Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  INTERNET/ INFORMATIQUE : Parents et grands parents ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

INTERNET/ INFORMATIQUE : Parents et grands parents ??

n°2953468
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 01:08:56  answer
 

Je voulais savoir si vos parents ou grands parents touchent un ordinateur ??
 
Pour ma part ma mère appelle les CD encore des cassettes  :D  
 
Mon père est dans l'impossibilité de manier la souris  :o


Message édité par Profil supprimé le 14-06-2004 à 01:10:59
mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 01:08:56  profilanswer
 

n°2953493
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 01:13:49  answer
 

mon père m'a mis dedans, ma moman elle fait de la station soleil en plus de paycay pour son boulal et j'essaie de mettre ma grand mère au mail, mais ça n'a pas pris. les mots croisés sur le pc passent mieux :D

n°2953503
newbie_arg​ent
Posté le 14-06-2004 à 01:16:06  profilanswer
 

mes parents utilisent internet sinon a part ca ils peuvent rien utiliser d'autre

n°2953510
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-06-2004 à 01:17:19  profilanswer
 

mon pere surf et utilise les emails, ma mere veut ma peau quand je parle d'informatique et les grands parents sont six pieds sous terre :o
 
je monte un pc a ma soeur (8ans plus vieille), pour elle et ses deux momes :D

n°2954209
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 14-06-2004 à 08:56:01  profilanswer
 

Mes vieux surfent sur le net moua... 49 et 59 ans...  
chapo

n°2954214
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-06-2004 à 08:57:56  profilanswer
 

Mes parents ont pas eu le choix pour commencer à manipuler un PC, profs en lycée et bulletins obligatoires par ordinateur

n°2954311
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-06-2004 à 09:22:34  profilanswer
 

Mes parents sont sur le Net, le forfaot 120H suffit a peine.
 
 
sinon, plus precisement, ma mere utilise courement scanner, imprimante, soft de Mise en page (Print artist,...) et CHAT....


---------------
#mais-chut
n°2954313
chewif
Posté le 14-06-2004 à 09:23:27  profilanswer
 

C'est ma grand-mere  de visite en france qui a changé ma vie en me faisant decouvirir les moteurs de recherche (yahoo a l'époque) alors que je galerais .
Avant j'ouvrais winsock sous mon win 3.1, je regardais mes mails (aucun puisque au plus 2 potes ayant internet ) et j etais frustré de ce systeme de mer.. qui obligeait a connaitre les adresses des sites.
 
De l'autre coté il y a mon pere qui bien que motivé ne veut pas comprendre que sous windows on peut fermer une fenetre plus vite qu en utilisant fichier-fermer.D'ailleurs ca finit bien souvent en enorme engueulade quand j essaye de lui expliquer qu il faut arreter d aller a 2 a l'heure quand il est sur son pc :D

n°2954370
Thocan
La loi du silence
Posté le 14-06-2004 à 09:33:59  profilanswer
 

Mes grands-parents paternels sont en permanence connectés au Net (recette de cuisine, jardinage, histoire etc.)
Ma grand-mère maternelle vient de toucher sa première souris il y a un mois... Enfin, elle touche, elle touche plus, elle touche, elle touche plus... avec le tremblement de sa main, pas facile ! :D

n°2954395
naja
Tssssssss
Posté le 14-06-2004 à 09:37:25  profilanswer
 

ma fille de 2.5 ans allume le pc, se loggue ( a l'occasion, change mon avatar en "petit caneton jaune  :sarcastic: ), démarre ses jeux, et je l'ai surprise l'autre jour chipotant dans alcohol...
 
je prends un coup de vieux moi [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 09:37:25  profilanswer
 

n°2954398
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-06-2004 à 09:37:42  profilanswer
 

Mes parents ne savent meme pas allumer un ordinateur.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2954412
naja
Tssssssss
Posté le 14-06-2004 à 09:40:02  profilanswer
 

Ma mère prononce "commepiouteur"... et ma soeur associe internet à pédophilie (elle a jamais vu une page internet de sa vie hein...)

n°2954418
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 14-06-2004 à 09:41:04  profilanswer
 

naja a écrit :

ma fille de 2.5 ans allume le pc, se loggue ( a l'occasion, change mon avatar en "petit caneton jaune  :sarcastic: ), démarre ses jeux, et je l'ai surprise l'autre jour chipotant dans alcohol...
 
je prends un coup de vieux moi [:petrus75]


 
hé bé ! [:wam]


---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°2954443
Rick The A​lone
Posté le 14-06-2004 à 09:44:49  profilanswer
 

Ma mère viens de toucher un premier PC il y a 2 semaines .....
La galère pour lui expliquer .... On est à trois sur le coup ( Ma soeur , mon beauf et moi )
Sans arrêt je l'entends " Et là ! je fais comment ???"  :cry:  
Après toute fière, elle va chez ses copines "... moi je suis sur internet..." Alors que c'est déjà galère pour elle de faire une recherche sur google ou d'utiliser 2 fenêtres à la fois ;)


---------------
Rick The Alone :D
n°2954446
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-06-2004 à 09:45:09  profilanswer
 

Ma mère a vu arriver le PC dans son taf comme le messie (elle était comptable :o), internet a mis un peu plus de temps, mais quand elle a découvert les courses à domicile et la possibilité de parler à son petit frangin des US pour pas cher, elle s'y est mise. En tout cas, ça lui a sérieusement facilité sa fin de vie.
 
Papa idem, il se sert d'un PC depuis au moins 13 ans pour son taf, et trouve ça très pratique aussi.
 
Quant à l'association "internet = pédophilie", je la retrouve chez à peu près tous les profanes, c'est effrayant. Entre ça et le commerce online, nombre de gens sont persuadés du pire :sweat:
 
De toute façon, comme disait la serveuse de mon bistrot "de toute façon, moi, l'internet, j'y crois pas" :
[:mlc]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2954449
naja
Tssssssss
Posté le 14-06-2004 à 09:45:21  profilanswer
 

jotb a écrit :

hé bé ! [:wam]


 
avant elle tenait la " Ou-ir" (souris) d'une main et cliquait avec l'autre, et là elle y arrive d'une seule main  :love:  
 
Tu devrais la voir avec "Tchou tchou gènn et banane" (adiboutd'chou dans la jungle et la savane  :o )

n°2954450
justelebla​nc
Posté le 14-06-2004 à 09:45:27  profilanswer
 

ma grand-mère ( 90 ans ) n'a aucune idée de ce que c'est :d
mes parents ( 70 ans ) connaissent et sont curieux quand ils viennent chez moi
mes beaux-parents ( 55 ans environ ) s'y mettent petit à petit
ma fille de 6 ans surf joyeusement, rentre même dans les paramètres d'xp, change un peu tout en rigolant, le jour où elle m'apprendra un truc que je connais pas elle sera punie  :fou:  
ma petite ( 3 ans ) joue un peu, mais s'amuse plus à le couper d'un coup [:totoz]

n°2954453
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 14-06-2004 à 09:46:17  profilanswer
 

Mmon pere ne sait pas uilise un Pc, il ne sait meme pas comment ca s'allume.
Par contre ma mere, ben heu elle sait utiliser la souris. C'est tout


---------------
Heureux l'eleve qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit.  
n°2954456
naja
Tssssssss
Posté le 14-06-2004 à 09:46:25  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ma mère a vu arriver le PC dans son taf comme le messie (elle était comptable :o), internet a mis un peu plus de temps, mais quand elle a découvert les courses à domicile et la possibilité de parler à son petit frangin des US pour pas cher, elle s'y est mise. En tout cas, ça lui a sérieusement facilité sa fin de vie.
 
Papa idem, il se sert d'un PC depuis au moins 13 ans pour son taf, et trouve ça très pratique aussi.
 
Quant à l'association "internet = pédophilie", je la retrouve chez à peu près tous les profanes, c'est effrayant. Entre ça et le commerce online, nombre de gens sont persuadés du pire :sweat:
 
De toute façon, comme disait la serveuse de mon bistrot "de toute façon, moi, l'internet, j'y crois pas" :[:mlc]


 
 :lol:  amen

n°2954536
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-06-2004 à 09:59:57  profilanswer
 

C'est presk aussi bien que ma proprio qui a tjs refusé les virements automatiques du loyer bicoze "ah non, vous allez encore faire ça avec votre internet, là, moi j'ai pas confiance" :sweat:
J'aimerais bien qu'il soit à moi, l'internet, tiens, ça me ferait des sous :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2954558
fangio38
GAZ !
Posté le 14-06-2004 à 10:03:47  profilanswer
 

Mon pere utilise un peu internet, pour du surf, mails...
Il se débrouille kwâ ;) et commence à me demander quand la freebox (qu'il a vu chez moi) sera dispo chez lui (bientôt...)
Ma mere comprend déja rien à tout ce qui est électronique, elle se limite (et encore) au solitaire :lol:  
 
Mes beau parents sont ok dessus, le Bôpapä est nainformaticien donc ça roule, la bellemoman s'y est mis doucement, mais ça avance
 
Mon grand pere m'a demandé à noel si ça valais le coup qu'il achete un ordinateur (apres avoir acheté une télé LCD hors de prix).
Il ne sait pas se servir de son magnétoscope (meme pas branché du coup) alors je lui ai dis de laisser tomber cette idée.
 
Coup de gueulle d'ailleurs aux vendeurs de magasin qui escroquent des petits vieux en leur vendant le matos dernier cri sous prétexte que le reste "çaydlamerde qui marchera plus dans 6 mois ça çay l'avenir mon bon monsieur" :fou:  :kaola:  et qui essaye de fourguer tout les trucs possibles :
- abonnement au satellite (pour 2 petits vieux qui regardent que question pour un champion :o )
- ordinateur + connection internet super cher et pas du tout bon marché
 
Enfin bon.
 
Mais j'ai pas encore réussi à faire comprendre à mon chat le terme "souris électronique"... [:k@nt]

n°2954579
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 10:07:20  answer
 

Avant les PC il y avait des ordinateurs  :o  
donc...

n°2954609
orenb
Posté le 14-06-2004 à 10:14:16  profilanswer
 

MOn grand pere est un vrai Nerd ! Il était astrophysicien, donc assez matheux, il a un pc depuis 20 ans (enfin il a changé entre tps :d), il y eu internet en 1994 et il a initié tiute la famille à l'info, donc moi j'ai "commencé" l'info vers 5/6 ans. Il est devant toute la journée.
Il y 78 ans :)

n°2954707
Caedes
Posté le 14-06-2004 à 10:31:47  profilanswer
 

Mon père surf et utilise très régulièrement mails (61 ans). Ma mère le regarde mais peu.
autrement j'ai un grand oncle qui surf depuis 5 ans, et il a 84 ans [:wam]

n°2954881
Thief
Posté le 14-06-2004 à 10:54:44  profilanswer
 

moi j'ai l'impression que la majorité des gens passé un certain age son assez "hermétique" à l'informatique. Dans ce sens que, il faut toujours leur expliquer quoi faire en détail (et maintes fois) et que seuls face à l'outil ils se sentent totalement désemparés.
Ils ont souvent peur de "faire une connerie", ou, lorsque  la manipulation leur parait difficile, se braquent et n'essayent meme pas de comprendre. Du moins c'est ce que j'ai pu constater de mon coté.

n°2955629
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 12:17:01  answer
 

Thief a écrit :

moi j'ai l'impression que la majorité des gens passé un certain age son assez "hermétique" à l'informatique. Dans ce sens que, il faut toujours leur expliquer quoi faire en détail (et maintes fois) et que seuls face à l'outil ils se sentent totalement désemparés.
Ils ont souvent peur de "faire une connerie", ou, lorsque  la manipulation leur parait difficile, se braquent et n'essayent meme pas de comprendre. Du moins c'est ce que j'ai pu constater de mon coté.

détrompe toi. si ils y a un quelconque intérêt, l'outil est assez facilement adopté.
 
cependant, dans le cas de mes grands parents, c'est plutôt montrer ses acquisitions : oh la nouvelle voiture, oh la nouvelle terrasse, ...
c'est plutot un état d'esprit que l'âge qui limite.
mon père bosse sur l'implémentation des nouvelle tech en entreprise, et il est à fond dedans. pourtant mon oncle (son frère) n'y connaît absolument rien, mais assez pour croire qu'en ayant réussi à brancher l'écran il puisse se foutre de ma gueule [:kiki]

n°2955645
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-06-2004 à 12:19:35  profilanswer
 

Mon grand-pere, 90 ans passes, se sert d'un ordinateur pour ecrire, et meme d'internet pour envoyer des mails a ses petits-enfants... :)


Message édité par el muchacho le 14-06-2004 à 12:20:30
n°2955706
Alprema
Posté le 14-06-2004 à 12:27:52  profilanswer
 

La je dois dire que ca dépends vraiment des gens. Je connais un type (un collègue de taff) il est convaincu que son fils est limite ingénieur informaticien pasqu'il a réussi à brancher les cables tt seul (alim, clavier, souris...). Cables qui sont qd meme détrompés...   :sweat:  

n°2955718
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 12:29:50  answer
 

comme quoi le titre dévalue :D

n°2955803
Rhum
Posté le 14-06-2004 à 12:45:08  profilanswer
 

orenb a écrit :

MOn grand pere est un vrai Nerd ! Il était astrophysicien, donc assez matheux, il a un pc depuis 20 ans (enfin il a changé entre tps :d), il y eu internet en 1994 et il a initié tiute la famille à l'info, donc moi j'ai "commencé" l'info vers 5/6 ans. Il est devant toute la journée.
Il y 78 ans :)


 
:) j'ai le même à la maison.
Comptable et "informaticien" de formation.
Le premier ordinateur ds une société en Gironde c'étais le sien :)
Pareil que toi, permier clavier ds ces ages la et depuis accros... et lui tjs aussi 77 ans (prog access, surf etc...)
 
Edit : mes parents surf aussi, et mes freres sont tous les 2 des vrai nerdz


Message édité par Rhum le 14-06-2004 à 12:46:09
n°2955872
Jabbernaut​e
Posté le 14-06-2004 à 12:52:59  profilanswer
 

Mon père répare des PC (y compris au fer à souder [:mlc]), avec succès, à 79 ans quand même [:spamafote]
 
Ma mère, sa grande victoire sur la modernité c'est le contrôle du volume et des chaînes sur la télécommande de la télé :/

n°2956040
tux04
Do you like to party?
Posté le 14-06-2004 à 13:15:20  profilanswer
 

mon pere se sert po trop du pc il utilise la souris a 2 mains pour jouer à la belote :D mais avant il savait utiliser les fleches directionnelles pour jouer a buggy boy sur atari st :)
ma mere se sert ke de la souris aussi pour jouer à la belote ou au mahjong, et vu kel a 98 au moindre blocage elle m'appelle en gueulant :/ par contre elle sait l'allumer et l'éteindre.
Mes gds parents eux n'y touchent po

n°2956120
bioman
Posté le 14-06-2004 à 13:23:58  profilanswer
 

Mon père fan de dod,cs.
Ma mère a fond sur les forums et sur son site internet.

n°2956946
AirBg
The Philosopher
Posté le 14-06-2004 à 15:01:18  profilanswer
 

Ma mère au boulot pour taper les factures
Mon père aussi au boulot (la banque...)
 
Par contre chez moi ils osent pas y toucher, ils ont du mal avec l'interface d'enlightenment :D
 
et mes grands-parents sucrent les fraises.

n°2957123
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-06-2004 à 15:18:51  profilanswer
 

fangio38 a écrit :


Mais j'ai pas encore réussi à faire comprendre à mon chat le terme "souris électronique"... [:k@nt]


 
http://img7.imageshack.us/img7/9766/146200410556.jpg


---------------
#mais-chut
n°2957251
DDT
Few understand
Posté le 14-06-2004 à 15:29:54  profilanswer
 

mon père est DBA et m'a foutu à 3 ans devant DOS 3.2 sur un 8088 (et voilà le résultat :pfff: )
 
ma mère utilisait déjà des miniordinateurs au boulot dans les années 70
mais elle a du mal avec l'informatique d'aujourd'hui (elle aime pas la souris, plus d'une fenêtre ouverte et elle est perdue, typiquement qqn qui s'en sortirait mieux en ligne de commande :D )
 
mon père touche le moins possible à l'info en dehors du boulot
ma mère surfe, lis/envoie ses mails (avec Mozilla :o), tiens ses comptes à jour, ...


Message édité par DDT le 14-06-2004 à 15:30:03
n°2957381
michaelini​o
Posté le 14-06-2004 à 15:41:43  profilanswer
 

ma mère tient la télécomande de la télé à l'envers une fois sur 2...alors, utiliser un PC... :sarcastic: d'ailleurs, pour elle, internet = pédophilie, utilisation frauduleuse de cartes bancaires et jeux vidéos qui rendent les jeunes autistes et violents...

n°2957635
schtroumpf​nawak31
Posté le 14-06-2004 à 16:02:56  profilanswer
 

naja a écrit :

ma fille de 2.5 ans allume le pc, se loggue ( a l'occasion, change mon avatar en "petit caneton jaune  :sarcastic: ), démarre ses jeux, et je l'ai surprise l'autre jour chipotant dans alcohol...
 
je prends un coup de vieux moi [:petrus75]


 
d'la graine de pirate! :o

n°2959079
Thief
Posté le 14-06-2004 à 18:10:12  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

détrompe toi. si ils y a un quelconque intérêt, l'outil est assez facilement adopté.
 
cependant, dans le cas de mes grands parents, c'est plutôt montrer ses acquisitions : oh la nouvelle voiture, oh la nouvelle terrasse, ...
c'est plutot un état d'esprit que l'âge qui limite.
mon père bosse sur l'implémentation des nouvelle tech en entreprise, et il est à fond dedans. pourtant mon oncle (son frère) n'y connaît absolument rien, mais assez pour croire qu'en ayant réussi à brancher l'écran il puisse se foutre de ma gueule [:kiki]


 
Moi une fois c'est un mec la ou je faisais mon stage qui m'a tenu tête juste parce qu'il avait découvert comment aller dans le bios  :D  

n°2959097
michaelini​o
Posté le 14-06-2004 à 18:12:42  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  INTERNET/ INFORMATIQUE : Parents et grands parents ??

 

Sujets relatifs
MUSIQUE : Il n'y a plus beaucoup de grands artistes de nos jours !Connection informatique ODB-II sur Voiture ? info STP
[Infos] CGV et site internet informatique: nos droits.Destuction matérielle informatique... Yen a qui on rien à faire...
Roman ou nouvelles sur l'underground informatiqueles rencontres sur internet
ATP – WTA : MadridQu'est ce qu'il manque sur Internet?
Elevage Virtuel sur Internet 
Plus de sujets relatifs à : INTERNET/ INFORMATIQUE : Parents et grands parents ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR