Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Magasin surcouf à strasbourg qui abuse.. les clients sont soumis!!

n°4470537
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-12-2004 à 09:43:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il dit qu'il voit pas le rapport....


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 09:43:34  profilanswer
 

n°4470593
cenicre
con
Posté le 23-12-2004 à 10:00:15  profilanswer
 

Les vigiles font un énooooorme complexe d'infériorité : ils ne sont pas des flics !
 
Alors d'une part, la garantie est légale et ne dépend pas de la bonne humeur de ces personnes, donc rien à craindre, si ça ne marche pas et que tu as la facture, le magasin ne peut pas te faire de difficultés.
 
D'autre part, les vigiles n'étant pas officier de police judiciaire (ça se saurait !) ils n'ont pas le droit d'exiger quoi que ce soit (papiers, vérification des sacs etc ...)
 
En dernier lieu, si tu refuse de laisser ton sac et que le vigile te barre l'entrée, cela peut être assimilé à un refus de vente, voire une discrimination ...
 
Les vigiles sont des personnes privées qui n'ont aucun pouvoir et qui voudraient bien faire croire  qu'ils en ont...les pauvres...
 

n°4470663
EpoK
Let's burn
Posté le 23-12-2004 à 10:14:59  profilanswer
 

moi jsuis d'accord ca me fait chier de laisser mon sac... il on qu'a faire comme tout le monde mettre des puce bip bip sur les trucs facilement volable, ou faire circuler leur vigile dans le magazin au lieu de tenir un vestiraire et mettre des tampons...

n°4470806
narcoelrey
Posté le 23-12-2004 à 10:37:05  profilanswer
 

ceci dit moi faudrait m'expliquer pourquoi les femmes ont elles le droit de rentrer avec leur sac à main  
et pas les hommes  
les hommes seraient plus suspect que les femmes ?????????


Message édité par narcoelrey le 23-12-2004 à 10:37:50
n°4470844
windir
Posté le 23-12-2004 à 10:43:29  profilanswer
 

narcoelrey a écrit :

ceci dit moi faudrait m'expliquer pourquoi les femmes ont elles le droit de rentrer avec leur sac à main  
et pas les hommes  
les hommes seraient plus suspect que les femmes ?????????


 
Essaie de demander à une femme d'abandonner son sac à main, ne serait-ce que 15-20 min :o


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4470903
Alload
Posté le 23-12-2004 à 10:55:05  profilanswer
 

Et dire que mon père voulait aller à Surcouf hier après-midi à Strasbourg, heureusement qu'on est pas allé...
doudoule la banane a tout à fait raison de se plaindre je trouve. Moi je met pas les pieds, ni ne donne de l'argent à un magasin qui ne respecte pas à ce point ses clients :non:

n°4470926
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 23-12-2004 à 11:00:13  profilanswer
 

c'est quand même un peu dommage de s'appeler Surcouf et d'agir ainsi.
 
Je vous conseille de faire une flashmob déguisés en pirates devant le magasin.

n°4470939
tommy febr​uary6
Posté le 23-12-2004 à 11:03:02  profilanswer
 

Quitte à avoir un sevice client de merde autant aller payer moins cher chez les chinois, surtout à surcouf paris c'est juste en face.

n°4470941
mogg
Posté le 23-12-2004 à 11:03:33  profilanswer
 

Shooter a écrit :

A vérifier, mais à priori, oui. Je ne suis pas sûr qu'un magasin soit assimilé à un lieu public, donc l'accès est soumis à certaines règles.
Mais je ne suis pas juriste.
 
 

Citation :

le vigile : "sans la verification, pas de garantie!! revenez" (pas de garantie?!! ils ont le droit de faire ça?!!!)


 
Là, clairement, oui. La garantie chez Surcouf est liée au tampon de sortie du magasin. Pas de tampon, pas de garantie. Ca doit faire partie des CGV  (à vérifier, tout de même).


 
 :heink:  
 
ils m'ont jamais rien tamponnée a la sortie.  
c'est la facture qui fait office de garantie...
 
sinon la derniere fois que j'y ai été ils ont meme pas verifié les sacs a la sortie, on aurait pu sortir sans payer...
 
 n'empeche, il est super bizarre le systeme de surcouf...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4470949
Mazda3
Posté le 23-12-2004 à 11:04:27  profilanswer
 

Djeun's & Rebels = "Rien a fout', je leur laisse pas mon sac, nik sa maman le vigile !"
 
Je comprends pas ... J'ai deja laissé plusieurs fois mon sac à l'entrée, jamais eu de pb.  :pfff:  
 
Enfin bref, si dans ton sac ta des boulettes, des CD piratés, le dernier film de Rocco, ou des trucs illégal, là je peux le comprendre ...... :D


Message édité par Mazda3 le 23-12-2004 à 11:05:37
mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 11:04:27  profilanswer
 

n°4470953
lolos83
Posté le 23-12-2004 à 11:04:54  profilanswer
 

moi j'adore faire chier les vigiles..... :D

n°4470978
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-12-2004 à 11:07:42  profilanswer
 

Perso, laisser son sac est relativement sur.
 
A une epoque ou je faisait des conneries (vol a l etalage) pour rentabiliser les deplacement, ce que je tirais je le metait dand mon sac, le deposait a la caisse central et partait a une nouvelle moisson.
 
 
ba c est quand je me suis fait pincer que je leur ai dit ou etait le matos.
 
bon cela dit, le juge a ete compatissant et ca remonte a beaucoup d annee maintenant


---------------
#mais-chut
n°4470991
tommy febr​uary6
Posté le 23-12-2004 à 11:09:46  profilanswer
 

mazda3 a écrit :

Enfin bref, si dans ton sac ta des boulettes, des CD piratés, le dernier film de Rocco, ou des trucs illégal, là je peux le comprendre ...... :D


Moi je sortais du lycée avec ma HP48GX qui coûtait bonbon à l'époque et le vigile de chez lidl voulait que je laisse mon sac à l'entrée... Comment laisser son sac en toute confiance dans un magasin où il y a un vigile pour surveiller des articles alimentaires à 1€?

n°4471032
lolos83
Posté le 23-12-2004 à 11:16:24  profilanswer
 

de toute maniere c simple
si on n'accepte pas le réglement intérieur d'un magasin
on en choisi un autre.....

n°4471034
kzimir
-
Posté le 23-12-2004 à 11:16:38  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Moi je sortais du lycée avec ma HP48GX qui coûtait bonbon à l'époque et le vigile de chez lidl voulait que je laisse mon sac à l'entrée... Comment laisser son sac en toute confiance dans un magasin où il y a un vigile pour surveiller des articles alimentaires à 1€?


 
Un vol est un vol non ? Dépôt de plainte et mauvaise pub, ça va coûter plus cher qu'une caltos à la boîte comme au vigile. Ils n'ont aucun intérêt à maltraiter ton matériel. Après, il existe sûrement un poignée de cas ponctuels qui contrediront cette idée, mais par principe, je fais confiance.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°4471178
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 11:32:55  answer
 

ils ont pas le droit d'exiger que tu laisses ton sac. Tu leur dis qu'en + ils sont pas assurés en cas de vol de ton sac dans leur établissement, qu'ils ont pas le droit d'exiger que tu déposes ton sac, qu'ils ont pas le droit de te refuser l'entrée...
 
si c'est un chieur, tu le fais chier aussi, au pire t'acceptes qu'il mette un truc de sécurité sur ton sac pour pas que tu puisses l'ouvrir et après tu le vires dans le magasin, ils pourront rien dire...
 
Perso quand on me demande de déposer mon sac, je préfère pas rentrer dans le magasin, tant pis pour eux... :o

n°4471231
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 11:40:52  answer
 

Shooter a écrit :


Là, clairement, oui. La garantie chez Surcouf est liée au tampon de sortie du magasin. Pas de tampon, pas de garantie. Ca doit faire partie des CGV  (à vérifier, tout de même).


 
comme à carrefour pour l'electromenager
 
 
au passage les vigiles de surcouf moi c'est plutot mes amis .
c'est tellement des lumieres qu'ils tamponnent n'importe quoi
 
 
exemple prends un clavier Logitech lambdatus , fais toi faire le bon , retourne au rayons là le gars va dire prends ton machin , et vu que souvent il est occupé , bein tu prends le clavier super machin chose dinovo , va jusqu'à la sortie , le gars il va regarder et tamponner :sweat:  
 
 
je suis un vrai trouillard donc je le fais pas mais j'ai vu de ces trucs  [:rotflmao]  à mon humble avis , ils doivent se ramasser la direction sur la tronche souvent


Message édité par Profil supprimé le 23-12-2004 à 11:45:03
n°4471250
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 11:43:06  answer
 

narcoelrey a écrit :

ceci dit moi faudrait m'expliquer pourquoi les femmes ont elles le droit de rentrer avec leur sac à main  
et pas les hommes  
les hommes seraient plus suspect que les femmes ?????????


 
 
exact d'où l'interet d'aller avec sa copine à surcouf histoire de cacher des trucs dans son sac  :jap:

n°4471266
mogg
Posté le 23-12-2004 à 11:44:54  profilanswer
 

bah c'est pas leur boulot de s'y connaitre en matos info...
 
sinon chez vous ils font toujours bon > paiement > remise de l'article ?
 
parce qu'a paris maintenant on te file le produit directement et il faut juste aller le payer...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4471284
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 11:46:16  answer
 

mogg a écrit :

bah c'est pas leur boulot de s'y connaitre en matos info...
 
sinon chez vous ils font toujours bon > paiement > remise de l'article ?
 
parce qu'a paris maintenant on te file le produit directement et il faut juste aller le payer...


 
bein à daumesnil , il font toujours l'histoire du bon , j'y suis aller recemment et apparement c'est toujours comme ça enfin pour le gros matos  [:autobot]
 
 
EDIT : non là je proteste , ils pourraient recruter des mecs qui connaissent un minimum en informatique .Pour faire vigile , faut être massif , grand , et avoir raté ses études, et là dsl mais une partie de nerdz rentre dans cette categorie
 
c'est un manque de sérieux


Message édité par Profil supprimé le 23-12-2004 à 11:48:18
n°4471319
Ayuget
R.oger
Posté le 23-12-2004 à 11:51:12  profilanswer
 

Moi ca m'interpelle ce genre de comportements, c'est comme un gars qui avait posté un topic car il voulait pas donner ses empreintes pour sa nouvelle carte d'identité.  
 
Bon d'accord, c'est chiant de devoir laisser son sac mais bon, se la jouer pseudo-rebelz "Nan moi j'veux rentrer avec", ca va 2 min quoi, si tu vois que le vigile lache pas ben t'abandonne, c'est toi qui te prive bêtement après tout [:kiki]


Message édité par Ayuget le 23-12-2004 à 11:51:28
n°4471333
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 11:52:39  answer
 

+1
 
 :jap:


Message édité par Profil supprimé le 23-12-2004 à 11:52:52
n°4471400
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 11:59:35  answer
 

Ayuget a écrit :

Moi ca m'interpelle ce genre de comportements, c'est comme un gars qui avait posté un topic car il voulait pas donner ses empreintes pour sa nouvelle carte d'identité.  
 
Bon d'accord, c'est chiant de devoir laisser son sac mais bon, se la jouer pseudo-rebelz "Nan moi j'veux rentrer avec", ca va 2 min quoi, si tu vois que le vigile lache pas ben t'abandonne, c'est toi qui te prive bêtement après tout [:kiki]


Rien à voir.
Donner tes empreintes, c'est une obligation légale, tu dois la respecter sinon t'es hors la loi, t'es dans l'illégalité point barre.
 
Ne pas laisser ton sac, c'est une liberté, c'est ton droit, tu n'es pas obligé de le faire, et le vigile se prend pour un superman comme bien souvent :/ un monsieur "je suis la loi" et ce qu'il fait est illégal.
 
 
Franchement faut réfléchir un peu quand on sort des exemples comme ça  :sarcastic:  :pfff:

n°4471417
Kuranes
Posté le 23-12-2004 à 12:01:18  profilanswer
 

Alload a écrit :

Et dire que mon père voulait aller à Surcouf hier après-midi à Strasbourg, heureusement qu'on est pas allé...
doudoule la banane a tout à fait raison de se plaindre je trouve. Moi je met pas les pieds, ni ne donne de l'argent à un magasin qui ne respecte pas à ce point ses clients :non:


 
Exact.
C'est tout le contraire d'un service clients ! L'attitude de Surcouf est vraiment irrespecteuse et oppressante pour le client. Je crois qu'ils n'ont pas compris ce que le mot service voulait dire !  
Je n'irai pas acheter là-bas après ce que j'ai lu, c'est certain.

n°4471418
mogg
Posté le 23-12-2004 à 12:01:19  profilanswer
 

thildar a écrit :

bein à daumesnil , il font toujours l'histoire du bon , j'y suis aller recemment et apparement c'est toujours comme ça enfin pour le gros matos  [:autobot]
 
 
EDIT : non là je proteste , ils pourraient recruter des mecs qui connaissent un minimum en informatique .Pour faire vigile , faut être massif , grand , et avoir raté ses études, et là dsl mais une partie de nerdz rentre dans cette categorie
 
c'est un manque de sérieux


 
on a pas eu droit a ca nous. j'ai pris un vga silencer et un pote le nec 3500a et on a pu passer aux caisses directement...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4471424
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 12:01:44  answer
 

printf a écrit :

Abusé [:wam]
 
 
Tu devrais prévenir la ligue des droits de l'homme je pense :jap:


c'est clair :lol:
 
n'importe quoi ce topic :o

n°4471475
Thief_
Posté le 23-12-2004 à 12:09:13  profilanswer
 

"N'est pas vigile qui veut môssieur!"
 
dixit les inconnus  :D

n°4471631
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 12:31:50  answer
 

mogg a écrit :

on a pas eu droit a ca nous. j'ai pris un vga silencer et un pote le nec 3500a et on a pu passer aux caisses directement...


 
 
enfin j'veux dire la derniere fois que j'y suis allé ct pour mon archos gmini400 en septembre donc peut etre qu'ils ont changé depuis

n°4471834
Ren'
Posté le 23-12-2004 à 13:04:31  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Quitte à avoir un sevice client de merde autant aller payer moins cher chez les chinois, surtout à surcouf paris c'est juste en face.


 
Strasbourg c'est en face de Paris? :whistle:

n°4471865
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 13:06:24  answer
 

Ren' a écrit :

Strasbourg c'est en face de Paris? :whistle:


 
 
strasbourg st denis ,ce n'est pas si loin que ça en métro

n°4471875
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-12-2004 à 13:07:12  profilanswer
 

doudoule la banane a écrit :

Surcouf est un magasin tout jeune à strasbourg..
bref..
 
je m'explique..
 
Aujourd'hui j'y suis allé dans le but d'y rejoindre des potes..
mais à l'entrée je me fait interpeller par un vigile
il me demande de laisser mon sac à l'entrée du magasin, alors la comme d'habitude je lui repond que non, je ne confie pas mes affaires à des inconnus..


 
un jeune rebel de la societé  [:alphat]

n°4471896
Ren'
Posté le 23-12-2004 à 13:09:37  profilanswer
 

thildar a écrit :

strasbourg st denis ,ce n'est pas si loin que ça en métro


 
Ouais [:xp1700], mais c'est pas le même commerce la bas [:ddr555]

n°4471903
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-12-2004 à 13:10:14  profilanswer
 

mogg a écrit :

on a pas eu droit a ca nous. j'ai pris un vga silencer et un pote le nec 3500a et on a pu passer aux caisses directement...


 
Ca dépend du matériel : il y a des stands en libre-service (tu tes sers tu payes direct aux caisses) et y'a des stands où ils te filent un bon.
Genre pour un processeur ou un DD.
 
 

Kuranes a écrit :

Exact.
C'est tout le contraire d'un service clients ! L'attitude de Surcouf est vraiment irrespecteuse et oppressante pour le client. Je crois qu'ils n'ont pas compris ce que le mot service voulait dire !  
Je n'irai pas acheter là-bas après ce que j'ai lu, c'est certain.


 
Moi j'y vais pas essentiellement parce que c'est plus cher ! :D
Le reste, c'est de la branlette intelletcuelle de pseudo-rebelz... :p
 
 
PS : ceci était un multi-quote fait à la main, un vrai, pas de la m@r#3 automatique de script mal foutu :D
 


---------------
They will not force us
n°4471925
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2004 à 13:12:05  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Quitte à avoir un sevice client de merde autant aller payer moins cher chez les chinois


:D
Un supplice Chinois?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4471959
mogg
Posté le 23-12-2004 à 13:15:18  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Ca dépend du matériel : il y a des stands en libre-service (tu tes sers tu payes direct aux caisses) et y'a des stands où ils te filent un bon.
Genre pour un processeur ou un DD.
 
 
Moi j'y vais pas essentiellement parce que c'est plus cher ! :D
Le reste, c'est de la branlette intelletcuelle de pseudo-rebelz... :p


 
oké, j'ai cru qu'ils avaient changé la maniere de faire ce qui serait une bonne chose. on perd toujours plein de temps pour rien a surcouf.
mais apparament non :(
 
pour les prix, je trouve qu'ils ont fait un effort enorme, il y avait pas mal d'articles qui coutaient moins cher que chez les chinois...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4471961
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 13:15:30  answer
 

Ren' a écrit :

Ouais [:xp1700], mais c'est pas le même commerce la bas [:ddr555]


 
 
c'est du détail , c'est pareil , puis les nerdz sont aussi client pour ces choses là  [:dracula]

n°4471962
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-12-2004 à 13:15:45  profilanswer
 

J'ai connu Surcouf à une époque où il n'y avait ni contrôle à l'entrée, ni à la sortie :o
 
C'était mieux âââvant !


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4471979
ben-tx
Posté le 23-12-2004 à 13:17:17  profilanswer
 

berceker united a écrit :

Perso je critique pas directement le vigile, il est là pour faire son taffe mais hélas bien souvent ils regardent les tête stereotypées mais oublié souvent la petite mere de famille qui tape grave et il y en a plus que l'ont croit et ceci quelque soit le milieu social.


 
Je confirme, on est une famille alaise au niveau revenus, ma mére arrête pas de taper au Leclerc  :lol:

n°4472003
printf
Baston !
Posté le 23-12-2004 à 13:19:55  profilanswer
 

Et tu en es fier ? [:le kneu]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4472004
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-12-2004 à 13:19:55  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

J'ai connu Surcouf à une époque où il n'y avait ni contrôle à l'entrée, ni à la sortie :o
 
C'était mieux âââvant !


tu pouvais sortir du matos gratuitement  :whistle:

n°4472007
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2004 à 13:20:19  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

Je confirme, on est une famille alaise au niveau revenus, ma mére arrête pas de taper au Leclerc  :lol:


La honte [:ciler]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
Clients de Leclerc: Beurre de Cacahuète Skippy CreamyMagasin d'usine d'électro-ménager sur Paris?
Magasin d'électroménagerHelp Kung Fu sur Strasbourg
MObicarte: la carte sim s'achete ds les tabac et autres magasin?[HS] Recherche magasin Brico Dépôt dans le 93,94,75
magasin leader priceQuelqu'un connait un magasin qui vends des graines à Rennes
Magasin d'informatique sur Brest ?Droit des clients en grande surface
Plus de sujets relatifs à : Magasin surcouf à strasbourg qui abuse.. les clients sont soumis!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR