Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Magasin surcouf à strasbourg qui abuse.. les clients sont soumis!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Magasin surcouf à strasbourg qui abuse.. les clients sont soumis!!

n°4469459
doudoule l​a banane
Posté le 23-12-2004 à 01:01:00  profilanswer
 

Surcouf est un magasin tout jeune à strasbourg..
bref..
 
je m'explique..
 
Aujourd'hui j'y suis allé dans le but d'y rejoindre des potes..
mais à l'entrée je me fait interpeller par un vigile
il me demande de laisser mon sac à l'entrée du magasin, alors la comme d'habitude je lui repond que non, je ne confie pas mes affaires à des inconnus..
et la il insiste.. mais je ne cede pas...
il me dit donc que je n'ai pas le droit d'entrer dans le magasin
hein?!!  :heink:  
 
(en passant: il a le droit de faire ça?!!)
 
donc la forcement je me sent comme une merde.. considéré comme un delinquant ou je sais pas quoi.. pas le droit d'entrer..
grrrr les tripes me brulent..  :fou:  
 
j'attend donc juste devant l'entrée que mes potes sortent..
un de mes potes sort, et me rejoint à devant l'entrée..
et je lui explique tout..
on prend de la place devant l'entrée et surtout on reste posé au moins 10 minutes.. (on attend notre 3eme pote mais ça les vigiles le savent pas, donc ça fait un peu provoc  :ange:  )
et la le vigile nous dit qu'on doit degager de l'entrée :heink:  
et la, pas moyen.. on reste.. enfin on fait juste un pas en arriere pour sortir de la limite du magasin quoi...
puis ils (il sont deux maintenant) nous disent : "vous pouvez pas rester la patati"
 
bref on reste de marbre jusqu'a ce que notre ami sorte puis on se casse..
 
bref moi je trouve ça vraiment débile de traiter les gens comme de la merde.. et de les considerer comme des voleurs des la premiere rencontre..
 
 
 
bref tout les gens laissent leur sac à l'entrée du magasin..
mais moi je part du principe qu'il nous demandent de laisser notre sac car ils n'ont pas confiance en nous.. alors pourquoi nous, devrions nous leur faire confiance en leur confiant notre sac?! :??:  
débilité profonde!!
 
de plus quand on laisse son sac : "le magasin decline toute responsabilité en cas de perte ou de vol"
 
 :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
 
 
 
 
bref c'est pas la premiere fois que je doit me "battre" pour pouvoir garder mon sac dans ce magasin.. mais au point de me faire refuser l'entrée..
surtout que j'ai été respectueux.. et que je suis pas habillé en racaille (je tiens à le preciser..  :D )
 
 
 
sinon j'en ai une deuxieme..
donc la, au boulot, la carte mere de notre serveur claque comme ça, en changeant un disque dur..
merde.. ils nous faut vite en trouver une nouvelle..
pas le choix -> surcouf.. (grrr on aime pas ce magasin mais bon..)
 
j'y vais avec mon pote.. (je vous passe le passage de la bataille pour garder mon sac [:ddr555])
on choisis la carte mere.. on fait la queue 15 minutes pour la payer à la caisse (la caisse est à l'étage)
et la on se precipite vers la sortie car bon on a pas que ça a foutre
et la on vois qu'a la sortie du magasin il faut faire verifier ses sac d'achat par un vigile qui tamponne le ticket de caisse d'un truc rouge genre "verified"  :heink:  
et bon on vois qu'il y a encore 15minutes de queue pour ce truc  :/
 
donc on fait nos rebels et on sort sans passer par cette etape..
et la le vigile nous voit, sort du magasin nous interpelle en nous disant "hé ho restez la.. la verification"
mon pote : "pas moyen"
mon pote se casse..
le vigile : "sans la verification, pas de garantie!! revenez" (pas de garantie?!! ils ont le droit de faire ça?!!!)
puis on se casse en lui disant qu'on a pas que ça a foutre..
le vigile : "vous ne rentrerz plus jamais dans ce magasin!! je retiens votre tete"
nous: ... [:kiki]
 
 
bref je pense qu'il y a un putain d'abus dans ce magasins..
on nous prend comme des vaches à lait.. potentielement voleurs...
 
 
 
je hais ce magasins!!
 
 
prenez la fnac par exemple.. les vigiles sont partout.. les anti vol partout aussi.. pourtant on ne nous fait pas chier.. on se sent libre, pas opressé..
 
 
sinon je tiens aussi à preciser que je n'ai rien contre les vigiles en eux meme, qui font leur boulot..
mais bon difficile de rester courtois des fois..
j'aimerais bien renconter le c**** qui a imposé cette politique de sécurité dans ce magasin..  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 01:01:00  profilanswer
 

n°4469467
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-12-2004 à 01:03:57  profilanswer
 

C'est la politique Surcouf dans tous ses magasins depuis qu'ils existent (ou presque). :spamafote:


---------------
They will not force us
n°4469470
m3u
sargatanas reign!
Posté le 23-12-2004 à 01:04:16  profilanswer
 

tu fais des histoires pouu ton sac, attends toi à ce que les agents de sécurité se vengent [:spamafotev]
 
au passage je pense que ton topic va pas survivre très longtemps :jap:

n°4469480
doudoule l​a banane
Posté le 23-12-2004 à 01:06:04  profilanswer
 

Shooter a écrit :

C'est la politique Surcouf dans tous ses magasins depuis qu'ils existent (ou presque). :spamafote:


 
ah ouaip?! ptain.. [:mlc]
 
et je suis le seul a ne pas trouver ça normal?
 

m3u a écrit :

tu fais des histoires pouu ton sac, attends toi à ce que les agents de sécurité se vengent [:spamafotev]


 
je pense pas que ces histoires empechent les vigiles de dormir hein..
 

m3u a écrit :


au passage je pense que ton topic va pas survivre très longtemps :jap:


 
tu m'expliques la? [:itm]


Message édité par doudoule la banane le 23-12-2004 à 01:06:42
n°4469484
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-12-2004 à 01:06:57  profilanswer
 

doudoule la banane a écrit :

il me dit donc que je n'ai pas le droit d'entrer dans le magasin
hein?!!  :heink:  
 
(en passant: il a le droit de faire ça?!!)


 
A vérifier, mais à priori, oui. Je ne suis pas sûr qu'un magasin soit assimilé à un lieu public, donc l'accès est soumis à certaines règles.
Mais je ne suis pas juriste.
 
 

Citation :

le vigile : "sans la verification, pas de garantie!! revenez" (pas de garantie?!! ils ont le droit de faire ça?!!!)


 
Là, clairement, oui. La garantie chez Surcouf est liée au tampon de sortie du magasin. Pas de tampon, pas de garantie. Ca doit faire partie des CGV  (à vérifier, tout de même).


---------------
They will not force us
n°4469485
devinette
Sick Sad World
Posté le 23-12-2004 à 01:07:22  profilanswer
 

c quoi ce topic, t'as qu'a aller a la fnac alors... :sarcastic:  
Ton topic va fermer parce que ca fait 3615 my life et qu'on s'en bat les steacks, voila.


---------------
Welcome to my life
n°4469489
ptifre
Posté le 23-12-2004 à 01:07:34  profilanswer
 

en vacances a strasbourg je suis passé a surcouf, j'avais quelques sacs avec moi, un très gros sac et un autre petit sac (shopping de noel inside :D )
bin j'ai laissé mes affaires a l'accueil, aucun problème, je suis sorti sans rien acheter
 
sinon bah au surcouf de paris, pareil, faut laisser ses affaires a l'accueil et déclarer ce qu'il y a a déclarer de grosse valeur dans les affaires qu'on laisse : ipod, tel portable, ordi portable, pda, clé mp3... en tout cas les rares fois ou j'y suis allé, ca s'est passé comme ca
 
un peu bizarre comme manière de procéder, mais bon que veux tu y faire [:spamafote]
 
sinon le truc du 'pas de verification, pas de garantie' ca sent la pratique tout a fait illégale, renseigne toi sur ce point
pi bon le 'plus jamais vous entrerez' pareil... bizarre
 
toute facon surcouf sont trop chers :o
 
bonne nuit :)

n°4469492
m3u
sargatanas reign!
Posté le 23-12-2004 à 01:07:54  profilanswer
 

3615 ma vie mon oeuvre mon vigile préféré chez surcouf :o
 

n°4469500
doudoule l​a banane
Posté le 23-12-2004 à 01:09:28  profilanswer
 

devinette a écrit :

c quoi ce topic, t'as qu'a aller a la fnac alors... :sarcastic:  


 
dans mes deux exemples je n'ai jamais eu le choix..
 

devinette a écrit :


Ton topic va fermer parce que ca fait 3615 my life et qu'on s'en bat les steacks, voila.


 
 :??:  
je veux juste parler de la politique de securité de surcouf..
et je veux des reponses sur le "plus jamais vous entrez ici" "olbigation de laisser le sac" et "pas de garantie"
 
 
ptain mais prend du prozac mec.. t'es pas obligé de le lire le topic la.. si c'est un bide il mourra tout seul :o


Message édité par doudoule la banane le 23-12-2004 à 01:10:57
n°4469521
doudoule l​a banane
Posté le 23-12-2004 à 01:12:56  profilanswer
 

ptifre a écrit :

un peu bizarre comme manière de procéder, mais bon que veux tu y faire [:spamafote]


 
ben faire prendre conscience aux gens que surcouf n'a pas tout les droits..
 
 
ou sinon faire un flash mob ou tout le monde essayerai de renter avec des sac en meme temps.. leurs casiers seraient tres vite saturés  [:ddr555]
 
 
 
 
bref je suis le seul que ça choque..  :heink:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 01:12:56  profilanswer
 

n°4469544
doudoule l​a banane
Posté le 23-12-2004 à 01:15:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Tiens, j'ignorais que Surcouf disposait d'un monopole national sur la vente de matériel informatique.


 
y a pas 10000 magasins pour trouver une carte mere rapidos a stras centre.. [:kiki]
et le probleme n'est pas la.. pourquoi tu chipotes la dessus?! :heink:

n°4469545
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 23-12-2004 à 01:16:06  profilanswer
 

Si tu laisses ton sac à l'accueil et qu'il lui arrive quelque chose il se passe quoi? :??:


---------------
"Ce sont les problèmes qui nous cherchent"
n°4469548
doudoule l​a banane
Posté le 23-12-2004 à 01:16:36  profilanswer
 

Spiff le Spationaute a écrit :

Si tu laisses ton sac à l'accueil et qu'il lui arrive quelque chose il se passe quoi? :??:


 
"le magasin decline tout responsabilité" [:sinclaire]

n°4469558
la_lootre
Posté le 23-12-2004 à 01:18:18  profilanswer
 

doudoule la banane a écrit :

Surcouf est un magasin tout jeune à strasbourg..
bref..
 
je m'explique..
 
Aujourd'hui j'y suis allé dans le but d'y rejoindre des potes..
mais à l'entrée je me fait interpeller par un vigile
il me demande de laisser mon sac à l'entrée du magasin, alors la comme d'habitude je lui repond que non, je ne confie pas mes affaires à des inconnus..
et la il insiste.. mais je ne cede pas...
il me dit donc que je n'ai pas le droit d'entrer dans le magasin
hein?!!  :heink:  
 
(en passant: il a le droit de faire ça?!!)
 
donc la forcement je me sent comme une merde.. considéré comme un delinquant ou je sais pas quoi.. pas le droit d'entrer..
grrrr les tripes me brulent..  :fou:  
 
j'attend donc juste devant l'entrée que mes potes sortent..
un de mes potes sort, et me rejoint à devant l'entrée..
et je lui explique tout..
on prend de la place devant l'entrée et surtout on reste posé au moins 10 minutes.. (on attend notre 3eme pote mais ça les vigiles le savent pas, donc ça fait un peu provoc  :ange:  )
et la le vigile nous dit qu'on doit degager de l'entrée :heink:  
et la, pas moyen.. on reste.. enfin on fait juste un pas en arriere pour sortir de la limite du magasin quoi...
puis ils (il sont deux maintenant) nous disent : "vous pouvez pas rester la patati"
 
bref on reste de marbre jusqu'a ce que notre ami sorte puis on se casse..
 
bref moi je trouve ça vraiment débile de traiter les gens comme de la merde.. et de les considerer comme des voleurs des la premiere rencontre..
 
 
 
bref tout les gens laissent leur sac à l'entrée du magasin..
mais moi je part du principe qu'il nous demandent de laisser notre sac car ils n'ont pas confiance en nous.. alors pourquoi nous, devrions nous leur faire confiance en leur confiant notre sac?! :??:  
débilité profonde!!
 
de plus quand on laisse son sac : "le magasin decline toute responsabilité en cas de perte ou de vol"
 
 :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
 
 
 
 
bref c'est pas la premiere fois que je doit me "battre" pour pouvoir garder mon sac dans ce magasin.. mais au point de me faire refuser l'entrée..
surtout que j'ai été respectueux.. et que je suis pas habillé en racaille (je tiens à le preciser..  :D )
 
 
 
sinon j'en ai une deuxieme..
donc la, au boulot, la carte mere de notre serveur claque comme ça, en changeant un disque dur..
merde.. ils nous faut vite en trouver une nouvelle..
pas le choix -> surcouf.. (grrr on aime pas ce magasin mais bon..)
 
j'y vais avec mon pote.. (je vous passe le passage de la bataille pour garder mon sac [:ddr555])
on choisis la carte mere.. on fait la queue 15 minutes pour la payer à la caisse (la caisse est à l'étage)
et la on se precipite vers la sortie car bon on a pas que ça a foutre
et la on vois qu'a la sortie du magasin il faut faire verifier ses sac d'achat par un vigile qui tamponne le ticket de caisse d'un truc rouge genre "verified"  :heink:  
et bon on vois qu'il y a encore 15minutes de queue pour ce truc  :/
 
donc on fait nos rebels et on sort sans passer par cette etape..
et la le vigile nous voit, sort du magasin nous interpelle en nous disant "hé ho restez la.. la verification"
mon pote : "pas moyen"
mon pote se casse..
le vigile : "sans la verification, pas de garantie!! revenez" (pas de garantie?!! ils ont le droit de faire ça?!!!)
puis on se casse en lui disant qu'on a pas que ça a foutre..
le vigile : "vous ne rentrerz plus jamais dans ce magasin!! je retiens votre tete"
nous: ... [:kiki]
 
 
bref je pense qu'il y a un putain d'abus dans ce magasins..
on nous prend comme des vaches à lait.. potentielement voleurs...
 
 
 
je hais ce magasins!!
 
 
prenez la fnac par exemple.. les vigiles sont partout.. les anti vol partout aussi.. pourtant on ne nous fait pas chier.. on se sent libre, pas opressé..
 
 
sinon je tiens aussi à preciser que je n'ai rien contre les vigiles en eux meme, qui font leur boulot..
mais bon difficile de rester courtois des fois..
j'aimerais bien renconter le c**** qui a imposé cette politique de sécurité dans ce magasin..  :pfff:


 
 
la loi c'est la loi , c'est tout :o , t'es pas content t'as d'autre magasins :o  
 
et si tu ressembles a une racaille spa not faute [:yo]


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°4469565
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 23-12-2004 à 01:20:49  profilanswer
 

Evites Surcouf au possible mais si tu ne peux faire autrement ne prends pas de sac, moi j'y vais rarement et ce dont j'ai besoin tient dans mes poches.
 
Sinon sur le fond tu as tout a fait raison, ce n'est pas une maniere de traiter un client.
 
Historiquement parlant, je n'ai pas le souvenir d'une securite a la con quand ils etaient sur philippe auguste (<= pas tres sur de l'adresse, c'etait il y a pas mal d'annees).
 
Sur la securite, il y a pire, l'entrepot fnac, meme les vigiles petent les plombs, par moment, on leur change les consignes de securite plusieurs fois par semaines...
 
edit : 8 posts pendant que j'ecrivait 4 lignes, je sent que je vais pas tarder a me coucher..........


Message édité par _-'-_FlyinG_-'-_ le 23-12-2004 à 01:23:45
n°4469573
devinette
Sick Sad World
Posté le 23-12-2004 à 01:21:57  profilanswer
 

la_lootre a écrit :

la loi c'est la loi , c'est tout :o , t'es pas content t'as d'autre magasins :o  
 
et si tu ressembles a une racaille spa not faute [:yo]


[:andromaque]


---------------
Welcome to my life
n°4469658
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 23-12-2004 à 01:37:51  profilanswer
 

C'est vraiment relou ce principe d'espace privé ouvert au public quand même.


---------------
"Ce sont les problèmes qui nous cherchent"
n°4469716
Dkiller
Posté le 23-12-2004 à 01:46:53  profilanswer
 

Si j'étais à ta place, j'accepterais de laisser "mon sac" à l'entrée, mais en contre partie je remplirais un chariot entier de pleins de trucs, je passerais en caisse et au moment de payer je dirais: "ben je fais comment, le gars à l'entrée m'a dit de laisser mon sac, mais ya mon porte feuille dedans, donc je paye pas :o" et la je me casse avec la caissière qui a passer un chariot entier en caisse :D

n°4469717
fucklerest
Posté le 23-12-2004 à 01:46:57  profilanswer
 

faut quand meme etre parano (ou pseuod_rebelle sur les bords) pour refuser de laisser son sac a l'acceuil :o

n°4469749
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 23-12-2004 à 01:52:17  profilanswer
 

Fucklerest a écrit :

faut quand meme etre parano (ou pseuod_rebelle sur les bords) pour refuser de laisser son sac a l'acceuil :o


 
Ca dépend ce que tu as dedans.  :)


---------------
"Ce sont les problèmes qui nous cherchent"
n°4469750
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-12-2004 à 01:52:37  profilanswer
 

il faut savoir aussi que le trotoire encore la propriété du magasin du moin il en ai responsable. PAr exemple si tu vole et tu cours jusqu'en dehor pensant que les vigile peuvent rien faire? ke né ni . ils peuvent te courser jusq'au trotoir et te tabasser, non la je déconne :D, par contre si tu traverse la route, ciao ils peuvent rien faire mais attention si tu retournes dans le magasin.
Autre chose, si tu glisse sur une peau de banane sur le trotoir devant le magasin et que tu te casse quelque chose tu peux porter plainte.
Bref, tous ça pour dire qu'ils peuvent te dire de dégager de l'entrer.
 
Pour le sac je ne sais pas si tu as le droit, moi je me prend la tete avec le leaderprice ou le mec me dit de poser mon sac par terre, quand j'ai du matos il y a pas moyen mais ce qui m'énerve c'est que la regles n'est pas respecté pour tous le monde. Qu'il regarde dans mon sac a la sorti mais de laisser mon sac a l'entré pas question. D'ailleur je crois que si le sac disparait le magasin n'est pas responsable.

n°4469762
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 23-12-2004 à 01:54:16  profilanswer
 

A mon avis la responsabilité juridique du magasin doit quand même être réelle, même s'il s'en défausse. Cependant je ne suis pas juriste.


---------------
"Ce sont les problèmes qui nous cherchent"
n°4469845
Ren'
Posté le 23-12-2004 à 02:08:24  profilanswer
 

Ou alors proposer au vigile qu'il fouille le sac avant que tu rentres !

n°4469846
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 23-12-2004 à 02:08:53  profilanswer
 

Pourquoi faire?


---------------
"Ce sont les problèmes qui nous cherchent"
n°4469879
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 23-12-2004 à 02:13:11  profilanswer
 

Ouais enfin c'est chercher l'embrouille tout ca quand même :/.
 
C'est comme l'histoire qu'un vigile n'a pas le droit de vous fouiller ou de vous faire ouvrir votre sac.
Sauf qu'il a le droit d'appeller les flics pour qu'ils le fassent si vous voulez perdre du temps :D

n°4469966
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-12-2004 à 02:26:58  profilanswer
 

shadowavenger a écrit :

Ouais enfin c'est chercher l'embrouille tout ca quand même :/.
 
C'est comme l'histoire qu'un vigile n'a pas le droit de vous fouiller ou de vous faire ouvrir votre sac.
Sauf qu'il a le droit d'appeller les flics pour qu'ils le fassent si vous voulez perdre du temps :D


Je pense que c'est plus rigide que ça meme ;) je me demande s'ils ont le droit d'empécher quelqu'un de sortir ou de retenir une personne si ont regarde bien les textes de loi

n°4469970
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 23-12-2004 à 02:27:40  profilanswer
 

Les vigiles ne font qu'obeïr aux autres de mecs bien au chaud derriere leurs bureaux et qui se frottent les main en regardant les écrans de controle.  
Reste que certains vigiles abusent peut-être à se prendre pour des cow-boys de superettes, regards insistants et et demarche menaçante. Mais là c'es tpas vraiment la même chose.

n°4470008
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-12-2004 à 02:32:23  profilanswer
 

Perso je critique pas directement le vigile, il est là pour faire son taffe mais hélas bien souvent ils regardent les tête stereotypées mais oublié souvent la petite mere de famille qui tape grave et il y en a plus que l'ont croit et ceci quelque soit le milieu social.

n°4470357
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-12-2004 à 07:04:13  profilanswer
 

mouai moi sur ce topic, je vois surtout un gars qui avait envi de fair chier son monde.
 
qu est ce que ca te coutait de laisser ton sac ?  
tu l aurrais pas pris avec toi pour le remplir d objet trouvé au hasard dans le magazin ?
 
Tout les super marché font ca, tu compt t exclure de la Societe pour un sac ?
 
et le fait de demander de laisser le sac a l entree, c est pas qu ils ont pas confiance, c est pour eviter tout stress, que en effet certain fauche des truc, ou que certain client entre avec des produits precedement acheté(Si l on prend Surcouf a Paris, il n est pas rare d avoir ete visiter les petit mag autour avant de rentrer chez surcouf)
 


---------------
#mais-chut
n°4470359
gaille
Posté le 23-12-2004 à 07:08:34  profilanswer
 

Ah, je savais pas qu'il y avait un surcouf à Strasbourg...

n°4470374
printf
Baston !
Posté le 23-12-2004 à 07:57:12  profilanswer
 

Abusé [:wam]
 
 
Tu devrais prévenir la ligue des droits de l'homme je pense :jap:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4470378
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 23-12-2004 à 08:03:06  profilanswer
 

Kévin et Johny, 14 ans, violanté sauvagement par deux agents de sécurité de Surcouf !
Mais prévient TF1 !!!

n°4470407
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 23-12-2004 à 08:27:45  profilanswer
 

bah si un vigile a pour consigne de ne laisser entrer personen avec un sac, ce n'est pas de sa faute, imagine s'il te laisse rentrer avec un sac, et que son suppérieur te voit, il sera plus crédible en tant que vigile, s'il n'est même pas capable d'empècher qq1 de rentrer avec un sac...
bon après c vrai qu'ils ont tendance à en faire de trop.
Mais pourquoi tu retourne chez surcouf alors qu'à micro concept, par exempe, tu trouves tout à 30% moins cher et souvent en stock!
 
MAis si tu veux faire une flashmob, je suis partant ;)

n°4470499
kzimir
-
Posté le 23-12-2004 à 09:28:06  profilanswer
 

Un truc que je trouve pas mal comme alternative au dépôt de sac, c'est la fermeture du sac par des agrafes/scotch au nom du magasin (sac plastique) ou par attaches plastique à faire enlever à la sortie (sac à dos).
 
Je trouve compréhensible que Surcouf veuille se protéger, ils vendent du matos cher. Le consommateur n'est pas roi, il faut savoir faire des concessions. De toute façon ils n'ont aucun intérêt à dégrader/faucher ton sac.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°4470513
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-12-2004 à 09:34:26  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Un truc que je trouve pas mal comme alternative au dépôt de sac, c'est la fermeture du sac par des agrafes/scotch au nom du magasin (sac plastique) ou par attaches plastique à faire enlever à la sortie (sac à dos).
 
Je trouve compréhensible que Surcouf veuille se protéger, ils vendent du matos cher. Le consommateur n'est pas roi, il faut savoir faire des concessions. De toute façon ils n'ont aucun intérêt à dégrader/faucher ton sac.


 
 
le coup du sac en plastique, je trouve ca pas terrible, apres t est emerdé pour transporter ton sac


---------------
#mais-chut
n°4470520
kzimir
-
Posté le 23-12-2004 à 09:37:38  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

le coup du sac en plastique, je trouve ca pas terrible, apres t est emerdé pour transporter ton sac


 
Je parlais de fermer tes éventuels sacs en plastique, pas d'en rajouter un (c'est vrai que c'est pas pratique ça).


Message édité par kzimir le 23-12-2004 à 09:38:08

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°4470523
Mazda3
Posté le 23-12-2004 à 09:38:43  profilanswer
 

N'importe quoi, MODO !
 
Bientot : Je paie pas mes impots, le fisc me harcele et veut saisir mes biens ...  les citoyens sont soumis !

n°4470537
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-12-2004 à 09:43:34  profilanswer
 

il dit qu'il voit pas le rapport....


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Magasin surcouf à strasbourg qui abuse.. les clients sont soumis!!

 

Sujets relatifs
Clients de Leclerc: Beurre de Cacahuète Skippy CreamyMagasin d'usine d'électro-ménager sur Paris?
Magasin d'électroménagerHelp Kung Fu sur Strasbourg
MObicarte: la carte sim s'achete ds les tabac et autres magasin?[HS] Recherche magasin Brico Dépôt dans le 93,94,75
magasin leader priceQuelqu'un connait un magasin qui vends des graines à Rennes
Magasin d'informatique sur Brest ?Droit des clients en grande surface
Plus de sujets relatifs à : Magasin surcouf à strasbourg qui abuse.. les clients sont soumis!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR