Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Aïd Mabrouk pour les musulmans, c'est la fête

n°109401
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 12-02-2003 à 03:20:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah continuez a pourrir (la c'est salement) le topic d'un mec qui souhaite une bonne fete et fait partager sa religion. ce serait trop fendard de faire ca sur le topic de noel, du nouvel an chinois (qu'ils viennent pas faire chier ces niak avec leur fete bidon, ici c'est la France, voila ce qui est dit en susbtance dans le post du xenophobe), de hanoukah ou je ne sais quelle autre evenenement.
Et le bouffon pour info, c'est spice de counnass, qui vient rallumer la meche derriere, histoire de bien appuyer comme le gros lourd qu'il est.

Message édité par Angel_Dooglas le 12-02-2003 à 03:20:41
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 03:20:28  profilanswer

n°109412
Obanon
Posté le 12-02-2003 à 03:29:58  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Bah continuez a pourrir (la c'est salement) le topic d'un mec qui souhaite une bonne fete et fait partager sa religion. ce serait trop fendard de faire ca sur le topic de noel, du nouvel an chinois (qu'ils viennent pas faire chier ces niak avec leur fete bidon, ici c'est la France, voila ce qui est dit en susbtance dans le post du xenophobe), de hanoukah ou je ne sais quelle autre evenenement.
Et le bouffon pour info, c'est spice de counnass, qui vient rallumer la meche derriere, histoire de bien appuyer comme le gros lourd qu'il est.

Bah désolé mais j'ai plutôt l'impression que pour le moment c'est toi qui pourris le topic avec tes réactions un peu primaires.

Et puis t'es gentil mais Yems n'est pas innocent comme l'agneau* qui vient de naître et quand il fait un topic de ce style il sait très bien les réactions que ça peut provoquer et d'ailleurs il adore ça, provoquer. :D

Alors ne joue pas les vierges effarouchées et accepte le fait que l'on puisse ne pas partager ton avis sans pour autant devenir agressif.  

Et arrête de voir des xénophobes partout. :o

Message édité par Obanon le 12-02-2003 à 03:33:13

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°109415
dje33
Posté le 12-02-2003 à 03:41:10  profilanswer

il a fait un peu d'humour noir dans le style "hum je vais bouffé du mouton aujourd'hui"

n°109418
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 12-02-2003 à 03:49:29  profilanswer

Obanon a écrit :

Et arrête de voir des xénophobes partout. :o

Citation :

J'aimerais te poser une question, Yem's;ma famille est composé de Bretons et de Vendéens du coté de ma femme, toi, je ne sais pas quelles sont tes origines (je ne veut pas dire ou tu est né, mais d'ou viennent ta famille, tes ancêtres).

Citation :

Ca me parait typique de la mentalité maghrébine

C'est vrai tu as raison, tu es la science infuse. (je ne te fais que te retourner le puissant "argument" employe par tes soins)

Vous voulez faire un proces d'intention a yems, pourquoi pas, et cela ete fait plus ou moins intelligemment auparavant. Mais il y a des choses a ne pas dire (les citations parlent d'elles memes).

Une fois de plus voila ce qui dit en substance dans son post:
"Les musulmans (sous entendus etrangers) viennent narguer les bons Francais en faisant leur fete religieuse de facon trop demonstrative"

Message édité par Angel_Dooglas le 12-02-2003 à 03:49:55
n°109432
Obanon
Posté le 12-02-2003 à 04:17:29  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Citation :

J'aimerais te poser une question, Yem's;ma famille est composé de Bretons et de Vendéens du coté de ma femme, toi, je ne sais pas quelles sont tes origines (je ne veut pas dire ou tu est né, mais d'ou viennent ta famille, tes ancêtres).

Citation :

Ca me parait typique de la mentalité maghrébine

C'est vrai tu as raison, tu es la science infuse. (je ne te fais que te retourner le puissant "argument" employe par tes soins)

Vous voulez faire un proces d'intention a yems, pourquoi pas, et cela ete fait plus ou moins intelligemment auparavant. Mais il y a des choses a ne pas dire (les citations parlent d'elles memes).

Une fois de plus voila ce qui dit en substance dans son post:
"Les musulmans (sous entendus etrangers) viennent narguer les bons Francais en faisant leur fete religieuse de facon trop demonstrative"

Tu devrais te détendre un peu.

Mon intention n'a jamais été de faire un procès d'intention à Yems.  :pfff:  Par contre c'est exactement ce que tu es en train de faire en supposant des tas de choses et en faisant dire à certains ce qu'ils n'ont pas dit.

Tu sais, un forum c'est d'abord fait pour débattre, mais pour cela il faut accepter que les avis puissent diverger et ne pas s'énerver sitôt que qlqn ne partage pas ton point de vue.

Et si possible éviter les déductions hâtives et les accusations hasardeuses. La réflexion qu'a fait groux n'est peut être pas si mal intentionnée que tu le penses, elle correspond à la vision de nombre de français ce qui ne fait pas d'eux pour autant de méchants xénophobes. La cohabitation de cultures différentes est toujours délicate et c'est uniquement par le dialogue que l'on peut parvenir à comprendre - voire accepter - la vision de l'autre, certainement pas en lui reprochant ce qu'il ressent et encore moins en le condamnant.

Message édité par Obanon le 12-02-2003 à 04:18:33

---------------
n°109439
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 12-02-2003 à 04:45:34  profilanswer

Ecoutes c'est toi qui es bien gentil, comme tu as pu le remarquer je discute et debats depuis 8 pages sur ce topic et je n'ai jamais deborde alors le discours sur je ne suis pas tolerant ca ne marche pas avec moi. Il tient des propos xenophobes basta, il  n'y a pas a tortiller. Que ca te plaise ou non.

Je te parais agressif, tendu etc... Bah desole, mon agressivite etait surtout tourne vers spice di conass qui ne cherchait que le troll. En prime je devrais endosser le mauvais role etant donne que je suis le mechant qui traite tous les autres de racistes et xenophobes. Quand on tient certains propos on assume, c'est trop facile le coup du "Mais je ne suis pas xenophobe/raciste". Il n'y a pas de conclusions hatives, pas d'accusations hasardeuses, je me fonde sur des propos precis. Ses reflexions avaient tout du xenophobe de base (differenciation entre lui et les etrangers, il se place a l'etranger pour faire un truc bien de chez lui, etc...).  

Apres, ca s'arrete la. Ce n'est pas pour autant que je vais le detruire. Contrairement a toi, je ne me voile pas la face. Je ne cherche pas non plus a defendre yems dans sa maniere de voir les choses. Les amalgames, la ce n'est pas moi qui les fait. Evidemment xenophobe est un gros mot et il ne te plait pas, a toi en premier. Tu n'aimerais probablement pas te faire traiter de xenophobe. Mais a partir du moment ou tu tiens des propos comme ceux de groux, tu as forcement quelque chose de xenophobe, sans paranoia, sans victimisation des minorites bref sans erreur.

Message édité par Angel_Dooglas le 12-02-2003 à 04:46:08

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°109444
Obanon
Posté le 12-02-2003 à 05:00:14  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ecoutes c'est toi qui es bien gentil, comme tu as pu le remarquer je discute et debats depuis 8 pages sur ce topic et je n'ai jamais deborde alors le discours sur je ne suis pas tolerant ca ne marche pas avec moi. Il tient des propos xenophobes basta, il  n'y a pas a tortiller. Que ca te plaise ou non.
[...]

Ok, tu es tolérant, souple, ouvert et plein d'empathie.

C'est flagrant ... [:boidleau]

Message édité par Obanon le 12-02-2003 à 05:00:29

---------------
n°109445
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 12-02-2003 à 05:01:28  profilanswer

Obanon a écrit :

Ok, tu es tolérant, souple, ouvert et plein d'empathie.

C'est flagrant ... [:boidleau]

Apres tu va dire que c'est moi qui trolle c'est ca?

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°109446
Obanon
Posté le 12-02-2003 à 05:07:34  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Apres tu va dire que c'est moi qui trolle c'est ca?

Rholala tu sais que t'es usant ?

Tu devrais te relire hein, c'est toi qui n'arrêtes pas de parler de troll Monsieur "le redresseur de trolls", n'inverse pas les rôles stp.  :pfff:  

Allez on va essayer un petite exercice : souple sur les genoux, on respire avec le ventre ... yoooïïïïÏïï ...

Ca va mieux ? :)

Message édité par Obanon le 12-02-2003 à 05:10:48

---------------
n°109740
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-02-2003 à 11:02:51  profilanswer

Obanon a écrit :

Tu devrais te relire hein, c'est toi qui n'arrêtes pas de parler de troll Monsieur "le redresseur de trolls", n'inverse pas les rôles stp.  :pfff:  

Allez on va essayer un petite exercice : souple sur les genoux, on respire avec le ventre ... yoooïïïïÏïï ...

:lol: je crois que parfois ça sert à rien d'insister :D

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 11:02:51  profilanswer

n°110192
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 12-02-2003 à 12:51:53  profilanswer

Obanon a écrit :

:lol:  

Il n'y a pas de probleme tu peux me critiquer autant que tu veux, ton apport a ce topic a consister a dire que je trollais, que je deformais les propos des gens sans qu'une seule seconde tu t'interresses au fond. Il dit ce qu'il veut, je dis aussi ce que je veux, apres celui qui vient prendre la tete ce n'est pas moi.
La relecture ne me concerne pas exclusivement, tu devrais aussi essayer. Mais comme c'est moi qui manque d'ouverture d'esprit (j'ai surement une mentalite typiquement auvergnate)  
 [:mr marron derriere]

Message édité par Angel_Dooglas le 12-02-2003 à 12:54:38

---------------
n°110352
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 12-02-2003 à 13:17:48  profilanswer

Ca me fait marrer. Ca yest je suis un vilain raciste.

Dis-moi ou je profère des propos xénophobes.  
Je n'ai jamais dit que je condamnait les pratiques de l'Aïd, j'ai dit qu'en faisant un tel topic on s'expose à avoir certaines réactions, et que dès lors il ne faut pas s'étonner si ces réactions arrivent.

Je suppose que si je fisait une fête du cochon dans un pays musulmans, je m'attirerai également des réactions..... ce que semble confirmer Synth, et même des réactions bien plus violentes qu'ici a priori.

Je confirme d'ailleurs que je ferai la même chose pour un catho, un juif ou je ne sais quoi s'il venait ici faire la même chose.

Quand à mes idées xénophobes, sache que ma famille proche va de l'agriculteur vendéen à l'immigré politique chinois en passant par des Mauriciens et des Floridiens, donc laisse moi rire.

n°110390
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-02-2003 à 13:23:11  profilanswer

groux a écrit :

Ca me fait marrer. Ca yest je suis un vilain raciste.

Dis-moi ou je profère des propos xénophobes.  
Je n'ai jamais dit que je condamnait les pratiques de l'Aïd, j'ai dit qu'en faisant un tel topic on s'expose à avoir certaines réactions, et que dès lors il ne faut pas s'étonner si ces réactions arrivent.

Je suppose que si je fisait une fête du cochon dans un pays musulmans, je m'attirerai également des réactions..... ce que semble confirmer Synth, et même des réactions bien plus violentes qu'ici a priori.

Je confirme d'ailleurs que je ferai la même chose pour un catho, un juif ou je ne sais quoi s'il venait ici faire la même chose.

Quand à mes idées xénophobes, sache que ma famille proche va de l'agriculteur vendéen à l'immigré politique chinois en passant par des Mauriciens et des Floridiens, donc laisse moi rire.

tu m'expliques le rapport entre la France et un pays musulmans? Comparons ce qui est comparable. Je vois pas où  est le proselytisme, je n'essaie pas de convertir qui que ce soit. A l'avenir, reflechi un minimum avant d'ecrir de telles sottises. Je crois que ce qui te gène, c'est que tu te rends compte qu'un français peut ne pas correspondre a tes critères.. C'est la vie [:spamafote]

quand a ta famille de je sais pas où, on a l'habitude de ce genre d'argument (je suis pas rasciste, la preuve, j'ai un copain arabe), ca a déjà été (trop) utilisé avant toi.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°110458
groux
Posté le 12-02-2003 à 13:32:27  profilanswer

En quoi le fait de pratiquer une fête musulmane en France et le fait d'organiser une fete bien franchouillarde dans un pays musulman ne serait pas comparable?

Dans les deux cas tu aura des réactions, donc moi ca m'étonne qu'on s'étonne de ces réactions.

Quand à ma famille, je m'en doutais, pendant que tu y étais, tu aurais pu citer que c'est Lepen (tiens un breton) qui l'a sorti, histoire qu'on fasse bien l'amalgame.

Ais-je donné des critères à respecter pour être francais: non
ais-je condamné la fête de l'Aïd et ses pratiques : non

Je ne vois donc pas pourquoi on vient me traiter de raciste.

Message édité par groux le 12-02-2003 à 13:32:46
n°110480
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-02-2003 à 13:35:26  profilanswer

groux a écrit :

En quoi le fait de pratiquer une fête musulmane en France et le fait d'organiser une fete bien franchouillarde dans un pays musulman ne serait pas comparable?

Dans les deux cas tu aura des réactions, donc moi ca m'étonne qu'on s'étonne de ces réactions.

Quand à ma famille, je m'en doutais, pendant que tu y étais, tu aurais pu citer que c'est Lepen (tiens un breton) qui l'a sorti, histoire qu'on fasse bien l'amalgame.

Ais-je donné des critères à respecter pour être francais: non
ais-je condamné la fête de l'Aïd et ses pratiques : non

Je ne vois donc pas pourquoi on vient me traiter de raciste.

parce qu'en France , on a encore (en théorie) un liberté de culte. Malheuresement, ce n'est pas vrai dans les pays musulmans.. Comparons ce qui est comparable, silvouplait  :sleep:  

quand au reste, ce n'est pas moi qui ai parlé du borgne (je voulais mettre du porcs mais non)...

---------------
n°110515
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 12-02-2003 à 13:39:53  profilanswer

Tiens une question bète :/
La fète dure 3 jours c'est cela ?
Vous avez le droit de tuer un mouton tous les jours ? ou vous n'avez le droit d'en tuer un seul ?
(quoique la logique voudrait que ce ne soit qu'un vu que c'est en rapport avec le Sacrifice d'Abraham ;) )

Merci ;)
 :hello:

n°110524
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-02-2003 à 13:41:08  profilanswer

Mikala a écrit :

Tiens une question bète :/
La fète dure 3 jours c'est cela ?
Vous avez le droit de tuer un mouton tous les jours ? ou vous n'avez le droit d'en tuer un seul ?
(quoique la logique voudrait que ce ne soit qu'un vu que c'est en rapport avec le Sacrifice d'Abraham ;) )

Merci ;)
 :hello:  

ca dure qu'un jour, maintenant si t'as les moyens de sacrifier un mouton tous les jours  :D

---------------
n°110526
groux
Posté le 12-02-2003 à 13:41:15  profilanswer

yems93 a écrit :

quand a ta famille de je sais pas où, on a l'habitude de ce genre d'argument (je suis pas rasciste, la preuve, j'ai un copain arabe), ca a déjà été (trop) utilisé avant toi.

Ca ce n'est pas toi qui l'a écrit?,
 et tout le monde sait que c'est Le Pen qui a sorti, "Mais non je ne suis pas raciste, la preuve mon personnel de maison est noir". Donc merci pour l'amalgame.

n°110530
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-02-2003 à 13:42:10  profilanswer

groux a écrit :

et tout le monde sait que c'est Le Pen qui a sorti, "Mais non je ne suis pas raciste, la preuve mon personnel de maison est noir". Donc merci pour l'amalgame.

j'ai pas parlé de le pen moi.... Et puis, c'est toi qui l'a sorti que t'avais de la famille de partout, j'y peux rien

---------------
n°110573
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 12-02-2003 à 13:49:26  profilanswer

groux a écrit :

Dis donc tu cherches aussi, c'est toi qui mets en avant la richesse d'origines de ta famille pour cautionner ta moralité :pt1cable:  

Dans un autre cadre, quelqu'un t'aurait dit "je peux pas être cupide, ma famille est pauvre", tu te serais bien foutu de sa geuule devant la logique de l'argument. ;)

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°110584
Aede
Posté le 12-02-2003 à 13:53:07  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

pas d'accord
montrer le mouton de cette facon est une forme de provocation et dire le contraire serait hypocrite de ta part

jai souhaité de tres joyeuse fete a mes amis qui vouliaent le feter
maintenant tu N'ES PAS OBLIGE de transformer cette fete en une boucherie , c'est bien le terme litteral , non ?

tu peux faire aumone à la place par exemple ...

traiter de xenphobe ou raciste quelquun qui repond a la provocation est TRES facile

n°110592
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-02-2003 à 13:54:44  profilanswer

Aede a écrit :

pas d'accord
montrer le mouton de cette facon est une forme de provocation et dire le contraire serait hypocrite de ta part

jai souhaité de tres joyeuse fete a mes amis qui vouliaent le feter
maintenant tu N'ES PAS OBLIGE de transformer cette fete en une boucherie , c'est bien le terme litteral , non ?

tu peux faire aumone à la place par exemple ...

traiter de xenphobe ou raciste quelquun qui repond a la provocation est TRES facile

:heink:  c'est qu'une photo de mouton hein  :lol:  :lol:  

remarque, y'a qu'ici que ca a géné, va savoir pourquoi....

---------------
n°110623
Aede
Posté le 12-02-2003 à 14:01:07  profilanswer

yems93 a écrit :

arrete c'est facile ...
tu sais bien qu'on est tous hypocrite car on boofe des cotelettes d'agneau tout autant ....mais le montrer comme ca  
ct un peu de la provoc ...mais bon si a chaque fois il est necessaire que la question souleve affrontement, je m'eloigne

n°110627
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 12-02-2003 à 14:01:18  profilanswer

yems93 a écrit :

Oui bien sûr, ce n'est "qu'un" mouton, mais tu sais bien que la notion de sacrifice rituelle est depuis longtemps étrangère à ce pays, ou l'a du moins été, puisque la religion chrétienne dominait et qu'elle opérait un transfert sur... l'ostie :)

C'est donc moyennement étonnant de voir des réactions de recul, puisque donner la mort pour célébrer son dieu peut avoir quelque chose de choquant pour celui dont l'éducation ne dit pas que c'est là chose normale, ça reste pour lui très différent de l'abbatage boucher.

---------------
n°110632
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 12-02-2003 à 14:02:38  profilanswer

>groux

Tu compares des choses qui ne sont pas comparables (fete du cochon et l'aid, a moins que la fete du cochon soit une fete religieuse, dans ce cas je n'en n'ai pas connaissance et pour ton information, dans des pays musulmans, il est possible de consommer de la viande de porc, deja vu, deja fait), tu presupposes de la "race" (maghrebine) de yems (alors que tu n'es meme pas sur qu'il soit nord africain) et tu juges son comportement a ce titre: des francais bon teint qui vont ouvrir leur grande gueule pour critiquer et ensuite s'offusquer ne sont pas rares, loin de la, la preuve avec obanon (a supposer qu'il soit francais :D) qui n'a visiblement pas compris ou je voulais en venir mais qui monte sur les chevaux de la liberte d'expression et s'appuye sur mon apparente agressivite (qui n'est pas tourne vers toi, mais une fois de plus vers la connass). Apres ton scenario de toi et ta famille en pays etranger, ca tiendrait a une condition, que yems soit etranger et retourne dans son pays pour l'aid. Sauf qu'ils sont musulmans et francais. Mais peut etre que pour toi on ne peut etre musulman, noir et francais? D'ou une interpretation xenophobe de tes propos. Les excuses "j'aurais fait pareil pour d'autres" est un parapluie bien pratique, de meme que le "j'ai des amis/famille par alliance d'origine etrangere alors tu penses bien que je ne peux etre xenophobe". Cela denote une certaine hypocrisie de tes propos consistant par la meme a nier leur nature. Note que je ne t'ai jamais traite de raciste, cela n'a rien a voir.

Ceci dit je suis content que tu eclaircisses ton message.

Message édité par Angel_Dooglas le 12-02-2003 à 14:07:55

---------------
n°110647
Nyarla
fnord
Posté le 12-02-2003 à 14:05:02  profilanswer

Aede a écrit :

arrete c'est facile ...
tu sais bien qu'on est tous hypocrite car on boofe des cotelettes d'agneau tout autant ....mais le montrer comme ca  
ct un peu de la provoc ...mais bon si a chaque fois il est necessaire que la question souleve affrontement, je m'eloigne

Moi ça m'a fait rire!

n°110662
Aede
Posté le 12-02-2003 à 14:07:36  profilanswer

je trouve ca gamin et sterile ...
a remonter les uns contree les autres on aboutis a l'intolerance

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 4-,00.html

des deux cotés
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 5-,00.html

n°110669
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 12-02-2003 à 14:08:51  profilanswer

L'intolerance commence quand on tolere les prejuges.

---------------
n°110682
Aede
Posté le 12-02-2003 à 14:10:29  profilanswer

parceque tu crois que la meilleure manière de combatre les prejugés c'est de traiter les auteurs d'imbecile ?

daillerus ton post precdent m'etait adressé ?

n°110685
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 12-02-2003 à 14:10:41  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Et les préjugés naissent des grandes phrases préformatées, non ? :D

---------------
n°110686
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-02-2003 à 14:10:42  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

On tolère tous des préjugés d'une manière ou d'une autre dans un domaine ou un autre ...
L'intolérance est de toute façon omniprésente.

n°110805
ParadoX
Posté le 12-02-2003 à 14:31:04  profilanswer

Comme c'est génial, la religion :sweat:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°110915
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 12-02-2003 à 14:53:32  profilanswer

Moi j'ai rien contre ces sacrifices et si en plus c'est pour y manger tant mieux ! Mais le problème c'est ke ce genre de coutumes n'est pas adapté à la ville ! Kan j'habitais dans mon hlm, y'avait plein de gens qui tuaient leur mouton et ça créeait plusieurs problèmes :  
- les moutons ça pue grave
- Le sang ça reste longtemps comme odeur et c'est très désagréable
- certains laissaient leur mouton se balader dans les escaliers et il chiait de partout...et evidemment c'est pas le proprio ki n'etoie :sarcastic:
- et enfin c'est pas cool de retouver des têtes de moutons ki pissent le sang pendant plusieurs jours dans les poubelles collectives...

Moi mes grands-parents tuait des cochons ,des lapins...mais c'était à la campagne et pas dans un hlm ! Après kan ils ont pris une maison en ville pour leurs vieux jours ça été fini ce genre de trucs bon pour la campagne.

n°110984
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 12-02-2003 à 15:10:12  profilanswer

guillaume a écrit :

Et les préjugés naissent des grandes phrases préformatées, non ? :D

:whistle:  :hello: (ps: je ne pense pas qu'il s'agisse d'une reelle citation, c'est trop mediocre :D)

aede>   :pfff: c'est marrant comment on deforme les propos: imbecile = xenophobe = raciste? Il n'y avait qu'un imbecile ici, c'etait connass et la c'est net. Le post ne t'etait pas du tout adresse, et de toute facon je ne vois pas le mot imbecile (ou apparente). Je suis surement de mauvaise foi :o

nicool> Il y a des prejuges sans trop de consequences, je ne pense pas que cela soit le cas de la xenophobie, meme sous une forme "attenuee".  

virtuaseb> La on en revient au vrai debat (que nous avions assez peu quitte depuis le debut du topic), et comme je l'ai deja dit precedemment, oui c'est inadapte sous cette forme a la ville. Maintenant il faut voir que c'est une fois l'an, pour une fete religieuse, et que cela s'etait plus ou moins organise dans des abattoirs dans l'ile de France. Or par une mesure des plus stupides et des plus iniques, les autorites d'ile de france ont tout a coup decide que cette pratique etait illegal et empeche les musulmans de pratiquer leur rite dans les abattoirs. Le resultat maintenant est qu'ils se "cachent", le font dans de tres mauvaises conditions, bref un beau retour en arriere. Et la situation ne se regularisera pas.

n°111015
virtualseb
Posté le 12-02-2003 à 15:16:27  profilanswer

les abattoirs eux ils sont content, ils vendent 250 euros le motons au lieu de 100...haaaaaa le commerce  :D

n°111021
virtualseb
Posté le 12-02-2003 à 15:17:59  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

:whistle:  :hello: (ps: je ne pense pas qu'il s'agisse d'une reelle citation, c'est trop mediocre :D)

aede>   :pfff: c'est marrant comment on deforme les propos: imbecile = xenophobe = raciste? Il n'y avait qu'un imbecile ici, c'etait connass et la c'est net. Le post ne t'etait pas du tout adresse, et de toute facon je ne vois pas le mot imbecile (ou apparente). Je suis surement de mauvaise foi :o

nicool> Il y a des prejuges sans trop de consequences, je ne pense pas que cela soit le cas de la xenophobie, meme sous une forme "attenuee".  

virtuaseb> La on en revient au vrai debat (que nous avions assez peu quitte depuis le debut du topic), et comme je l'ai deja dit precedemment, oui c'est inadapte sous cette forme a la ville. Maintenant il faut voir que c'est une fois l'an, pour une fete religieuse, et que cela s'etait plus ou moins organise dans des abattoirs dans l'ile de France. Or par une mesure des plus stupides et des plus iniques, les autorites d'ile de france ont tout a coup decide que cette pratique etait illegal et empeche les musulmans de pratiquer leur rite dans les abattoirs. Le resultat maintenant est qu'ils se "cachent", le font dans de tres mauvaises conditions, bref un beau retour en arriere. Et la situation ne se regularisera pas.

comment ils font en ville dans les pays mussulmans :??:

n°111041
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 12-02-2003 à 15:22:56  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Ils n'ont pas l'obligation de se conformer aux recommandations européennes destinées à atténuer la souffrance animale, je suppose.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°111047
virtualseb
Posté le 12-02-2003 à 15:25:19  profilanswer

Amazan a écrit :

Ils n'ont pas l'obligation de se conformer aux recommandations européennes destinées à atténuer la souffrance animale, je suppose.

Pourtant y'a un projet pour agrandir l'UE au nivo des pays du magreb...je crois ke ça va poser problème  :D

n°111055
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-02-2003 à 15:27:06  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Pourtant y'a un projet pour agrandir l'UE au nivo des pays du magreb...je crois ke ça va poser problème

Y'a plein d'autres trucs qui posert pb avt, je pse.

n°111056
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 12-02-2003 à 15:27:09  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Cela depend des personnes, ils y en a qui ne savent pas tuer (et traiter correctement la viande) le mouton donc ils laissent ca a des "specialistes", pas forcement des bouchers de metier, generalement une personne de la famille. je suppose que tu veux parler plus specifiquement de ceux qui sont en immeuble, et bien ils essayent de s'adapter, on leur fournit un local convenable (par exemple un abattoir...) ou ils peuvent faire ou faire faire correctement le travail. Apres comme toujours ils y en a qui font n'importe quoi.

n°111062
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 12-02-2003 à 15:28:12  profilanswer

Amazan a écrit :

:??: C'est quoi le rapport?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
St Valentin fete commerciale?[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
Plus de sujets relatifs à : Aïd Mabrouk pour les musulmans, c'est la fête

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)