Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Aïd Mabrouk pour les musulmans, c'est la fête

n°115311
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

VirtualSeb a écrit :

c'est toi ki dit : "faut pas manger donc je mange pas" mais tu sais même pas pourkoi...j'ai toujours entendu dire ça donc je le répète voilà tout  :heink: Je vois pas pourkoi vous vous exitez car vous même vous ne savez pas pourkoi vous n'avez pas le droit  :pt1cable:  

si t'as besoin d'une explication scientifique pour chaque chose qui t'entoure  :sarcastic:  

Tu me disais être chretien, ce n'est pas vrai, parce tu ne crois pas en la réincarnation de jésus...

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 14:25:59  profilanswer

n°115313
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 13-02-2003 à 14:26:10  profilanswer

guillaume a écrit :

La provocation gratuite n'est pas source de conflits ? je sais pas ce qu'il te faut hein...

C'est fatiguant de voir chaque jour ce type de comportement, fatiguant... :pfff:  

D'où je provoke ? en tout cas si vous vous sentez agressez faut aller voir le médecin car c'était pas mon but...J'en ai rein à foutre ke vous ne mangiez pas de porc  :sarcastic:

n°115315
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 14:27:08  profilanswer

yems93 a écrit :

si t'as besoin d'une explication scientifique pour chaque chose qui t'entoure  :sarcastic:  

Tu me disais être chretien, ce n'est pas vrai, parce tu ne crois pas en la réincarnation de jésus...

:pt1cable:

n°115318
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:27:40  profilanswer

nicool a écrit :

Personne pour infirmer ou confirmer, je suis curieux :D

jamais entendu pour ma part

---------------
n°115320
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:28:04  profilanswer

ca t'as bloqué? :heink:

---------------
n°115321
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-02-2003 à 14:28:16  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

c'est toi ki dit : "faut pas manger donc je mange pas" mais tu sais même pas pourkoi...j'ai toujours entendu dire ça donc je le répète voilà tout  :heink: Je vois pas pourkoi vous vous exitez car vous même vous ne savez pas pourkoi vous n'avez pas le droit  :pt1cable:  

Mais tu pars du principe que les autres ont forcément tort, comment veux-tu avancer ???

Je ne suis ni chrétien ni musulman, mais quand la question s'est posée, j'ai simplement ouvert google, tapé "porc interdit pourquoi" et ai parcouru plusieurs liens.  

Certains étaient manifestement abusivement prosélytes et ressemblaient autant à des sourates qu'à des explications, j'ai laissé tomber.
Quand j'en ai trouvé un qui m'a paru intéressant, parce que donnant des références claires et précises à des textes vérifiables, je l'ai posté. tu n'as pas même fait l'effort d'aller voir si ça pouvait avoir un fond théologique sérieux, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? tu as une attitude d'inquisiteur... :pfff:

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°115323
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 14:28:47  profilanswer

yems93 a écrit :

jamais entendu pour ma part

pourkoi tu demandes pas à un imam :??:

n°115329
dje33
Posté le 13-02-2003 à 14:29:23  profilanswer

yems93 a écrit :

non, c'est du bon sens. On ne mange pas de charogne, de bête qui sont tomber de haut (genre la chèvre qui se casse la gueule d'une montagne), de porcs....  

c'est bon le cochon  :D

n°115331
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-02-2003 à 14:29:51  profilanswer

yems93 a écrit :

Pour tout ce qui est matériel, oui, bien sûr :)

---------------
n°115332
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:30:12  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

pourkoi tu demandes pas à un imam :??:

attends je vais a la mosqué demandé et je reviens

:sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 14:30:12  profilanswer

n°115333
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-02-2003 à 14:30:19  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

D'où je provoke ? en tout cas si vous vous sentez agressez faut aller voir le médecin car c'était pas mon but...J'en ai rein à foutre ke vous ne mangiez pas de porc  :sarcastic:  

Mais je mange du porc moi, monsieur le cureton, je suis breton ! :lol:

---------------
n°115335
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 14:30:23  profilanswer

guillaume a écrit :

Mais tu pars du principe que les autres ont forcément tort, comment veux-tu avancer ???

Je ne suis ni chrétien ni musulman, mais quand la question s'est posée, j'ai simplement ouvert google, tapé "porc interdit pourquoi" et ai parcouru plusieurs liens.
Certains étaient manifestement abusivement prosélytes et ressemblaient autant à des sourates qu'à des explications, j'ai laissé tomber.
Quand j'en ai trouvé un qui m'a paru intéressant, parce que donnant des références claires et précises à des textes vérifiables, je l'ai posté. tu n'as pas même fait l'effort d'aller voir si ça pouvait avoir un fond théologique sérieux, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? tu as une attitude d'inquisiteur... :pfff:  

n°115342
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-02-2003 à 14:31:14  profilanswer

argumentation foudroyante, bravo.
tu as lu la suite ?

---------------
n°115343
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 14:31:19  profilanswer

yems93 a écrit :

attends je vais a la mosqué demandé et je reviens

je le ferais bien mais j'ai peur de rentrer  :whistle:  

n°115345
dje33
Posté le 13-02-2003 à 14:31:35  profilanswer

yems93 a écrit :

non, c'est que si ca a été interdit, c'est pour une bonne raison. Je veux dire que ca a pas été interdit de façon a se que tu vois ça comme stupide.  

concernant le cochon c'est parce qu'a l'epoque dans les pays chaud les regles d'hygiene etant ce qu'elle etait manger du porc c'etait pas tres sains.
Maintenant je bouffe du porc depuis que je suis tout petit cela ne m'a jamais mis malade.

n°115347
sonia
Contre-pied.
Posté le 13-02-2003 à 14:31:56  profilanswer

yems93 a écrit :

le porc, c'est le diable, c'est bien connu  

... petit intermède pour détendre l'atmosphère ! [:boidleau]

http://www.toughpigs.com/images/figs01piggyexc.jpg

n°115349
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-02-2003 à 14:32:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Maintenant je bouffe du porc depuis que je suis tout petit cela ne m'a jamais mis malade.

fondons une religion qui interdit la vache :D

---------------
n°115352
dje33
Posté le 13-02-2003 à 14:33:17  profilanswer

guillaume a écrit :

OK
mais il faut aussi avoir le droit de baisé tout le temps parce que sinon c'est pas interescent  :lol:

n°115356
Jabberwock
Posté le 13-02-2003 à 14:33:42  profilanswer

guillaume a écrit :

Ouais, ça se trouve ça pourrait faire fureur en Inde.

n°115361
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 14:34:11  profilanswer

Sans rigoler j'aimerais bien k'un musulman du forum demande des explications à un imam...et j'ai pas dit tout de suite, ça peut attendre plusieurs jours...

n°115363
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:34:27  profilanswer

dje33 a écrit :

concernant le cochon c'est parce qu'a l'epoque dans les pays chaud les regles d'hygiene etant ce qu'elle etait manger du porc c'etait pas tres sains.

ce n'est plus un problème de santé, c'est aussi un problème d'identité.. Comment pourrais tu te définir comme musulman si tu ne suis pas les preceptes de l'Islam?

---------------
n°115364
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 13-02-2003 à 14:34:29  profilanswer

yems93 a écrit :

au point de dire que c'est de la propagande anti chretienne, c'est un peu fort.

Ou alors je ferais plus attention au texte que tu cites lorsqu'on parle d'islam

Coup bas. Quand je parle d'une autre religion j'essaye autant que possible de citer des textes de cette religion, pas de contradicteurs.

Je maintiens que c'est une attaque contre les croyances chrétiennes, de la propagande de bas étage. Il faut dire que sur ce point les croyances chrétiennes contredisent en apparence l'islam et donne en plus une justification argumentée.  

J'ai déjà vu le même genre de textes circuler sur le net, sous la même forme (dialogue entre un "chrétien" simplet et un musulman prétendument savant), montrant que rien dans la Bible ne justifiait la relation que les chrétiens imaginent entre Dieu et Jésus, et autres sottises. Ce genre de prose alimente les débats sur les forums religieux à grands renforts de copier-coller et j'y suis devenu allergique [:amazan]

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°115365
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-02-2003 à 14:34:35  profilanswer

Jabberwock a écrit :

Ouais, ça se trouve ça pourrait faire fureur en Inde.

Ah tiens oui :D :whistle:  

Mais y'a pas que certaines vaches qui sont sacrées ? :)

---------------
n°115367
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:34:54  profilanswer

sonia a écrit :

... petit intermède pour détendre l'atmosphère ! [:boidleau]

http://www.toughpigs.com/images/figs01piggyexc.jpg

[:yems93]

---------------
n°115372
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 14:36:02  profilanswer

Amazan a écrit :

Coup bas. Quand je parle d'une autre religion j'essaye autant que possible de citer des textes de cette religion, pas de contradicteurs.

Je maintiens que c'est une attaque contre les croyances chrétiennes, de la propagande de bas étage. Il faut dire que sur ce point les croyances chrétiennes contredisent en apparence l'islam et donne en plus une justification argumentée.  

J'ai déjà vu le même genre de textes circuler sur le net, sous la même forme (dialogue entre un "chrétien" simplet et un musulman prétendument savant), montrant que rien dans la Bible ne justifiait la relation que les chrétiens imaginent entre Dieu et Jésus, et autres sottises. Ce genre de prose alimente les débats sur les forums religieux à grands renforts de copier-coller et j'y suis devenu allergique [:amazan]  

+1 :jap:

n°115373
dje33
Posté le 13-02-2003 à 14:36:07  profilanswer

yems93 a écrit :

ce n'est plus un problème de santé, c'est aussi un problème d'identité.. Comment pourrais tu te définir comme musulman si tu ne suis pas les preceptes de l'Islam?  

oui enfin depuis c'est resté.
je donnais juste la raison "historique".

n°115374
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:36:10  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Sans rigoler j'aimerais bien k'un musulman du forum demande des explications à un imam...et j'ai pas dit tout de suite, ça peut attendre plusieurs jours...

Si je demande, je n'admettrais aucun "ouaiiiis maiiiis la 5 elle a dit ça, ouaiiiiis maiiiis le congolais il a pas dit ça.."

---------------
n°115376
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-02-2003 à 14:36:18  profilanswer

Au final, 3 pages pour voir que quasiment personne (même pas le premier concerné) n'a de réponse concernant l'interdiction de la consommation du porc, je ne vous félicite pas :D

n°115380
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-02-2003 à 14:36:59  profilanswer

Amazan a écrit :

Evidemment ce n'est pas à prendre comme une loi, mais vous auriez pas moyen, bande de culs-bénis :D, de vérifier les passages cités ?  :??:  

J'ai la Bible et le Coran chez moi, par curiosité, mais c'est la traduction de Chouraqi, c'est ultra hard, j'ai jamais eu le courage de dépasser dix pages  :o

---------------
n°115383
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:37:19  profilanswer

Amazan a écrit :

c'est marrant, j'ai l'impression que t'as déjà écris cela dans un autre topic

---------------
n°115391
dje33
Posté le 13-02-2003 à 14:38:28  profilanswer

Fred999 a écrit :

Au final, 3 pages pour voir que quasiment personne (même pas le premier concerné) n'a de réponse concernant l'interdiction de la consommation du porc, je ne vous félicite pas :D

moi j'ai donnée une version (cours d'histoire de college)
c'est aussi pour ça que les animaux doivent etre saigné

n°115393
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 14:38:57  profilanswer

yems93 a écrit :

Si je demande, je n'admettrais aucun "ouaiiiis maiiiis la 5 elle a dit ça, ouaiiiiis maiiiis le congolais il a pas dit ça.."  

alors t'es ok ? il va pas te manger l'imam  :heink:  
Moi j'y vais pas car une fois j'ai été seul à lyon dans le quatier musulman et tout le monde me ragardait  :sweat:

n°115397
Jabberwock
Posté le 13-02-2003 à 14:39:20  profilanswer

guillaume a écrit :

Ah tiens oui :D :whistle:  

Mais y'a pas que certaines vaches qui sont sacrées ? :)

Non, je crois qu'elles le sont toutes.

n°115399
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:40:01  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

alors t'es ok ? il va pas te manger l'imam  :heink:  
Moi j'y vais pas car une fois j'ai été seul à lyon dans le quatier musulman et tout le monde me ragardait  :sweat:  

peut etre te regardaient ils faire des choses préconisé par le congolais  [:yems93]  [:yems93]

---------------
n°115405
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 13-02-2003 à 14:40:45  profilanswer

yems93 a écrit :

c'est marrant, j'ai l'impression que t'as déjà écris cela dans un autre topic  

Je jure que c'est pas un copié-collé :D  
C'est juste que j'ai pas changé d'avis sur la question depuis la dernière fois.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°115408
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 14:41:00  profilanswer

dje33 a écrit :

moi j'ai donnée une version (cours d'histoire de college)
c'est aussi pour ça que les animaux doivent etre saigné

laisse tomber...ils ne croient pas l'école, la cinqième, ni les congolais  :whistle:

n°115410
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 13-02-2003 à 14:41:24  profilanswer

yems93 a écrit :

C'est déjà beaucoup mieux que de suivre les yeux fermés des 'loies' idiotes, regressives et sans aucun fondements... et d'obéir à des rigolos qui se croient au dessus de tout parce qu'ils ont sois disant des inspirations divines...

Le propre des hommes c'est de réfléchir, analyser et penser par lui même... Enfin, y'en a qui n'y arrivent pas...

---------------
C17
n°115413
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 14:42:11  profilanswer

yems93 a écrit :

peut etre te regardaient ils faire des choses préconisé par le congolais  [:yems93]  [:yems93]  

non c'était parce que je suis blanc avec des cheveux blonds  :D

n°115423
dj pone
Posté le 13-02-2003 à 14:44:19  profilanswer

allez on chauffe le sujet  :D mais pkoi cela symbolise le sacrifice d'ismael pour les musulmans alors ke c'est ecrit noir sur blanc que c t isaac?...  :??:

n°115428
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:44:56  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

non c'était parce que je suis blanc avec des cheveux blonds  :D  

quand ma mère regarde les chaines de la paraboles, parfois, on voit les pelerins prié a La Mecque.

parmis eux, des noirs, des asiatiques, des arabes, des blonds aux yeux bleux...

---------------
n°115432
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 14:45:16  profilanswer

dj pone a écrit :

allez on chauffe le sujet  :D mais pkoi cela symbolise le sacrifice d'ismael pour les musulmans alors ke c'est ecrit noir sur blanc que c t isaac?...  :??:  

laisse tomber ils en connaissent moins ke toi  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
St Valentin fete commerciale?[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
Plus de sujets relatifs à : Aïd Mabrouk pour les musulmans, c'est la fête

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)