Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Aïd Mabrouk pour les musulmans, c'est la fête

n°115165
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 13-02-2003 à 13:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Keyzer93 a écrit :

Allah a dit à différents endroits du Saint Qour?ân «Vous sont interdits la bête morte, le sang, la chair de porc...» (Sourate 5, v. 4)  

point barre

oui mais y'a bien une raison...:lol:
Et j'ai toujours entendu dire ke c'était parceque ça représentait le mal...comme le rat pour l'occident

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 13:55:35  profilanswer

n°115168
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 13-02-2003 à 13:57:21  profilanswer

yems93 a écrit :

vous reflechissez trop avec vos hypothèses

Va chercher la science jusqu'en Chine :D

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°115174
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-02-2003 à 13:58:37  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

oui mais y'a bien une raison...:lol:
Et j'ai toujours entendu dire ke c'était parceque ça représentait le mal...comme le rat pour l'occident

le petit catho ne sait manifestement paas utiliser un simple moteur de recherche :lol:

http://islam-fraternet.com/maj-0598/islam-porc.htm

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°115175
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 13-02-2003 à 13:58:44  profilanswer

nicool a écrit :

Mais est ce qu'ils disent pourquoi quelque part dans le coran ?

surement oui

n°115176
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 13:59:18  profilanswer

guillaume a écrit :

le petit catho ne sait manifestement paas utiliser un simple moteur de recherche :lol:

Non car j'en suis sur...

n°115181
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 13:59:46  profilanswer

Et pi je vois pas ou est le problème  :heink:

n°115183
keyzer93
Posté le 13-02-2003 à 14:00:14  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Et pi je vois pas ou est le problème  :heink:  

le probleme est que tu affirmes un truc alors que tu n'en sais rien

n°115184
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:00:17  profilanswer

nicool a écrit :

Ce sont des choses qui appartiennent a Allah.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°115188
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 14:01:14  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

j'ai vu ça à la télé ( la cinquième ) et un africain du congo me l'avait aussi dit...

n°115189
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:01:27  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

clair

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 14:01:27  profilanswer

n°115191
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 13-02-2003 à 14:02:03  profilanswer

guillaume a écrit :

:/ propagande anti-chrétienne.
Ce que raconte cet article est ridicule.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°115203
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 13-02-2003 à 14:04:20  profilanswer

nicool a écrit :

Mon texte traduit "souillure" maintenant faudrait voir si le mot arabe désigne une souillure spirituelle ou physique ou les deux. Je n'ai jamais entendu dire que ce fait là avait été tranché et je ne crois pas que ça ait un intérêt puisque tous les musulmans sont d'accord sur l'interdiction.

De toute façon l'interdit est antérieur à la révélation coranique, c'est plutôt un allégement de la Loi de Dieu puisque du coup le reste fut permis aux musulmans.

---------------
n°115205
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 13-02-2003 à 14:04:26  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

j'ai vu ça à la télé ( la cinquième ) et un africain du congo me l'avait aussi dit...

Il faut aussi se méfier des superstitions culturelles qui se mélangent aux religions !
Par exemple si on veut une indication précise sur la religion chrétienne, ne va pas demander à un praticant d'amérique du sud, un théologien crierait à l'hérésie :D

n°115211
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:05:41  profilanswer

Amazan a écrit :

:/ propagande anti-chrétienne.
Ce que raconte cet article est ridicule.

:heink:

---------------
n°115213
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 14:05:49  profilanswer

Amazan a écrit :

:/ propagande anti-chrétienne.Ce que raconte cet article est ridicule.

perso c'est pas se genre de truc ki me touche...:lol: je vais pas m'amuser à polémiquer car ça part vite en couille  :ange:  

En plus ils savent même pas pourkoi c'est interdit. Je leur dit ce ke je sais c'est tout...je suis pas musulman donc je m'interesse pas plus à la chose mais ke eux ne s'y interessent pas c'est très drôle  :lol:

n°115224
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:07:44  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

perso c'est pas se genre de truc ki me touche...:lol: je vais pas m'amuser à polémiquer car ça part vite en couille  :ange:  

En plus ils savent même pas pourkoi c'est interdit. Je leur dit ce ke je sais c'est tout...je suis pas musulman donc je m'interesse pas plus à la chose mais ke eux ne s'y interessent pas c'est très drôle  :lol:  

qu'est ce qu'ils ont tous aujourd'hui?  

T'as lu le lien au moins?

Pourquoi tu parles alors que le plus ignorant, c'est toi?

---------------
n°115241
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 14:10:42  profilanswer

yems93 a écrit :

qu'est ce qu'ils ont tous aujourd'hui?  

T'as lu le lien au moins?

Pourquoi tu parles alors que le plus ignorant, c'est toi?  

non j'ai pas lu le lien car je ne me fie pas à internet et surtout pas aux sites religieux :lol:
Moi j'ai vu ça sur la 5ème et un congolais me l'a confirmé ( et c'est pas un p'tit congolais pomé dans les rues ki raconte n'importe koi ! )

n°115243
keyzer93
Posté le 13-02-2003 à 14:11:17  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

non j'ai pas lu le lien car je ne me fie pas à internet et surtout pas aux sites religieux :lol:
Moi j'ai vu ça sur la 5ème et un congolais me l'a confirmé ( et c'est pas un p'tit congolais pomé dans les rues ki raconte n'importe koi ! )

les congolais sont la voix de la vérité :jap:

n°115244
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:11:36  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

ah ok, aprend moi ma religion par la 5 et le congolais   :sleep:

---------------
n°115252
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 14:12:56  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

les congolais sont la voix de la vérité :jap:

Ils sont bien plus interressant ke vous en tout ka et respecte et s'interessent bien plus à la religion musulmane ke vous

n°115255
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:13:34  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Ils sont bien plus interressant ke vous en tout ka et respecte et s'interessent bien plus à la religion musulmane ke vous

le porc, c'est le diable, c'est bien connu

---------------
n°115260
keyzer93
Posté le 13-02-2003 à 14:14:27  profilanswer

Vous avez tout ce qu'il vous faut pour confectionner ces congolais rapides.

Le cuisinier aguerri saura qu'il est préférable de réaliser une meringue italienne  

Montez les blancs dans le bol mélangeur, lorsqu'il sont bien montés, ajouter le sucre jusqu'à ce que l'aspect soit bien brillant d'une part et très ferme d'autre part.

Incorporer alors la noix de coco mélangée avec la farine.

Vous disposerez en petits tas et en quinconce sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé

Cuisson à 180°C pendant 10/15 minutes
jusqu'à légère coloration de surface.

Couper le four, entrouvrir et laisser refroidir au four.

bon j'arrete sinon cet excellent topic sera closé

n°115263
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 14:15:01  profilanswer

yems93 a écrit :

oui c'est bien connu...mais je dis pas ke c'est d'aujourd'hui...c'est une sorte de légende comme le rat en europe

n°115269
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:16:54  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

oui c'est bien connu...mais je dis pas ke c'est d'aujourd'hui...c'est une sorte de légende comme le rat en europe

ah ok....le rat, legende en europe, le porc, legende..Au congo, c'est ça?

---------------
n°115271
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-02-2003 à 14:17:00  profilanswer

yems93 a écrit :

Ce sont des choses qui appartiennent a Allah.  

oui enfin la soumission aveugle... :/

---------------
n°115274
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 14:17:33  profilanswer

Et je remarke ke quand on veux discuter religion, faut surtout pas parlez avec vous car en fait j'ai l'impression ke vous n'y connaissez pas grand chose et ke vous suivez la famille comme des moutons ( tient elle est pas mal celle là  :whistle: )

n°115276
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 14:18:07  profilanswer

yems93 a écrit :

ah ok....le rat, legende en europe, le porc, legende..Au congo, c'est ça?  

non dans les pays musulmans...

n°115281
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 13-02-2003 à 14:18:55  profilanswer

Tu ne vois pas que l'article est de la propagande anti-chrétienne, mais ce n'est pas dur de le montrer.

Passons sur "Q" qui avale tout sans broncher, c'est classique dans ce genre de littérature.

L'autre intervenant affirme que Jésus n'a pas changé un iota de la Loi de Dieu et que c'est saint Paul qui a levé les interdits alimentaires.
Hors non seulement Jésus a donné son avis clair sur la question (rien de ce qui entre en l'homme ne peut le rendre impur) mais Dieu a envoyé une vision à saint Pierre pour lui dire de ne plus respecter les interdits juifs sur la nourriture.

Maintenant on peut défendre la thèse que saint Paul a réussi à réécrire toute la Bible mais bon...

---------------
n°115283
Nicool
Posté le 13-02-2003 à 14:19:14  profilanswer

yems93 a écrit :

Je crois me souvenir, mais je ne sais pas si c'est vrai;
Que certains hommes ont été transformés par Allah en porcs, par punition, ce qui serait une des raisons pour lesquelles le porc ne doit pas être consommé.

n°115285
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:19:55  profilanswer

guillaume a écrit :

non, c'est du bon sens. On ne mange pas de charogne, de bête qui sont tomber de haut (genre la chèvre qui se casse la gueule d'une montagne), de porcs....

---------------
n°115286
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-02-2003 à 14:20:07  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries ? T'as pas fini de raconter tout et n'importe quoi sur un sujet auquel tu admets par ailleurs ne rien connaître ? :/ C'est pas de la pure provocation gratuite ça ? Pffff, comment veux-tu espérer la paix un jour avec des crétins pareils ? :pfff:

---------------
n°115287
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-02-2003 à 14:20:22  profilanswer

guillaume a écrit :

ben c'est le principe des religions, hein [:spamafote]

---------------
I fart in your general direction
n°115289
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:20:39  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Et je remarke ke quand on veux discuter religion, faut surtout pas parlez avec vous car en fait j'ai l'impression ke vous n'y connaissez pas grand chose et ke vous suivez la famille comme des moutons ( tient elle est pas mal celle là  :whistle: )

c'est ton seul argument ça: "vous y connaissez rien, vos gueules"? Non parce que là, tu gaves (tient elle est pas mal celle là  :whistle:  )

---------------
n°115294
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 14:21:26  profilanswer

guillaume a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries ? T'as pas fini de raconter tout et n'importe quoi sur un sujet auquel tu admets par ailleurs ne rien connaître ? :/ C'est pas de la pure provocation gratuite ça ? Pffff, comment veux-tu espérer la paix un jour avec des crétins pareils ? :pfff:  

c'est surement pas ça la source des conflits :lol:

n°115296
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-02-2003 à 14:21:55  profilanswer

yems93 a écrit :

non, c'est du bon sens. On ne mange pas de charogne, de bête qui sont tomber de haut (genre la chèvre qui se casse la gueule d'une montagne), de porcs....  

Non mais que ça ait une cohérence, très bien, mais répondre "ça regarde allah" à la qeustion "pourquoi tu fais ça ?", ça vaut pas mieux que "les voies du seigneur sont impénétrables..."

obscurantistes de tous les pays, unissez-vous ?  :pt1cable:

---------------
n°115299
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:22:22  profilanswer

Amazan a écrit :

Tu ne vois pas que l'article est de la propagande anti-chrétienne, mais ce n'est pas dur de le montrer.

Passons sur "Q" qui avale tout sans broncher, c'est classique dans ce genre de littérature.

L'autre intervenant affirme que Jésus n'a pas changé un iota de la Loi de Dieu et que c'est saint Paul qui a levé les interdits alimentaires.
Hors non seulement Jésus a donné son avis clair sur la question (rien de ce qui entre en l'homme ne peut le rendre impur) mais Dieu a envoyé une vision à saint Pierre pour lui dire de ne plus respecter les interdits juifs sur la nourriture.

Maintenant on peut défendre la thèse que saint Paul a réussi à réécrire toute la Bible mais bon...

au point de dire que c'est de la propagande anti chretienne, c'est un peu fort.

Ou alors je ferais plus attention au texte que tu cites lorsqu'on parle d'islam

---------------
n°115300
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-02-2003 à 14:23:17  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

c'est surement pas ça la source des conflits :lol:

La provocation gratuite n'est pas source de conflits ? je sais pas ce qu'il te faut hein...

C'est fatiguant de voir chaque jour ce type de comportement, fatiguant... :pfff:

---------------
n°115301
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:23:32  profilanswer

guillaume a écrit :

Non mais que ça ait une cohérence, très bien, mais répondre "ça regarde allah" à la qeustion "pourquoi tu fais ça ?", ça vaut pas mieux que "les voies du seigneur sont impénétrables..."

obscurantistes de tous les pays, unissez-vous ?  :pt1cable:  

non, c'est que si ca a été interdit, c'est pour une bonne raison. Je veux dire que ca a pas été interdit de façon a se que tu vois ça comme stupide.

---------------
n°115303
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 14:23:46  profilanswer

yems93 a écrit :

c'est ton seul argument ça: "vous y connaissez rien, vos gueules"? Non parce que là, tu gaves (tient elle est pas mal celle là  :whistle:  )

c'est toi ki dit : "faut pas manger donc je mange pas" mais tu sais même pas pourkoi...j'ai toujours entendu dire ça donc je le répète voilà tout  :heink: Je vois pas pourkoi vous vous exitez car vous même vous ne savez pas pourkoi vous n'avez pas le droit  :pt1cable:

n°115305
Nicool
Posté le 13-02-2003 à 14:24:31  profilanswer

nicool a écrit :

Je crois me souvenir, mais je ne sais pas si c'est vrai;
Que certains hommes ont été transformés par Allah en porcs, par punition, ce qui serait une des raisons pour lesquelles le porc ne doit pas être consommé.

Personne pour infirmer ou confirmer, je suis curieux :D

n°115311
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:25:59  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

c'est toi ki dit : "faut pas manger donc je mange pas" mais tu sais même pas pourkoi...j'ai toujours entendu dire ça donc je le répète voilà tout  :heink: Je vois pas pourkoi vous vous exitez car vous même vous ne savez pas pourkoi vous n'avez pas le droit  :pt1cable:  

si t'as besoin d'une explication scientifique pour chaque chose qui t'entoure  :sarcastic:  

Tu me disais être chretien, ce n'est pas vrai, parce tu ne crois pas en la réincarnation de jésus...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
St Valentin fete commerciale?[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
Plus de sujets relatifs à : Aïd Mabrouk pour les musulmans, c'est la fête

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)