Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Aïd Mabrouk pour les musulmans, c'est la fête

n°115558
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 13-02-2003 à 15:04:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
peut-être ne mettez-vous jamais les pieds à la mosquée  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 15:04:30  profilanswer

n°115561
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 15:05:13  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Si tu savais lire au lieu de faire chier tout le monde tu aurais vu mon post sur la page precedente, pas besoin d'etre immam pour la connaitre.
 :hello:  

stp tes liens internet dtc...un immam est sûrement plus sûr !

n°115562
dje33
Posté le 13-02-2003 à 15:05:44  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Si tu savais lire au lieu de faire chier tout le monde tu aurais vu mon post sur la page precedente, pas besoin d'etre immam pour la connaitre.

j'ai aussi donner cette raison mais personne ne veut me croire
pour ma culture general j'aimerai bien avoir la confirmation d'un immam

n°115570
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 15:06:28  profilanswer

dje33 a écrit :

j'ai aussi donner cette raison mais personne ne veut me croire
pour ma culture general j'aimerai bien avoir la confirmation d'un immam

:jap:

n°115572
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 13-02-2003 à 15:06:54  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

stp tes liens internet dtc...un immam est sûrement plus sûr !

Non, Angel_dooglas a dit que c'était à son avis pour des raisons sanitaires.

Message édité par Amazan le 13-02-2003 à 15:07:23

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°115573
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 15:07:04  profilanswer

Car en attendant je crois toujours la 5ème et mon pote le congolais  :love:

n°115577
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 15:07:48  profilanswer

Amazan a écrit :

Non, Angel_dooglas a dit que c'était à son avis pour des raisons médicales.

en koi il a raison et pas les autres ? Il est religieux ?

n°115581
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 15:08:27  profilanswer

Autre kestion : Ils ont le droit de se marier les immams ?

n°115587
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-02-2003 à 15:09:09  profilanswer

Finalement, quelle que soit la réponse donnée, tout le monde restera sceptique, que ce soit www.islam.org, un prof d'histoire ou Boubakeur.

Que de mauvaise foi :D

n°115588
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-02-2003 à 15:09:11  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

la raison sur le porc !

Pour la dixième fois : raison sanitaire.
C'est une viande plus propice à la propagation des germes, surtout en milieu chaud.

Quand tu veux faire un ensemble de lois,j au septième siècle de notre ère, destiné à encadrer un nouveau type de civilisation, tu ne fais pas des conférences à la Sorbonne, tu fais une religion, parce que s'il n'a pas la crainte du surnaturel, le paysan lambda va continuer à bouffer du cochon, même si c'est malsain et dangereux pour l'hygiène de la communauté, si c'est tout ce qu'il a à bouffer.  
C'est pareil pour l'adultère, dans toutes les religions monothéistes, tu justifies la fidélité par la volonté de Dieu, pas en expliquant que ça risque de faire éclater le tissu familial garant de la structure sociale que tu mets en place, parce que l'humain n'est pas un animal très raisonnable. :/

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 15:09:11  profilanswer

n°115589
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 13-02-2003 à 15:09:38  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

les raisons que tu as donné ont déja été évoqué je crois ?
Mais je ne pense pas qu'elles ce soit celles qui ont cours en tant qu'explication dans le Coran ?
Ce qui m'intrigait plus c'était les raisons Religieuses (l'histoire coranique derrière l'interdiction) voila, c'est juste de la curiosité.

n°115590
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 13-02-2003 à 15:09:40  profilanswer

yems93 a écrit :

ce qui est regressif, c'est critiquer des personnes tout ca parce qu'elle ne sont pas comme ce qu'on voudrait qu'elles soient  

Non, ce qui est régressif et très dangereux c'est que ces personnes imposent par tout les moyens leur vision des choses et obligent les autres à penser et faire comme eux.

Si tu veux un exemple et une explication a mon oposition à ces règles et personnes, de n'importe quelle religion ou secte, c'est que quand j'étai petit, j'ai du subir une assez grave opération, mes parents sont assez croyants et des responsables religieux (Témoins de géovah) sont venus chez moi essayer de les convaincre par tout les moyens de ne pas accepter l'opération.  Sans elle je n'avais aucune chance...  

Alors moi je ne comprends pas comment on peut suivre aveuglément ces loies et ces gens là et c'est pourquoi je m'opose à tout ça...

---------------
C17
n°115594
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 15:10:05  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Autre kestion : Ils ont le droit de se marier les immams ?

ben oui, ils ont pas besoin de pointer des gosses, eux  :o

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°115595
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 13-02-2003 à 15:10:29  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Bah, tu demandes aux musulmans pourquoi, ils te répondent que c'est crade, que veux tu de plus?
Peu importe la "bonne" raison (que ça soit le diable, un test divin, un voeu ou que sais je), la "vraie" raison c'est qu'ils pensent que c'est crade.
J'ai connu un Bahie qui pensait que l'interdit pouvait être levé maintenant et évidemment ça n'engage que lui, c'est sa vision personnelle de la foi.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°115598
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 13-02-2003 à 15:10:36  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

C'est un interdit sanitaire justifié à l'époque qui s'est transformé en interdit religieux (et donc irrationnel d'un point de vue non religieux), c'est pourtant simple  [:wam]

---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°115599
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 15:11:40  profilanswer

C17 a écrit :

Non, ce qui est régressif et très dangereux c'est que ces personnes imposent par tout les moyens leur vision des choses et obligent les autres à penser et faire comme eux.

en t'opposant aux religions, tu rentres un peu dans cette catégorie de personne

---------------
n°115600
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 15:11:40  profilanswer

guillaume a écrit :

Pour la dixième fois : raison sanitaire.
C'est une viande plus propice à la propagation des germes, surtout en milieu chaud.
Quand tu veux faire un ensemble de lois,j au septième siècle de notre ère, destiné à encadrer un nouveau type de civilisation, tu ne fais pas des conférences à la Sorbonne, tu fais une religion, parce que s'il n'a pas la crainte du surnaturel, le paysan lambda va continuer à bouffer du cochon, même si c'est malsain et dangereux pour l'hygiène de la communauté, si c'est tout ce qu'il a à bouffer.  
C'est pareil pour l'adultère, dans toutes les religions monothéistes, tu justifies la fidélité par la volonté de Dieu, pas en expliquant que ça risque de faire éclater le tissu familial garant de la structure sociale que tu mets en place, parce que l'humain n'est pas un animal très raisonnable. :/

Ce ki explique l'histoire du porc = diable, mal
C'est bien ce ke je dis, c'est comme le rat en europe : le rat apporte des maladies donc c'est le diable

n°115603
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 15:12:20  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

C'est bien ce ke je dis, c'est comme le rat en europe : le rat apporte des maladies donc c'est le diable

ah j'ai compris, tu fais exprès, c'est ça?

---------------
n°115606
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 13-02-2003 à 15:13:04  profilanswer

:pfff:  

STFW (en plus je dois me taper la recherche? Toi meme tu viens nous emmerde en disant que tu as vu ta legende sur la 5 et apres je dois t'ammener un lien sur le web, tu te fous vraiment de la gueule du monde)

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°115616
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 15:14:30  profilanswer

yems93 a écrit :

:lol:

n°115620
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 15:15:04  profilanswer

C17 a écrit :

Si tu veux un exemple et une explication a mon oposition à ces règles et personnes, de n'importe quelle religion ou secte, c'est que quand j'étai petit, j'ai du subir une assez grave opération, mes parents sont assez croyants et des responsables religieux (Témoins de géovah) sont venus chez moi essayer de les convaincre par tout les moyens de ne pas accepter l'opération.  Sans elle je n'avais aucune chance...  

Alors moi je ne comprends pas comment on peut suivre aveuglément ces loies et ces gens là et c'est pourquoi je m'opose à tout ça...

alors là ça rigole plus  :sweat:

n°115622
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 13-02-2003 à 15:15:27  profilanswer

yems93 a écrit :

Le fait de se marier multiplie les risques, enfin c'est toi qui vois (les 3/4 des pédophiles sont des proches parents des victimes).

Cela dit l'autorisation de se marier est évidemment une bonne chose (ou plutôt l'interdiction est une absurdité :D ).

---------------
n°115627
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-02-2003 à 15:16:03  profilanswer

yems93 a écrit :

c'est clair depuis longtemps que monsieur trolle comme un arracheur de dents.  
ça s'appelle de l'incitation à la haine entre communautés, tout simplement.
C'est contraire d'un Homme de bonne volonté, mais malheureusement, le monde est plein de petits chefs mesquins et pousse-au-crime dans ce style, y compris dans les états majors religieux...  :(

---------------
n°115629
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 15:16:47  profilanswer

Amazan a écrit :

Le fait de se marier multiplie les risques, enfin c'est toi qui vois (les 3/4 des pédophiles sont des proches parents des victimes).

Cela dit l'autorisation de se marier est évidemment une bonne chose (ou plutôt l'interdiction est une absurdité :D ).

oui , c'est moi qui voit, et pour l'instant, je n'ai vu que des prêtres pedophiles

edit: je n'englobe pas tous les prêtre bien sur  :fou:

Message édité par Yems93 le 13-02-2003 à 15:17:33

---------------
n°115633
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 13-02-2003 à 15:16:55  profilanswer

Amazan a écrit :

Bah, tu demandes aux musulmans pourquoi, ils te répondent que c'est crade, que veux tu de plus?
Peu importe la "bonne" raison (que ça soit le diable, un test divin, un voeu ou que sais je), la "vraie" raison c'est qu'ils pensent que c'est crade.
J'ai connu un Bahie qui pensait que l'interdit pouvait être levé maintenant et évidemment ça n'engage que lui, c'est sa vision personnelle de la foi.

Mais ce que l'on oublie sur cette interdiction c'est qu'elle n'est pas stricte (la famine, l'ignorance quand a la provenance de la viande chez un invite etc...).

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°115641
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 13-02-2003 à 15:17:46  profilanswer

yems93 a écrit :

en t'opposant aux religions, tu rentres un peu dans cette catégorie de personne  

Bien sur, mais j'ai mes raisons pour le faire, et puis, si tu serais à ma place ou à celle de mes parents à l'époque, que ferais-tu?

---------------
C17
n°115645
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 15:18:34  profilanswer

Je veux juste dire ke :  

Ok le cochon c'est crade ,ça apporte des maladies...Ca c'est la vraie raison. Mais après ça a été transformé au cours des siècles ,c'est pourkoi les musulmans ( d'afrique noire apparement  :heink: ) le considère comme le diable

n°115649
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 15:19:56  profilanswer

C17 a écrit :

Bien sur, mais j'ai mes raisons pour le faire, et puis, si tu serais à ma place ou à celle de mes parents à l'époque, que ferais-tu?

tes parents aussi a l'époque avaient leur raison.

Que veux tu que j'y fasse? Laisse les gens pratiqué la religion qu'ils desirent  :heink:

---------------
n°115652
dj pone
Posté le 13-02-2003 à 15:20:05  profilanswer

yems93 a écrit :

oulaaaaaaaa arret de l'arbitre c un coup bas!  :D  

c vrai ke ne pas se marier pas de rapport et encore moins de rapport solitaire ca doit travailler les hormones...

n°115655
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 15:20:33  profilanswer

guillaume a écrit :

c'est clair depuis longtemps que monsieur trolle comme un arracheur de dents.  
ça s'appelle de l'incitation à la haine entre communautés, tout simplement.C'est contraire d'un Homme de bonne volonté, mais malheureusement, le monde est plein de petits chefs mesquins et pousse-au-crime dans ce style, y compris dans les états majors religieux...  :(  

j'ai jamais dit ke j'étais contre le fait de ne pas manger de cochon  :heink:  

n°115659
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 15:21:51  profilanswer

dj pone a écrit :

oulaaaaaaaa arret de l'arbitre c un coup bas!  :D  

c vrai ke ne pas se marier pas de rapport et encore moins de rapport solitaire ca doit travailler les hormones...

j'ai pensez le dire mais comme apparement c'est moi ki troll  :lol:

n°115660
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-02-2003 à 15:21:59  profilanswer

yems93 a écrit :

oui , c'est moi qui voit, et pour l'instant, je n'ai vu que des prêtres pedophiles

Alors je pense qu'une tournure de phrase du type "les seuls religieux pédophiles dont j'ai entendu parler sont des prêtres" porterait un peu moins à polémique :D ;)

---------------
n°115670
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 13-02-2003 à 15:24:02  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Mais tu nous casse les pieds, cela n'a rien a voir avec le diable.
La viande de porc se conserve tres mal (plus que n'importe quel viande, meme la volaille) et ce d'autant plus dans les pays chaud. De plus il est dit quel part dans le coran (la ca fait partie de la religion uniquement, de la croyance, mais je n'ai pas la sourate en main, STFW) qu'une partie du porc est tres nocive pour l'homme, mais nous (les hommes) ne savons pas laquelle.
De plus le porc est un animal sale (meme en Europe c'est traditionnel). Cela n'a rien a voir avec une diabolisation du porc (si des imams te repondent cela, ils ne connaissent pas).

---------------
n°115671
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 15:24:59  profilanswer

yems93 a écrit :

les seuls immam ke j'ai vu incitent à la haine de l'occident et font parti de groupe terroristes

edit: je n'englobe pas tous les immams bien sur  :fou:  

:whistle:  

n°115683
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 15:26:52  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Mais tu nous casse les pieds, cela n'a rien a voir avec le diable.
La viande de porc se conserve tres mal (plus que n'importe quel viande, meme la volaille) et ce d'autant plus dans les pays chaud. De plus il est dit quel part dans le coran (la ca fait partie de la religion uniquement, de la croyance, mais je n'ai pas la sourate en main, STFW) qu'une partie du porc est tres nocive pour l'homme, mais nous (les hommes) ne savons pas laquelle.
De plus le porc est un animal sale (meme en Europe c'est traditionnel). Cela n'a rien a voir avec une diabolisation du porc (si des imams te repondent cela, ils ne connaissent pas).

je viens de dire ke ça avait été transformé dans certains pays musulmans  :fou:

n°115690
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-02-2003 à 15:28:51  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

D'où je provoke ?

En affirmant péremptoirement que toi qui a vu un truc a la télé en sais plus sur sa religion qu'un musulman pratiquant, et en le traitant d'inculte stupide.

Tu saoules...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°115697
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 13-02-2003 à 15:29:16  profilanswer

yems93 a écrit :

tes parents aussi a l'époque avaient leur raison.

Que veux tu que j'y fasse? Laisse les gens pratiqué la religion qu'ils desirent  :heink:  

La manipulation tu connais?  Stanley Milgram et ses expériences, tu as déjà entendu parler?

Pratiquer une religion, à la limite tant que ça n'a aucune incidance sur d'autres personnes et tant que ce mot ne se transforme pas en 'imposer'...

Message édité par C17 le 13-02-2003 à 15:29:59

---------------
C17
n°115704
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 15:31:23  profilanswer

leg9 a écrit :

En affirmant péremptoirement que toi qui a vu un truc a la télé en sais plus sur sa religion qu'un musulman pratiquant, et en le traitant d'inculte stupide.

Tu saoules...

faux

et dit ça car pour moi c'était la vérité et ke je pensais ke lui me donnerai la réponse et c'est tout

n°115707
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-02-2003 à 15:32:09  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

[:yamusha]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°115714
virtualseb
Posté le 13-02-2003 à 15:34:01  profilanswer

evidemment je parle de la légende, des croyances du peulple  :sarcastic:

n°115715
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-02-2003 à 15:34:04  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

faux

et dit ça car pour moi c'était la vérité et ke je pensais ke lui me donnerai la réponse et c'est tout

Remonte 5 pages en arrière...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
St Valentin fete commerciale?[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
Plus de sujets relatifs à : Aïd Mabrouk pour les musulmans, c'est la fête

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)