Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Aïd Mabrouk pour les musulmans, c'est la fête

n°105007
pascal75
Posté le 11-02-2003 à 00:11:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai mangé un couscous mouton aujourd'hui, c'était excellent. Le mouton c'est très bon, mais l'idée de le tuer soi-même ça me plait moins, je l'ai vu faire dans une cour au Mali, c'était déjà assez folklo, alors je m'imagine en appart, ça doit être chaud  :(
Bonne fête  :)

Message édité par pascal75 le 11-02-2003 à 00:13:40
mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 00:11:15  profilanswer

n°105008
_2K_
I killed derrick
Posté le 11-02-2003 à 00:11:18  profilanswer

Potemkin a écrit :

en effet ils n'ont pas le temps de sentir la douleur,mort rapide(pas d'agonie)

et puis depuis qd tu te soucies de la souffrance des animaux lors de l'abattage? :sarcastic:  
tu hesites au moment où tu achetes ta viande à carrefour? tu emmerdes le vendeur avec tes questions saoulantes? :??:  

:non:  

Egorger un animal n'est pas inné comme pratique, il est dommage que ce ne soit pas les personnes expérimentées qui s'en chargent pour rendre l'acte le moins cruel possible
Si cette fête à mauvaise presse, c'est bien à cause des actes clandestins qui en découlent malheureusement ( il y aura au moins une chaine de tv pour montrer un pauvre animal transporté dans un coffre ou autre fais regrettable pour le reste de la communauté musulmane)
Dans ce cadre, la photo de l'animal me gêne et son caractère illégale ne fait aucun doute

Si l'égorgement est réussit, il est possible que l'animal souffre moins, la page donné plus haut est peu valide vu le lien http://perso.guetali.fr/********** et google permet de trouver en 5 sec une page affirmant l'inverse  

ps: je ne crois pas que les personnes travaillant à carrefour rayon boucherie mettent eux même à mort les animaux donc l'argument est ridicule

---------------
Resolution of Censure
n°105026
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-02-2003 à 00:16:27  profilanswer

_2K_ a écrit :

et google permet de trouver en 5 sec une page affirmant l'inverse  

j'arrive pas a trouver

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°105032
_2K_
I killed derrick
Posté le 11-02-2003 à 00:19:47  profilanswer

http://www.reseaulibre.net/rage/rituel.html
bas de page, fin du texte etc....
etc...

1° page de google
certains affirment la pratique plus acceptable, d'autre l'inverse comme bien souvent lors de points de vue déjà fait
http://www.google.be/search?q=%C3% [...] %3Dlang_fr

---------------
Resolution of Censure
n°105045
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 11-02-2003 à 00:23:31  profilanswer

_2K_ a écrit :

etc...

1° page de google
certains affirment la pratique plus acceptable, d'autre l'inverse comme bien souvent lors de points de vue déjà fait

je ne vois que du blabla et des photos choc(enfin,chocantes pour les non initiés)

où sont les encéphalogrammes? :D

n°105047
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-02-2003 à 00:24:01  profilanswer

_2K_ a écrit :

etc...

1° page de google

ah ouais les sites qui pensent que shooter un moustique au baygon est un crime contre l'humanité

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°105058
_2K_
I killed derrick
Posté le 11-02-2003 à 00:26:27  profilanswer

yems93 a écrit :

ah ouais les sites qui pensent que shooter un moustique au baygon est un crime contre l'humanité  

Juste pour signaler que vu le caractère non officiel du lien donné précedemment http://perso.guetali.fr/venus/zabiyah.htm (j'y cherche aussi les encéphalo Potemkin ;) ) on peut citer n'importe quel lien (internet regorge de site affirmant tout et n'importe quoi)

---------------
Resolution of Censure
n°105065
potemkin
Posté le 11-02-2003 à 00:28:46  profilanswer

_2K_ a écrit :

Juste pour signaler que vu le caractère non officiel du lien donné précedemment http://perso.guetali.fr/venus/zabiyah.htm (j'y cherche aussi les encéphalo Potemkin ;) ) on peut citer n'importe quel lien (internet regorge de site affirmant tout et n'importe quoi)

si tu me trouves un comparo mort par egorgement/mort pas decharge ds la nuque,et qu'il s'avère que le mouton souffre au moins autant lors de l'egorgement,alors j'essaierais demain de faire en sorte que le coup de lame soit bref et profond ;)

n°105076
_2K_
I killed derrick
Posté le 11-02-2003 à 00:32:53  profilanswer

Donner la mort ne peut se faire sans souffrance et mon post ne portait pas sur le comparatif mort par egorgement/mort pas decharge mais bien par le fait qu'il arrive que ce soit des personnes inexpérimentés qui se chargent de cette tache alors que des structures existent

---------------
Resolution of Censure
n°105080
Trunchy
metallement instable
Posté le 11-02-2003 à 00:33:16  profilanswer

si on tranche la tête direct à la hache y a pas de risque de souffrance la nan ?

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 00:33:16  profilanswer

n°105090
potemkin
Posté le 11-02-2003 à 00:35:57  profilanswer

_2K_ a écrit :

Donner la mort ne peut se faire sans souffrance et mon post ne portait pas sur le comparatif mort par egorgement/mort pas decharge mais bien par le fait qu'il arrive que ce soit des personnes inexpérimentés qui se chargent de cette tache alors que des structures existent

le resultat est le meme [:chipp]  

niveau hygiène,les personnes concernées assument

n°105098
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-02-2003 à 00:38:10  profilanswer

_2K_ a écrit :

etc...

:ouch:  

Tu penses serieusement que cette page est credible?
Que les abattoirs commettent des actes cruels (et ce que ce soit des rites juifs, musulmans ou "occidentales" ) dus au quantites indsutrielles debités dans ces lieux je suis tout a fait d'accord, maintenant on pourrait troller pendant 10 ans pour savoir laquelle est la moins cruelle. A comparer a quelle est la peine de mort la plus rapide et la moins douloureuse, etc...

Quand on mange de la viande il y a le prix du sang. Et manger de la viande dans notre societe est devenu une banalite. Ca fait un peu vieux jeu mais il n'y a plus de respect concernant cette nourriture. Et je trouve interressante cette idee d'egorger son mouton et de le traiter avec respect (donc on s'abstient si on en n'ai pas capable).

n°105106
_2K_
I killed derrick
Posté le 11-02-2003 à 00:42:17  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

:ouch:  

Tu penses serieusement que cette page est credible?
Que les abattoirs commettent des actes cruels (et ce que ce soit des rites juifs, musulmans ou "occidentales" ) dus au quantites indsutrielles debités dans ces lieux je suis tout a fait d'accord, maintenant on pourrait troller pendant 10 ans pour savoir laquelle est la moins cruelle. A comparer a quelle est la peine de mort la plus rapide et la moins douloureuse, etc...

Quand on mange de la viande il y a le prix du sang. Et manger de la viande dans notre societe est devenu une banalite. Ca fait un peu vieux jeu mais il n'y a plus de respect concernant cette nourriture. Et je trouve interressante cette idee d'egorger son mouton et de le traiter avec respect (donc on s'abstient si on en n'ai pas capable).

relis mon post précédent, ce lien servait à montrer qu'il était tout aussi facile de trouver sur le net un site affirmant l'inverse du lien donné précédemment. Sans preuve, validation officiel je n'y porte aucun crédit

Citation :

d'egorger son mouton et de le traiter avec respect (donc on s'abstient si on en n'ai pas capable)

Cela rejoins ce que je pense et tentais d'exprimer
Je n'ai pas critiquer la fête en elle-même mais juste les dérives possible et regrettable à mes yeux

---------------
Resolution of Censure
n°105124
couillu le​ caribou
fouyaya!!
Posté le 11-02-2003 à 00:45:45  profilanswer

une technique pour ceux qui vont jouer du couteau demain
moi j'attache les pieds du mouton avec des colson

n°105125
potemkin
Posté le 11-02-2003 à 00:45:47  profilanswer

_2K_ a écrit :

relis mon post précédent, ce lien servait à montrer qu'il était tout aussi facile de trouver sur le net un site affirmant l'inverse du lien donné précédemment. Sans preuve, validation officiel je n'y porte aucun crédit

Citation :

d'egorger son mouton et de le traiter avec respect (donc on s'abstient si on en n'ai pas capable)

Cela rejoins ce que je pense et tentais d'exprimer
Je n'ai pas critiquer la fête en elle-même mais juste les dérives possible et regrettable à mes yeux

le fait d'egorger hors abattoir ne rime pas forcément avec massacre cruel,hein

n°105164
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 11-02-2003 à 00:59:56  profilanswer

_2k_ : Heuu pour la viande cacher ou halal on ne donne pas de coup a l'animal, ce texte dis un peut de tout et n'importe quoi, et les méthodes occidental sont bien "pire".

(je sais bien que la page n'est pas de toi 2K, mais j'y apporte ma contribution :))

Angel : n'oubli pas non plus que la viande doit etre consommé apres, le fait qu'il y ai peut de sang (et surtout pas du sang empoisonné pour pouvoir tuer l'animal) est plus hygienique.

A part ça, concernant la coupure : si est est rapide et faite par une lame bien coupante elle ne fait pas mal, ça vous est surrement arrivé d'avoir une coupure avec une lame de rasoir sur un doit (pas en se rasant), on ne ressent aucune douleur au déput, pendant plusieurs secondes (voir bien plus), on ne ressent la douleur que s'il y a ensuite une pression ou un mouvement qui touche des nerfs.

Yems : prend une lame bien aiguisé et fait le rapidement sans appuyer fort, ça doit couper tout seul.

PS : tu voulais dire qu'abraham (si c'est bien lui, moi et les noms..) n'avais pas tué son fils et qu'un ange l'avais arreté, depuis il y a le chauffar d'un belier, mais je ne me souviens plus pourquoi.

---------------
[:moua] [moua]
n°105181
spice di c​onass
totalement anticonformiste!!
Posté le 11-02-2003 à 01:03:24  profilanswer

c'est au norme européene j'espère tout ca???  :whistle:  [:lozoic]

n°105187
Gotchapy
Posté le 11-02-2003 à 01:05:27  profilanswer

Il faut avoir une sacrée dose d' hypocrisie pour s'offusquer de la mort de quelques centaines de moutons lors de la fête de l' Aid .

Soit bizarrement il y a beaucoup plus de végétariens, soit vous laissez de côté les nombreux exemples de la vie quotidienne (conditions de vie des poules pondeuses, abattoirs en général, etc etc.)

Mes grands-parents élèvent quelques lapins, et même si cette petite bête poilue est toute mimie, les services vétérinaires viennent pas nous chercher des poux sur la tête parce qu'on lui tranche la gorge.
Mais bon c'est a chaque fois très caricatural les exemples d'abattage à ce moment là (TF1 spotted..)

Bonne fête  :hello:  

PS : Hmm je mangerais bien un pti gigot [:nafou] même si je suis pas musulman

n°105198
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 11-02-2003 à 01:11:14  profilanswer

De plus il y a bien des chretiens qui mangent cacher par plus de sureté :) (ce qui est cacher est bien plus restrictif)

---------------
[:moua] [moua]
n°105206
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-02-2003 à 01:18:01  profilanswer

_2k_ => pour revenir sur le probleme de la page que tu cites (et apres on, en tout cas je, passe a autre chose) fait manifestement des amalgames parfois plus que grossier entre l'abattage d'un animal suivant les rites et des pratiques de personnes "irrespectueuses" de la vie (pour des raisons de cruaute simple ou des raisons "economiques" ). Leur debat se situant au niveau du choc des photos et pas du tout dans un contexte raisonne.

mouatt => la il s'agit d'une "legende" (aussi bien juive que musulmane) consistant a dire que les betes dans les abattoirs francais ne sont pas videes de leur sang. Elles ne sont peut etre pas (et encore je ne rentrerais pas dans ce debat) "aussi bien" videes que dans le cas d'un egorgement "classique". Mais le fait est que ce qui differencie une viande hallal d'une viande casher d'une viande d'abattoir (je dirais "non industriel" ) est assez mince.

PS: il ne faut pas appuyer sur la lame mais la faire "glisser" rapidement (et avoir absolument un bon outil, lame non effilee veut dire deja que l'on ne respecte pas l'animal).

Message édité par Angel_Dooglas le 11-02-2003 à 01:20:30
n°105263
MickeyNox
chui plus là
Posté le 11-02-2003 à 02:26:15  profilanswer

yems93 a écrit :

quand j'étais plus jeune, j'étais charger de promener le mouton (imaginez le tableau, la honte quand j'y repense). Les flics s'en foute la plupart du temps, y'a trop a faire.  

Par contre quand y'en a qui font ca sans respect (genre dans des escaliers), même des musulmans appellent les flics  

c'est vrai que saigner un mouton dans les écalier c'est pas pratique :D

amuse toi bien  :pt1cable:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°105295
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2003 à 03:25:14  profilanswer

Bonne fête Yems  :hello:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°105320
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2003 à 06:56:30  answer

ha vi je comprend pkoi il etait pas mal reuni hier a vaulx  :D  

:love: en attendant un bon mouton a la broche  :love:  

sinon pour le tuer mon pere a sa technique :sol:  

coup de masse dans al tete et ensuite egorge

t'inquiete pas que le truc bouge plsu apres :D  

(pas musulman hein mais apprecie les bonne choses)

:hello:

n°105321
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2003 à 06:58:50  answer

_2K_ a écrit :

etc...

1° page de google

Citation :

en créant cette inconscience à l'aide d'un couteau électrique

:lol:  :lol:  :lol:  

un moulinex  [:turk182]  

:lol:

n°105329
synth
je suis le guide
Posté le 11-02-2003 à 07:26:51  profilanswer

c vraiment dégueux ,pas hygiénique ...
je suis sûr qui en a encore qui vont égorger leur mouton dans leur baignoire (fait vu par des proprios !)
pourquoi n'allez vous pas cherchez la viande directement chez le charcutier ??

n°105342
itg
Posté le 11-02-2003 à 08:02:40  profilanswer

synth a écrit :

c vraiment dégueux ,pas hygiénique ...
je suis sûr qui en a encore qui vont égorger leur mouton dans leur baignoire (fait vu par des proprios !)
pourquoi n'allez vous pas cherchez la viande directement chez le charcutier ??

Par souci d'intégration en France pardi, ces pratiques primaires étant vus d'un très bon oeil dans une société civilisé :sarcastic:

n°105351
synth
je suis le guide
Posté le 11-02-2003 à 08:16:42  profilanswer

yems93 a écrit :

Merci  :hello:  

ils sont egorgés , la mort est instantané, ils ne sentent rien  

tu rigoles ou quoi , c surtout après le passage de la lame qu'ils doivent sentir quelque chose  ...
je sais pas médicalement ,mais il faut le temps que le cerveau ne soit plus alimenté ,ou d'une grosse perte de sang ,et ça c'est pas instantané (et y a des nerfs sous la gorge ,aussi ils doivent souffrir )
g déjà vu une émission une fois ,sur un peuple d'Asie ,où ils sacrifiaient des buffles en les égorgeant ,et je peux te dire que la bête continue à remuer vachement longtemps après  :fou:

n°105380
mil'ouze
Posté le 11-02-2003 à 09:09:24  profilanswer

C'est marrant que beaucoup s'offusquent de cette pratique se déroulant 1 jour dans l'année, en se basant de préférence sur des reportages TF1esques.

Par contre les autres animaux que l'on tue 365 jours par an et parfois dans des conditions d'abbatage qui couperaient l'appétit si on les connaissait ça ne choque personne.

Soit faut denoncer toutes les pratiques qui nous semblent choquantes, soit se taire parce qu'en faire toute une histoire juste parce qu'il y a le mot 'islam' dans le sujet faut arréter le délire.

Par exmple je me rappelles d'un reportage sur la chaine ARTE sur les conditions de transport des ovins et bovins en provenance d'Europe de l'Est ou d'Amerique du Sud. J'avais pas pû regarder jusqu'au bout tellement c'était choquant. Et ça personne n'en parle, tout le monde s'en moque tant que le steack arrive dans l'assiette, et pour pas cher.

Message édité par mil'ouze le 11-02-2003 à 09:16:04
n°105405
ftb
Vieux sage
Posté le 11-02-2003 à 09:36:39  profilanswer

Bonne fete aux Musulman  :hello:  

et faite ça correctement :)

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°105419
itg
Posté le 11-02-2003 à 09:40:21  profilanswer

mil'ouze a écrit :

C'est marrant que beaucoup s'offusquent de cette pratique se déroulant 1 jour dans l'année, en se basant de préférence sur des reportages TF1esques.

Par contre les autres animaux que l'on tue 365 jours par an et parfois dans des conditions d'abbatage qui couperaient l'appétit si on les connaissait ça ne choque personne.

Soit faut denoncer toutes les pratiques qui nous semblent choquantes, soit se taire parce qu'en faire toute une histoire juste parce qu'il y a le mot 'islam' dans le sujet faut arréter le délire.

Par exmple je me rappelles d'un reportage sur la chaine ARTE sur les conditions de transport des ovins et bovins en provenance d'Europe de l'Est ou d'Amerique du Sud. J'avais pas pû regarder jusqu'au bout tellement c'était choquant. Et ça personne n'en parle, tout le monde s'en moque tant que le steack arrive dans l'assiette, et pour pas cher.

T'en connais beaucoup des pratiques qui prévoit de tuer des animaux dans des baignoires ? :??:

n°105433
ftb
Vieux sage
Posté le 11-02-2003 à 09:52:35  profilanswer

itg a écrit :

T'en connais beaucoup des pratiques qui prévoit de tuer des animaux dans des baignoires ? :??:

je pense pas que leur "pratique" prevoi de le faire ds la baignoire

faudrait que tu te soucis aussi du transport des annimaux, le gavage, les elevages en batterie, ou de la mise à mort des cochon et/ou des lapins dans nos campagne bien française

ps, je ne suis pas Musulman mais Catholique :D

l'ancien testament est commun avec toutes les religions :)

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°105437
mil'ouze
Posté le 11-02-2003 à 09:55:51  profilanswer

itg a écrit :

ce que je trouves dommage c'est que l'on dénonce certaines pratiques tout en fermant les yeux sur d'autres parce que ça nous arrange bien.

n°105448
houckaye
Wouff
Posté le 11-02-2003 à 10:06:08  profilanswer

mil'ouze a écrit :

ce que je trouves dommage c'est que l'on dénonce certaines pratiques tout en fermant les yeux sur d'autres parce que ça nous arrange bien.

Je crois surtout que pour beaucoup c'est voir disparaitre les traditions du terroir et ce faire submerger par les traditions "importées".  

Autrement si l'abbatage est fait dans les règles et dans le respect je vois pas trop où est le problème.

PS : je suis contre halloween qui n'est pas pour moi qu'une fête réimportée dans un but uniquement commercial.

Message édité par houckaye le 11-02-2003 à 10:06:34
n°105452
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 11-02-2003 à 10:12:12  profilanswer

Pparotte a écrit :

Je crois surtout que pour beaucoup c'est voir disparaitre les traditions du terroir et ce faire submerger par les traditions "importées".  

Autrement si l'abbatage est fait dans les règles et dans le respect je vois pas trop où est le problème.

PS : je suis contre halloween qui n'est pas pour moi qu'une fête réimportée dans un but uniquement commercial.

Les traditions du terroir ne disparaissent pas toutes seules !
Ce sont les gens qui les abandonnent :/
Ces traditions "importées" sont aussi respectables que les autres, laissons les tranquilles, si ces fêtes se passent dans de bonnes conditions et dans le respect, aucun problème.

n°105458
Nyarla
fnord
Posté le 11-02-2003 à 10:16:23  profilanswer

Bonne fête!

J'ai faim...

n°105462
houckaye
Wouff
Posté le 11-02-2003 à 10:18:02  profilanswer

nicool a écrit :

Les traditions du terroir ne disparaissent pas toutes seules !
Ce sont les gens qui les abandonnent :/
Ces traditions "importées" sont aussi respectables que les autres, laissons les tranquilles, si ces fêtes se passent dans de bonnes conditions et dans le respect, aucun problème.

Tout à fait d'accord.

Je crois que certains ont peur par exemple que petit à petit on leur impose le Ramadan, ...

n°105464
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2003 à 10:18:34  answer

Citation :

Egorger un animal n'est pas inné comme pratique, il est dommage que ce ne soit pas les personnes expérimentées qui s'en chargent pour rendre l'acte le moins cruel possible
Si cette fête à mauvaise presse, c'est bien à cause des actes clandestins qui en découlent malheureusement ( il y aura au moins une chaine de tv pour montrer un pauvre animal transporté dans un coffre ou autre fais regrettable pour le reste de la communauté musulmane)
Dans ce cadre, la photo de l'animal me gêne et son caractère illégale ne fait aucun doute

LOL

Ici (je suis au Maroc) depuis une semaine, des moutons on en vois partout ;) Meme mon gardien de parking a son mouton qui attend tranquille l'egorgement.

Et ils font pas tous ca eux meme... les bouchers sont ambulants et passent de maisons en maisons, egorger les bestiaux :D Meme qu'ils ont des tabliers pleins de sang et des grands couteaux... on dirait une sorte d'halloween gigantesque, c'est assez etrange.

Le seul truc un peu incommodant, c'est l'odeur du sang dans les immeubles. C'est tenace cette odeur...

M'enfin, sinon, bon Aïd El Kebir (parce que Aïd... cela veut juste dire "fête" en arabe parait-il).

n°105470
Sicko
Posté le 11-02-2003 à 10:20:42  profilanswer

A oui vous faites des réserves... g entendu ça aux infos.

bon ba bonne fête !  :sleep:

n°105472
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2003 à 10:21:41  answer

et puis au moins, pendant l'Aïd El Kebir, le mouton est entierement bouffe. Il y a pas de perte, de gachis et autres pratiques habituelles de nos lendemains de fete consumeristes ;)

n°105478
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2003 à 10:23:56  profilanswer

itg a écrit :

Dans ma cité, y'a 15 ans mon quartier fêtais la saint-jean, aujourd'hui il fête l'Aid, ca change vite les traditions quand même :(

Tu es bien thegti, merci de confirmer... :jap:

Message édité par Leg9 le 11-02-2003 à 10:24:47

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°105479
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-02-2003 à 10:24:10  profilanswer

Il y a eu des moutons "officiels", mais visiblement ce fut un flop : http://www.liberation.fr/page.php?Article=87479

itg > digne successeur de thegti :jap: [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
St Valentin fete commerciale?[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
Plus de sujets relatifs à : Aïd Mabrouk pour les musulmans, c'est la fête

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)