Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Loyers impayés depuis 4 mois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Loyers impayés depuis 4 mois

n°40358630
steph322
Posté le 10-12-2014 à 18:37:59  profilanswer
 

Bonjour
Mon mari et moi louons un appartement à un locataire sans être passés par une agence celui ci a arreté de nous payer le loyer depuis 4 mois et ne répond plus à nos appels et refuse de partir. Nous ne savons plus quoi faire nous ne pouvons pas l'expulser. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Des conseils ? merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 18:37:59  profilanswer
 

n°40358649
keos92
This is the way..
Posté le 10-12-2014 à 18:40:43  profilanswer
 
n°40358652
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 10-12-2014 à 18:40:59  profilanswer
 

Galettes de pisse congelées sous sa porte :o
Graissage des gonds puis superglue dans la serrure.  Il devrait comprendre et partir :o


---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°40359269
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 19:39:38  answer
 

Si on a affaire au combo insolvable + enfants et sans caution :

 

Durées données à titre indicatif dans le meilleur des cas.

 

Mois 0 : Commandement de payer par huissier
Mois 2 : Assignation en référé
Mois 4-8 : Tribunal
Mois 5-9 : Jugement -> s'engage à payer 20€/mois pendant 107 ans pour rattraper le retard
Mois 6 - 10 : Appel du locataire
Mois 8 - 12 : Re-Tribunal
Mois 9 - 13 : Jugement -> s'engage à payer 25€/mois pendant 107 ans pour rattraper le retard
Mois 12 - 16 : Re-Tribunal car il paie rien
Mois 13 - 17 : Jugement -> il est expulsable
Mois 14 - 24 : Proposition de relogement de la mairie / HLM n°1 refusée
Mois 15 - 24 : Proposition de relogement de la mairie / HLM n°2 refusée
Mois 15 - 24 : Proposition de relogement de la mairie / HLM n°3 refusée
Mois 876 : Expulsion avec forces de l'ordre après accord du préfet (Déménageurs à payer par le proprio)

 

Minimum 2 trêves hivernales entre les échéances.

 

Bref, 3 ans de procédure, des milliers d'euros de frais de justice (avocat) / huissier, des milliers d'euros de loyers impayés et un logement en ruines en partant.

 

Have fun :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2014 à 19:50:06
n°40369146
viniw
geek repenti
Posté le 11-12-2014 à 16:32:12  profilanswer
 


seul 25% des demandes par expulsions avec le concours des forces de l'ordre sont honorés par le prefet.
faut de suite engager des poursuites quand le locataire ne paie pas, elles sont possibles dés le 2eme mois. :o
et quand on attaque et on veut expulser on cherche pas a récupérer son du  il faut utiliser le défaut d'assurance comme arme afin d'obtenir la résiliation du bail ;les responsabilités engagées ne sont pas les mêmes.


Message édité par viniw le 11-12-2014 à 16:38:42
n°40369556
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 17:05:19  answer
 

Sauf que lâcher 80€ pour réassurer le bien 1 an (et donc rendre la procédure obsolète), c'est bien plus facile que lâcher x000€ de loyers impayés ... suffit de pas payer quelques mois et ça chiffre vite.
 
Devant le juge, le locataire peut dire qu'il paie en liquide le proprio mais que celui ci refuse de donner la quittance ... et avec un juge con qui penche en la faveur du mauvais payeur (j'ai déjà vu).
 
Une personne insolvable s'en tirera toujours ... encore plus s'il y a des enfants (dans ce cas, le préfet n'ordonnera JAMAIS une expulsion sans relogement).
Une personne solvable finira TOUJOURS par payer (retenue sur salaire même après avoir quitté le logement).

n°40369747
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-12-2014 à 17:21:29  profilanswer
 

steph322 a écrit :

Bonjour
Mon mari et moi louons un appartement à un locataire sans être passés par une agence celui ci a arreté de nous payer le loyer depuis 4 mois et ne répond plus à nos appels et refuse de partir. Nous ne savons plus quoi faire nous ne pouvons pas l'expulser. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Des conseils ? merci beaucoup


Comme dit au-dessus, t'es mort. Te reste qu'à passer par la case justice, t'assoir sur 4 ans de loyers, sur les frais de justices, et d'esperer récupérer à la fin un bien pas trop détruit.  
 
Ca fera 200€.  

n°40369785
la douleur
Appel à l'amalgame
Posté le 11-12-2014 à 17:25:28  profilanswer
 

Bonne nouvelle : si tu étais passé par une agence, ça n'aurait rien changé. Enfin, tu aurais peut être pu te retourner contre l'agence, éventuellement. Mais à part ça, pas grand chose.
 
Mauvaise nouvelle : si le locataire est vraiment déterminé, il est en meilleure position que toi. Il peut te faire chanter, en disant qu'il ne libérera pas l'appartement à moins qu'on ne lui fasse grâce des impayés. Là, deux choix, soit tu n'es pas pressé et tu t'engages dans la galère judiciaire, soit tu cèdes. Dans les deux cas, bon courage.
 
Signé : un mec à qui c'est arrivé.

n°40426751
steph322
Posté le 17-12-2014 à 14:20:15  profilanswer
 

merci à tous pour vos messages, meme s'ils me rassurent pas trop !! ma soeur m'a parlé du site demanderjustice.com, il permet d'envoyer des lettres de mise en demeure et si l'adversaire ne répond pas, de le convoquer au tribunal. Je pense que je vais faire ça, je suis un peu dépitée la c'est fou de ne rien pouvoir faire !! je vous dirai l'issu du probleme et si je trouve un moyen de le fixer...

n°40426944
viniw
geek repenti
Posté le 17-12-2014 à 14:32:36  profilanswer
 

tu as une caution ? j'avais oublié c'est très efficace.
si tu en a une contacte la.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 14:32:36  profilanswer
 

n°40427059
falbalette
Posté le 17-12-2014 à 14:39:37  profilanswer
 

Bonne chance !!!
Sur les 3 apparts que mon beau-frere louait, il a perdu 15 mois de loyers en 4 ans !!  
Et récupéré 2 apparts dans un état lamentable !
 
Nul besoin de vous dire qu´il a mis ses apparts en vente !!!  
 
Tant que les lois seront aussi mal faites pour les proprios ...  car NON tous les proprios ne sont pas véreux !!

n°40431419
antiseptiq​ueincolore
Posté le 17-12-2014 à 19:45:35  profilanswer
 

avec une assurance loyer impayé, ça va plus vite, parce que c'est pour la gueule de l'assureur, qui met un certain entrain à ce que les choses se règlent...

n°40434993
viniw
geek repenti
Posté le 18-12-2014 à 02:03:48  profilanswer
 

nope.
j'ai un proche qui a déja tenté, aprés l'envoie du dossier d'impayé: l'assurance a mis 6 mois a répondre, votre cas est un cas avec clause d'exclusion (sans préciser laquelle)nous ne pouvons donner suite a votre demande.
traduction:
On paye pas! t'as qu'a nous faire un procés qui te coutera 10 fois ton impayé on fera appel on a une armée d'avocat payé à trouver vices de procédure, cordialement sans vaseline.  
 
par contre le garant est une méthode redoutable qui cache bien son jeu.
On a eu le cas ou les parents étaient garant, à la réception du courier les locataires se sont pris une avoinée, trés vite les parents contactent les amis du locataire pour savoir si ils peuvent aider a payer le loyer.
Parce que la dernière chose dont ils ont envie c'est de payer pour leur rejeton immatures, en plus ils  se plaignent a tout les gens qu'ils connaissent [:hado papi:2]de la coiffeuse à la boulangère.
trés vite tout le cercle social est au courant et ça ç'est trés humilant.
A moins de tomber sur de vrai cassos en 1 semaine c'est réglé. :o

n°40441863
fatah
Posté le 18-12-2014 à 17:50:55  profilanswer
 

Ça m'est arrivé, 4 mois d'impayés. Heureusement que j'avais une assurance loyer impayé qui m'a remboursé et qui a réussi à le dégager (en le harcelant je suppose).
 
Maintenant, objectivement, le meilleur moyen reste l'embauche à la journée de 2-3 serbes qui iront le dégager manu-militari.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40442110
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2014 à 18:19:21  answer
 

steph322 a écrit :

ma soeur m'a parlé du site demanderjustice.com, il permet d'envoyer des lettres de mise en demeure et si l'adversaire ne répond pas, de le convoquer au tribunal. Je pense que je vais faire ça, je suis un peu dépitée la c'est fou de ne rien pouvoir faire !! je vous dirai l'issu du probleme et si je trouve un moyen de le fixer...


D'la merde ... tu passes par un huissier pas par un pseudo site à la con qui envoie un courrier pré rempli en recommandé ...
 
Tu peux proposer de t'assoir sur les loyers + aucun préavis si celui ci dégage dans les x jours.
Le but n'étant pas de récupérer le pognon perdu mais éviter de créer un "trou noir à pognon" qui augmente au fil des mois ... car faire +4-5-600 de dettes de loyer en + par mois, ca chiffre ultra vite (et ca devient impossible à rembourser pour le mauvais payeur de toute façon).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Loyers impayés depuis 4 mois

 

Sujets relatifs
[sport]Pistorius 6 ans prison verdict le 6 juillet 2016Améliorer son anglais oral en un mois, c'est possible ?
Ou me conseillez vous de partir ce mois ci?3 mois de préavis réduit à 1
Plaque à induction, 3 SAV en 7 mois: Problème électrique ?collocation en Australie pour 2 mois
Ce faire faire un avoir carrefour produit acheté il y a plus d'un moisQuelques mois sabbatiques pour un projet personnel, quels droits ?
Envie de vomir jours après jours depuis plusieurs mois..[urgent] Lait Périmé 7 mois
Plus de sujets relatifs à : Loyers impayés depuis 4 mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR