Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

La liberté d'expression et ses limites.

n°61844426
data_mk
Posté le 14-01-2021 à 13:29:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La liberté d'expression ne peux être quand c'est la loi qui en limite l'expression et les contours  :o  
 
Les lois sont édictées selon des époques, du a des circonstances diverses et variées...
 
La liberté d'expression est ou n'est pas  :jap:  
 
Utiliser les diffamations, appel au meurtre/ insultes/mensonges etc comme des limites ne sont que des prétextes variant au grès des circonstances pour la restreindre  :o
 
Exemple : des humoristes d'antan n'était pas censurer aujourd'hui le serait
Des récits de faits historiques se sont relever n'être que de la propagande.
Des affirmations religieuses/scientifiques etc ...
 
Ici par exemple la liberté d'expression n'existe pas  :non:  
seul ici l'expression publique est autorisée  et donc forcément encadrée ;)


Message édité par data_mk le 14-01-2021 à 14:13:28
mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 13:29:07  profilanswer
 

n°61845591
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 14-01-2021 à 15:17:30  profilanswer
 


c'est un tout, il y a le contexte, les précédentes affirmations, les autres discours...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61851611
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 15-01-2021 à 09:01:03  profilanswer
 

https://zh-prod-1cc738ca-7d3b-4a72-b792-20bd8d8fa069.storage.googleapis.com/s3fs-public/styles/inline_image_mobile/public/inline-images/Screen-Shot-2021-01-13-at-11.49.49-AM-768x476.jpg?itok=xxbP0vq3


---------------
Carpe Diem.
n°61852094
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 15-01-2021 à 09:55:44  profilanswer
 

Déjà quand on voit "liberté d'expression" et "ses limites" dans le titre, c'est mal barré...  
En ce moment c'est le règne du politiquement correct et de la bien-pensance.
Pas mal d'humoristes du siècle dernier seraient condamnés aujourd'hui.
On ne peut plus tenir une discussion sérieuse sur certains sujets, il faut peser chaque mot, ça devient pénible.
Et pour couronner le tout, même la vérité est souvent mal vue.
Enfin voilà, bon courage.

n°61852175
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 15-01-2021 à 10:02:34  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

Déjà quand on voit "liberté d'expression" et "ses limites" dans le titre, c'est mal barré...  
En ce moment c'est le règne du politiquement correct et de la bien-pensance.
Pas mal d'humoristes du siècle dernier seraient condamnés aujourd'hui.
On ne peut plus tenir une discussion sérieuse sur certains sujets, il faut peser chaque mot, ça devient pénible.
Et pour couronner le tout, même la vérité est souvent mal vue.
Enfin voilà, bon courage.


 [:kede]


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°61852331
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 15-01-2021 à 10:14:23  profilanswer
 


 
Oui voilà, c'est exactement à toi que je pensais.  :sarcastic:

n°61852489
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 15-01-2021 à 10:27:51  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

Déjà quand on voit "liberté d'expression" et "ses limites" dans le titre, c'est mal barré...  
En ce moment c'est le règne du politiquement correct et de la bien-pensance.
Pas mal d'humoristes du siècle dernier seraient condamnés aujourd'hui.
On ne peut plus tenir une discussion sérieuse sur certains sujets, il faut peser chaque mot, ça devient pénible.
Et pour couronner le tout, même la vérité est souvent mal vue.
Enfin voilà, bon courage.


Si on pouvait éviter ce genre d'éléments de langage ce serait pas mal. :D Je ne l'interdis pas bien sûr mais je trouve ça tellement con et connoté.Re :D  
Après pour les humoristes qui seraient muselés cela tient plus du fantasme que de la réalité même si certains s'insurgent cela reste relativement restreint.
Et si la vérité peut être mal vue on ne peut pas dire qu'on n'a pas le droit de la dire.


---------------
Carpe Diem.
n°61852580
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-01-2021 à 10:34:55  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Si on pouvait éviter ce genre d'éléments de langage ce serait pas mal. :D Je ne l'interdis pas bien sûr mais je trouve ça tellement con et connoté.Re :D  
Après pour les humoristes qui seraient muselés cela tient plus du fantasme que de la réalité même si certains s'insurgent cela reste relativement restreint.
Et si la vérité peut être mal vue on ne peut pas dire qu'on n'a pas le droit de la dire.


 
Muselés, pas directement, mais ils se prennent des torrents d'insultes et d'appel au boycott des qu'ils franchissent la ligne rouge du tolérable actuel.
 
Cf Laura Laune.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61852662
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 15-01-2021 à 10:42:17  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Si on pouvait éviter ce genre d'éléments de langage ce serait pas mal. :D Je ne l'interdis pas bien sûr mais je trouve ça tellement con et connoté.Re :D  
Après pour les humoristes qui seraient muselés cela tient plus du fantasme que de la réalité même si certains s'insurgent cela reste relativement restreint.
Et si la vérité peut être mal vue on ne peut pas dire qu'on n'a pas le droit de la dire.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
Cette éclatante démonstration de tout ce que je dis !

n°61852928
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 15-01-2021 à 11:00:00  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Si on pouvait éviter ce genre d'éléments de langage ce serait pas mal. :D Je ne l'interdis pas bien sûr mais je trouve ça tellement con et connoté.Re :D  
Après pour les humoristes qui seraient muselés cela tient plus du fantasme que de la réalité même si certains s'insurgent cela reste relativement restreint.
Et si la vérité peut être mal vue on ne peut pas dire qu'on n'a pas le droit de la dire.


Parler d'humoristes muselés alors que Dieudonné peut exercer c'est quand même fort de café


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 11:00:00  profilanswer
 

n°61853074
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 15-01-2021 à 11:10:00  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Parler d'humoristes muselés alors que Dieudonné peut exercer c'est quand même fort de café


Parler d'humoristes en parlant de Dieudonné  c'est quand même fort de café :d


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61853107
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 15-01-2021 à 11:12:27  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Parler d'humoristes muselés alors que Dieudonné peut exercer c'est quand même fort de café


Certains de ses spectacles ont pas été interdits?


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°61853130
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 15-01-2021 à 11:14:18  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


Parler d'humoristes en parlant de Dieudonné  c'est quand même fort de café :d


Non il fut un temps où il était très drôle.


---------------
Carpe Diem.
n°61853181
John Nada
Posté le 15-01-2021 à 11:18:01  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Muselés, pas directement, mais ils se prennent des torrents d'insultes et d'appel au boycott des qu'ils franchissent la ligne rouge du tolérable actuel.
 
Cf Laura Laune.


 
Tu fais référence a un truc en particulier?
Je connaissait sa chanson déclaration d'amour à la France mais en googlant je tombe sur des perles d'humour trash.
"Moi, comme les jurés des Césars, je sucerais bien la queue de Polanski, mais dommage je suis trop vieille pour lui."
"On peut critiquer la Shoah, dire que c’est mal on a le droit, mais on ne m’ôtera pas de l’idée qu’à cette époque au moins les trains roulaient"
"Les musulmans c’est comme le réseau, quelquefois ça saute dans le métro."
 
 
 


---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61853330
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2021 à 11:31:02  answer
 

valentinvtl a écrit :


Si on pouvait éviter ce genre d'éléments de langage ce serait pas mal. :D Je ne l'interdis pas bien sûr mais je trouve ça tellement con et connoté.Re :D  
Après pour les humoristes qui seraient muselés cela tient plus du fantasme que de la réalité même si certains s'insurgent cela reste relativement restreint.
Et si la vérité peut être mal vue on ne peut pas dire qu'on n'a pas le droit de la dire.


 
Elie Semoun censuré dernièrement sur Instagram par exemple.
Certes, ce n'est pas de la censure d'Etat mais ça dénote de certes choses qu'on ne peut plus dire.

n°61853398
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 15-01-2021 à 11:36:22  profilanswer
 


Oui ce n'est pas normal.


---------------
Carpe Diem.
n°61853432
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 15-01-2021 à 11:38:11  profilanswer
 

censure "américaine" non ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61853500
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 15-01-2021 à 11:43:12  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

censure "américaine" non ?


Evidemment. Je me suis fait supprimer une photo de Facebook pour ce même genre de "censure".
Probablement par un Bangladais ou un type sorti d'Himachal Pradesh qui a jugé ma photo censurable.

 

Ma photo était une photo perso prise à l'aéroport de Berlin en juillet 2016. A l'attente des bagages je croise mon premier allemand : claquettes Queschua, chaussettes de rando. Cliché.
Photo sous titrée "Deutschland ûber alles". On n'y voit rien d'autre que ses mollets et pieds.
4 ans plus tard, un pauvre type dans un call center à jugé que c'était censurable.

 

Voilà où on en est.

Message cité 1 fois
Message édité par VAN WINKLE le 15-01-2021 à 11:43:46

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°61853585
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 15-01-2021 à 11:50:23  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Evidemment. Je me suis fait supprimer une photo de Facebook pour ce même genre de "censure".
Probablement par un Bangladais ou un type sorti d'Himachal Pradesh qui a jugé ma photo censurable.
 
Ma photo était une photo perso prise à l'aéroport de Berlin en juillet 2016. A l'attente des bagages je croise mon premier allemand : claquettes Queschua, chaussettes de rando. Cliché.
Photo sous titrée "Deutschland ûber alles". On n'y voit rien d'autre que ses mollets et pieds.
4 ans plus tard, un pauvre type dans un call center à jugé que c'était censurable.
 
Voilà où on en est.


Sur Facebook photo censurée car c'était des pygmées de RCA et les femmes avaient la poitrine dénudée. :D


---------------
Carpe Diem.
n°61868229
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 17-01-2021 à 10:26:07  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Oui bien sûr mais pas seulement il y a aussi la décence et le respect.
Par exemple je ne vais pas aller sur un endroit où on pleure un décès et poser ma boutade à deux euros au risque de blesser quelqu'un alors que cette boutade je n'aurais aucun mal à la faire ailleurs.


 
la décence et le respect? Sois tu es un naif, sois tu es un hypocrite.  
 
La liberté d'expression française est un concept mensonger qui varie en fonction de l'opinion général qui elle même est orienté politiquement :  
 
liberté d'expression acceptable (et encouragée)
https://vsd.fr/images/varimages/storage/images/media/multi-upload/12-septembre-2016/charlie-hebdo-se-isme-italie-16586/108624-1-fre-FR/charlie-hebdo-se-isme-italie.jpg
 
liberté d'expression innaceptable :
http://i2.wp.com/www.theprairie.fr/wp-content/uploads/2016/09/Charlie-Hebdo-S%C3%A9isme-en-Italie-du-24082016-R%C3%A9ponse-2.4.jpg?w=416
 


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°61870324
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 17-01-2021 à 15:48:29  profilanswer
 

Mathematics a écrit :


 
la décence et le respect? Sois tu es un naif, sois tu es un hypocrite.  
 
La liberté d'expression française est un concept mensonger qui varie en fonction de l'opinion général qui elle même est orienté politiquement :  
 
 


Je vois surtout que tu n'as rien compris à mes propos. :D  :D


---------------
Carpe Diem.
n°61880819
jumelai
Posté le 18-01-2021 à 19:06:31  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


Parler d'humoristes en parlant de Dieudonné  c'est quand même fort de café :d


 
J'éspère que tu penses plus ou moins la même chose de notre ami Pierre Desproges.
Mais la question n'est pas de savoir si Dieudonné est un bon ou mauvais humoriste. Simplement savoir si il y'a des limites à la liberté d'expression. Oui il y'a des limites et c'est encadré par la loi, on ne peut pas tout dire. On pourrait se demander si on peut rire de tout, à la limite.
Ce qui est embêtant c'est quand certaines plateformes décident de ce qui est bien et ce qui est mal.
Et qu'on chiale en rampant avec nos corps frêles, en se demandant pourquoi les censeurs agissent de cette façon, en s'insurgeant des paroles inacceptables de quelqu'un qui fait une p'tite blague sexiste le lendemain.
Mais bon, ça aurait pu être pire, on aurait pû être des femmes.
 :jap:

n°61923858
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 23-01-2021 à 13:31:20  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/EsQH7b4XYAAbQe2?format=jpg&name=large

n°61924196
Sillage276
Posté le 23-01-2021 à 14:27:23  profilanswer
 

https://www.opindia.com/2021/01/twi [...] le-oregon/

Citation :

Twitter suspends prominent Antifa accounts after left-wing mobs continue their rampage following Biden’s inauguration


 
Twitter qui censure les antifas, juste après l'investiture de Biden. On voit bien que twitter utilise la censure comme une arme politique, avec une application des CGU variables en fonction.
Ces antifas tiennent le même genre de discours depuis des semaines, mais tant que c'était contre Trump, ils avaient un passe droit. (passe droit que le président Trump n'a pas eu quand il s'est fait censuré). maintenant que les discours antifas sont dirigés contre Biden, c'est la fin du passe droit => censure.
 
Au vu du poids médiatique de Twitter, il faudrait vraiment encadrer d'avantage la censure et ne pas la laisser au bon vouloir de société privé qui s'en servent pour leur propre agenda politique.
 

valentinvtl a écrit :


Si on pouvait éviter ce genre d'éléments de langage ce serait pas mal. :D Je ne l'interdis pas bien sûr mais je trouve ça tellement con et connoté.Re :D  
Après pour les humoristes qui seraient muselés cela tient plus du fantasme que de la réalité même si certains s'insurgent cela reste relativement restreint.
Et si la vérité peut être mal vue on ne peut pas dire qu'on n'a pas le droit de la dire.

Sur certains sujet très sensibles, tu peux te retrouver au tribunal pour incitation à la haine, simplement pour avoir dit une vérité.
Le politiquement correct est une réalité :/

n°61924568
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 23-01-2021 à 15:41:40  profilanswer
 

+1.

n°61933646
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 24-01-2021 à 20:01:49  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

https://www.opindia.com/2021/01/twi [...] le-oregon/

Citation :

Twitter suspends prominent Antifa accounts after left-wing mobs continue their rampage following Biden’s inauguration


 
Twitter qui censure les antifas, juste après l'investiture de Biden. On voit bien que twitter utilise la censure comme une arme politique, avec une application des CGU variables en fonction.
Ces antifas tiennent le même genre de discours depuis des semaines, mais tant que c'était contre Trump, ils avaient un passe droit. (passe droit que le président Trump n'a pas eu quand il s'est fait censuré). maintenant que les discours antifas sont dirigés contre Biden, c'est la fin du passe droit => censure.
 
Au vu du poids médiatique de Twitter, il faudrait vraiment encadrer d'avantage la censure et ne pas la laisser au bon vouloir de société privé qui s'en servent pour leur propre agenda politique.
 


 
Je pense que plus qu'un agenda politique, c'est surtout qu'à partir du moment où tu as commencé à céder à des militants, tu as les "pourquoi eux et pas nous?". Et tu es "obligé" de donner des gages à tout le monde.
Les gens ne comprennent l'importance d'avoir une culture de la liberté d'expression que quand c'est leur camp qui est censuré. Parce que bien sûr, ce sont eux les gentils.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°61933834
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 24-01-2021 à 20:21:10  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

[quotemsg=61924196,184,1097519]Sur certains sujet très sensibles, tu peux te retrouver au tribunal pour incitation à la haine, simplement pour avoir dit une vérité.


Ou pour diffamation (jurisprudence contra legem de la Cour de cassation refusant l'exception de vérité en matière de diffamation dite raciste).

n°62059020
macgawel
Posté le 07-02-2021 à 14:34:17  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

Sur certains sujet très sensibles, tu peux te retrouver au tribunal pour incitation à la haine, simplement pour avoir dit une vérité.

Je veux bien un exemple, parce que j'ai un peu de mal à y croire :jap:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°62385613
AllenMadis​on
Posté le 16-03-2021 à 12:18:04  profilanswer
 

lesilenssdémédia oui

n°62387716
data_mk
Posté le 16-03-2021 à 15:34:24  profilanswer
 
n°65913673
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 14-05-2022 à 17:49:29  profilanswer
 

Pensez vous qu'il soit souhaitable qu'il n'y ait aucune censure sur les réseaux sociaux comme le veut le futur propriétaire de Twitter ?

n°65913878
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 14-05-2022 à 18:36:47  profilanswer
 

Ca veut dire laisser le champs libre aux propos racistes, antisémites, anti-LGBT, au l'harcèlement, à l'appel au meurtre, à la propagande jihadiste, à la pédophilie, etc, sur des réseaux fréquentés par des millions de personne. Avec une modération, on constate que c'est difficile à réguler.
 
Donc, là, comme ça, j'aurai tendance à dire que c'est une mauvaise idée.  [:loom the gloom:1]  


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°65914043
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 14-05-2022 à 19:26:21  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Ca veut dire laisser le champs libre aux propos racistes, antisémites, anti-LGBT, au l'harcèlement, à l'appel au meurtre, à la propagande jihadiste, à la pédophilie, etc, sur des réseaux fréquentés par des millions de personne. Avec une modération, on constate que c'est difficile à réguler.
 
Donc, là, comme ça, j'aurai tendance à dire que c'est une mauvaise idée.  [:loom the gloom:1]  


Et si on ne modère que ce qui est soumis à la loi?
Mais après l'argument c'est que les modérateurs ne sont pas des juges et que le problème c'est l'objectivité.

n°65923175
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-05-2022 à 09:50:29  profilanswer
 

Une modération ne pourra jamais être 100% efficace et objective, mais ça fait déjà un bon filtre, avec parfois des erreurs.
 
C'est comme une capote, l'abstinence sera toujours plus efficace.

n°65924906
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 16-05-2022 à 13:45:48  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Une modération ne pourra jamais être 100% efficace et objective, mais ça fait déjà un bon filtre, avec parfois des erreurs.
 
C'est comme une capote, l'abstinence sera toujours plus efficace.


Certes mais sur certains topic les modérateurs prennent trop parti.
Par exemple les topics us, Ukraine ou Zemmour. C'est très manichéen.

n°65924983
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-05-2022 à 13:54:06  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Certes mais sur certains topic les modérateurs prennent trop parti.
Par exemple les topics us, Ukraine ou Zemmour. C'est très manichéen.


 
C'est quand même toujours mieux que pas de modération du tout, avec flood des trollfarms, ou une modération manipulée par le FSB comme sur AirDéfense ou les forums algériens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Instruction en familleAffaire marvel fitness - Marvel veut se faire péter la gueule
Liberté, égalité, fraternitéLa bien pensance est elle en train de nous priver de liberté ?
(ACAB) liberté pour les supporters.Topic Morsay Préssident (la liberté elle se défend)
[Unique] La libertéLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
J'aimerai comprendre cette expression s'il vous plait:ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!
Plus de sujets relatifs à : La liberté d'expression et ses limites.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR