Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La liberté d'expression et ses limites.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

La liberté d'expression et ses limites.

n°61834897
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 13-01-2021 à 15:08:33  profilanswer
 

Bonjour, nouveau topic sur la question de la liberté d'expression.
Pour moi on peut tout dire à partir du moment où on respecte la loi, donc pas de racisme, incitation à la haine, incitation à la violence etc.
Mais ça c'est valable en France et on sait qu'il en est autrement dans les autres pays, par exemple il y a des pays où le blasphème est interdit, dans d'autres la critique du régime du pouvoir en place est censurée.  
Qu'en est il des réseaux sociaux? Ok ils sont privés et il y a les CGU mais il est évident que ces moyens d'expression ont dépassé le cadre privé mais du coup selon quels critères doivent ils être modérés.
Le ban de Trump a bien sûr déclenché cette création de topic et pour moi la sanction qu'il se mange est légitime mais ce n'est pas évident pour tout le monde car il y a la crainte d'une censure des opinions.
 
WARNING§§§§
Ce n'est pas un topic pour se plaindre de la modération de ce forum, ne donnons pas de prétextes pour faire fermer ce topic, merci d'avance.
Je signalerais moi même tout dérapage.


Message édité par valentinvtl le 13-01-2021 à 17:16:13

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 15:08:33  profilanswer
 

n°61835042
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 13-01-2021 à 15:20:18  profilanswer
 

Il y aura toujours censure des opinions, il n'existe pas de censeur apolitique


---------------
Non
n°61835044
azymantiop
Posté le 13-01-2021 à 15:20:28  profilanswer
 

Elie Semoun modéré par instagram
https://mobile.twitter.com/SemounEl [...] 2176072705

n°61835076
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 13-01-2021 à 15:23:44  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Il y aura toujours censure des opinions, il n'existe pas de censeur apolitique


Certes mais on peut toujours essayé d'être objectif. Parfois je lis des choses qui ne me font pas plaisir mais ce n'est pas pour autant que je voudrais les censurer.
Exemple simple, Cabu me faisait rire même si j'aimais moins parfois quand il tapait fort sur les militaires. :D


---------------
Carpe Diem.
n°61835108
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 13-01-2021 à 15:26:05  profilanswer
 

Est-ce que par limites tu entends les limites prévues par la loi ?

n°61835145
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 13-01-2021 à 15:29:12  profilanswer
 

htaeD a écrit :

Est-ce que par limites tu entends les limites prévues par la loi ?


Oui bien sûr mais pas seulement il y a aussi la décence et le respect.
Par exemple je ne vais pas aller sur un endroit où on pleure un décès et poser ma boutade à deux euros au risque de blesser quelqu'un alors que cette boutade je n'aurais aucun mal à la faire ailleurs.


---------------
Carpe Diem.
n°61835177
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 13-01-2021 à 15:30:58  profilanswer
 


Les juges sont là pour faire appliquer les lois qui sont votées par nos représentants.


---------------
Carpe Diem.
n°61835220
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-01-2021 à 15:34:16  profilanswer
 

Drapal  
Drapal masqué ohé ohé


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°61835266
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 13-01-2021 à 15:37:30  profilanswer
 

Drap.
 
Sujet très intéressant, et collant parfaitement à une actualité parfois inquiétante.


---------------
JFT97
n°61835616
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-01-2021 à 16:05:56  profilanswer
 

Peut on encore dire sur hfr que trump est un bon président par exemple ?  
 
C'est un avis subjectif. Pas pire que voter FI ( avis subjectif toujours)
 
Peut on dire que biden renvoie une image de vieux pervers prêt a succomber d'une attaque cardiaque ?
 
Peut on dire que la "lutte" contre le réchauffement climatique aura des conséquences pires que le RC lui lui-même ?
 
Peut on dire que la France est en train de sombrer ?
 
Tant de questions, tant de réponses  


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 16:05:56  profilanswer
 

n°61835690
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 13-01-2021 à 16:11:56  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Peut on encore dire sur hfr que trump est un bon président par exemple ?  
 
C'est un avis subjectif. Pas pire que voter FI ( avis subjectif toujours)
 
Peut on dire que biden renvoie une image de vieux pervers prêt a succomber d'une attaque cardiaque ?
 
Peut on dire que la "lutte" contre le réchauffement climatique aura des conséquences pires que le RC lui lui-même ?
 
Peut on dire que la France est en train de sombrer ?
 
Tant de questions, tant de réponses  


C'est oui à tout bien sûr vu qu'il n' y a pas d'atteintes à la loi ni de mensonges mais des opinions, d'ailleurs je ne suis pas d'accord avec certaines que tu as énoncées. :D  
Mais sur le topic US on voit les limites de l'objectivité de la modération par exemple.


---------------
Carpe Diem.
n°61835782
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 13-01-2021 à 16:19:52  profilanswer
 

Son bannissement de twitter et d'autres réseaux sociaux est de l'hypocrisie.
Il n'est plus bientôt plus président, les réseaux sociaux se rangent derrière la nouvelle présidence.

n°61835823
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 13-01-2021 à 16:22:59  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

Son bannissement de twitter et d'autres réseaux sociaux est de l'hypocrisie.
Il n'est plus bientôt plus président, les réseaux sociaux se rangent derrière la nouvelle présidence.


Ou ils ne veulent pas qu'il profite des RS pour envenimer encore davantage la situation et qu'il y ait encore d'autres morts?
Bien sûr que c'est hypocrite de le censurer lui et maintenant alors qu'ils auraient pu le faire avant et à d'autres. Mais franchement qu'il soit ban ça ne me fait ni chaud ni froid.


---------------
Carpe Diem.
n°61835841
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 13-01-2021 à 16:24:31  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Peut on encore dire sur hfr que trump est un bon président par exemple ?  
Si on le pense.
C'est un avis subjectif. Pas pire que voter FI ( avis subjectif toujours)
 
Peut on dire que biden renvoie une image de vieux pervers prêt a succomber d'une attaque cardiaque ?
Je trouve que ça va loin.
Peut on dire que la "lutte" contre le réchauffement climatique aura des conséquences pires que le RC lui lui-même ?
Oui. A cause de la dictature verte ? Cela dépend de ce qui se fait contre le réchauffement climatique.
Peut on dire que la France est en train de sombrer ?
Oui.
Tant de questions, tant de réponses  


n°61835856
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-01-2021 à 16:25:27  profilanswer
 

Petite pensée pour Théo ce mède qui a testé les limites d'opinions quand au virus remove boomers et le traitement de la grippe de honk kong en 70 quand ces mêmes boomers avaient 20 ans.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61835909
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 13-01-2021 à 16:28:57  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Petite pensée pour Théo ce mède qui a testé les limites d'opinions quand au virus remove boomers et le traitement de la grippe de honk kong en 70 quand ces mêmes boomers avaient 20 ans.


Après est il intelligent de parler de petit rhume après un nombre significatif de morts? Comme je l'ai dit plus haut il y a des moments où il faut peut être éviter de plaisanter,


---------------
Carpe Diem.
n°61836027
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 13-01-2021 à 16:39:29  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Après est il intelligent de parler de petit rhume après un nombre significatif de morts? Comme je l'ai dit plus haut il y a des moments où il faut peut être éviter de plaisanter,


 [:snake056:3] ...mais pas avec tout le monde !


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°61836034
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-01-2021 à 16:40:22  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Petite pensée pour Théo ce mède qui a testé les limites d'opinions quand au virus remove boomers et le traitement de la grippe de honk kong en 70 quand ces mêmes boomers avaient 20 ans.


https://i.imgur.com/d7Q1ob9.gif


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61836075
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 13-01-2021 à 16:43:39  profilanswer
 


Tu ne peux pas aller ailleurs voir si on y est? Pour l'instant tout se passe bien tu n'es pas obligé de venir polluer le sujet. :D


---------------
Carpe Diem.
n°61836275
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-01-2021 à 16:58:16  profilanswer
 

Nan ça se passe pas bien : il y a un pourrisseur archi connu de la modération (16 sanctions ces 12 derniers mois sur discus) qui profite de ce topic pour remettre en question la modération du forum.
 
Et qui le fait en rebalançant le troll qui a valu à Théomède de de se faire sanctionner.
 
Donc on va être clair : c'est pas un topic sur la modération d'HFR.  
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61836299
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 13-01-2021 à 17:00:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Nan ça se passe pas bien : il y a un pourrisseur archi connu de la modération (16 sanctions ces 12 derniers mois sur discus) qui profite de ce topic pour remettre en question la modération du forum.
 
Et qui le fait en rebalançant le troll qui a valu à Théomède de de se faire sanctionner.
 
Donc on va être clair : c'est pas un topic sur la modération d'HFR.  
 


Tu ne peux pas t'en empêcher? En fait le plus gros pourisseur de topic c'est toi! :lol:


---------------
Carpe Diem.
n°61836304
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-01-2021 à 17:01:14  profilanswer
 

C'est ça. On est déjà en train de discuter de ton topic en cat 0 vu ce qu'on sait ce que ça va devenir.
 
Pour info.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61836316
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 13-01-2021 à 17:02:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Nan ça se passe pas bien : il y a un pourrisseur archi connu de la modération (16 sanctions ces 12 derniers mois sur discus) qui profite de ce topic pour remettre en question la modération du forum.

 

Et qui le fait en rebalançant le troll qui a valu à Théomède de de se faire sanctionner.

 

Donc on va être clair : c'est pas un topic sur la modération d'HFR.

 



C'est sur la liberté d'expressions sur les réseaux sociaux. Ce qui comprend les réseaux sociaux comme twitter, les forums et la partie commentaires sur les sites d'actualités.

 

Edition : sur la liberté d'expression en générale, ce qui comprend l'ensemble de la presse.

Message cité 1 fois
Message édité par genkidama-hfr le 13-01-2021 à 17:04:32
n°61836364
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-01-2021 à 17:06:20  profilanswer
 

Ça démarre bien en tout cas :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61836391
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 13-01-2021 à 17:07:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est ça. On est déjà en train de discuter de ton topic en cat 0 vu ce qu'on sait ce que ça va devenir.
 
Pour info.


ça ne m'étonne pas. :D


---------------
Carpe Diem.
n°61836423
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 13-01-2021 à 17:10:44  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


C'est sur la liberté d'expressions sur les réseaux sociaux. Ce qui comprend les réseaux sociaux comme twitter, les forums et la partie commentaires sur les sites d'actualités.
 
Edition : sur la liberté d'expression en générale, ce qui comprend l'ensemble de la presse.


Sinon, on peut rester sur les forums et les RS en général, sans parler spécifiquement de la modération de celui-ci.
 
Ne donnez pas les excuses attendues pour faire fermer le topic.
 
Les restrictions actuelles de la liberté d'expressions sont un sujet important, ce serait bien de garder un espace où en parler.


---------------
JFT97
n°61836430
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 13-01-2021 à 17:11:12  profilanswer
 

Pascal Praud dénonce la censure de l'extrême gauche (il n'a pas compris ce que disait le philosophe d'extrême gauche), la censure du gouvernement sur l'épidémie, Olivier Véran qui ne veut pas venir sur cnews, mais il censure aussi.

n°61836433
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 13-01-2021 à 17:11:23  profilanswer
 

1000Trees a écrit :


Sinon, on peut rester sur les forums et les RS en général, sans parler spécifiquement de la modération de celui-ci.
 
Ne donnez pas les excuses attendues pour faire fermer le topic.
 
Les restrictions actuelles de la liberté d'expressions sont un sujet important, ce serait bien de garder un espace où en parler.


 :jap: Exactement.


---------------
Carpe Diem.
n°61836451
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 13-01-2021 à 17:12:34  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


 :jap: Exactement.


Tu peux mettre un avertissement dans le premier post à ce sujet si tu veux.


---------------
JFT97
n°61836460
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 13-01-2021 à 17:13:07  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Ça démarre bien en tout cas :o


Ça sent le freinage de trappeur, quand même ! :D


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°61836461
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 13-01-2021 à 17:13:21  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

Pascal Praud dénonce la censure de l'extrême gauche (il n'a pas compris ce que disait le philosophe d'extrême gauche), la censure du gouvernement sur l'épidémie, Olivier Véran qui ne veut pas venir sur cnews, mais il censure aussi.


Praud est un bon exemple, je n'aime pas ce mec, je pense qu'il résonne comme une casserole mais ce n'est pas pour autant que je veuille qu'il soit censurer, si ça me saoule je change de chaîne.


---------------
Carpe Diem.
n°61836479
4lkaline
Posté le 13-01-2021 à 17:15:21  profilanswer
 

https://media1.tenor.com/images/e808da2e573ba25919e88d73193f36ec/tenor.gif?itemid=9063820


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°61836492
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-01-2021 à 17:16:14  profilanswer
 

C'est un vrai sujet, concernant le covid, notez (hors hfr, puisqu'on ne peut pas en parler)
 
La mise au ban et les poursuites envers perrone, raoult, des médecins et scientifiques au parcours plus qu'honorable.
 
Pensée unique, monopole du pouvoir sur le savoir, dénigrement de tous ceux qui remettent en cause les decisions parfois bien débiles, voir se posent simplement des questions.  
Supression des comptes sur les reseaux sociaux, on est au point de bascule ( ou on la déjà franchi) d'un système politico mediatique qui ne tolerera bientôt plus aucune critique.
 
Ça promet.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61836502
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-01-2021 à 17:17:39  profilanswer
 

Toujours les mêmes skateurs sur ce genre de fil-jeu...


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°61836512
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 13-01-2021 à 17:18:18  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

C'est un vrai sujet, concernant le covid, notez (hors hfr, puisqu'on ne peut pas en parler)
 
La mise au ban et les poursuites envers perrone, raoult, des médecins et scientifiques au parcours plus qu'honorable.
 
Pensée unique, monopole du pouvoir sur le savoir, dénigrement de tous ceux qui remettent en cause les decisions parfois bien débiles, voir se posent simplement des questions.  
Supression des comptes sur les reseaux sociaux, on est au point de bascule ( ou on la déjà franchi) d'un système politico mediatique qui ne tolerera bientôt plus aucune critique.
 
Ça promet.


Y a t il eut des médecins ou des scientifiques bannis des RS? Raoult tend le bâton surtout après avoir royalement dit qu'il n'y aurait pas de deuxième vague! :lol:


---------------
Carpe Diem.
n°61836517
jamere
Posté le 13-01-2021 à 17:18:53  profilanswer
 

Trump a été banni parce que c'est le Président et qu'il a appelé un coup d'Etat. Il aurait fait ses diatribes habituelles, posté des leaks de Scarjo, il n'aurait pas été banni.

n°61836521
John Nada
Posté le 13-01-2021 à 17:19:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est ça. On est déjà en train de discuter de ton topic en cat 0 vu ce qu'on sait ce que ça va devenir.
 
Pour info.


 
Voila pour les limites :o


---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61836522
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 13-01-2021 à 17:19:16  profilanswer
 

Auto-censure : Michel Onfray qui renie ses propos sur l'upr parce que les médias lui ont fait comprendre que s'il disait être d'accord avec l'upr, il ne passerait plus à la télé.
 
Exemple de censure : laisser des gens critiquer le système (Olivier Besancenot) pour faire croire à la liberté d'expression.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La liberté d'expression et ses limites.

 

Sujets relatifs
Instruction en familleAffaire marvel fitness - Marvel veut se faire péter la gueule
Liberté, égalité, fraternitéLa bien pensance est elle en train de nous priver de liberté ?
(ACAB) liberté pour les supporters.Topic Morsay Préssident (la liberté elle se défend)
[Unique] La libertéLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
J'aimerai comprendre cette expression s'il vous plait:ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!
Plus de sujets relatifs à : La liberté d'expression et ses limites.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR