Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Les kamikazes du sexe

n°1040428
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-08-2003 à 13:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah, disons que protéger l'individu contre lui même, je trouve ca assez inique, ca veut dire qu'il ne s'appartient pas :heink:

Par contre, protéger les individus des autres, mouais.

Bref, j'arrete la, o tourne en rond.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 13:44:19  profilanswer

n°1040429
mmeboulay
Posté le 23-08-2003 à 13:44:39  profilanswer

Pourquoi dans une société rien n'est simple, pkoi y a-t-il tjrs un groupe de connards qui vient faire chier le monde

n°1040431
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 23-08-2003 à 13:44:56  profilanswer

MmeBoulay a écrit :

On peut pas laisser faire sous prétexte que c'est leur corps.
A ce moment là on légalise héroïne, crac, cocaïne étant donné qu'on fait ce qu'on veut avec notre santé.
On peut pas laisser faire surtout quand il s'agit d'une épidémie.

Laisser quelqu'un faire ce qu'il veut de son corps, c'est une chose.
Lui donner les moyens de se détruire, c'est autre chose.

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°1040433
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-08-2003 à 13:45:30  profilanswer

MmeBoulay a écrit :

Pourquoi dans une société rien n'est simple, pkoi y a-t-il tjrs un groupe de connards qui vient faire chier le monde

Paf, ca y est, catalogué sans meme les avoir entendus, c'est des connards.

Eh bah.  

Salut :hello:

n°1040436
darklord
You're welcome
Posté le 23-08-2003 à 13:45:48  profilanswer

MmeBoulay a écrit :

Tiens j'm'arrache un oeil

Hop Hop Hop j'fais c'que j'veux c'est mon oeil

tu portes bien ton nick toi :o

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°1040443
mmeboulay
Posté le 23-08-2003 à 13:46:51  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Bah, disons que protéger l'individu contre lui même, je trouve ca assez inique, ca veut dire qu'il ne s'appartient pas :heink:

Par contre, protéger les individus des autres, mouais.

Bref, j'arrete la, o tourne en rond.

Dans le principe t'as plutot raison, mais le probléme c'est que dans notre société les gens ne sont pas responsables et tu peux laisser n'importe quoi

n°1040445
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-08-2003 à 13:47:15  profilanswer

jeunejedi a écrit :

effectivement, 20 ans de trithérapie a en chier com c pas possible avant de s'éteindre dans un état pire que lamentable. Au passage ils auront coutés plusieurs millions au systeme de santé, ils ont un acte qui détruit tout les effort de santé publique en terme d'image et d'efficacité (et qui ets d'ailleurs probablement condamnable), et beaucoup contamineront des séronégatifs...

Et on rejoint indirectement le sujet des "barebackers", les séropos qui font l'amour entre eux sans protection. Au début je me disais "qu'ils fassent ce qu'ils veuillent", puis j'ai appris que leur état avait toutes les chances de se dégrader à cause de la multicontamination...faut-il dans ce cas les laisser faire ? [:spamafote]

n°1040453
MiniPingui​n
Posté le 23-08-2003 à 13:48:36  profilanswer

DarkLord a écrit :

c'est faux. En tout cas pour la loi belge encore une fois

J'ai jamais vu quelqu'un être condamné ou poursuivi après avoir fait une tentative de suicide, pourtant, j'habite a Bruxelles et je connais plusieurs personnes qui ont fait des tentatives.

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°1040459
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2003 à 13:50:08  profilanswer

a mon sens la problématique est un peu la meme qu'au sujet du suicide assisté  
en suisse chacun peut demander a mourir , on l'aide a mourir meme , tout a fait légalement, pas besoin de motifs médicaux ou autres
est ce que celui qui veut le sida le fait pour mourir ou pour etre malade?
est ce que légaliser le suicide dans des circonstances encadrées par l'etat peut eviter ce genre de dérive?  :??:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1040460
aramis
Posté le 23-08-2003 à 13:50:13  profilanswer

Enzan a écrit :

Et on rejoint indirectement le sujet des "barebackers", les séropos qui font l'amour entre eux sans protection. Au début je me disais "qu'ils fassent ce qu'ils veuillent", puis j'ai appris que leur état avait toutes les chances de se dégrader à cause de la multicontamination...faut-il dans ce cas les laisser faire ? [:spamafote]

absolument pas, fo les parker entre eux ds des entrepots isolés de tte civ.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 13:50:13  profilanswer

n°1040462
MiniPingui​n
Posté le 23-08-2003 à 13:50:55  profilanswer

MmeBoulay a écrit :

Dans le principe t'as plutot raison, mais le probléme c'est que dans notre société les gens ne sont pas responsables et tu peux laisser n'importe quoi

Le problème c'est qu'on apprends plus aux gens à être responsables. On vire de plus en plus vers une société d'assistés.

---------------
n°1040469
jeunejedi
Posté le 23-08-2003 à 13:51:39  profilanswer

Enzan a écrit :

voilà ils echangent leur source de virus et diminuent de maniere catastrophique leur esperance de vie...

n°1040478
feisar3
Soyons fou ,mangeons du riz.
Posté le 23-08-2003 à 13:52:51  profilanswer

En fait,maintenant le débat tourne autour des limites des pouvoirs publiques dans la liberté individuelle.

SAuf que la se faire contaminé volontairement,c'est pas seulement un choix individuelles c'est un risque potentielle de contaminer d autre personnes,donc pour le bien de la communautés,c'est sur qu'il faudrait les condamnes.

Mais comment prouver que quelqu'un c'est fait contaminer volontairement?

Par rapport au sucide pourquoi est ce puni?Ici,il ny a pas de danger par rapport a la communautés,c'est juste un acte egoiste.
(Forcement si tu te sucide en faisant ecraser ton avion avec 300 passagers dedans oui mais c plutot rare...)

---------------
L'age d'or était l'age ou l'or ne régnait pas.
n°1040493
darklord
You're welcome
Posté le 23-08-2003 à 13:55:04  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

J'ai jamais vu quelqu'un être condamné ou poursuivi après avoir fait une tentative de suicide, pourtant, j'habite a Bruxelles et je connais plusieurs personnes qui ont fait des tentatives.

Et bien mon gars moi aussi j'habite bruxelles et crois moi, pour etre poursuivi la personne l'a été. Donc tu te tais. On parle de loi ici pas d'expérience personnelle

---------------
n°1040494
feisar3
Posté le 23-08-2003 à 13:55:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

voilà ils echangent leur source de virus et diminuent de maniere catastrophique leur esperance de vie...

En se mettant a leurs place:leur vie est deja foutu,puiskil sont deja seropo,alors peut etre kils sont blazés...

Simple Hypothese.

---------------
n°1040509
jeunejedi
Posté le 23-08-2003 à 13:58:07  profilanswer

feisar3 a écrit :

En se mettant a leurs place:leur vie est deja foutu,puiskil sont deja seropo,alors peut etre kils sont blazés...

Simple Hypothese.

c une connaissance peu répandue et les gens pensent ne plus rien avoir a craindre.
Il faut communiquer sur ce point mais c'est pas fait.

Si t blasé alors tu prend plus les médocs et tu creves en 2 ans...

n°1040513
MiniPingui​n
Posté le 23-08-2003 à 13:58:45  profilanswer

Citation :

gizmo a écrit :

Bien sûr qu'on les condamne! Tout sucidé qui se loupe est jugé et a droit à une peine.

Mais est-ce que tu sais au moins de quoi tu parles?

Tu as cotoyé des personnes suicidaires ? Pour ma part, oui,et plusieurs même,certains sont même des amis.
Et je peux affirmer qu'aucun n'a été victime de poursuite judiciaires. Pourtant, dans certains, leur cas étéis suffisamment grave pour qu'il y ait hospitalisation + appel de la police et tout ce qui s'en suit.

---------------
n°1040517
darklord
You're welcome
Posté le 23-08-2003 à 13:59:19  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Citation :

gizmo a écrit :

Bien sûr qu'on les condamne! Tout sucidé qui se loupe est jugé et a droit à une peine.

Mais est-ce que tu sais au moins de quoi tu parles?

Tu as cotoyé des personnes suicidaires ? Pour ma part, oui,et plusieurs même,certains sont même des amis.
Et je peux affirmer qu'aucun n'a été victime de poursuite judiciaires. Pourtant, dans certains, leur cas étéis suffisamment grave pour qu'il y ait hospitalisation + appel de la police et tout ce qui s'en suit.

voir 3 posts plus haut et encore une fois, ne pas confondre loi et application de la loi.

---------------
n°1040524
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2003 à 14:00:53  profilanswer

dixit mon prof de bio , une traitement efficace prit lors des premieres heures de la primmo infection peut éradiquer toute présence virale  
c'est vrai ca?
parce qu'on ne dit jamais aux gens qui ont eu des rapports a risques d'aller au plus vite chercher un traitement , mais au contraire d'effectuer d'abord un test

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1040529
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-08-2003 à 14:03:03  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Effectivement, le coup du traitement est problematique... mais vont'ils le mrendre, le traitement ?

Enfin, je pense qu'un individu peut se faire tout le mal qu'il veut : liberté individuelle selon moi.

et bien a partir de la,k ils se fassent des roulette russe party,ca ira plus vite,y aura pas le risque d infecter kkun de non volontaire,ca coutera moins cher au contribuable,etc... :heink:  :pfff:

n°1040530
Orvis
Posté le 23-08-2003 à 14:03:16  profilanswer

Non, on s'en fout pas; non ils ne font pas ce qu'ils veulent. Parce que ces malades, il vont devoir être soignés, et c'est bibi qui va payer pour ça.
Il me semble que les dépenses de santé sont suffisamment dans le rouge pour rajouter celles de ces connards.

Citation :

Le problème c'est qu'on apprends plus aux gens à être responsables. On vire de plus en plus vers une société d'assistés.

C'est depuis 81  :whistle:  
Bye
Orvis

n°1040531
jeunejedi
Posté le 23-08-2003 à 14:03:37  profilanswer

magicpanda a écrit :

dixit mon prof de bio , une traitement efficace prit lors des premieres heures de la primmo infection peut éradiquer toute présence virale  
c'est vrai ca?
parce qu'on ne dit jamais aux gens qui ont eu des rapports a risques d'aller au plus vite chercher un traitement , mais au contraire d'effectuer d'abord un test  

On le pense c vrai, il faut subier une trithérapie pendant plusieurs semaines, j'en sais qqchose.
Ce n'est pas sur, c plutot empirique...

n°1040534
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-08-2003 à 14:04:23  profilanswer

feisar3 a écrit :

Simple Hypothese.

A la base, ils faisaient ça par désir de retrouver une vie sexuelle "libertine" (changer de partenaires à gogo, sans protection) : cela semblait logique puisque tout le monde était déjà séropo. Problème, cela diminue leur espérance de vie et aggrave leur état de santé. Peut-être qu'ils s'en foutent, mais je pense vraiment que la majorité des barebackers multicontaminés doit se mordre les doigts amèrement, tout comme les bug-chasers devenus séropos  :sweat:  

Le phénomène des bug-chasers serait-il aussi répandu si on informait à nouveau la population sur ce qu'est réellement le SIDA même à l'heure actuelle ? Ou faut-il plutôt chercher du côté de cette population qui veut ainsi prouver qu'elle domine sa vie ?

n°1040538
MiniPingui​n
Posté le 23-08-2003 à 14:05:28  profilanswer

DarkLord a écrit :

voir 3 posts plus haut et encore une fois, ne pas confondre loi et application de la loi.

Tu peux me sortir le texte de loi stp ?

---------------
n°1040539
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2003 à 14:06:10  profilanswer

jeunejedi a écrit :

On le pense c vrai, il faut subier une trithérapie pendant plusieurs semaines, j'en sais qqchose.

ok mais pourquoi on ne dit pas  au gens d'aller tout de suite prendre une trithérapie préventive , meme niveau cout , par rapport a 10 ans de trithérapie ca doit valoir le coup de payer kke semaines pour des cas non avérés !

---------------
n°1040550
jeunejedi
Posté le 23-08-2003 à 14:08:15  profilanswer

magicpanda a écrit :

ok mais pourquoi on ne dit pas  au gens d'aller tout de suite prendre une trithérapie préventive , meme niveau cout , par rapport a 10 ans de trithérapie ca doit valoir le coup de payer kke semaines pour des cas non avérés !

on a jamais prouvé que ca avais une utilité...Prendre une trithérapie ce n'est pas etre sous antibio, tu en chie continuellement.
En pratique il faut etre sur test a l'appui que le partenaire est VIH+ (et ne pas courir chez le medecin apres un coup tiré en boite...), et c un médecin conseil qui en fonction des risques de l'exposition prend la décision.

n°1040560
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2003 à 14:10:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

on a jamais prouvé que ca avais une utilité...Prendre une trithérapie ce n'est pas etre sous antibio, tu en chie continuellement.
En pratique il faut etre sur test a l'appui que le partenaire est VIH+ (et ne pas courir chez le medecin apres un coup tiré en boite...), et c un médecin conseil qui en fonction des risques de l'exposition prend la décision.

mwai mais ca reste un coup a etre séropositif alors qu'on aurait pu peut etre mieux s'en sortir meme si je suis conscient que au quotidien l'impact d'une trithérapie c'est plutot equivalent a celui d'une chimio  ( je me trompe ?  :??: )

---------------
n°1040561
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-08-2003 à 14:10:12  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tu as déjà été confronté à ça ? La vache  :sweat:

n°1040566
jeunejedi
Posté le 23-08-2003 à 14:11:08  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu as déjà été confronté à ça ? La vache  :sweat:  

disont la personne qui m'est le plus proche...double combo VIH + HEP C  :sweat:

n°1040568
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-08-2003 à 14:11:21  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai vu un reportage là-dessus il y a quelques mois. Les gars estiment qu'ils ont tout vu, tout vécu, et que ma foi ils peuvent choisir l'expérience ultime de leur choix. Soit.

Là où le bât blesse, c'est qu'ils se font une image du SIDA totalement erronée. Comme une majorité de personnes, ils se disent que depuis l'arrivée des trithérapies le SIDA c'est pas la mer à boire...et la chute est très rude. C'est cela que je trouve dérangeant dans l'histoire, le fait qu'ils ne savent finalement pas dans quoi ils s'engagent  :sweat:  

erotisation de la mort.
je trouve ca coerent dans la societé occidentale actuelle...

un b&b nous sortirait,je pense,une belle theorie sur la nevrose du monde capitalisé repercutée aux corps individuels,ki a l instar des entreprises s aneantissent dans un processus global de fusion/acquisition...

n°1040572
jeunejedi
Posté le 23-08-2003 à 14:12:41  profilanswer

magicpanda a écrit :

mwai mais ca reste un coup a etre séropositif alors qu'on aurait pu peut etre mieux s'en sortir meme si je suis conscient que au quotidien l'impact d'une trithérapie c'est plutot equivalent a celui d'une chimio  ( je me trompe ?  :??: )

on a tout simplement pas le droit de faire subir cela a qqun si on n'est pas sur que cela marche...donc c en milieu hospitalier, le plus souvent pour le personnel hospitalier lors d'accident d'exposition au sang, dans le cadre d'étude  

enfin c t com ca y un an et demi  :o

n°1040574
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-08-2003 à 14:13:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

disont la personne qui m'est le plus proche...double combo VIH + HEP C  :sweat:  

Vu la lourdeur du traitement, autant espérer que ça a une quelconque efficacité  :sweat:  :sweat:  

Xamoth : tiens, pas con du tout...j'avais oublié cette facette du problème [:meganne]

n°1040579
jeunejedi
Posté le 23-08-2003 à 14:14:43  profilanswer

Enzan a écrit :

Vu la lourdeur du traitement, autant espérer que ça a une quelconque efficacité  :sweat:  :sweat:  

C le problem on en sais rien, le risque de se faire contaminer par une aiguille souillé par le VIH est tres faible donc c dur d'avoir une réponse clair car les AES avec contact VIH sont pas si fréquent

n°1040580
+yann
Posté le 23-08-2003 à 14:15:19  profilanswer

Quels peuvent etre les avantages a avoir le sida ? toucher une pension tous les mois?

n°1040585
CrowFix
Official Special Force
Posté le 23-08-2003 à 14:15:57  profilanswer

+Yann a écrit :

Quels peuvent etre les avantages a avoir le sida ? toucher une pension tous les mois?

maigrir sans faire de régime? :D  

[:dehors2]

n°1040593
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2003 à 14:17:41  profilanswer

jeunejedi a écrit :

on a tout simplement pas le droit de faire subir cela a qqun si on n'est pas sur que cela marche...donc c en milieu hospitalier, le plus souvent pour le personnel hospitalier lors d'accident d'exposition au sang, dans le cadre d'étude  

enfin c t com ca y un an et demi  :o  

ok  :jap:

---------------
n°1040601
darklord
You're welcome
Posté le 23-08-2003 à 14:19:10  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Tu peux me sortir le texte de loi stp ?

les conversations pipi caca très peu pour moi ...
ok t'as raison, ne me crois pas. Y a pas de souci :o

---------------
n°1040646
MiniPingui​n
Posté le 23-08-2003 à 14:28:59  profilanswer

DarkLord a écrit :

les conversations pipi caca très peu pour moi ...
ok t'as raison, ne me crois pas. Y a pas de souci :o

J'affirme une chose, tu prétends le contraire, je demande une preuve, c'est plutôt légitime, non ?

Je ne suis pas juriste, donc montre moi ou c'est indiqué dans la loi, et je veux bien te croire.
Mais en attendant, je me baserai sur mon expérience de vie ( et celle des autres.) qui m'a permis de constater qu'une tentative de suicide n'est pas condamnée.
Et je ne parle pas d'incitation au suicide, ni d'assistance au suicide, ce qui est puni par le loi.

(D'ailleurs, dans cette optique la, un séropositif qui donne volontairement le sida pour aider l'autre à -qui sait- se suicider peut être poursuivi.)

Maintenant, si tu te braques, je suis forcé de constater que tu n'as rien pour appuyer tes dires.

Message édité par MiniPinguin le 23-08-2003 à 14:30:23

---------------
n°1040647
feisar3
Posté le 23-08-2003 à 14:29:07  profilanswer

Enzan a écrit :

A la base, ils faisaient ça par désir de retrouver une vie sexuelle "libertine" (changer de partenaires à gogo, sans protection) : cela semblait logique puisque tout le monde était déjà séropo. Problème, cela diminue leur espérance de vie et aggrave leur état de santé. Peut-être qu'ils s'en foutent, mais je pense vraiment que la majorité des barebackers multicontaminés doit se mordre les doigts amèrement, tout comme les bug-chasers devenus séropos  :sweat:  

Le phénomène des bug-chasers serait-il aussi répandu si on informait à nouveau la population sur ce qu'est réellement le SIDA même à l'heure actuelle ? Ou faut-il plutôt chercher du côté de cette population qui veut ainsi prouver qu'elle domine sa vie ?  

Probleme de communication,d'information et de prevention sur les personnes DEJA seropo?Voire meme pas encore seropo puisque les bug-chasers ne le sont pas encore...

Il faudrait alors une campagne sur la souffrance du seropo?

---------------
n°1040657
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 23-08-2003 à 14:30:57  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

J'affirme une chose, tu prétends le contraire, je demande une preuve, c'est plutôt légitime, non ?

Je ne suis pas juriste, donc montre moi ou c'est dans la loi, et je veux bien te croire.
Mais en attendant, je me baserai sur mon expérience de vie ( et celle des autres.) qui m'a permis de constater que une tentative de suicide n'est pas condamnée.
Et je ne parle pas d'incitation au suicide, ni d'assistance au suicide, ce qui est puni par le loi.

(D'ailleurs, dans cette optique la, un séropositif qui donne volontairement le sida pour aider l'autre à -qui sait- se suicider peut être poursuivi.)

Maintenant, si tu te braques, je suis forcé de constater que tu n'as rien pour appuyer tes dires.

Pourtant il a raison, j'ai pas les textes de loi sous les yeux, mais si tu tentes de te suicider tu peux être poursuivi, mais en pratique c'est extrêmement rare.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sexe, magouilles e tculture générale... surtout magouilles !Overdose de sexe dans notre société?
Elle ne le fera pas... (sexe inside ;))[no sexe] Comment peut-on etre satisfait de soi en permanence ?
[censure] Paypal: oui au sexe, non à la paix?L'origine de l'art : le sexe
Plus de sujets relatifs à : Les kamikazes du sexe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR