Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'origine de l'art : le sexe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'origine de l'art : le sexe

n°211239
nur
Posté le 10-03-2003 à 10:39:10  profilanswer
 

Il parait que l'art n'a d'autres buts (inconscients) que de seduire le sexe opposé (cf Arte "évolution" ), (danse ,peinture,sculture ...)


Message édité par nur le 10-03-2003 à 10:40:47
mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 10:39:10  profilanswer
 

n°211245
Atigrou
Posté le 10-03-2003 à 10:39:52  profilanswer
 

amateur d'estampe japonaise ?  [:atigrou]


---------------
Troll2jeux
n°211250
pascal75
Posté le 10-03-2003 à 10:44:25  profilanswer
 

nur a écrit :

Il parait que l'art n'a d'autres buts (inconscients) que de seduire le sexe opposé (cf Arte "évolution" ), (danse ,peinture,sculture ...)


Pas Bacon, en tous les cas.

n°211259
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 10-03-2003 à 10:48:30  profilanswer
 

pourquoi pas... les grands peintres se sont souvent inspirés de leur muse... (objet de désir ???)
 
la danse ne serait-elle pas un moyen de séduction... elle l'es dans certain cas...  
 
mais je me demande qui ont peut etre aussi affirmatif... l'art est une facon de s'exprimer avant tout... d'exprimer son envie de séduire mais pas seul'ement...


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°211281
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-03-2003 à 10:59:25  profilanswer
 

nur a écrit :

Il parait que l'art n'a d'autres buts (inconscients) que de seduire le sexe opposé (cf Arte "évolution" ), (danse ,peinture,sculture ...)


tu pense sincerement que des fresques murales de lascaux, a l'art religieux du 10ieme siecle, en passant par l'art de propagande communiste, la finalité n'est que de seduire la femmelle ?
 
 
je dessine bien, et cela ne m'a jamais valus de succés. cherche une autre explication.

n°211286
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 10-03-2003 à 11:01:01  profilanswer
 

nur a écrit :

Il parait que l'art n'a d'autres buts (inconscients) que de seduire le sexe opposé (cf Arte "évolution" ), (danse ,peinture,sculture ...)


 
Quel est l'argumentaire pour expliquer cela ?

n°211287
pascal75
Posté le 10-03-2003 à 11:01:01  profilanswer
 

Je crois plutôt que c'est la vie en toi qui te donne envie de créer. Si tu as une vie intense tu as envie de créer. La création, et entre autres la création artistique, c'est d'une certaine manière la mesure de l'intensité de ta vie, et par retour ça contribue à la rendre plus intense. Le sexe ce n'est qu'un autre effet de cette vie, ce n'est pas une cause.
Maintenant je disais Bacon parce que le sexe opposé c'était pas son préféré...

n°211296
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 10-03-2003 à 11:06:55  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Je crois plutôt que c'est la vie en toi qui te donne envie de créer. Si tu as une vie intense tu as envie de créer. La création, et entre autres la création artistique, c'est d'une certaine manière la mesure de l'intensité de ta vie, et par retour ça contribue à la rendre plus intense. Le sexe ce n'est qu'un autre effet de cette vie, ce n'est pas une cause.
Maintenant je disais Bacon parce que le sexe opposé c'était pas son préféré...


 
En fait tout cela m'interesse fortement, même si je n'y connais rien, mais je me demande si l'art n'est pas liée tout d'abord à l'apparition d'une pensée élaborée, et est à la base une information plus générale que simplement "sexuelle".
 
En fait je pense par exemple que l'apparition de l'outil précède l'art (les beaux arts); et que pour l'artisan les qualités esthétiques de ses outils, permettaient de valoriser son savoir faire, de mettre en avant ses qualités techniques; dans un environnement déja concurentiel.

n°211305
Jabberwock
Posté le 10-03-2003 à 11:11:06  profilanswer
 

nur a écrit :

Il parait que l'art n'a d'autres buts (inconscients) que de seduire le sexe opposé (cf Arte "évolution" ), (danse ,peinture,sculture ...)


 
Sympa pour les artistes homos  :D

n°211316
pascal75
Posté le 10-03-2003 à 11:16:02  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Sympa pour les artistes homos  :D  


Grilled depuis longtemps

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 11:16:02  profilanswer
 

n°211324
Jabberwock
Posté le 10-03-2003 à 11:19:17  profilanswer
 

pascal75 a écrit :


Grilled depuis longtemps  


 
Effectivement :/ (Mais que faisait-il là, embusqué ?  :cry: ).

n°211331
pascal75
Posté le 10-03-2003 à 11:21:34  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
En fait tout cela m'interesse fortement, même si je n'y connais rien, mais je me demande si l'art n'est pas liée tout d'abord à l'apparition d'une pensée élaborée, et est à la base une information plus générale que simplement "sexuelle".
 
En fait je pense par exemple que l'apparition de l'outil précède l'art (les beaux arts); et que pour l'artisan les qualités esthétiques de ses outils, permettaient de valoriser son savoir faire, de mettre en avant ses qualités techniques; dans un environnement déja concurentiel.


A mon avis, historiquement c'est indécidable. Qui a précédé l'autre : l'art ou la technique ? J'ai l'impression que c'est venu ensemble : les premiers hommes ont voulu enterrer leurs morts, ils ont eu besoin d'outils pour le faire et en même temps ces enterrements exprimaient un certain art de la décoration lorsqu'ils disposaient des pierres ou des objets autour du cadavre.

n°211336
godbout
Génial.
Posté le 10-03-2003 à 11:22:31  profilanswer
 

Moi j'suis pas persuadé que c'est le cas, en tout cas pour tout le monde. Surement pour une grande partie, mais quelques uns doivent faire ça egoïstement, pour eux, pour se faire plaisir. Des gens qui sont complétement dans leurs trucs. D'ailleurs quand tu les vois faire ils donnent l'impression d'être seuls.


---------------
Super.
n°211341
pascal75
Posté le 10-03-2003 à 11:24:10  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Moi j'suis pas persuadé que c'est le cas, en tout cas pour tout le monde. Surement pour une grande partie, mais quelques uns doivent faire ça egoïstement, pour eux, pour se faire plaisir. Des gens qui sont complétement dans leurs trucs. D'ailleurs quand tu les vois faire ils donnent l'impression d'être seuls.


Un art de branleurs ?  [:simone]

n°211345
Jabberwock
Posté le 10-03-2003 à 11:25:22  profilanswer
 

Je pense que l'art a précédé l'écriture comme substitut à la transmission orale du savoir. Honorer ses morts, représenter les chasses, c'est raconter l'histoire des siens, qu'elle survive à ceux qui l'ont vécue.

n°211347
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 10-03-2003 à 11:26:42  profilanswer
 

pascal75 a écrit :


A mon avis, historiquement c'est indécidable. Qui a précédé l'autre : l'art ou la technique ? J'ai l'impression que c'est venu ensemble : les premiers hommes ont voulu enterrer leurs morts, ils ont eu besoin d'outils pour le faire et en même temps ces enterrements exprimaient un certain art de la décoration lorsqu'ils disposaient des pierres ou des objets autour du cadavre.


 
Oui peut être; personellement je n'en sais rien, j'avais déja cherché des renseignement un peu élaborés à ce sujet sur internet; et je n'avais pas réussi à trouver vraiment quelque chose qui réponde à mes interrogations.
Si quelqu'un a de bons liens / références à ce sujet je suis preneur ça m'interesse vraiment beaucoup; même si ça n'apporte pas de réponses, en savoir plus sur le contexte...

n°211351
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 10-03-2003 à 11:29:03  profilanswer
 

nur a écrit :

Il parait que l'art n'a d'autres buts (inconscients) que de seduire le sexe opposé (cf Arte "évolution" ), (danse ,peinture,sculture ...)


 
Si c'était vrai, et je ne le crois pas, cela voudrait dire que le language a pour unique but de séduire le sexe opposé.
Ne serait ce que parce que l'on désire aussi plaire aux gens de son propre sexe et à soi-même, je réfute cette théorie.
De plus on exprime sa pensée par l'art aussi parce qu'on ne l'appréhende que mal. C'est une manière de construire sa pensée sur un support plutôt que dans sa tête. Ce qui se conçoit clairement s'exprime clairement, le reste on le peint.
Et il y a sans doute aussi la volonté de se concilier les choses que l'on peint, de se les approprier pour soi.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°211353
pascal75
Posté le 10-03-2003 à 11:29:42  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :

Je pense que l'art a précédé l'écriture comme substitut à la transmission orale du savoir. Honorer ses morts, représenter les chasses, c'est raconter l'histoire des siens, qu'elle survive à ceux qui l'ont vécue.  


L'art continue d'exister, pourtant, alors qu'on a inventé l'écriture. Ca montre bien qu'il y a dans l'art, et de tous temps, autre chose qu'une transmission d'informations. L'art c'est l'expression de la vie, et c'est amusant de voir que, selon certains préhistoriens, ce serait dans les tombes qu'il serait apparu.

n°211356
pascal75
Posté le 10-03-2003 à 11:32:16  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Oui peut être; personellement je n'en sais rien, j'avais déja cherché des renseignement un peu élaborés à ce sujet sur internet; et je n'avais pas réussi à trouver vraiment quelque chose qui réponde à mes interrogations.
Si quelqu'un a de bons liens / références à ce sujet je suis preneur ça m'interesse vraiment beaucoup; même si ça n'apporte pas de réponses, en savoir plus sur le contexte...


Je me souviens de Leroy-Gourhan qui s'est intéressé aux techniques.

n°211367
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-03-2003 à 11:34:46  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

je dessine bien, et cela ne m'a jamais valus de succés. cherche une autre explication.


Sparce que t'es pas célèbre.
L'art n'est qu'un moyen de parvenir à la célébrité, qui donne enfin accès à la coke et aux putes.

n°211368
synth
je suis le guide
Posté le 10-03-2003 à 11:35:13  profilanswer
 

pour ce qui est de la danse ,y a ptêt plus de vrai à l'origine...
cf les parades nuptiales chez les animaux  :sweat:  
 
mais sinon on ne peut pas généraliser ,il ya trop de contre-exemples ...

n°211376
rotoutou
Across member
Posté le 10-03-2003 à 11:38:34  profilanswer
 

j'ai aussi regardé cette emission (merci pour le rappel d'ailleurs Nur :jap: )
 
apparemment, pour transmettre ses genes, le male doit soit se battre (male dominant), soit etre choisi par la femelle
 
et là le reportage disait qu'une façon pour l'homme d'etre choisi par la femelle etait de se faire remarquer par l'art
 
alors je me suis tout de suite demandé pourquoi les femelles faisaient de l'art aussi :D
 
a+


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°212806
nur
Posté le 10-03-2003 à 17:09:43  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Si c'était vrai, et je ne le crois pas, cela voudrait dire que le language a pour unique but de séduire le sexe opposé.
Ne serait ce que parce que l'on désire aussi plaire aux gens de son propre sexe et à soi-même, je réfute cette théorie.
De plus on exprime sa pensée par l'art aussi parce qu'on ne l'appréhende que mal. C'est une manière de construire sa pensée sur un support plutôt que dans sa tête. Ce qui se conçoit clairement s'exprime clairement, le reste on le peint.
Et il y a sans doute aussi la volonté de se concilier les choses que l'on peint, de se les approprier pour soi.


Moi je ne fais que repeter ce qui a ete dit par les scientifiques ds l'emission en question.
Sinon, j'aime beaucoup ce que tu as ecris en gras.
 
Sans avoir d'avis tranché sur la question, je peux tenter de defendre un peu cette these:
Lorsque l'on crée, n'y a t-il pas un besoin d'amour a l'origine ?  
le besoin de donner vie a son oeuvre ,sa création, ne dit on pas:  "accoucher d'une oeuvre"?
 
 

n°213002
Misologue
Limbus Puerorum
Posté le 10-03-2003 à 18:01:40  profilanswer
 

nur a écrit :

Il parait que l'art n'a d'autres buts (inconscients) que de seduire le sexe opposé (cf Arte "évolution" ), (danse ,peinture,sculture ...)


 
Il est de bon ton de ramener la production artisitque à un symptôme de l'artiste. C'est surtout avec l'apparition des neo-avant-gardes qu'apparait cette interpretation on ne peut plus fallacieuse.
 
Mais le recours a celle ci s'explique aassez aisement : face a la situation d'anomie evaluative qui caracterise l'art contemporain, il est heureux de ce refugier dans le havre commode du ca et du surmoi...
 
Pourtant, nous ne pourrions nous satisfaire de telles assertions : quand je regarde une oeuvre, j'aspire a autre chose que l'exposition, la mise a nue de l'artiste... En d'autres termes, ce n'est pas la valeur documentaire d'une oeuvre qui m'interesse.
 
C'est pourquoi l'oeuvre d'art ne peut etre reduite a un symptome... D'ailleurs, contrairement a ce que l'on pense : un tel reductionnisme n'est pas desiré par Freud lui même... Derrida également dira que c'est sur les ruines du symptome que se construit l'oeuvre...
 
Nous dirons donc que l'oeuvre d'art n'est pas symptomatique, mais symbolique. Le passaage de l'un à l'autre se fait par un travail (au sens psychanalytique) de l'artiste.


---------------
"Les païens ont bien connu qu'il y avait quelque divinité souveraine, mais ils ont toujours voulu avoir une garenne de petits dieux à leur porte."
n°213255
eszterlu
Posté le 10-03-2003 à 18:58:03  profilanswer
 

bin, il y a aussi le fait que les plus ardents promoteurs de l'art ont été les femmes (les femmes importantes  :D  )
 
séduire cette femme importante, comme nous l'avons vu chez Balzac par exemple, était un moyen stratégique d'accéder à la gloire
 
c'était particulèrement vrai sous Louis XIV, celui ci se faisant conseillé par les femmes influentes (Mme de Maintenon par exemple, et hors de la cour, Mme de Sévigné)
 
 
mais bon, je ne suis pas psychanalyste, je vous laisse la main sur cette question...  :jap:  

n°213279
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 10-03-2003 à 19:04:53  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

bin, il y a aussi le fait que les plus ardents promoteurs de l'art ont été les femmes (les femmes importantes  :D  )


 
Mais la spiritualité a crée tout autant de poètes, de peintres...
Pas seulement parce que les religieux et les nobles s'accaparaient les meilleurs artistes pour faire des choses pour eux...
Même si le corps de la femme est un thème surabondant en art, la crucifixion d'un certain bonhomme ou la danse de Shiva sont aussi des thèmes porteurs :D


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°213426
eszterlu
Posté le 10-03-2003 à 19:43:03  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Mais la spiritualité a crée tout autant de poètes, de peintres...
Pas seulement parce que les religieux et les nobles s'accaparaient les meilleurs artistes pour faire des choses pour eux...
Même si le corps de la femme est un thème surabondant en art, la crucifixion d'un certain bonhomme ou la danse de Shiva sont aussi des thèmes porteurs :D  


 
certe,il ne pouvait en etre autrement  :jap:  
 
 
 

n°215628
nur
Posté le 11-03-2003 à 06:08:05  profilanswer
 

misologue a écrit :


 
Il est de bon ton de ramener la production artisitque à un symptôme de l'artiste. C'est surtout avec l'apparition des neo-avant-gardes qu'apparait cette interpretation on ne peut plus fallacieuse.
 
Mais le recours a celle ci s'explique aassez aisement : face a la situation d'anomie evaluative qui caracterise l'art contemporain, il est heureux de ce refugier dans le havre commode du ca et du surmoi...
 
Pourtant, nous ne pourrions nous satisfaire de telles assertions : quand je regarde une oeuvre, j'aspire a autre chose que l'exposition, la mise a nue de l'artiste... En d'autres termes, ce n'est pas la valeur documentaire d'une oeuvre qui m'interesse.
 
C'est pourquoi l'oeuvre d'art ne peut etre reduite a un symptome... D'ailleurs, contrairement a ce que l'on pense : un tel reductionnisme n'est pas desiré par Freud lui même... Derrida également dira que c'est sur les ruines du symptome que se construit l'oeuvre...
 
Nous dirons donc que l'oeuvre d'art n'est pas symptomatique, mais symbolique. Le passaage de l'un à l'autre se fait par un travail (au sens psychanalytique) de l'artiste.


Certes, mais il s'agit la du point de vue de l'observateur et non du créateur.
La question centrale est:
Qu'est ce qui pousse l'homme a créer une oeuvre d'art  ?
 

n°215629
nur
Posté le 11-03-2003 à 06:13:29  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Mais la spiritualité a crée tout autant de poètes, de peintres...
Pas seulement parce que les religieux et les nobles s'accaparaient les meilleurs artistes pour faire des choses pour eux...
Même si le corps de la femme est un thème surabondant en art, la crucifixion d'un certain bonhomme ou la danse de Shiva sont aussi des thèmes porteurs :D  

:jap:   Il est vrai que la religion est un theme fort repandu dans l'art. Mais la beauté des corps representés (idéalisés) ,n'est-elle pas symptomatique (misologue ;) ) ?
 
La ou c'est plus délicat, c'est ds la peinture abstraite.

n°216499
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 11-03-2003 à 14:30:12  profilanswer
 

nur a écrit :

:jap:   Il est vrai que la religion est un theme fort repandu dans l'art. Mais la beauté des corps representés (idéalisés) ,n'est-elle pas symptomatique (misologue ;) ) ?


 
Tu raisonnes en grec.
Les grecs ont représentés la beauté, cherché à reproduire le réel, etc. Leurs sculptures par exemple pouvaient fort bien être "indépendantes", cad n'être associé à rien d'autre, ne faisant pas partie d'un mur, d'un temple, d'un ensemble.
 
Ca n'est pas le cas de la plupart des civilisations, le point de vue grec aussi génial soit il ne doit pas masquer les autres.  
Les plus vieilles statues représentant des femmes les montrent souvent sous forme de gros tas enceinte jusqu'aux yeux; ce n'est pas là leur beauté qui est représentée et idéalisée mais leur capacité à donner la vie.
Sinon représenter des humains "parfaits" a souvent une logique, même Tintin est "parfait", c'est un exemple de normalité, donc rien qui soit hors norme. On quitte l'art "réaliste" pour atteindre un art qui prétend représenter un réel sublimé, où seul ce qui est intéressant est gardé, où l'individualité et l'originalité n'a pas sa place. En ce sens les grecs sont une exception, c'est par amour du beau qu'ils sublimaient ce qu'ils représentaient, en quête d'une réalité "parfaite".


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°216508
Ill Nino
Love
Posté le 11-03-2003 à 14:32:29  profilanswer
 

Et la tune dans tout cas ??? Genre les Moliere qui ecrivaient pour le roi ??? C'etait p'etre pour taponner d'la majestee ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°216539
nur
Posté le 11-03-2003 à 14:39:47  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Tu raisonnes en grec.
Les grecs ont représentés la beauté, cherché à reproduire le réel, etc. Leurs sculptures par exemple pouvaient fort bien être "indépendantes", cad n'être associé à rien d'autre, ne faisant pas partie d'un mur, d'un temple, d'un ensemble.
 
Ca n'est pas le cas de la plupart des civilisations, le point de vue grec aussi génial soit il ne doit pas masquer les autres.  
Les plus vieilles statues représentant des femmes les montrent souvent sous forme de gros tas enceinte jusqu'aux yeux; ce n'est pas là leur beauté qui est représentée et idéalisée mais leur capacité à donner la vie.
Sinon représenter des humains "parfaits" a souvent une logique, même Tintin est "parfait", c'est un exemple de normalité, donc rien qui soit hors norme. On quitte l'art "réaliste" pour atteindre un art qui prétend représenter un réel sublimé, où seul ce qui est intéressant est gardé, où l'individualité et l'originalité n'a pas sa place. En ce sens les grecs sont une exception, c'est par amour du beau qu'ils sublimaient ce qu'ils représentaient, en quête d'une réalité "parfaite".

je ne pensais pas uniquement aux grecs mais aux peintres de la renaissance par exemple (michael ange)
les statues anciennes dont tu parles (on en voit au departement des antiquités au louvre) ou on represente la femme avec des hanches larges et un ventre tres rebondi,representaient probablement l'idéal de beauté de l'epoque.

n°216549
nur
Posté le 11-03-2003 à 14:42:08  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Et la tune dans tout cas ??? Genre les Moliere qui ecrivaient pour le roi ??? C'etait p'etre pour taponner d'la majestee ???

meme s'ils peignaient pour le roi,ils ne peignaient pas n'importe quoi.Savoir ce qui fait plaisir aux autres  implique de le comprendre et de le partager en partie.

n°216562
Ill Nino
Love
Posté le 11-03-2003 à 14:45:36  profilanswer
 

nur a écrit :

meme s'ils peignaient pour le roi,ils ne peignaient pas n'importe quoi.Savoir ce qui fait plaisir aux autres  implique de le comprendre et de le partager en partie.

Hein hein, donc chercher le sexe oppose de maniere indirect...Pas con ces gugus...
Enfin j'pense l'idee premiere la c'etait quand meme de se garnir son assiette...Nan ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°216572
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2003 à 14:47:25  profilanswer
 

nur a écrit :

Il parait que l'art n'a d'autres buts (inconscients) que de seduire le sexe opposé (cf Arte "évolution" ), (danse ,peinture,sculture ...)


 
L'art produit par un être humain alors car les hasards de la nature nous font percevoir des choses artistiquement inégalables.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°216598
nur
Posté le 11-03-2003 à 14:53:06  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Hein hein, donc chercher le sexe oppose de maniere indirect...Pas con ces gugus...
Enfin j'pense l'idee premiere la c'etait quand meme de se garnir son assiette...Nan ???

oui ,mais meme si toi tu es rassasié, ça ne t'empeche pas de savoir ce qu'est la faim (si tu l'as connu)

n°216604
nur
Posté le 11-03-2003 à 14:53:46  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
L'art produit par un être humain alors car les hasards de la nature nous font percevoir des choses artistiquement inégalables.

:jap:   bien entendu .

n°216606
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 11-03-2003 à 14:54:05  profilanswer
 

nur a écrit :

je ne pensais pas uniquement aux grecs mais aux peintres de la renaissance par exemple (michael ange)
les statues anciennes dont tu parles (on en voit au departement des antiquités au louvre) ou on represente la femme avec des hanches larges et un ventre tres rebondi,representaient probablement l'idéal de beauté de l'epoque.


 
Les peintres de la renaissance aussi raisonnaient en grec, si je puis dire.
Les femmes dont on parle avaient la beauté qui sied à leur fonction, aucune raison de les montrer laides, ça serait illogique. Tiens, eux par exemple ils ont leur propre beauté, non?
http://grenier2clio.free.fr/chinois/pic/fulushou2.gif


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°216609
Ill Nino
Love
Posté le 11-03-2003 à 14:54:40  profilanswer
 

nur a écrit :

oui ,mais meme si toi tu es rassasié, ça ne t'empeche pas de savoir ce qu'est la faim (si tu l'as connu)

[:spamafote] J'vais t'dire ouai...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°216610
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2003 à 14:54:59  profilanswer
 

nur a écrit :

:jap:   bien entendu .


 
Pourquoi tes questions sont toujours mal cadrées ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'origine de l'art : le sexe

 

Sujets relatifs
Tête de raton-laveur. Regard pas très franc. D'origine algérienne...[Star Wars] L'origine du nom "Chewbaka" :??:
:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back! 
Plus de sujets relatifs à : L'origine de l'art : le sexe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR