Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

 


PARIS JO 2012 - Pour ou Contre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

JO 2012 - Pour ou Contre ?

n°5045877
claude32
Posté le 11-03-2005 à 18:18:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
rien a foutre du sport donc je m'en fout

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 18:18:43  profilanswer
 

n°5045908
Ayuget
R.oger
Posté le 11-03-2005 à 18:23:05  profilanswer
 


Paye ton aigri  :D

n°5046084
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 11-03-2005 à 18:51:21  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Mais j'ai vote contre quand meme juste parce que je trouve ca idiot d'etre contre, donc autant pousser le sondage vers l'absurde :D


 
Tiens, j'ai fait la même chose... :whistle:
Alors que je m'en fous forcément puisque je suis belge... :D


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°5046205
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-03-2005 à 19:10:24  profilanswer
 

starone a écrit :

Comment on peut être contre? Ca ne peut être que bénéfique pour la France.


Ça c'est de l'argument.
 

starone a écrit :

Toujours pas vu d'argument pour le contre.


 
Des JO à Paris  ? Non, merci..., par Charlotte Nenner, Sylvain Garel et Bernard Maris
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5046502
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 11-03-2005 à 19:51:36  profilanswer
 

Les JOs, c'est rien de plus qu'une grosse rallonge pour le commerce de Paris...


---------------
Mon Flickr
n°5046538
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 11-03-2005 à 19:55:19  profilanswer
 


 
Décidement on sera jamais d'accord.
 
Les valeurs du sport sont quand même plutot positives... Certe au niveau du foot et de certain sprots on peut se poser des questions argent, dopage). Mais globalement le sport est plutot positif, si ça peut inciter les français à se bouger un peu plus ca ne fera pas de mal.
 
Apres pour ce qui est du budget, ca va permettre de construire beaucoup d'equipements supplémentaires (même si c'est un peu déficitaire, ca coutera finalement bien moins cher que de les payer integralement sur les impots), de faire venir des touristes qui ne viendront pas que pour les JO. Il y aura des milliers d'heures de programme sur la ville de Paris diffusée à travers le monde, ce sera bénéfique pour le tourisme.
 
Bref, même si comme dans tout grand évenements il y a des cotés négatifs, il y a bien plus de bénéfices à voir les JO organisés en France que d'inconvénients.
 
Ca devient variement n'importe quoi la rebelz attitude sur HFR en ce moment.

n°5046544
clemstyl
Posté le 11-03-2005 à 19:55:53  profilanswer
 

c'est les JO d'hiver comme albertville?


Message édité par clemstyl le 11-03-2005 à 19:56:44
n°5046549
raikwiem
Suomi.
Posté le 11-03-2005 à 19:56:25  profilanswer
 

Sans opinion et sans g aussi.


---------------
Telle corne tel boeuf, tel mot tel homme.
n°5047834
chuipauvre
Posté le 11-03-2005 à 23:21:24  profilanswer
 

j'ai ete surpris de l'acceuil reserve a le commission des jo.
on aurait dit des elus...
 
et nos politiques, vous avez remarque comme l'argent public les fait saliver, c'est incroyable.

n°5047898
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 11-03-2005 à 23:30:13  profilanswer
 

c'est un scandale, ils ont l'intention de détruire le stade Yves du Manoir !  quel sacrilége !

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 23:30:13  profilanswer
 

n°5047920
Makiavel
Bonjour
Posté le 11-03-2005 à 23:33:06  profilanswer
 


 
Surtout que les JO sont la seul compétition où l'ont peut voir autant de sportifs amateurs à la télé


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5047937
chuipauvre
Posté le 11-03-2005 à 23:36:27  profilanswer
 

j'aime bien l'expression "sportifs amateurs à la télé"  :D

n°5047962
Makiavel
Bonjour
Posté le 11-03-2005 à 23:39:39  profilanswer
 


 
T'as raison faudrait mieu arrêter la promotion du sport, qu'on soit obèse et qu'on crève à 70 ans de crise cardiaque, ca aidera à préserver le système des retraites


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5047973
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-03-2005 à 23:41:23  profilanswer
 

100% pour même si les impots, taxes, et tout le tralala doivent augmenter dans la region
suis pour parce que j'aime le sport, j'ai envis en 2012 de matter une finale du 100m 400m 1500m chez moi à paris et pas derriere un ecran
parce que ca ne faira que du bien à la region
qui plus est t'as plein de personne n'habitant pas en ile de france qui donnent leurs avi ici, en quois ca vous concerne tant que ca touche pas votre patelin de 3 habitants :??:
en plus les arguments de pingre que j'appercois me donnent envie de gerber,  
hfr repere à nerdz pingre :o

n°5047985
Nico [PPC]
Posté le 11-03-2005 à 23:43:00  profilanswer
 

Contre.
Ce n'est plus du sport, c'est du business.

n°5047994
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-03-2005 à 23:44:40  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Contre.
Ce n'est plus du sport, c'est du business.


est ce pour autant un mal pour Paris ??

n°5048008
Makiavel
Bonjour
Posté le 11-03-2005 à 23:46:46  profilanswer
 


L'art aussi c'est un business maintenant, c'est pas pour ca qu'on va l'empécher


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5048021
Caylayron
Posté le 11-03-2005 à 23:48:07  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

100% pour même si les impots, taxes, et tout le tralala doivent augmenter dans la region
suis pour parce que j'aime le sport, j'ai envis en 2012 de matter une finale du 100m 400m 1500m chez moi à paris et pas derriere un ecran
parce que ca ne faira que du bien à la region
qui plus est t'as plein de personne n'habitant pas en ile de france qui donnent leurs avi ici, en quois ca vous concerne tant que ca touche pas votre patelin de 3 habitants :??:
en plus les arguments de pingre que j'appercois me donnent envie de gerber,  
hfr repere à nerdz pingre :o


 
Et ben si t'aimes le sport c'est pas derrière un PC ou le cul sur des gradins que tu dois être mais sur un stade.
Et figure toi que si les JO sont à Paris il y a de bonnes chance pour que toute la France paye et en plus sans pouvoir en profiter (un peu comme la RATP en fait [:cend])

n°5048029
Nico [PPC]
Posté le 11-03-2005 à 23:49:08  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

L'art aussi c'est un business maintenant, c'est pas pour ca qu'on va l'empécher


 
Justement, ne pas confondre Art avec artistes...

n°5048039
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-03-2005 à 23:51:12  profilanswer
 

qui te dit que je bouge jamais de devant mon pc :??:
c'est pas parce que j'aime le sport que je doit forcément faire de la compet, le sport ca peut aussi etre un loisir enfin je ne pense pas etre compris par tout le monde en disant ca :)

n°5048044
Makiavel
Bonjour
Posté le 11-03-2005 à 23:51:53  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

qui te dit que je bouge jamais de devant mon pc :??:
c'est pas parce que j'aime le sport que je doit forcément faire de la compet, le sport ca peut aussi etre un loisir enfin je ne pense pas etre compris par tout le monde en disant ca :)


 Non le sport c'est mal, c'est le dopage, les sponsors et les magouilles


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5048048
Dr_Clex
:o)
Posté le 11-03-2005 à 23:52:28  profilanswer
 

Personnellement ça m'en ferait bouger une sans m'en faire boufer l'autre.

n°5048062
chuipauvre
Posté le 11-03-2005 à 23:54:25  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

100% pour même si les impots, taxes, et tout le tralala doivent augmenter dans la region
suis pour parce que j'aime le sport, j'ai envis en 2012 de matter une finale du 100m 400m 1500m chez moi à paris et pas derriere un ecran
parce que ca ne faira que du bien à la region
qui plus est t'as plein de personne n'habitant pas en ile de france qui donnent leurs avi ici, en quois ca vous concerne tant que ca touche pas votre patelin de 3 habitants :??:
en plus les arguments de pingre que j'appercois me donnent envie de gerber,  
hfr repere à nerdz pingre :o


 
si ca ne me coute rien je repecte ton choix.
j'attends pas 2012 pour me passionner sur une epreuve.
je n'habite pas paris mais je vais le subir par l'espace mediatique
pingre> c'est une reaction a la conjoncture, pas un mode de vie.

n°5048104
chuipauvre
Posté le 11-03-2005 à 23:59:54  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Non le sport c'est mal, c'est le dopage, les sponsors et les magouilles


 
concernant le dopage, personne ne se pose la question quand un individu
prend des exitants pour tenir le coup, des somnifere parce qu'il ne sait plus
s'endormir l'esprit tranquille et avalant des antidepresseurs pour je ne sais
quelles raisons.
 
avec cela cet individu serait positif a un control dopage.

n°5048114
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-03-2005 à 00:01:03  profilanswer
 

chuipauvre a écrit :

concernant le dopage, personne ne se pose la question quand un individu
prend des exitants pour tenir le coup, des somnifere parce qu'il ne sait plus
s'endormir l'esprit tranquille et avalant des antidepresseurs pour je ne sais
quelles raisons.
 
avec cela cet individu serait positif a un control dopage.


C'était ironique, je jouaise rôle d'un écolo entendu à la télé


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5048146
chuipauvre
Posté le 12-03-2005 à 00:05:47  profilanswer
 

je souhaite juste evoquer la notion de dopage que vous commenciez.
j'ai bien note votre ironie  :)

n°5048175
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 12-03-2005 à 00:10:52  profilanswer
 

Pour :o

n°5048180
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-03-2005 à 00:11:01  profilanswer
 

Moi j'ai connu ce que tu dis. Avant les matchs de foot, on buvait 3 cafés mélangés avec un whisky et 4 sucres. Je crois pas que ca marchait mais c'est un peu du dopage.
 
On peut voir le dopage comme prise de toute substance dans le but d'être avantagé par rapport à l'adversaire. A partir de là il faut lister les produits interdits ou pas.
 
Appliquer ca à mon café du matin ou mon pet du soir, je pense pas.
Et celui qui prends somnifères et antidepresseurs en permanence, il est drogué et ou malade, c'est différent


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5048377
Le3d
Posté le 12-03-2005 à 00:37:51  profilanswer
 

D'après ce que j'ai pu lire/entendre, cela serait tout benef pour nous.
Donc je suis pour.
Je ne comprend pas ceux qui n'ont aucune informations sur la question et qui votent directement non :??:  
Personnelement les JO ne m'intérressent pas plus que ça, ce n'est pas pour cela que je vais définir mon choix comme un égoïste. :sarcastic:

n°5048446
Ayuget
R.oger
Posté le 12-03-2005 à 00:59:40  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Contre.
Ce n'est plus du sport, c'est du business.


Je trouve vraiment cet argument à chier. J'ai l'impression que c'est le dernier rempart des éternels aigris.
 
Oui, il y une part de business, c'est évident. Mais c'est avant tout du sport. La médaille de Douillet, et toutes les autres médailles françaises d'ailleurs, ca ne se voit pas dans le CAC40. Quand on regarde les JO, on voit heureusement du sport, dans toutes les disciplines, des Hommes aller au bout d'eux même (ex: marathon). L'aspect pub & co passe au second plan.
 
Vive le sport, vive les JO.


Message édité par Ayuget le 12-03-2005 à 01:00:50
n°5048462
Ayuget
R.oger
Posté le 12-03-2005 à 01:01:21  profilanswer
 

D'autant plus qu'au niveau des pubs, on est vraiment pas mal loti en France, comparé aux USA par exemple.

n°5048822
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 12-03-2005 à 02:16:11  profilanswer
 

starone a écrit :

Décidement on sera jamais d'accord.
 
Les valeurs du sport sont quand même plutot positives... Certe au niveau du foot et de certain sprots on peut se poser des questions argent, dopage). Mais globalement le sport est plutot positif, si ça peut inciter les français à se bouger un peu plus ca ne fera pas de mal.


Mouaif, bouger du frigo au canapé, prendre la télécommande, ouvrir une canette et porter la canette jusqu'aux lèvres j'appelle pas vraiment ça se "bouger" m'enfin bon...
Arrête la mauvoise foi, à part 3 pelé et 2 tondus à qui les JO donneront envie de faire du sport, le seul sport supplémentaire que feront les français c'est le levage de canette. Voir peut-être dans les beaux jour, sous le coup de l'émotion, une p'tite partie de sport en chambre si la nouvelle idole des français arrive a gagner quelque chose :sarcastic:  
 
 

starone a écrit :


Apres pour ce qui est du budget, ca va permettre de construire beaucoup d'equipements supplémentaires (même si c'est un peu déficitaire, ca coutera finalement bien moins cher que de les payer integralement sur les impots)


La question c'est est-ce que c'est équipement sont réellement nécessaires pour les Parisiens?
Vu que j'habite pas Paris je peux pas trop répondre, mais à Toulouse on a largement de quoi pratiquer son ou ses sports préférés [:spamafote]  
 

starone a écrit :

de faire venir des touristes qui ne viendront pas que pour les JO. Il y aura des milliers d'heures de programme sur la ville de Paris diffusée à travers le monde, ce sera bénéfique pour le tourisme.


Là tu te trompes lourdement, pour les JO d'Athènes ainsi que les précédents (je sais plus où c'était :o), il y a eu moins de touristes pendant les JO qu'à la même époque les années précédentes. Ben oui, le touriste qui n'a rien à foutre des JO, ou qui tout simplement souhaite passer des vacances reposantes il va pas aller en plein milieu des JO.
Et vu qu'à la base Paris est la ville la plus touristique au monde, le déficit risque d'être encore plus élevé (potentiellement plus de touristes qui l'année des JO n'iraient pas à Paris)!
 
 

starone a écrit :


Bref, même si comme dans tout grand évenements il y a des cotés négatifs, il y a bien plus de bénéfices à voir les JO organisés en France que d'inconvénients.


Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça?
T'as étudié tout le dossier en détail?
Tu connais les frais nécessaires? Les estimations de rentrée d'argent pendant les JO? (directes ou indirectes), etc...
 
Perso je suis contre, mais ce n'est que mon avis, j'essaie pas de convaincre les autres avec des arguments a 2 balles : "je sais tout, j'ai la connaissance universelle, y'a plus de points négatifs que positifs à voir les JO organisés en France", je ne fais que donner mon avis [:spamafote]


Message édité par harrysauce le 12-03-2005 à 02:18:21
n°5048849
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 12-03-2005 à 02:24:08  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Citation :

Mouaif, bouger du frigo au canapé, prendre la télécommande, ouvrir une canette et porter la canette jusqu'aux lèvres j'appelle pas vraiment ça se "bouger" m'enfin bon...
Arrête la mauvoise foi, à part 3 pelé et 2 tondus à qui les JO donneront envie de faire du sport, le seul sport supplémentaire que feront les français c'est le levage de canette. Voir peut-être dans les beaux jour, sous le coup de l'émotion, une p'tite partie de sport en chambre si la nouvelle idole des français arrive a gagner quelque chose :sarcastic:


 
Et les mômes, tu crois pas que ca peut leur donner envie de faire une carrière dans le sport, que ca peut les bouger?
 

Citation :

La question c'est est-ce que c'est équipement sont réellement nécessaires pour les Parisiens?
Vu que j'habite pas Paris je peux pas trop répondre, mais à Toulouse on a largement de quoi pratiquer son ou ses sports préférés [:spamafote]


 
Oui mais c'est pas à Toulouse, c'est à Paris. Et à Paris, ca fera pas de mal d'avoir quelques equipements en plus.
 

Citation :

Là tu te trompes lourdement, pour les JO d'Athènes ainsi que les précédents (je sais plus où c'était :o), il y a eu moins de touristes pendant les JO qu'à la même époque les années précédentes. Ben oui, le touriste qui n'a rien à foutre des JO, ou qui tout simplement souhaite passer des vacances reposantes il va pas aller en plein milieu des JO.
Et vu qu'à la base Paris est la ville la plus touristique au monde, le déficit risque d'être encore plus élevé (potentiellement plus de touristes qui l'année des JO n'iraient pas à Paris)!


 
L'impact des retombés médiatiques, ca ne se mesure pas que sur la période des jeux. Ce serait intéressant de voir l'impact à plus long terme sur ces villes.
 

Citation :

Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça?
T'as étudié tout le dossier en détail?
Tu connais les frais nécessaires? Les estimations de rentrée d'argent pendant les JO? (directes ou indirectes), etc...
 
Perso je suis contre, mais ce n'est que mon avis, j'essaie pas de convaincre les autres avec des arguments a 2 balles : "je sais tout, j'ai la connaissance universelle, y'a plus de points négatifs que positifs à voir les JO organisés en France", je ne fais que donner mon avis


 
Moi aussi je ne fais que donner mon avis, mais au moins j'essaye de l'argumenter et de me renseigner. L'article du monde est fort interessant mais les arguments pour refuser les JO a Paris sont tellement pathétiques que ca ressemble à une parodie.


n°5048864
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 12-03-2005 à 02:32:12  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Mouaif, bouger du frigo au canapé, prendre la télécommande, ouvrir une canette et porter la canette jusqu'aux lèvres j'appelle pas vraiment ça se "bouger" m'enfin bon...
Arrête la mauvoise foi, à part 3 pelé et 2 tondus à qui les JO donneront envie de faire du sport, le seul sport supplémentaire que feront les français c'est le levage de canette. Voir peut-être dans les beaux jour, sous le coup de l'émotion, une p'tite partie de sport en chambre si la nouvelle idole des français arrive a gagner quelque chose :sarcastic: [/quote]
 
t'es peut etre une gros nerdz, n'oublie pas que les gens ne sont pas tous comme toi
 

Citation :

La question c'est est-ce que c'est équipement sont réellement nécessaires pour les Parisiens?
Vu que j'habite pas Paris je peux pas trop répondre, mais à Toulouse on a largement de quoi pratiquer son ou ses sports préférés [:spamafote]


 
les equipements sont réelement necessaire je te le confirme
 

Citation :

Là tu te trompes lourdement, pour les JO d'Athènes ainsi que les précédents (je sais plus où c'était :o), il y a eu moins de touristes pendant les JO qu'à la même époque les années précédentes. Ben oui, le touriste qui n'a rien à foutre des JO, ou qui tout simplement souhaite passer des vacances reposantes il va pas aller en plein milieu des JO.
Et vu qu'à la base Paris est la ville la plus touristique au monde, le déficit risque d'être encore plus élevé (potentiellement plus de touristes qui l'année des JO n'iraient pas à Paris)!


il a été prouvé que les JO d'athene ont été un bid parce que l'organisation d'Athenes 2004 à tellement surmediatisé les questions securitaires qu'au bout d'un moment ca a jouer totalement l'effet contraire escompté (rassurer les gens entre autre et les inciter à venir) t'as aussi la mauvaise pub sur la fin des travaux ou non qui ont certainement joué...
 
 

Citation :

Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça?
T'as étudié tout le dossier en détail?
Tu connais les frais nécessaires? Les estimations de rentrée d'argent pendant les JO? (directes ou indirectes), etc...


 
une estimation a été faite, elle démontre que Paris 2012 apporterais 40.000 emplois durable apres les jeux
 
[quote]Perso je suis contre, mais ce n'est que mon avis, j'essaie pas de convaincre les autres avec des arguments a 2 balles : "je sais tout, j'ai la connaissance universelle, y'a plus de points négatifs que positifs à voir les JO organisés en France", je ne fais que donner mon avis [:spamafote]


 
tu n'habite pas à Paris donc ces jeux ne te concerne pas le moin du monde :)
ton avi n'a donc que tres peut d'importance
sinon personne ne t'empeche de venir en touriste dans ma belle ville qu'est Paris en 2012 pour y feter cet evenement qui ne passera qu'une seule fois dans nos vie :)  
 

n°5048919
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-03-2005 à 03:15:29  profilanswer
 

com21 a écrit :

Rappel : les jeux se passent en AOUT
 
et en aout c'est + calme.


 
en aout en general c'est calme, mais des centaines de milliers de pequenots tous allant au meme endroit exactement en aout, sans compter ceux qui resteront (ou seront revenus) pour les JO, tu vas voir le bordel

n°5049046
canardeur
Posté le 12-03-2005 à 08:20:10  profilanswer
 

Si ca fait disparaitre Douillet de l'écran alors contre  :o

n°5049055
Tcheupa
Posté le 12-03-2005 à 08:50:00  profilanswer
 

Sans opinion. Je m'interesserai aux JO le jour où ils auront retrouvé leur esprit originel, c'est-à-dire probablement jamais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Manifestations : 1000 casseurs contre 10000, personne ne bougePour ou contre le clonage ?
pour ou contre l elitisme republicain ?[BMW]nouvelle 3...à contre courant
Agression contre Dieudonnéproduits lights : pour ou contre ?
Quel docteur compétent contre le stress?pour ou contre le concept de guerre preventive ?
Etes- vous pour ou contre la RPC??PHiLO: Agir moralement est-ce necessairement lutter contre ses désirs
Plus de sujets relatifs à : JO 2012 - Pour ou Contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR