Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Où est Jesus? A quand son retour?

n°21711246
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-02-2010 à 19:18:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :


 
 
Dans le message qui a été apporté directement par Dieu aux hommes pour rétablir la vérité et corriger les erreurs du Christianisme. Ce message a reconnu l'ensemble des contributions précédentes, de la Torah aux évangiles, et a boucler la prophétie avec un message immuable.  


 
Tellement immuable qu'il change suivant les pages du même bouquin (Versets abrogeants et versets abrogés)
 

Citation :

Lors du voyage nocturne effectué par ce dernier prophète, au départ de Jérusalem, tous les prophètes et messagers précédents ont reconnus la complétude du message divin et le caractère exceptionnel de son dernier prophète.


 
L'alcool provoque des dégâts irréversibles qui peuvent provoquer des hallucinations  :jap:    
 
 

Citation :

Ce message est l'Islam et son prophète est Muhammad, que la paix soit sur lui et sur l'ensemble de ses prédécesseurs :jap:


Avec toutes les personnes qu'il a tué ou fait tuer, un peu de paix effectivement c'est pas du luxe :o  

mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 19:18:54  profilanswer
 

n°21711400
vrossi1
Posté le 27-02-2010 à 19:32:39  profilanswer
 

spinor a écrit :


 
Oh putain c'est bon celui-ci, faut surtout pas le lâcher  [:4lkaline]


 
 
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
 
 
 

taliesin74 a écrit :


 
Tellement immuable qu'il change suivant les pages du même bouquin (Versets abrogeants et versets abrogés)


 
 
Au contraire, la révélation du dernier message s'est faite sur une période très longue car les hommes ne peuvent pas être changé du jour au lendemain. Les règles révélées ont donc été progressives et cette progressivité est reconnue par l'Islam.
 
 
 

Citation :

L'alcool provoque des dégâts irréversibles qui peuvent provoquer des hallucinations  :jap:  


 
 
Le mépris condescendant ne permet certainement pas d'avancer.
 
 
 
[quote]
Avec toutes les personnes qu'il a tué ou fait tuer, un peu de paix effectivement c'est pas du luxe :o  
[/quotemsg]
 
 
Apprendre à ressituer dans un certain contexte socio historique n'a pas été enseigné à tout le monde

n°21711505
spinor
Posté le 27-02-2010 à 19:42:50  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
 
"Le mépris condescendant ne permet certainement pas d'avancer."
 


continue j't'en prie [:clooney24]

n°21711528
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 19:44:55  answer
 

Stop le nourrissage de troll :o

n°21711660
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-02-2010 à 19:57:09  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"


 
Tu dois baigner dans la volupté :jap:
 
 

vrossi1 a écrit :


Au contraire, la révélation du dernier message s'est faite sur une période très longue car les hommes ne peuvent pas être changé du jour au lendemain. Les règles révélées ont donc été progressives et cette progressivité est reconnue par l'Islam.


 
Si je comprend bien la vie de Mahomet a été longue et progressive et l'Islam le reconnait  
 

Citation :

L'alcool provoque des dégâts irréversibles qui peuvent provoquer des hallucinations  :jap:  


 
 

Citation :

Le mépris condescendant ne permet certainement pas d'avancer.


 
Dans ce cas tu es prié de produire les documents qui prouvent cette fameuse reconnaissance de tous les prophètes  
Parce que à ce prix moi aussi j'ai reçu les salamelecs des prophètes et des anges, même qu'après j'ai été avec l'ange Gabriel à l'hyppopotamus   :o    
 
 
 
 

Citation :

Apprendre à ressituer dans un certain contexte socio historique n'a pas été enseigné à tout le monde

 
 
Faire tuer toute une colonie de juifs avec hommes, femmes et enfants manque cruellement de justifications  
626 : massacre des juifs Beni Khazradj


Message édité par taliesin74 le 27-02-2010 à 20:00:09
n°21711690
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-02-2010 à 20:00:20  profilanswer
 


Il vend des sharon fruits sur le port de Tel aviv  [:zebra33]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21711815
vrossi1
Posté le 27-02-2010 à 20:13:55  profilanswer
 

 


Je ne suis pas chrétien et t'ai présenté la perception musulmane des écrits chrétiens.
Nous reconnaissons l'ensemble des messagers et prophètes du judaisme et du christianisme ainsi que leurs écrits. Cependant, nous considérons qu'une partie de ces écrit a été altérée par les hommes et ne correspond pas à ce qui a été révélé à l'origine.

 

Parmi les choses dont nous contestons la véracité se trouve la perception de la nature du Christ ainsi que de ce qui s'est déroulé. Pour l'Islam, Jésus était un prophète et n'était ni Dieu ni le fils de Dieu.
Il était un prophète très important qui a fait parvenir un message que nous reconnaissons.

 

Après son jugement, nôtre croyance considère que son âme a été ôtée de son corps et qu'il est allé au paradis. La personne crucifiée n'est donc pas Jesus. Un passage du Coran le mentionne.
Le rôle de Jesus n'est pas terminé. Il reviendra à la fin des temps au côté du prophète Muhammad.

 


taliesin74 a écrit :

 

Si je comprend bien la vie de Mahomet a été longue et progressive et l'Islam le reconnait  
 

 


Oui. Par exemple l'alcool n'a pas été interdit tout de suite. Au départ Dieu a révélé que les croyants ne devaient pas prier après avoir bu. Ensuite il a été mentionné que l'alcool apporte plus de mauvaises choses que de bonnes choses. Ce n'est que dans la troisième étape que l'alcool fut prohibé.
Les 3 mentions ne sont donc pas contradictoires mais progressives. Elles doivent être étudiée dans leur contexte.

 


Citation :

Dans ce cas tu es prié de produire les documents qui prouvent cette fameuse reconnaissance de tous les prophètes
Parce que à ce prix moi aussi j'ai reçu les salamelecs des prophètes et des anges, même qu'après j'ai été avec l'ange Gabriel à l'hyppopotamus   :o    

 


C'est uniquement de l'ordre de la foi.

 


Citation :

Faire tuer toute une colonie de juifs avec hommes, femmes et enfants manque cruellement de justifications
626 : massacre des juifs Beni Khazradj

 


L'Islam n'ordonne pas de tuer les juifs. Certains juifs ont été tués à Médine à cause de trahisons répétées et d'espionnage en faveur des polythéistes de la Mecque. Pour comprendre cela, il faut comparer cette situation à la sécurité d'état et à la trahison en temps de guerre. Après avoir été pardonné deux fois pour les trahisons, la troisième fois a rendu un jugement fatal. L'avenir de l'Islam était en jeu.


Message édité par vrossi1 le 27-02-2010 à 20:14:13
n°21711885
spinor
Posté le 27-02-2010 à 20:21:19  profilanswer
 


 
c'est bien un gros TALC vendredesque à la base (soit périmé, la modération ayant mystérieusement perdu l'odorat) ?
 
je contribue au troll par le troll et on en tient un fameux  [:jer0:1]

n°21711963
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 20:28:38  answer
 

Perso la religion ça m'a jamais rendu service :o , j'ai connu une petite tunisienne avec un cul comme ça, bah on a rien fait parce qu'il fallait qu'elle soit mariée [:massys] et bah je comprends pkoi y'a des conflits entre religions maintenant :o

n°21711986
CharlesT
Posté le 27-02-2010 à 20:30:56  profilanswer
 

Mince, j'allais commencer à répondre comme promis (et avec un jour de retard), mais l'arrivée de gros lourdingues partisans comme vrossi1 m'a refroidit.  
 
Pourquoi ne pas dire simplement : "L'islam déclare que XYZ" sans prendre parti, ni essayer de dénigrer ou attaquer les autres croyances. :??:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 20:30:56  profilanswer
 

n°21712195
spinor
Posté le 27-02-2010 à 20:57:13  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Mince, j'allais commencer à répondre comme promis (et avec un jour de retard), mais l'arrivée de gros lourdingues partisans comme vrossi1 m'a refroidit.  
 
Pourquoi ne pas dire simplement : "L'islam déclare que XYZ" sans prendre parti, ni essayer de dénigrer ou attaquer les autres croyances. :??:


peut-être parce que ce topic a été créé dans ce but justement ? [:robert de niro]


Message édité par spinor le 27-02-2010 à 20:57:27
n°21712207
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-02-2010 à 20:58:24  profilanswer
 


 
C'est parce que tu n'as pas compris que c'était justement dans le cul que.... Non j'ai rien dit  :D

n°21712238
CharlesT
Posté le 27-02-2010 à 21:01:31  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Vas-y, relève les erreurs. Le principal intérêt de la théologie c'est de confronter les opinions.

CharlesT a écrit :

OK, je fais ça ce soir. [:ojap]


Bon, je commence un peu… :D  
 
Je ne suis pas partisan hein. Je donne juste des informations contenues dans la Bible. Après libre à vous de croire la Bible ou non. :D  
 

Krismu a écrit :

Après être ressuscité, il est retourné au ciel avec son père.  
Son passage sur Terre était juste un épisode.


Si, c'est assez explicite dans la Bible. Après la résurrection : "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" (Jean 19:17).  
 
 
Mais Il redescendra selon la Bible. Après sa résurrection, Il a passé du temps avec ses disciples sur terre avant de remonter aux cieux où Il est toujours actuellement. "Après avoir dit cela, il [Jésus] fut élevé pendant qu'ils [ses disciples] le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc [deux anges] leur apparurent, et dirent: […] Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel" (Actes 1:9-11).  
 

Koko90 a écrit :

Comme Jésus est mort avant de ressusciter, le seul personnage humain dans la bible a ne jamais avoir fait l'expérience de la mort est Marie.


Selon les catholiques. Car la Bible ne parle pas du tout de la fin de Marie. On sait juste qu'elle était toujours en vie après la mort de Jésus qui avait confié à Jean de prendre soin de sa mère (Jean 19:25-27).
 

Taliesim a écrit :

Jésus c 'est le fils de Dieu. Ce n'est pas Dieu.


Selon la Bible… Dieu est une famille, Dieu est un "nom de famille". Et cette famille comporte plusieurs membres. Il y a Dieu le Père et Dieu le Fils (Jésus). Et le Saint-Esprit est une puissance, pas une personne.  
 
Pour prendre un exemple parlant :  
 
Dieu = Sarkozy
Dieu le Père = Nicolas
Jésus = Jean
Le Saint-Esprit = la mentalité de la famille Sarkozy
 
Ensuite, le concept de Trinité vient des catholiques. Ce sont notamment les "pères de l'Eglise", en particulier Tertullien et Théophile, qui ont commencé à mentionner ce concept dans leurs écrits au 2e siècle apr. J.-C.
 

ObsydianKenobi a écrit :

ben ouais mais dans le lien wiki sur l'assomption c'est écrit comme ça.
Remarque il y a aussi

Citation :

le protestantisme refuse cette doctrine, ou croyance dans laquelle il voit une nouvelle tendance de l'Église catholique à la « mariolâtrie » (adoration idolâtre de la mère de Jésus Christ plutôt que de Dieu).


Si j'étais croyant je serais protestant! :D


Les protestants sont clairement + proche de la Bible que les catholiques.
 
Par exemple pour le mariage. Les catholiques ont inventé le célibat des prêtres. Alors que dans la Bible, il est écrit: "Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme…" (1 Timothée 3:2). Il y aurait sans doute moins de pédophilie dans l'Eglise Catholique s'ils autorisaient le mariage…  
 
Il y aurait des dizaines de pages à écrire sur tout ce que les catholiques ont ajouté ou supprimé par rapport à la Bible.
 
 
 
 
(fin de lecture de la page 1. :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 27-02-2010 à 21:02:52

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°21712279
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-02-2010 à 21:06:02  profilanswer
 


 
Ouais, son retour est prévu dans le coran, mais....
Mais l'Islam a tellement déformé l'image de Jésus qu'il nous le présente sous la forme d'un escroc qui se soustrait à la crucifixion en laissant qu'un autre soit tué à sa place
C'est à la limite de la diffamation et du blasphème car Dieu est ici presenté comme l'auteur d'une escroquerie intellectuelle :lol:
 
   

n°21712483
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-02-2010 à 21:23:26  profilanswer
 

CharlesT a écrit :


Bon, je commence un peu… :D  
 
Je ne suis pas partisan hein. Je donne juste des informations contenues dans la Bible. Après libre à vous de croire la Bible ou non. :D  
 


 
 
 

CharlesT a écrit :


Si, c'est assez explicite dans la Bible. Après la résurrection : "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" (Jean 19:17).  
 


 

CharlesT a écrit :


Mais Il redescendra selon la Bible. Après sa résurrection, Il a passé du temps avec ses disciples sur terre avant de remonter aux cieux où Il est toujours actuellement. "Après avoir dit cela, il [Jésus] fut élevé pendant qu'ils [ses disciples] le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc [deux anges] leur apparurent, et dirent: […] Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel" (Actes 1:9-11).  
 


 

CharlesT a écrit :


Selon les catholiques. Car la Bible ne parle pas du tout de la fin de Marie. On sait juste qu'elle était toujours en vie après la mort de Jésus qui avait confié à Jean de prendre soin de sa mère (Jean 19:25-27).
 


 

CharlesT a écrit :


Selon la Bible… Dieu est une famille, Dieu est un "nom de famille". Et cette famille comporte plusieurs membres. Il y a Dieu le Père et Dieu le Fils (Jésus). Et le Saint-Esprit est une puissance, pas une personne.  
 
Pour prendre un exemple parlant :  
 
Dieu = Sarkozy
Dieu le Père = Nicolas
Jésus = Jean
Le Saint-Esprit = la mentalité de la famille Sarkozy
 
Ensuite, le concept de Trinité vient des catholiques. Ce sont notamment les "pères de l'Eglise", en particulier Tertullien et Théophile, qui ont commencé à mentionner ce concept dans leurs écrits au 2e siècle apr. J.-C.
 


 

CharlesT a écrit :


Les protestants sont clairement + proche de la Bible que les catholiques.
 
Par exemple pour le mariage. Les catholiques ont inventé le célibat des prêtres. Alors que dans la Bible, il est écrit: "Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme…" (1 Timothée 3:2). Il y aurait sans doute moins de pédophilie dans l'Eglise Catholique s'ils autorisaient le mariage…  
 
Il y aurait des dizaines de pages à écrire sur tout ce que les catholiques ont ajouté ou supprimé par rapport à la Bible.
 
 
 
 
(fin de lecture de la page 1. :whistle: )


 
Je suis à peux prés d'accord avec toi sur plusieurs points, mais  
Le coup de la famille Dieu est rigolotte mais ça s'arrête la. Le Saint Esprit est la 3eme personne  de la trinité  
Certains curés ne sont pas pédophiles parce que ils ne peuvent pas se marier mais parce que des pédophiles se font curés pour être en contact avec les enfants  
 
L'Eglise catholique a voulu le célibat des prêtres non pas pour des raisons théologiques mais pour  

  • Les rendre plus disponibles aux besoins spirituels des fidèles
  • Empêcher les abus sexuels auxquels se livraient certains prêtres  
  • Parce que les rois préféraient confier certains fiefs à des personnages qui ne pourraient en réclamer la succession pour leurs enfants  

   

n°21712956
spinor
Posté le 27-02-2010 à 22:05:14  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Certains curés ne sont pas pédophiles parce que ils ne peuvent pas se marier mais parce que des pédophiles se font curés pour être en contact avec les enfants  
 
   


 
+1000  :D

n°21713129
CharlesT
Posté le 27-02-2010 à 22:24:57  profilanswer
 

Début de la page 2… :D  
 

Koko90 a écrit :

Mais leur bible inclut les 4 évangiles (certes traduit d'une manière étrange)...

Krismu a écrit :

Oui, mais les textes eux-mêmes semblent contenir quelques variations.
S'ils avaient foutu des checksums dans leurs textes, ça aurait pas été du luxe après tout ce temps.


Les évangiles racontent la même chose vues par 4 personnes différentes.  
 
Donc, forcément, il y a des petites variantes car tous n'ont pas été attentifs à la même chose. Un exemple tout bête est la mention sur l'écriteau cloué à la croix de Jésus. Dans Matthieu 27, sur l'écriteau, il est écrit "Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs". Dans Marc 15, il est écrit "Le roi des Juifs". Dans Luc 23, il est écrit "Celui-ci est le roi des Juifs". Et dans Jean 19, il est écrit "Jésus de Nazareth, roi des Juifs" et on apprend aussi que l'inscription était écrite "en hébreu, en grec et en latin".  
 
C'est comme dans une enquête de police, quand les témoins racontent ce dont ils se souviennent. C'est incomplet, mais ce n'est pas contradictoire. Ils apportent juste des précisions les uns par rapport aux autres.  
 

woopteedoo a écrit :

même pas un SPI pour Moïse ?

Koko90 a écrit :

Le SPI d'épouser une femme et de consommer le mariage sans remarquer qu'on lui a refilé la sœur ainée, pas celle qu'il aimait depuis X années. Heureusement que la polygamie était autorisée à l'époque.


Ce n'était pas Moïse, c'était Jacob. Et c'était un peu le retour du bâton. Plus jeune, il avait dupé son frère Esaü en lui volant le droit d'aînesse. Plus tard, c'est son beau-père qui l'a dupé en lui refilant Léa, sa fille aînée, au lieu de Rachel, la plus jeune. Genèse 27 pour le vol du droit d'aînesse et Genèse 29 pour l'histoire avec Léa et Rachel.  
 
Et pour la polygamie, à noter que plus tard, il eut encore deux autres femmes, l'une était servante de sa 1ère femme Léa et l'autre était servante de sa 2ème femme Rachel. [:tinostar] Ces deux servantes s'appellaient Bilha et Silpa (Genèse 30).  
 

Koko90 a écrit :

D'ailleurs Moïse manque de foi (une histoire de rocher et d'eau, si mes souvenirs son bon) et du coup se fait condamner par Dieu a errer dans le désert jusqu'à sa mort. Il est entièrement dépendant de Dieu pour ce qui est de ses pouvoirs.


Pas tout à fait.  
 
Selon la Bible, c'est le peuple d'Israël qui est condamné par Dieu à errer 40 ans dans le désert. Ils étaient arrivés à l'entrée de la Terre Promise. 12 espions sont envoyés. Ils reviennent en faisant leur rapport, mais ils ont peur (sauf 2). Le peuple à peur, ils ne veulent plus y aller, ils se rebellent. Dieu leur dit, puisque c'est comme ça, vous errerez 40 ans dans le désert et ce sont vos descendants qui entreront en Terre Promise (Nombres 13 et 14 pour le récit complet).
 
A ce moment là, parmi les "vieux", seuls Moïse, son frère Aaron et les deux espions Josué et Caleb (Nombres 14:26-38) devaient entrer en Terre Promise après les 40 ans d'errance.  
 
Pendant les années passées à errer dans le désert, Moïse et Aaron n'obéirent pas à un ordre de Dieu, ils frappèrent un rocher pour qu'il en sorte de l'eau au lieu de parler au rocher. C'est pour cela que Dieu leur dit qu'ils ne conduiraient pas le peuple en Terre Promise et qu'ils n'y entreraient pas (Nombres 20:1-12).
 
Pour ceux qui veulent lire en ligne la Bible : http://www.biblegateway.com/passag [...] ersion=LSG
 

guepe a écrit :


Ah la part contre la tres large majorite des historiens sont d'accord pour dire que les sources _variées_ (romaines, juives, etc...) et écrites de l'époque montre qu'un certain Jésus, crucifié, a eu une forte influence (bref, a foutu le bor***) a cette époque.
Les miracles rapportés, la résurection, sont intrigants (du point de vue historien) mais sont une question de foi. Mais la question de jésus ayant existé est répondue : oui, et clairement (on parle du Jésus historique).
 
Après, je te conseille la lecture de "Christ philosophe" écrit par un spécialiste des religions super connu, francais (jsais plus son nom) qui montre l'impact de jésus à l'époque : la place nouvelle qu'il fait aux femmes, l'acceptation des autres, l'amour pour les autres meme, la justice sociale, etc... sont COMPLETEMENT nouveaux a l'époques, pas du tout acceptés, bref, une révolution. Qui a construit la société actuellem avec ses valeurs (même humanistes, quoique très différentes pour certains point de la pensée de Jésus). La société aujourd'hui est incroyablement dépendante de ce que Jésus à dit et fait à l'époque, qu'on le veuille on non, et indépendamment de tout foi en lui.


Gros +1. :o
 
 
 
(fin de la page 2 :D )


Message édité par CharlesT le 27-02-2010 à 22:25:29

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°21713271
CharlesT
Posté le 27-02-2010 à 22:37:22  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :

Je suis à peux prés d'accord avec toi sur plusieurs points, mais  
Le coup de la famille Dieu est rigolotte mais ça s'arrête la. Le Saint Esprit est la 3eme personne  de la trinité


Non, ce n'est pas rigolo. Le Saint-Esprit est la 3e personne de la Trinité, on est d'accord. Mais le problème est que concept de la Trinité n'est pas présent dans la Bible… [:joce] C'est une invention ultérieure à l'écriture de la Bible (La Bible qui a été achevée par l'apôtre Jean vers la fin du 1er siècle).  
 

taliesin74 a écrit :

Certains curés ne sont pas pédophiles parce que ils ne peuvent pas se marier mais parce que des pédophiles se font curés pour être en contact avec les enfants


Entièrement d'accord avec toi. :jap: Je ne voulais surtout pas dire que c'était l'unique cause de pédophilie, mais que dans certains cas, ça a pu y contribuer. Ensuite, il est certain que ce n'est pas l'unique cause de pédophilie chez les prêtres. Puisqu'il y a également beaucoup de prêtres honnêtes et non pédophiles, de même que des pédophiles "laïcs" qui sont mariés et ont parfois eux-mêmes des enfants. Même avec leur propre fille. [:josef fritzl]

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 27-02-2010 à 22:37:46

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°21713388
Fructidor
Posté le 27-02-2010 à 22:49:37  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Mais le problème est que concept de la Trinité n'est pas présent dans la Bible…


 
Il est présent, de la Genèse (emploi du pluriel à la Création) aux Evangiles (baptême du Christ par exemple). Ce n'est pas une "invention" ex nihilo.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 27-02-2010 à 22:52:04

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°21713746
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 23:21:30  answer
 


 
En gros :
 
Dans la bible  :  
 
Jésus est l'unique fils de dieu (crucifier puis ressuscité).
 
Dans le coran :
 
Jésus = Issa (ou Îsâ), ce n'est pas le fils de dieu, c'est un prophète, et Mahomet (ou Mohammed) est le prophète suivant.
 
Concernant son retour dans le coran, je ne sais point...  :??:
 
PS : corrigez moi, si je me plante...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2010 à 23:33:58
n°21713817
CharlesT
Posté le 27-02-2010 à 23:30:42  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Il est présent, de la Genèse (emploi du pluriel à la Création)


Dans la Genèse, le mot utilisé en hébreu est Elohîm, donc une forme plurielle. Mais rien ne précise si Elohîm est composé de 2 personnes, 3 personnes ou plus.

 

Pour les chrétiens ne reconnaissant pas la Trinité, Elohîm = 2 personnes : Dieu le Père et Dieu le Fils (le Logos, la Parole, celui qui devint Jésus).
Pour les chrétiens reconnaissant la Trinité, Elohïm = 3 personnes : Dieu le Père, Dieu le Fils (Jésus) et le Saint-Esprit.

 

Mais la seule chose que l'on sait avec seulement ce verset, c'est qu'il y a deux personnes ou plus, mais on ne sait pas combien.

 

En mettant en parallèle avec Jean 1:1-5, on voit qu'il y a seulement 2 personnes à la création (au commencement). Dieu le Père et la Parole (le Logos, celui qui devint le Christ).

 
Fructidor a écrit :

Il est présent[…] aux Evangiles (baptême du Christ par exemple).


Au baptême du Christ, le Saint-Esprit est décrit comme "l'Esprit de Dieu". Le mot esprit utilisé dans l'original grec est pneuma. Pneuma signifie un "mouvement de l'air", un "souffle", mais pas une personne.

 

Il suffit d'utiliser la concordance Strong pour les véritables significations des mots dans l'original hébreu ou grec.

 
Fructidor a écrit :

Ce n'est pas une "invention" ex nihilo.


Peut-être pas une invention, mais une interprétation. Car la Bible en elle-même (de ce que j'en connais) ne parle que de deux personnes divines.

 

Mais si tu as d'autres passages à ce sujet, je suis preneur. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 28-02-2010 à 00:00:16

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°21713940
CharlesT
Posté le 27-02-2010 à 23:42:55  profilanswer
 


C'est cela pour la personne de Jésus selon le Coran. Il est un homme qui devint un prophète. Pas le fils de Dieu. Par contre, le Coran reconnait la conception miraculeuse de Jésus (sans père).

 

Son retour est également prévu dans le Coran, en se basant sur le verset suivant :

 

(wikipedia, à la page "Messie", c'est le lien le plus explicite que j'ai trouvé.)

 
Citation :

Concernant le rôle messianique de Jésus-Christ (Masih Issa) en islam, les exégètes classiques comme al-Qurtubi ou ibn Kathir, à commencer par Tabarî se fondent notamment sur le verset : "Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux." (Coran IV, an-Nisa : 159) pour expliquer que la mission de Jésus commencera à partir de Damas située en Syrie-Palestine où Jésus redescendra du ciel, Jésus trouvera et détruira l'Antéchrist en Palestine, à la porte de Lod. Sa mission de Messie commencera en Palestine pour devenir Universelle ; "Le lion va cohabiter avec l'agneau sans l'attaquer, les enfants vont jouer avec les serpents sans se faire mordre".

 

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 27-02-2010 à 23:43:40

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°21714016
Anonymouse
Posté le 27-02-2010 à 23:51:19  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
Dans le message qui a été apporté directement par Dieu aux hommes pour rétablir la vérité et corriger les erreurs du Christianisme. Ce message a reconnu l'ensemble des contributions précédentes, de la Torah aux évangiles, et a boucler la prophétie avec un message immuable.  
 
Lors du voyage nocturne effectué par ce dernier prophète, au départ de Jérusalem, tous les prophètes et messagers précédents ont reconnus la complétude du message divin et le caractère exceptionnel de son dernier prophète.  
 
Ce message est l'Islam et son prophète est Muhammad, que la paix soit sur lui et sur l'ensemble de ses prédécesseurs :jap:


 
C'est beau les certitudes. Ca doit être confortable.


Message édité par Anonymouse le 27-02-2010 à 23:56:11
n°21714041
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 23:54:20  answer
 

CharlesT a écrit :


"Le lion va cohabiter avec l'agneau sans l'attaquer, les enfants vont jouer avec les serpents sans se faire mordre".


 
ca me rappelle quelque chose ! [:the_rainmaker:2]
 
Cherchez pas, c'est l'arrivée de l'hiver ! [:psymon:3]


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2010 à 23:54:28
n°21715183
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 28-02-2010 à 06:56:14  profilanswer
 

Merci charlesT...

 

Ca redecient intéressant.

 

Pour info uniquement pour biencomprendre le perimetre : j'ai toujours entendu parler de la bible sans réellement savoir ce qui la compose. C'est donc de 66 livres dont on parle...

 

Lien http://www.bibleetnombres.online.fr/compobib.htm

 

je sais aussi, depuis maintenant que la liste des ecrits composant la bible a fait l'objet de débats. http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bib [...] ected=true

 

bon, je sais aussi que le nombre de livres considéré dépend des canonisations et que le nouveau testament ne fait partie que de la bible chrétienne... Lien : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] e_la_Bible

 

Edit : et corrigez mlo si j'me trompe :)

Message cité 1 fois
Message édité par woopteedoo le 28-02-2010 à 06:57:26
n°21715221
Fructidor
Posté le 28-02-2010 à 08:46:29  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Peut-être pas une invention, mais une interprétation. Car la Bible en elle-même (de ce que j'en connais) ne parle que de deux personnes divines.
Mais si tu as d'autres passages à ce sujet, je suis preneur. ;)


 
Il y en a beaucoup dans le nouveau Testament, après le départ du Christ, mais je crois qu'il faudrait déja s'entendre sur la notion de "personne"  :) .


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°21715328
CharlesT
Posté le 28-02-2010 à 09:56:02  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Il y en a beaucoup dans le nouveau Testament, après le départ du Christ, mais je crois qu'il faudrait déja s'entendre sur la notion de "personne"  :) .


Cite-moi quelques versets alors, STP. :jap:  
 
Personne = être ou individu distinct. Etre qui peut agir par lui-même.  
 
L'esprit des Monty Pythons n'est pas une personne. Les Monty Pythons ne sont pas une personne.  Graham, John, Terry, Eric et les autres sont des personnes.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°21715351
CharlesT
Posté le 28-02-2010 à 10:07:04  profilanswer
 

woopteedoo a écrit :

Merci charlesT...
 
Ca redecient intéressant.  
 
Pour info uniquement pour biencomprendre le perimetre : j'ai toujours entendu parler de la bible sans réellement savoir ce qui la compose. C'est donc de 66 livres dont on parle...  
 
Lien http://www.bibleetnombres.online.fr/compobib.htm
 
je sais aussi, depuis maintenant que la liste des ecrits composant la bible a fait l'objet de débats. http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bib [...] ected=true
 
bon, je sais aussi que le nombre de livres considéré dépend des canonisations et que le nouveau testament ne fait partie que de la bible chrétienne... Lien : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] e_la_Bible
 
Edit : et corrigez mlo si j'me trompe :)


Yep c'est bon…  
 
Mais selon le Canon des Juifs, il n'y a que 22 livres dans l'AT car certains sont regroupés sous le même livres (comme les 12 prophètes mineurs, etc.)
 
Dans un sens, pour ceux qui croient en Jésus, le plus logique serait d'utiliser le canon des 22 livres de l'AT puisque c'était le canon en vigueur à son époque et celui qu'il a utilisé ou cité à plusieurs reprises.  
 
   1. Genèse
   2. Exode
   3. Lévitique
   4. Nombres
   5. Deutéronome
   6. Josué – Juges
   7. Samuel (x2) - Rois (x2)
   8. Esaïe
   9. Jérémie
  10. Ezéchiel
  11. Les douze prophètes mineurs
  12. Psaumes
  13. Proverbes
  14. Job
  15. Cantique des Cantiques
  16. Ruth
  17. Lamentations
  18. Ecclésiaste
  19. Esther
  20. Daniel
  21. Esdras – Néhémie
  22. Chroniques (x2)
 
Bon ensuite, c'est juste la façon de compter.  
 
Ce qui fait vraiment débat ce sont les livres "apocryphes". Cette page l'explique assez bien : http://www.bibliquest.org/Auteurs_ [...] ryphes.htm


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°21715363
Selfish
Posté le 28-02-2010 à 10:12:36  profilanswer
 

Jésus est déjà revenu, je pense.

n°21715413
Fructidor
Posté le 28-02-2010 à 10:29:45  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Personne = être ou individu distinct. Etre qui peut agir par lui-même.


 
C'est la définition commune mais je ne crains pas qu'elle s'applique imparfaitement à la personne divine (voir St Thomas d'Aquin et la notion de relation), sinon on tombe dans le trithéisme.
 
Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d'auprès du Père, lui, I'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur.
 
 


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°21715530
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-02-2010 à 11:14:58  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
C'est la définition commune mais je ne crains pas qu'elle s'applique imparfaitement à la personne divine (voir St Thomas d'Aquin et la notion de relation), sinon on tombe dans le trithéisme.
 
Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d'auprès du Père, lui, I'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur.
 
 


 
C'est de la tetrapiloctomie :o
C'est ces genres de byzantinismes qui ont rendu imbectable le christianisme et tellement plus séduisant l'Islam  
dont le message est simple "Il n'y a qu'un Dieu, nom de Dieu"  

n°21715934
Fructidor
Posté le 28-02-2010 à 12:34:35  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :

C'est de la tetrapiloctomie :o
C'est ces genres de byzantinismes qui ont rendu imbectable le christianisme et tellement plus séduisant l'Islam  
dont le message est simple "Il n'y a qu'un Dieu, nom de Dieu"  


 
Je trouve personnellement assez séduisante l'idée que Dieu échappe à notre connaissance à travers le mystère de la Trinité, qui nous empêche de trop l'enfermer dans une définition.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 28-02-2010 à 12:35:15

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°21716026
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-02-2010 à 12:49:00  profilanswer
 

spinor a écrit :


 
c'est bien un gros TALC vendredesque à la base (soit périmé, la modération ayant mystérieusement perdu l'odorat) ?
 
je contribue au troll par le troll et on en tient un fameux  [:jer0:1]


Faudrait savoir  [:canaille]  
 
Les religions sont un mal ou sont juste sujettes à des discussions inutiles (susnommées TALC) ?
 
2 choix possibles amha :  

  • ou bien les petites enfilades moucheronnesques que j'ai vues discutées sur ce topic NE SONT PAS à l'origine de plein de guerres et d'escroqueries et à ce moment là aucune raison de faire chier les religieux et encore moins ce qui se posent des questions sur leur livres de chevet. Moi des fois j'aime bien mater dragon ball en rentrant du boulot je fais chier personne, pourquoi pas les religions si ça ne porte pas plus à conséquence ?
  • ou alors les diptères sont pas d'accord et ces détails ont effectivement forgé une grande partie de notre histoire, de notre culture, de notre morale, et à ce moment sans même se demander ce qui est vrai ou pas dans les livres, essayer de comprendre leur rôle et leurs différentes interprétations a sa place dans la rubrique science au même titre qu'un topic sur l'histoire ou la psychologie.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°21716263
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-02-2010 à 13:32:32  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Je trouve personnellement assez séduisante l'idée que Dieu échappe à notre connaissance à travers le mystère de la Trinité, qui nous empêche de trop l'enfermer dans une définition.


 
D'un point de vue intellectuel je ne peux que plussoyer, mais ils ne faut pas oublier que ça a provoqué quand même pas mal de problèmes y compris des schismes  
On aurait jamais du laisser les grecs intellectualiser le message chrétien bien simple au fond

n°21752506
Modération
Posté le 03-03-2010 à 11:44:49  answer
 

Ok, la pause du vendredi est terminée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
le retour du colonialismeLes DJ rap Hip Hop R'n'B sur mixtape unikement ...de retour...
À choisir...PPE-Automatisme et choix d'actionneurs- A l'aide^^
Assurance Maladie : A l'aide !transfert livret A banque postale vers compte cheque BNP
Combi Ref/congel en bas A+, voire A++ lequel?Les cimetières sont inutiles. A quoi bon les entretenir?
retour d'expérience et paramètrage de PAC France GeothermieBillet de 50 euros fauté ? A-t-il de la valeur?
Plus de sujets relatifs à : Où est Jesus? A quand son retour?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR