Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Où est Jesus? A quand son retour?

n°21702370
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 26-02-2010 à 19:27:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

taliesin74 a écrit :

 

Je crois que le dogme de l'immaculée conception est le plus contesté par les théologiens, même catholiques
Les fidèles (catholiques) par contre, s'en sont approprié et l'ont adopté avec ferveur
C'est tellement romantique et ça fait du tort à personne  :D    


Tu as des sources comme quoi des théologiens catholiques remettent en cause (un tant soit peu officiellement) le dogme de marie ? J'ai connu des catholique vraiment pas attachés à Marie, mais des théologien j'en ai pas rencontrés  :o

 

[edit]

DraX a écrit :

 

Mais, jésus, l'homme, il était bien juif non?

 

Edit: et du coup, Marie aussi.


Ben oui. Et alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par guepe le 26-02-2010 à 19:27:59

---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 19:27:17  profilanswer
 

n°21702378
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-02-2010 à 19:28:02  profilanswer
 


 
Les juifs attendent toujours le plombier et le messie et pour eux Jésus n'est ni l'un ni l'autre
Pour l'au-delà  ils ne sont même pas certains s'ils peuvent aller à Gaza, alors tu parles  
 
Pour le musulmans Jésus n'est pas le messie, mais il est celui qui reviendra à la fin des temps pour foutre un bordel monstre avec le jugement dernier  
 

n°21702409
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-02-2010 à 19:31:05  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Tu oublies deux trucs: il n'a jamais sauté la marie, et il s'emmerde comme un rat mort.


 
Ce n'est dit nulle part :non:  
Marie était vierge au moment de la conception de Jésus pour le reste les Évangiles parlent des frères de Jésus
ce qui sans fantasmer sur leurs vie privé laisse supposer que Joseph et Marie n'ont pas laissé leur part aux chiens
 

n°21702545
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-02-2010 à 19:43:34  profilanswer
 

guepe a écrit :


Tu as des sources comme quoi des théologiens catholiques remettent en cause (un tant soit peu officiellement) le dogme de marie ? J'ai connu des catholique vraiment pas attachés à Marie, mais des théologien j'en ai pas rencontrés  :o  
 
[edit]


 

guepe a écrit :


Ben oui. Et alors ?


 
La comme ça j'ai pas de noms mais je crois savoir que certains théologiens jésuites ou proches de CL ont des réticences officieuses et parfois courageuses  
Personnellement je suis plutôt du coté du dogme  :jap: mais je compte pour du beurre :lol:
 

n°21702773
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 26-02-2010 à 20:10:31  profilanswer
 

En lisant l'edit de titre, j'ai eu "jesus reviens" dans la tête... C'est malin :o

n°21702780
BcT
Posté le 26-02-2010 à 20:11:27  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
J'ai vu un reportage sur national geographic je crois, ils ont fait l'inventaire de tous les "prophètes" de l'époque... et expliqué comment et pourquoi c'est jesus qui est resté dans l'histoire, alors qu'il n'avait rien de plus ou de moins que les autres. C'était intéressant, même si j'ai tout oublié [:orbitax]


 [:haha rasta]  
 
 
 
Très intéressant ce que tu écris Guepe.  [:pimsa]

n°21702783
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 20:12:17  answer
 

woopteedoo a écrit :

En lisant l'edit de titre, j'ai eu "jesus reviens" dans la tête... C'est malin :o


 
http://www.youtube.com/watch?v=Lzu1cfdXeKs
 
http://simpsonleblog.s.i.pic.centerblog.net/glhaah4y.gif


Message édité par Profil supprimé le 26-02-2010 à 20:15:32
n°21702812
CharlesT
Posté le 26-02-2010 à 20:15:59  profilanswer
 

Krismu a écrit :

Bon ça va ressembler à une fixation, mais certains pensent qu'il ne va jamais revenir.

taliesin74 a écrit :

Nan, ça c'est le plombier  :o


C'est vrai que je l'attends depuis 6 mois pour me changer le fond du meuble d'évier… [:tinostar]
 
Je l'appelle maintenant toutes les semaines. Ma femme va finir par être jalouse. [:ddr555]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°21702924
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 26-02-2010 à 20:31:59  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
 
 
La comme ça j'ai pas de noms mais je crois savoir que certains théologiens jésuites ou proches de CL ont des réticences officieuses et parfois courageuses  
Personnellement je suis plutôt du coté du dogme  :jap: mais je compte pour du beurre :lol:
 


CL c'est l'abréviation de quoi ? Catholique quelque chose ??
 

BcT a écrit :


 [:haha rasta]  
 
 
 
Très intéressant ce que tu écris Guepe.  [:pimsa]


 
Merci... heu j'essai surtout d'être honnête avec moi-même, et les autres. Et ma douce me pousse pas mal à étudier tout ca, elle en raffole ! A force je fini par comprendre certaines choses  [:gigli]


---------------
Un blog qu'il est bien
n°21702984
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-02-2010 à 20:40:24  profilanswer
 

guepe a écrit :


CL c'est l'abréviation de quoi ? Catholique quelque chose ??
 


 

guepe a écrit :


 
Merci... heu j'essai surtout d'être honnête avec moi-même, et les autres. Et ma douce me pousse pas mal à étudier tout ca, elle en raffole ! A force je fini par comprendre certaines choses  [:gigli]


 
CL ?  
Communion et Libération est un mouvement catholique  
 

mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 20:40:24  profilanswer
 

n°21703016
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 26-02-2010 à 20:44:13  profilanswer
 

Merci, je ne connaissais pas. Je fréquente certains milieu catholique (au québec) mais bon, je ne suis pas issu de ce milieu, donc je connais pas énormément  :jap:


---------------
Un blog qu'il est bien
n°21704030
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-02-2010 à 22:32:20  profilanswer
 

bonne nouvelle que je viens d'apprendre
 
la suite de la bible va sortir en même temps que duke nukem forever :)

n°21704640
spinor
Posté le 26-02-2010 à 23:11:42  profilanswer
 

sinon c'est quoi l'intérêt de ce topic dans la cat science ?  [:absolutelykaveh]

n°21704744
spinor
Posté le 26-02-2010 à 23:17:52  profilanswer
 

en fait c'est surtout la complaisance de la modération par rapport à ce gros TALC qui me surprend
je sais bien qu'on est vendredÿ mai bon ...  [:poutrella]  
quand je pense que le topik kaka n'a pas droit à la résurrection, ça me révolte  [:le depotoir de gary:3]  

n°21705585
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 00:03:53  answer
 

spinor a écrit :


quand je pense que le topik kaka n'a pas droit à la résurrection, ça me révolte  [:le depotoir de gary:3]  


 
C'est parce que, Jesus est surpuissant (comme les japonnais).  :o
 
Jesus superior.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2010 à 00:04:41
n°21706350
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 27-02-2010 à 01:06:23  profilanswer
 

spinor a écrit :

en fait c'est surtout la complaisance de la modération par rapport à ce gros TALC qui me surprend
  [:le depotoir de gary:3]  


 
tu devrais lire le topic avant de poster... Tu serais moins surpris... D'un topik un peu troll 'dredy, ça part sur des trucs assez intéressants et argumentés et avec un bon esprit...

n°21707565
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-02-2010 à 10:31:11  profilanswer
 

spinor a écrit :

en fait c'est surtout la complaisance de la modération par rapport à ce gros TALC qui me surprend
je sais bien qu'on est vendredÿ mai bon ...  [:poutrella]  
quand je pense que le topik kaka n'a pas droit à la résurrection, ça me révolte  [:le depotoir de gary:3]  


 
Chacun s'en fait pour ce que lui est cher ou  :jap:  

n°21707600
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 27-02-2010 à 10:42:41  profilanswer
 

Tiens... Je vien juste d'avoir la visite d'un prosélyte...
 
Il me disait que les livres contiennet beaucoup d'infos et qu'ils ont été écrits par quelqu'un... Pile comme l'ADN... Alors ça... J'en reste coi...
 
Ca mériterait un gary tiens...

n°21707635
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-02-2010 à 10:55:12  profilanswer
 

woopteedoo a écrit :

Tiens... Je vien juste d'avoir la visite d'un prosélyte...
 
Il me disait que les livres contiennet beaucoup d'infos et qu'ils ont été écrits par quelqu'un... Pile comme l'ADN... Alors ça... J'en reste coi...
 
Ca mériterait un gary tiens...


 
C'est quoi comme marque, prosélyte ?  
Sinon que des livres contiennent de l'information qu'elle soit juste, fausse ou commsi-commsa, c'est pas faux    
Et il doit y avoir du vrai quand il affirme que les livres ont étés écrits par quelqu'un

n°21708437
Perfect007
What else ?
Posté le 27-02-2010 à 13:07:43  profilanswer
 

spinor a écrit :

sinon c'est quoi l'intérêt de ce topic dans la cat science ?  [:absolutelykaveh]


 
 
 [:aloy]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°21708454
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 13:09:28  answer
 

DMC :/

n°21708528
Perfect007
What else ?
Posté le 27-02-2010 à 13:21:10  profilanswer
 


 
J'crois qu'il vaut mieux que je m'abstienne de te répondre  [:petrus75]  
 
Si tu veux te battre, rendez-vous à la récrée demain  [:smilees:2]  
 
 
 
 
C'est un talc. Je le fais sous-entendre de manière un tant soit peu humoristique en rebondissant sur un post qui semblait s'y prêter  [:ethnik:3]  
 
Ni plus ni moins. Ça aurait été mon seul et unique post sur ce topic. C'est ma liberté d'expression que tu bafoues allègrement. Jésus s'en retourne dans sa tombe s'il t'écoute  [:dovakor loves you:4]  
 
Là tu m'obliges à y revenir, spa sympa  [:doc_prodigy]  
 
Amen.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°21708712
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-02-2010 à 13:46:44  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :


 
J'crois qu'il vaut mieux que je m'abstienne de te répondre  [:petrus75]  
 
Si tu veux te battre, rendez-vous à la récrée demain  [:smilees:2]  
 
 


 

Perfect007 a écrit :


 
C'est un talc. Je le fais sous-entendre de manière un tant soit peu humoristique en rebondissant sur un post qui semblait s'y prêter  [:ethnik:3]  
 
Ni plus ni moins. Ça aurait été mon seul et unique post sur ce topic. C'est ma liberté d'expression que tu bafoues allègrement. Jésus s'en retourne dans sa tombe s'il t'écoute  [:dovakor loves you:4]  
 
Là tu m'obliges à y revenir, spa sympa  [:doc_prodigy]  
 
Amen.


 
Naaaaaan, c'est vrai ? Comme c'est triste :'(  
 

n°21709171
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-02-2010 à 14:39:36  profilanswer
 


 
 :jap:  
 

n°21709266
spinor
Posté le 27-02-2010 à 14:54:07  profilanswer
 

c'est juste marrant de constater qu'un TALC  ironisant (ou insultant) sur la religion chrétienne puisse être toléré aussi longtemps
tandis que de simples boutades sur la forme de nos étrons provoque l'ire déchaînée des modals
les esprits supérieurs (et courageux faut-il le rappeler) de ce site de qualité me répondront que sans doute l'un et l'autre ont plus ou moins le même objet  [:le depotoir de gary:3]  
 
évidemment on se ne posera pas la question pour deux autres religions abrahamiques, ça risquerait de fâcher  [:poutrella]  
 
on a l'impertinence qu'on peut en ce bas-monde  
 

n°21709632
vrossi1
Posté le 27-02-2010 à 15:53:01  profilanswer
 


 
 
C'est pourtant assez simple. Le rôle de Jésus et sa nature ont été mécompris par les chrétiens. Jésus n'est pas mort sur la croix et n'a pas ressuscité. Il n'était pas là pour racheter le péché originel.
 
Jésus était un des prophète principaux de Dieu et a eu pour mission d'apporter un message. Avant que son corps ne soit crucifié, son ame fut ôtée par Dieu et remplaçé par une autre. Le vrai Jésus a été rappelé et un autre s'est fait tué à sa place.
 
Plusieurs centaines d'années après sa venue, un autre prophète, Muhammad, est venu compléter son message.
Dans ce qui nous a été enseigné a été incluse la mention du retour de Jésus au côté du sceau des prophète pour la fin du monde. Jésus aura une place capitale lors de cette dernière.
Cependant il est vrai que les chiites ont une vision différente et pensent que le Mahdi sera à la place de Jésus lors de la fin du monde.  

n°21709759
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 16:10:38  answer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
C'est pourtant assez simple. Le rôle de Jésus et sa nature ont été mécompris par les chrétiens. Jésus n'est pas mort sur la croix et n'a pas ressuscité. Il n'était pas là pour racheter le péché originel.
 
Jésus était un des prophète principaux de Dieu et a eu pour mission d'apporter un message. Avant que son corps ne soit crucifié, son ame fut ôtée par Dieu et remplaçé par une autre. Le vrai Jésus a été rappelé et un autre s'est fait tué à sa place.
 
Plusieurs centaines d'années après sa venue, un autre prophète, Muhammad, est venu compléter son message.
Dans ce qui nous a été enseigné a été incluse la mention du retour de Jésus au côté du sceau des prophète pour la fin du monde. Jésus aura une place capitale lors de cette dernière.
Cependant il est vrai que les chiites ont une vision différente et pensent que le Mahdi sera à la place de Jésus lors de la fin du monde.  


 
Moi j'dis topic à fort potentiel lolesque et trollesque [:arnaud54]  

n°21710052
vrossi1
Posté le 27-02-2010 à 16:56:25  profilanswer
 


 
 
Dans le message qui a été apporté directement par Dieu aux hommes pour rétablir la vérité et corriger les erreurs du Christianisme. Ce message a reconnu l'ensemble des contributions précédentes, de la Torah aux évangiles, et a boucler la prophétie avec un message immuable.  
 
Lors du voyage nocturne effectué par ce dernier prophète, au départ de Jérusalem, tous les prophètes et messagers précédents ont reconnus la complétude du message divin et le caractère exceptionnel de son dernier prophète.  
 
Ce message est l'Islam et son prophète est Muhammad, que la paix soit sur lui et sur l'ensemble de ses prédécesseurs :jap:

n°21710118
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-02-2010 à 17:08:19  profilanswer
 


 
Il a parlé d'un truc comme quoi si yavait un groupe facebook avec un million de membres il reviendrait mais les évangélistes ont pas trop compris et ont retiré ça de la version finale

n°21710149
spinor
Posté le 27-02-2010 à 17:14:01  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
Dans le message qui a été apporté directement par Dieu aux hommes pour rétablir la vérité et corriger les erreurs du Christianisme. Ce message a reconnu l'ensemble des contributions précédentes, de la Torah aux évangiles, et a boucler la prophétie avec un message immuable.  
 
Lors du voyage nocturne effectué par ce dernier prophète, au départ de Jérusalem, tous les prophètes et messagers précédents ont reconnus la complétude du message divin et le caractère exceptionnel de son dernier prophète.  
 
Ce message est l'Islam et son prophète est Muhammad, que la paix soit sur lui et sur l'ensemble de ses prédécesseurs :jap:


 
Oh putain c'est bon celui-ci, faut surtout pas le lâcher  [:4lkaline]

n°21711170
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-02-2010 à 19:10:52  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
C'est pourtant assez simple. Le rôle de Jésus et sa nature ont été mécompris par les chrétiens. Jésus n'est pas mort sur la croix et n'a pas ressuscité. Il n'était pas là pour racheter le péché originel.
 
Jésus était un des prophète principaux de Dieu et a eu pour mission d'apporter un message. Avant que son corps ne soit crucifié, son ame fut ôtée par Dieu et remplaçé par une autre. Le vrai Jésus a été rappelé et un autre s'est fait tué à sa place.
 
Plusieurs centaines d'années après sa venue, un autre prophète, Muhammad, est venu compléter son message.
Dans ce qui nous a été enseigné a été incluse la mention du retour de Jésus au côté du sceau des prophète pour la fin du monde. Jésus aura une place capitale lors de cette dernière.
Cependant il est vrai que les chiites ont une vision différente et pensent que le Mahdi sera à la place de Jésus lors de la fin du monde.  


 
Dieu qui fait de tours de passe-passe  :lol:  
Moi je l'ai vu arnaquer les gens à barbes avec le jeux des 3 cartes  :o    

n°21711246
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-02-2010 à 19:18:54  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
Dans le message qui a été apporté directement par Dieu aux hommes pour rétablir la vérité et corriger les erreurs du Christianisme. Ce message a reconnu l'ensemble des contributions précédentes, de la Torah aux évangiles, et a boucler la prophétie avec un message immuable.  


 
Tellement immuable qu'il change suivant les pages du même bouquin (Versets abrogeants et versets abrogés)
 

Citation :

Lors du voyage nocturne effectué par ce dernier prophète, au départ de Jérusalem, tous les prophètes et messagers précédents ont reconnus la complétude du message divin et le caractère exceptionnel de son dernier prophète.


 
L'alcool provoque des dégâts irréversibles qui peuvent provoquer des hallucinations  :jap:    
 
 

Citation :

Ce message est l'Islam et son prophète est Muhammad, que la paix soit sur lui et sur l'ensemble de ses prédécesseurs :jap:


Avec toutes les personnes qu'il a tué ou fait tuer, un peu de paix effectivement c'est pas du luxe :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
le retour du colonialismeLes DJ rap Hip Hop R'n'B sur mixtape unikement ...de retour...
À choisir...PPE-Automatisme et choix d'actionneurs- A l'aide^^
Assurance Maladie : A l'aide !transfert livret A banque postale vers compte cheque BNP
Combi Ref/congel en bas A+, voire A++ lequel?Les cimetières sont inutiles. A quoi bon les entretenir?
retour d'expérience et paramètrage de PAC France GeothermieBillet de 50 euros fauté ? A-t-il de la valeur?
Plus de sujets relatifs à : Où est Jesus? A quand son retour?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR