Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  PPE-Automatisme et choix d'actionneurs- A l'aide^^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PPE-Automatisme et choix d'actionneurs- A l'aide^^

n°21419942
luigi666
Posté le 02-02-2010 à 19:27:57  profilanswer
 

Bonjour à tous!  :)  
 
Je suis élève en terminale S-SI, je cherche de l'aide pour mon PPE, je vous explique très rapidement le sujet et le système :  
 
-> C'est un distributeur de rouleaux de papier toilette  destiné aux toilettes publique (je sais ce que vous vous dites "c'est foireux" mais bon lisez la suite quand même svp^^). Il permet de stocker 6 rouleaux et de ne pas tomber en panne au cours de la journée.  
 
-> Le système à la forme d'un " L ".  
- La barre verticale correspond à l'endroit où sont stockés les rouleaux (en colonne donc) ; pour les faire tomber un par un, un cylindre creux, un peu plus grand qu'un rouleau et percé à la taille adéquate, tourne sur lui même (*Moteur 1) pour créer un système "goutte-à-goutte".
- La barre horizontale se compose de deux niveaux : en dessous, une vis sans fin tourne et entraîne ainsi par guidage une barre creuse et taraudée (*Moteur 2). C'est sur cette barre que le rouleaux qui est tombé va être enfilé, puis va sortir pour ne revenir que lorsqu'il sera fini. Quand il est terminé le cylindre de carton est arrêté par des clapets anti-retour et tombe dans une poubelle (Fin de cycle). Au dessus, il y a les actionneurs (Moteurs 1 et 2), acompagnés de réducteurs (R1 et R2).
 
N'ayant aucune idée de la puissance qu'il faudra aux moteurs, de comment faire un réducteur au mieux, et n'ayant surtout aucune réelle idée de comment faire un programme qui gère le tout : j'ai un GRAND besoin d'AIDE^^   :bounce:  
 
Alors si vous aviez des indications pour m'aider, ce serait vraiment sympa!  ;)


Message édité par luigi666 le 02-02-2010 à 19:31:35
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 19:27:57  profilanswer
 

n°21433937
luigi666
Posté le 03-02-2010 à 22:47:49  profilanswer
 

Personne ne peut au moin me guider, me donner un conseil, une indication?

n°22938564
misterland
Posté le 13-06-2010 à 19:31:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans premier temps si tu voulais que quelqu'un te réponde il aurait fallu développer davantage et plus précisément...
 
Pour ton problème de réducteur j'ai pensé à un moteur de lève-vitre    (bon rapport couple/réduction ) et pour le programme un graphcet sur CADEPA via un API comme le TSX-17 .
 
J'arrive un peu tard ... ton projet a t-il abouti ? je serrai intéressé de voir le résultat =)  
 
Merci

n°22944834
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 14-06-2010 à 10:52:46  profilanswer
 

Attends encore un peu, les réponses I love KK ne vont pas tarder


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  PPE-Automatisme et choix d'actionneurs- A l'aide^^

 

Sujets relatifs
Choix d'un sport de combatAssurance Maladie : A l'aide !
transfert livret A banque postale vers compte cheque BNPBesoin d'aide pour choisir une illustration sonore
Combi Ref/congel en bas A+, voire A++ lequel?Aide APL
Plus de sujets relatifs à : PPE-Automatisme et choix d'actionneurs- A l'aide^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR