Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3804578
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 22-09-2004 à 17:01:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ummon a écrit :

Pourquoi ca ne serait pas simplement :  
"Soyez bon avec votre femme." ?

Ce "meilleur" induit une notion de supériorité (et d'infériorité qui va avec). C'est ça que je n'aime pas avec les écrits religieux, ils poussent à faire quelques chose (de bien en général) mais ne te démontre pas pourquoi c'est mal de faire le contraire, il n'y a aucune justification.
Dans notre cas le "meilleur d'entre nous" va pousser consciement ou inconsciement la personne à être bon avec sa femme mais y a-t-il un passage qui explique pourquoi il faut adopter ce comportement ?

Un scoop! Les religions auraient finalement une influence positive  :D .  

L'invitation à se surpasser, à être meilleur peut pour certains être plus stimulante que la peur du bâton, du gendarme.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 17:01:01  profilanswer

n°3804633
vrossi1
Posté le 22-09-2004 à 17:09:11  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Merci :jap:

Et donc, "swt" c'est la même chose mais dans une autre langue ? (arabe ?)

oui c'est l'abréviation de l'expression Subhanahu Wa Ta'ala

cette expression est dite seulement après l'utilisation de allah au contraire de psl qui est pour le prophète

Message édité par vrossi1 le 22-09-2004 à 17:21:44
n°3804683
Ummon
Posté le 22-09-2004 à 17:15:31  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

Un scoop! Les religions auraient finalement une influence positive  :D .  
[..]

Si dans la bible ou un autre livre religieux il y avait écrit "tue ton père et ta mère, viole ta soeur et égorge ton fère" je ne pense pas qu'il serait aussi répandu à l'heure actuelle.

Les messages que délivre ces livres sont dans l'ensemble des messages de paix, néanmoins il y a certains écrits qui peuvent être mal interprétés. De plus ce n'est pas la faute de ces livres religieux s'il y a (et a eu) tant de conflits/guerres/atrocités/morts/etc.., c'est souvent à cause de grands "gourous" qui disent qu'il faut faire "ça" au nom de, par exemple, certains écrits.

Message édité par Ummon le 22-09-2004 à 17:17:52
n°3804748
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-09-2004 à 17:23:42  profilanswer

vrossi1 a écrit :

psl= paix et salut sur lui

Ah oui, je confondais avec pms, pre-menstrual syndrom.

Je me disais aussi, ce n'était pas vraiment logique de faire suivre le nom d'un prophète de ces lettres-là  :lol:

n°3804758
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 22-09-2004 à 17:24:58  profilanswer

Ummon a écrit :

Si dans la bible ou un autre livre religieux il y avait écrit "tue ton père et ta mère, viole ta soeur et égorge ton fère" je ne pense pas qu'il serait aussi répandu à l'heure actuelle.

C'est surtout l'espèce humaine qui ne serait pas aussi répandue à l'heure actuelle  :whistle: .

Sinon assez d'accord avec la suite de ton message sauf qu'il y a pas mal de "grands gourous" qui ont été la cause de "conflits/guerres/atrocités/morts/etc" sans s'appuyer sur quelque texte religieux que ce soit.

Message édité par Gueule d'Oracle le 23-09-2004 à 12:16:29

---------------
Moi j'aime pas les Golgoths!
n°3804788
Ummon
Posté le 22-09-2004 à 17:29:25  profilanswer

[..]
Sinon assez d'accord avec la suite de ton message sauf qu'il y a pas mal de "grands gourous" qui ont été la cause de "conflits/guerres/atrocités/morts/etc" sans s'appuyer sur quelque texte religieux que ce soit.

C'est pour ça que j'ai mis "par exemple", de plus on est dans un topic qui parle principalement de religion.

n°3804849
Taliesin_0​1
Posté le 22-09-2004 à 17:40:53  profilanswer

Ummon a écrit :

Les messages que délivre ces livres sont dans l'ensemble des messages de paix, néanmoins il y a certains écrits qui peuvent être mal interprétés. De plus ce n'est pas la faute de ces livres religieux s'il y a (et a eu) tant de conflits/guerres/atrocités/morts/etc.., c'est souvent à cause de grands "gourous" qui disent qu'il faut faire "ça" au nom de, par exemple, certains écrits.

En général ce que tu dis est vrais
Sauf pour le coran ou le gourou est le prophete lui même et les sourates
qui incitent à tuer les infideles sont claires et ne souffrent aucune interpretation.

n°3805008
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 22-09-2004 à 17:59:40  profilanswer

Taliesin_01 a écrit :

qui incitent à tuer les infideles sont claires et ne souffrent aucune interpretation.

+1. D'ailleurs je me demande comment avec des versets aussi clairs les arabo-musulmans n'ont pas systématiquement massacré, exterminé fait disparaître de la surface de la terre tous les infidèles qu'ils rencontraient sur leur chemin, lors de leurs conquêtes. On m'a même parlé d'un territoire (andalou quelque chose...) ou y avait des juifs et des chrétiens parmi les musus. Même pas fichus de comprendre leurs textes sacrés ces ignares!

n°3805226
NeoY2k
Posté le 22-09-2004 à 18:23:06  profilanswer

L'Islam est une religion. Mais elle a rarement tendance à être "moderée"! A part ça c'est une religion tout comme une autre, je n'apprécie donc guère, mais je tolère...

Ce que je ne supporte pas:
Pour être musulman une fois par an il faut payer! Et pas un peu, je crois que ça représente 30% du salaire d'un ami musulman... Eh oui... Maintenant je ne sais pas comment ça fonctionne, mais c'est un peu du racket. Bien sur à mon avis, ne pas payer n'implique strictement pas de ne pas être croyant. Mais c'est facheux.

L'ennui avec l'Islam c'est sa position dominatrice envers les femmes. Bon c'est sur que la "femme au foyer" catholique est vraiment infâme et quand je vois les petites familles cathos où la mère dit à une amie "Vous avez été très mal éduquée. Les femmes sont là pour s'occuper de la maison, faire la vaiselle, élever les enfants, s'occuper du mari", chuis désolé mais ça me fait tout autant bondir qu'un foulard islamique!

Foulard islamique qui d'ailleurs ne me choque pas tant que ça. Mais je le rejette en cours, où AUCUN signe religieux, quel qu'il soit, ne doit être accepté. Après, on a créé des écoles catho, des écoles juives, il ne reste plus qu'à faire des écoles arabes!
Que celà soit clair ça n'a pas pour but de diviser, mais il faut comprendre que dans notre constitution il est marqué AUCUN signe religieux, et je vou srapelle qu'à l'époque, celà avait été écrit en pensant au catholicisme...  
Le foulard cachant par ailleurs les cheveux qui sont une partie assez sensuelle, la nuque étant le symbole de l'érotisme en asie notemment, ils sont quand même quelque part une forme de soumission de la femme, portée pour raisons des pressions familiales la plupart du temps. Mais si la personne le fait par choix, je le respecte totalement, le foulard ne me génant personellement pas.

Par contre je ne supporte pas le voile. Une femme ne sera que dans de très rares cas voilée de son propre gré, et certainement pas une fille de 11 ans... tssk tssk. C'est pourquoi moi je proposerai carrément d'interdire le voile, en punissant les familles qui refuseraient de s'y comformer (prison). Radical certes, mais quand mêmemoins que leur vision de l'islam.

Voilà!

n°3805507
Rasthor
Posté le 22-09-2004 à 19:02:58  profilanswer

NeoY2k a écrit :

L'ennui avec l'Islam c'est sa position dominatrice envers les femmes. Bon c'est sur que la "femme au foyer" catholique est vraiment infâme et quand je vois les petites familles cathos où la mère dit à une amie "Vous avez été très mal éduquée. Les femmes sont là pour s'occuper de la maison, faire la vaiselle, élever les enfants, s'occuper du mari",

C'était le bon temps.  :love:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 19:02:58  profilanswer

n°3806106
vrossi1
Posté le 22-09-2004 à 20:19:51  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Pour être musulman une fois par an il faut payer! Et pas un peu, je crois que ça représente 30% du salaire d'un ami musulman... Eh oui... Maintenant je ne sais pas comment ça fonctionne, mais c'est un peu du racket. Bien sur à mon avis, ne pas payer n'implique strictement pas de ne pas être croyant. Mais c'est facheux.

la zakat c'est 3% du salaire et elle est redistribuée à qui tu veux du moment que c'est une bonne cause (en général pour les gens qui en ont besoin)
bien évidemment si tes moyens sont insufisants tu en es exemptés

Citation :

il ne reste plus qu'à faire des écoles arabes!

musulmanes pas arabes

pour le reste j'ai pas le temps de répondre. plus tard

Message édité par vrossi1 le 22-09-2004 à 20:20:42
n°3806115
vrossi1
Posté le 22-09-2004 à 20:21:41  profilanswer

Taliesin_01 a écrit :

bien sur les musulmans sont tous des barbares c'est ça?  :sarcastic:

n°3806212
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 22-09-2004 à 20:34:53  profilanswer

vrossi1 a écrit :

bien sur les musulmans sont tous des barbares c'est ça?  :sarcastic:

Mmmm..... non... pas tous.

n°3806430
Ummon
Posté le 22-09-2004 à 20:59:38  profilanswer

Taliesin_01 a écrit :

Ca ne serait pas plus intelligent de convertir les infidèles ou de leur montrer la voix ? Je ne crois pas que la violence est résolu quoique ce soit en ce bas monde mise à part dans des cas extremes de remise à l'ordre genre première et deuxième guerre mondiale. Elle ne fait qu'agraver la situation.

En fait, c'est quoi exactement un infidèle envers l'Islam ? Quelqu'un qui cherche à nuire a l'Islam, quelqu'un qui n'est pas musulman ?

n°3806478
Ummon
Posté le 22-09-2004 à 21:05:34  profilanswer

NeoY2k a écrit :

L'Islam est une religion. Mais elle a rarement tendance à être "moderée"! A part ça c'est une religion tout comme une autre, je n'apprécie donc guère, mais je tolère...

L'ennui avec l'Islam c'est sa position dominatrice envers les femmes. Bon c'est sur que la "femme au foyer" catholique est vraiment infâme et quand je vois les petites familles cathos où la mère dit à une amie "Vous avez été très mal éduquée. Les femmes sont là pour s'occuper de la maison, faire la vaiselle, élever les enfants, s'occuper du mari", chuis désolé mais ça me fait tout autant bondir qu'un foulard islamique!

Foulard islamique qui d'ailleurs ne me choque pas tant que ça. Mais je le rejette en cours, où AUCUN signe religieux, quel qu'il soit, ne doit être accepté. Après, on a créé des écoles catho, des écoles juives, il ne reste plus qu'à faire des écoles arabes!
Que celà soit clair ça n'a pas pour but de diviser, mais il faut comprendre que dans notre constitution il est marqué AUCUN signe religieux, et je vou srapelle qu'à l'époque, celà avait été écrit en pensant au catholicisme...  
Le foulard cachant par ailleurs les cheveux qui sont une partie assez sensuelle, la nuque étant le symbole de l'érotisme en asie notemment, ils sont quand même quelque part une forme de soumission de la femme, portée pour raisons des pressions familiales la plupart du temps. Mais si la personne le fait par choix, je le respecte totalement, le foulard ne me génant personellement pas.

Par contre je ne supporte pas le voile. Une femme ne sera que dans de très rares cas voilée de son propre gré, et certainement pas une fille de 11 ans... tssk tssk. C'est pourquoi moi je proposerai carrément d'interdire le voile, en punissant les familles qui refuseraient de s'y comformer (prison). Radical certes, mais quand mêmemoins que leur vision de l'islam.

Voilà!

Assez d'accord à part les manières trop radicales (prison), si elles ont envie de porter le voile hors du cadre scolaire et bien ça les regarde mais c'est tellement triste une femme voilée  :(.

n°3807456
kiru@
Aucune citation
Posté le 22-09-2004 à 22:44:56  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Voilà!

Donc pour toi le fait de reverser une part de son argent a des necesiteux c'est facheux?:)

Sinon pour le voile moi je m'en fous mais je remarque que dans les classes beaucoup de personnes possèdent des Croix (jesus christ)...voyantes parfois.

Sinon en IUT etc .. casquettes, foulards, bandanas etc .. sont tolérés.(Dans mon iut en tout cas)

Message édité par kiru@ le 22-09-2004 à 22:45:56
n°3807492
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 22:48:50  answer

quelles classes ? .... perso dans mon collège et aujourd'hui dans mon lycée, je ne me souviens pas avoir vu un jour quelqu'un portant une croix mais bon ....

n°3807506
kiru@
Aucune citation
Posté le 22-09-2004 à 22:50:59  profilanswer

Wallagic a écrit :

quelles classes ? .... perso dans mon collège et aujourd'hui dans mon lycée, je ne me souviens pas avoir vu un jour quelqu'un portant une croix mais bon ....

Moi j'en vois ;) enfin c'est pas parcqu'il y'en a dans ma classe qu'il y en a dans la tienne ;)  

Juste pour dire que le principe de lapicité nest pas totalement respecté...mais c'est peut-etre limité qu'a mon IUT ^^

n°3807847
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 22-09-2004 à 23:36:38  profilanswer

kiru@ a écrit :

Moi j'en vois ;) enfin c'est pas parcqu'il y'en a dans ma classe qu'il y en a dans la tienne ;)  

Juste pour dire que le principe de lapicité nest pas totalement respecté...mais c'est peut-etre limité qu'a mon IUT ^^

Principe de lapider  [:axlrose]

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3807936
Rasthor
Posté le 22-09-2004 à 23:51:54  profilanswer

RykM a écrit :

Principe de lapider  [:axlrose]

[:antp]

n°3808206
darren
bing blang blaow
Posté le 23-09-2004 à 00:42:58  profilanswer

Bonsoir :D

n°3808213
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-09-2004 à 00:44:22  profilanswer

Salamalek'oum :p

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3809340
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 23-09-2004 à 10:05:21  profilanswer

Ummon a écrit :

En fait, c'est quoi exactement un infidèle envers l'Islam ? Quelqu'un qui cherche à nuire a l'Islam, quelqu'un qui n'est pas musulman ?

Le terme "infidèle" ne se trouve pas dans le coran (oups désolé de casser l'ambiance once again  :D ). Par contre on le trouve abondamment dans le discours prononcé par le pape Urbain 2 pour exhorter les Princes Chrétiens à aller délivrer le tombeau du Christ. Morceaux choisis :

Citation :

Quelle honte ne serait-ce pas pour nous si cette race infidèle si justement méprisée, dégénérée de la dignité d'homme, et vile esclave du démon, l'emportait sur le peuple élu du Dieu tout-puissant, ce peuple qui a reçu la lumière de la vrai foi, et sur qui le nom du Christ répand une si grande splendeur!

Citation :

Qu'ils marchent contre les infidèles, et terminent par la victoire une lutte qui depuis longtemps déjà devrait être commencée

...

Ah la chasse à l'infidèle c'est d'une telle actualité  :sol:

n°3809351
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 23-09-2004 à 10:07:55  profilanswer

Ummon a écrit :

Assez d'accord à part les manières trop radicales (prison), si elles ont envie de porter le voile hors du cadre scolaire et bien ça les regarde mais c'est tellement triste une femme voilée  :(.

Et si on leur permettait de garder leur voile mais en les obligeant à porter un nez de clown et les grosses godasses qui vont avec  :D . C'est tout de suite plus fun [:rofl]

n°3809432
Ummon
Posté le 23-09-2004 à 10:23:43  profilanswer

http://pifou.myftp.org/~bordel/smiles/D.gif

n°3809446
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 23-09-2004 à 10:26:33  profilanswer

kiru@ a écrit :

Sinon pour le voile moi je m'en fous mais je remarque que dans les classes beaucoup de personnes possèdent des Croix (jesus christ)...voyantes parfois.

faut arreter, une croix autour du coup n'est pas un voile. ce n'est pas un sigen ostensible, au meme tire qu'une main ou une etoile

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3809476
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 23-09-2004 à 10:31:48  profilanswer

C@ssius a écrit :

faut arreter, une croix autour du coup n'est pas un voile. ce n'est pas un sigen ostensible, au meme tire qu'une main ou une etoile

Se balader avec ses mains autour de son cou je trouve ça vachement ostensible moi  :lol:

n°3809515
docmaboul
Posté le 23-09-2004 à 10:38:36  profilanswer

Ah la chasse à l'infidèle c'est d'une telle actualité  :sol:

Oui, enfin, les infidèles du moyen-âge sont ceux qui ne sont pas dans l'alliance, fides désignant autant la foi que le pacte, le contrat, en passant par ce sur quoi on peut compter, avoir confiance. Je me demande parfois si les fidèles et les athées comprennent bien le sens qu'a pu avoir et qu'a encore le mot foi.

n°3810230
vrossi1
Posté le 23-09-2004 à 12:13:57  profilanswer

Taliesin_01

Citation :

je pense que l'être humain est assez intelligent pour interpréter les sourates du coran en resituant le cadre spatio temporel de la révélation.
 certaines sourates disent de tuer les polythéistes car à l'époque du prophète ceux ci avaient persecuter les musulmans pendant 12 ans sans que ceux ci ne se battent contre eux, ils les ont chassé de la meccque et continuaient de comploter pour les exterminer.
ainsi allah a fait descendre des versets pour les combattre en établissant des règles de guerre très stricte (ne pas tuer de femmes, d'enfants, de viellards; si l'ennemi s'arrete de combattre alors il faut s'arreter; ne pas attaquer; ...)

NeoY2k

Citation :

j'en ai déjà parlé plus haut

Citation :

Le foulard cachant par ailleurs les cheveux qui sont une partie assez sensuelle, la nuque étant le symbole de l'érotisme en asie notemment, ils sont quand même quelque part une forme de soumission de la femme, portée pour raisons des pressions familiales la plupart du temps.

une soumission de la femme à dieu oui. l'homme aussi est soumis à dieu.
il n'y a pas de discrimination de ce côté là

Citation :

C'est pourquoi moi je proposerai carrément d'interdire le voile, en punissant les familles qui refuseraient de s'y comformer (prison). Radical certes, mais quand mêmemoins que leur vision de l'islam.  

tu sais tes propos pour moi son strictement équivalent à ceux de khomeiny quand il a forcé les femmes à se voiler. c'est kif-kif.
sous pretexte que le voile ne correspond pas à ta vision tu veux chatier ceux qui ne pensent pas comme toi.
très belle preuve de tolérance...

n°3812172
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 23-09-2004 à 16:27:54  profilanswer

[citation=3810230,11880,28][nom]vrossi1 a écrit

ainsi allah a fait descendre des versets pour les combattre en établissant des règles de guerre très stricte (ne pas tuer de femmes, d'enfants, de viellards; si l'ennemi s'arrete de combattre alors il faut s'arreter; ne pas attaquer; ...) [/citation]  

Rapelle moi qui etaient les terroristes de Beslan et de quelle religion se proclamaient ils ? Il me semble qu'en mitraillant les enfants ils criaient " Allahou Akbar "  

[citation]
... sous pretexte que le voile ne correspond pas à ta vision tu veux chatier ceux qui ne pensent pas comme toi.
très belle preuve de tolérance...
[/citation]

Le voile ne correspond plus avec notre temps , la femme lutte pour etre l'egale de l'homme et le voile est une preuve d'intolerance machiste qui n'est plus de mise . Retourner l'argument d'intolerance me semble scabreux .

n°3812228
Wendigo
Posté le 23-09-2004 à 16:33:18  profilanswer

Je croyais qu'on avait fait le point entre un musulman et un terroriste qui se dit musulman... :/ pfff c lourd de se repeter...

---------------
n°3812248
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 23-09-2004 à 16:35:41  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Le voile ne correspond plus avec notre temps , la femme lutte pour etre l'egale de l'homme et le voile est une preuve d'intolerance machiste qui n'est plus de mise .

Tout à fait. Et même lorsqu'elle se sera débarassée de ce voile infâme, la femme devra encore faire face à d'autres discriminations.

Citation :

Bien que les filles soient meilleures à l'école et qu'elles fassent de plus longues études que les garçons, elles n'ont ni les mêmes salaires, ni les mêmes carrières. Les garçons sont plus nombreux à se diriger vers des filières d"excellence" et les filles ont davantage de difficultés à trouver un emploi à la fin de leurs études : à 25 ans, le chômage touche 20 % des hommes contre 25 % des filles.

Pour un poste équivalent, les femmes gagnent en moyenne 20 % de moins que les hommes. Et elles sont quatre fois plus nombreuses que les hommes à se trouver en situation de sous emploi, notamment avec l'essor du temps partiel : il concerne 30 % de la population active féminine contre seulement 5,5 % de la population masculine.

rapport INSEE 2004

---------------
n°3812265
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 23-09-2004 à 16:37:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je croyais qu'on avait fait le point entre un musulman et un terroriste qui se dit musulman... :/ pfff c lourd de se repeter...

Pour toi l'affaire semple close mais ce n'est pas le cas pour tous le monde .  

A lire certains oulemas les terroristes ne font qu'apliquer a la lettre l'apel au jihad et dans le sens proné par mohamed lui meme . De plus je n'ai JAMAIS entendu parler d'un FATWA condamnant tel ou tel attaque terroriste islamiste .  

Je parle bien de Fatwa qui a une réelle signification .

n°3812314
Wendigo
Posté le 23-09-2004 à 16:42:22  profilanswer

... relis 10 pages avant, et avant cela 20 page... c tellement cyclique, que je cherche mm plus à argumenter la dessus...

PS : et c quoi une FATWA ?

Message édité par Wendigo le 23-09-2004 à 16:42:50

---------------
n°3812339
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 23-09-2004 à 16:44:55  profilanswer

Wendigo a écrit :

... relis 10 pages avant, et avant cela 20 page... c tellement cyclique, que je cherche mm plus à argumenter la dessus...

PS :  et c quoi une FATWA ?  

Et tu me dis a moi de relire :lol: tu ne manque pas d'humour au moins .

n°3812491
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 23-09-2004 à 17:02:08  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Pour toi l'affaire semple close mais ce n'est pas le cas pour tous le monde .  

A lire certains oulemas les terroristes ne font qu'apliquer a la lettre l'apel au jihad et dans le sens proné par mohamed lui meme . De plus je n'ai JAMAIS entendu parler d'un FATWA condamnant tel ou tel attaque terroriste islamiste .  

Je parle bien de Fatwa qui a une réelle signification .

Une fatwa est une réponse apportée par une authorité religieuse, (une sommité juridico-théologique) à une consultation des musulmans au sujet d'une situation, d'un problème inédit. Une fatwa n'a aucun sens dans des domaines juridiquement tranchés ou le droit est déjà clair (t'entendras jamais parler d'une fatwa qui interdit la consommation d'alcool).

effectivement il n'y a pas de fatwas condamnant le mitraillage de petits enfants. Ca te perturbe sans doute mais sache que les musulmans considèrent ça comme "pas bien".

Par contre les oulémas, savants, toutes tendances ont clairement exprimés leur horreur, leur dégoût et leur rejet de telles abominations. Du mufti d'Arabie Séoudite au Cheickh d'Al-Azhar en passant par Youssef Qarqawi.  

Mais je suis du même avis que toi, ces gars-là sont des hypochrites qui versent des larmes de crocodiles mais qui se sont bien masturbés devant les images des gamins ensanglantés qui courraient dans tous les sens.

---------------
n°3812579
Wendigo
Posté le 23-09-2004 à 17:10:10  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Et tu me dis a moi de relire :lol: tu ne manque pas d'humour au moins .

La vie n'est que plus blle qd on a de l'humour ;)

---------------
n°3812586
Comet
Posté le 23-09-2004 à 17:10:40  profilanswer

Citation :

Ce serait stupide de la part des autorités religieuses de faire une chose pareil :sweat:  
Ca les desavouerait completement...

Message édité par Comet le 23-09-2004 à 17:11:22

---------------
n°3812612
Wendigo
Posté le 23-09-2004 à 17:13:36  profilanswer

Mais de tt facon tu sais les autorité religieuse... j'imagine que de tt facon les gens peuvent croire sans se reférer tj à qqn pour savoir quoi penser sur tel sujet.

---------------
n°3812636
Comet
Posté le 23-09-2004 à 17:16:45  profilanswer

Citation :

Mais de tt facon tu sais les autorité religieuse... j'imagine que de tt facon les gens peuvent croire sans se reférer tj à qqn pour savoir quoi penser sur tel sujet.

Les gens ecoutent les fatwas

---------------
n°3812709
Wendigo
Posté le 23-09-2004 à 17:26:56  profilanswer

... Pas sur...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)