Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3341604
papours
Posté le 29-07-2004 à 09:33:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

mais bon, de toute façon, l'Islam sera toujours l'Islam. [:spamafote]

Wahoo, c est fort, ca pourrait servir de conclusion au topic !  ;)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 09:33:31  profilanswer

n°3342758
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 11:48:34  answer

Papours a écrit :

Wahoo, c est fort, ca pourrait servir de conclusion au topic !  ;)

je vote pour  :o

n°3342821
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 29-07-2004 à 11:54:56  profilanswer

okman a écrit :

TOUT est question de lecture (ou d'interprétation si tu préfères cf post ci-dessus  :sarcastic: )

Edit: et puis entre nous UN exemple me semble beaucoup pour affirmer que le Coran est bourré de contradictions, non  :??:  :ange:

2 sec je recherche ce que j'avais posté :)

Le problème sur l'interpretation c'est de savoir qui a la bonne ...
Pourquoi la bonne interpretation est forcement celle ou tous le monde est gentil, beau, qu'il faut repsecter son prochain etc etc :??:

Message édité par Mattusud13 le 29-07-2004 à 11:58:04
n°3357672
Pere Camde​n
Posté le 31-07-2004 à 00:46:55  profilanswer

Intro

Il est important de savoir faire la part des choses: Savoir discerner le vrai du faux. Particulièrement de nombreuses personnes inventent des portions de Bible ou de Coran. Par exemple: C'est pas parce que Ben Laden a dit que le Coran commande de s'exploser en avion que c'est vrai, hein!

1- Respect des croyances

Avant de commencer je voudrais rétablir un principe qui me paraît pourtant élémentaire: Chacun doit s'efforcer d'avoir du respect pour les croyances de l'autre, même si on le les partage pas. Je ne partage pas l'animisme, mais je respecte cette croyance et n'irait pas l'insulter.
C'est une règle de base pour vivre en communauté. Le bon sens et l'éducation aurait déjà du vous conduire à cela. Si vous êtes incultes et que la politesse la plus élémentaire vous est inconnue, dites-vous que si vous insultez ce qui est sacré aux yeux des hommes, vous retournerez ces hommes contre vous.

2- Islam et terrorisme
L'Islam n'a jamais demandé de poser des bombes. Au contraire les attentats suicides sont contraires à la croyance puisqu'un musulman ne doit pas abîmer le corps de l'Homme, car c'est endommager l'oeuvre de Dieu.
J'ajoute que l'Islam n'est pas la seule religion à avoir eu ses extrémistes, je pense par exemple à l'Opus Dei.

3- Islam et voile
Le voile Islamique n'a, à ma connaissance, jamais été une obligation du Coran. Le voile a été demandé par Mahommet a ses femmes pour les protéger: En effet Mahommet ayant de nombreux ennemis et ces ennemis ne pouvant s'attaquer à lui s'en sont pris à ses femmes. Pour qu'elles ne soient pas reconnaissable, les femmes du village de Mahommet se sont voilées.
Donc le port du voile n'est pas une obligation, encore moins un pilier de la foi, ce n'est qu'une tradition en mémoire de ce passage.
Tradition qui tiens plus pour des raisons bien différentes de celles qui l'a instaurée: Effectivement des hommes se sont rapidement rendu compte de l'intérêt qu'ils pouvaient en tirer, je ne vous fait pas de dessin. Dans notre époque et notre pays c'est aussi un moyen pour une communauté en perte de repère de se rattacher à ses origines.
Mais en tous cas, cela ne tient pas directement de la religion musulmane.

4- Islam et loi Française
Un problème épineux avec les radicaux musulmans est le respect de la loi Française. C'est un problème de fond sur la loi sur les signes religieux ostentatoires. Les loi du Coran et de la république sont évidemment différentes. Les musulmans radicaux méprisent la loi Française, déclarant que la loi Française n'est qu'une loi des hommes, donc imparfaite. A l'opposé la loi du Coran vient de Dieu, est parfaite, et s'applique en tous temps comme en tous lieux.

C'est un raisonnement qui se tient. Mais je ne supporte pas que des radicaux viennent ensuite jouer la carte de la persécution quand on leur empêche de faire ce qu'ils veulent.

La France est une république laïque. La séparation de l'église et de l'état, a maintenant 100 ans. Depuis le gouvernement français a écarté toute religion des institutions républicaines tout en laissant la liberté de culte.

Il y a un siècle, les catholiques ont donc étés écartés. Par exemple les soeurs ont étés interdites d'enseigner dans leurs habits religieux, mais cela est allé bien plus loin, allant jusqu'à défavoriser les catholiques dans les promotions d'officiers militaire avant la première guerre mondiale.

Aujourd'hui le gouvernement continue sa politique menée depuis plusieurs siècles, il n'y a donc rien de surprenant. La surprise vient peut-être d'une mesure un peu tardive: Il aurait fallu éviter toute déviance dès le début, faire ce rappel plus tôt. On rappelle donc aux croyants de toute confession qu'ils sont parfaitement libre de pratiquer la religion qu'ils souhaitent tant que ça n'interfère pas avec les institutions républicaines. Cela évitera de nombreux problèmes comme ceux qu'on a pu voir dans les hôpitaux, les photos d'identité avec voile ou encore la réclamation de jours fériés.

Et ceci est juste. Le gouvernement applique les mêmes règles qu'avec les catholiques. Dans le cas contraire, les catholiques auraient subis une grave injustice, c'est en train d'être réparé.

Bref la loi qui vient d'être faite est juste et parfaitement dans l'esprit du pays.

Conclusion:
Essayez d'écouter les autres avant d'attaquer ou d'hurler à l'injustice.

---------------
...
n°3358905
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 11:14:59  answer

Mais pourquoi à l'école, il y a les vacances de paques, de la toussain, le repas de noel ??   :o  
Ce n'est pas laïque ca, moi je suis obligé de dire: "ben aujourd'hui c'est le repas de noël !" ! Ils pourraient changer les noms dire par exemple "le repas de fin d'année" et encore ca serait la fin de l'année chrétienne ! Bref tout tend à croire que l'on vit ds un pays chrétien un point c'est tout...moi si on avait pas ruiné mon pays, j'y retournerai, ici personne ne considere que je suis chez moi sauf moi et au bout d'un certain temps on pete un cable, ca devient invivable d'ou des affirmations commme celles que je viens de faire !

n°3358912
dje33
Posté le 31-07-2004 à 11:16:37  profilanswer

on est dans un pays laïque a culture chretienne.

n°3358919
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 11:18:42  answer

dje33 a écrit :

on est dans un pays laïque a culture chretienne.

:lol:  :lol:  :lol:  
et donc je dois me soumettre a cette culture puisque je suis dans ce pays qui n'a qu'une seule culture?

n°3358930
dje33
Posté le 31-07-2004 à 11:20:25  profilanswer

_Malik_ a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
et donc je dois me soumettre a cette culture puisque je suis dans ce pays qui n'a qu'une seule culture?

non
personne ne t'oblige a feter noel et personne ne t'interdit de feter un truc d'une autre religion.

n°3358941
Rasthor
Posté le 31-07-2004 à 11:21:46  profilanswer

dje33 a écrit :

non
personne ne t'oblige a feter noel et personne ne t'interdit de feter un truc d'une autre religion.

[:predicator]

n°3358948
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 11:22:29  answer

dje33 a écrit :

non

ben heureusement, mais puisque je suis dans un pays a culture chrétienne, je fais quoi avec ma culture moi?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 11:22:29  profilanswer

n°3358954
Rasthor
Posté le 31-07-2004 à 11:23:29  profilanswer

_Malik_ a écrit :

ben heureusement, mais puisque je suis dans un pays a culture chrétienne, je fais quoi avec ma culture moi?

Ben tu la gardes pour toi, ou tu la fais découvrir aux autres. [:spamafote]
C'est quoi ton pays d'origine deja ?

n°3358957
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 11:24:26  answer

le probleme c qu'on ne veut pas régler le probleme !!  
Un jour ou l'autre il faudra admettre que la France n'a pas qu'une seule culture comme tu le prétends mais plusieurs cultures, et donc il faudra s'y adapter.

n°3358961
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 11:25:15  answer

Rasthor a écrit :

Ben tu la gardes pour toi, ou tu la fais découvrir aux autres. [:spamafote]
C'est quoi ton pays d'origine deja ?

Algérienne, tu sais, cette ancienne colonie française...

n°3358964
Rasthor
Posté le 31-07-2004 à 11:26:11  profilanswer

_Malik_ a écrit :

Ok.

n°3358965
dje33
Posté le 31-07-2004 à 11:26:31  profilanswer

_Malik_ a écrit :

mais personne ne t'empeche de vivre ta culture.
par exemple a Paris pour le nouvel an chinois il y a des evenements. certain viennent voir et font la fete avec eux.

n°3358966
Rasthor
Posté le 31-07-2004 à 11:26:44  profilanswer

Mais en fait, c'est quoi qui te dérange ? Les vacances ? Alors supprimons les vacances.

n°3358986
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 11:31:03  answer

Ce qui dérange c'est la conotation religieuse qu'elles ont.
Soit on accepte qu'il y a des musulmans en France et donc on s'y adapte meme à l'école, comme on le fait avec les chrétiens,
Soit on devient extremistes laïque et là on supprime tout ce qui a une conotation religieuse, mais c dur de faire une combinaison des deux!

n°3358990
dje33
Posté le 31-07-2004 à 11:31:45  profilanswer

_Malik_ a écrit :

Un jour ou l'autre il faudra admettre que la France n'a pas qu'une seule culture comme tu le prétends mais plusieurs cultures, et donc il faudra s'y adapter.

personne ne dit qu'il n'y a qu'une seul culture

n°3358992
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 31-07-2004 à 11:32:16  profilanswer

Si la France ne prenait pas en compte les autres cultures, tu n'aurais pas la possibilité d'avoir un autre choix que le porc les jours ou il y en a.

n°3358993
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 11:32:18  answer

dje33 a écrit :

mais personne ne t'empeche de vivre ta culture.
par exemple a Paris pour le nouvel an chinois il y a des evenements. certain viennent voir et font la fete avec eux.

Mais pourquoi on ne veut pas accepter que ma culture fasse aussi partie de la France, pourtant on a bien une histoire commune avec ce pays !!!!!!!!

n°3359001
dje33
Posté le 31-07-2004 à 11:32:58  profilanswer

_Malik_ a écrit :

Ce qui dérange c'est la conotation religieuse qu'elles ont.
Soit on accepte qu'il y a des musulmans en France et donc on s'y adapte meme à l'école, comme on le fait avec les chrétiens,
Soit on devient extremistes laïque et là on supprime tout ce qui a une conotation religieuse, mais c dur de faire une combinaison des deux!

moi j'ai vu plein d'ammenagement pour les musulmans dans les ecoles ou j'etais
a la cantine menu sans porc pour les musulmans
lors du ramadan ouverture d'une sale spéciale
etc...

n°3359003
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 11:33:59  answer

louartu1 a écrit :

Si la France ne prenait pas en compte les autres cultures, tu n'aurais pas la possibilité d'avoir un autre choix que le porc les jours ou il y en a.

Ben oui, c bien ca on essaye de faire une combinaison de deux possibilité, voila pourquoi ca ne marche pas, en plus on nous propose une alternative au porc, mais on est tout de meme obligé de manger de la viande non egorgée tous les jours, alors bon...

n°3359004
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 11:34:05  answer

_Malik_ a écrit :

t'es gentil, mais on ne va pas gommer de millénaires d'histoire comme ça  :)  

dans les villages et villes de France, il y a une église et une place de l'église (avec bar-tabac)  :D

n°3359006
dje33
Posté le 31-07-2004 à 11:34:13  profilanswer

_Malik_ a écrit :

Mais pourquoi on ne veut pas accepter que ma culture fasse aussi partie de la France, pourtant on a bien une histoire commune avec ce pays !!!!!!!!

elle en fait partie
mais quand il y a 80% de chretien et 10% de musulman la culture chretienne prend plus de place

n°3359011
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 31-07-2004 à 11:34:46  profilanswer

On fait ça parce qu'il y a encore une majorité chretienne [:spamafote] . Le jour ou en France la majorité des personnes sera musulmane alors il y aura des "thématiques" en rapport avec cette religion :)

n°3359014
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 11:35:24  answer

_Malik_ a écrit :

entre autres....

il me semble que l'Algérie n'existe en tant que telle que depuis cette colonisation (enfin surtout la décolonisation)  :)

n°3359018
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 11:35:42  answer

dje33 a écrit :

moi j'ai vu plein d'ammenagement pour les musulmans dans les ecoles ou j'etais
a la cantine menu sans porc pour les musulmans
lors du ramadan ouverture d'une sale spéciale
etc...

ouai, ca c bien pour amuser la galerie !!
c pas pour autant qu'on accepte que notre culture fasse partie des cultures françaises, puisqu'on l'a meme dit tout a l'heure "la france est un pays laique qui a une culture chrétienne"

n°3359019
Rasthor
Posté le 31-07-2004 à 11:36:15  profilanswer

louartu1 a écrit :

On fait ça parce qu'il y a encore une majorité chretienne [:spamafote] . Le jour ou en France la majorité des personnes sera musulmane alors il y aura des "thématiques" en rapport avec cette religion :)

:jap:

n°3359021
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 31-07-2004 à 11:36:23  profilanswer

_Malik_ a écrit :

Ben oui, c bien ca on essaye de faire une combinaison de deux possibilité, voila pourquoi ca ne marche pas, en plus on nous propose une alternative au porc, mais on est tout de meme obligé de manger de la viande non egorgée tous les jours, alors bon...

Tu prends pas de viande alors [:spamafote]
Ils vont pas faire un menu qui coute 50€ pour même pas 10% des eleves, faut pas deconner non plus :)

n°3359024
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 11:36:54  answer

_Malik_ a écrit :

détrompes toi on l'accepte, pour le bout de chemin fait ensemble et surtout pour l'avenir, mais pas au titre de l'histoire et la culture ancestrale française.

n°3359025
Rasthor
Posté le 31-07-2004 à 11:36:55  profilanswer

dje33 a écrit :

elle en fait partie
mais quand il y a 80% de chretien et 10% de musulman la culture chretienne prend plus de place

Démocratie, donc majorité qui fait le poids.

Message édité par Rasthor le 31-07-2004 à 11:37:05
n°3359036
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 31-07-2004 à 11:39:21  profilanswer

_Malik_ a écrit :

c pas pour autant qu'on accepte que notre culture fasse partie des cultures françaises, puisqu'on l'a meme dit tout a l'heure "la france est un pays laique qui a une culture chrétienne"

La france a une culture chretienne "imposée" par le nombre de chretiens en france. Puis pas la peine de faire le persecuté, la culture musulmane est de plus en plus intégrée a la France. Le jour ou vous serez en majorité ça sera l'inverse, c'est les 10% de chretiens qui ne seront pas content [:spamafote]

Tu trouves pas un peu normal qu'il y ait plus d'eglise que de mosquée par exemple :??:

Message édité par Mattusud13 le 31-07-2004 à 11:40:11
n°3359037
dje33
Posté le 31-07-2004 à 11:39:23  profilanswer

_Malik_ a écrit :

c'est le cas
mais c'est pas parce qu'on a une culture chretienne qu'on accepte pas les autres cultures

n°3359042
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 11:40:05  answer

louartu1 a écrit :

Tu prends pas de viande alors [:spamafote]
Ils vont pas faire un menu qui coute 50€ pour même pas 10% des eleves, faut pas deconner non plus :)

dans certains lycée, des musulmans ont le droit de manger du poisson tous les jours et ca ne coute pas 50 euros !

n°3359046
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 31-07-2004 à 11:41:10  profilanswer

_Malik_ a écrit :

dans certains lycée, des musulmans ont le droit de manger du poisson tous les jours et ca ne coute pas 50 euros !

Oui dans des lycées ou il y a plus de musulmans.
Tu comprends quand même qu'ils vont pas modifier les cantines ou il y a seulement 5% de musulmans  :??:

n°3359048
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 11:41:33  answer

dje33 a écrit :

c'est le cas
mais c'est pas parce qu'on a une culture chretienne qu'on accepte pas les autres cultures

mais pourquoi on ne l'accepte pas au meme titre que la culture chrétienne, parce qu'on est minoritaires...ca devient grave de dire cela...

n°3359052
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 11:42:10  answer

louartu1 a écrit :

Oui dans des lycées ou il y a plus de musulmans.
Tu comprends quand même qu'ils vont pas modifier les cantines ou il y a seulement 5% de musulmans  :??:

oui mais a deuil la barre dans le 95, on n'est pas 5% !!

n°3359055
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 31-07-2004 à 11:42:57  profilanswer

_Malik_ a écrit :

mais pourquoi on ne l'accepte pas au meme titre que la culture chrétienne, parce qu'on est minoritaires...ca devient grave de dire cela...

La majorité impose ses regles, c'est comme ça [:spamafote]
Dis toi que la roue tourne ...

n°3359058
dje33
Posté le 31-07-2004 à 11:43:27  profilanswer

_Malik_ a écrit :

on l'accepte

n°3359060
Rasthor
Posté le 31-07-2004 à 11:44:05  profilanswer

_Malik_ a écrit :

C'est regard de l'histoire, c'est normal. De plus, comme il est dit, c'est par principe de majorité.

n°3359061
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 11:44:11  answer

louartu1 a écrit :

La majorité impose ses regles, c'est comme ça [:spamafote]
Dis toi que la roue tourne ...

c'est triste de dire ca dans un pays comme la France qui est cencé respecter ses valeurs... mais bon, la vie est ainsi faite!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] - Top 14 débuté, joueurs bleus blessésHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)