Intro
Il est important de savoir faire la part des choses: Savoir discerner le vrai du faux. Particulièrement de nombreuses personnes inventent des portions de Bible ou de Coran. Par exemple: C'est pas parce que Ben Laden a dit que le Coran commande de s'exploser en avion que c'est vrai, hein!
1- Respect des croyances
Avant de commencer je voudrais rétablir un principe qui me paraît pourtant élémentaire: Chacun doit s'efforcer d'avoir du respect pour les croyances de l'autre, même si on le les partage pas. Je ne partage pas l'animisme, mais je respecte cette croyance et n'irait pas l'insulter.
C'est une règle de base pour vivre en communauté. Le bon sens et l'éducation aurait déjà du vous conduire à cela. Si vous êtes incultes et que la politesse la plus élémentaire vous est inconnue, dites-vous que si vous insultez ce qui est sacré aux yeux des hommes, vous retournerez ces hommes contre vous.
2- Islam et terrorisme
L'Islam n'a jamais demandé de poser des bombes. Au contraire les attentats suicides sont contraires à la croyance puisqu'un musulman ne doit pas abîmer le corps de l'Homme, car c'est endommager l'oeuvre de Dieu.
J'ajoute que l'Islam n'est pas la seule religion à avoir eu ses extrémistes, je pense par exemple à l'Opus Dei.
3- Islam et voile
Le voile Islamique n'a, à ma connaissance, jamais été une obligation du Coran. Le voile a été demandé par Mahommet a ses femmes pour les protéger: En effet Mahommet ayant de nombreux ennemis et ces ennemis ne pouvant s'attaquer à lui s'en sont pris à ses femmes. Pour qu'elles ne soient pas reconnaissable, les femmes du village de Mahommet se sont voilées.
Donc le port du voile n'est pas une obligation, encore moins un pilier de la foi, ce n'est qu'une tradition en mémoire de ce passage.
Tradition qui tiens plus pour des raisons bien différentes de celles qui l'a instaurée: Effectivement des hommes se sont rapidement rendu compte de l'intérêt qu'ils pouvaient en tirer, je ne vous fait pas de dessin. Dans notre époque et notre pays c'est aussi un moyen pour une communauté en perte de repère de se rattacher à ses origines.
Mais en tous cas, cela ne tient pas directement de la religion musulmane.
4- Islam et loi Française
Un problème épineux avec les radicaux musulmans est le respect de la loi Française. C'est un problème de fond sur la loi sur les signes religieux ostentatoires. Les loi du Coran et de la république sont évidemment différentes. Les musulmans radicaux méprisent la loi Française, déclarant que la loi Française n'est qu'une loi des hommes, donc imparfaite. A l'opposé la loi du Coran vient de Dieu, est parfaite, et s'applique en tous temps comme en tous lieux.
C'est un raisonnement qui se tient. Mais je ne supporte pas que des radicaux viennent ensuite jouer la carte de la persécution quand on leur empêche de faire ce qu'ils veulent.
La France est une république laïque. La séparation de l'église et de l'état, a maintenant 100 ans. Depuis le gouvernement français a écarté toute religion des institutions républicaines tout en laissant la liberté de culte.
Il y a un siècle, les catholiques ont donc étés écartés. Par exemple les soeurs ont étés interdites d'enseigner dans leurs habits religieux, mais cela est allé bien plus loin, allant jusqu'à défavoriser les catholiques dans les promotions d'officiers militaire avant la première guerre mondiale.
Aujourd'hui le gouvernement continue sa politique menée depuis plusieurs siècles, il n'y a donc rien de surprenant. La surprise vient peut-être d'une mesure un peu tardive: Il aurait fallu éviter toute déviance dès le début, faire ce rappel plus tôt. On rappelle donc aux croyants de toute confession qu'ils sont parfaitement libre de pratiquer la religion qu'ils souhaitent tant que ça n'interfère pas avec les institutions républicaines. Cela évitera de nombreux problèmes comme ceux qu'on a pu voir dans les hôpitaux, les photos d'identité avec voile ou encore la réclamation de jours fériés.
Et ceci est juste. Le gouvernement applique les mêmes règles qu'avec les catholiques. Dans le cas contraire, les catholiques auraient subis une grave injustice, c'est en train d'être réparé.
Bref la loi qui vient d'être faite est juste et parfaitement dans l'esprit du pays.
Conclusion:
Essayez d'écouter les autres avant d'attaquer ou d'hurler à l'injustice.
---------------
...