Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

Selon vous:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

L'internet sans aucune modération, selon vous?

n°1072083
Zeboss
Posté le 28-08-2003 à 12:56:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Obanon a écrit :

Heureusement il est rassurant de constater qu'il existe des esprits forts tels que toi qui ne répondent pas par des clichés et prennent au moins la peine de lire le premier post en entier avant de donner leur avis sur le sujet. [:mlc]

le sujet est consitué d'une question et d'un sondage, donc je devellope en fonction de ce que j'ai repondu. Le premier post donne des avis etc, moi je donne juste mon avis par rapport a la question qui a été posée.

Et je ne me dis pas "esprit fort" mais il faut bien voir que la justice et autre merde du genre ne sont pas la pour proteger les plus fort mais les plus faible. Excuse moi mais pkoi les sectes grossissent elles ? car des gens abattu (par exemple) se laissent endoctriner rapidement. Bref cela est sur qu'un internet ou pedophile nazi et terroriste circulent en paix sur un internet sans aucune moderation c'est tellement bon.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 12:56:57  profilanswer

n°1072086
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-08-2003 à 12:57:11  profilanswer

Romf a écrit :

ya des visions bizarres quand même [:gratgrat]

Tu préfères avoir des sites extrémistes/pédophiles/etc qui existeraient légalement et un internet libre avec des sites parodiques de la ratp alors [:gratgrat]
moi c le contraire mais bon. Et y'a un juste milieu.
Internet mal en point, je sais pas si ce serait vraiment mieux un internet poubelle bouré de pubs douteuses et de sites douteux, mais bon si le site parodie de la ratp peut exister alors :jap:  

:sarcastic: tu deformes un peu mes propos!
C'est clair que la proliferation des sites extremistes/pedophiles ne m'enchante pas mais je prefere quand meme voir ces representations de la nature humaine inevitables (ce n'est pas en censurant un pedophile qu'on soignera son probleme) dans toute sa splendeur plutot que de risquer un proces a chaque fois que l'on ose publier le moindre avis sur le net.  
Ce qui me gene egalement dans la censure c'est de savoir que quelqu'un se permet de choisir entre ce qui est bien et ce qui est mal. Je n'ai pas besoin de quelqu'un pour me dicter une conduite, merci, et ca devrait etre le cas de tout le monde...

---------------
last.fm
n°1072093
Romf
Posté le 28-08-2003 à 12:58:02  profilanswer

cablator a écrit :

Si on veut.

En tout cas ce sondage je le prend comme:
Force ou Côté obscur choisissez votre camp...

non car la réponse "pas une si bonne chose" inclut le juste milieu qui conserverait la liberté d'expression aussi... Enfin c ptet pas clair au départ

n°1072104
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 28-08-2003 à 12:59:25  profilanswer

Romf a écrit :

non car la réponse "pas une si bonne chose" inclut le juste milieu qui conserverait la liberté d'expression aussi... Enfin c ptet pas clair au départ

J'ai voté une bonne chose. Plus pour la direction à (re)prendre que pour le but final ultime.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1072112
Romf
Posté le 28-08-2003 à 13:00:23  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est clair que la proliferation des sites extremistes/pedophiles ne m'enchante pas mais je prefere quand meme voir ces representations de la nature humaine inevitables (ce n'est pas en censurant un pedophile qu'on soignera son probleme) dans toute sa splendeur plutot que de risquer un proces a chaque fois que l'on ose publier le moindre avis sur le net.  
Ce qui me gene egalement dans la censure c'est de savoir que quelqu'un se permet de choisir entre ce qui est bien et ce qui est mal. Je n'ai pas besoin de quelqu'un pour me dicter une conduite, merci, et ca devrait etre le cas de tout le monde...

tu prends le terme censure au sens ou on l'entend aujourd'hui. Ce serait plutot une loi claire, qui par exemple interdirait telle ou telle catégorie de site (par exemple). Ce qui n'empecherait pas de maintenir la liberté d'expression.

n°1072132
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 13:02:58  answer

Romf a écrit :

mais parcequ'il s'agit d'horreurs, l'abus de gamin (c un exemple hein comme d'hab) doit passer bien avant le site qui parodie la ratp (exemple aussi vous l'aurez compris :D). C'est incroyable de passer tout ca sous silence! Internet peut être un espace de libnerté d'expression sans tout ca!

Et 2ème raison: tu dois pas te rendre compte que si ct TOTALEMENT libre sans AUCUN controle, internet deviendrait une poubelle, les bons cotés seraient à terme de toute facon envahis par les mauvais, tous les espaces de discussion deviendraient des poubelles pleines de boulets faisant de la pub pour leur site terroriste (exemple exemple :D), on se tapperait des popup de NIMPORTE QUOI (alors que la on a en général pas de pub de cul sur un site pour gamins, mais c une fois de plus un exemple).

si tu veux pas voir la merde tu vas pas sur le net, pareil tu veux pas voir les bidonvilles en amérique du sud ou en afrique, les exploitations de gamins en asie, ben tu vas pas en asie/afrique etc

Notre monde est une poubelle, internet est une poubelle déjà, y'a des milliers de sites illégaux, et y'en aura toujours sauf si internet devenait surper controlé et alors on aurait des discussions stérilisées et ce dont on parle ici serait modéré.

Faut pas abuser non plus, y'aurait pas 300 000 sites de pédo hein et j'ai jamais dit qu'avec internet libre on pourrait pas condamner les mecs qui ont fait ces sites...

n°1072139
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 13:04:15  answer

yopyopyop a écrit :

Voilà c'est ça que je voulais dire :) :jap:

n°1072143
Zeboss
Posté le 28-08-2003 à 13:05:13  profilanswer

chtiungdor a écrit :

si tu veux pas voir la merde tu vas pas sur le net, pareil tu veux pas voir les bidonvilles en amérique du sud ou en afrique, les exploitations de gamins en asie, ben tu vas pas en asie/afrique etc

Notre monde est une poubelle, internet est une poubelle déjà, y'a des milliers de sites illégaux, et y'en aura toujours sauf si internet devenait surper controlé et alors on aurait des discussions stérilisées et ce dont on parle ici serait modéré.

Faut pas abuser non plus, y'aurait pas 300 000 sites de pédo hein et j'ai jamais dit qu'avec internet libre on pourrait pas condamner les mecs qui ont fait ces sites...

bah alors ca ne serait pas libre.

n°1072149
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 13:05:57  answer

Zeboss a écrit :

bah alors ca ne serait pas libre.

Ben si... il diffuse ce qu'il veut, mais il encoure tout de meme les peines prevues  :whistle:

n°1072159
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 13:07:15  answer

en outre que je parle d'internet libre je parle surtout sur le fait que l'on puisse s'exprimer librement au moins par écrit, les photos/vidéos ne sont qu'un support à la communication et on peut s'en passer non ?

Déjà s'il y avait une liberté au niveau de l'expression ecrite ça serait déjà pas mal. Le reste ça serait assez contreversé quand meme :o

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 13:07:15  profilanswer

n°1072180
Romf
Posté le 28-08-2003 à 13:11:07  profilanswer

chtiungdor a écrit :

Relis ce que j'ai dis. A terme avec un internet complètement libre, tu serais envahi, c'est évident. Pourquoi tu penses que lepen se modère (tant bien que mal il est vrai) dans ses propos? Car il y a une loi et qu'il n'a pas le choix.

Tu dis que je vois que le mauvais coté, toi tu ne vois que le cas extrème. Je n'ai JAMAIS parlé d'un internet super controlé/fliqué, au contraire. Simplement aujourd'hui, oui il y a des tonnes de sites illégaux, mais il y a des actions menées contre (bouclier par exemple!), des sites sont régulièrement fermés...

Ce sera en effet encore pire. Les réseaux pourront se développer en toute légalité sur le net, faire de la pub, essayer de rallier d'autres personnes... je crois que tu es bien optimiste. Et non avec un internet libre on ne pourrait pas condamner ces personnes pour le contenu de leur site. Sinon, ce n'est pas un internet TOTALEMENT libre.

n°1072187
Romf
Posté le 28-08-2003 à 13:11:56  profilanswer

chtiungdor a écrit :

Voilà c'est ça que je voulais dire :) :jap:  

alors cd ce que j'ai écrit:

Romf a écrit :

tu prends le terme censure au sens ou on l'entend aujourd'hui. Ce serait plutot une loi claire, qui par exemple interdirait telle ou telle catégorie de site (par exemple). Ce qui n'empecherait pas de maintenir la liberté d'expression.

:)

n°1072193
Romf
Posté le 28-08-2003 à 13:12:26  profilanswer

chtiungdor a écrit :

Ben si... il diffuse ce qu'il veut, mais il encoure tout de meme les peines prevues  :whistle:  

c comme aujourd'hui en fait. Tu te contredis.

n°1072273
Romf
Posté le 28-08-2003 à 13:28:00  profilanswer

protection antiflood :whistle:

n°1072308
void_ppc
Posté le 28-08-2003 à 13:32:54  profilanswer

Ceux qui critiquent les sites "interdits" vous êtes pas capables de vous modérer tout seuls ?  :heink:  

Je veut dire, sur le net à l'heure actuelle, il existe sûrement plus de sites pédophiles et autres que sur freenet, et ca n'a pas l'air de vous déranger de surfer sur ce net "sale"  :o  

Evidemment, combien d'entre vous ont déjà essayé freenet, plutôt que de se laisser mener pour l'opinion des autres ? "ohh freenet y a que des sites pédo" mais oui, bien sûr, faut en parler juste pour ca  :sarcastic:  

Un autre truc, pas exactement dans le même registre, pour les beaux-penseurs, pour qui un net épuré de tout ce qui n'est pas "droit" ne doit exister (censure soit dit-en passant), par hasard, n'utilisez-vous pas du p2p ? vous savez, ce truc qui sert à vous procurer vos copies de sauvegarde et des trailers de film  [:xtc]  

Non, bien sûr, ca on s'en fout, même si ca bouffe une très grande partie des ressources en bande passante du net en général pour des conneries, même si ca consiste à frauder, bah nan, chut, faut pas le dire, et faut même faire des superbes allusions genre "la m*le  :D " et autres superbes astuces pour montrer que ca se fait très souvent, suffit d'aller lire win & soft.

Tout ca juste pour dire que ce n'est pas parce qu'il y a une déviance inhérente à toute liberté rends forcément le média en question inintéressant et à décrier  :non:

Je suis de ceux qui pensent que le net "c'était mieux avant ", avant, le net était un formidable outil de liberté, ou il y avait plus de respect que maintenant, juste un exemple, sur les premiers forums et premiers channel irc, JAMAIS personne ne serait venu poser une question de débutant sans avoir un minimum cherché, voir même aurait eu honte de poser une telle question.

Maintenant c'est comment ? avec le "grand public" (ouéé  [:razorbill] ) qui débarque, vas-y que je veut rentabiliser mon abonnement, je veut tout tout de suite, les forums et chat sont de formidables hotlines gratos, suffit de poser une question après tout  :sarcastic: , pourquoi se crever le tronc à chercher la réponse qui existe déjà sur le net, voir même de l'adapter à son cas, alors qu'il suffit de poser la question et d'attendre sagement ?  

Suffit de regarder le forum, dans n'importe quelle section pas mal de monde pose des question qui sont dans la faq de la section, soulignée en gras avec des titres accrocheurs.

Bah, ranabattre, suffit de mettre un titre genre "[newbie] comment effacer un répertoire ?" / "[URGENT] vite comment faire l'update de machin ??????" ,  

bah oui, un newbie c'est une grosse feignasse dont l'ignorance est prétexte à se refuser de chercher, et pas une personne qui commence, en demandant de manière efficace comment progresser sans être un assisté qui vient demander quoi faire à chaque nouvelle situation,  nanan.

Pour en revenir sur freenet, des sites utiles, y en a à la pelle, suffit de chercher un peu

Download mirror of the now cease and desisted Freecraft project
http://127.0.0.1:8888/CHK@n6Xs~sYK [...] d71LVJLkYA

Explains the history of the reserve banking system and why everyday people (including Bill Gates) continue to suffer at the hands of a very few.
http://127.0.0.1:8888/SSK@PnRC69Ko [...] angers/1//

Original homesite of the IIP project. An anonymous version of an IRC network.
http://127.0.0.1:8888/SSK@Q7~eGjIY [...] PAgM/iip//

AOL really didn't like this file sharing tool being created and released by one of their underlings. They didn't much care for Gnutella either of course, but just look what happened to that ...
http://127.0.0.1:8888/SSK@aKNgzDZ5 [...] gM/WASTE//

Mirror of www.boycott-hollywood.us. This edition was grabbed just after they first tried to shut it down.
http://127.0.0.1:8888/SSK@jbf~W~x4 [...] lywood/1//

Dedicated to the rescue and preservation of censored websites, and those in danger of censorship in the near future.
http://127.0.0.1:8888/SSK@jbf~W~x4 [...] escued/4//

Pour ceux qui ont un node,ca pourrait être utile de s'échanger nos références des autres nodes, voir ca en MP

Message édité par void_ppc le 28-08-2003 à 13:33:23
n°1072411
Romf
Posté le 28-08-2003 à 13:45:30  profilanswer

void_ppc a écrit :

Je veut dire, sur le net à l'heure actuelle, il existe sûrement plus de sites pédophiles et autres que sur freenet, et ca n'a pas l'air de vous déranger de surfer sur ce net "sale"

On en a déja parlé. Freenet n'est pas (encore?) développé, et c toujours comme ca, au début il y a les passionés et donc rien à réguler. La différence est que sur freenet de tels sites ne sont pas illégaux. Donc si freenet se développe, de tels sites seront encore plus présents que sur le net actuel. Question de logique.

void_ppc a écrit :

Evidemment, combien d'entre vous ont déjà essayé freenet, plutôt que de se laisser mener pour l'opinion des autres ? "ohh freenet y a que des sites pédo" mais oui, bien sûr, faut en parler juste pour ca  :sarcastic:  

Quand on parle de freenet, on le prend comme base de débat (ce topic n'est pas une attaque à freenet) et on parle à long terme.

void_ppc a écrit :

Un autre truc, pas exactement dans le même registre, pour les beaux-penseurs, pour qui un net épuré de tout ce qui n'est pas "droit" ne doit exister (censure soit dit-en passant), par hasard, n'utilisez-vous pas du p2p ? vous savez, ce truc qui sert à vous procurer vos copies de sauvegarde et des trailers de film  [:xtc]  

c déja le cas, le p2p est déja illégal. rien de nouveau sous le soleil.

void_ppc a écrit :

Non, bien sûr, ca on s'en fout, même si ca bouffe une très grande partie des ressources en bande passante du net en général pour des conneries, même si ca consiste à frauder, bah nan, chut, faut pas le dire, et faut même faire des superbes allusions genre "la m*le  :D " et autres superbes astuces pour montrer que ca se fait très souvent, suffit d'aller lire win & soft.

Je comprends pas bien ta position, mais si tu critiques le fait que tout ca bouffe de la bande passante, si ct légal, ce serait pire.

void_ppc a écrit :

Tout ca juste pour dire que ce n'est pas parce qu'il y a une déviance inhérente à toute liberté rends forcément le média en question inintéressant et à décrier  :non:

jamais dit ca. C même plutot pour la survie du net libre que j'ai dit ce que j'ai dit: j'ai déja expliqué que selon moi un internet complètement libre ne serait pas viable et deviendrait inutilisable à terme (pas la peine de me prendre freenet actuel en exemple, je te parles dans le cas d'internet dans sa globalité).

void_ppc a écrit :

Je suis de ceux qui pensent que le net "c'était mieux avant ", avant, le net était un formidable outil de liberté, ou il y avait plus de respect que maintenant, juste un exemple, sur les premiers forums et premiers channel irc, JAMAIS personne ne serait venu poser une question de débutant sans avoir un minimum cherché, voir même aurait eu honte de poser une telle question.

oui tu illustres ce que j'ai dit quelques quotes au dessus: tu pense qu'on critiques freenet, mais c parceque ca va faire exactement pareil: actuellement c une bonne chose, pas remplis de poubelles... Mais si ca se démocratise, ca le deviendra. Ca ne fera pas exception.

void_ppc a écrit :

Maintenant c'est comment ? avec le "grand public" (ouéé  [:razorbill] ) qui débarque, vas-y que je veut rentabiliser mon abonnement, je veut tout tout de suite, les forums et chat sont de formidables hotlines gratos, suffit de poser une question après tout  :sarcastic: , pourquoi se crever le tronc à chercher la réponse qui existe déjà sur le net, voir même de l'adapter à son cas, alors qu'il suffit de poser la question et d'attendre sagement ?  

Suffit de regarder le forum, dans n'importe quelle section pas mal de monde pose des question qui sont dans la faq de la section, soulignée en gras avec des titres accrocheurs.  

Bah, ranabattre, suffit de mettre un titre genre "[newbie] comment effacer un répertoire ?" / "[URGENT] vite comment faire l'update de machin ??????" ,  

bah oui, un newbie c'est une grosse feignasse dont l'ignorance est prétexte à se refuser de chercher, et pas une personne qui commence, en demandant de manière efficace comment progresser sans être un assisté qui vient demander quoi faire à chaque nouvelle situation,  nanan.  

ben oui. C bien pour ca qu'il y a des modérateurs ici. Ca a évité tant bien que mal que s&r soit envahi (par exemple) de topics sur blaster alors que le topic sticky en parlait. Si hfr avait été sans aucune modération y'aurait eu que ca pendant des jours. Tu préfères ca peut etre?

void_ppc a écrit :

Pour en revenir sur freenet, des sites utiles, y en a à la pelle, suffit de chercher un peu  

mais, qui a dit le contraire :??: tu lis les sujets et les posts avant de poster :??: parceque ton post est un ensemble de trucs déja dits ou qui accusent sur des choses non dites au contraire... Oui freenet est plein de sites utiles. Mais si on applique le principe freenet à l'échelle d'internet entier, ca fera comme tu l'as montré au sujet du forum. Voila.

n°1072550
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 13:59:43  answer

Romf a écrit :

c comme aujourd'hui en fait. Tu te contredis.

ben je veux surtout parler de liberté d'expression ecrite : donc qu'ils parlent de ce qu'ils veulent, après la diffusion de photos etc c'est plus trop de la liberté d'expression à MON sens.

n°1072569
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 14:01:34  answer

Citation :

c koi ces liens qui marchent pas ? c quoi freenet (en rapide ?) j'ai jamais entendu parlé

n°1072602
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 14:04:43  answer

je trouve la modération de HFR très indulgente sur l'application de la charte, qu'est-ce que les insultes fusent dans les topocs !  :ouch:  

n°1072629
Romf
Posté le 28-08-2003 à 14:07:29  profilanswer

chtiungdor a écrit :

ben je veux surtout parler de liberté d'expression ecrite : donc qu'ils parlent de ce qu'ils veulent, après la diffusion de photos etc c'est plus trop de la liberté d'expression à MON sens.

c déja quasiment le cas non?

n°1072674
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 14:12:50  answer

Romf a écrit :

c déja quasiment le cas non?

oui et non :o et puis arretons de parler de la meme chose depuis tout à l'heure ^^

Personnellement je trouve qu'un internet modéré/fliqué c'est pas le bon choix mais à terme ça sera surement celui là qui sera appliqué.
Je resterai toujours pour la liberté d'expression meme si, c'est sur, il y aurait des dérives, dérives qu'il y a déjà actuellement vu qu'internet n'est pas vraiment modéré, mais il est surveillé pourrait on dire...
De toute façon on verra bien ce que l'avenir nous réserve.

n°1072888
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-08-2003 à 14:31:04  profilanswer

Romf a écrit :

Oui enfin c'est bien beau de faire une loi claire, mais c'est jamais aussi facile que ca dans la pratique. Par exemple un site sur le conflit en israel sera quasi-inevitablement jugé raciste par un des deux partis. Qui devra jouer le role du juge impartial?

---------------
last.fm
n°1073477
Romf
Posté le 28-08-2003 à 15:28:35  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Oui enfin c'est bien beau de faire une loi claire, mais c'est jamais aussi facile que ca dans la pratique. Par exemple un site sur le conflit en israel sera quasi-inevitablement jugé raciste par un des deux partis. Qui devra jouer le role du juge impartial?

c comme tout. C pareil pour la loi, mais est ce une raison pour vivre dans une société anarchique?

Quand au site dont tu prend l'exemple, si ya pas de propos racistes, je vois pas pourquoi il serait qualifié de raciste

n°1074135
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-08-2003 à 16:22:13  profilanswer

Romf a écrit :

c comme tout. C pareil pour la loi, mais est ce une raison pour vivre dans une société anarchique?

Quand au site dont tu prend l'exemple, si ya pas de propos racistes, je vois pas pourquoi il serait qualifié de raciste

La on parle d'un media, pas d'une societe! Je prefere qu'il soit totalement libre que controlé et censuré  [:spamafote]  

Sinon pour mon exemple, c'est la definition de raciste qui est justement sujette a des interpretations differentes. Il suffit de voir les debats sur la palestine pour voir que les insultes a bases de "raciste" ou "antisemite" viennent tres rapidement...

---------------
last.fm
n°1075483
angeline40
\_0< coin
Posté le 28-08-2003 à 19:15:48  profilanswer

Je suis personnellement pour le fait que le webmaster (ou les personnes qu'ils deleguent) soit seul juge du contenu de ses pages, sans avoir a craindre un proces en diffamation, pour bonnes moeurs et autre joyeusetes de ce genre.

Pour moi, l'important, c'est qu'il existe toujours un endroit ou l'on peut exprimer librement son opinion, meme si elle est pourrie.

n°1075486
void_ppc
Posté le 28-08-2003 à 19:16:58  profilanswer

chtiungdor a écrit :

oui et non :o et puis arretons de parler de la meme chose depuis tout à l'heure ^^

Personnellement je trouve qu'un internet modéré/fliqué c'est pas le bon choix mais à terme ça sera surement celui là qui sera appliqué.
Je resterai toujours pour la liberté d'expression meme si, c'est sur, il y aurait des dérives, dérives qu'il y a déjà actuellement vu qu'internet n'est pas vraiment modéré, mais il est surveillé pourrait on dire...
De toute façon on verra bien ce que l'avenir nous réserve.

Le net "contrôlé" ( pour ne pas dire censuré) c'est déjà le cas en Chine il me semble

n°1075490
Romf
Posté le 28-08-2003 à 19:18:49  profilanswer

void_ppc a écrit :

Le net "contrôlé" ( pour ne pas dire censuré) c'est déjà le cas en Chine il me semble

c'est aussi le cas aux us et ici, et c ce que n'ont pas compris certaines personnes. Le net "complètement libre" serait pour nous un plus gros changement qu'un net légèrement controlé, puisqu'il l'est déja (pour preuve certains sites portés en justice etc...).

n°1075944
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 28-08-2003 à 20:26:31  profilanswer

ça fait peur ce topic. en cours de philo il me semble qu'on apprend ce qu'est la liberté et ce qu'elle représente dans la vie en société, vous êtes encore au collège? [:southpark1]

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1075972
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 20:35:03  answer

webdwarf a écrit :

ça fait peur ce topic. en cours de philo il me semble qu'on apprend ce qu'est la liberté et ce qu'elle représente dans la vie en société, vous êtes encore au collège? [:southpark1]  

J'aimais bien la philo et j'ai encore mes cours d'il y a 3-4 ans :o mais bon moi je suis pour la liberté meme si je sais que n'arrivera pas et qu'il faut des regles... c'est fort dommage =/

n°1075982
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 28-08-2003 à 20:36:50  profilanswer

chtiungdor a écrit :

J'aimais bien la philo et j'ai encore mes cours d'il y a 3-4 ans :o mais bon moi je suis pour la liberté meme si je sais que n'arrivera pas et qu'il faut des regles... c'est fort dommage =/

ben révise tes cours alors, il n'y a pas de liberté sans règles!

---------------
n°1075994
Romf
Posté le 28-08-2003 à 20:40:13  profilanswer

webdwarf a écrit :

d'un autre coté, la philo en terminale c bien sympa mais bon j'ai trouvé que le fait que les auteurs soient sélectionnés te permet pas de tout voir, et donc les concepts de liberté sont plutot calqués sur certains auteurs alors que d'autres ne pensent pas forcément pareil.

n°1076002
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 20:41:22  answer

webdwarf a écrit :

Ca dépend, on est pas obligé d'etre en accord avec des philosophes d'il y a des dizaines, des centaines d'années voire plus.

En fait je suis surtout pour la "possibilité" + que pour la liberté mais bon on va pas partir sur une "théorie philosophique" de mon crû ^^ [:yaisse2]

n°1076006
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 20:42:09  answer

Romf a écrit :

d'un autre coté, la philo en terminale c bien sympa mais bon j'ai trouvé que le fait que les auteurs soient sélectionnés te permet pas de tout voir, et donc les concepts de liberté sont plutot calqués sur certains auteurs alors que d'autres ne pensent pas forcément pareil.

c'est vrai que c'est bete de se limiter à quelques auteurs et puis voilà les jeunes ont acquit une pseudo philosophie...

n°1076033
Romf
Posté le 28-08-2003 à 20:47:32  profilanswer

chtiungdor a écrit :

c'est vrai que c'est bete de se limiter à quelques auteurs et puis voilà les jeunes ont acquit une pseudo philosophie...

c dommage pcq j'aimais bien :)

n°1076078
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 20:53:56  answer

Romf a écrit :

c dommage pcq j'aimais bien :)

Moi aussi mais bon j'aimais pas certais themes comme l'histoire ou l'art :o. Si j'ai le temps j'irai voir dans mon université s'il y a pas quelques cours de philo dans certains amphi ^^

n°1076113
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 20:59:32  answer

chtiungdor a écrit :

c'est mieux que rien, une année c'est court pour faire le tour de 2 siècles (+) de philosophie  :(

n°1076335
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 21:34:27  answer

Alberich a écrit :

c'est mieux que rien, une année c'est court pour faire le tour de 2 siècles (+) de philosophie  :(  

Tout à fait mais peu nombreux sont les jeunes qui vont regarder ailleurs que dans le programme de philo de terminale

n°1076363
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 21:39:20  answer

chtiungdor a écrit :

Tout à fait mais peu nombreux sont les jeunes qui vont regarder ailleurs que dans le programme de philo de terminale

il y en a, par ex : ma très chère  :love:  

Mais il faut le déclic, ou tomber sur le prof qui va t'éveiller (caricature le film : le cercle des poëtes disparus)

ps ; le truc en gras, je n'ai jamais su  :D

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2003 à 21:39:49
n°1090090
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 31-08-2003 à 10:03:46  profilanswer

webdwarf a écrit :

C'est toi qui est au collège.

J'ai voté "aucune modération".

Car je sais très bien que ce sondage est un film, une fiction.
Et que je préfère un film déjanté plutôt qu'un film policé, maniéré etc...

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1094191
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-09-2003 à 01:49:30  profilanswer

cablator a écrit :

C'est toi qui est au collège.

J'ai voté "aucune modération".

Car je sais très bien que ce sondage est un film, une fiction.
Et que je préfère un film déjanté plutôt qu'un film policé, maniéré etc...

t'as fumé avant de poster toi?

---------------
n°1094213
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-09-2003 à 01:59:15  profilanswer

le probleme de cette "liberté sans limite" c'est qu'elle ignore les droits de l'Homme. Sous pretexte de la liberté d'expression plus aucun droit n'existe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Commander sur sperme sur internetAcheter de l'électroménager sur Internet...
Internet et l'orthographeA ne pas rater ce soir - Concert de Radiohead rediffusé sur Internet !
[ PSYCHO ] Internet est un handicap psychatrique ?[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Arnaque à la vente aux enchères sur internet : que faire?Vous et internet
La modération est vachement sec ce soirInternet et orthographe
Plus de sujets relatifs à : L'internet sans aucune modération, selon vous?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR