Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Arnaque à la vente aux enchères sur internet : que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Arnaque à la vente aux enchères sur internet : que faire?

n°933676
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-08-2003 à 02:54:11  profilanswer
 

Bon voila, n'ayant plus de nouvelles de mon vendeur depuis maintenant 8 jours je suis a présent convaincu que j'ai été victime d'une belle arnaque.
 
La transaction s'est faite par mail avec un ebayer qui m'a contacté pour me proposer le même produit (APN) que celui sur lequel j'avais placé une enchère, d'abord très dubitatif j'ai été impressionné par la quantité de commentaires positifs a son sujet sur ebay ainsi que son extrème sympathie et politesse.
 
Seulement j'ai remarqué (après versement :fou:) que tous les commentaires avaient été placés sur lui en tant qu'acheteur uniquement ou presque et surtout pour des petites bricoles sans grande valeur.
 
Depuis la veille de l'encaissement, je n'ai plus rien reçu de ce type qui devait m'envoyer au plus vite les détails de l'envoi par UPS. s'il l'avait fait le paquet serait déja là et son silence l'accuse.
 
Le type est espagnol, la transaction a été faite par Western Union, et il a du présenter une pièce d'identité "valide" pour encaisser l'argent... mais les passeports sont si facile a falsifier, enfin imaginons que son nom et son adresse soient vrais, est ce que je peux m'adresser a qqun? je doute vraiment de jamais revoir mon argent mais je ne veux quand même pas laisser ce mec claquer mon pognon sans l'emmerder un minimum...
 
Connaissez vous un service auquel s'adresser pour ce genre d'arnaque? la police espagnole ? une cellule anti-fraude ou que sais-je, bref un recourt légal...
 
Car je me vois mal me cogner Madrid avec ma batte de baseball [:mouais]  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 02:54:11  profilanswer
 

n°933680
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 04-08-2003 à 02:58:13  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

Bon voila, n'ayant plus de nouvelles de mon vendeur depuis maintenant 8 jours je suis a présent convaincu que j'ai été victime d'une belle arnaque.
 
La transaction s'est faite par mail avec un ebayer qui m'a contacté pour me proposer le même produit (APN) que celui sur lequel j'avais placé une enchère, d'abord très dubitatif j'ai été impressionné par la quantité de commentaires positifs a son sujet sur ebay ainsi que son extrème sympathie et politesse.
 
Seulement j'ai remarqué (après versement :fou:) que tous les commentaires avaient été placés sur lui en tant qu'acheteur uniquement ou presque et surtout pour des petites bricoles sans grande valeur.
 
Depuis la veille de l'encaissement, je n'ai plus rien reçu de ce type qui devait m'envoyer au plus vite les détails de l'envoi par UPS. s'il l'avait fait le paquet serait déja là et son silence l'accuse.
 
Le type est espagnol, la transaction a été faite par Western Union, et il a du présenter une pièce d'identité "valide" pour encaisser l'argent... mais les passeports sont si facile a falsifier, enfin imaginons que son nom et son adresse soient vrais, est ce que je peux m'adresser a qqun? je doute vraiment de jamais revoir mon argent mais je ne veux quand même pas laisser ce mec claquer mon pognon sans l'emmerder un minimum...
 
Connaissez vous un service auquel s'adresser pour ce genre d'arnaque? la police espagnole ? une cellule anti-fraude ou que sais-je, bref un recourt légal...
 
Car je me vois mal me cogner Madrid avec ma batte de baseball [:mouais]  
 

Je connais un gars qui s'est fait entuber 1500? en voulant acheter un ordi portable a un italien sur ebay....il a porté plainte, ca fait 1 an, il a toujours rien, en gros c'est DSC!
Et je crois que ca va etre aussi DTC [:spamafote]
 
Y'en avait pour combien?

n°933681
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 04-08-2003 à 02:58:26  profilanswer
 

c quoi le montant en jeu?
 
sinon les couriels d'apres vente, prends l'habitude de les rapporter à ebay, c pas trop légal qui te spam


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°933688
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-08-2003 à 03:02:07  profilanswer
 

rha putain j'ai trop honte de lâcher le montant :) je le tairai donc car là n'est pas le sujet :D  (bon s'pa 1500? non plus hein :heink:)
 
Clair, "DMC" c'est les 3 lettres qui me résonnent continuellement en tête depuis quelques jours :cry:

n°933691
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 04-08-2003 à 03:03:00  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

rha putain j'ai trop honte de lâcher le montant :) je le tairai donc car là n'est pas le sujet :D  (bon s'pa 1500? non plus hein :heink:)
 
Clair, "DMC" c'est les 3 lettres qui me résonnent continuellement en tête depuis quelques jours :cry:  

t'en a trop dit, crache le, morceau :o
c'était quoi comme apn?

n°933695
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-08-2003 à 03:04:16  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

t'en a trop dit, crache le, morceau :o
c'était quoi comme apn?


 
Un nikon D1

n°933699
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 04-08-2003 à 03:05:06  profilanswer
 

nafnaf a écrit :


 
Un nikon D1

ah oui, de suite j'imagine que ca doit faire bien mal :/

n°933700
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 04-08-2003 à 03:05:37  profilanswer
 

un nikon D1 c pas l'équivalent des kodak jetable? :D


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°933702
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-08-2003 à 03:06:25  profilanswer
 

C'est l'arnaque ON NE PEUT PLUS classique par Western Union. C'est devenu tellement gros.
 
Et ne te fais pas d'illusion: la plupart du temps, on n'a meme pas besoin de montrer ses papiers pour retirer l'argent. Y a souvent AUCUN controle. Et l'histoire du "scanne moi le bordereau de paiement en masquant le numero de transfert pour pas que je retire l'argent", c'est du pipeau. On peut quand meme le retirer.
 
 
Bref, desolé pour toi.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°933704
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-08-2003 à 03:06:59  profilanswer
 

nafnaf a écrit :


 
Un nikon D1


 
Et il te le faisait a 1000 euros??
 
 
Les trop bonnes affaires ne sont jamais...a faire ;)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 03:06:59  profilanswer
 

n°933705
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 04-08-2003 à 03:07:34  profilanswer
 

burgergold a écrit :

un nikon D1 c pas l'équivalent des kodak jetable? :D

c'est juste un reflex numérique :sarcastic:

n°933706
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2003 à 03:08:33  profilanswer
 

burgergold a écrit :

un nikon D1 c pas l'équivalent des kodak jetable? :D

http://www.digitaloops.com/d1-01.jpg


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°933709
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 04-08-2003 à 03:10:10  profilanswer
 

enfin, essaye qd meme de porter plainte, contacte les mecs avec qui il a deja fait affaire et voit si tu peux récupérer son nom et son adresse, ensuite voit avec les flics....mais ne te fait pas trop d'illusions :/

n°933710
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-08-2003 à 03:10:50  profilanswer
 

667 a écrit :

C'est l'arnaque ON NE PEUT PLUS classique par Western Union. C'est devenu tellement gros.
 
Et ne te fais pas d'illusion: la plupart du temps, on n'a meme pas besoin de montrer ses papiers pour retirer l'argent. Y a souvent AUCUN controle. Et l'histoire du "scanne moi le bordereau de paiement en masquant le numero de transfert pour pas que je retire l'argent", c'est du pipeau. On peut quand meme le retirer.
 
 
Bref, desolé pour toi.


 
 
 :cry:  :cry:  :cry:  
 
bon j'ai déja eu le temps d'en faire le deuil (je me frappais déja la tête sur les murs le jour du payement d'avoir osé jouer ce jeu risqué) mais là tu ruines mes derniers espoirs

n°933712
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-08-2003 à 03:11:53  profilanswer
 
n°933714
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-08-2003 à 03:13:29  profilanswer
 

nafnaf a écrit :


 
 
 :cry:  :cry:  :cry:  
 
bon j'ai déja eu le temps d'en faire le deuil (je me frappais déja la tête sur les murs le jour du payement d'avoir osé jouer ce jeu risqué) mais là tu ruines mes derniers espoirs
 


 
Les noms sont faux, les adresses sont fausses. Souvent ces arnaques viennent d'europe de l'Est, et les reseaux sont visiblement organisés.
Y a un forum regroupant toutes les victimes d'arnaques. Parfois c'est tellement gros qu'on se demande comment la personne a pu tomber dedans. Enfin....
 
 
 
J'ai un Coolpix 4500 a vendre si tu veux ;)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°933715
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2003 à 03:13:33  profilanswer
 

un overclocker s'est fait entuber 850€ chez wsn tec comme ca :/
c toujours en procès


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°933716
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2003 à 03:14:00  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Les noms sont faux, les adresses sont fausses. Souvent ces arnaques viennent d'europe de l'Est, et les reseaux sont visiblement organisés.
Y a un forum regroupant toutes les victimes d'arnaques. Parfois c'est tellement gros qu'on se demande comment la personne a pu tomber dedans. Enfin....
 
 
 
J'ai un Coolpix 4500 a vendre si tu veux ;)


désolé mais [:rofl]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°933717
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-08-2003 à 03:14:01  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

enfin, essaye qd meme de porter plainte, contacte les mecs avec qui il a deja fait affaire et voit si tu peux récupérer son nom et son adresse, ensuite voit avec les flics....mais ne te fait pas trop d'illusions :/


 
j'vais écrire a ebay pour leur signaler ses agissements déja, j'hésitais a prévenir les autres enchérisseurs du D1 (délicat si c'était pas une arnaque) mais ça commence a faire trop long plus de doutes possibles.
Pour les flics là par contre c'est le flou, les poulets belges vont m'envoyer promener

n°933718
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-08-2003 à 03:14:22  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


désolé mais [:rofl]


 
quoi? :o


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°933719
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 04-08-2003 à 03:14:31  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Les noms sont faux, les adresses sont fausses. Souvent ces arnaques viennent d'europe de l'Est, et les reseaux sont visiblement organisés.
Y a un forum regroupant toutes les victimes d'arnaques. Parfois c'est tellement gros qu'on se demande comment la personne a pu tomber dedans. Enfin....
 
 
 
J'ai un Coolpix 4500 a vendre si tu veux ;)  

url du forum?

n°933720
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-08-2003 à 03:15:03  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

url du forum?


 
Me rappelle plus. Ca ete donné sur ce forum meme. Une recherche s'impose.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°933721
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2003 à 03:15:20  profilanswer
 

667 a écrit :


 
quoi? :o  

si il veut un reflex , prendre un cp  :lol:  
autant qu'il garde son argentique


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°933722
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 04-08-2003 à 03:16:14  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


désolé mais [:rofl]

moi je vend mon dimage 5 si y veut :o

n°933723
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-08-2003 à 03:16:29  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Les noms sont faux, les adresses sont fausses. Souvent ces arnaques viennent d'europe de l'Est, et les reseaux sont visiblement organisés.
Y a un forum regroupant toutes les victimes d'arnaques. Parfois c'est tellement gros qu'on se demande comment la personne a pu tomber dedans. Enfin....
 
 
 
J'ai un Coolpix 4500 a vendre si tu veux ;)  


 
Ben là c'était la tentation d'avoir enfin l'appareil de mes reves [:spamafote] et puis c'était assez crédible.
 
squoi le forum? :D
 
Plus jamais d'okaze sur le net pour moi :pfff:

n°933728
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-08-2003 à 03:18:54  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

si il veut un reflex , prendre un cp  :lol:  
autant qu'il garde son argentique


 
roh bin merde alors...moi qui voulais faire illusion en imaginant qu'apres son truc sur Ebay il tomberait a nouveau.
 
 
C'est vraiment pas de chance...
 
 
 
...hein?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°933732
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2003 à 03:21:12  profilanswer
 

nafnaf a écrit :


 
Ben là c'était la tentation d'avoir enfin l'appareil de mes reves [:spamafote] et puis c'était assez crédible.
 
squoi le forum? :D
 
Plus jamais d'okaze sur le net pour moi :pfff:  


si sur achat vente ca va
mais vente online  :non:  moi jamais :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°933733
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-08-2003 à 03:21:14  profilanswer
 

deja la vente entre particulier sur le net bof bof
mais avec un mec qui ne vis pas en france  :non:


Message édité par dje33 le 04-08-2003 à 03:21:38
n°933734
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-08-2003 à 03:21:57  profilanswer
 

nafnaf a écrit :


 
Ben là c'était la tentation d'avoir enfin l'appareil de mes reves [:spamafote] et puis c'était assez crédible.
 
squoi le forum? :D
 
Plus jamais d'okaze sur le net pour moi :pfff:  


 
Ils sont toujours credibles. C'est la clé. Je me rends d'ailleurs compte qu'avec un peu de jugeotte, on flaire toujours le coup.
Pour le forum, cherche le post d'un HFRien (sur Discussions) qui se demandait s'il devait acheter LE portable de ses reves (il s'est averé que son "vendeur" allait surement vouloir l'arnaquer).
Et pour les occaz, il faut tout simplement etre mefiant, ne pas sortir du cadre "Ebay" (ne pas proceder par mails par exemple), et se fier a son bon sens. L'histoire du mec qui voyage dans le monde entier, jamais chez lui, qui propose un produit neuf a 40% moins cher, etc..etc...c'est evident.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°933736
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-08-2003 à 03:23:50  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


si sur achat vente ca va
mais vente online  :non:  moi jamais :o


 
bah tout depend des sites, hein...Perso j'achete beaucoup en ligne (produits electroniques et culturels, etc..) et jusque la je n'ai jamais eu de problemes. Faut faire ça sur des sites surs. Ils existent.
Et concernant Ebay c'est simple: soit c'est par contre remboursement (cas exceptionnels), soit en mains propres. Rien d'autre.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°933739
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2003 à 03:25:46  profilanswer
 

667 a écrit :


 
bah tout depend des sites, hein...Perso j'achete beaucoup en ligne (produits electroniques et culturels, etc..) et jusque la je n'ai jamais eu de problemes. Faut faire ça sur des sites surs. Ils existent.
Et concernant Ebay c'est simple: soit c'est par contre remboursement (cas exceptionnels), soit en mains propres. Rien d'autre.


perso jamais fait confiance a ebay
je fait tout via achat vente , portable , main propre
pr le reste je vais acheter moi meme a paris c tellement plus agréable  :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°933740
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 04-08-2003 à 03:26:00  profilanswer
 

me suis fait avoir 1 fois sur ebay, sur 6 transactions
 
payé 40$US, shipping inclus, pour un switch 24ports 3com (1 semaine avant je payais 50$ pour la meme et elle est arrivé nickel)
 
elle est arrivé, mais fonctionnait pas, le mec me dit oui oui jte renvois ton argent, jamais rentendu parlé
 
negative feedback au compte des 3 mois, ya rien dautre a faire


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°933743
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-08-2003 à 03:28:12  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


pr le reste je vais acheter moi meme a paris c tellement plus agréable  :o  


 
mouais...Aller faire les boutiques pour des DVDs, des disques, des places de concert, des billets de train, etc, ça me saoule. Je passe soit par mail-order, soit par Amazon. C'est tellement plus simple, et agreable, parce que je ne perds pas mon temps. De plus, c'est bien souvent moins cher.
 
Tout depend du produit. Mais souvent, se deplacer n'est pas necessaire.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°933745
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-08-2003 à 03:28:35  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Ils sont toujours credibles. C'est la clé. Je me rends d'ailleurs compte qu'avec un peu de jugeotte, on flaire toujours le coup.
Pour le forum, cherche le post d'un HFRien (sur Discussions) qui se demandait s'il devait acheter LE portable de ses reves (il s'est averé que son "vendeur" allait surement vouloir l'arnaquer).
Et pour les occaz, il faut tout simplement etre mefiant, ne pas sortir du cadre "Ebay" (ne pas proceder par mails par exemple), et se fier a son bon sens. L'histoire du mec qui voyage dans le monde entier, jamais chez lui, qui propose un produit neuf a 40% moins cher, etc..etc...c'est evident.


 
Bien sur qu'on se méfie, mais en même temps c'est tellement tentant...  
Je ne trouve pas le topic dont tu parles

n°933746
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-08-2003 à 03:28:53  profilanswer
 

burgergold a écrit :

me suis fait avoir 1 fois sur ebay, sur 6 transactions
 
payé 40$US, shipping inclus, pour un switch 24ports 3com (1 semaine avant je payais 50$ pour la meme et elle est arrivé nickel)
 
elle est arrivé, mais fonctionnait pas, le mec me dit oui oui jte renvois ton argent, jamais rentendu parlé
 
negative feedback au compte des 3 mois, ya rien dautre a faire


 
p'tit joueur [:zoutte]

n°933748
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-08-2003 à 03:30:47  profilanswer
 

nafnaf a écrit :


 
Bien sur qu'on se méfie, mais en même temps c'est tellement tentant...  
Je ne trouve pas le topic dont tu parles


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°933750
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 04-08-2003 à 03:31:02  profilanswer
 

nafnaf a écrit :


 
p'tit joueur [:zoutte]  


 
bin maintenant que ca m'est arrivé, jvais me méfier lorsque jvais vouloir faire une grosse transaction
 
mais toi tu t vraiment fait nické du 1er coup, meme pas eu de pratique :D


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°933752
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-08-2003 à 03:31:27  profilanswer
 
n°933754
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-08-2003 à 03:32:22  profilanswer
 

burgergold a écrit :


 
mais toi tu t vraiment fait nické du 1er coup, meme pas eu de pratique :D


 
in my face :sweat:

n°933756
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 04-08-2003 à 03:36:22  profilanswer
 

nafnaf a écrit :


 
in my face :sweat:  


 
disons plutot DTC  :(


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Arnaque à la vente aux enchères sur internet : que faire?

 

Sujets relatifs
[recherche] un magasin de vente d'animes sur ParisAcheter sa voiture dans une vente aux encheres ...?
Vous et internetInternet et orthographe
Taxe internetUn site de vente en ligne pour GSM
Les sites de vente de produits alimentaires.[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateurs
Plus de sujets relatifs à : Arnaque à la vente aux enchères sur internet : que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR