hamacbleu a écrit :
Alors là, je suis sur le cul.
La création de ce topic qui correspond à quelques heures/jours près à mon plongeon dans le polyamour.
Avec Madame, on a commencé à aborder ce sujet il y a quelques semaines, pas du polyamour dont on ne connaissait pas l'existence, mais de liberté dans le couple. A se dire qu'on ne pouvait pas se permettre de restreindre l'autre sur quelque sujet que ce soit, y compris sur des relations avec d'autres personnes.
Je précise, pour la suite, que j'ai initié cette discussion sur la liberté dans notre couple. Nous sommes ensemble depuis presque 23 ans, sans aucune tromperie.
Partant de ce postulat de commun accord sur la question, Madame m'a annoncé être tombé amoureuse d'un autre homme il y a 10 jours (appelons-le T). Cela c'est passé après nos discussions sur le sujet.
C'est une personne que l'on connait tous les deux, que j'apprécie et respecte.
Je savais qu'un jour elle serait attirée par une personne comme lui (très artiste, alternatif, musicien, spirituel, etc...) et je suis content que ce soit lui.
Elle est toujours aussi amoureuse de moi, je la crois vraiment sincère sur ce point. Elle partage son amour entre moi et T.
T est actuellement loin de nous, physiquement, de par son travail. Il ne s'est passé de plus entre eux qu'un baiser à son départ. Il tchattent, s'appellent, mais c'est tout.
Son retour en fin de mois sera intéressant pour la suite.
Alors, oui, la concrétisation de la théorie n'est pas forcément une chose facile à faire passer au départ. Notre discussion lors de son annonce à été très calme et posée. Mais sa libération (concrète) a déclenché chez moi un bon vieux retour de kick de plein de choses enfouies depuis mon adolescence. Crises de paniques, une espèce de dépression et surtout une envie de parler, de partager mes sentiments comme jamais j'ai eu dans ma vie !
Donc, un passage difficile mais du vrai positif dans cette histoire.
Après 10 jours, je me sens vraiment bien en ce qui concerne notre couple (mon état perso, c'est une autre histoire qui n'est pas liée directement à ça).
Je me sens libre aussi de discuter avec qui que ce soit sans arrière pensée (ou avec ! ), sans peur de la blesser.
Elle, est rayonnante et s'éclate dans son expression artistique.
L'avenir nous parait ouvert et c'est super.
Bref, "so far, so good".
A voir si ça deviendra juste une expérience, ou une nouvelle vie !
PS : désolé pour le multi, j'ai des connaissances IRL ici et cela reste quelque-chose de perso ^^
|