Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Infidèles, couples libres, polyamoureux ...

n°70229175
hamacbleu
Posté le 07-03-2024 à 08:27:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

nounours223 a écrit :

Ah, les règles....

En mettre c'est soit les transgresser soit penser qu'elles le sont, alors...

Donc exprimer ce qui dérange oui, ce qui peine, encore oui, ce qui met mal à l'aise, évidemment, mais imposer des trucs, bof.

100% d'acord.

nounours223 a écrit :

Juste un conseil si je peux me permettre. C'est à ta femme de faire des efforts envers toi dans ce cadre de la nouvelle relation. c'est elle qui bouleverse votre quotidien, pas toi. C'est elle qui modifie de fait le contrat initial A elle de rester attentive, de te rassurer, à elle de rester en capacité à gérer sa NRE (généralement c'est la phase qui se passe mal), et à éviter les dégâts.  

Quant à toi, communique sur tes états d'âme, dis lui si ça ne va pas, et mettez vous d'accord pour faire un pas en arrière si souci de ton côté.

Tout cela il faut qu'elle l'entende.

Dernière chose, je rebondis sur ce que tu dis. Oui, il est évident que allez devoir trouver un équilibre en terme de temps. Et abordez le sujet très vite, c'est souvent un gros point de friction.

Un lien intéressant qui tente de répondre à certains interrogations :

https://dial.uclouvain.be/memoire/u [...] is%3A11781

Merci beaucoup pour le lien.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 08:27:09  profilanswer

n°70243640
Stanislas ​King
Posté le 09-03-2024 à 16:52:33  profilanswer

Tiens, original ;)
Être infidèle pour sauver son mariage, une réalité d’après une étude américaine

Citation :

On pourrait effectivement penser que l’infidélité reste la plupart du temps secrète, mais les observations de l’autrice depuis trente ans montrent que de plus en plus de femmes avouent leur écart à leur partenaire. Pourquoi en parler et prendre ainsi le risque de mettre son mariage en danger ? Les conclusions de Susan Shapiro Barash peuvent surprendre : ces femmes, issues de villes et de milieux sociaux très variés, estiment que l’adultère peut redynamiser, voire même améliorer, le fonctionnement de leur couple.  

L’une des raisons de ces infidélités est le désir de raviver la passion dans le mariage, en utilisant notamment l’adultère comme un « outil de renégociation » au sein du couple. Il permet au partenaire de réaliser ce qu’il ou elle ne fait pas bien, et à la personne adultère ce dont elle manque. « Pour elles, c’est une façon de dire : “Voici ce dont j'ai besoin et que je n'obtiens pas” », a déclaré Susan Barash. Cela peut constituer un signal d’alarme chez l’autre et enclencher une discussion, une remise en question des dynamiques dans le couple.

https://www.elle.fr/Love-Sexe/News/ [...] ne-4131713

n°70248256
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-03-2024 à 13:41:30  profilanswer

[:rofl]  

Un sketch permanent

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°70248408
nounours22​3
Posté le 10-03-2024 à 13:59:49  profilanswer

Allons, bon, n'importe quoi là...

Après, c'est ELLE, c'est américain, donc forcement par nature c'est n'importe quoi.

Message édité par nounours223 le 10-03-2024 à 14:02:51
n°70253105
Stanislas ​King
Posté le 11-03-2024 à 11:36:42  profilanswer

nounours223 a écrit :

Ah bin c'est sûr, sur les SDR par exemple, si t'es un mec cis et que tu te déclares en couple ou polya, t'as simplement zéro touche. Mais vraiment zéro.

Alors qu'à l'inverse, ces dames auront 500 contacts en un quart d'heure (et là c'est du vécu, c'est pour cela que ma compagne n'est plus sur les sdr). Elle n'avait même pas fini de remplir son profil. Après faut trier, et quand tu cherches une relation qui ne soit pas que sexuelle tu sors les rames.

Donc oui, les polya ou ceux qui s'en réclament c'est pas 3% de la population je pense. Faut les trouver. Ils sont sans doute sur les sdr, mais bien planqués.

Oui, je suis un peu hs.

non pas tant que ça HS

Imo attention au prisme particulier des sdr, dans ces marchés amoureux secondaires.  

Dans les faits, 1 homme = 1 femme. Donc il y a des histoires d'amour pour tout le monde.  

Mon petit rex c'est aussi que les bons amants sont rares (les grandes gueules plus nombreuses  :lol: )

Sans être des Georges Clooney, mais des gars qui prennent un peu soins d'eux, pas trop de ventre, un peu de conversation qui ne pensent pas qu'avec leur b*tes, charmants, qui peuvent arquer (sans être éjaculateur précoces), qui ne se débinent pas au premier rendez-vous, ni au deuxième, à peu près équilibré (mais ce qu'il faut comme névrose sinon ça ne serai pas marrant), à l'écoute, attentionnés (qui viennent avec une bouteille, un bouquet ou une boite de chocolats), un peu plus dispo que le 5 à 7, pas trop menteur et polyfidèle.  
Même avec des petits défauts (comme ne pas être beau, mais avoir du charme). [:le pengouin]

Sur 500 mecs, ceux qui sont d'une fiabilité amoureuse pour une relation mi longue à longue sont hyper rares.  
Et la femme va aussi dépenser une énergie pour trouver la perle rare.  
Sans compter les fois où ça ne matche simplement pas.  
Où le feeling n'y est pas. (les névroses ne se complètent pas hahaha)

C'est à peu près là que ça s'équilibre. 1 homme = 1 femme = 1 relation amoureuse.  

D'où aussi le prisme des sdr. J'y reviens.  
Attentions aux femmes qui y sont, une femme "normalement constituée" préférera les feeling IRL.  
Qui lui sont moins couteux qu'un SDR.  

Même si ça reste relativement rare dans une vie (de vivre une histoire d'amour en //).  

Beaucoup de coups d'un soir, sont des plans long termes qui n'ont pas simplement pas marché.   :non:  :D  

(après si en plus tu t'ajoutes comme contrainte de rester dans le polyamour, autant chercher une compatibilité entre atomes dans une aiguille dans une meule de foin)  :jap:

n°70254580
nounours22​3
Posté le 11-03-2024 à 15:28:54  profilanswer

Oui, c'est ça; Les relations qu'entretient ma compagne c'est que des rencontres IRL. Cette semaine elle va rencontrer le bonhomme avec qui elle a matché sur un forum (pas un sdr) mais c'est exceptionnel. Et dans un cadre safe (formation poterie :D  :lol: )

n°70254616
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 11-03-2024 à 15:32:59  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Attentions aux femmes qui y sont, une femme "normalement constituée" préférera les feeling IRL.  

Non. Il y a autant de gens constitués hasardeusement IRL ou sur SDR.

Ce n'est qu'un outil comme un autre.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°70254901
nounours22​3
Posté le 11-03-2024 à 16:10:38  profilanswer

Oui, c'est une possibilité. Mais il y en a plein d'autres.

n°70255190
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 11-03-2024 à 16:59:09  profilanswer

nounours223 a écrit :

Oui, c'est une possibilité. Mais il y en a plein d'autres.

En plus monsieur T. sait jongler avec les multis

Message édité par morris aka the moose le 11-03-2024 à 16:59:21

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°70255743
nounours22​3
Posté le 11-03-2024 à 19:00:40  profilanswer

Heu, je suis pas HamacBleu hein... ;)  

mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 19:00:40  profilanswer

n°70255802
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 11-03-2024 à 19:14:19  profilanswer

hamacbleu a écrit :

Alors là, je suis sur le cul.
La création de ce topic qui correspond à quelques heures/jours près à mon plongeon dans le polyamour.

Avec Madame, on a commencé à aborder ce sujet il y a quelques semaines, pas du polyamour dont on ne connaissait pas l'existence, mais de liberté dans le couple. A se dire qu'on ne pouvait pas se permettre de restreindre l'autre sur quelque sujet que ce soit, y compris sur des relations avec d'autres personnes.

Je précise, pour la suite, que j'ai initié cette discussion sur la liberté dans notre couple. Nous sommes ensemble depuis presque 23 ans, sans aucune tromperie.

Partant de ce postulat de commun accord sur la question, Madame m'a annoncé être tombé amoureuse d'un autre homme il y a 10 jours (appelons-le T). Cela c'est passé après nos discussions sur le sujet.
C'est une personne que l'on connait tous les deux, que j'apprécie et respecte.
Je savais qu'un jour elle serait attirée par une personne comme lui (très artiste, alternatif, musicien, spirituel, etc...) et je suis content que ce soit lui.
Elle est toujours aussi amoureuse de moi, je la crois vraiment sincère sur ce point. Elle partage son amour entre moi et T.
T est actuellement loin de nous, physiquement, de par son travail. Il ne s'est passé de plus entre eux qu'un baiser à son départ. Il tchattent, s'appellent, mais c'est tout.
Son retour en fin de mois sera intéressant pour la suite.

Alors, oui, la concrétisation de la théorie n'est pas forcément une chose facile à faire passer au départ. Notre discussion lors de son annonce à été très calme et posée. Mais sa libération (concrète) a déclenché chez moi un bon vieux retour de kick de plein de choses enfouies depuis mon adolescence. Crises de paniques, une espèce de dépression et surtout une envie de parler, de partager mes sentiments comme jamais j'ai eu dans ma vie !
Donc, un passage difficile mais du vrai positif dans cette histoire.

Après 10 jours, je me sens vraiment bien en ce qui concerne notre couple (mon état perso, c'est une autre histoire qui n'est pas liée directement à ça).
Je me sens libre aussi de discuter avec qui que ce soit sans arrière pensée (ou avec !  :D ), sans peur de la blesser.

Elle, est rayonnante et s'éclate dans son expression artistique.

L'avenir nous parait ouvert et c'est super.

Bref, "so far, so good".
A voir si ça deviendra juste une expérience, ou une nouvelle vie !

PS : désolé pour le multi, j'ai des connaissances IRL ici et cela reste quelque-chose de perso  ^^

Profite bien des dernières semaines de vie de ton couple  [:acachou:10]

n°70257443
hamacbleu
Posté le 11-03-2024 à 22:47:58  profilanswer

Non. Je ne l'ai pas perdue. Je l'ai même retrouvée. On s'est retrouvés, vraiment. Pas besoin de rentrer dans les détails, mais la nuit passée le prouve.
Tu as un regard extérieur sur ce qu'il se passe.

Alors oui, mon "couple" a pris fin à partir du moment où il s'est ouvert, à partir du moment où j'ai amené la question.
Mais pas notre relation amoureuse.

L'issue sera bonne quoi qu'il en soit. Si notre relation prend fin, c'est que ça devait arriver.
Et merci :jap:

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Profite bien des dernières semaines de vie de ton couple  [:acachou:10]

J'y compte bien !

n°70257658
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-03-2024 à 23:39:45  profilanswer

Que penses-tu ressentir lorsqu'elle viendra te faire un zoubi après avoir sucé goulûment l'artiste aventurier plein de bestioles ?   [:malakin:3]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°70257684
hamacbleu
Posté le 11-03-2024 à 23:49:19  profilanswer

simius_computus a écrit :

Que penses-tu ressentir lorsqu'elle viendra te faire un zoubi après avoir sucé goulûment l'artiste aventurier plein de bestioles ?   [:malakin:3]

Je quote pour que ta stupidité reste gravée dans le marbre.

n°70257747
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-03-2024 à 00:12:06  profilanswer

C'est pas stupide, c'est une vraie question que jme poserais à ta place  :o

---------------
n°70257784
hamacbleu
Posté le 12-03-2024 à 00:32:09  profilanswer

La forme est stupide et irrespectueuse.

n°70257944
nounours22​3
Posté le 12-03-2024 à 07:15:50  profilanswer

Je pense que le sujet sera fermé très vite ;)

n°70257960
Modération
Posté le 12-03-2024 à 07:23:55  answer

C'est pas stupide, c'est une vraie question que jme poserais à ta place  :o

C'est pas une raison pour abuser autant sur la forme [:jpa]

n°70257989
Stanislas ​King
Posté le 12-03-2024 à 07:35:32  profilanswer

hamacbleu a écrit :

La création de ce topic qui correspond à quelques heures/jours près à mon plongeon dans le polyamour.

Avec Madame, on a commencé à aborder ce sujet il y a quelques semaines, pas du polyamour dont on ne connaissait pas l'existence, mais de liberté dans le couple. A se dire qu'on ne pouvait pas se permettre de restreindre l'autre sur quelque sujet que ce soit, y compris sur des relations avec d'autres personnes.

Je précise, pour la suite, que j'ai initié cette discussion sur la liberté dans notre couple. Nous sommes ensemble depuis presque 23 ans, sans aucune tromperie.

Partant de ce postulat de commun accord sur la question, Madame m'a annoncé être tombé amoureuse d'un autre homme il y a 10 jours (appelons-le T). Cela c'est passé après nos discussions sur le sujet.
Je savais qu'un jour elle serait attirée par une personne comme lui (très artiste, alternatif, musicien, spirituel, etc...) et je suis content que ce soit lui.
Elle est toujours aussi amoureuse de moi, je la crois vraiment sincère sur ce point. Elle partage son amour entre moi et T.
T est actuellement loin de nous, physiquement, de par son travail. Il ne s'est passé de plus entre eux qu'un baiser à son départ. Il tchattent, s'appellent, mais c'est tout.

Alors, oui, la concrétisation de la théorie n'est pas forcément une chose facile à faire passer au départ. Notre discussion lors de son annonce à été très calme et posée. Mais sa libération (concrète) a déclenché chez moi un bon vieux retour de kick de plein de choses enfouies depuis mon adolescence. Crises de paniques, une espèce de dépression et surtout une envie de parler, de partager mes sentiments comme jamais j'ai eu dans ma vie !

Après 10 jours, je me sens vraiment bien en ce qui concerne notre couple (mon état perso, c'est une autre histoire qui n'est pas liée directement à ça).
Je me sens libre aussi de discuter avec qui que ce soit sans arrière pensée (ou avec !  :D ), sans peur de la blesser.

Bref, "so far, so good".

PS : désolé pour le multi, j'ai des connaissances IRL ici et cela reste quelque-chose de perso  ^^

Bienvenu sur le topic au fait ^^

En espérant que tu y trouves des réponses,)
Et que votre couple s y retrouve. Ce sont de bonnes phases introspectives ( où on se sent vivant, ou on sort de la routine)

n°70257992
Stanislas ​King
Posté le 12-03-2024 à 07:36:39  profilanswer

Modération a écrit :

C'est pas une raison pour abuser autant sur la forme [:jpa]

Merci  :jap:

n°70258155
prospoul
Posté le 12-03-2024 à 08:29:44  profilanswer

hamacbleu a écrit :

Si notre relation prend fin, c'est que ça devait arriver.

:jap:  

Mais la suite, je la vois déjà toute écrite : Elle va commencer une vie de couple standard avec l'autre et te laissera sur le bord de la route comme un vieux kleenex.

---------------
"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°70258543
nounours22​3
Posté le 12-03-2024 à 09:29:08  profilanswer

prospoul a écrit :

:jap:  

Mais la suite, je la vois déjà toute écrite : Elle va commencer une vie de couple standard avec l'autre et te laissera sur le bord de la route comme un vieux kleenex.

Oui, encore une fois c'est une possibilité. Mais pas une certitude. Je rappelle que l'initiative à l'ouverture du couple vient de Mr. Et puis si ça devait arriver, ce serait arrivé de toute façon. C'est que le couple historique n'est déjà plus un couple.

Alors oui, le binôme poly/ mono, dans la très grande majorité des cas ne fonctionne pas. Oui, c'est compliqué à gérer.

Mais rien ne dit que mr ne va pas développer de son côté une relation également, ainsi les choses vont se rééquilibrer.

Comme je l'ai déjà dit il faut simplement que la personne qui apporte le changement fasse les efforts nécessaires pour rassurer l'autre sur sont attachement, son amour etc. C'est rarement le cas, c'est pour cela que je le souligne.

D'ailleurs, ce genre de partage sur un forum devrait se faire avec toutes les parties. C'est arrivé sur polyamour.info et c'est très enrichissant pour la personne poly qui souvent ne se rend absolument pas compte du changement qu'elle provoque et de ses conséquences.  

Message cité 1 fois
Message édité par nounours223 le 12-03-2024 à 09:31:52
n°70258754
prospoul
Posté le 12-03-2024 à 10:03:51  profilanswer

C'est pas une certitude mais ca sent bien le pâté. Mais le couple était déjà fini de toutes facons. Vaut mieux tourner la page mentalement et passer à autre chose. :/

---------------
n°70261069
nounours22​3
Posté le 12-03-2024 à 15:39:25  profilanswer

J’entends bien ta réponse, as tu lu la mienne ? Cependant, il faut s'interroger sur les ressorts qui nous poussent à avoir ce type de raisonnement.
Misogynie
Sexisme
Possessions
Patriarcat (ouh, le vilain mot sur ce forum)
Jalousie
Tradition
...

Il faut réfléchir sur chaque items je pense.
Attention ! je ne crois pas globalement au polya. Au cas par cas, chaque situation doit être examinée.  

Mais dans le cas qui nous occupe, rien ne nous dit que l’attention de madame pour son conjoint historique ne soit diminué. j'espère que Mr nous livrera une nouvelle version (ou pas) d'ici quelques mois.  

Pour mon cas, je ne supporte absolument pas que ma compagne ai des relations sexuelles en dehors de moi. Bon. Pour autant, (nous ne vivons pas ensemble) quand je la retrouve, elle est, comment dire, comme il y a 20 ans. une ado. Et j'en profite à 100%. Elle est complètement avec moi, n'aime que moi. Elle a complètement compartimenté ses relations. Perso, ça me va (à moitié quand même)

Je pense que la dimension sexuelle pour les hommes prend des proportions irraisonnées. Du genre, seul moi, l'homme de la maison ai droit de donner du plaisir à ma compagne. Les princesses ne se masturbent pas. Jamais.  

Je me rappelle , lors d'une dispute avec ma compagne, elle me dit : "on a pas besoin des mecs et au moins pas obligées de passer sous la douche". Je pense qu'elle souhaitait être désagréable.  

:D  

Message cité 2 fois
Message édité par nounours223 le 12-03-2024 à 15:48:53
n°70270082
hamacbleu
Posté le 13-03-2024 à 22:18:36  profilanswer

nounours223 a écrit :

C'est que le couple historique n'est déjà plus un couple.

On en a parlé hier soir. Pour elle, oui, on est toujours un couple et a 2 couples. En un sens, elle a raison, c'est un nouveau couple qu'on a.

nounours223 a écrit :

Alors oui, le binôme poly/ mono, dans la très grande majorité des cas ne fonctionne pas. Oui, c'est compliqué à gérer.

N'est-ce pas une impression que l'on a car on entendrait plus parler des cas qui ne fonctionnent pas et que ceux qui fonctionnent restent discrets ?

nounours223 a écrit :

Mais rien ne dit que mr ne va pas développer de son côté une relation également, ainsi les choses vont se rééquilibrer.

Work in progress :o

nounours223 a écrit :

Comme je l'ai déjà dit il faut simplement que la personne qui apporte le changement fasse les efforts nécessaires pour rassurer l'autre sur sont attachement, son amour etc. C'est rarement le cas, c'est pour cela que je le souligne.

This.  
J'ai la chance que Madame fasse partie des rares cas alors !

nounours223 a écrit :

D'ailleurs, ce genre de partage sur un forum devrait se faire avec toutes les parties. C'est arrivé sur polyamour.info et c'est très enrichissant pour la personne poly qui souvent ne se rend absolument pas compte du changement qu'elle provoque et de ses conséquences.  

C'est vrai, mais jamais je lui ferai lire HFR, à cause du trop gros manque de bienveillance dans les réponses. J'en ai l'habitude et je sais dealer avec, mais pas elle.

nounours223 a écrit :

Cependant, il faut s'interroger sur les ressorts qui nous poussent à avoir ce type de raisonnement.
Misogynie
Sexisme
Possessions
Jalousie
Tradition
...

Il faut réfléchir sur chaque items je pense.

This, again. ^^

n°70270172
autocall
Wallah
Posté le 13-03-2024 à 22:36:59  profilanswer

hamacbleu a écrit :

Bref, "so far, so good".

Frer, dépêche toi d'organiser ton insolvabilité.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70270751
hamacbleu
Posté le 14-03-2024 à 02:47:56  profilanswer

[:bananequidanse]

n°70270844
nounours22​3
Posté le 14-03-2024 à 07:08:27  profilanswer

@HamacBleu, sur le sujet poly/mono, oui, c'est un argument que l'on entend souvent. Mais ces couples qui réussissent à rester ensembles ils sont où ?  ;)  

Pas sur les forums, pas dans les cafés poly (ou plutôt rarement), pas sur les SDR. Et dans les deux trois cafés poly auxquels j'ai assisté, le ou les animateurs, en préambule, prévenait rapidement les couples mono/poly de la difficulté du chemin pris. Et ils avaient de la bouteille sur ce sujet. Dans l'enquête Libé de la semaine dernière c'est aussi la constatation que faisait le sociologue qui a mené une enquête (et écrit un livre) sur le phénomène poly.

Et pour en avoir discuté l'une des plus connue des polya (podcasts, films, livres réalisés, L...) elle se promet de ne plus jamais essayer avec des monos.  

Alors oui, j'en ai rencontré quelques uns, certes. Dans ton cas, rien ne nous permet de nous dire que cela va échouer, rien. C'est pour cela que ton retour dans quelques mois sera intéressant. Mais dans quelques mois seulement. ;)

Ah et puis, communiquez. Surtout toi. Explique lui tes craintes, tes doutes, tes angoisses. Souvent le mono se tait par crainte d'être lourd, de lasser l'autre. C'est une grossière erreur. Le poly se sent pousser des ailes, et commence à faire des conneries en toute bonne foi.

Pour la peur que ta femme lise des réponses malveillantes, tris les :D  Et puis tu sais, des reflexions IRL, sauf si vous êtes hyper discrets, vous allez en prendre, hein...

Message édité par nounours223 le 14-03-2024 à 07:15:17
n°70272666
prospoul
Posté le 14-03-2024 à 12:13:46  profilanswer

nounours223 a écrit :

J’entends bien ta réponse, as tu lu la mienne ? Cependant, il faut s'interroger sur les ressorts qui nous poussent à avoir ce type de raisonnement.
Misogynie
Sexisme
Possessions
Jalousie
Tradition
...

Difficile à dire. Mais si ca lui convient, pourquoi pas. Peut être que j'ai une vision étriquée du couple. On verra bien ce qu'il se passera ...

---------------
n°70273336
nounours22​3
Posté le 14-03-2024 à 14:02:32  profilanswer

Alors pour le coup ta vision n'a rien d’étriquée. Vraiment pas. Elle est majoritaire. Elle a été la mienne pendant des années. Et je ne la renie pas. Elle est différente, nuance ;)

Simplement, environ 42% des femmes et des hommes sont infidèles. Cela ne gêne personne. Par contre, quand des femmes (oui, la majorité) et des hommes préfèrent être transparents là ça choque.  

Donc la majorité des gens préfère le mensonge à la vérité.

Inquiétant.

Message cité 2 fois
Message édité par nounours223 le 14-03-2024 à 14:24:30
n°70275765
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-03-2024 à 18:34:31  profilanswer

nounours223 a écrit :

Cela ne gêne personne.

Bien sûr que si   :heink:

La majorité des gens préfèrent juste ne pas se faire tromper, et si ça arrive, la plupart préfèrent aussi sans doute savoir la vérité au plus vite  :o

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 14-03-2024 à 18:35:36

---------------
n°70275825
prospoul
Posté le 14-03-2024 à 18:47:50  profilanswer

nounours223 a écrit :

Donc la majorité des gens préfère le mensonge à la vérité.

Voilà.

Je ne sais pas du tout d'où tu tires ce chiffre. 42% me parait énorme.

---------------
n°70275967
nounours22​3
Posté le 14-03-2024 à 19:11:16  profilanswer

https://www.bfmtv.com/societe/les-c [...] 10097.html

https://www.liberation.fr/france/20 [...] n_1740363/

https://www.ipsos.com/fr-fr/37-des- [...] -infideles

https://fr.statista.com/statistique [...] le-france/

Etc...

Sachant que les hommes sur estiment toujours leurs réponses et les femmes les sous estiment.

Je te concède que le mot majorité est exagéré. On va dire quasi la moitié.

Message cité 1 fois
Message édité par nounours223 le 14-03-2024 à 19:15:53
n°70275983
nounours22​3
Posté le 14-03-2024 à 19:13:50  profilanswer

Bien sûr que si   :heink:  

La majorité des gens préfèrent juste ne pas se faire tromper, et si ça arrive, la plupart préfèrent aussi sans doute savoir la vérité au plus vite  :o

Bien sûr que non ;)  

Le mensonge est généralisé. Ne pas se faire tromper ? certes ! mais prés de la moitié le font quand même. Quant à vouloir la vérité, hum...

n°70277869
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-03-2024 à 23:51:01  profilanswer

Je dois être trop loin du business des relations amoureuses, mais perso l'infidélité me choque. Alors oui on en fait des couvertures de magasines, des intrigues de séries TV et bouquins à la con, etc. Donc dans un certain sens c'est normalisé. Mais la honte fondamentale de se faire choper en flagrant délit avec quelqu'un d'autre n'a pas disparu, que je sache.

---------------
n°70278584
nounours22​3
Posté le 15-03-2024 à 09:02:04  profilanswer

Ah mais nous sommes bien du même avis. j'exècre le mensonge justement. L'infidélité empêche l'autre de faire un choix conscient (partir, rester ...).

n°70294047
prospoul
Posté le 18-03-2024 à 09:51:55  profilanswer

nounours223 a écrit :

Je te concède que le mot majorité est exagéré. On va dire quasi la moitié.

D'après ipsos (le lien que tu a fourni), "37 % des Français en couple ont déjà été ou pourraient être infidèles". On a "Parmi eux, 17%  confessent avoir été infidèles une (7%) ou plusieurs (10%) fois."
Pour moi, une chose n'est pas claire. Le conjoint actuel ? Si j'ai trompé une petite amie il y a 20 ans, la réponse est "oui" à la question. Mais en étant parfaitement fidèle à ma femme.
Mais plus loin, "En France, plus de  deux hommes sur dix (21%) avouent avoir trompé leur conjointe une (7%) ou plusieurs fois (14%)." Les 17% se transforment 21%. (j'ai l'impression de ne pas tout avoir compris)

Chez les femmes, ca descend à 13%. Je pense que la vérité se situe plutôt par là. Mais c'est plus fréquent que je ne l'imaginais.

---------------
n°70299572
Stanislas ​King
Posté le 19-03-2024 à 08:57:18  profilanswer

prospoul a écrit :

D'après ipsos (le lien que tu a fourni), "37 % des Français en couple ont déjà été ou pourraient être infidèles". On a "Parmi eux, 17%  confessent avoir été infidèles une (7%) ou plusieurs (10%) fois."
Pour moi, une chose n'est pas claire. Le conjoint actuel ? Si j'ai trompé une petite amie il y a 20 ans, la réponse est "oui" à la question. Mais en étant parfaitement fidèle à ma femme.
Mais plus loin, "En France, plus de  deux hommes sur dix (21%) avouent avoir trompé leur conjointe une (7%) ou plusieurs fois (14%)." Les 17% se transforment 21%. (j'ai l'impression de ne pas tout avoir compris)

Chez les femmes, ca descend à 13%. Je pense que la vérité se situe plutôt par là. Mais c'est plus fréquent que je ne l'imaginais.

ça dépend comment tu comptes ^^

Un mec qui a été queutard et finit à 50 ans par se caser se définira "fidèle".  
Pareil pour le gars qui est depuis 3 semaines avec sa nouvelle copine et aura eu 50 conquêtes dans l'année sur les sdr : c'est un fidèle
Le gars qui aura eu 4 enfants avec 3 femmes différentes, 3 divorces : fidèle.  
Pareil pour le célibataire qui n'est pas infidèle.  

Par contre le gars qui est resté 30 ans avec la même femme, s'il a queuté une fois : infidèle.  

La durée moyenne d'un couple est de 4 ans. Perso je trouve que ça fait beaucoup relativiser la notion de "fidélité".  Autre sujet.  

Mais imo, oui la question est : avez-vous été infidèle au moins une fois au cours de votre vie ?
Pour moi c'est clair.  :whistle:  
sinon c'est l'usine à gaz à compter. avec le cheatcode "j'ai changé de partenaire je sors des stats"
D'où les stats à + de 40%
Et ça n'empêche pas les 40% d'être heureux en couple toussa :D  

https://www.leprogres.fr/magazine-l [...] infidelite

On peut aller plus loin que ça, si on compte le nombre de personnes qui sont restés fidèles à leur "première fois".  
Comptez vous !  
Ça finirait de démonter que l'homme et la femme ne sont biologiquement pas du tout monogames.  
Socialement oui, on est monogames, avec beaucoup d'arrangements, et si on ne creuse pas trop.  :heink:

Message édité par Stanislas King le 19-03-2024 à 09:37:47
n°70299574
Stanislas ​King
Posté le 19-03-2024 à 08:58:23  profilanswer

Je dois être trop loin du business des relations amoureuses, mais perso l'infidélité me choque. Alors oui on en fait des couvertures de magasines, des intrigues de séries TV et bouquins à la con, etc. Donc dans un certain sens c'est normalisé. Mais la honte fondamentale de se faire choper en flagrant délit avec quelqu'un d'autre n'a pas disparu, que je sache.

Coucou au fait c'est quoi ton histoire amoureuse ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LAEDLP - Saison 18 - Cette saison l'amour n'était pas dans le pré ![Topique Unik] Ressources académiques et pédagogiques libres d’accès
Les réseaux sociaux libres et décentralisés - alternatives à facebook.Les journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier sont libres !
LAEDLP - L'Amour Est Dans Le Pré - S06 - Que sont-ils devenus? - 18/06Couples : votre budget courses alimentations/maison par mois ?
kit mains libres bluetooth stereo avec haut-parleur intégréLes meilleures films/vidéos "libres" (CC et autres)
Topic Unique : Les médias libresGSNALF : MP pour reprise du topic
Plus de sujets relatifs à : Infidèles, couples libres, polyamoureux ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)