Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

[Topic] images de trucs sacrément grands...

n°43461890
Jet
bêêêê !
Posté le 06-10-2015 à 18:25:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The_warrior a écrit :

 

Justement ça n'arrive jamais car c'est moins cher de tout revendre et de tout racheter sur place. :jap:


il me semble que les militaires/ gendarmes ont droit à un container par famille en rentrant de mission outre-mer

mood
Publicité
Posté le 06-10-2015 à 18:25:03  profilanswer
 

n°43462126
LegitimeDe​mence
Posté le 06-10-2015 à 18:55:50  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Le must c'est de perdre de l'équipement électrique fait sur mesure (genre gros transfo) destiné à une installation mise en attente depuis des mois car la fabrication dudit équipement a été retardée [:tinostar]


J'ai connu ca :D Nous attendions un equipement special pour la livraison d'un navire de construction. Un bateau devait acheminer ce gros paquet. Mais nous avions deconseille qu sous-traitant de livrer au vu des previsions meteo, et lui avions clairement conseille d'attendre quelques jours supplementaires. Le bateau a quand meme pris la mer et a perdu notre equipement sur mesure au milieu de la mer du Nord quelques heures plus tard. Il git encore dans 20m de profondeur :D Je n'aurais pas aime etre a la place de celui qui nous a prevenu...


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°43462159
LegitimeDe​mence
Posté le 06-10-2015 à 19:00:09  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Justement ça n'arrive jamais car c'est moins cher de tout revendre et de tout racheter sur place. :jap:


Je suis expatrie, et j'ai fait venir des affaires par container. Sans parler du cout, ce  a quoi tu es habitué en Europe n est pas forcement disponible sur place. En plus de cela, tu t eloignes de tes habitudes (sociales, alimentaires, saisonnieres etc...) et retrouver des objets qui te sont familiers est reconfortant ;)


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°43462265
Zoreil
Posté le 06-10-2015 à 19:10:48  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :


J'ai connu ca :D Nous attendions un equipement special pour la livraison d'un navire de construction. Un bateau devait acheminer ce gros paquet. Mais nous avions deconseille qu sous-traitant de livrer au vu des previsions meteo, et lui avions clairement conseille d'attendre quelques jours supplementaires. Le bateau a quand meme pris la mer et a perdu notre equipement sur mesure au milieu de la mer du Nord quelques heures plus tard. Il git encore dans 20m de profondeur :D Je n'aurais pas aime etre a la place de celui qui nous a prevenu...


 
Noooon :D

n°43462299
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-10-2015 à 19:14:27  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

Il git encore dans 20m de profondeur


Et ça ne valait pas le coup d'aller le repêcher ?  :??:  
 
20m, c'est "rien".
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°43462325
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-10-2015 à 19:17:34  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :


Je suis expatrie, et j'ai fait venir des affaires par container. Sans parler du cout, ce  a quoi tu es habitué en Europe n est pas forcement disponible sur place. En plus de cela, tu t eloignes de tes habitudes (sociales, alimentaires, saisonnieres etc...) et retrouver des objets qui te sont familiers est reconfortant ;)


 
J'ai entendu que pour faire Belgique -> Québec c'était 8K€ de transport [:tinostar]  
Donc pas vraiment intéressant à moins de ne posséder que des antiquités.

n°43462445
Mineur68
Posté le 06-10-2015 à 19:29:12  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Et ça ne valait pas le coup d'aller le repêcher ?  :??:  
 
20m, c'est "rien".
 


Selon l'équipement, il est peut-être mort  :o  
 
 
Sinon, sous le capot du Bougainville :
http://www.cma-cgm-blog.com/wp-content/uploads/2015/09/cma-cgm-18000-TEU-engine-7.jpg
http://www.cma-cgm-blog.com/fr/cma [...] onteneurs/
un petit moulin de 88 000 chevaux entraînant (en prise directe) une hélice de 10 mètres... [:perco_35:2] mais bon, le batal fait plus de 200 000 tonnes, quand même  :D  
 
soit un tiers de moins que ce qu'on mettait dans les porte-conteneurs géants il y a 7 ans, des 14 cylindres turbo 2 temps [:moustik42] de 120 000 bourrins.

n°43462587
LegitimeDe​mence
Posté le 06-10-2015 à 19:42:13  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Et ça ne valait pas le coup d'aller le repêcher ?  :??:  
 
20m, c'est "rien".
 


Non, ca coutait moins cher de le refaire.  
L'emplacement du "debris" a ete communique aux autorites maritimes. Fin de l'histoire :D  
Ca apparaitra peut etre sur les prochaines cartes d'epave  :??:  :o


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°43462617
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-10-2015 à 19:45:19  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Selon l'équipement, il est peut-être mort  :o  
 
 
Sinon, sous le capot du Bougainville :
http://www.cma-cgm-blog.com/wp-con [...] gine-7.jpg
http://www.cma-cgm-blog.com/fr/cma [...] onteneurs/
un petit moulin de 88 000 chevaux entraînant (en prise directe) une hélice de 10 mètres... [:perco_35:2] mais bon, le batal fait plus de 200 000 tonnes, quand même  :D  
 
soit un tiers de moins que ce qu'on mettait dans les porte-conteneurs géants il y a 7 ans, des 14 cylindres turbo 2 temps [:moustik42] de 120 000 bourrins.


 
et ça brûle toujours du bitume ?

n°43462770
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2015 à 20:00:36  answer
 

The_warrior a écrit :

 

et ça brûle toujours du bitume ?

 

heavy fuel oil.
380 cst voire au dela et lsmgo dans les ports EU et US ou en SECA

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2015 à 20:02:45
mood
Publicité
Posté le 06-10-2015 à 20:00:36  profilanswer
 

n°43462967
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2015 à 20:17:46  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

avec leur masse, le ballast et les stabs, rien, ils en ont rien a foutre :D
 
par contre, panne de moteurs et une vague de travers, pouf y a plus personne [:ddr555]


 
 
Euh non  :D  
 
http://reho.st/www.sagarsandesh.in/wp-content/uploads/2013/06/6-MOL-Comfort-stern-sinks-200-miles-off-Yemen.jpg
 

Citation :

Le 17 juin 2013, le porte-conteneurs MOL Comfort, d’une longueur de 316 mètres et d’une capacité de 8100 EVP (équivalent vingt pieds – taille standard du conteneur), se brisait en deux au large d’Oman. Ce spectaculaire accident, intervenu sur un navire jeune et bien entretenu, avait soulevé de nombreuses questions sur la résistance structurelle des grands porte-conteneurs.
 
La société de classification japonaise NK, qui avait le MOL Comfort en classe, a mené une enquête technique sur les circonstances de l’accident, aux côtés du Committee on Large Container Ship Safety (CLCSS). L’étude des causes a été effectuée notamment en prenant des mesures sur les sisterships du MOL Comfort et en modélisant les efforts subis par la structure du navire. « La fissure de la coque a pour origine la rupture de la poutre navire et des flambages dans les tôles de bordé du fond de la cale n°6, située au milieu du porte-conteneurs », écrivait-elle dans son rapport d’octobre 2014. A l’origine de ces flambages pourrait se trouver une insuffisance structurelle de la poutre navire elle-même. « Il est possible que la charge du moment fléchissant vertical ait excédé la force de résistance de la poutre navire au moment de l’accident ».
 
Début 2014, l’IACS, association internationale qui regroupe les plus grandes sociétés de classification, a mis en place un groupe d’experts chargé de formuler des recommandations sur cette question des calculs structurels. Celles-ci, nommés UR S11A et URS34, devraient voir le jour dans les mois à venir. L’UR S11A va établir des standards de calcul de résistance longitudinale. L’URS34 prévoit l’encadrement de l’analyse par la méthode des éléments finis (une modélisation mathématique de phénomènes mécaniques) pour la conception des grands porte-conteneurs.
 
Ces nouvelles recommandations prennent en compte les effets des charges latérales sur le flambage axial des panneaux renforcés ainsi que la résistance à la flexion verticale.

n°43463154
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-10-2015 à 20:32:10  profilanswer
 


 
ok :jap:  
ça va finir par devenir propre :ange:

n°43463189
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2015 à 20:34:59  answer
 

c'est deja propre ( à la tonne transportée :D)
En plus on fait vachement d'effort. (installation de scrubbers, fuel moins sulfuré, carènes plus performantes, slow steaming, weather routing  ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2015 à 20:47:59
n°43463313
Nivacrin
Wat ?
Posté le 06-10-2015 à 20:43:45  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
 
Euh non  :D  
 
http://reho.st/http://www.sagarsan [...] -Yemen.jpg
 

Citation :

Le 17 juin 2013, le porte-conteneurs MOL Comfort, d’une longueur de 316 mètres et d’une capacité de 8100 EVP (équivalent vingt pieds – taille standard du conteneur), se brisait en deux au large d’Oman. Ce spectaculaire accident, intervenu sur un navire jeune et bien entretenu, avait soulevé de nombreuses questions sur la résistance structurelle des grands porte-conteneurs.



 
Il a la demie molle  [:emile_zola:1]


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°43463451
Mineur68
Posté le 06-10-2015 à 20:50:37  profilanswer
 


 [:mrk8]  
économe en CO2, oui, mais bon, ça doit quand même faire une jolie fumée noire au démarrage  :o

n°43463740
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2015 à 21:07:31  profilanswer
 

Bah non avec les scrubbers on fout les polluant à l'eau :o

n°43464869
ginie
Posté le 06-10-2015 à 21:55:10  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


 [:mrk8]  
économe en CO2, oui, mais bon, ça doit quand même faire une jolie fumée noire au démarrage  :o


Plus maintenant avec le scr :o

n°43465007
jean pierr​e
Posté le 06-10-2015 à 22:01:41  profilanswer
 

ginie a écrit :


Plus maintenant avec le scr :o


 :o  c'est quoi ? un genre de clear blue pour les navires/bateau ?  :p


---------------
Jean Pierre
n°43465057
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2015 à 22:04:51  answer
 

jean pierre a écrit :


 :o  c'est quoi ? un genre de clear blue pour les navires/bateau ?  :p


Selective Catalytic Reduction

 

mais je ne vois pas le rapport avec un test de grossesse :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2015 à 22:05:12
n°43465763
jean pierr​e
Posté le 06-10-2015 à 22:51:12  profilanswer
 


:o le clear bue est aussi un produit que l'on mets dans un résevoir dans un camion éviter qu'il fume trop  :D  et pas à voir s'il attend un gosse  :p  
 
 
  :pfff:   et je m'apercois que c'est de l'ad blue et pas clearblue  :whistle:


---------------
Jean Pierre
n°43465821
Zoreil
Posté le 06-10-2015 à 22:57:23  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
J'ai entendu que pour faire Belgique -> Québec c'était 8K€ de transport [:tinostar]  
Donc pas vraiment intéressant à moins de ne posséder que des antiquités.


 
sans cubage ton chiffre ne veut rien dire
mais je suis d'accord sur le principe (pour avoir fait métropole>Réunion>métropole en payant deux déménagements et deux transports de voitures), c'est plus simple de tout revendre et racheter.

n°43466711
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 07:07:47  answer
 

jean pierre a écrit :


:o le clear bue est aussi un produit que l'on mets dans un résevoir dans un camion éviter qu'il fume trop  :D  et pas à voir s'il attend un gosse  :p  
 
 
  :pfff:   et je m'apercois que c'est de l'ad blue et pas clearblue  :whistle:


pas que sur les camions. sur ma s350 w222 il y a aussi un reservoir d'adblue :whistle:

n°43466725
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-10-2015 à 07:18:42  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

Non, ca coutait moins cher de le refaire.  
L'emplacement du "debris" a ete communique aux autorites maritimes. Fin de l'histoire :D  
Ca apparaitra peut etre sur les prochaines cartes d'epave  :??:  :o  


:/
 
Clair qu'un objet contondant par 20m de fond sur une route maritime, bah ça mériterait qu'une autorité oblige le transporteur à l'enlever. V'là le danger... :/


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°43472678
darxmurf
meow
Posté le 07-10-2015 à 15:46:03  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


:/
 
Clair qu'un objet contondant par 20m de fond sur une route maritime, bah ça mériterait qu'une autorité oblige le transporteur à l'enlever. V'là le danger... :/


 
un vieux marin m'avait dit que certains des ces containers perdus flottaient à moitié et c'était la mort si t'en croisais un avec ton bateau :/ c'est vrai ça ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°43475284
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-10-2015 à 18:43:42  profilanswer
 

darxmurf a écrit :


 
un vieux marin m'avait dit que certains des ces containers perdus flottaient à moitié et c'était la mort si t'en croisais un avec ton bateau :/ c'est vrai ça ?


un objet en metal non etanche qui flotte? :??:


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°43475318
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-10-2015 à 18:47:07  profilanswer
 
n°43475565
M4vrick
Mad user
Posté le 07-10-2015 à 19:14:48  profilanswer
 

darxmurf a écrit :


 
un vieux marin m'avait dit que certains des ces containers perdus flottaient à moitié et c'était la mort si t'en croisais un avec ton bateau :/ c'est vrai ça ?


 
Oui, les gros genre porte conteneur ou tanker s'en foutent un peu ... pour les plus petits c'est aussi dangereux qu'un iceberge, ca flotte entre deux eau et ca te découpe une coque sans effort.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°43475831
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-10-2015 à 19:39:58  profilanswer
 


 
Oui, enfin, ça dépend de ce qu'il y a dedans tout de même.
 
Car en quelques heures/minutes l'eau est entrée et la majorité coulent.
 
Maintenant, quand c'est un containeur de ballon de plage, bah ça ne coule pas effectivement.  :sweat:  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°43475901
Mineur68
Posté le 07-10-2015 à 19:46:26  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Maintenant, quand c'est un containeur de ballon de plage, bah ça ne coule pas effectivement.  :sweat:  


J'imagine bien l'industriel chinois un peu con qui expédie les ballons gonflés  :o  
 
Mais effectivement, si c'est du bois léger dedans, ça va flotter longtemps.

n°43476357
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-10-2015 à 20:22:47  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

J'imagine bien l'industriel chinois un peu con qui expédie les ballons gonflés  :o

Evidemment qu'ils arrivent gonflés.
Tu imagines qu'on va payer des ouvriers en France pour le faire ?
 
Ca coute bien moins cher de payer quelques containeurs de plus...  [:spamafote]  
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°43477850
Mineur68
Posté le 07-10-2015 à 22:43:10  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Evidemment qu'ils arrivent gonflés.
Tu imagines qu'on va payer des ouvriers en France pour le faire ?
 
Ca coute bien moins cher de payer quelques containeurs de plus...  [:spamafote]  
 
 


Non, on décharge en Europe de l'Est ou en Afrique du Nord pour les gonfler avant de livrer chez nous  :o

n°43478105
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-10-2015 à 23:19:02  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Non, on décharge en Europe de l'Est ou en Afrique du Nord pour les gonfler avant de livrer chez nous  :o


ya pas des stagiaires à decathlon ? :??:


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°43478315
Mineur68
Posté le 07-10-2015 à 23:57:02  profilanswer
 

Fabien a écrit :


ya pas des stagiaires à decathlon ? :??:


Ah ouai pas con, j'avais oublié  :sol:

n°43494035
nieuwveen
UNAM Pumas Mexico
Posté le 09-10-2015 à 13:23:25  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Non, on décharge en Europe de l'Est ou en Afrique du Nord pour les gonfler avant de livrer chez nous :o


En fait, le trafic des ballons de plage est très prisé par les armements. Ils sont chargés à bord dégonflés et ils sont gonflés au cours du voyage, avec les gaz d'échappement du moteur et auxiliaires. Et voilà la vraie explication de la baisse des émissions de CO2.  [:ocube]
Sur ce, faut que j'appelle Maersk...


---------------
A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.
n°43501144
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-10-2015 à 09:50:04  profilanswer
 

à propos des containers qui tombent à l'eau, en 97 y a un container contenant des Lego qui était tombé comme ça et encore maintenant il y a des plages où régulièrement des pièces arrivent :
http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -wave.html
le plus drôle est que ce sont en bonne partie des pièces sur le thème nautique :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°43501471
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-10-2015 à 10:52:16  profilanswer
 

Bah, ce n'est pas de ça qu'on cause donc.
 
Le conteneur de légo, il s'est éventré/ouvert, a libéré ses légos, et a coulé de profundis.
 
Les conteneurs dont on parle, c'est les très rares qui ne coulent pas une fois rempli d'eau parce que les objets contenus arrivent à le faire flotter (et donc qu'ils n'ont pas libéré leur contenu).
 
Ce qu'il faut chercher comme info, c'est donc les conteneurs qui arrivent entier sur une plage.
 
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°43501512
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-10-2015 à 10:59:16  profilanswer
 

C'est pas de ça que parlent les quelques derniers messages, mais c'est de containers perdus que parlaient les messages d'avant, genre là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43460897


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°43501997
Aubade
Posté le 10-10-2015 à 12:15:42  profilanswer
 

Il y a bien le MSC Napoli mais le bateau n'était qu'à 1km1/2 de la plage.
Mais ils se sont bien gavés la bas... Avec des BMW 1200rt neuves entre autre :o

n°43502289
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-10-2015 à 13:04:50  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Bah, ce n'est pas de ça qu'on cause donc.
 
Le conteneur de légo, il s'est éventré/ouvert, a libéré ses légos, et a coulé de profundis.
 
Les conteneurs dont on parle, c'est les très rares qui ne coulent pas une fois rempli d'eau parce que les objets contenus arrivent à le faire flotter (et donc qu'ils n'ont pas libéré leur contenu).
 
Ce qu'il faut chercher comme info, c'est donc les conteneurs qui arrivent entier sur une plage.
 


 
Les conteneurs de SFBA ça doit flotter :jap:  
C'est souvent une connerie à 2$ entourée de papier bulle :D

n°43502991
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-10-2015 à 14:54:21  profilanswer
 

:D
 
Mais il en faut du papier bulle pour compenser le poids du conteneur !


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°43524508
bohemianrh​apsody2012
Who wants to live forever ?
Posté le 12-10-2015 à 22:35:25  profilanswer
 

[:eponge]


---------------
Is this the real life or is this just fantasy ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Questions surréalistes[Miami Vice] Le topic des policiers copains-copains
[La Thaïlande] ♡Le topic des merci
Topic des Rouennais de Rouen !topic - l'astigmatisme
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...Le topic d'aide à la recherche
Plus de sujets relatifs à : [Topic] images de trucs sacrément grands...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR