Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

[Topic] images de trucs sacrément grands...

n°49793982
LegitimeDe​mence
Posté le 19-05-2017 à 01:20:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est compact, un aimant :D J'ai déja vu pas mal des levages de structures de l'ordre 120t, même des boîtes remplies de trucs en acier sont beaucoup plus volumineuses que ça :o


---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 01:20:29  profilanswer
 

n°49794663
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-05-2017 à 08:51:09  profilanswer
 

gogofr a écrit :

J'imagine que sans courant électrique il n'est pas bien puissant.


 
Oui voila  :whistle:  
 
Le bousin c'est un électro-aimant supraconducteur.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49798304
darxmurf
meow
Posté le 19-05-2017 à 13:53:49  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Question très probablement à la con, mais un aimant de cette taille ne risque pas d'accrocher la moindre merde en métal sur sa route ?  
 
C'est conditionné comment ?


 
Dans l'était où il est là il n'est pas magnétique. Il faut d'abord le refroidir  (azote ou hélium liquide) et ensuite le charger avec un très gros courant. Par contre, une fois actif oui il faut faire très attention :D
2 oui 3 tests par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=6BBx8BwLhqg
 
Au boulot on a une machine autour des 20 teslas (Spectromètre), c'est plus petit (8 tonnes) étant donné que le "trou" où on envoie les choses à scanner est très petit mais ça reste foutrement violent si un morceau de métal passe à proximité :D et le truc drôle c'est qu'une fois actif, la machine ne peux pas "s'éteindre" :D le courant est dans une boucle de supraconducteur et ne peut pas être arrêté facilement... donc elle doit rester en permanence refroidie à l'hélium liquide et azote liquide.
Par contre, je ne sais pas pour les IRM mais les spectromètres récents ont un blindage "actif" qui fait que le champ magnétique est limité autour de l'appareil... les vieux étaient plus rigolos, un type s'était retrouvé collé à l'appareil à cause de sa prothèse de hanche... ça a piqué un peu apparemment...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°49801487
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-05-2017 à 18:16:28  profilanswer
 

Dis en + stp sur le truc en infinite loop que tu peux pas l'éteindre ? :D Tu fais comment du coup, tu le refroidis pendant combien de temps avant d'arriver à le calmer ? :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°49801581
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-05-2017 à 18:28:26  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

et le truc drôle c'est qu'une fois actif, la machine ne peux pas "s'éteindre" :D le courant est dans une boucle de supraconducteur et ne peut pas être arrêté facilement... donc elle doit rester en permanence refroidie à l'hélium liquide et azote liquide.


Comprends pas trop, là. Si le courant est dans une boucle supraconductrice, pour l'arrêter, précisément, tu la laisses se réchauffer, et hop, le courant génère de la chaleur et l'aimant "s'éteint".


---------------
They will not force us
n°49802380
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-05-2017 à 20:03:02  profilanswer
 

et pis comme ca t'es débarassé de l'aimant du meme coup, pas bete [:icon3]

 

et tu peux meme faire griller les saucisses pour le soir [:huit]


Message édité par HumanRAGE le 19-05-2017 à 20:03:29

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49802952
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-05-2017 à 21:11:52  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Dis en + stp sur le truc en infinite loop que tu peux pas l'éteindre ? :D Tu fais comment du coup, tu le refroidis pendant combien de temps avant d'arriver à le calmer ? :D


 
non mais ya dû y avoir un truc pas clair dans son texte
 

Shooter a écrit :


Comprends pas trop, là. Si le courant est dans une boucle supraconductrice, pour l'arrêter, précisément, tu la laisses se réchauffer, et hop, le courant génère de la chaleur et l'aimant "s'éteint".


 
voilà, logiquement, ton aimant est supra-conducteur, donc le courant continue à circuler sans rencontrer de résistance. il faut attendre que la matériau se réchauffe (en coupant l'arrivée d'helium / azote liquide) pour qu'il perde ses propriétés supra conductrice, que le courant diminue par la résistance qui augmente, et que le magnétisme diminue puis cesse...
enfin je pense :??:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°49803039
Mineur68
Posté le 19-05-2017 à 21:19:52  profilanswer
 

misato a écrit :

 

voilà, logiquement, ton aimant est supra-conducteur, donc le courant continue à circuler sans rencontrer de résistance. il faut attendre que la matériau se réchauffe (en coupant l'arrivée d'helium / azote liquide) pour qu'il perde ses propriétés supra conductrice, que le courant diminue par la résistance qui augmente, et que le magnétisme diminue puis cesse...
enfin je pense :??:


En générant une quantité énorme de chaleur qui va endommager l'aimant à trouze millions d'€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 19-05-2017 à 22:23:46
n°49803200
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-05-2017 à 21:31:21  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


En générant une quantité énorme de chaleur qui va endommager l'aiment à trouze millions d'€ ?


 :jap:  :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49805617
sedze
Posté le 20-05-2017 à 01:54:27  profilanswer
 

Le Maine Coon: le plus grand chat domestique du monde.
Il peut avoir la couleur de n'importe quelle race de chat sauf du siamois.
Très gentil et complètement inoffensif, même pour les enfants.
Vu son prix, il faut avoir une clôture spéciale si vous le laissez sortir... sinon, les paysans du coin lui mettent un coup de 12 en le prenant pour un lynx.
 
http://nsa38.casimages.com/img/2017/05/20/170520021713774740.jpg
 
http://nsa38.casimages.com/img/2017/05/20/170520021740879804.jpg

mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 01:54:27  profilanswer
 

n°49805934
garath_
Posté le 20-05-2017 à 08:24:56  profilanswer
 

Avec ça on va pas venir te les briser dans le quartier  [:bakk53]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°49811285
rd350
Posté le 20-05-2017 à 22:18:47  profilanswer
 

Faut le voir mouillé aussi !

n°49818810
darxmurf
meow
Posté le 22-05-2017 à 08:20:44  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Dis en + stp sur le truc en infinite loop que tu peux pas l'éteindre ? :D Tu fais comment du coup, tu le refroidis pendant combien de temps avant d'arriver à le calmer ? :D

 
Shooter a écrit :


Comprends pas trop, là. Si le courant est dans une boucle supraconductrice, pour l'arrêter, précisément, tu la laisses se réchauffer, et hop, le courant génère de la chaleur et l'aimant "s'éteint".

 

Alors pour les temps de refroidissement j'en ai aucune idée je ne me charge pas de ça :D mais je peux me renseigner :-)

 

Pour ce qui est de le laisser se "réchauffer" c'est une possibilité mais le problème est qu'avec le courant qui circule dans les bobines ça fait une très grosse augmentation de chaleur qui a de très fortes chances de niquer le matos... et les quelques millions de €€ que t'as sorti pour l'acheter [:ddr555]. Sinon une des techniques pour l'arrêt rapide de la chose est de provoquer un "couench" (aucune idée de l'orthographe), par exemple en mettant un gros pain dans le matos, ça va rendre le système instable, potentiellement laisser une zone du supra conducteur moins refroidie, du coup il ne supra plus et va chauffer comme un goret, l'azote ou hélium liquide présent là autour ne va pas trouver ça drôle et du coup va se vaporiser très vite et très fort. Comme il va prendre un tantinet plus de place à l'état gazeux qu'à l'état liquide, il va se faire expulser du système très vite par des soupapes de sécurité et transformer la pièce dans laquelle il se trouve en espèce de base polaire en quelques secondes [:tinostar] (l'hélium liquide est à -269 °C).
Je me suis toujours demandé à ce moment là si les mecs présent dans la pièce (et encore vivants) avaient la voix qui change à cause de l'hélium [:ddr555]

 

Ensuite, je pense qu'il y a quand même moyen d'arrêter le tout en déchargeant le courant de la bobine mais il faut juste une très grosse résistance pour encaisser l’ampérage démentiel

Message cité 2 fois
Message édité par darxmurf le 22-05-2017 à 08:22:45

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°49821231
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-05-2017 à 12:28:28  profilanswer
 

darxmurf a écrit :


 
Alors pour les temps de refroidissement j'en ai aucune idée je ne me charge pas de ça :D mais je peux me renseigner :-)
 
Pour ce qui est de le laisser se "réchauffer" c'est une possibilité mais le problème est qu'avec le courant qui circule dans les bobines ça fait une très grosse augmentation de chaleur qui a de très fortes chances de niquer le matos... et les quelques millions de €€ que t'as sorti pour l'acheter [:ddr555]. Sinon une des techniques pour l'arrêt rapide de la chose est de provoquer un "couench" (aucune idée de l'orthographe), par exemple en mettant un gros pain dans le matos, ça va rendre le système instable, potentiellement laisser une zone du supra conducteur moins refroidie, du coup il ne supra plus et va chauffer comme un goret, l'azote ou hélium liquide présent là autour ne va pas trouver ça drôle et du coup va se vaporiser très vite et très fort. Comme il va prendre un tantinet plus de place à l'état gazeux qu'à l'état liquide, il va se faire expulser du système très vite par des soupapes de sécurité et transformer la pièce dans laquelle il se trouve en espèce de base polaire en quelques secondes [:tinostar] (l'hélium liquide est à -269 °C).
Je me suis toujours demandé à ce moment là si les mecs présent dans la pièce (et encore vivants) avaient la voix qui change à cause de l'hélium [:ddr555]
 
Ensuite, je pense qu'il y a quand même moyen d'arrêter le tout en déchargeant le courant de la bobine mais il faut juste une très grosse résistance pour encaisser l’ampérage démentiel


Citation :

Quench, quenching ou quenchage désignent en résonance magnétique nucléaire une situation d'urgence dans laquelle un aimant supraconducteur risque d'être détruit. Voir "Spectromètre RMN".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quench
 
Ça a l'air méga fun comme métier :D :pt1cable: en revanche espérance de vie limitée [:joce]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°49822268
darxmurf
meow
Posté le 22-05-2017 à 14:01:41  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Citation :

Quench, quenching ou quenchage désignent en résonance magnétique nucléaire une situation d'urgence dans laquelle un aimant supraconducteur risque d'être détruit. Voir "Spectromètre RMN".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quench

 

Ça a l'air méga fun comme métier :D :pt1cable: en revanche espérance de vie limitée [:joce]

 

C'est pour ça qu'il existe des stagiaires :o

 

Et il ne faut pas oublier que pour les IRM utilisés en médecine le principe est le même, y compris pour le refroidissement à l'azote liquide et le quench  [:z800]


Message édité par darxmurf le 22-05-2017 à 14:02:18

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°49824342
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-05-2017 à 16:32:06  profilanswer
 

darxmurf a écrit :


 
Alors pour les temps de refroidissement j'en ai aucune idée je ne me charge pas de ça :D mais je peux me renseigner :-)
 
Pour ce qui est de le laisser se "réchauffer" c'est une possibilité mais le problème est qu'avec le courant qui circule dans les bobines ça fait une très grosse augmentation de chaleur qui a de très fortes chances de niquer le matos... et les quelques millions de €€ que t'as sorti pour l'acheter [:ddr555]. Sinon une des techniques pour l'arrêt rapide de la chose est de provoquer un "couench" (aucune idée de l'orthographe), par exemple en mettant un gros pain dans le matos, ça va rendre le système instable, potentiellement laisser une zone du supra conducteur moins refroidie, du coup il ne supra plus et va chauffer comme un goret, l'azote ou hélium liquide présent là autour ne va pas trouver ça drôle et du coup va se vaporiser très vite et très fort. Comme il va prendre un tantinet plus de place à l'état gazeux qu'à l'état liquide, il va se faire expulser du système très vite par des soupapes de sécurité et transformer la pièce dans laquelle il se trouve en espèce de base polaire en quelques secondes [:tinostar] (l'hélium liquide est à -269 °C).
Je me suis toujours demandé à ce moment là si les mecs présent dans la pièce (et encore vivants) avaient la voix qui change à cause de l'hélium [:ddr555]
 
Ensuite, je pense qu'il y a quand même moyen d'arrêter le tout en déchargeant le courant de la bobine mais il faut juste une très grosse résistance pour encaisser l’ampérage démentiel


 
 
Effectivement.
 
ansm.santfe.fr/content/download/11893/142524/version/1/file/dm030602.pdf
 
Lorsqu’un « quench » se produit, l’hélium liquide de l’aimant supraconducteur se
vaporise très rapidement en hélium gazeux, plus d’un millier de mètres cubes d’hélium
gazeux peuvent alors être libérés en quelques minutes. Un défaut du dispositif
d’évacuation (appelé évent d'hélium ou tube de « quench ») peut entraîner la diffusion
de cet hélium gazeux dans la salle d’examen. La température extrêmement froide du
gaz, une augmentation significative de la pression dans la pièce, et le déplacement
d’oxygène (provoquant une baisse du taux d’oxygène contenu dans l’air ambiant)
peuvent entraîner des conséquences graves pour les patients et le personnel soignant.
 
J'avais discuté avec un thermicien qui avait réalisé les travaux pour l'hôpital Necker et qui me disait qu'il fallait installer une hotte d'aspiration pour évacuer le gaz jusqu'au toit.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49824441
darxmurf
meow
Posté le 22-05-2017 à 16:39:27  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Effectivement.
 
ansm.santfe.fr/content/download/11893/142524/version/1/file/dm030602.pdf
 
Lorsqu’un « quench » se produit, l’hélium liquide de l’aimant supraconducteur se
vaporise très rapidement en hélium gazeux, plus d’un millier de mètres cubes d’hélium
gazeux peuvent alors être libérés en quelques minutes. Un défaut du dispositif
d’évacuation (appelé évent d'hélium ou tube de « quench ») peut entraîner la diffusion
de cet hélium gazeux dans la salle d’examen. La température extrêmement froide du
gaz, une augmentation significative de la pression dans la pièce, et le déplacement
d’oxygène (provoquant une baisse du taux d’oxygène contenu dans l’air ambiant)
peuvent entraîner des conséquences graves pour les patients et le personnel soignant.
 
J'avais discuté avec un thermicien qui avait réalisé les travaux pour l'hôpital Necker et qui me disait qu'il fallait installer une hotte d'aspiration pour évacuer le gaz jusqu'au toit.


 
J'avais demandé à mon collègue à propos des vannes d'évacuation mais il m'a dit qu'en général entre la théorie et la pratique ça ne fonctionne jamais comme prévu [:tinostar]


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°49825649
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-05-2017 à 18:15:54  profilanswer
 

C'est aussi ce que m'a dit le thermicien (hotte sous dimensionnée) :o


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49825669
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-05-2017 à 18:18:35  profilanswer
 

Suffit de casser les fenêtres :o

n°49825691
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-05-2017 à 18:21:51  profilanswer
 
n°49829851
darxmurf
meow
Posté le 23-05-2017 à 07:22:59  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est aussi ce que m'a dit le thermicien (hotte sous dimensionnée) :o


 
et de toute façon, fallait pas être là quand ça quench :o


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°49832391
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-05-2017 à 11:27:44  profilanswer
 

C'est quand tu as une belle hotte que ça quench :o

n°49833401
jean pierr​e
Posté le 23-05-2017 à 12:47:46  profilanswer
 

:o quoi la hotte du pere noel n'était pas asser grande ? :p


---------------
Jean Pierre
n°50137634
cronos
Posté le 22-06-2017 à 17:24:18  profilanswer
 

Faire des quenchs un peu trop rapide, il y en qui ont essayé au CERN, ils ont des problèmes  :o  
 
 
https://www.universetoday.com/wp-content/uploads/2008/12/damage_lhc1.jpg


Message édité par cronos le 22-06-2017 à 17:24:34

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50926889
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 12-09-2017 à 07:20:21  profilanswer
 

le zombie a écrit :


 :jap:  
 
Quelques photos et infos sur un truc bien fat qui devrait prochainement arriver chez moi, la barge "zourite" ("pieuvre" en créole réunionnais), construite expressément pour la construction du viaduc de la future route du littoral (qui accessoirement sera le plus long viaduc de France avec ses 5409m).
http://oficynamorska.pl/wp-content [...] 40x641.jpg
http://oficynamorska.pl/wp-content [...] 68x512.jpg
Sauce : http://oficynamorska.pl/2016/zouri [...] d-podroza/
http://oficynamorska.pl/wp-content [...] PI4065.jpg
 
D'autres photos : http://oficynamorska.pl/2016/przek [...] rmatorowi/
 
Et en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=XdVffJAmfjE
 
Elle aura pour mission de transporter et poser les piles du viaduc comme illustré dans cette vidéo de propagande :o
https://www.youtube.com/watch?v=A8clWLLy6PY
 
 
Je me demande ce qu'elle deviendra après...


 
Autoquote :o
 
Au sujet de Zourite, une visite guidée du monstre :
https://www.youtube.com/watch?v=V1BTPjgSVnk
 
 


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°52579309
Zoreil
Posté le 01-03-2018 à 00:08:30  profilanswer
 
n°54729787
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 17-10-2018 à 12:42:46  profilanswer
 

Up [:alween]  
 
Les derniers OOCL, on en parle ?
 
Hong Kong, Indonesia, Germany, Japan, United Kingdom et Scandinavia font chacun 399,9m de long, 58,8m de large, un tirant d'eau de 16m et ont surtout une capacité de 21 413 EVP, ce qui en fait les plus gros porte-conteneurs à l'heure actuelle.
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0f/SMIT_PANTHER_%2C_OOCL_JAPAN_%2C_SMIT_SCHELDE_%26_SMIT_HUDSON_%2837941112066%29.jpg/1280px-SMIT_PANTHER_%2C_OOCL_JAPAN_%2C_SMIT_SCHELDE_%26_SMIT_HUDSON_%2837941112066%29.jpg?uselang=fr
 
Mais ce milieu étant fan de GROS TRUCS, Hyundai a commandé des navires de... 23 000 EVP  :ouch:

n°54729924
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-10-2018 à 12:55:51  profilanswer
 

c'est fascinant et inquiétant en même temps :love:
J'imagine que ces navires sont à la pointe de la technologie nautique.  
Des monstres pareils peuvent encore couler?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°54729953
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-10-2018 à 12:57:38  profilanswer
 

Au-delà des dimensions incroyables, avoir seulement 16m de tirant d'eau je trouve ça ouf par rapport à tout ce qui est transporté :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°54730159
Shitan
detailer :o
Posté le 17-10-2018 à 13:17:13  profilanswer
 

Coq a écrit :

c'est fascinant et inquiétant en même temps :love:
J'imagine que ces navires sont à la pointe de la technologie nautique.
Des monstres pareils peuvent encore couler?


Oui oui ils peuvent couler.
Si ça peut se percer alors ça peut se couler :o


---------------
Ci git une signature.
n°54730427
Jet
bêêêê !
Posté le 17-10-2018 à 13:42:59  profilanswer
 

Une vague sacrément grande (vagues scélérates)

n°54730571
Grubnatz
me name is potato
Posté le 17-10-2018 à 13:55:11  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Up [:alween]

 

Les derniers OOCL, on en parle ?

 

Hong Kong, Indonesia, Germany, Japan, United Kingdom et Scandinavia font chacun 399,9m de long, 58,8m de large, un tirant d'eau de 16m et ont surtout une capacité de 21 413 EVP, ce qui en fait les plus gros porte-conteneurs à l'heure actuelle.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] uselang=fr

 

Mais ce milieu étant fan de GROS TRUCS, Hyundai a commandé des navires de... 23 000 EVP :ouch:


Tout ça pour transporter des sfba jetés à la poubelle aussitôt reçus

n°54730688
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 17-10-2018 à 14:04:37  profilanswer
 

Coq a écrit :

c'est fascinant et inquiétant en même temps :love:
J'imagine que ces navires sont à la pointe de la technologie nautique.  
Des monstres pareils peuvent encore couler?


Oui. Malgré leur taille ils sont soumis aux mêmes risques que les "petits" navires (collision, blackout,....), c'est même pire en fait :
-la longueur fait qu'en cas de très grosse mer, ou de vagues scélérates, le navire peut être soulevé par ses 2 extrémités
-la hauteur fait que la prise de gite peut être très problématique, surtout que les conteneurs sont tous attachés entre-eux et au bateau
-l'inertie fait qu'il faut énormément de distance pour s’arrêter
 
Un article à ce sujet (arrêtez le chargement pour pouvoir consulter) : https://www.la-croix.com/Actualite/ [...] -20-646363
 
Edit : au sujet des risques collision et blackout, ça peut paraitre dingue mais c'est assez fréquent

Message cité 3 fois
Message édité par shia leboeuf le 17-10-2018 à 14:06:48
n°54731602
Mineur68
Posté le 17-10-2018 à 15:05:59  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


-la hauteur fait que la prise de gite peut être très problématique, surtout que les conteneurs sont tous attachés entre-eux et au bateau


[:junk1e:3]  
Ils en perdent quand même assez souvent  [:o_doc]  
 
Si le tirant d'eau est assez faible par rapport au volume, c'est aussi parce qu'ils promènent de l'air. Les capacités sont d'ailleurs annoncées en "EVP maximum" sans considération de leur masse. Avec des boîtes normalement chargées, ils en mettent moins (certains donnent la capacité en "EVP 14T", correspondant à leur masse moyenne).  
En considérant en plus qu'ils transportent très majoritairement des 40 pieds, on ne devrait pas en trouver plus de 10 000 à bord [:joemoomoot]

n°54731631
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-10-2018 à 15:08:06  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Edit : au sujet des risques collision et blackout, ça peut paraitre dingue mais c'est assez fréquent


 :heink: ils n'ont pas de radar ou autre système anti-collision?
c'est quoi le blackout?
 

Mineur68 a écrit :


[:junk1e:3]  
Ils en perdent quand même assez souvent  [:o_doc]  
 
Si le tirant d'eau est assez faible par rapport au volume, c'est aussi parce qu'ils promènent de l'air. Les capacités sont d'ailleurs annoncées en "EVP maximum" sans considération de leur masse. Avec des boîtes normalement chargées, ils en mettent moins (certains donnent la capacité en "EVP 14T", correspondant à leur masse moyenne).  
En considérant en plus qu'ils transportent très majoritairement des 40 pieds, on ne devrait pas en trouver plus de 10 000 à bord [:joemoomoot]


Ils n'essaient pas de les ranger un minimum? (les plus lourds en bas et les plus léger en haut)


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°54731652
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-10-2018 à 15:09:55  profilanswer
 

Coq a écrit :


Ils n'essaient pas de les ranger un minimum? (les plus lourds en bas et les plus léger en haut)


Ils doivent surtout penser "optimisation des temps de chargement/déchargement".
Vu que les bateaux font rarement un seul port de départ et un seul port d'arrivée, faut pas que le premier conteneur à sortir à l'arrivée soit celui qui est tout au fond...
 
Ca doit être assez rigolo à conceptualiser ce genre de tambouille logistique.


---------------
They will not force us
n°54731659
Mineur68
Posté le 17-10-2018 à 15:10:28  profilanswer
 

Coq a écrit :


Ils n'essaient pas de les ranger un minimum? (les plus lourds en bas et les plus léger en haut)


Ça fait probablement partie des contraintes de chargement, pour équilibrer le bateau. Mais il y a aussi l'ordre d'entrée et de sortie (éviter de mettre les conteneurs à décharger à Algésiras au fond sous ceux qui sortent à Anvers  :whistle: ) qui complique bien la manœuvre.

n°54731698
Le_Magi61
------------
Posté le 17-10-2018 à 15:14:09  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Up [:alween]  
 
Les derniers OOCL, on en parle ?
 
Hong Kong, Indonesia, Germany, Japan, United Kingdom et Scandinavia font chacun 399,9m de long, 58,8m de large, un tirant d'eau de 16m et ont surtout une capacité de 21 413 EVP, ce qui en fait les plus gros porte-conteneurs à l'heure actuelle.
 


Il y a une raison de ne pas depasser les 400m?


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°54731940
Mineur68
Posté le 17-10-2018 à 15:34:13  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :


Il y a une raison de ne pas depasser les 400m?


probablement une histoire de taxes/péages, genre pour le canal de Suez.
Dans le même genre, les BPC de la Marine Nationale font 199m.

n°54732075
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 17-10-2018 à 15:46:24  profilanswer
 

Coq a écrit :


 :heink: ils n'ont pas de radar ou autre système anti-collision?
c'est quoi le blackout?

 


Ils n'essaient pas de les ranger un minimum? (les plus lourds en bas et les plus léger en haut)


Blackout c'est une coupure électrique générale, qui amène à une perte des systèmes de contrôle du navire. Autant dire que c’est parfois très chaud

 
Shooter a écrit :


Ils doivent surtout penser "optimisation des temps de chargement/déchargement".
Vu que les bateaux font rarement un seul port de départ et un seul port d'arrivée, faut pas que le premier conteneur à sortir à l'arrivée soit celui qui est tout au fond...

 

Ca doit être assez rigolo à conceptualiser ce genre de tambouille logistique.


C’est le job du ship planer  (ou ship manager), et oui, ça a l'air assez funky  
https://www.cma-cgm.fr/media/articl [...] -maritimes
 http://www.le-tigre.net/Dans-l-arr [...] -ship.html

Message cité 1 fois
Message édité par shia leboeuf le 17-10-2018 à 15:46:48
n°54732790
Zoreil
Posté le 17-10-2018 à 16:42:38  profilanswer
 

Ce pur job :love:


---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Questions surréalistes[Miami Vice] Le topic des policiers copains-copains
[La Thaïlande] ♡Le topic des merci
Topic des Rouennais de Rouen !topic - l'astigmatisme
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...Le topic d'aide à la recherche
Plus de sujets relatifs à : [Topic] images de trucs sacrément grands...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR