Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

[Topic] images de trucs sacrément grands...

n°10388275
Nicodonald
Posté le 16-01-2007 à 08:51:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les premiers essais nucléaires ils conseillaient pas aux observateurs de se retourner au moment de l'explosion ? :d

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 08:51:51  profilanswer

n°10389435
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-01-2007 à 11:49:08  profilanswer

misato a écrit :

dans les années 40/50, certains des plus grands savants ayant participé au projet manhattan allaient au point zéro dans ce genre de tenue aussi, constaté la vitrification du sol ou les dégats causés aux structures laissés à dessein à proximité immédiate de l'explosion ...

Au point Zero même  :)  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3c/Trinity_Ground_Zero.jpg

Rare government image of J. Robert Oppenheimer (in light colored hat with foot on tower rubble), General Leslie Groves (large man in military dress to Oppenheimer's left), and others at the ground zero site of the Trinity test after the bombing of Hiroshima and Nagasaki (some time after the actual test). It should be noted that most photographs of this event available are taken by wire press sources and are not public domain; this one however is in the public domain as a government photograph.

Citation :

d'ailleurs pierre et marie curie ont tous les 2 été tués par les radiations dues au radon qu'ils n'ont découvert et dont ils n'ont compris les effets que bien trop tard ...

il me semble qu'on a mesuré que bien après les niveaux de radiation dégagés par les bombes atomiques ...

Atta, mais bien sûr qu'ils étaient un peu au courant pour les radiations, quand même.  

Simplement les retombées n'étaient pas si élevées.

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Trinity_fallout.png

5 Rontgens ça correspond en gros à 0,05 Sievert, c'est peu. Il faut au moins 1 Sv pour que les choses sérieuses commencent.  

http://lpsc.in2p3.fr/gpr/french/Ra [...] ndeur.html
1 Sv peut entraîner (temporairement) des nausées, une baisse des globules blancs et des leucocytes mais pas la mort. Tout redevient normal en peu de temps. Un sievert accumulé sur un temps plus long entraîne une augmentation du risque de développer un cancer mortel d'environ 5% plusieurs années plus tard.

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-01-2007 à 11:50:03
n°10390224
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 16-01-2007 à 13:38:41  profilanswer

ouais et pis y'a une différence entre les retombées et les radiations non ? Je suis pas exactement au courant, mais le danger des bombes atomiques vient aussi des poussières radioactives qui flottent dans l'air (nuage, tout ça), et qui pénètrent plus facilement dans l'organisme par les poumons, du coup les radiations qu'elles émettent sont beaucoup plus agressives pour le corps... Les Curie étaient exposés aux radiations mais pas aux mêmes poussières qu'après une explosion. Enfin je dis ça de mémoire à partir d'articles de science et vie, donc je garantis pas ;)

misato a écrit :

j'avoue que ça m'a paru un peu bizarre, mais pourtant les premiers essais ont été faits sans faire spécialement gaffe aux radiations, que ce soit pour les retombées de l'explosion ou pour le personnel resté au sol pour l'observation ... jme souviens d'une vidéo vue dans un documentaire sur les essais nucléaires dans le pacifique, les mecs on leur donne des lunettes spéciales style lunettes de soleil pour observer l'explosion, et basta, pantalon et bras de chemise [:spamafote] ... jme demande meme si la vidéo est pas en couleur ! (preuve qu'elle aurait été faite après l'apparition des caméras couleurs)

Les caméras couleurs datent d'avant la Seconde Guerre Mondiale (je me rappelle de mon prof d'histoire qui avait raconté que hitler se filmait en couleurs), donc ça ne prouve rien :jap: (si je fais pas d'anachronisme, les essais nucléaire y'en a pas eu pendant la guerre, ils l'ont fait pour de vrai directement :sarcastic: )

---------------
télécommande PC
n°10390682
asmomo
Posté le 16-01-2007 à 14:41:19  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Joli ce que tu dis... Le niveau de conscience est-il aussi élevé que le niveau scientifico-technique ?
La belle question.

Disons qu'à un certain niveau de connaissance scientifique, la connaissance devient conscience des phénomènes en jeu.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10393237
vlack
Posté le 16-01-2007 à 19:17:13  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Atta, mais bien sûr qu'ils étaient un peu au courant pour les radiations, quand même.  

Simplement les retombées n'étaient pas si élevées.

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Trinity_fallout.png

5 Rontgens ça correspond en gros à 0,05 Sievert, c'est peu. Il faut au moins 1 Sv pour que les choses sérieuses commencent.  

http://lpsc.in2p3.fr/gpr/french/Ra [...] ndeur.html
1 Sv peut entraîner (temporairement) des nausées, une baisse des globules blancs et des leucocytes mais pas la mort. Tout redevient normal en peu de temps. Un sievert accumulé sur un temps plus long entraîne une augmentation du risque de développer un cancer mortel d'environ 5% plusieurs années plus tard.

a+

Depuis que l'on parle armes atomiques sur ce topic, j'ai l'impression qu'a chaque fois tu nous dit que "ce n'est pas si grave". L'imaginaire collectif gonflerait-il la réalité ?
J'imagine aussi qu'au niveau disuasion, les gouvernements ont intérets à ce que les populations aient une peur terrible de "la bombe"
Les retombées ne seraient pas si importantes (en particulier avec une bombe H) ? La puissance destructice est considérable mais tu l'as dit, ça ne suffit pas à faire "sauter la planete"
Je m'embrouille un peu :) Dans quelles proportions devons-nous avoir peur des armes atomiques ? Quels sont leurs effets réels ?

pierrot22 a écrit :

Les caméras couleurs datent d'avant la Seconde Guerre Mondiale (je me rappelle de mon prof d'histoire qui avait raconté que hitler se filmait en couleurs), donc ça ne prouve rien :jap: (si je fais pas d'anachronisme, les essais nucléaire y'en a pas eu pendant la guerre, ils l'ont fait pour de vrai directement :sarcastic: )

Les camera couleurs existaient bel et biens durant la 2nd guerre mondiale (voir les documentaires "ils ont filmés la guerre en couleurs", par ex)
Sinon, il y eu l'essai Trinity avant le largage des 2 bombes sur le Japon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinity_(essai_atomique)

n°10394454
asmomo
Posté le 16-01-2007 à 21:26:17  profilanswer

Il avait posé tout un lien très complet. En gros ça dépend pas mal du scénario d'une éventuellement guerre, du type de bombe utilisée, bien sûr des lieux bombardés, des vents, etc. On associe à tort les armes atomiques à Tchernobyl, alors qu'en fait si on avait fait péter une bombe H même ultra puissante sur Tchernobyl (qui n'aurait pas eu de centrale nucléaire of course), on n'aurait eu aucune conséquence en France, contrairement à la fusion du réacteur qui a balancé plein de matière fortement irradiée dans l'atmosphère.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10394714
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-01-2007 à 21:55:11  profilanswer

vlack a écrit :

Depuis que l'on parle armes atomiques sur ce topic, j'ai l'impression qu'a chaque fois tu nous dit que "ce n'est pas si grave". L'imaginaire collectif gonflerait-il la réalité ?
J'imagine aussi qu'au niveau disuasion, les gouvernements ont intérets à ce que les populations aient une peur terrible de "la bombe"
Les retombées ne seraient pas si importantes (en particulier avec une bombe H) ? La puissance destructice est considérable mais tu l'as dit, ça ne suffit pas à faire "sauter la planete"
Je m'embrouille un peu :) Dans quelles proportions devons-nous avoir peur des armes atomiques ? Quels sont leurs effets réels ?

Il mes semble que par tes question tu tiens le juste milieu. A la base, qu'un seul engin, pouvant être fabriquer en milliers d'exemplaires puisse raser une ville, qu'il soit suivi d'autre encore cent à mille fois plus puissants (bombe H) y'a quand même de quoi frapper les imaginations. Si tu rajoute par dessus ça qu'on était dans un contexte historique où deux camps se menaçaient l'un l'autre d'extermination, et qu'ils y employaient la fine fleur de la technique pour s'en donner les moyens (essais concluants à l'appuis), c'est completement normal que la génération de nos parents sorte traumatisée, au plan intellectuel.  

Quand je tente de relativiser c'est uniquement dans le sens où quelqu'un traduirait qu'avec les bombes A/H on seraient capable de se détruire entièrement. Soit à 100%. Moi je dis : à 10% peut être, dans un scénario pas optimiste du tout mais comportant un minimum de réalisme (genre : les 10 000 engins ne sont pas tous employés, le chaos extraordinaire des première destruction bouleversant tout scénario bien huilé). 10% c'est enormissime, c'est 10 fois tout ce qu'ont pu causer toutes les guerre cumulées sur un siècle (1850 - 1950) comprenant les 2GM qui sont à elle seulent responsables de 60% des pertes totale, et je parle en poids relatif, l'humanité étant bien plus peuplé aujourd'hui. Bref, les scénario de guerre anti-ville de la guerre froide correspondaient bien à la plus noire catastrophe portée dans les flancs de l'humanité. Mais même comme ça c'était pas la "fin du monde" quand même...

Pour les radiations, dasn le cas d'Hiroshima et de Nagasaki, la surmortalité à long terme du au radiation est de l'ordre de 1% de la population irradiée (la boule de feu n'a pas touchée le sol, c'est un éléments important).  
L'effet devastateur de la bombe c'est avant tout l'onde de choc, la chaleur, l'irradiation aigue si tu es exposé directement : 14% des habitants sont morts instantanément à Hiroshima et 12% à Nagasaki et 36% et 32% si tu totalises sur la première année. Les effets de long terme des radiations c'est pas "négligeable" (1% c'est beaucoup) mais c'est très loin derrière.

http://resosol.org/Gazette/1996/149_15.html
Un calcul prospectif, qui suppose le maintien du même excès de cancers avec le temps, montre que le nombre total de cancers attribuables aux bombes atteindra environ 2.000. Ce nombre correspond à 1% de l'ensemble de la population irradiée et s'ajoutera aux 20% de cancers mortels spontanés.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-01-2007 à 22:01:41
n°10395952
Johny_One
Avec la Suisse dans le coeur !
Posté le 16-01-2007 à 23:52:23  profilanswer

n°10395958
Johny_One
Posté le 16-01-2007 à 23:53:14  profilanswer

Centre d'opérations de AT&T...

http://80.154.33.182/_boidissuevoesta/img/isnichwahr.de.att.jpg

n°10396049
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-01-2007 à 00:02:21  profilanswer

misato a écrit :

dans les années 40/50, certains des plus grands savants ayant participé au projet manhattan allaient au point zéro dans ce genre de tenue aussi, constaté la vitrification du sol ou les dégats causés aux structures laissés à dessein à proximité immédiate de l'explosion ...

d'ailleurs pierre et marie curie ont tous les 2 été tués par les radiations dues au radon qu'ils n'ont découvert et dont ils n'ont compris les effets que bien trop tard ...

il me semble qu'on a mesuré que bien après les niveaux de radiation dégagés par les bombes atomiques ...

Pierre Curie est mort piétiné par un cheval...
Mais tous deux souffraient des effets des éléments radioactifs qu'ils manipulaient, le polonium et le radium ;)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 00:02:21  profilanswer

n°10396075
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-01-2007 à 00:05:43  profilanswer

Johny_One a écrit :

t1, c'est horrible que ça soit beau... :sweat:

C'est sublime, j'ai fait copier/coller long comme mes deux bras y'a qq pages qui explique clairement le distingo.

C'est carrément sublime et il est normal d'éprouver quelque chose qui nous tire 'vers le haut' à contempler ce déluge de puissance, comme, comme à contempler une tornade. Rhâ. Une tornade.  

[:d75]  

Quelqu'un poste une tornade ?

a+

n°10396090
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 17-01-2007 à 00:08:20  profilanswer

Ou alors il faut être puceau et aimer se branler la nouille sur des trucs de merde. [:prodigy]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°10396164
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-01-2007 à 00:16:02  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Ou alors il faut être puceau et aimer se branler la nouille sur des trucs de merde. [:prodigy]

Ou alors.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-01-2007 à 00:16:52
n°10396176
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-01-2007 à 00:17:13  profilanswer

A base de 186 ceci :  

http://www.christiedigital.com/NR/rdonlyres/57EF0FC8-D5A2-4F30-ABDB-E93109413383/0/DLV1280DX_mainImage.jpg

:d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10396224
Johny_One
Posté le 17-01-2007 à 00:23:01  profilanswer

mais qu'est-ce donc ? :heink:

n°10396516
pierrot22
Posté le 17-01-2007 à 01:24:25  profilanswer

:ouch: purée y'a de l'écran là

edit :

Johny_One a écrit :

mais qu'est-ce donc ? :heink:

bah un vidéoprojecteur nan ? C'est le moins couteux pour les grandes surfaces, surtout si elles se touchent sans marge entre chaque je pense.

Message édité par pierrot22 le 17-01-2007 à 01:26:30

---------------
télécommande PC
n°10396519
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-01-2007 à 01:25:36  profilanswer

Je connais pas cet endroit, ça sert à quoi?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°10396612
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-01-2007 à 01:58:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour le truc des lunettes ça n'a rien à voir, tu peux être à 10 fois la distance de dangérosité physique (souffle, radiations) et pouvoir encore te cramer les yeux.

exact ... mes souvenirs n'étant vraiment pas précis, on oubliera donc cette image :D

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Au point Zero même  :)  

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] d_Zero.jpg

Rare government image of J. Robert Oppenheimer (in light colored hat with foot on tower rubble), General Leslie Groves (large man in military dress to Oppenheimer's left), and others at the ground zero site of the Trinity test after the bombing of Hiroshima and Nagasaki (some time after the actual test). It should be noted that most photographs of this event available are taken by wire press sources and are not public domain; this one however is in the public domain as a government photograph.

ok. donc en tous cas merci pour l'image, je pense donc que je parlais d'Oppenheimer. c vrai qu'il est mort à plus de 60 ans d'un cancer de la gorge (la flemme de rouvrir sa page wikipedia que j'ai parcouru en zigzag hier :p), me semble quand meme que c'était un homme assez athlétique et que les dernières années de sa vie n'ont pas vraiment été facile niveau santé.

pour les Curie, c'était pour souligner le précédent historique des gens qui étudient des trucs radioactifs et ne découvrent leurs effets pervers que bien trop tard (à une époque, la radioactivité était meme considérée comme bénéfique, Science et Vie nous ressort régulièrement des publicités voire des étiquettes de boissons style badoit qui proclament en gros "radioactif" :ouch: ...)

de plus, Oppenheimer a ensuite continué à faire des essais et à se précipiter sur le site pour constater les effets, et autant les premiers essais avaient des charges relativement faibles, autant par la suite ça a considérablement augmenté ... les retombées aussi, d'ailleurs :sweat: !, non ?

pierrot22 a écrit :

ah ? j'étais persuadé que ça datait d'après 1960 :ouch:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10396622
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-01-2007 à 02:01:47  profilanswer

FLo14 a écrit :

Pierre Curie est mort piétiné par un cheval...
Mais tous deux souffraient des effets des éléments radioactifs qu'ils manipulaient, le polonium et le radium ;)

je le savais, en plus :pfff: (maintenant que tu le dis, j'me rappelle que j'ai du le lire dans un cahier de science et vie qui leur était consacré )

Message édité par misato le 17-01-2007 à 02:10:18

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10396653
Darksim4
Inserer votre titre ici
Posté le 17-01-2007 à 02:18:45  profilanswer

C'est pas le truc dans goldeneye ça ?  

---------------
Mes Créations Photoshop -- Découvrez O2jam
n°10396810
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-01-2007 à 07:23:31  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Je connais pas cet endroit, ça sert à quoi?

C'est en gros le centre de contrôle de l'intégralité du réseau d'AT&T

---------------
n°10396987
zorgleul
Posté le 17-01-2007 à 09:15:57  profilanswer

misato a écrit :

FtY

t'as réussi à passer à côté des excellents reportages "On a filmé la guerre en couleur" ???  :ouch:  :ouch:

n°10397005
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-01-2007 à 09:21:23  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est en gros le centre de contrôle de l'intégralité du réseau d'AT&T

toujours épaté par ces salles typiques des bases secrètes de bon vieux nanards d'espionnage, de lancement de fusée ou de guerre nucléaire
est ce que ce type de pièce à vraiment son utilité ? les participants ont besoin de se parler (hurler) d'un bout à l'autre de la pièce ?

n°10397616
M4vrick
Mad user
Posté le 17-01-2007 à 10:52:54  profilanswer

ce type de piece sert a surveiller l'ensemble des connections d'un reseau. Les 'participants' ne se parlent pas entres eux... ils ont chacun un role precis et des parametres a surveiller.
Je suis pour ma part deja entré dans le NOC de Cegetel a La Defense et ca ressemble tout a fait a ca, en un peu moins design quand meme.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°10397654
bighead
Posté le 17-01-2007 à 10:57:03  profilanswer

Photos ! :o

n°10398582
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-01-2007 à 12:52:55  profilanswer

M4vrick a écrit :

ce type de piece sert a surveiller l'ensemble des connections d'un reseau. Les 'participants' ne se parlent pas entres eux... ils ont chacun un role precis et des parametres a surveiller.
Je suis pour ma part deja entré dans le NOC de Cegetel a La Defense et ca ressemble tout a fait a ca, en un peu moins design quand meme.

Pour ma part, j'espère bien voir le NOC de Cegetel à Bron (banlieue lyonnaise) :d

---------------
n°10398846
vlack
Posté le 17-01-2007 à 13:23:02  profilanswer

misato a écrit :

de plus, Oppenheimer a ensuite continué à faire des essais et à se précipiter sur le site pour constater les effets, et autant les premiers essais avaient des charges relativement faibles, autant par la suite ça a considérablement augmenté ... les retombées aussi, d'ailleurs :sweat: !, non ?

Pas nécessairement, les bombes H développées par la suite génèrent moins de radioactivité pour une puissance égale.

Message édité par vlack le 17-01-2007 à 13:23:28
n°10399024
Romzi
Chalutatation
Posté le 17-01-2007 à 13:41:18  profilanswer

je pose juste un petit drapal :

ca a déja du passé mais bon :
http://www.greenpeace.org/raw/image_full/france/photosvideos/photos/une-masse-gigantesque-de-matie.gif

Ca fait un gros champi quand meme :D

n°10402068
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-01-2007 à 18:08:28  profilanswer

C'est bon avec vos bombes, elles se ressemblent toutes... vous avez pas des images d'autres trucs sacrément grands? :(

---------------
“I'll thank you very much.”
n°10402772
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 17-01-2007 à 19:23:20  profilanswer

Hier (mardi) la plus haute tour du monde en construction, le Burj de Dubai, a atteind son 100e etage, plus que "1/3 a construire"  

http://www.skyscrapers.cn/images/asia/uae/Burj_Dubai3.jpg

n°10402849
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-01-2007 à 19:33:27  profilanswer

t'as eu peu de retard (presque trois semaines)

Citation :

2006.dec.31
History is rising: Burj Dubai is celebrating the new year with 100 floors

http://www.burjdubaiskyscraper.com/index.html
et il reste au moins une bonne moitié à construire, pas qu'un tiers ;)

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 17-01-2007 à 19:34:11

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°10403954
vlack
Posté le 17-01-2007 à 21:27:54  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Hier (mardi) la plus haute tour du monde en construction, le Burj de Dubai, a atteind son 100e etage, plus que "1/3 a construire"  

http://www.skyscrapers.cn/images/a [...] Dubai3.jpg

vlack a écrit :

Je fais un petit up car j'ai trouvé des photos aériennes qui montrent un peu plus la taille de l'immeuble.

http://img411.imageshack.us/img411 [...] cc7jw1.jpg

http://img118.imageshack.us/img118 [...] cv5bg6.jpg

http://img182.imageshack.us/img182 [...] to3mb4.jpg

http://www.dubaimegaprojects.com/images/261206.jpg (26/12/06)

http://img389.imageshack.us/img389 [...] we5co8.jpg

Au 05/01/07, la taille estimée est de 102 étages pour 376m de hauteur. Burj Dubai est donc dans le top 10 des immeubles les plus haut du monde (http://www.skyscraperpage.com/diagrams/?1241105)

Citation :

January 16th 2007 - Level 105 - Height 389.26m  - Currently the 8th tallest highrise building in the world!  

January 16th - Exclusive Burj Dubai Construction Update!  

After repeated attempts in recent weeks by Dubaimegaprojects.com to query the status of the tower's lack of recent wing construction progress, we have also been asking on a near daily basis to verify rumors of cracks appearing in foundation and wing levels. The reports we have been given here so far, have been consistently confirmed to be "because of necessary reinforcements for the new design height", with the rumors being dismissed as false!
This morning at 04:40 hrs GMT, we received a 3 way conference call via a Besix B.D. site office official and from Professor Bauduin (Besix Chief Design Project Manager) with some new and potentially exciting development confirmation.
With this new information we can confirm that since October 2006, the core foundation mat has been "undergoing structural basement underpinnings, with a total of 9 x 71m x 450mm friction pilings that have been retrofitted at an angle of 30 degrees from vertical"  
Professor Bauduin remarked, "This is the first time that anything like this has ever been attempted before in a structure of this magnitude and under such load, especially whilst still under construction." "The innovative subterranean enforcement is very radical and is pushing the limits of current Geotechnical achievements, limits, and advancements to a whole new level when trying to alter pre stressed loads to new areas." "The use of sealable hydraulic rams have been utilized during this process that remain in situ and will double as sensors by monitoring the massive pressures in the load transfer and ongoing lateral pressures as the tower climbs to previously unimaginable new heights."
Besix's design project manager also added, "The wings have only temporarily paused whilst we examine the 6th major design proposal put forward to us. The design impact of these changes are somewhat negligible to the last major change approved in October last year; but will involve new computer simulation data to be examined before approval." "We have some really promising new wind/load dynamics data from the last re-design and we are working on tweaking the design to meet the ever increasing desires of the Sheikh himself." "We have sufficient data now with a new higher batch of tolerances to play with to be able to skip the re-modelling stage and go straight to simulation, which speeds up the approval process."
"There is no further delay expected and the curtain wall should be ready for an April start if all goes as planned." "The setbacks have paused temporarily because of these implications and has always been an option to stop at this point." "The 4th setback is the start of the second round of setbacks after the first setback that ends at Level 19." "The setbacks have started as originally planned and the second row of mechanical floors from the penultimate design should mark the end of the 4th setback." "The changes we're currently considering will involve the 4th setback exceeding the 43rd floor, beyond the realms of the mechanical floors." "The 5th,6th, and 7th setbacks have now reached their full original specification heights and the formwork has been removed for now. If these new changes are given the green light, they will simply just be extended, so it is now just a waiting game before we surpass what we've come to call.....the point of no return!"

Certains imaginent déjà la tour dépasser le km. Nous en saurons plus lors de la publication du nouveau design.

n°10404301
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 17-01-2007 à 21:54:42  profilanswer

darth21 a écrit :

Citation :

2006.dec.31

J'ai pris ces infos dans les journaux  [:clarity]  

http://www.albawaba.com/en/countries/UAE/208501

et sur ABC :

"This missile-shaped skyscraper in Dubai, United Arab Emirates, reached its 100th story on Jan. 16, ...

n°10404983
wuigii
WuiX
Posté le 17-01-2007 à 22:47:52  profilanswer

darth21 a écrit :

Citation :

2006.dec.31

Merci pour ce fabuleux lien!
Je trouve ca hallucinant quand même :love:

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°10405270
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-01-2007 à 23:11:33  profilanswer

http://www.burjdubaiskyscraper.com [...] enders.jpg
les différents design du plus ancien (à droite) au plus récent (à gauche)

vlack a écrit :

Certains imaginent déjà la tour dépasser le km. Nous en saurons plus lors de la publication du nouveau design.

de toute façon je crois qu'il y a un projet de tour de +1km là-bas, indépendamment du Burj Dubaï...

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 17-01-2007 à 23:13:20

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°10407008
fpo
Venez me chercher !
Posté le 18-01-2007 à 09:44:16  profilanswer

http://www.burjdubaiskyscraper.com/2006/dubai-aerials-1973-2006.jpg

n°10407595
Zoreil
Posté le 18-01-2007 à 10:50:22  profilanswer

enfin pour la zolie tour ce qu'ils ne disent pas c'est que les fondations commencent déjà à fissurer :D

n°10407760
charlie 13
Posté le 18-01-2007 à 11:04:00  profilanswer

misato a écrit :

exact ... mes souvenirs n'étant vraiment pas précis, on oubliera donc cette image :D

FtY

La photo couleur date de bien avant la guerre de 14, avec les autochromes Lumière, pour le cinéma, ça ne convenait pas à cause du grain trop gros de l'image, ça marchait mais avec un fort fourmillement de l'image.
Le vrai cinema couleur, ça date de l'entre deux guerres, et principalement le Technicolor .
L'allemagne possédait un procédé couleur AGFA.
Il y a peu de documents couleurs sur la guerre parceque le film était très cher, et ne pouvait être developpé que dans quelques labos.
Bien entendu, vu la demande du public, on "colorise "à tout va des documents noir et blancs.

n°10410996
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 18-01-2007 à 16:14:35  profilanswer

[reprise de mon post sur le topic des images étonnantes]

Restes du port artificiel d'Omaha :
(j'ai laissé volontairement l'échelle pour se rendre compte de taille des trucs)

http://img259.imageshack.us/img259/9982/briselamezw2.jpg

Et voilà une photo d'une de ces bêtes, un caisson phoenix (maximum de 65 m de longueur, 18 de largeur et 20 de hauteur. Poids: 6000 T):

http://6juin.omaha.free.fr/phot/port/PhoenixRemorq.jpg

Google maps, Arromanches-les-bains

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°10411040
pierrot22
Posté le 18-01-2007 à 16:19:02  profilanswer

ben la hauteur c'est obligatoirement prévu plus ou moins dès le départ pour deux raisons mécaniques :  
- le poids que subissent les fondations et la tour elle-même : comme le poids est à peu près fonction du volume, quand on multiplie la hauteur par 2 le poids subi à la base est multiplié par 2 (si la tour est un prisme, pour un cône c'est moins) , mais ça c'est pas vraiment grave, le béton tient très bien en compression
- la prise au vent : elle est fonction de la surface frontale, donc quand on multiplie la hauteur par 2 on multiplie cette force par deux, et en réalité au niveau de la base c'est plus que ça puisque le "bras de levier" est plus long
Bon c'est clair que vu les coefficients de sécurité qu'ils doivent prendre, normalement il y a de la marge, mais si une tour a été prévue pour faire 200m et qu'on la fait de 1km les fondations risquent de lâcher (surtout dans le sable...) et/ou la tour de plier. J'exagère un peu, mais c'est pour dire qu'ils ne vont pas pouvoir ajouter des étages indéfiniment ;)

---------------
télécommande PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Questions surréalistes[Miami Vice] Le topic des policiers copains-copains
[La Thaïlande] ♡Le topic des merci
Topic des Rouennais de Rouen !topic - l'astigmatisme
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...Le topic d'aide à la recherche
Plus de sujets relatifs à : [Topic] images de trucs sacrément grands...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)