Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Que faut-il a l'etre humain pour etre heureux ?

n°12595598
simouu
equipe serpentard
Posté le 04-09-2007 à 20:35:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jean eymard a écrit :


Donc pour toi, on ne se pose des questions que pour réussir un examen  ?


Oui, à quoi ça sert de penser pour les autres? Si tu veux je te répond que chacun trouve son bonheur à sa porte et tout le monde est content  [:fitterashes] .
 

Spoiler :

Bon je sais que c'est midi, mais bon d'un autre côté la question "Que faut il à l'être humain pour être midi?" ne se pose pas  [:lolilol]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 20:35:57  profilanswer
 

n°12595605
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2007 à 20:36:30  answer
 

jean eymard a écrit :


Ah si tu n'étais pas la...
 
La sociabilité c'est, a mon avis, utiliser les autres pour ses besoins, pour ne pas avoir peur, pour obtenir un peu plus que ce que l'on a ...  
Le besoin de partager c'est, dans l'absolu, celui qui a tout et qui s'aperçoit que ça vaut rien si on le partage pas.


 
Bon déjà celui qui a tout:
donc il croit qu'il a tout par rapport aux autres? il peut se tromper, non?
c'est quoi tout?

n°12595702
jean eymar​d
Posté le 04-09-2007 à 20:44:20  profilanswer
 

simouu a écrit :


Oui, à quoi ça sert de penser pour les autres? Si tu veux je te répond que chacun trouve son bonheur à sa porte et tout le monde est content  [:fitterashes] .
 

Spoiler :

Bon je sais que c'est midi, mais bon d'un autre côté la question "Que faut il à l'être humain pour être midi?" ne se pose pas  [:lolilol]



Monsieur l'étudiant, lis d'abord mon premier post initial; ensuite, rien ne t'empeche de donner ton avis le topic est fait pour ça; ensuite encore, il est toujours interessant de chercher ce qui peut etre commun a tous.

n°12595732
jean eymar​d
Posté le 04-09-2007 à 20:46:33  profilanswer
 


Celui qui a obtenu tout ce qu'il désirait ardamment, il a tout, il n'a plus rien a désirer et pourtant tout ce qu'il possède n'a plus aucune valeur a ses yeux.

n°12595830
jean eymar​d
Posté le 04-09-2007 à 20:54:26  profilanswer
 

Apparemment, les gens ont beaucoup de mal a imaginer quelqu'un qui a tout
ce qu'il désirait, quelque soit ce qu'il désirait.
Un manque d'ambition (démesurée) peut etre ?

n°12595839
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 04-09-2007 à 20:55:12  profilanswer
 

de l'amour du sexe c est la base !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°12595864
jean eymar​d
Posté le 04-09-2007 à 20:56:45  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

de l'amour du sexe c est la base !


 
Et aprés ?
 Imagine que tu as la capacité de te faire aimer par toutes les personnes qui te plaises...

n°12596052
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2007 à 21:09:03  answer
 

Si il n' y a plus aucun besoin, plus de désir, plus besoin de comprendre, plus besoin d'aimer, d'être aimer,plus besoin d'échanger,de rêver, etc....c'est qu'il n'y a plus de vie en cet être.

n°12596477
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2007 à 21:31:28  answer
 


 
Hormis-peut-être-:
Le sannyâsa ou samnyâsa (définition wikipédia) : l'hindou réalise l'état de renoncement, en se désintéressant du monde, c'est alors qu'il devient un sannyasi (sannyas ou sannyasin). Détaché du monde, il peut retourner auprès des siens puisqu'il ne craint plus les tentations matérielles. Il pourra alors faire profiter son entourage de son expérience et de son savoir.

n°12596489
b2g
Posté le 04-09-2007 à 21:31:56  profilanswer
 

du seske, de l'amour et de la thune

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 21:31:56  profilanswer
 

n°12596866
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 04-09-2007 à 21:54:45  profilanswer
 

jean eymard a écrit :


 
Et aprés ?
 Imagine que tu as la capacité de te faire aimer par toutes les personnes qui te plaises...


mon beau garçon je saisi pas ou est le probleme par rapport a ce que j'ai dis !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°12598823
jean eymar​d
Posté le 04-09-2007 à 23:31:23  profilanswer
 


C'est pas qu'il n'a plus de besoin, c'est qu'il peut combler tous ses besoins s'il le souhaite.
Imaginons simplement qu'il soit tout puissant. Je pense que, meme pour un etre tout puissant, il lui manquera toujours quelque chose.
Meme si on peut tout avoir pour soi, ça n'aurait finalement aucun interet.
 
Imaginons encore un etre tout puissant qui serait l'unique survivant, a quoi bon les richesses de toutes sortes ?
 
 

n°12598876
jean eymar​d
Posté le 04-09-2007 à 23:34:42  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :


mon beau garçon je saisi pas ou est le probleme par rapport a ce que j'ai dis !


Je dis que, pour vraiment apprécier quelque chose, on a besoin de le partager d'une certaine manière avec quelqu'un.
Sans échange (meme négatif) rien n'a de valeur (effet miroir ?)
 
Echange implique égalité, liberté et non asservissement, dépendance.

Message cité 2 fois
Message édité par jean eymard le 04-09-2007 à 23:36:21
n°12598946
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2007 à 23:38:29  answer
 

jean eymard a écrit :


Je dis que, pour vraiment apprécier quelque chose, on a besoin de le partager d'une certaine manière avec quelqu'un.
Sans échange (meme négatif) rien n'a de valeur (effet miroir ?)
 
Echange implique égalité, liberté et non asservissement, dépendance.


 
 Mais il y a des gens qui sont heureux en étant tout seuls ....

n°12600206
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 05-09-2007 à 07:45:23  profilanswer
 

jean eymard a écrit :


Je dis que, pour vraiment apprécier quelque chose, on a besoin de le partager d'une certaine manière avec quelqu'un.
Sans échange (meme négatif) rien n'a de valeur (effet miroir ?)
 
Echange implique égalité, liberté et non asservissement, dépendance.


Ben oui on est d'accord,puis on peut etre heureux en étant seul (mais surement de maniere passagere)


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°12600292
jean eymar​d
Posté le 05-09-2007 à 08:36:51  profilanswer
 


Oui sans doute, mais Je veux dire que posseder pour soi tout seul, ça n'a finalement aucune valeur.
On peut imaginer picsou assis sur son tas d'or et aprés....   ?

n°12601141
pikouz
accro
Posté le 05-09-2007 à 10:46:28  profilanswer
 

jean eymard a écrit :


Oui sans doute, mais Je veux dire que posseder pour soi tout seul, ça n'a finalement aucune valeur.
On peut imaginer picsou assis sur son tas d'or et aprés....   ?


Finalement, j'ai pigé le titre du topic. En fait, c'est "quel gadget de geek faut-il que l'homme possède pour etre heureux ?" :o

n°12601681
jean eymar​d
Posté le 05-09-2007 à 11:37:33  profilanswer
 

pikouz a écrit :


Finalement, j'ai pigé le titre du topic. En fait, c'est "quel gadget de geek faut-il que l'homme possède pour etre heureux ?" :o


Mais non!  :pfff:  
 
Peut-on trouver un interet a posseder tout s'il n'y a personne avec qui partager?  plutot  :o  

n°12601948
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-09-2007 à 12:01:22  profilanswer
 

jean eymard a écrit :


Mais non!  :pfff:  
 
Peut-on trouver un interet a posseder tout s'il n'y a personne avec qui partager?  plutot  :o  


 partager avec sois-même c'est déjà bien :jap:

n°12602139
jean eymar​d
Posté le 05-09-2007 à 12:21:10  profilanswer
 

C'est parfois dur de ne pas arriver a faire comprendre sa pensée.  :sweat:

n°12602553
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 05-09-2007 à 13:01:19  profilanswer
 

jean eymard a écrit :

C'est parfois dur de ne pas arriver a faire comprendre sa pensée.  :sweat:


Tu es dans l'incapacité totale de t'exprimer correctement mais moi je t'aime ainsi,dans toute cette imperfection qui ta bite !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 05-09-2007 à 13:01:33

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°12602713
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2007 à 13:21:13  answer
 

jean eymard a écrit :

C'est parfois dur de ne pas arriver a faire comprendre sa pensée.  :sweat:


  :(

n°12602717
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2007 à 13:21:30  answer
 

jean eymard a écrit :

C'est parfois dur de ne pas arriver a faire comprendre sa pensée.  :sweat:


 
mais alors c'était une question "que faut-il à l'être humain pour étre heureux ?" ou une maniére de faire passer ton message "le matériel permet-il d'accéder au bonheur" ?

n°12603758
jean eymar​d
Posté le 05-09-2007 à 14:58:04  profilanswer
 


Disons que je voudrais attirer l'attention sur quelque chose et en parler ensuite.
Problème: je n'arrive pas vraiment a montrer sur quoi je voudrais attirer le raisonnement.
 
Je dis que la plupart des humains ne sont pas heureux parce qu'ils sont a la recherche de quelque chose qu'ils veulent posséder.
Tout leurs attentes et leurs efforts sont tournés vers ce quelque chose; mais il serait interessant de s'imaginer s'ils seraient heureux une fois obtenu ce qu'ils veulent.
exemple: beaucoup révent de devenir milliardaire, supposons qu'ils deviennent "l'homme le plus riche du monde", qu'ils n'aient plus aucun soucis matériels ou autres, qu'ils soient assis sur une montagne d'or, s'ils restent ignorés de tous (malgré leur richesse), incognito, malgré leur reve accompli est ce que leur richesse leur paraitra toujours aussi désirable   ?  
Je pense qu'une fois obtenu ce que l'on désire, il y a ce besoin (fondamental ?) de transmettre, de partager, meme pour un égoiste.
C'est (l'existence d') autrui qui donne de la valeur a ce que nous désirons.

Message cité 2 fois
Message édité par jean eymard le 05-09-2007 à 14:59:22
n°12603765
jean eymar​d
Posté le 05-09-2007 à 14:58:31  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :


Tu es dans l'incapacité totale de t'exprimer correctement mais moi je t'aime ainsi,dans toute cette imperfection qui ta bite !


Pervers  :o  

n°12606515
simouu
equipe serpentard
Posté le 05-09-2007 à 19:19:39  profilanswer
 

jean eymard a écrit :


Disons que je voudrais attirer l'attention sur quelque chose et en parler ensuite.
Problème: je n'arrive pas vraiment a montrer sur quoi je voudrais attirer le raisonnement.
 
Je dis que la plupart des humains ne sont pas heureux parce qu'ils sont a la recherche de quelque chose qu'ils veulent posséder.
Tout leurs attentes et leurs efforts sont tournés vers ce quelque chose; mais il serait interessant de s'imaginer s'ils seraient heureux une fois obtenu ce qu'ils veulent.
exemple: beaucoup révent de devenir milliardaire, supposons qu'ils deviennent "l'homme le plus riche du monde", qu'ils n'aient plus aucun soucis matériels ou autres, qu'ils soient assis sur une montagne d'or, s'ils restent ignorés de tous (malgré leur richesse), incognito, malgré leur reve accompli est ce que leur richesse leur paraitra toujours aussi désirable   ?  
Je pense qu'une fois obtenu ce que l'on désire, il y a ce besoin (fondamental ?) de transmettre, de partager, meme pour un égoiste.
C'est (l'existence d') autrui qui donne de la valeur a ce que nous désirons.


 
Je crois que c'est Rousseau qui disait que la poursuite d'un bien donnait plus de jouissance que la possession du dit bien. Alors de la à dire que la recherche du bonheur est égale au bonheur, je sais pas mais en tout cas ça me paraît la meilleur piste...


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°12607011
jean eymar​d
Posté le 05-09-2007 à 20:12:12  profilanswer
 

simouu a écrit :


 
Je crois que c'est Rousseau qui disait que la poursuite d'un bien donnait plus de jouissance que la possession du dit bien. Alors de la à dire que la recherche du bonheur est égale au bonheur, je sais pas mais en tout cas ça me paraît la meilleur piste...


Oui c'est ça il me semble. C'est l'espoir ou la croyance, c'est a dire l'illusion, qui font le bonheur.
On se lasse vite de posseder pour soi seul.

n°12607033
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 05-09-2007 à 20:14:41  profilanswer
 

Un home cinema et un 4x4

n°12607109
inclassabl​e
Posté le 05-09-2007 à 20:21:30  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Un home cinema et un 4x4 hummer


n°12607258
jean eymar​d
Posté le 05-09-2007 à 20:34:36  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Un home cinema et un 4x4


Arrrrrh  les bofs (beaufs ?) !!!!        :o  

n°12607287
simouu
equipe serpentard
Posté le 05-09-2007 à 20:36:53  profilanswer
 

jean eymard a écrit :


Arrrrrh  les bofs (beaufs ?) !!!!        :o  


Trolls  [:aloy]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°12607450
inclassabl​e
Posté le 05-09-2007 à 20:49:07  profilanswer
 

HFR m'a rendu heureux :o

n°12607481
simouu
equipe serpentard
Posté le 05-09-2007 à 20:51:10  profilanswer
 

inclassable a écrit :

HFR m'a rendu heureux :o


J'espère que tu y es allé doucement avec ton disque dur  [:mangaflip]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°12607532
meerthyl
Posté le 05-09-2007 à 20:54:30  profilanswer
 

La vacuité.
 
L'homme sans désir atteindra le nirvana. Enfin c'est ce qu'il parait. :)

n°12608816
Dkiller
Posté le 05-09-2007 à 22:40:48  profilanswer
 

Citation :

Sujet :
Que faut-il a l'etre humain pour etre heureux ?

Le bonheur, ça rend heureux [:kbchris]

n°12611653
jean eymar​d
Posté le 06-09-2007 à 11:03:22  profilanswer
 

meerthyl a écrit :

La vacuité.
 
L'homme sans désir atteindra le nirvana. Enfin c'est ce qu'il parait. :)


A mon avis, seul un ermite stricte peut ne plus désirer car il faut considérer qu'il est indifférent de vivre ou de mourir. Ou alors un illuminé qui ne désire que se fondre dans la sa divinité.

Message cité 1 fois
Message édité par jean eymard le 06-09-2007 à 11:04:01
n°12612866
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 13:33:31  answer
 

jean eymard a écrit :


Disons que je voudrais attirer l'attention sur quelque chose et en parler ensuite.
Problème: je n'arrive pas vraiment a montrer sur quoi je voudrais attirer le raisonnement.
 
Je dis que la plupart des humains ne sont pas heureux parce qu'ils sont a la recherche de quelque chose qu'ils veulent posséder.
Tout leurs attentes et leurs efforts sont tournés vers ce quelque chose; mais il serait interessant de s'imaginer s'ils seraient heureux une fois obtenu ce qu'ils veulent.
exemple: beaucoup révent de devenir milliardaire, supposons qu'ils deviennent "l'homme le plus riche du monde", qu'ils n'aient plus aucun soucis matériels ou autres, qu'ils soient assis sur une montagne d'or, s'ils restent ignorés de tous (malgré leur richesse), incognito, malgré leur reve accompli est ce que leur richesse leur paraitra toujours aussi désirable   ?  
Je pense qu'une fois obtenu ce que l'on désire, il y a ce besoin (fondamental ?) de transmettre, de partager, meme pour un égoiste.
C'est (l'existence d') autrui qui donne de la valeur a ce que nous désirons.


 
ça dépend, si dans leurs volonté de richesse c'était surtout le regard de l'autre qui les intéressaient ou bien juste pouvoir s'éclater avec les biens qu'ils possédent [:spamafote]
regarde le milliardaire qui est parti dans l'espace, a t-il fait ça pour sa propre satisfaction ou pour impressionner les autres ?
 
tu pars d'une idée préconçue dans laquelle le bonheur, ou la possession de tout les biens, ne passe que par les autres , pourtant, je le répéte , on peut trés bien posséder tout ou rien, ça n'a pas beaucoup de rapport avec le Bonheur [:spamafote]  

n°12612896
meerthyl
Posté le 06-09-2007 à 13:36:58  profilanswer
 

jean eymard a écrit :


A mon avis, seul un ermite stricte peut ne plus désirer car il faut considérer qu'il est indifférent de vivre ou de mourir. Ou alors un illuminé qui ne désire que se fondre dans la sa divinité.


 
C'est la doctrine bouddhiste je crois pourtant. Je ne sais pas du tout comment en arriver là, je ne connais pas assez cette pratique pour en parler.

n°12612914
jean eymar​d
Posté le 06-09-2007 à 13:38:22  profilanswer
 

Je crois simplement que celui qui parvient a bout de ses rèves n'a plus qu'une seule idée: les partager avec quelqu'un, sinon ils perdent toute valeur a ses yeux.

n°12613015
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 13:47:40  answer
 

jean eymard a écrit :

Je crois simplement que celui qui parvient a bout de ses rèves n'a plus qu'une seule idée: les partager avec quelqu'un, sinon ils perdent toute valeur a ses yeux.


 
je conçoit vraiment pas le rapport entre le Bonheur et le partage
 
 il y a des gens qui sont heureux et seuls , qu'en penses tu ?

n°12613088
jean eymar​d
Posté le 06-09-2007 à 13:54:50  profilanswer
 


Mais combien peuvent prétendre avoir réalisés leurs rèves  ?
Heureux et seuls, oui, mais a mon avis avec la pensée qu'ils peuvent ne plus etre seuls quand ils le voudront.
Et puis, ça dépend de ce que l'on entend par "seuls", vivre en célibataire, c'est par forcément etre seul.
Est seul celui qui est ignoré de tous et qui n'a aucun espoir de changement.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
soyons gay soyons heureux !corps humain et vide spatial...
Qu'est ce qui vous rend heureux matériellement ?quelle ecriture traduit quelle trait de caractere humain ?
qu'elle ecrituretraduit quelle trait decaractere humain ?Question sur le comportement humain
Selon vous? Le comportement humain que vous jugez le plus pitoyable?FreeCycle.org, faites un heureux et sauvez les ours
Nos jours heureux - sortie le 28 Juin - Jean paul Rouve + 
Plus de sujets relatifs à : Que faut-il a l'etre humain pour etre heureux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR