Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Qu'est ce qui vous rend heureux matériellement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

Qu'est ce qui vous rend heureux matériellement ?

n°12092798
cheurlay
WITH OR WITHOUT YOU
Posté le 12-07-2007 à 14:35:46  profilanswer
 


Bonjour,
 
est ce obligatoire qu'un objet soit difficilement accessible pour ajouter plus facilement à votre bonheur ?
 
Dîtes ce qui vous fait plaisir raisonnablement ?
 
Je suis dans ce cas, si je peux avoir facilement quelque chose, je ne l'apprécie pas à sa valeur ou bien alors c'est la rareté qui m'attire.
 
Comment définissez vous la relation de l'argent avec votre bonheur personnel ?
 
A vos copies, je rammasse dans 4 heures  ;)  
 
 


---------------
"LE SILENCE PUNIT L'INSOLENCE..."
mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 14:35:46  profilanswer
 

n°12092853
BaF - FlOp
Posté le 12-07-2007 à 14:39:11  profilanswer
 

Ben c'est pas nouveau, on ne savoure vraiment une chose, que s'il a été difficile de se la procurer.
Une chose (ici), cela peut aussi être un voyage ou autre. Pas forcemment un objet.

 

Et au sujet de l'argent, cela ne fait pas le bonheur©
Mon but n'est pas d'être gavé de thunes, mais simplment de pouvoir faire à peu près ce que je veux, quand je veux (tout en restant réaliste).
Si un SMIC me suffit, pourquoi me faire chier pour faire en sorte de gagner plus ? :spamafote:
Gagner de la tune pour gagner de la thune ne rime à rien.


Message édité par BaF - FlOp le 12-07-2007 à 14:42:18
n°12093128
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-07-2007 à 14:55:12  profilanswer
 

Hmmm petite aide aux devoirs cachée?

 

:o

 

De mon côté la rareté ou la difficulté pour se procurer un objet rajoute effectivement un petit plus au plaisir ressenti...


Message édité par kriloner le 12-07-2007 à 14:56:52

---------------
antithéiste
n°12094325
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 12-07-2007 à 16:44:51  profilanswer
 

cheurlay a écrit :

Bonjour,
 
est ce obligatoire qu'un objet soit difficilement accessible pour ajouter plus facilement à votre bonheur ?
 
non
 
Dîtes ce qui vous fait plaisir raisonnablement ?
 
un truc qui me fait envie
 
Je suis dans ce cas, si je peux avoir facilement quelque chose, je ne l'apprécie pas à sa valeur ou bien alors c'est la rareté qui m'attire.
 
ca dépends, un paquet d'oreo peut me faire tout autant plaisir qu'un objet que je traque depuis 4 mois sur internet. Ca dépends de l'envie
 
Comment définissez vous la relation de l'argent avec votre bonheur personnel ?
 
Si j'ai pas de thunes, ca m'empeche pas de me trouver de petit plaisir pas cher voir gratuit. Un parc, du soleil, et hop, aussi simple que ca :o
 
A vos copies, je rammasse dans 4 heures  ;)
 
 



---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12111173
droogie
Posté le 14-07-2007 à 11:35:37  profilanswer
 
n°12114164
pepelemoko
Posté le 14-07-2007 à 19:32:26  profilanswer
 

Une 8800 GTX ?
Une PS3 ?
Une Xbox 360 ?
Une Wii ?
Un lecteur HD-DVD ?
Un ampli Onkyo 605 ?
Un vidéoprojecteur pour vivre le cinéma chez soi sur un écran de 95 pouces ?
Des enceintes delamortkituent ?
Et pleine d'autres choses encore, mais là j'ai pas le temps d'écrire, il faut que j'aille finir la demi douzaine de jeux vidéo que j'ai sur le feu :D
 
Voilà ce qui me plait présentement :D

n°12114421
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-07-2007 à 20:13:53  profilanswer
 

Moi mon grand plaisir matériel, c'est les lego :d
Et pour ce qui est de traqué un modele rare, ou attendre avant d'avoir un gros modele, ya matière :o


Message édité par Timoonn le 14-07-2007 à 20:14:27

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°12114520
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-07-2007 à 20:31:22  profilanswer
 

unidentified a écrit :


 
J'ai arrêté par manque de place  :(


Moi j'ai pas de place, mais j'arrête pas :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°12114583
Matrick69
Posté le 14-07-2007 à 20:43:56  profilanswer
 


 :??:  
Tu as des demis series à 60 € ?
 
Pour moi, ce qui est (très) cher, c'est la carte verte et les greens-fees
 ;)

n°12114603
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-07-2007 à 20:46:26  profilanswer
 

Rien ne me rend heureux matériellement, je pourrais avoir la dernière caisse à 10 millions que ça ne me ferait ni chaud ni froid. Ce que je peux m'offrir me suffit. Et je trouve mon bonheur ailleurs. C'est bateau, mais franchement le bonheur dans les objets matériels, non, je vois pas...


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 20:46:26  profilanswer
 

n°12114608
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 14-07-2007 à 20:47:17  profilanswer
 

droogie a écrit :

mon päycäy


 
Pareil.


---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°12114990
korrigan73
Membré
Posté le 14-07-2007 à 22:00:51  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Rien ne me rend heureux matériellement, je pourrais avoir la dernière caisse à 10 millions que ça ne me ferait ni chaud ni froid. Ce que je peux m'offrir me suffit. Et je trouve mon bonheur ailleurs. C'est bateau, mais franchement le bonheur dans les objets matériels, non, je vois pas...


c'est parce que tu n'as pas encore connu les call girls et le champagne toi.  :jap:

n°12116008
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-07-2007 à 00:11:53  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


c'est parce que tu n'as pas encore connu les call girls et le champagne toi.  :jap:

 

Ca apporte du plaisir (et encore), mais ça ne rend certainement pas heureux :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-07-2007 à 00:12:07

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12116094
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-07-2007 à 00:30:00  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Rien ne me rend heureux matériellement, je pourrais avoir la dernière caisse à 10 millions que ça ne me ferait ni chaud ni froid. Ce que je peux m'offrir me suffit. Et je trouve mon bonheur ailleurs. C'est bateau, mais franchement le bonheur dans les objets matériels, non, je vois pas...

Une bonne barraque bien tranquille au mileu d'un terrain arboré de quelques dizaines d'ares, je t'assure que ça apporte.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12116105
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-07-2007 à 00:32:49  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Une bonne barraque bien tranquille au mileu d'un terrain arboré de quelques dizaines d'ares, je t'assure que ça apporte.


 
Certes, ça aide, mais en bonus, ça n'en est pas l'ingrédient principal, et ce n'est pas ça qui fera passer de malheureux à heureux.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12116139
Indeed
En effet!
Posté le 15-07-2007 à 00:42:01  profilanswer
 

Actuellement je dirais:
 
- Mon appareil photo (qui m'aide grandement dans ma passion)
- Mon PayCay (  :love:  waaah j'ai l'honneur de parler en HFRien )
- Euh et accessoirement mon matériel de muscu qui m'aide à avoir un corps beau et musclay  :love:

n°12116145
phosphorel​oaded
Posté le 15-07-2007 à 00:45:20  profilanswer
 


Même genre :jap: (le matériel qui me permet de pratiquer mon sport favori) mais pour un tout autre sport :o  
La plupart des sports hivernaux en fait. Si la neige peut être considéré comme un "objet" alors la neige [:smileyquibaveavecdescoeursdanslesyeux]

n°12116149
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-07-2007 à 00:46:49  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Certes, ça aide, mais en bonus, ça n'en est pas l'ingrédient principal, et ce n'est pas ça qui fera passer de malheureux à heureux.


Ouais, enfin pouvoir vivre au calme, bien dormir, se reposer et se détendre en écoutant les petits zozios et l'eau qui cascade, ça aide sacrément à affronter l'existence de manière sereine, et donc c'est une des composantes du bonheur, pas juste un "à coté".
 
Mais j'admet que ça dépend des périodes de l'existence.
A 25 ans, rien à branler d'une bastide au calme, tant que j'avais un toit sympa sur la tête, basta.
Je dois être devenu vieux... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 15-07-2007 à 00:55:17

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12116150
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-07-2007 à 00:47:21  profilanswer
 

Matériellement, ce qui me rend heureux : un PC avec Internet (de préférence le mien :o )
Mes comics furry
Ma Citroën CX

 

Pour les deux derniers, l'attente a augmenté le plaisir de trouver, c'est sûr.
C'toujours la joie de trouver un comic rare pour un prix dérisoire ou une CX rouillée pour 200€...

 

Mais sinon pour moi l'argent c'est juste le papier ou le métal qu'on échange pour avoir ce dont on a besoin.
Si j'en ai je le dépense, si j'en ai pas je me serre la ceinture.


Message édité par Larry_Golade le 15-07-2007 à 00:49:54

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12116188
Findmf
Posté le 15-07-2007 à 00:59:16  profilanswer
 

Ce qui va me faire plaisir matériellement c'est mon écran 22" samsung 226bw que je vais retirer à la poste lundi.
J'imagine deja à  quel point je vais être excité au moment du déballage.
 
http://ch-img.com/produits/000000230443.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Findmf le 15-07-2007 à 11:08:15
n°12116317
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-07-2007 à 01:34:29  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Ouais, enfin pouvoir vivre au calme, bien dormir, se reposer et se détendre en écoutant les petits zozios et l'eau qui cascade, ça aide sacrément à affronter l'existence de manière sereine, et donc c'est une des composantes du bonheur, pas juste un "à coté".


 
Oui mais bon, même si c'est effectivement sacrément important, ce n'est pas non plus ça qui te fera passer de malheureux à heureux, c'est en cela que je parlais de "bonus". Sans ami et sans amour par exemple, un chouette cadre de vie n'est à mon sens pas suffisant pour "apporter" le bonheur. Bref, mon propos était de placer des choses comme les relations sociales satisfaisantes (au sens large) parmi les moteurs principaux du bonheur, loin devant quoi que ce soit de matériel, même si il est vrai que ton exemple, le cadre de vie, est celui que je placerais en tête de liste des composantes "matérielles" du bonheur (encore que là, on frôle un peu avec les limites du concept de "bien matériel" ).
 


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12116605
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 15-07-2007 à 02:47:48  profilanswer
 

Mon matos info.
Ma garde robe.  
Ma Renault 19  :sol:  


---------------
Feedback achats et ventes
n°12117000
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2007 à 07:05:58  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Oui mais bon, même si c'est effectivement sacrément important, ce n'est pas non plus ça qui te fera passer de malheureux à heureux
 


 
Chacun ses goûts hein. Cause pour toi.

n°12117336
joulpouill​e
Posté le 15-07-2007 à 11:11:48  profilanswer
 

cheurlay a écrit :


mettez des photos pour illustrer vos envies  ;)


 
Ca risque d'être censuré ...  :D

n°12117346
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-07-2007 à 11:14:46  profilanswer
 

cheurlay a écrit :


mettez des photos pour illustrer vos envies  ;)

Si on part sur ça, on va aller loin. Les gens avec des envies totalement irréalisables, y'en a partout.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12117350
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2007 à 11:15:59  answer
 

pepelemoko a écrit :

Une 8800 GTX ?
Une PS3 ?
Une Xbox 360 ?
Une Wii ?
Un lecteur HD-DVD ?
Un ampli Onkyo 605 ?
Un vidéoprojecteur pour vivre le cinéma chez soi sur un écran de 95 pouces ?
Des enceintes delamortkituent ?
Et pleine d'autres choses encore, mais là j'ai pas le temps d'écrire, il faut que j'aille finir la demi douzaine de jeux vidéo que j'ai sur le feu :D
 
Voilà ce qui me plait présentement :D


Et une fille ça te dit pas ? :D

n°12117357
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-07-2007 à 11:18:16  profilanswer
 

J'dirais qu'une fille c'est plus une envie physique que matérielle :o
Et que ça s'achète pas (ça se loue par contre  [:chadouw] )


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12117373
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2007 à 11:21:00  answer
 

Larry_Golade a écrit :

J'dirais qu'une fille c'est plus une envie physique que matérielle :o
Et que ça s'achète pas (ça se loue par contre  [:chadouw] )


C'était plus par rapport à la wishlist plus nerd tu meurs :/

n°12117394
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-07-2007 à 11:27:35  profilanswer
 


 
Ouais, m'enfin toi t'es qu'un sale ermite cailloutophile aussi alors bon :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12117409
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-07-2007 à 11:31:29  profilanswer
 

Pour ma part, je n'ai pas du tout besoin qu'un objet soit rare et/ou cher pour que son achat me fasse plaisir...
Si je veux gagner pas mal de sous plu tard, ce n'est pas pour avoir de l'argent en soi, mais pour pouvoir me faire plaisir quand je le souhaite sans devoir étudier le budget des 6mois à venir, et ce, que ce soit pour une bague à 70euros ou pour un nouveau canapé à 2000...
 

n°12117531
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-07-2007 à 12:04:35  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Rien ne me rend heureux matériellement, je pourrais avoir la dernière caisse à 10 millions que ça ne me ferait ni chaud ni froid. Ce que je peux m'offrir me suffit. Et je trouve mon bonheur ailleurs. C'est bateau, mais franchement le bonheur dans les objets matériels, non, je vois pas...


+1

etoile64 a écrit :

Pour ma part, je n'ai pas du tout besoin qu'un objet soit rare et/ou cher pour que son achat me fasse plaisir...
Si je veux gagner pas mal de sous plu tard, ce n'est pas pour avoir de l'argent en soi, mais pour pouvoir me faire plaisir quand je le souhaite sans devoir étudier le budget des 6mois à venir, et ce, que ce soit pour une bague à 70euros ou pour un nouveau canapé à 2000...
 


+1


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12117883
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-07-2007 à 13:10:47  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui mais bon, même si c'est effectivement sacrément important, ce n'est pas non plus ça qui te fera passer de malheureux à heureux

Si, ça peut, c'est que je cherche à t'expliquer. (edit : cf la réponse de Hotshot :o)
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

c'est en cela que je parlais de "bonus". Sans ami et sans amour par exemple, un chouette cadre de vie n'est à mon sens pas suffisant pour "apporter" le bonheur. Bref, mon propos était de placer des choses comme les relations sociales satisfaisantes (au sens large) parmi les moteurs principaux du bonheur, loin devant quoi que ce soit de matériel, même si il est vrai que ton exemple, le cadre de vie, est celui que je placerais en tête de liste des composantes "matérielles" du bonheur (encore que là, on frôle un peu avec les limites du concept de "bien matériel" )

Ah bah si, finalement tu vois que tu veux bien comprendre, puisque c'est exactement la question-titre du topic. [:petrus75]
 
Oui ce n'est pas le moteur fondamental du bonheur, qui trouve ses racines plutot du coté des relations humaines (à condition de ne pas être un peu - beaucoup - passionément misanthrope) ; oui ça a tout de même une importance capitale quand on cherche les éléments du bonheur du coté matériel.


Message édité par Leg9 le 15-07-2007 à 13:12:20

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12118986
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 15-07-2007 à 15:41:04  profilanswer
 

on est pas heureux avec du matos (on peut avoir une vie agreable, avec des plaisirs de nerds mais heureux non- cours sur le bonheur en spe toussa)

 

ce qui me rendrait content donc:

 

un pc portable (genre zepto ou l'asus eee en 10 pouces)

 

un pc de bureau qui roxxxxx la vache qui rit

 

des nouvelles chaussures

 

un avion de ligne (787/a320/777)

 

une ligne chez free

 


des pures boules quies faites sur mesures (ca coute bonbon)

 


un bon lit , avec un matelas tres confortable

 


manger dans un grand restaurant tout les soirs
et faire mon bourge :o

 


un putain de fauteuil sur roulette :love: , pour faire du pc

 


voila tout ca rendrait la vie agreable, mais pas heureux
(je peux etre heureux sans tout ca)

  



Message édité par mixmax le 15-07-2007 à 15:48:38
n°12119061
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2007 à 15:55:38  answer
 

Salut à tous ^^
 
Contrairement à certains, j'arrive à ressentir un profond plaisir matérialiste des années durantes meme si je n'ai pas eu de mal a me le procurer.
 
Lorsque je travaillais encore, je n'avais pas de problemes d'argent et je dépensait souvent, mais toujours dans des choses en rapport avec mes centres d'interets.
 
J'ai donc acheté du son pour l'appartement, un appareil photo reflex, un PC, un balladeur minidisc haut de gamme pour l'enregistrement, un piano à touché lourd, une guitare + ampli, un beau blouson en cuir, des costumes de marque en l'espace d'un an (le temps où je travaillais) et a chaque fois que j'utilise ces objets j'éprouve encore de la satisfaction pensant avoir fait le bon choix.
 
Ce n'est pas du "bonheur" à proprement parlé mais une "satisfaction"
 
je ne pense que le bonheur puisse se résumer qu'a un simple coté matériel, je viens de passer 4 jours à la campagne à dormir dans une tente et pourtant je viens de passer quatre jours fantastiques.
 
Outre les besoins physiques (nourriture, santé) le bonheur se résume pour moi à continuer d'apprécier les choses que l'on possede déjà

n°12119138
lygodactyl​us
Posté le 15-07-2007 à 16:10:44  profilanswer
 

Le pognon, c'est l'pognon. C'est un truc presque aussi vieux que le monde, plein de gens passeront leurs vies à courir après, dans un schéma assez addictif, comprendre "jamais assez". D'autres n'en auront jamais et parmis ceux ci, certains te taxeront :D.
Après, on peut aussi le voir comme un simple moyen de subsister (bouffe, logement) et comme un moyen de se faire de petits plaisirs (loisirs, passion particuliere toussa).
Mais cela reste un moyen et non un terme au bonheur. Enfin, que les objets auquels il donne accès puissent nous rendent heureux... illusoir, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 15-07-2007 à 16:12:12

---------------
 
n°12119165
nofret
The things you own ....
Posté le 15-07-2007 à 16:14:50  profilanswer
 

Si j'avais les moyens je ferais beacoup de voyages et je rembourserais le crédit de l'appart !!
 
Sinon, dire que l'argent ne fait pas le bonheur, c'est un truc de pauvres pour se rassurer.
 


Message édité par nofret le 15-07-2007 à 16:15:30
n°12119179
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-07-2007 à 16:16:39  profilanswer
 

Clair, j'aurais des millions, je ne m'ennuierais pas :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°12119266
korrigan73
Membré
Posté le 15-07-2007 à 16:37:03  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Le pognon, c'est l'pognon. C'est un truc presque aussi vieux que le monde, plein de gens passeront leurs vies à courir après, dans un schéma assez addictif, comprendre "jamais assez". D'autres n'en auront jamais et parmis ceux ci, certains te taxeront :D.
Après, on peut aussi le voir comme un simple moyen de subsister (bouffe, logement) et comme un moyen de se faire de petits plaisirs (loisirs, passion particuliere toussa).
Mais cela reste un moyen et non un terme au bonheur. Enfin, que les objets auquels il donne accès puissent nous rendent heureux... illusoir, non ?


sauf que la vie est d'un coup bcp plus simple si tu cravaches pas a l'usine pour le smic et que t'as des dettes jusqu'a plus en pouvoir...
la vie est une agreable en ferrari qu'en poubelle roulante...
tout comme il est plus sympa de vivre dans une baraque en bord de mer avec une vue splendide qu'un appart avec vue sur les dealers dans une banlieue craffieuse...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Qu'est ce qui vous rend heureux matériellement ?

 

Sujets relatifs
FreeCycle.org, faites un heureux et sauvez les oursNos jours heureux - sortie le 28 Juin - Jean paul Rouve +
Qula chirurgie esthétique qui rend moche
Etes-vous heureux?Qu
Classement des pays ou les gens sont les plus heureux !Faut il avoir une compagne pour etre heureux ?
Comment être heureux ?Les contribuables sont heureux de payer 135M€ à Bernard Tapie
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qui vous rend heureux matériellement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR