Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3566 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Les hikimori - Pourquoi la société japonaise rend les gens dingues ?

n°1419566
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 31-10-2003 à 14:21:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ludo2604 a écrit :

ah wi ca j'ai halluciné ! meme le journaliste il arrivait plus à suivre les eleves !

trop de pression :/

En plus j'ai des doutes sur l'efficacité de ces méthodes. Les élèves sont complètement morts le lendemain. Ils sont beaucoup moins concentrés et suivent moins bien en cours. Résultat : ils sont encore obligés de bosser chez eux le soir.  :sweat:

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 14:21:43  profilanswer

n°1419584
Romf
Posté le 31-10-2003 à 14:23:54  profilanswer

SBAM a écrit :

En plus j'ai des doutes sur l'efficacité de ces méthodes. Les élèves sont complètement morts le lendemain. Ils sont beaucoup moins concentrés et suivent moins bien en cours. Résultat : ils sont encore obligés de bosser chez eux le soir.  :sweat:  

et pourtant le taux de chomage est l'un des plus bas au monde (si ce n'est le plus bas?).

Attention, je n'ai pas dit que ce sont de bonnes méthodes hein :)

n°1419595
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 31-10-2003 à 14:25:01  profilanswer

Oui, c'est débile...
D'un autre côté, quand on voit nos écoles aujourd'hui, on se dit qu'il faudrait un compromis entre les deux !

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1419634
frag_facil​e
32X forever
Posté le 31-10-2003 à 14:28:39  profilanswer

ca existe en france aussi les hikikomori :/

n°1419696
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 31-10-2003 à 14:34:22  profilanswer

frag_facile a écrit :

ca existe en france aussi les hikikomori :/

on appel ca des rmiste en france :D

---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°1419714
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2003 à 14:36:00  answer

Swedish chef a écrit :

pi elle est pas Française mais Belge  :o  
(le film laisse de côté tout le point de vue de l'auteur sur la situation de la femme, qui est assez formidable au premier sens du terme)

question: c'est quel auteur Japonais qui a créé le terme "otaku" ?

les hikikomori n'ont rien a voir (enfin un peu qd meme.... :D) avec les otaku je precise tout de suite: meme si ca vient de "o-taku" cad "[notion de familiarite]-maison"=chez soi et si ca designe un renfermement sur soi due a un passion excessive c'est cette enthousiasme pr cette meme passion (generallement les anime et les manga mais ca peut concerner toutes les passions en theorie) qui est definie aujourd'hui par le terme "otaku", pas l'enfermement
je ne sais pas qui a lance en premier le terme otaku mais il est dit ici que le mot s'est vraiment repandu a la fin des annees 80 quand on a decouvert que le tueur en serie Miyazaki Tsutomu etait un otaku dans le domaine des films d'horreurs... (vs savez bien que scream force les jeunes a tuer tous les proches n'est-ce pas?)
ce qui lisent le topic japon trouveront que je me repete mais tant pis:o

n°1419719
zed[pocket​sworld]
Posté le 31-10-2003 à 14:36:19  profilanswer

hydrelisk a écrit :

les hikikomori n'ont rien a voir (enfin un peu qd meme.... :D) avec les otaku je precise tout de suite: meme si ca vient de "o-taku" cad "[notion de familiarite]-maison"=chez soi et si ca designe un renfermement sur soi due a un passion excessive c'est cette enthousiasme pr cette meme passion (generallement les anime et les manga mais ca peut concerner toutes les passions en theorie) qui est definie aujourd'hui par le terme "otaku", pas l'enfermement
je ne sais pas qui a lance en premier le terme otaku mais il est dit ici que le mot s'est vraiment repandu a la fin des annees 80 quand on a decouvert que le tueur en serie Miyazaki Tsutomu etait un otaku dans le domaine des films d'horreurs... (vs savez bien que scream force les jeunes a tuer tous les proches n'est-ce pas?)
ce qui lisent le topic japon trouveront que je me repete mais tant pis:o

Ta gueule.

---------------
Guiliguiliguili :|
n°1419737
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 31-10-2003 à 14:38:04  profilanswer

KLeMiX a écrit :

on appel ca des rmiste en france :D

Pardon ? tas pas honte de dire ca ? tu crois peut etre que tous les RMIstes sont dépressifs et s'enferment dans leur situation de malheur ?  

Si c'était pas de l'humour, tes vraiment un gros abruti, si cela avait quelque ambition humoritisque, c'est raté ...

n°1419767
KLeMiX
Posté le 31-10-2003 à 14:40:52  profilanswer

MulleT a écrit :

Pardon ? tas pas honte de dire ca ? tu crois peut etre que tous les RMIstes sont dépressifs et s'enferment dans leur situation de malheur ?  

Si c'était pas de l'humour, tes vraiment un gros abruti, si cela avait quelque ambition humoritisque, c'est raté ...

désolé je suis a l'humour se que toi tu es a la politesse

---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°1419778
zed[pocket​sworld]
Posté le 31-10-2003 à 14:41:48  profilanswer

[:marc]

---------------
Guiliguiliguili :|
mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 14:41:48  profilanswer

n°1419971
arlwin
Posté le 31-10-2003 à 14:56:11  profilanswer

3615Buck a écrit :

Je crois que c'est inconcevable là-bas...
Il y avait quand-même le psy US qui disait que c'était du n'importe quoi, qu'il fallait leur interdire de s'enfermer dans leur chambre dès le 1er jour...

Disons que mon premier message était un peu plus ... cru, et je l'ai édulcoré pour pas nourrir le pitit troll.
Mais bon, je veux tout a fais croire que le modèle éducatif familial japonnais ne concoive pas la baffe comme faisant parti des solutions pour l'éducation des momes.
Bon, je ne fais pas l'appologie de ceci, (pour etre tres clair, mais pas pour toi, mais pour les lecteurs du post).  

Mais c'est un autre sujet
A++

n°1420326
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 31-10-2003 à 15:29:52  profilanswer

Je m'absente 1/2 heure et ça part en fight !  :non:

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1420420
SBAM
Posté le 31-10-2003 à 15:38:23  profilanswer

3615Buck a écrit :

Je m'absente 1/2 heure et ça part en fight !  :non:  

[:negueu]

---------------
n°1420495
souk
Tourist
Posté le 31-10-2003 à 15:47:04  profilanswer

:lol:  

merci pour ce bon moment de fou rire :D
mais visiblement, la societe japonaise est encore trop percue par le biais des cliches  [:spamafote]

---------------
L'inventeur de la cédille est un certain monsieur Groçon .
n°1420511
KLeMiX
Posté le 31-10-2003 à 15:49:12  profilanswer

souk a écrit :

mais visiblement, la societe japonaise est encore trop percue par le biais des cliches  [:spamafote]  

bas ca commence a l'ecole qd on t'apprends en geo le mode de vie des japonnais ! A ecouter les cours on a l'impression que les japonnais sont des fourmies !

---------------
n°1420575
icez
Posté le 31-10-2003 à 15:54:56  profilanswer

souk a écrit :

+1 :/

n°1420599
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 31-10-2003 à 15:57:23  profilanswer

KLeMiX a écrit :

bas ca commence a l'ecole qd on t'apprends en geo le mode de vie des japonnais ! A ecouter les cours on a l'impression que les japonnais sont des fourmies !

c pas le cas ? :o

n°1420614
Kalipok
Gniii ?
Posté le 31-10-2003 à 15:59:06  profilanswer

souk a écrit :

Tu t'attendais à quoi d'autre ? [:spamafote]  

Ou alors c'est juste que tu veux te la jouer "MOI je connais la vérité vraie, bande de nazes :o"  :D  

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1420707
souk
Tourist
Posté le 31-10-2003 à 16:07:33  profilanswer

non, loin de moi cette idee, mais si je connais pas, je prefere dire "je sais pas"...

---------------
n°1420879
Kalipok
Gniii ?
Posté le 31-10-2003 à 16:27:31  profilanswer

souk a écrit :

non, loin de moi cette idee, mais si je connais pas, je prefere dire "je sais pas"...

Mes excuses les plus plates :jap:  
Il ne faut pas m'en vouloir, je ne pouvais pas deviner que j'allais trouver sur HFR quelqu'un qui ne parle pas sans savoir :whistle:  

---------------
n°1420900
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 31-10-2003 à 16:30:39  profilanswer

KLeMiX a écrit :

merci à Edith Cresson  
 :pfff:

n°1420915
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-10-2003 à 16:33:21  profilanswer

Swedish chef a écrit :

merci à Edith Cresson  
 :pfff:  

mais pas à [:aloy]
fourmIs

n°1420950
souk
Tourist
Posté le 31-10-2003 à 16:40:23  profilanswer

SBAM a écrit :

en France, on appelle ca la prepa :D

---------------
n°1420957
souk
Tourist
Posté le 31-10-2003 à 16:41:20  profilanswer

le Proto a écrit :

meme si on ne connait pas, ca n empeche pas d en discuter :ange:  
ce qui fais intervenir chacun d entre nous, en apportant chacun notre savoir, bon ou mauvais, il y aura generalement quelqu un pour rebondir :sleep:  

:jap: tout a fait :jap:

cela dit, entre apporter son savoir et rapporter des cliches, il y a une legere difference ;)

---------------
n°1420959
Kalipok
Gniii ?
Posté le 31-10-2003 à 16:41:29  profilanswer

le Proto a écrit :

meme si on ne connait pas, ca n empeche pas d en discuter :ange:  
ce qui fais intervenir chacun d entre nous, en apportant chacun notre savoir, bon ou mauvais, il y aura generalement quelqu un pour rebondir :sleep:  

Ah mais complètement d'accord  :jap:  
Perso, la vision que j'ai des japonais me vient du reportage sur Toyota diffusé sur France il y a qqs mois et du bouquin d'Amélie Nothomb : c'est pas brillant, surtout si l'on ajoute à cela mes vieux souvenirs de géo du lycée :D

---------------
n°1420977
Pluchon
Posté le 31-10-2003 à 16:45:03  profilanswer

SBAM a écrit :

Je sens que ce topic va pulluler de paumés qui se prennent pour des otakus et qui vont vouloir défendre la culture japonaise parcque leur jeux video sont biens  [:mr white]  

hin hin hin  [:the real pinzo]

n°1421125
icez
Posté le 31-10-2003 à 17:00:37  profilanswer

souk a écrit :

oui , de plus les japonais ont moins d'heures de cours par semaine (mais + de semaines de cours)

n°1421153
Kalipok
Gniii ?
Posté le 31-10-2003 à 17:04:11  profilanswer

icez a écrit :

oui , de plus les japonais ont moins d'heures de cours par semaine (mais + de semaines de cours)

le taux de suicide élevé des étudiants japonais, ce n'est qu'une fausse rumeur ? Et les brimades ?

Message édité par Kalipok le 31-10-2003 à 17:05:24

---------------
n°1421188
souk
Tourist
Posté le 31-10-2003 à 17:08:17  profilanswer

Kalipok a écrit :

le taux de suicide élevé des étudiants japonais, ce n'est qu'une fausse rumeur ? Et les brimades ?

non, ca devient effectivement un phenomene de societe, c'en est presque affolant en fait, dernierement, j'ai lu un article sur des "clubs de suicides", c'est dire....

---------------
n°1421197
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 31-10-2003 à 17:09:11  profilanswer

ben les brimades c une institution la bas me semble...
meme leur tv et leur emissions a la con sont psychologikement violentes voire meme physikement :/

n°1421226
SBAM
Posté le 31-10-2003 à 17:14:00  profilanswer

souk a écrit :

Tu n'as pas vu le reportage toi [:meganne] Des enfants du college ont un rythme de travail d'élèves français du supérieur.

---------------
n°1421232
rui
Strike Out Looking..
Posté le 31-10-2003 à 17:15:18  profilanswer

et un topikalakon, un!!!
heureusement que vous etes pas venus deblaterrer vos conneries sur le topic Japon..

n°1421247
SBAM
Posté le 31-10-2003 à 17:17:06  profilanswer

rui a écrit :

et un topikalakon, un!!!
heureusement que vous etes pas venus deblaterrer vos conneries sur le topic Japon..

Splendide argumentation. Les hikikimori n'existent pas c'est ca ?

---------------
n°1421259
SBAM
Posté le 31-10-2003 à 17:19:02  profilanswer

Pluchon a écrit :

hin hin hin  [:the real pinzo]  

J'en tiens déjà un bon la [:huit]

---------------
n°1421264
Kalipok
Gniii ?
Posté le 31-10-2003 à 17:19:17  profilanswer

rui a écrit :

et un topikalakon, un!!!

chef de projet IT junior  [:chris barnes]  :lol:  
non... rien... pardon  [:cupra]

---------------
n°1421321
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 31-10-2003 à 17:27:53  profilanswer

Ban  :o  

n°1421367
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 31-10-2003 à 17:32:55  profilanswer

izz a écrit :

Ban  :o  

il va repartir pour 8mois de TT a peine revenu  :lol:  :lol:

n°1421427
souk
Tourist
Posté le 31-10-2003 à 17:41:10  profilanswer

SBAM a écrit :

Tu n'as pas vu le reportage toi [:meganne] Des enfants du college ont un rythme de travail d'élèves français du supérieur.

c'est a dire que j'ai pas besoin du reportage, je vois ca tous les jours en sortant de chez moi :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Faut il se méfier des gens qui parlent pas beaucoup ???Le topic des gens qui apprennent le japonais...
Trouver des renseignements sur une société basée en AngleterreLa société est ele encore égalitaire?
[Société] Etre "tendance", ca veut dire quoi ?!!la diversité dé opinion rend-elle vaine la recherche de la verité ?(2)
la diveristé des opinion rend elle vaine la recherche de la verité ?Les politicienNEs doivent-ils/elles être proches des gens ?
le topik des gens qui se font chier au boulot 
Plus de sujets relatifs à : Les hikimori - Pourquoi la société japonaise rend les gens dingues ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)