Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  la diversité dé opinion rend-elle vaine la recherche de la verité ?(2)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la diversité dé opinion rend-elle vaine la recherche de la verité ?(2)

n°1177550
artisanale​ment votre
surf+bourbon= trankill le chat
Posté le 16-09-2003 à 01:00:14  profilanswer
 

alor , C un sujet que j'ais DEJA eut en cours , et qui s'applique tres bien à ce forum , car ici la diversité des opinions est responsable de clivages stériles ,je suis fan des topic amd/intel etc , ca daifoule , mais sur des sujets comme l'irak et le probleme israelopalestinien (en 1 seul mot je souligne), je pense que l'on devrait etre capables d'un dialogue plus mature , fidele à l'esprit du "forum" : tout le monde ecoute tout le monde , on met un probleme à l'odre du jour par exemple ou des trucs comme ca , paskeu sur ces sujets c'est 1/2 de nerdz qui-sont-contre-les-USA-paskeu-cai-dla-merde (je me compte dedans mais pas trop qd meme) et 1/2 qui viennent se défouler , laisser des ptis "les squatteurs dehors" sans autre expliquation  apparement dans le but de vainair et 100% de chamailleures stériles ou y'a joute scripturale à coups d'insultes bien à l'abris derriere son kb: si tu regarde bien , camarade forumeur , ces topics en gros C pleins de dialogues imbriqués entre des mecs qui se renvoient des insultes .
alors je trouve que ici la diversité des opinions est un frein à la recherche de la verité , et je trouve ca nul(bande de sophistes) paskeu je suis anti-platon (y'a paradox I know)
 
 
ca va mieux modo ? [:aztechxx]


Message édité par artisanalement votre le 16-09-2003 à 01:03:55

---------------
Je suis pas un drogué : je fume que de la bonne !
mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 01:00:14  profilanswer
 

n°1177571
rahsaan
Posté le 16-09-2003 à 01:09:22  profilanswer
 

Tu devrais lire la réponse détaillée que t'a proposé L'Antichrist dans ton 1er topik, car elle te donnera déjà des élèments de réponse.  :)


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°1177579
javinian
30 years of fail
Posté le 16-09-2003 à 01:16:33  profilanswer
 

artisanalement votre a écrit :

alor , C un sujet que j'ais DEJA eut en cours , et qui s'applique tres bien à ce forum , car ici la diversité des opinions est responsable de clivages stériles ,je suis fan des topic amd/intel etc , ca daifoule , mais sur des sujets comme l'irak et le probleme israelopalestinien (en 1 seul mot je souligne), je pense que l'on devrait etre capables d'un dialogue plus mature , fidele à l'esprit du "forum" : tout le monde ecoute tout le monde , on met un probleme à l'odre du jour par exemple ou des trucs comme ca , paskeu sur ces sujets c'est 1/2 de nerdz qui-sont-contre-les-USA-paskeu-cai-dla-merde (je me compte dedans mais pas trop qd meme) et 1/2 qui viennent se défouler , laisser des ptis "les squatteurs dehors" sans autre expliquation  apparement dans le but de vainair et 100% de chamailleures stériles ou y'a joute scripturale à coups d'insultes bien à l'abris derriere son kb: si tu regarde bien , camarade forumeur , ces topics en gros C pleins de dialogues imbriqués entre des mecs qui se renvoient des insultes .
alors je trouve que ici la diversité des opinions est un frein à la recherche de la verité , et je trouve ca nul(bande de sophistes) paskeu je suis anti-platon (y'a paradox I know)
 
 
ca va mieux modo ? [:aztechxx]


 
Je suis tout à fait d'axxord, trop peu de gens ici sont capables de se remettre en question... il n'y a que trop souvent confrontation des opinions entre personnes qui ont une trop haute estime d'elles même et débuts de pugilats sans constructivité aucune...
 
En voyant le titre du topic, j'ai pensé à Nur, mais il se trouve que c'est un peu plus terre à terre.

n°1177670
DeaD2RighT
Ma fille s'appellera Kaori...
Posté le 16-09-2003 à 02:10:03  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
Je suis tout à fait d'axxord, trop peu de gens ici sont capables de se remettre en question... il n'y a que trop souvent confrontation des opinions entre personnes qui ont une trop haute estime d'elles même et débuts de pugilats sans constructivité aucune...
 
En voyant le titre du topic, j'ai pensé à Nur, mais il se trouve que c'est un peu plus terre à terre.

:jap:

n°1177673
chris25fr
Posté le 16-09-2003 à 02:11:29  profilanswer
 

de toute facon ,ca me fait bien marrer tout ca !!
 
c'est simple quand je vois un topic israel/palestine  ou amd/ intel je ne peux plus les regarder . je ne les ouvre plus jamais .
 
ce n'est qu'un jeu de massacre et pour tout dire ca me demoralise.
 
entre les pro palestiniens prets a dire n'importe quel mensonge parce que la cause est arabe ou les pro juifs qui disent exactement la meme chose. Avec peu d'arguments honnettes (CAD NON PARTISANS)  
 
 
ce qui me demoralise le plus ,c'est que c'est sans solution . il y aura une surement mais je serais probablement mort avant de la voir   :sweat:  
 
 
 
 

n°1177852
Atman
Posté le 16-09-2003 à 04:44:49  profilanswer
 

artisanalement votre a écrit :

alor , C un sujet que j'ais DEJA eut en cours , et qui s'applique tres bien à ce forum , car ici la diversité des opinions est responsable de clivages stériles ,je suis fan des topic amd/intel etc , ca daifoule , mais sur des sujets comme l'irak et le probleme israelopalestinien (en 1 seul mot je souligne), je pense que l'on devrait etre capables d'un dialogue plus mature , fidele à l'esprit du "forum" : tout le monde ecoute tout le monde , on met un probleme à l'odre du jour par exemple ou des trucs comme ca , paskeu sur ces sujets c'est 1/2 de nerdz qui-sont-contre-les-USA-paskeu-cai-dla-merde (je me compte dedans mais pas trop qd meme) et 1/2 qui viennent se défouler , laisser des ptis "les squatteurs dehors" sans autre expliquation  apparement dans le but de vainair et 100% de chamailleures stériles ou y'a joute scripturale à coups d'insultes bien à l'abris derriere son kb: si tu regarde bien , camarade forumeur , ces topics en gros C pleins de dialogues imbriqués entre des mecs qui se renvoient des insultes .
alors je trouve que ici la diversité des opinions est un frein à la recherche de la verité , et je trouve ca nul(bande de sophistes) paskeu je suis anti-platon (y'a paradox I know)
 
 
ca va mieux modo ? [:aztechxx]


Oui si est tétu et qu'on refuse d'ecouter ce que l'autre a a dire ou/et encore si le but est de l'emporter sur l'autre uniquement et non la recherche de la vérité (sophisme?)(c'est le cas le plus fréquent,l'honneteté n'est pas si répandue)
 
Et non dans le cas contraire .La dialectique est fondée la dessus
,c'est le dialogue au sens noble.
D'ailleurs, en économie on parle de capital humain,c'est une notion qui veut dire que l'assotiation de 10 hommes travaillant ensemble (sans se tirer dans les pattes) pour resoudre un probleme est supérieure a la somme de 10 hommes travaillant chacun de leur coté (on apprend les uns des autres si on est honnete)
 
Ici une citation de Sartre s'impose:
 
"On persuade par répétition, par intimidation, par menaces voilées, par la force méprisante de l'affirmation, par allusions énigmatiques à des démonstrations qu'on ne fait point en se montrant d'une conviction si entière et si superbe qu'elle se place d'emblée au dessus de tous les débats, fascine et finit par devenir contagieuse. On ne répond jamais à l'adversaire, on le discrédite, il est de la police, de l'Intelligence Service, c'est un fasciste." (Sartre, "Qu'est-ce que la littérature ?" )
 


Message édité par Atman le 16-09-2003 à 05:04:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  la diversité dé opinion rend-elle vaine la recherche de la verité ?(2)

 

Sujets relatifs
Avis de recherche d'une musique (années 1970 environ...)BTS info Avis de recherche ...
la diveristé des opinion rend elle vaine la recherche de la verité ?Je suis a la recherche du film Fantasm en DVD
Recherche musiquerecherche ancienne video et un son aussi
Plus de sujets relatifs à : la diversité dé opinion rend-elle vaine la recherche de la verité ?(2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR