Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les politicienNEs doivent-ils/elles être proches des gens ?

 

Sujet(s) à lire :
    - la democratie suedoise en deuil
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les politicienNEs doivent-ils/elles être proches des gens ?

n°1151839
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 11-09-2003 à 14:02:35  profilanswer
 

Puisque la discussion sur l'assassinat de la ministre suédoise des affaires étrangères semble s'enliser (http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=), je propose d'étendre la discussion (et inclure les personnes ayant une phobie de la Suède).
 
La question  du jour concerne la proximité des politienNEs avec la population. Doivent-ils/elles être entouréEs ou non  de gardes du corps ? Personnellement, je pense que la situation qui prévaut actuellement dans les "petits" pays (Suède, Suisse, Pays-Bas), i.e. les politicienNEs sont sans gardes du corps, sauf en cas de menaces spécifiques est la meilleure. Cela permet de maintenir les liens avec les gens, contrairement à aux politicienNEs en France, qui se voient un peu comme des rois/dieux consentant parfois à offrir au bon peuple d'en bas la merveilleuse faveur de leur rencontre (cf. la visite de Balladur dans le métro).
 
edit: fautes de frappe


Message édité par Bertie Wooster le 11-09-2003 à 15:40:33
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 14:02:35  profilanswer
 

n°1246673
Atman
Posté le 29-09-2003 à 17:58:02  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :

Puisque la discussion sur l'assassinat de la ministre suédoise des affaires étrangères semble s'enliser (http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=), je propose d'étendre la discussion (et inclure les personnes ayant une phobie de la Suède).
 
La question  du jour concerne la proximité des politienNEs avec la population. Doivent-ils/elles être entouréEs ou non  de gardes du corps ? Personnellement, je pense que la situation qui prévaut actuellement dans les "petits" pays (Suède, Suisse, Pays-Bas), i.e. les politicienNEs sont sans gardes du corps, sauf en cas de menaces spécifiques est la meilleure. Cela permet de maintenir les liens avec les gens, contrairement à aux politicienNEs en France, qui se voient un peu comme des rois/dieux consentant parfois à offrir au bon peuple d'en bas la merveilleuse faveur de leur rencontre (cf. la visite de Balladur dans le métro).
 
edit: fautes de frappe


On peut etre proche des gens et etre entouré de garde du corps durant ses sorties.
Etre proche des gens c'est surtout un état d'esprit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les politicienNEs doivent-ils/elles être proches des gens ?

 

Sujets relatifs
le topik des gens qui se font chier au boulotL'indifférence des gens !
comment ca se passe qd les impots nous doivent des sous ???? U2 -envoyez-moi un MP pour reprendre le topic svp-
P'tite question pr les gens qui vont au taf en voiture[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les DJ doivent ils payer ??Pourquoi le bronzage rend les gens plus beaux ?
SERIEUX : De quoi vivent les gens du voyage ?[Topic Unique] Grenoble ---> kimouss de noel le 13 décembre 18h
Plus de sujets relatifs à : Les politicienNEs doivent-ils/elles être proches des gens ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR