Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

coup de gueule contre les horaires à la C...des administrations

n°18173731
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 17-04-2009 à 11:41:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
faut pas dire n'importe quoi.
pour bon nombres de démarches publiques, c'est ouvert 24h/24 maintenant :
http://www.service-public.fr/demarches24h24/
 
 
 :jap:


Message édité par Aarkann le 17-04-2009 à 11:41:31

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 11:41:05  profilanswer
 

n°18174098
Lalka
_
Posté le 17-04-2009 à 12:08:19  profilanswer
 

orbis a écrit :


et pourtant d'après le code du travail c'est bien +50 % à partir de 20 h [:airforceone] alors il doit y avoir erreur sur la feuille de paye ou non respect du code du travail
pour dire que travailler plus tard implique de recruter pour maintenir les heures d'ouverture c'est faux
on peut mieux répartir les heures entre les fonctionnaires pour que certains commencent plus tot pour finir plus tot et pour que les autres commencent plus tard pour finir plus tard et vice-versa en mettant en place un systeme de roulement pour alterner les horaires pour que bien sur ces fonctionnaires ne viennent pas se plaindre de ne pas "etre à égalité"
prends exemple sur les grandes surfaces pour la répartition du travail: quand il y a du monde le samedi et en fin de journée il y a plus de caissieres pour suivre le volume de travail et inversement, moins il y a de monde et moins il y a de caissières donc cela devrait etre comme ça dans le public  
 


 
le code du travail ne s'applique pas à la fonction publique

n°18174303
Shogun2002
Posté le 17-04-2009 à 12:21:09  profilanswer
 

Je plussoie orbis ...
 
Les horaires dans l'administration publique c'est du foutage de gueule.
 
-Soit faut pauser un RTT, soit faut être au chômage ...
Sortez moi les horaires des mairies, des préfectures, de l'ANPE/Assedic, Bureau de la poste, etc ...
Et sortez moi les horaires du privé :
Supermarché, Bureau d'assurance, Cabinet médical. etc ...

n°18174647
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-04-2009 à 12:55:19  profilanswer
 

Les horaires pourris c'est pas que dans les administrations hein.
 
Faire réviser sa voiture c'est le même bordel :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18175375
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-04-2009 à 14:04:52  profilanswer
 

Redneck Wannabe a écrit :

Ce ne sont pas les administrations qui n'ouvrent pas assez mais vous qui travaillez trop ! :D
 
Ma copine travaille dans le commerce (10-12h & 14-19h du mardi au samedi) et c'est vraiment à chier. Le matin, avant 10h, elle n'a rien le temps de faire. Et le soir, elle finit tard. Si elle veut faire du shopping, elle peut faire un magasin au pas de course sur sa pause de midi ou le lundi, jour de fermeture des magasins. :lol:
 
Et il y a plein d'exemples comme ça donc bon... pour moi, un emploi du temps décent doit comporter au moins une demi-journée de libre en semaine.


 
Ah, elle travaille quoi  :lol:  
 
(bon OK, elle bosse le msamedi mais elle a le Lundi de libre, hein  :o )


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°18175395
TAM136
Posté le 17-04-2009 à 14:07:03  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :

Je plussoie orbis ...
 
Les horaires dans l'administration publique c'est du foutage de gueule.
 
-Soit faut pauser un RTT, soit faut être au chômage ...
Sortez moi les horaires des mairies, des préfectures, de l'ANPE/Assedic, Bureau de la poste, etc ...
Et sortez moi les horaires du privé :
Supermarché, Bureau d'assurance, Cabinet médical. etc ...


 
 
Quand t'appelles SOS Médecins le soir ou le week-end, t'as un tarif spécial.Donc, si tu veux que la fonction publique s'adapte aux horaires des gens, tu vas le payer en impôts.Les supermarchés sont ouverts tout le temps parce qu'ils ont du personnel.Il n'y a pas de miracle.Personne ne travaille 24H sur 24.
Ce n'est pas un problème d'horaires mais un problème de simplification: pourquoi se déplacer le lundi ou le samedi-après midi pour avoir une réponse négative concernant une demande d'allocation: tu gagnes plus de tant, tu n'as le droit à rien en France.C'est clair.Je préfère faire une simulation sur le net.C'est rapide,"gratuit",simple et je peux faire mes trucs en même temps chez moi.Ces dernières années, le nombre de fois où j'ai mis les pieds dans une administration,doir être de 3 ou 4 fois.
 

n°18175403
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 14:07:53  answer
 

Shogun2002 a écrit :

Je plussoie orbis ...
 
Les horaires dans l'administration publique c'est du foutage de gueule.
 
-Soit faut pauser un RTT, soit faut être au chômage ...
Sortez moi les horaires des mairies, des préfectures, de l'ANPE/Assedic, Bureau de la poste, etc ...
Et sortez moi les horaires du privé :
Supermarché, Bureau d'assurance, Cabinet médical. etc ...


 
 
Que les gens travaillant en supermarché aient des conditions de travail proche de l'esclavage n'est pas une raison pour que tout le monde s'aligne dessus. si la FP est si bien que cela, pourquoi tu n'y bosses pas ?  :p

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2009 à 14:08:36
n°18176025
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 17-04-2009 à 14:53:32  profilanswer
 
n°18176068
Shogun2002
Posté le 17-04-2009 à 14:58:10  profilanswer
 


 
 
C'est facile de dire ça ...
 
Pourquoi je n'y vais pas ? Parce que j'aime travailler ....  :o  
(attention je parle que l'administration, pas les profs, pompiers, policiers, etc ...)

n°18176103
hide
Posté le 17-04-2009 à 15:00:57  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :


 
 
C'est facile de dire ça ...
 
Pourquoi je n'y vais pas ? Parce que j'aime travailler ....  :o  


Mais rien ne t'empêche de bosser sur autre chose pendant tes heure de glande :)


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 15:00:57  profilanswer
 

n°18176174
Shogun2002
Posté le 17-04-2009 à 15:05:50  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Il préfère la Chine.


 
La France a beaucoup de chose à apprendre de la Chine.
Et la Chine a beaucoup de chose à prendre de la France.
 
Parenthèse :
C'est pas en mettant un SMIC à 1500€ net que l'on va concurrencer la Chine et donner du taf à nos ouvriers gaulois.
Un patron ne fait pas du social, ça se saurait.
Vous voulez du boulot, faut se serrer la ceinture ...
C'est un peu le reportage sur M6 sur la reconversion professionnelle, où une délégué du personnel, CGT je crois, après s'être fait licenciée, veut ouvrir un resto en Thailande car là-bas, "il y a pas de syndicats (hic!) et ils sont dociles"

Message cité 1 fois
Message édité par Shogun2002 le 17-04-2009 à 15:07:28
n°18176249
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 17-04-2009 à 15:11:58  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :


 
C'est pas en mettant un SMIC à 1500€ net que l'on va concurrencer la Chine et donner du taf à nos ouvriers gaulois.
Un patron ne fait pas du social, ça se saurait.
Vous voulez du boulot, faut se serrer la ceinture ...


Je veux pas concurrencer la Chine, je veux que mon boulot me permette de profiter de mon temps libre, d'avoir de l'argent pour avoir de quoi grailler et pour pratiquer les loisirs que j'apprécie.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°18176672
com21
real men don't click
Posté le 17-04-2009 à 15:42:02  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :

Je plussoie orbis ...
 
Les horaires dans l'administration publique c'est du foutage de gueule.
 
-Soit faut pauser un RTT, soit faut être au chômage ...
Sortez moi les horaires des mairies, des préfectures, de l'ANPE/Assedic, Bureau de la poste, etc ...
Et sortez moi les horaires du privé :
Supermarché, Bureau d'assurance, Cabinet médical. etc ...


 
Mairie :  

Citation :

L’Hôtel de ville (La Sourderie-Sud)
 
66, rue de la Mare aux Carats 78180 Montigny le Bretonneux
Téléphone : 01 39 30 31 32 - Télécopie : 01 39 30 31 33
Web : http://www.montigny78.fr - Mél. : com@montigny78.fr
 
Horaires d’ouverture au public
Lundi et vendredi de 8h15 à 12h et de 13h15 à 17h15
Mardi de 8h15 à 12h et de 13h15 à 20h
Mercredi de 13h15 à 20h
Jeudi de 8h15 à 12h et de 14h à 17h15


 
Bref 2 jours où ça ferme à 20H, tu as donc le temps d'y aller
 
La poste : elle est ouverture aussi le samedi
 
ANPE/ASSEDIC : généralement quand on y va c'est qu'on a pas de travail...  ;)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18176935
eric33600
Posté le 17-04-2009 à 16:02:00  profilanswer
 

orbis a écrit :

bonsoir
 
je voudrais protester officiellement contre les horaires  des administrations  :o  et les horaires des banques
la sécurité sociale qui ferme à 17h30 , la CAF qui ferme à 16h30 et peut fermer pour la pause de midi, la banque qui ferme à 17h45, la poste qui te ferme au nez quand on se depeche d'y aller apres sa journée de travail,etc...
c'est écoeurant de ne pas pouvoir regler ses affaires parce qu'on travaille
quant aux ouvertures c'est du 8h30 au mieux et du 10h 10h30 au pire
alors comment faire quand on travaille du matin au soir sans avoir de créneaux pour se liberer et regler ses affaires ?
On marche sur la tete dans ce pays
pourquoi ne pas adapter les horaires des administrations et pour les services dont on a le plus besoin ?
rien n'est fait pour faciliter la vie du point de vue administratif pour ceux qui travaillent et ne peuvent pas se liberer avant les fermetures pour regler ses affaires
 
faire des nocturnes, ouvrir le dimanche matin serait une solution
en réaménageant les horaires des administrations et des commerces il y aurait moins ce genre d'incoherence qui fait que quand on travaille on ne peut meme plus avoir acces à des services basiques , ça c'est bien la france , ce pays de M..


 
Et si on faisait l'inverse de temps en temps ? A savoir : Ceux qui travaillent du lundi au vendredi de 09H à 18H acceptent de travailler le samedi et le dimanche. (en ayant des jours de repos dans la semaine comme cela ils peuvent faire leurs démarches administratives.). Je travaille dans une hotline et il est vraiment agaçant de se faire engueuler sur nos horaires (on est quand même ouvert du lundi au samedi de 09H à 20H) par des gens qui eux-mêmes travaillent avec des horaires fixex en semaine
 

n°25141190
rizpilaf
Posté le 08-01-2011 à 19:51:42  profilanswer
 

on est d'accord sur le fait que pour aller faire des demandes dans les administrations, faut être en vacances ou au chômage  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme envoi postal en contre remboursement, actions juridique ?Sondage: Comment cherchez vous les horaires des séances de cinéma
course ou contre-la-montre en vélo de route.[jardinement] Ma drosera fait la gueule...
Lois casquées contre droits de l'hommeMonstres Contre Aliens
La science du coup de foudreEcouteur apple et contre facon
Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ? 
Plus de sujets relatifs à : coup de gueule contre les horaires à la C...des administrations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR