Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

coup de gueule contre les horaires à la C...des administrations

n°18170265
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-04-2009 à 23:32:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mucky bear a écrit :

Moi ce qui m'énerve le plus c'est les banques: quand tu bosses, donc que tu ramènes de l'argent à ta banque, tu peux jamais y passer puisque la banque a des horaires d'administration  :fou:  
 
Sinon vive la e-administration ...


 
Dans pas mal de caisse d'épargne du coin où j'habitais, la banque était ouverte le samedi pour toutes les opérations.
Depuis peu, le samedi est exclusivement reservé aux rendez vous commerciaux (tiens je vous conseille not' super produit qui va me vous rapporter beaucoup) :/


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 23:32:50  profilanswer
 

n°18170321
orbis
Posté le 16-04-2009 à 23:37:06  profilanswer
 

croustillou a écrit :

A ce moment là on peut aussi taper sur les banques  :fou:  
Et peut être que ces fermetures publiques ne signifient pas que les employés rentrent chez eux mais se tapent les dossiers... :o


c'est un autre probleme :o  
on ne doit pas subir les conséquences d'une mauvaise organisation de la caf
si la caf est surchargée de dossiers c'est de sa seule responsabilité et les consequences de ce bordel n'ont pas à retomber sur les assurés sociaux
en plus faire des fermetures ne résoudra pas le probleme, il ne fera que le déplacer dans le temps  [:petrus75]  
la solution est de travailler plus vite ou embaucher plus en interim ou cdd pour faire face à la surcharge de travail
en Chine ce genre de probleme ne se poserait meme pas

n°18170393
Handsome d​evil
Posté le 16-04-2009 à 23:43:17  profilanswer
 

orbis a écrit :


pour répondre à TAM136: les heures normales comptent jusqu'à 20h et apres 20h c'est +50% pour le salaire horaire donc non c'est faux de dire que ça couterait plus cher de les faire travailler le soir
seulement ce qui gene dans ce pays c'est quand on veut bousculer les vieilles habitudes pour ameliorer le service public car il y a des categories comme celles des fonctionnaires qui veulent conserver leurs petits interets minables pour leur petit confort materiel..


Ah, c'est nouveau...  
Ne le prend pas mal mais ce genre de message me fait sourire : je travaille dans un service public régulièrement ouvert jusqu'à 21h. Il va de soi que je ne touche rien de spécial au delà de 20 heures, mais les "usagers" continuent à se plaindre sur le thème "Vous fermez trop tôt".
 
(Au passage le mec qui travaille le soir travaillera moins le matin, donc il faudra bien recruter d'une manière ou d'autre autre pour maintenir la boutique ouverte ; et même en heures normales, ça coute du pognon).


---------------
Zvarri !
n°18170413
Cyano Acry​late
Posté le 16-04-2009 à 23:44:38  profilanswer
 

orbis a écrit :

mince alors quel pays de bras cassés
allez voir en Chine comme ça travaille
des magasins ouvert 7 jours sur 7 et 24h sur 24
des administrations ouvertes toutes la semaine et tard le soir
non seulement les chinois bossent beaucoup et font du bon boulot mais en plus ils ne se plaignent jamais
 les français devraient en prendre de la graine et arreter de flemmarder
 
quand les chinois viennent en france nous voir bosser ils doivent bien rigoler à nous regarder nous plaindre sans cesse et faire des ponts , du 35 h et des rtts
quand on a trop d'avantages sociaux on en abuse comme en france


 
je me sens pas visé, je bosse 7jours sur 7 , 10 a 12h / jour sans vacances ni jours feriés (no fake)


Message édité par Cyano Acrylate le 16-04-2009 à 23:45:04
n°18170516
com21
real men don't click
Posté le 16-04-2009 à 23:53:18  profilanswer
 

big e a écrit :

Avec ce gouvernement ça devrait pouvoir bouger.  :o


 
Moins de fonctionnaires = moins de gens à l'accueil, etc.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18170542
orbis
Posté le 16-04-2009 à 23:55:53  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :


Ah, c'est nouveau...  
Ne le prend pas mal mais ce genre de message me fait sourire : je travaille dans un service public régulièrement ouvert jusqu'à 21h. Il va de soi que je ne touche rien de spécial au delà de 20 heures, mais les "usagers" continuent à se plaindre sur le thème "Vous fermez trop tôt".
 
(Au passage le mec qui travaille le soir travaillera moins le matin, donc il faudra bien recruter d'une manière ou d'autre autre pour maintenir la boutique ouverte ; et même en heures normales, ça coute du pognon).


et pourtant d'après le code du travail c'est bien +50 % à partir de 20 h [:airforceone] alors il doit y avoir erreur sur la feuille de paye ou non respect du code du travail
pour dire que travailler plus tard implique de recruter pour maintenir les heures d'ouverture c'est faux
on peut mieux répartir les heures entre les fonctionnaires pour que certains commencent plus tot pour finir plus tot et pour que les autres commencent plus tard pour finir plus tard et vice-versa en mettant en place un systeme de roulement pour alterner les horaires pour que bien sur ces fonctionnaires ne viennent pas se plaindre de ne pas "etre à égalité"
prends exemple sur les grandes surfaces pour la répartition du travail: quand il y a du monde le samedi et en fin de journée il y a plus de caissieres pour suivre le volume de travail et inversement, moins il y a de monde et moins il y a de caissières donc cela devrait etre comme ça dans le public  
 

n°18170571
com21
real men don't click
Posté le 16-04-2009 à 23:57:44  profilanswer
 

orbis a écrit :


c'est un autre probleme :o  
on ne doit pas subir les conséquences d'une mauvaise organisation de la caf
si la caf est surchargée de dossiers c'est de sa seule responsabilité et les consequences de ce bordel n'ont pas à retomber sur les assurés sociaux
en plus faire des fermetures ne résoudra pas le probleme, il ne fera que le déplacer dans le temps  [:petrus75]  
la solution est de travailler plus vite ou embaucher plus en interim ou cdd pour faire face à la surcharge de travail
en Chine ce genre de probleme ne se poserait meme pas


 
Faux, il y aurais moins de dossiers déposés à la CAF, on aurait moins de temps à attendre. CQFD
Cette solution "yaka embaucher" est incompatible avec la politique de réduction des fonctionnaires.
 
Tu parles souvent de la chine, quand pars tu t'installer là bas ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18170607
hide
Posté le 17-04-2009 à 00:00:42  profilanswer
 

orbis a écrit :


et pourtant d'après le code du travail c'est bien +50 % à partir de 20 h [:airforceone] alors il doit y avoir erreur sur la feuille de paye ou non respect du code du travail
pour dire que travailler plus tard implique de recruter pour maintenir les heures d'ouverture c'est faux
on peut mieux répartir les heures entre les fonctionnaires pour que certains commencent plus tot pour finir plus tot et pour que les autres commencent plus tard pour finir plus tard et vice-versa en mettant en place un systeme de roulement pour alterner les horaires pour que bien sur ces fonctionnaires ne viennent pas se plaindre de ne pas "etre à égalité"

prends exemple sur les grandes surfaces pour la répartition du travail: quand il y a du monde le samedi et en fin de journée il y a plus de caissieres pour suivre le volume de travail et inversement, moins il y a de monde et moins il y a de caissières donc cela devrait etre comme ça dans le public

 



Figure 1 : un yaka-faukon [:bien]

 

Faut vraiment des couilles énormes pour oser dire de choses pareilles en n'y connaissant rien (ou alors, en le masquant bien derrière un langage de type qui n'y connait rien...) [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 17-04-2009 à 00:01:01

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°18170618
com21
real men don't click
Posté le 17-04-2009 à 00:01:31  profilanswer
 

orbis a écrit :


 
prends exemple sur les grandes surfaces pour la répartition du travail: quand il y a du monde le samedi et en fin de journée il y a plus de caissieres pour suivre le volume de travail et inversement, moins il y a de monde et moins il y a de caissières donc cela devrait etre comme ça dans le public  
 


 
As tu déjà travaillé en tant que hote/hôtesse de caisse dans ta vie ?
 
Sais-tu ce que ça fait d'avoir un planning qui change chaque semaine ?  
De devoir à chaque fois trouver une solution pour faire garder les enfants ?
 
Tu aimerais toi avoir des horaires du styles 9h - 11H    15H-21H   et le lendemain 11H-21H ?
 
Es-tu stupide ? ou seulement égoïste ?
 
 
L'empathie tu connais ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18170623
com21
real men don't click
Posté le 17-04-2009 à 00:02:30  profilanswer
 

hide a écrit :


Figure 1 : un yaka-faukon [:bien]
 
Faut vraiment des couilles énormes pour oser dire de choses pareilles en n'y connaissant rien (ou alors, en le masquant bien derrière un langage de type qui n'y connait rien...) [:mlc]


 
 
On remarquera qu'on ne sait toujours pas le job d'orbis, je suis curieux de le connaitre.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 00:02:30  profilanswer
 

n°18170681
Handsome d​evil
Posté le 17-04-2009 à 00:09:36  profilanswer
 

orbis a écrit :


et pourtant d'après le code du travail c'est bien +50 % à partir de 20 h [:airforceone] alors il doit y avoir erreur sur la feuille de paye ou non respect du code du travail
pour dire que travailler plus tard implique de recruter pour maintenir les heures d'ouverture c'est faux
on peut mieux répartir les heures entre les fonctionnaires pour que certains commencent plus tot pour finir plus tot et pour que les autres commencent plus tard pour finir plus tard et vice-versa en mettant en place un systeme de roulement pour alterner les horaires pour que bien sur ces fonctionnaires ne viennent pas se plaindre de ne pas "etre à égalité"
prends exemple sur les grandes surfaces pour la répartition du travail: quand il y a du monde le samedi et en fin de journée il y a plus de caissieres pour suivre le volume de travail et inversement, moins il y a de monde et moins il y a de caissières donc cela devrait etre comme ça dans le public  
 


Je t'explique : la totalité de mon temps de travail ne passe pas dans le service public, j'ai également d'autres choses à faire en interne (expositions, appel d'offres, acquisitions dans mon cas, dossiers à suivre pour d'autres). Même avec un planning parfait et des roulements (on en fait) tu ne peux pas ouvrir 50h par semaine avec la même quantité de personnel que pour 30h, c'est pour ça qu'on a inventé les vacataires. Sauf que même à temps très partiel et payés des cacahuètes ça fait une jolie ligne budgétaire à la fin de l'année. Il faut une volonté politique et une enveloppe ad hoc, après quoi la personne recrutée est libre de répondre ou non à l'offre d'emploi ; plus facile à appliquer dans les villes que pour les organismes d'Etat (d'où l'utilité de différencier fonction publique d'Etat et territoriale).
 
Pour ce qui est de raler, note que ce n'est pas l'apanage des salariés / corporations. A titre d'exemple, la France a l'un des tous meilleurs systèmes de train au monde et les gens passent leur temps à cracher dessus.  
 
Je regarderai pour cette histoire de 20h, mais je ne suis pas sur que cette bonification s'applique aux collectivités territoriales.


---------------
Zvarri !
n°18170686
orbis
Posté le 17-04-2009 à 00:09:57  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Faux, il y aurais moins de dossiers déposés à la CAF, on aurait moins de temps à attendre. CQFD
Cette solution "yaka embaucher" est incompatible avec la politique de réduction des fonctionnaires.
 
Tu parles souvent de la chine, quand pars tu t'installer là bas ?


que l'on ferme ne changera pas le fait que ces dossiers qui ne sont pas déposés le seront plus tard et là on verra encore une surcharge de volume de travail
pour la solution de l'embauche oui c'est compatible avec la politique de réduction des fonctionnaires car l'interim et le cdd c'est du temporaire et pas du long terme
pour la Chine je sais de quoi je parle
j'y ai fait un tour et je les ai vus bosser comme des fous et je dois admettre que ça fait plaisir de pouvoir acheter à manger à boire à n'importe quelle heure de la journée y compris le dimanche et pouvoir faire ses papiers à des heures qui seraient impensables en france, alors oui quand on compare france et chine c'est une vraie bouffée d'air frais de vivre en chine et d'utant plus que les chinois ne se plaignent jamais et le font avec le sourire et le plaisir de travailler
 
 

n°18170701
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-04-2009 à 00:11:53  profilanswer
 

Ben va en chine :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18170738
orbis
Posté le 17-04-2009 à 00:17:28  profilanswer
 

je pense y revenir cet été magré la canicule et les tempetes sur la cote :o

n°18170760
Handsome d​evil
Posté le 17-04-2009 à 00:20:13  profilanswer
 

orbis a écrit :

je pense y revenir cet été magré la canicule et les tempetes sur la cote :o


Prolonge tes vacances en bossant un an dans une supérette, histoire de savourer le plaisir de travailler :whistle:


---------------
Zvarri !
n°18170770
orbis
Posté le 17-04-2009 à 00:21:59  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
 
On remarquera qu'on ne sait toujours pas le job d'orbis, je suis curieux de le connaitre.
 


la nature de mon job n'est pas le soucis
ce sont les horaires 'normaux' de mon boulot qui sont incompatibles avec les horaires administratifs car je commence trop tot pour pouvoir poser les pieds dans une caf, une poste ou une sécu et je finis trop tard pour pouvoir les remettres mes pieds dans ces memes endroits sus-nommés
voili voilà

n°18170792
hide
Posté le 17-04-2009 à 00:24:29  profilanswer
 

orbis a écrit :


que l'on ferme ne changera pas le fait que ces dossiers qui ne sont pas déposés le seront plus tard et là on verra encore une surcharge de volume de travail
pour la solution de l'embauche oui c'est compatible avec la politique de réduction des fonctionnaires car l'interim et le cdd c'est du temporaire et pas du long terme
pour la Chine je sais de quoi je parle
j'y ai fait un tour et je les ai vus bosser comme des fous et je dois admettre que ça fait plaisir de pouvoir acheter à manger à boire à n'importe quelle heure de la journée y compris le dimanche et pouvoir faire ses papiers à des heures qui seraient impensables en france, alors oui quand on compare france et chine c'est une vraie bouffée d'air frais de vivre en chine et d'utant plus que les chinois ne se plaignent jamais et le font avec le sourire et le plaisir de travailler
 
 

On est encore loin d'un début d'explication compréhensible et rationnelle pour ton histoire d'extension des heures d'ouverture à coût constant :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°18170807
Handsome d​evil
Posté le 17-04-2009 à 00:27:22  profilanswer
 

orbis a écrit :


la nature de mon job n'est pas le soucis
ce sont les horaires 'normaux' de mon boulot qui sont incompatibles avec les horaires administratifs car je commence trop tot pour pouvoir poser les pieds dans une caf, une poste ou une sécu et je finis trop tard pour pouvoir les remettres mes pieds dans ces memes endroits sus-nommés
voili voilà


- ...
- ...
- ...
- ...
- Banquier
- ...
 
 :o  


---------------
Zvarri !
n°18170877
orbis
Posté le 17-04-2009 à 00:39:55  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
As tu déjà travaillé en tant que hote/hôtesse de caisse dans ta vie ?
 
Sais-tu ce que ça fait d'avoir un planning qui change chaque semaine ?  
De devoir à chaque fois trouver une solution pour faire garder les enfants ?
 
Tu aimerais toi avoir des horaires du styles 9h - 11H    15H-21H   et le lendemain 11H-21H ?
 
Es-tu stupide ? ou seulement égoïste ?
 
 
L'empathie tu connais ?


non je n'ai pas eu le privilège d'exercer le dur metier de caissier :o  
oui je sais ce que ça fait que de s'adapter chaque semaine
changer le planning et s'adapter font partie de la vie professionnelle
alors il faut savoir faire des choix
donc ou bien on s'adapte aux nécessités du monde du travail en acceptant les contraintes/obligations qui en découlent ou bien on ne travaille pas ou peu
sans aller dans l'excès de l'horaire qui change du jour au lendemain ou de l'horaire qui s'etire de 9 h à 21 h il est plus que possible de mettre en place des horaires qui changent tous les mois ou toutes les semaines pour les volontaires et satisfaire à la fois les usagers du service public et les fonctionnaires et d'assurer un minimum de service public sur des horaires/jours qui rebutent les fonctionnaires cad le soir et le dimanche matin (par exemple)
c'est juste une question de trouver le juste milieu pour ne pas froisser les pauvres fonctionnaires et s'adapter aux besoins des usagers
 
si je suis stupide ?
question surprenante de la part d'un modérateur !
la modération ce n'est pas à sens unique  

n°18170932
orbis
Posté le 17-04-2009 à 00:49:27  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :


Prolonge tes vacances en bossant un an dans une supérette, histoire de savourer le plaisir de travailler :whistle:


travailler en chine dans une superette pour etre payé comme un chinois non merci
le bénévolat j'ai déjà donné :o

n°18170941
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-04-2009 à 00:50:45  profilanswer
 

pourtant, ils ne se plaignent jamais et le font avec le sourire et le plaisir de travailler  :o [:cupra]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18170994
orbis
Posté le 17-04-2009 à 01:00:34  profilanswer
 

Citation :

Pour ce qui est de raler, note que ce n'est pas l'apanage des salariés / corporations. A titre d'exemple, la France a l'un des tous meilleurs systèmes de train au monde et les gens passent leur temps à cracher dessus.


si l'on se plaint de la SNCF ce n'est pas à propos du confort ou du materiel mais à propos de la qualité du service
quand on a des horaires c'est fait pour les tenir et ne pas arriver par exemple 3 heures en retard pour cause de greve ou de faute professionnelle
c'est comme quand on fait des promesses , elles engagent celui qui les fait

n°18171237
Handsome d​evil
Posté le 17-04-2009 à 01:41:06  profilanswer
 

orbis a écrit :

Citation :

Pour ce qui est de raler, note que ce n'est pas l'apanage des salariés / corporations. A titre d'exemple, la France a l'un des tous meilleurs systèmes de train au monde et les gens passent leur temps à cracher dessus.


si l'on se plaint de la SNCF ce n'est pas à propos du confort ou du materiel mais à propos de la qualité du service
quand on a des horaires c'est fait pour les tenir et ne pas arriver par exemple 3 heures en retard pour cause de greve ou de faute professionnelle
c'est comme quand on fait des promesses , elles engagent celui qui les fait


Qu'est ce que je disais... Niveau respect des horaires les trains français battent leurs voisins à plate couture, et les dysfonctionnements viennent bien plus souvent de problèmes de matériel que de "faute professionnelle" mais rien à faire, le pekin moyen passe son temps à pleurer. Une vraie caricature. A chaque fois que je vais en Angleterre c'est pannes et retard non-stop niveau trains et métro, je n'ai pourtant pas vu les locaux se plaindre (petit parallèle avec ton exemple sur le travail en Chine).


---------------
Zvarri !
n°18172219
com21
real men don't click
Posté le 17-04-2009 à 09:09:19  profilanswer
 

orbis a écrit :


la nature de mon job n'est pas le soucis
ce sont les horaires 'normaux' de mon boulot qui sont incompatibles avec les horaires administratifs car je commence trop tot pour pouvoir poser les pieds dans une caf, une poste ou une sécu et je finis trop tard pour pouvoir les remettres mes pieds dans ces memes endroits sus-nommés
voili voilà


 
donc en gros tu as des horaires normaux et tu voudrais que les autres aient des horaires anormaux ?
 
Pourquoi pas l'inverse ?  il te sera plus simple de modifier tes horaires que ceux des administrations entières.
 
Sinon pour info :
- Certaines sont ouvertures le samedi (ex poste)
- Certaines font des nocturnes (ex mairie)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18172235
com21
real men don't click
Posté le 17-04-2009 à 09:11:58  profilanswer
 

orbis a écrit :


 
sans aller dans l'excès de l'horaire qui change du jour au lendemain ou de l'horaire qui s'etire de 9 h à 21 h il est plus que possible de mettre en place des horaires qui changent tous les mois ou toutes les semaines pour les volontaires et satisfaire à la fois les usagers du service public et les fonctionnaires et d'assurer un minimum de service public sur des horaires/jours qui rebutent les fonctionnaires cad le soir et le dimanche matin (par exemple)
c'est juste une question de trouver le juste milieu pour ne pas froisser les pauvres fonctionnaires et s'adapter aux besoins des usagers


 
Ahhhh un partisan de l'ouverture le dimanche....
 
Et toi tu es prêt à travailler le dimanche ?
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18172299
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 09:25:38  answer
 

Un autre problème se pose : est-il rentable pour une administration de payer une ou plusieurs personnes jusqu'à telle ou telle heure pour s'occuper d'une poignée d'usagers ?
 
 
De plus, le dogme qui prévaut depuis plusieurs années n'est il pas qu'il y a TROP de fonctionnaires ? Moins de fonctionnaires, moins de dépenses mais aussi moins de service public. Hé oui, il fallait y penser avant !  :D

n°18172545
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 17-04-2009 à 09:57:03  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Ahhhh un partisan de l'ouverture le dimanche....
 
Et toi tu es prêt à travailler le dimanche ?

Travailler le dimanche?
Pourquoi pas? Si en contre partie on obtient un autre jour chaumé en semaine.
Ce qui permettrait de pouvoir utiliser tout les services qui sont fermés le dimanche. [:theorie des lavabos]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18172598
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 17-04-2009 à 10:02:08  profilanswer
 

orbis a écrit :


les fonctionnaires !!  
en gros la semaine d'un fonctionnaire c'est
le lundi je  travaille un peu pour commencer la semaine en douceur ou je ne travaille pas pour cause de lundi
le mardi je travaille pépère mais pas trop
le mercredi je proteste d'avoir trop travaillé le mardi et je fais donc la grève
le jeudi je suis malade
et le vendredi je fais le pont !!
pour le samedi pas question de bosser parce que c'est le week-end et un fonctionnaire ne travaille jamais le samedi  
faites comme eux pour ne pas vous fatiguer , choisissez la fonction publique [:crosscrusher]


 
 
Mais c'est n'importe quoi  [:rfv]  
Il faudrait éviter de parler sans savoir hein...
Les généralitées...  :fou:  :pfff:  

n°18172857
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 10:28:25  answer
 

Piwig a écrit :


 
 
Mais c'est n'importe quoi  [:rfv]  
Il faudrait éviter de parler sans savoir hein...
Les généralitées...  :fou:  :pfff:  


 
 
Non mais c'est un troll, hein.... sur HFR, tu devrais être habitué !  [:el3ssar]

n°18173153
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-04-2009 à 10:56:53  profilanswer
 


 
+1, j'ai presque toujours tout fait (hormis banque et poste) par courrier / téléphone / internet, j'ai pas souvenir d'avoir mis les pieds une fois à la CAF / Secu / Trésor Public de ma vie  :heink:


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°18173173
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-04-2009 à 10:57:51  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

+1, j'ai presque toujours tout fait (hormis banque et poste) par courrier / téléphone / internet, j'ai pas souvenir d'avoir mis les pieds une fois à la CAF / Secu / Trésor Public de ma vie  :heink:

Marrant que tu cites pas l'anpe. :o

n°18173201
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-04-2009 à 11:00:18  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Marrant que tu cites pas l'anpe. :o

 

J'y ai pensé mais ça s'applique pas au cas d'une personne active, donc hs :D (et en plus il y a moyen de faire des entretiens par téléphone...).


Message édité par Yagmoth le 17-04-2009 à 11:00:37

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°18173343
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 11:10:56  answer
 

orbis a écrit :


que l'on ferme ne changera pas le fait que ces dossiers qui ne sont pas déposés le seront plus tard et là on verra encore une surcharge de volume de travail
pour la solution de l'embauche oui c'est compatible avec la politique de réduction des fonctionnaires car l'interim et le cdd c'est du temporaire et pas du long terme
pour la Chine je sais de quoi je parle
j'y ai fait un tour et je les ai vus bosser comme des fous et je dois admettre que ça fait plaisir de pouvoir acheter à manger à boire à n'importe quelle heure de la journée y compris le dimanche et pouvoir faire ses papiers à des heures qui seraient impensables en france, alors oui quand on compare france et chine c'est une vraie bouffée d'air frais de vivre en chine et d'utant plus que les chinois ne se plaignent jamais et le font avec le sourire et le plaisir de travailler
 
 


Mouahahahahahah [:rofl]

n°18173359
com21
real men don't click
Posté le 17-04-2009 à 11:12:05  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Travailler le dimanche?
Pourquoi pas? Si en contre partie on obtient un autre jour chaumé en semaine.
Ce qui permettrait de pouvoir utiliser tout les services qui sont fermés le dimanche. [:theorie des lavabos]


 
 [:idee]  En voilà une bonne idée !
 
Orbis va demander à son patron de bosser le dimanche, comme ça il aura 1 jour de libre en semaine pour faire les démarches administratives.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18173371
Redneck Wa​nnabe
Posté le 17-04-2009 à 11:12:52  profilanswer
 

Ce ne sont pas les administrations qui n'ouvrent pas assez mais vous qui travaillez trop ! :D
 
Ma copine travaille dans le commerce (10-12h & 14-19h du mardi au samedi) et c'est vraiment à chier. Le matin, avant 10h, elle n'a rien le temps de faire. Et le soir, elle finit tard. Si elle veut faire du shopping, elle peut faire un magasin au pas de course sur sa pause de midi ou le lundi, jour de fermeture des magasins. :lol:
 
Et il y a plein d'exemples comme ça donc bon... pour moi, un emploi du temps décent doit comporter au moins une demi-journée de libre en semaine.

n°18173385
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 11:14:06  answer
 

Redneck Wannabe a écrit :

Ce ne sont pas les administrations qui n'ouvrent pas assez mais vous qui travaillez trop ! :D
 
Ma copine travaille dans le commerce (10-12h & 14-19h du mardi au samedi) et c'est vraiment à chier. Le matin, avant 10h, elle n'a rien le temps de faire. Et le soir, elle finit tard. Si elle veut faire du shopping, elle peut faire un magasin au pas de course sur sa pause de midi ou le lundi, jour de fermeture des magasins. :lol:
 
Et il y a plein d'exemples comme ça donc bon... pour moi, un emploi du temps décent doit comporter au moins une demi-journée de libre en semaine.


Rien à voir avec le topic mais j'adore ton avatar :D

n°18173396
Redneck Wa​nnabe
Posté le 17-04-2009 à 11:14:47  profilanswer
 


[:cerveau jap]

n°18173477
com21
real men don't click
Posté le 17-04-2009 à 11:21:54  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208
 

Citation :

Par ailleurs, "nous avons décidé d'ouvrir tous les bureaux de postes de Paris jusqu'à 20 heures et jusqu'à 12 h 30 le samedi", rappelle le président de La Poste, ajoutant que "de nombreux efforts seront faits parallèlement pour adapter les horaires des bureaux de poste dans les grandes villes de province".


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18173585
Scrypt
Posté le 17-04-2009 à 11:29:47  profilanswer
 

C'est grâce à de fiers bourreaux de travail comme Orbis que nous allons pouvoir sortir la France de son marasme économique ! Tremblez fonctionnaires ! Vos fesses trop charnues d'éternels vacanciers indolents vont recevoir la botte lestée des Français-qui-se-lèvent-tôt ! Marre, marre, marre ! Nous avons assez versé dans l'assistanat depuis toutes ces années de langueur doucereuse ! Il est temps que chaque petit parasite de la fonction publique sente la morsure du froid matinal, le poids des tâches ereintantes et la douleur anale des heures supp' non payées !


Message édité par Scrypt le 17-04-2009 à 11:34:26

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°18173731
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 17-04-2009 à 11:41:05  profilanswer
 

faut pas dire n'importe quoi.
pour bon nombres de démarches publiques, c'est ouvert 24h/24 maintenant :
http://www.service-public.fr/demarches24h24/
 
 
 :jap:


Message édité par Aarkann le 17-04-2009 à 11:41:31

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme envoi postal en contre remboursement, actions juridique ?Sondage: Comment cherchez vous les horaires des séances de cinéma
course ou contre-la-montre en vélo de route.[jardinement] Ma drosera fait la gueule...
Lois casquées contre droits de l'hommeMonstres Contre Aliens
La science du coup de foudreEcouteur apple et contre facon
Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ? 
Plus de sujets relatifs à : coup de gueule contre les horaires à la C...des administrations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR