Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51170  51171  51172  ..  56586  56587  56588  56589  56590  56591
Auteur Sujet :

GSNALF : TIC TAC J-1, trouvez l'amour ou repartez pour un tour

n°65933217
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-05-2022 à 14:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est en effet un échec.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 14:34:02  profilanswer

n°65935686
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 17-05-2022 à 20:22:33  profilanswer

Hello,

1ère fois que je poste ici (lurkeur occasionnel). J'aimerais avoir un conseil de votre part.

Contexte: Moi, 39 ans, célibataire. Je bosse dans une boite d'ingénierie, dans un open-space d'une 20aine de personnes. Ma collègue, qui est ma voisine directe, 46 ans, 2 enfants ados, divorcée, remis en couple depuis deux ans avec un mec qui a à peu près le même âge que moi (et qui a une assez haute position dans la même entreprise).

On se connait depuis 3 ans, mais je dirais qu'on s'est rapprochés depuis 6 mois (on peut passer des heures à discuter sur Teams, de tout et de rien).
C'est con, mais j'éprouve des sentiments pour elle. Elle me manque quand elle n'est pas là, je pense souvent à elle, et j'ai beaucoup de plaisir à discuter avec elle, à remarquer les formes de son visage, ses formes tout court (elle est plutôt jolie en plus).

Bref, plus ça va en avant, plus j'ai envie de lui avouer mes sentiments. J'ai évidemment la crainte qu'elle le prenne mal, et que son comportement change du tout au tout vis-à-vis de moi, surtout qu'on se voit quasi tous les jours de la semaine. Ca pourrirait l'ambiance.
D'un autre coté, même si je n'attends pas forcement qu'elle plaque tout pour moi (je pense plutôt que je suis dans sa FZ), ça me soulagerait de lui avouer, car je trouve con de refouler mes sentiments. Au moins pour voir sa réaction.

Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience ?

Message cité 8 fois
Message édité par mouss_diouf le 17-05-2022 à 20:23:51
n°65935816
incassable
Posté le 17-05-2022 à 20:41:37  profilanswer

oh oui dis lui ! et après raconte nous tout :D

n°65935895
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-05-2022 à 20:51:31  profilanswer

N'écoute pas cet affreux personnage. Surtout ne pas lui dire de but en blanc. Tu ne pourrais pas essayer de la voir en dehors du taf ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65935913
loupie94
Posté le 17-05-2022 à 20:54:17  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Hello,

1ère fois que je poste ici (lurkeur occasionnel). J'aimerais avoir un conseil de votre part.

Salut,

attends toi à des conseils très différents les uns des autres.

Ca me semble compliqué de lui dire les choses cash comme ça. Quand vous parlez de tout et de rien vous parlez de vos vies perso? Tu as l'impression que son couple bat de l'aile?

n°65935942
big e
Posté le 17-05-2022 à 20:58:09  profilanswer

incassable a écrit :

oh oui dis lui ! et après raconte nous tout :D

[:illimp:3]

n°65935961
incassable
Posté le 17-05-2022 à 21:00:48  profilanswer

non mais déjà la règle de base: pas au boulot quoi

n°65935972
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 17-05-2022 à 21:01:56  profilanswer

donut78 a écrit :

N'écoute pas cet affreux personnage. Surtout ne pas lui dire de but en blanc. Tu ne pourrais pas essayer de la voir en dehors du taf ?

Pas évident, on fait de temps en temps des soirées bar/restau entre collègues, elle vient parfois, mais je n'ai jamais eu l'occasion de rester seul avec elle.

n°65935993
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-05-2022 à 21:05:25  profilanswer

n°65936018
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-05-2022 à 21:09:52  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Pas évident, on fait de temps en temps des soirées bar/restau entre collègues, elle vient parfois, mais je n'ai jamais eu l'occasion de rester seul avec elle.

Faut que tu tates le terrain d'une manière ou d'une autre. Je trouve que c'est plus simple à l'extérieur du boulot. Sinon faire des allusions, être plus taquin, la complimiter, etc.

M'enfin, si elle ne te parle pas de son couple qui bat de l'aile ou de cul, ça me semble plutôt platonique de son côté   [:baron lichteinberg:5]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 21:09:52  profilanswer

n°65936024
azymantiop
Posté le 17-05-2022 à 21:10:53  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Hello,

Contexte: Moi, 39 ans, célibataire. Je bosse dans une boite d'ingénierie, dans un open-space d'une 20aine de personnes. Ma collègue, qui est ma voisine directe, 46 ans, 2 enfants ados, divorcée, remis en couple depuis deux ans avec un mec qui a à peu près le même âge que moi (et qui a une assez haute position dans la même entreprise).

On se connait depuis 3 ans, mais je dirais qu'on s'est rapprochés depuis 6 mois (on peut passer des heures à discuter sur Teams, de tout et de rien).
C'est con, mais j'éprouve des sentiments pour elle. Elle me manque quand elle n'est pas là, je pense souvent à elle, et j'ai beaucoup de plaisir à discuter avec elle, à remarquer les formes de son visage, ses formes tout court (elle est plutôt jolie en plus).

Bref, plus ça va en avant, plus j'ai envie de lui avouer mes sentiments. J'ai évidemment la crainte qu'elle le prenne mal, et que son comportement change du tout au tout vis-à-vis de moi, surtout qu'on se voit quasi tous les jours de la semaine. Ca pourrirait l'ambiance.
D'un autre coté, même si je n'attends pas forcement qu'elle plaque tout pour moi (je pense plutôt que je suis dans sa FZ), ça me soulagerait de lui avouer, car je trouve con de refouler mes sentiments. Au moins pour voir sa réaction.

Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience ?

Si elle est sympa elle sera gênée et te refoulera gentiment sans que son comportement ne change ensuite et tu seras soulagé de lui avoir dit (expérience perso)
Mais évidemment risque non négligeable que son comportement change et que tu fasses tout foirer entre vous, à voir si te soulager vaut le coup de prendre le risque.

Et FZ claire amha, sinon elle t'aurait embarqué, comme c'est elle qui n'est pas censée être libre, d'autant plus que ça dure depuis des plombes.

Message cité 1 fois
Message édité par azymantiop le 17-05-2022 à 21:12:15
n°65936035
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 17-05-2022 à 21:12:51  profilanswer

loupie94 a écrit :

Salut,

attends toi à des conseils très différents les uns des autres.

Ca me semble compliqué de lui dire les choses cash comme ça. Quand vous parlez de tout et de rien vous parlez de vos vies perso? Tu as l'impression que son couple bat de l'aile?

On parle de taf 10 min, puis on en vient vite à parler de nos vies respectives, ce qu'on fait le weekend, où on va en vacances, nos loisirs respectifs, les ragots sur les collègues et sur la boite en générale. Elle me parle de ses parents, ses gamins, ses chiens, de son mec, de son ex. Dernièrement elle a eu des soucis de santé, elle m'a tenu informé de ses résultats d'analyse...
D'une manière générale elle est très bavarde, moi j'aime l'écouter, lui donner mon avis.

Elle m'a pas laissé entendre que son couple battait de l'aile.

n°65936040
azymantiop
Posté le 17-05-2022 à 21:14:02  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

On parle de taf 10 min, puis on en vient vite à parler de nos vies respectives, ce qu'on fait le weekend, où on va en vacances, nos loisirs respectifs, les ragots sur les collègues et sur la boite en générale. Elle me parle de ses parents, ses gamins, ses chiens, de son mec, de son ex. Dernièrement elle a eu des soucis de santé, elle m'a tenu informé de ses résultats d'analyse...
D'une manière générale elle est très bavarde, moi j'aime l'écouter, lui donner mon avis.

Me suis tapé plusieurs nanas mariées, si elle te voulait tu le saurais.

n°65936048
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 17-05-2022 à 21:14:31  profilanswer

azymantiop a écrit :

Si elle est sympa elle sera gênée et te refoulera gentiment sans que son comportement ne change ensuite et tu seras soulagé de lui avoir dit (expérience perso)
Mais évidemment risque non négligeable que son comportement change et que tu fasses tout foirer entre vous, à voir si te soulager vaut le coup de prendre le risque.

Et FZ claire amha, sinon elle t'aurait embarqué, comme c'est elle qui n'est pas censée être libre, d'autant plus que ça dure depuis des plombes.

Oui voilà c'est exactement ça  :sweat:

n°65936062
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-05-2022 à 21:15:54  profilanswer

azymantiop a écrit :

Me suis tapé plusieurs nanas mariées, si elle te voulait tu le saurais.

[:fredmoul:1]

---------------
n°65936065
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-05-2022 à 21:16:04  profilanswer

Elle est en couple, si tu fais qqch avec elle dans ce cas ça deviendra selon le topic une salope.
T'as envie d'être avec une salope?  :O  :O

Plus sérieusement je pense que c'est hyper casse gueule,je tenterais rien si j'étais toi.

Sauf si tu es prêt à perdre cette complicité que vous avez.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65936097
Clarence B
Posté le 17-05-2022 à 21:19:06  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Hello,

Contexte: Moi, 39 ans, célibataire. Je bosse dans une boite d'ingénierie, dans un open-space d'une 20aine de personnes. Ma collègue ...

Pas besoin d'aller plus loin : no zob in job.  
Ou alors tu la chauffes comme jamais, tu te fais débaucher et là tu peux vider ton sac.

n°65936112
incassable
Posté le 17-05-2022 à 21:20:26  profilanswer

Clarence B a écrit :

Pas besoin d'aller plus loin : no zob in job.  
Ou alors tu la chauffes comme jamais, tu te fais débaucher et là tu peux vider ton sac.

tes sacs tu veux dire :o

n°65936117
Clarence B
Posté le 17-05-2022 à 21:21:02  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Je reviens sur ce que j'ai dis, en fait tu es sa BFF

n°65936131
azymantiop
Posté le 17-05-2022 à 21:22:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Elle est en couple, si tu fais qqch avec elle dans ce cas ça deviendra selon le topic une salope.
T'as envie d'être avec une salope?  :O  :O  

Plus sérieusement je pense que c'est hyper casse gueule,je tenterais rien si j'étais toi.

Sauf si tu es prêt à perdre cette complicité que vous avez.

le statut-quo est pas satisfaisant pour lui, il se monte la tête en FZ. Et tant qu'elle le refoulera pas clairement il se posera la question.
Après ils peuvent tjrs rester complices après un rateau.

n°65936154
loupie94
Posté le 17-05-2022 à 21:24:23  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Elle semble donc plutôt te considérer comme un très bon ami.

Ça plus le fait qu'elle est en couple j'hésiterai beaucoup à ta place...ca peut déjà être malaisant quand la personne est célibataire.

Message édité par loupie94 le 17-05-2022 à 21:25:07
n°65936173
incassable
Posté le 17-05-2022 à 21:25:37  profilanswer

la dernière fois que tu as couché avec une femme c’était quand ?

n°65936182
big e
Posté le 17-05-2022 à 21:26:23  profilanswer

C'est clair, elle peut jouer à ce petit jeu longtemps avec mouss, elle a déjà tout ce qu'il faut à la maison, pas de stress pour elle, tout va bien  [:somberlain_12:5]  :o

n°65936191
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-05-2022 à 21:26:51  profilanswer

incassable a écrit :

Il y longtemps, on s'en doute, ce n'est pas la question  :O

---------------
n°65936208
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 17-05-2022 à 21:28:48  profilanswer

On a beau être voisins, on s'envoie régulièrement des messages par Teams (anecdotes à la con, petites plaisanteries...etc.)
Dernièrement elle m'a fait part de petits soucis de santé, et j'en ai profité pour lui répondre qu'elle "était une collègue que j'apprécie beaucoup, et que ça m'affectait de savoir qu'elle n'allait pas bien" (bref je tâtais le terrain)
Elle m'a répondu "qu'elle m'appréciait beaucoup aussi :-)"

Bref, ça m'a plus fait penser à une réponse de courtoisie qu'à une volonté de sa part de vouloir creuser plus loin ce qu'il y avait derrière cette phrase...
Je pense que je vais en rester là, et garder la complicité  [:raztapeaupoulos]

n°65936238
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 17-05-2022 à 21:31:49  profilanswer

incassable a écrit :

Plusieurs mois

n°65936248
la lampe
Posté le 17-05-2022 à 21:32:48  profilanswer

Faudrait que tu aies plus de biscuit avant de tenter un truc. Là tu fais tapis, ça n'a pas d'intérêt.

Message édité par la lampe le 17-05-2022 à 21:33:04
n°65936262
azymantiop
Posté le 17-05-2022 à 21:34:18  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

On a beau être voisins, on s'envoie régulièrement des messages par Teams (anecdotes à la con, petites plaisanteries...etc.)
Dernièrement elle m'a fait part de petits soucis de santé, et j'en ai profité pour lui répondre qu'elle "était une collègue que j'apprécie beaucoup, et que ça m'affectait de savoir qu'elle n'allait pas bien" (bref je tâtais le terrain)

Bref, ça m'a plus fait penser à une réponse de courtoisie qu'à une volonté de sa part de vouloir creuser plus loin ce qu'il y avait derrière cette phrase...

qu'elle ne soit pas intéressée c'est clair à mon avis, la question c'est est-ce que tu arrives à vmt t'en convaincre sans avoir besoin qu'elle te le dise clairement, ou alors est-ce que te taire ça veut dire continuer à fantasmer à chaque fois qu'elle te dira un mot gentil et te touchera l'avant-bras.

Message édité par azymantiop le 17-05-2022 à 21:34:42
n°65936382
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 17-05-2022 à 21:45:07  profilanswer

En fait, je tiens vraiment à garder cette complicité avec elle. Si lui avouer mes sentiments lui ferait prendre ses distances, je serais vraiment déçu et triste.
Mais ne pas lui dire me parait "malhonnête", et j'ai envie d'être franc avec elle, justement parce qu'elle compte pour moi.

C'est là tout le paradoxe.

n°65936388
Clarence B
Posté le 17-05-2022 à 21:45:57  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Si tu veux continuer à tâter le terrain, emmène la conversation sur tes recherches amoureuses le jour où elle te demande comment va ta vie.
Tu verras bien comment elle le prend.

n°65936392
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 17-05-2022 à 21:46:23  profilanswer

Bref, je vais passer la nuit là-dessus.
Merci pour vos conseils/réactions, passés et futurs  :)

n°65936408
big e
Posté le 17-05-2022 à 21:48:41  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

En fait, je tiens vraiment à garder cette complicité avec elle. Si lui avouer mes sentiments lui ferait prendre ses distances, je serais vraiment déçu et triste.
Mais ne pas lui dire me parait "malhonnête", et j'ai envie d'être franc avec elle, justement parce qu'elle compte pour moi.

n°65936422
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2022 à 21:50:33  answer

mouss_diouf a écrit :

Non mais osef de ta malhonnêteté, je peux pas blairer une collègue, je vais pas le lui dire à la figure par "honnêteté", y'a des choses qu'il faut garder pour toi

n°65936430
incassable
Posté le 17-05-2022 à 21:51:56  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Plusieurs mois

cherche pas plus loin
résous ça d’abord, et ensuite tu reviens nous dire si ta collègue est vraiment si parfaite

n°65936433
incassable
Posté le 17-05-2022 à 21:52:29  profilanswer

tres bon contre exemple

n°65936461
azymantiop
Posté le 17-05-2022 à 21:54:45  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

dis rien alors

n°65937079
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 17-05-2022 à 23:09:42  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Hello,

Non mais va surtout falloir que tu mettes au clair ce que tu veux.

A - Tu cherches couplance et tu te dis qu'elle pourrait être candidate ?
B - Tu veux juste la tirer et que ça n'affecte pas ta relation avec elle (possibilité de re-initialiser comme si rien ne c'était passé) ?
C - Tu veux la ken régulièrement parce qu'elle te plait mais t'as pas envie de te mettre en couple ?
D - Tu veux juste lui avouer qu'elle te plait sexuellement mais rien de plus (lol) ?

Si A : Tu vas devoir agir parce que je ne vois pas comment tu vas continuer comme ça. Passe par solution B. Puis advienne que pourra quand tu te déclareras.
Si B : Invite là hors boulot puis tente un rapprochement physique.
Si C : Passer par B puis continuer. Tu deviendrais son amant donc.
Si D : Tu dis rien, tu gardes pour toi.

En cas de B, C ou D je te conseilles surtout de te trouver une autre meuf pour voir si ça tient toujours avec ta collègue.
De toute façon si tu constates que non ou que tu te trouves quelqu'un d'autres, quelque chose me dit que tu la trouveras beaucoup moins "indispensable" cette complicité (qui n'est que de l'amitié évidemment  [:t_faz:1] ).

Message édité par Umb Ra le 17-05-2022 à 23:11:55

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°65937390
Zoreil
Posté le 18-05-2022 à 00:29:26  profilanswer

Clarence B a écrit :

Je reviens sur ce que j'ai dis, en fait tu es sa BFF

À 2000%

---------------
What the FUCK ?
n°65937825
hawkersoul
Posté le 18-05-2022 à 08:14:03  profilanswer

Non mais c'est mort, si elle lui raconte sa vie avec autant de détails et bitche avec lui sur les collègues, c'est la FZ bien ancrée là. Si ça se trouve elle pense avoir enfin trouvé son meilleur ami gay, après 40 ans de recherche.

Le seul moyen de se sortir de ce bourbier : chercher d'autres femmes, pour se la sortir de la tête. Et lui raconter également ce que tu fais avec ces dames, vu que vous avez l'air super complices. :o

n°65937870
Maiar
Posté le 18-05-2022 à 08:26:57  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Non mais c'est mort, si elle lui raconte sa vie avec autant de détails et bitche avec lui sur les collègues, c'est la FZ bien ancrée là. Si ça se trouve elle pense avoir enfin trouvé son meilleur ami gay, après 40 ans de recherche.

Le seul moyen de se sortir de ce bourbier : chercher d'autres femmes, pour se la sortir de la tête. Et lui raconter également ce que tu fais avec ces dames, vu que vous avez l'air super complices. :o

En même temps, la meuf est en couple. Il semble qu'elle n'a jamais caché ça. Donc ouais, quand tu discutes avec une meuf casée, il ne faut pas s'étonner d'être dans la "FZ".
Je discute avec mes collègues, je plaisante avec eux et tout mais ils savent que je suis en couple depuis 10 ans. S'ils imaginent autre chose, c'est leur problème.

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 18-05-2022 à 08:38:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51170  51171  51172  ..  56586  56587  56588  56589  56590  56591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : TIC TAC J-1, trouvez l'amour ou repartez pour un tour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)