Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50798  50799  50800  ..  56572  56573  56574  56575  56576  56577
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°65242026
ark
No wukkas
Posté le 22-02-2022 à 10:20:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Wahou :lol:

Et ca rapporte beaucoup ce genre de taf?

Dans ma boîte, $500k/an plus bonus d'environ $400k

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 22-02-2022 à 10:20:32  profilanswer

n°65242028
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-02-2022 à 10:20:46  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est impressionne autant que DRH ou genre Chef du "pole comptabilité"

Le truc c'est que ça veut rien dire.

DSI ça va du mec qui change les toners d'imprimantes comme le dit Zaldarf, au CSP+++

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65242035
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 22-02-2022 à 10:21:34  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Si elle s'intéresse à toi, à l'air investie dans la conversation et n'attend pas que tu finances tout, ça devrait être bon.
Je sais que ça peut sembler complètement fou mais toutes les femmes ne sont pas des michetonneuses, voir même tu peux tomber sur quelqu'une qui au contraire va se sentir gênée de ne pas être "à la hauteur" financièrement et de ne pas pouvoir t'offrir ce que tu peux toi te permettre d'offrir.

C'est totalement mon cas, je suis mal à l'aise lorsque je sens la différence de "caste financière" quand le mec a un niveau de vie bien plus élevé que le mien. Là je sens clairement que le mec est hors de ma ligue et j'ai du mal à pas me sentir clocharde/cassos en fait :D

---------------

n°65242052
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 22-02-2022 à 10:23:24  profilanswer

donut78 a écrit :

DSI ça va du mec qui change les toners d'imprimantes comme le dit Zaldarf, au CSP+++

DSI au sein d'un des GAFA c'est pas pareil que dans une PME de province qui vend du papier avec 5 salariés.

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 22-02-2022 à 10:23:58

---------------

n°65242061
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-02-2022 à 10:24:40  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

C'est totalement mon cas, je suis mal à l'aise lorsque je sens la différence de "caste financière" quand le mec a un niveau de vie bien plus élevé que le mien. Là je sens clairement que le mec est hors de ma ligue et j'ai du mal à pas me sentir clocharde/cassos en fait :D

Ici monsieur gagne presque 3 fois ce que je gagne, ca n'a pas toujours été simple pour moi au début.  
Alors s'il gagnait 5 ou 6 fois plus j'imagine même pas  :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65242076
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-02-2022 à 10:26:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65242112
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-02-2022 à 10:30:50  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Je me sentais mal aussi au début. Et même avec mes amis ce n'est pas toujours facile, certains ont des salaires largement plus élevés que le mien, et d'autre légèrement inférieurs (mais à nos niveaux ça fait une vraie différence). Avec le temps je me dis que ce que mes amis "riches" me payent sert à financer mes amis "pauvres". C'est une sorte de ruissèlement économique amical  :o  

Donc, elle devrait se prendre un amant pauvre et le financer grâce à l'argent de Kray  :o  :o

Message édité par ChatonMystere le 22-02-2022 à 10:33:37
n°65242129
Zaldarf
Posté le 22-02-2022 à 10:33:11  profilanswer

j'en aurais tellement RAF que la nana gagne plus que moi :D

n°65242135
ark
No wukkas
Posté le 22-02-2022 à 10:33:59  profilanswer

Zaldarf a écrit :

j'en aurais tellement RAF que la nana gagne plus que moi :D

Moi ça m'arrangerait bien :o

---------------
n°65242166
Zoreil
Posté le 22-02-2022 à 10:36:44  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

DSI au sein d'un des GAFA c'est pas pareil que dans une PME de province qui vend du papier avec 5 salariés.

[:dwight k schrute] dérespecte pas le papier

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 22-02-2022 à 10:36:44  profilanswer

n°65242168
dje33
Posté le 22-02-2022 à 10:36:59  profilanswer

Perso OSEF de la différence de salaire tant que cela reste raisonnable. Mon ex gagnait plus que moi.

n°65242206
Zoreil
Posté le 22-02-2022 à 10:39:53  profilanswer

Ça peut devenir un problème quand celui qui gagne moins ne peut pas suivre le train de vie de l'autre

---------------
What the FUCK ?
n°65242221
ogsvart_
Posté le 22-02-2022 à 10:41:15  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui et non, un DSI peut se retrouver à changer les toners mais gagner plusieurs smics quand même car il porte la responsabilité du service info d'une boite.

globalement, le salaire plancher de ce genre de poste sera moins bas que tu ne l'imagines :D

Le salaire médian d'un DSI en France est autour de 70k€, donc bon, même en PME tu y seras très vite :o

n°65242234
dje33
Posté le 22-02-2022 à 10:42:27  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ça peut devenir un problème quand celui qui gagne moins ne peut pas suivre le train de vie de l'autre

Si il y a une trop grosse différence oui.
Mais en cas de grosse différence, les personnes peuvent comprendre qu'un des deux ne peut pas suivre.

n°65242249
ark
No wukkas
Posté le 22-02-2022 à 10:43:26  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ou juste quand t'as pas les mêmes habitudes de dépenses. Malgré mon salaire j'ai pas changé de style de vie ou d'habitudes et j'aimerais pas être avec quelqu'un qui claque du fric n'importe comment.

---------------
n°65242261
ogsvart_
Posté le 22-02-2022 à 10:44:25  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Si elle s'intéresse à toi, à l'air investie dans la conversation et n'attend pas que tu finances tout, ça devrait être bon.
Je sais que ça peut sembler complètement fou mais toutes les femmes ne sont pas des michetonneuses, voir même tu peux tomber sur quelqu'une qui au contraire va se sentir gênée de ne pas être "à la hauteur" financièrement et de ne pas pouvoir t'offrir ce que tu peux toi te permettre d'offrir.

Les gens sont toujours un peu gênés lorsqu'il y a une différence de pouvoir d'achat un peu importante non ?

Celles ou ceux qui sont pas du tout gênés sont peut être les michtos d'ailleurs :o

n°65242264
Zoreil
Posté le 22-02-2022 à 10:44:39  profilanswer

dje33 a écrit :

Si il y a une trop grosse différence oui.
Mais en cas de grosse différence, les personnes peuvent comprendre qu'un des deux ne peut pas suivre.

Ce n'est pas une question de comprendre.

Certaines personnes ne peuvent pas se considérer comme non indépendantes.
Si le partenaire est "obligé" de financer 50%+ du train de vie ça peut devenir problématique avec ce sentiment de dépendance financière.

---------------
What the FUCK ?
n°65242280
Zoreil
Posté le 22-02-2022 à 10:46:21  profilanswer

ark a écrit :

Ou juste quand t'as pas les mêmes habitudes de dépenses. Malgré mon salaire j'ai pas changé de style de vie ou d'habitudes et j'aimerais pas être avec quelqu'un qui claque du fric n'importe comment.

C'est pareil.

Quand ton habitude pour un resto c'est de claquer 50€ et que ton partenaire c'est plutôt 100-150 tu vas vite tousser.

Et pour cette personne ça ne sera pas claquer du fric n'importe comment, juste une habitude de dépense différente.

---------------
What the FUCK ?
n°65242281
dany rfm
Posté le 22-02-2022 à 10:46:27  profilanswer

Zoreil a écrit :

On peut toujours trouver des ptis arrangements à coup de fellations.
Je ne sais pas si ça marche avec les cunnis par contre. :o

n°65242299
dany rfm
Posté le 22-02-2022 à 10:48:31  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ce n'est pas une question de comprendre.

Certaines personnes ne peuvent pas se considérer comme non indépendantes.
Si le partenaire est "obligé" de financer 50%+ du train de vie ça peut devenir problématique avec ce sentiment de dépendance financière.

Oui mais dans un cas comme celui ci la personne est sensée savoir qu’elle n’a pas les moyens de suivre.
Du coup pourquoi se lancer ?

n°65242303
la lampe
Posté le 22-02-2022 à 10:49:00  profilanswer

La nature est bien faite car l'Homme est endogame :jap:

n°65242313
Zaldarf
Posté le 22-02-2022 à 10:49:54  profilanswer

dany rfm a écrit :

Pourquoi ca serait que dans un sens ?

n°65242316
Zoreil
Posté le 22-02-2022 à 10:50:06  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oui mais dans un cas comme celui ci la personne est sensée savoir qu’elle n’a pas les moyens de suivre.
Du coup pourquoi se lancer ?

Parce que ça ne dérange pas certaines personnes de financer :D
C'est à la personne financée de bien gérer ensuite.

---------------
What the FUCK ?
n°65242330
dany rfm
Posté le 22-02-2022 à 10:52:06  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Pourquoi ca serait que dans un sens ?

J’ai dis que je ne savais pas si cela fonctionnait dans l’autre sens.
Du coup, il me faut l’avis d’expert en la matière.

n°65242343
dany rfm
Posté le 22-02-2022 à 10:53:51  profilanswer

Zoreil a écrit :

Parce que ça ne dérange pas certaines personnes de financer :D
C'est à la personne financée de bien gérer ensuite.

Tout à fait d’accord.
Du coup la personne qui te parle d’indépendance financière tout en allant fréquenter des personnes vivant bien au dessus de ses moyens… alerte michto cachée. :D

n°65242374
chenipan
Posté le 22-02-2022 à 10:58:12  profilanswer

dany rfm a écrit :

Et qui s'appelerio michtonner. Et oui, ca doit bien exister dans les 2 sexes

n°65242388
la lampe
Posté le 22-02-2022 à 10:59:02  profilanswer

dany rfm a écrit :

J’ai dis que je ne savais pas si cela fonctionnait dans l’autre sens.
Du coup, il me faut l’avis d’expert en la matière.

On fait au prorata ici. Genre 1/3 - 2/3. J'ai jamais fait un cunni en échange d'un resto/cadeau ce que tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 22-02-2022 à 10:59:41
n°65242421
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 22-02-2022 à 11:02:49  profilanswer

la lampe a écrit :

La nature est bien faite car l'Homme est endogame :jap:

Clairement j'y crois vraiment à l'endogamie.

Bah même si la personne est restée simple, reste que le train de vie accessible n'est pas le même, et je me sentirai couillonne de l'inviter dans mon modeste bien  alors que lui m'inviterai dans sa superbe maison à plusieurs millions d'euros.  
C'est une sorte de gêne personnelle, la même que j'aurais si je présentais un héritier d'une grande fortune de France à ma famille, forcément on passerait pour des gros prolos, non pas que j'ai honte de ma famille, mais le décalage saute bien trop à la gueule pour pas me gêner.

Après tu vas me dire que si le type m'aime pour ce que je suis, il m'acceptera comme je suis et s'en tamponne bien que je gagne bien moins que lui.

Mais moi ça me déstabilise beaucoup, l'impression de perdre une sorte d'indépendance financière parce qu'on change carrément de paradigme ou d'univers.

dany rfm a écrit :

Tout à fait d’accord.
Du coup la personne qui te parle d’indépendance financière tout en allant fréquenter des personnes vivant bien au dessus de ses moyens… alerte michto cachée. :D

Mais si la personne te plait pour ce qu'elle est "elle" ?

---------------

n°65242427
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-02-2022 à 11:03:22  profilanswer

la lampe a écrit :

On fait au prorata ici. Genre 1/3 - 2/3. J'ai jamais fait un cunni en échange d'un resto/cadeau ce que tu veux.

Le sexe n'est effectivement pas une monnaie d'échange pour un service.

Ici, on a une différence de salaire, on fait aussi au prorata 1/3 - 2/3. Le point plus délicat, ce sont les cadeaux, ça m'oblige à trouver une très bonne idée comme je ne peux pas me permettre de "juste" dépenser de l'argent.

n°65242517
dany rfm
Posté le 22-02-2022 à 11:11:36  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Mais si la personne te plait pour ce qu'elle est "elle" ?

Ça veut dire quoi ça ? Traduction svp.
À partir du moment où je constate ce genre de contradictions sa personnalité ne peut plus me plaire.

n°65242535
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 22-02-2022 à 11:13:41  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ça veut dire quoi ça ? Traduction svp.
À partir du moment où je constate ce genre de contradictions sa personnalité ne peut plus me plaire.

Bah si avant d'apprendre qu'elle était blindée de chez blindée, et que physiquement/mentalement elle te plait, tu nexterais direct une fois l'info sur sa situation financière obtenue ?

---------------

n°65242565
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-02-2022 à 11:16:20  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Clairement j'y crois vraiment à l'endogamie.

bulle_d'o a écrit :

Bah même si la personne est restée simple, reste que le train de vie accessible n'est pas le même, et je me sentirai couillonne de l'inviter dans mon modeste bien  alors que lui m'inviterai dans sa superbe maison à plusieurs millions d'euros.  
C'est une sorte de gêne personnelle, la même que j'aurais si je présentais un héritier d'une grande fortune de France à ma famille, forcément on passerait pour des gros prolos, non pas que j'ai honte de ma famille, mais le décalage saute bien trop à la gueule pour pas me gêner.

Après tu vas me dire que si le type m'aime pour ce que je suis, il m'acceptera comme je suis et s'en tamponne bien que je gagne bien moins que lui.

Mais moi ça me déstabilise beaucoup, l'impression de perdre une sorte d'indépendance financière parce qu'on change carrément de paradigme ou d'univers.

Pas besoin d'aller dans de telles extrêmes pour ressentir un certain malaise.

---------------
n°65242607
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 22-02-2022 à 11:19:23  profilanswer

En fait je pense que ça doit être ma version "perso" de la ligue, qui n'est pas physiquement mais plus sur le statut social/financier des gens.
Peut-être que j'ai un vieux complexe d'infériorité débile qui fait que je vais bloquer quand je sens que le mec est over my league là-dessus, ou carrément une histoire de manque de confiance de me dire que je suis une meuf lambda, qu'est-ce que le type aurait à trouver comme intérêt à être avec une personne de "caste inférieure" :D

Je parle de CSP diamétralement opposée, pas juste un cadre avec un cadre CSP+++, là c'est plus roturier avec noblesse, ou salarié lambda avec un multimillionnaire.

Bah comme dit Zoreil, tu perds un peu ton indépendance financière si l'autre finance quand même 80% des sorties parce que vous sortez dans des lieux où toi tu peux pas suivre sans cramer ton PEL.

---------------

n°65242615
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 22-02-2022 à 11:20:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pas besoin d'aller dans de telles extrêmes pour ressentir un certain malaise.

Ah oui je grossis juste bien le trait :D

---------------

n°65242627
dany rfm
Posté le 22-02-2022 à 11:21:54  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Bah si avant d'apprendre qu'elle était blindée de chez blindée, et que physiquement/mentalement elle te plait, tu nexterais direct une fois l'info sur sa situation financière obtenue ?

Ah on est dans l’autre sens ?
Bah oui que je vais nexter, je suis pas une michto moi, qu’elle aille chercher des gens à son niveau.

n°65242636
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-02-2022 à 11:22:46  profilanswer

Si j'étais célib et que je rencontrais un millionnaire, il faudrait qu'il soit 10/10 physiquement, pour que les gens au premier abord pense que je suis avec lui pour son physique et pas pour son argent :D

---------------
n°65242661
Helle
hello motherfucker
Posté le 22-02-2022 à 11:25:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65242667
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 22-02-2022 à 11:26:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si j'étais célib et que je rencontrais un millionnaire, il faudrait qu'il soit 10/10 physiquement, pour que les gens au premier abord pense que je suis avec lui pour son physique et pas pour son argent :D

Ca fait une excellente question ça.

Vous tombez sur une personne 10/10, blindée de thune, avec un job qui fait rêver, avec qui le feeling est limpide et visiblement ça a l'air de bien matcher entre vous:
- vous paniquez, ça pue l'arnaque quelque part, on vous la fait pas à vous, impossible que ça existe en vrai ce genre de truc,
-enfin la vie vous sourit et la routourne tourne, à votre tour de savoir le bonheur, fuck les rageux,
- [autre]

Message cité 10 fois
Message édité par bulle_d'o le 22-02-2022 à 11:26:55

---------------

n°65242676
ogsvart_
Posté le 22-02-2022 à 11:26:52  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Je te comprends tout à fait.

Si tu commences à fréquenter une personne qui a des habitudes de personnes fortunées, tu vas par la force des choses changer de monde et perdre tes repères, il va t'amener dans des endroits où tu ne peux aller tout seul, tu verras qu'il se fringue comme tu peux pas te fringuer, qu'il habite un quartier que tu ne peux pas habiter, qu'il fréquente des lieux ou des gens que tu ne fréquentais pas, qu'il utilise des services que tu n'utilisais pas etc....

Au final, SON monde et la différence avec le tiens te sautera tellement à la figure que ce sera pas évident de se sentir à l'aise, je vois pas bien comment on pourrait se sentir à l'aise à suivre quelqu'un qui évolue dans un monde inaccessible pour toi, totalement différent du tiens en fait.
Pour moi, il faut un minimum d'équilibre pour se sentir bien.

Gagner moins c'est pas grave, gagner 10 fois moins je pense que ça doit pas être si simple à gérer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50798  50799  50800  ..  56572  56573  56574  56575  56576  56577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)