Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  56567  56568  56569  56570  56571  56572
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°14840932
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 12-05-2008 à 16:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:prozac]
J'ai déjà arrêté de fumer durant plus de deux ans, j'ai repris a la mort d'un proche. C'est pas la peine de me faire la lecon. Ok, je suis fumeur occasionnel, et pas fumeur régulier.

Si ca peut vous faire plaisir [:gallycyborg]
Pour moi, la nuance est tout sauf subtile, hein, surtout par rapport a ce que vous reprochez aux fumeurs dans le cadre d'une relation.

Alexsilvio a écrit :

[HS]
Non mais tu es toujours accro à la nicotine et tu fournis encore de la matière à ton cerveau. Lis le bouquin d'Allen Carr. Tant que tu n'as pas encore totalement arrêté, tu es toujours physiquement dépendant.
Ceux qui n'ont plus touché à une seule cigarette depuis assez longtemps restent seulement quelque peu psychologiquement dépendants mais ne sont plus physiquement dépendants.
[/HS]

Non mais son bouquin, j'en ai déjà parlé avec pas mal de monde, je m'en tamponne violemment. Si je considere que je veux completement arrêter, je le fais, comme je l'ai déjà fait par le passé [:gallycyborg]
Je n'ai vraiment pas besoin d'un livre pour me donner des conseils ou des raisons de vivre ma vie comme je l'entends [:gallycyborg]

Message édité par Aranthys le 12-05-2008 à 16:18:45

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 16:16:56  profilanswer

n°14840935
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-05-2008 à 16:17:24  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je fumais 5 paquets par semaine, si je voulais réellement complètement arrêter, je le ferais.  

"J'arrête quand je veux toute façon! © (mais pas toute suite...)"  
La rengaine type du fumeur bien dépendant... [:ddr555]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14840939
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 16:18:10  answer

Bah tu peux dire que tu as réduit ta consommation, c'est même tout à ton honneur de le faire, mais ne dis pas que tu as arrêté de fumer car c'est faux. :)

n°14840954
Shadow man
Posté le 12-05-2008 à 16:21:09  profilanswer

JFKen a écrit :

C'est dommage, tu passes à côté de potentielles bonnes rencontres  [:cerveau spamafote]

peut-être mais je supporte vraiment pas la fumée, l'odeur [:spamafote]

et il y a rien de plus repoussant (pour moi) qu'une femme avec une cigarette dans la main  :D

n°14840974
EOLe'
Posté le 12-05-2008 à 16:23:58  profilanswer

Aranthys a écrit :

Non mais faut vraiment pas chercher a me donner des leçons de volonté, hein, vous êtes gentils [:dawa]
Je fumais 5 paquets par semaine, si je voulais réellement complètement arrêter, je le ferais.  
Je n'ai simplement pas envie de me priver d'un plaisir lorsque je bois un verre d'alcool, d'autant que c'est pas cinq cigarettes par semaine qui vont me ruiner la santé.

5 paquets par semaine, y a une dépendance physiologique ... c'est plus qu'une question de volonté.
En fait, un truc que je ne comprend pas : la clope, c'est intrinsèquement dangereux, le ratio plaisir/dangerosité est pour moi nul ... c'est quoi que les gens n'assimilent pas ?

n°14840985
Aranthys
Posté le 12-05-2008 à 16:25:24  profilanswer

Cardelitre a écrit :

"J'arrête quand je veux toute façon! © (mais pas toute suite...)"
La rengaine type du fumeur bien dépendant... [:ddr555]

[:strelok]
Non mais un fumeur bien dépendant, il tourne pas a 0-5 cigarettes par semaine en fonction de ses sorties [:niarkotic] )

Arrêter de fumer, c'est pas excessivement compliqué, ce qui est difficile, c'est de ne pas REPRENDRE.
Le fait de fumer occasionnellement, c'est un danger supplémentaire pour redevenir un fumeur standard [:dawa].

Et si tu as effectivement lu le livre de Robert Carr, Alexsilvio, tu sais parfaitement que ce n'est justement qu'une question de volonté.

Sinon, z'êtes bien gentils avec votre procès du vilain fumeur mais on revient a nos moutons ?

EOLe' a écrit :

5 paquets par semaine, y a une dépendance physiologique ... c'est plus qu'une question de volonté.

Alors il faudra m'expliquer pourquoi je peux parfaitement passer une dizaine de jours sans fumer :d
Bref, fin du HS
Edit.: La clope, c'est dangereux, l'alcool, c'est dangereux, la moto, c'est dangereux : La vie, c'est dangereux [:dawa]
J'aime la sensation de fumer en buvant un verre d'alcool, lorsque j'avais totalement arrêté pendant un peu moins de deux ans, c'était le seul moment ou je me disais "merde, la je fumerais bien une clope".

Message cité 2 fois
Message édité par Aranthys le 12-05-2008 à 16:28:05

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14840986
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 16:25:24  answer

Shadow man a écrit :

peut-être mais je supporte vraiment pas la fumée, l'odeur [:spamafote]

et il y a rien de plus repoussant (pour moi) qu'une femme avec une cigarette dans la main  :D

Je comprends. :) Je me souviens qu'un de mes ex était un fumeur invétéré, et pas que de tabac. Du coup il puait la clope et le joint froids et c'était tout simplement immonde. J'en étais même arrivée à un point où je faisais tout pour éviter de l'embrasser. :/

n°14840990
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-05-2008 à 16:25:55  profilanswer

EOLe' a écrit :

En fait, un truc que je ne comprend pas : la clope, c'est intrinsèquement dangereux, le ratio plaisir/dangerosité est pour moi nul ... c'est quoi que les gens n'assimilent pas ?

C'est une dépendance qui peut être incroyablement puissante hein, il est pas question de rationalité avec ça.

---------------
n°14840996
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 16:27:35  answer

Aranthys a écrit :

Non mais un fumeur bien dépendant, il tourne pas a 0-5 cigarettes par semaine en fonction de ses sorties [:niarkotic] )

Bah un fumeur bien dépendant n'arrête pas de fumer d'un seul coup et préfère tourner autour de 5 cigarettes par semaine plutôt que plus du tout. [:dawa]

Aranthys a écrit :

Sinon, z'êtes bien gentils avec votre procès du vilain fumeur mais on revient a nos moutons ?

En fait on est en plein dans le sujet: est-il désagréable de sortir avec un fumeur ?

n°14841002
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-05-2008 à 16:28:18  profilanswer

Aranthys a écrit :

Non, ça c'est juste un fumeur. Dépendant quoi. :)

Aranthys a écrit :

Arrêter de fumer, c'est pas excessivement compliqué, ce qui est difficile, c'est de ne pas REPRENDRE.

A ce prix là j'arrêtais de fumer entre chaque clope à l'époque dans ce cas... [:cosmoschtroumpf]

Aranthys a écrit :

Le fait de fumer occasionnellement, c'est un danger supplémentaire pour redevenir un fumeur standard [:dawa].

Tu es un fumeur standard. [:aloy]

Message édité par Cardelitre le 12-05-2008 à 16:29:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 16:28:18  profilanswer

n°14841008
EOLe'
Posté le 12-05-2008 à 16:31:29  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est une dépendance qui peut être incroyablement puissante hein, il est pas question de rationalité avec ça.

J'suis tout à fait d'accord, mais la dépendance ça se traite maintenant.  
Mais la rationalité devrait théoriquement reprendre le dessus quand des personnes de ma promo sortent du service de cancéro/pneumo, et qu'ils s'en grillent une-deux-trois-etc !

M'enfin, c'est déjà bien de prendre l'initiative de s'arrêter de fumer, faut simplement le faire à fond.  [:cerveau spamafote]

n°14841017
Aranthys
Posté le 12-05-2008 à 16:33:00  profilanswer

Non, la on est dans le sujet "Comment X non-fumeurs tentent de me prouver que je suis un vilain junkie"  [:burning angel]
Un alcoolique qui arrête de boire quotidiennement,  pour ne boire qu'un ou deux verres en soirée par plaisir, plutôt que par addiction, c'est un buveur pour vous ? [:dawa]

EOLe' a écrit :

M'enfin, c'est déjà bien de prendre l'initiative de s'arrêter de fumer, faut simplement le faire à fond.  [:cerveau spamafote]

Et pourquoi donc faut il nécessairement renoncer à toute cigarette ? [:gallycyborg]

Message cité 3 fois
Message édité par Aranthys le 12-05-2008 à 16:34:12

---------------
n°14841027
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-05-2008 à 16:34:31  profilanswer

EOLe' a écrit :

J'suis tout à fait d'accord, mais la dépendance ça se traite maintenant.

Pas toujours efficacement, et pas pour tout le monde.

EOLe' a écrit :

Mais la rationalité devrait théoriquement reprendre le dessus quand des personnes de ma promo sortent du service de cancéro/pneumo, et qu'ils s'en grillent une-deux-trois-etc !

Les plus gros fumeurs que j'ai jamais connus étaient tous des médecins quand je bossais à l'hôpital, curieux non?

---------------
n°14841029
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-05-2008 à 16:35:02  profilanswer

Aranthys a écrit :

Un alcoolique qui arrête de boire quotidiennement,  pour ne boire qu'un ou deux verres en soirée par plaisir, plutôt que par addiction, c'est un buveur pour vous ? [:dawa]

Un alcoolique qui continue à boire est bien un alcoolique, il te le diront tous d'ailleurs. Il n'y a pas de solutions intermédiaires avec les dépendances.

Aranthys a écrit :

Et pourquoi donc faut il nécessairement renoncer à toute cigarette ? [:gallycyborg]

Tant que tu n'auras pas compris ça, tu resteras un fumeur...

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 12-05-2008 à 16:36:48

---------------
n°14841036
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 16:37:12  answer

Aranthys a écrit :

Non, la on est dans le sujet "Comment X non-fumeurs tentent de me prouver que je suis un vilain junkie"  [:burning angel]

Sortir avec quelqu'un qui est dans le déni, est-ce vivable ? [:dawa]

Aranthys a écrit :

Putain mais.  :ouch: Ca se voit que tu n'as jamais été confronté de près ou de loin à l'alcoolisme.

Un ancien alcoolo ne doit JAMAIS remettre le nez dans un verre d'alcool, sinon c'est foutu.

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2008 à 16:38:13
n°14841046
EOLe'
Posté le 12-05-2008 à 16:38:37  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ça se traite pas pareil, tu verras jamais un sevrage alcoolique "partiel".
Pourquoi renoncer ? Mais parce que c'est de la merde, sérieux, t'en vois d'autres ?

Cardelitre a écrit :

Pas toujours efficacement, et pas pour tout le monde.
Les plus gros fumeurs que j'ai jamais connus étaient tous des médecins quand je bossais à l'hôpital, curieux non?

Mais ça m'étonne pas en fait, "cordonniers les + mal chaussés" toussa. J'ai quand même l'impression que ça a changé avec les nouvelles générations.  [:cerveau jap]

n°14841047
_Makaveli_
Posté le 12-05-2008 à 16:38:42  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Un alcoolique qui continue à boire est bien un alcoolique, il te le diront tous d'ailleurs. Il n'y a pas de solutions intermédiaires avec les dépendances.

Cardelitre a écrit :

C'est n'imp comme raisonnement.
J'ai toujours été fumeur très très modéré, parfois je reste deux trois mois sans fumer, parfois je m'en grille une le week end, par fois je prend un paquet pour un week end (genre une fois par an).

Ta phrase est fausse : comme l'alcool, certains maitrisent leur conso, d'autres non. C'est tout.
Ou alors, celui qui boit une binouze de temps en temps est un alcoolo en puissance.

---------------
Humanity is overrated
n°14841053
Aranthys
Posté le 12-05-2008 à 16:39:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non... sérieux ?  

Tu veux dire que le jour ou je me serai trouvé une raison pour ne pas fumer occasionnellement, j'arrêterai de fumer occasionnellement ?  
Tain, c'est pas bête, je n'y aurais pas pensé tout seul [:itm]

---------------
n°14841056
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 16:39:31  answer

En même temps c'est pas bien dure de faire défaillir de nerdoznolife pussal avec le minois que t'as hain ...  [:fitterashes]

n°14841060
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 16:40:15  answer

Sinking a écrit :

donc t'as ta fiche avec photo etc ?

ça m'étonnera toujours ça, quand on est déjà en couple  [:sinking]

Ah enfin quelqu'un qui me rejoint sur ce point  [:delarue3]

n°14841061
Peter Nort​h II
Posté le 12-05-2008 à 16:40:19  profilanswer

Et encore tu connais pas son vagin :o

n°14841064
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 16:41:01  answer

Sinking a écrit :

Et tu n'as pas peur d'aller toi-même au devant de la tentation ? :fouyaya:

Surtout quand on à une tache à la maison [:hahaguy]

n°14841072
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 16:41:37  answer

_Makaveli_ a écrit :

J'ai toujours été fumeur très très modéré, parfois je reste deux trois mois sans fumer, parfois je m'en grille une le week end, par fois je prend un paquet pour un week end (genre une fois par an).

Ta phrase est fausse : comme l'alcool, certains maitrisent leur conso, d'autres non. C'est tout.
Ou alors, celui qui boit une binouze de temps en temps est un alcoolo en puissance.

C'est toi qui prends le raisonnement à l'envers.

On ne parle pas de quelqu'un qui a TOUJOURS été un fumeur ou un buveur modéré mais quelqu'un qui a eu pour habitude une énorme consommation de nicotine ou d'alcool et qui croit que réduire sa conso équivaudra à être désintoxiqué. [:spamafote]

n°14841074
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-05-2008 à 16:41:46  profilanswer

Non mais franchement, si mon cher et tendre s'inscrit sur ce genre de trucs pour "se rassurer" ou "s'amuser"... c'est qu'il y a vraiment un problème.

n°14841075
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-05-2008 à 16:42:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu le dis toi même, tu n'a jamais été un gros fumeur. Ca ne s'applique pas à ce cas de figure.

_Makaveli_ a écrit :

Un alcoolique ne peut pas maitriser sa consommation, c'est le propre des dépendances.

---------------
n°14841080
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-05-2008 à 16:42:54  profilanswer

Aranthys a écrit :

Non... sérieux ?

Tu veux dire que le jour ou je me serai trouvé une raison pour ne pas fumer occasionnellement, j'arrêterai de fumer occasionnellement ?
Tain, c'est pas bête, je n'y aurais pas pensé tout seul [:itm]

Et donc d'ici là tu pourras éviter de donner des leçons de "volonté" à tes camarades fumeurs, sachant que tu en es toi même incapable.

Allez [/HS]

Message édité par Cardelitre le 12-05-2008 à 16:43:44

---------------
n°14841083
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-05-2008 à 16:43:16  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais franchement, si mon cher et tendre s'inscrit sur ce genre de trucs pour "se rassurer" ou "s'amuser"... c'est qu'il y a vraiment un problème.

Mais non  :D Certains sont juste occupé à rassembler l'intelligensia littéraire d'AUM dans sa contact list msn :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 12-05-2008 à 16:43:30

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°14841085
Aranthys
Posté le 12-05-2008 à 16:43:25  profilanswer

En fait, plutôt que d'énoncer de graves vérités, le mieux, c'est plutôt de dire : ça dépend de la personne, non ?
Il y a des gens qui n'arriveront jamais a gérer leur consommation, peur eux, oui, c'est dangereux. Il y en a d'autres qui sauront la gérer. Il y en a d'autre qui ne commenceront jamais.
Faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier, aussi [:gallycyborg]

---------------
n°14841086
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-05-2008 à 16:43:34  profilanswer

Bon en même temps on est pas là pour faire le procès d'Aranthys quoi...

n°14841088
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-05-2008 à 16:43:52  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Mais non  :D Certains sont juste occupé à rassembler l'intelligensia littéraire d'AUM dans sa contact list msn :o

et donc c'est quoi l'intérêt ?

n°14841091
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 16:44:30  answer

Sinking a écrit :

Ou pas ? :)

J'ai toujours été du genre à chercher du réconfort n'importe où où je pouvais le trouver. Donc que ça soit sur un site de rencontres sur lequel je ne discute avec personne ou ailleurs, ça ne change pas grand chose à ma nature profonde. :)

n°14841097
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-05-2008 à 16:45:28  profilanswer

Sinking a écrit :

et donc c'est quoi l'intérêt ?

Bah discuter avec des gens interessants [:spamafote]
Récemment j'ai trouvé quelqu'un qui m'a introduit sur un forum privé d'écriture, par exemple, sans compter que ça m'a également permis de remettre la main sur des gens que je n'avais pas vu depuis longtemps.

---------------
n°14841100
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-05-2008 à 16:45:55  profilanswer

Je comprends trop bien ce besoin.
Sauf que quand tu es avec qqun et que tu commences à chercher ce réconfort à des endroits inappropriés, tu peux vite te faire embarquer dans une spirale pas très saine.

Mais c'est juste ce que Moi j'en dis avec Mon expérience passée :jap:

n°14841101
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-05-2008 à 16:46:19  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Bah discuter avec des gens interessants [:spamafote]
Récemment j'ai trouvé quelqu'un qui m'a introduit sur un forum privé d'écriture, par exemple, sans compter que ça m'a également permis de remettre la main sur des gens que je n'avais pas vu depuis longtemps.

Sur des sites de rencontres ?
Et tu as une copine ?

n°14841107
Aranthys
Posté le 12-05-2008 à 16:46:39  profilanswer

Pour ma part, comme Sin.
Si je ou ma copine s'inscrit sur un site de rencontres alors qu'on est en couple, c'est qu'il y a un malaise.

Après, tant que tu sais que de ton coté il n'y a pas de malaise, y a pas de soucis, mais je suis pas persuadé que ton copain serait heureux de l'apprendre (je sais que dans mon cas, ca pourrait entrainer une réaction épidermique :d)

---------------
n°14841112
Peter Nort​h II
Posté le 12-05-2008 à 16:47:13  profilanswer

Putain mais ça me gave tous ces gens qui s'inscrivent sur des sites de rencontres uniquement pour discuter :/

Mais putain :/

n°14841116
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-05-2008 à 16:47:58  profilanswer

Aranthys a écrit :

Pour ma part, comme Sin.
Si je ou ma copine s'inscrit sur un site de rencontres alors qu'on est en couple, c'est qu'il y a un malaise.

Après, tant que tu sais que de ton coté il n'y a pas de malaise, y a pas de soucis, mais je suis pas persuadé que ton copain serait heureux de l'apprendre (je sais que dans mon cas, ca pourrait entrainer une réaction épidermique :d)

clairement.
j'ai déjà du mal à être sereine dans mes relations alors si on doit ajouter ce paramètre, je finis fada :d

n°14841117
Aranthys
Posté le 12-05-2008 à 16:48:06  profilanswer

Peter North II a écrit :

Putain mais ça me gave tous ces gens qui s'inscrivent sur des sites de rencontres uniquement pour discuter :/

Mais putain :/

"Mais je voulais juste rencontrer des amis ©"  [:fleur_hahaguy]

---------------
n°14841121
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 16:48:18  answer

Sinking a écrit :

Je comprends trop bien ce besoin.
Sauf que quand tu es avec qqun et que tu commences à chercher ce réconfort à des endroits inappropriés, tu peux vite te faire embarquer dans une spirale pas très saine.

Mais c'est juste ce que Moi j'en dis avec Mon expérience passée :jap:

Bof, pour moi AUM est un endroit comme un autre. Et encore, je trouve qu'il est plus sain de faire ça derrière son ordi que dans une boîte de nuit en se secouant le panier à crottes, non ? :D

Et puis comme je l'ai dit, j'ai toujours été comme ça (cf ma "citation" sous mon pseudo :D), d'où ma présence sur HFR en fait. :D

n°14841130
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-05-2008 à 16:49:32  profilanswer

Sinking a écrit :

Sur des sites de rencontres ?
Et tu as une copine ?

Discussion back to the future ?  :o On en a déjà discuté et oui je suis avec quelqu'un (qui a même écrit à Khan sur AUM  :o ).

---------------
n°14841133
uxam
Posté le 12-05-2008 à 16:49:39  profilanswer

cassos spotted :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  56567  56568  56569  56570  56571  56572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)