Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4561 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3359  3360  3361  ..  56538  56539  56540  56541  56542  56543
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°17766805
uxam
Posté le 10-03-2009 à 10:02:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

kamikaz21 a écrit :

Question : une nana qui dit de vous que vous êtes trop second degré comme mec, ca signifie quoi pour vous ?  [:cerveau klem]

ben que t'es jamais sérieux donc tu soules  [:proy]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 10:02:27  profilanswer

n°17766808
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 10-03-2009 à 10:02:36  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non je dis qu'être dans sa situation sans avoir l'impression de savoir un minimun où aller, ou d'avoir un minimun d'échange ou de mot d'amour ça peut être épuisant au quotidien.

D'avoir un minimum d'échanges ou de mot d'amour d'accord.
Après le mec est comme il est. Il changera pas à coups de pression et faut pas lui en vouloir d'être comme il est.  
C'est à elle de savoir si finalement elle l'aime ou si elle le VEUT. Gnagnagnagna ( grande différence )  

bad_trip95 a écrit :

[:nofret] tu parles de moi?

Oui mon p'ti  :D

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°17766816
bad_trip95
Le Duc
Posté le 10-03-2009 à 10:03:43  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Oui mon p'ti  :D

Euh enfaite je sais pas trop comment je vais procéder  :sweat:  
Faut que je trouve un phrase d'accroche  [:clooney4]

---------------
Feedback - Mon Site
n°17766847
zeuartisan
Posté le 10-03-2009 à 10:07:16  profilanswer

uxam a écrit :

Que tu fais pas assez "grunt moi caveman aime CHATTE , moi fort , moi URRRRRRK , moi casser gueule toi ".
Braif arrête d'être naturel et imite les mâles dominants. ( avec classe )

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 10-03-2009 à 10:07:41

---------------
n°17766854
uxam
Posté le 10-03-2009 à 10:08:59  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Que tu fais pas assez "grunt moi caveman aime CHATTE , moi fort , moi URRRRRRK , moi casser gueule toi ".
Braif arrête d'être naturel et imite les mâles dominants. ( avec classe )

[:delarue5] rien à voir

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°17766858
mootmoot
Posté le 10-03-2009 à 10:09:05  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouch. :sweat: Il t'a dit textuellement les choses comme ça ??

dans les grands moments de la relation (genre pré-potentielle rupture), il m'a dit que je ne suis pas la femme de sa vie, qu'il ne se voit pas avec moi, qu'il ne le sent pas, etc...
il m'a aussi déjà dit ce dont il a envie, qu'il pense ne pas avoir peur de s'installer et tout ça, mais avec moi il n'en a pas envie.

d'un autre côté, il m'a aussi dit que finalement il ne se sent pas prêt à ne pas vivre seul, par exemple. que pour le moment il n'a pas envie de certaines choses avec moi, mais envisage comme une possibilité tout ce que l'on pourrait continuer de construire (en laquelle il ne croit pas trop, faut l'avouer).

dit comme ça ça pue à mort, oui. :(
ma première réaction, c'est un "mais si tu m'aimes pas et que tu te vois pas avec moi, qu'est-ce qu'on fous ensemble ?! [:trunks]", ce à quoi il ne sait pas répondre. et si je pousse, il finit par me dire "oui, on devrait peut-être en rester là".
sauf que son maximum sans contact avec moi c'est 4 jours. et la dernière fois qu'il m'a sorti un truc du genre (sans prendre le risque d'évoquer une possible rupture), il s'est ravisé assez rapidement et ensuite m'a appelée pour s'excuser en me disant que parfois il est négatif et qu'il dit de la merde, qu'il ne pense même pas ce qu'il dit (et ne sait pas pourquoi il le dit), qu'il est autodestructeur.

il y a quelques temps il m'avait dit que tout ça il ne le pensait plus du tout (que je ne suis pas la femme de sa vie, etc...), mais d'un autre côté, il a switché en mode "je ne me pose plus de questions", et a eu tendance depuis à réagir façon : "je sais pas, je me pose pas la question".  
mais il y a pas longtemps, finalement il m'a ressorti un peu ce genre de trucs. de façon plus nuancée, mais c'était toujours là (c'est cette fois où il a ensuite appelé).

n°17766873
zeuartisan
Posté le 10-03-2009 à 10:10:23  profilanswer

uxam a écrit :

[:delarue5] rien à voir

Si.

---------------
n°17766874
kamikaz21
True story
Posté le 10-03-2009 à 10:10:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Qu'elle a pas d'humour ?  [:transparency]

J'irais pas jusque là

Grenouille Bleue a écrit :

Elle t'a dit que tu étais moche et tu l'as crue ironique ? :o

Même pas :o

uxam a écrit :

Genre ca devait être la 2° boutade de la soirée  :cry:  

n°17766904
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 10-03-2009 à 10:13:44  profilanswer

J'aurais trop peur qu'un jour il se ramène en disant "Bon écoute j'ai trouvé la femme avec qui je veux passer ma vie, mais c'est pas toi, ciao." à sa place :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°17766918
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-03-2009 à 10:14:49  profilanswer

Le cycle de moot  [:ineffable] .

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 10:14:49  profilanswer

n°17766921
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-03-2009 à 10:15:03  profilanswer

Ouais non, là je pense qu'il a plus peur de se retrouver tout seul que de te perdre, ça parle tout seul :/ AMHA tu perds ton temps avec lui :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17766941
bad_trip95
Le Duc
Posté le 10-03-2009 à 10:16:38  profilanswer

Moi je suis jeune inexpérimenté et tout et tout, mais je serai elle soit je me casserai (mais si elle est gaga sur lui c'est plutôt dur) ou sinon j'essayerai de retourner la situation , deja en ne le voyant pas ni l'appelant pas d'une semaine et attendant son appel ou sa visite et lui dire cette fois que c'est elle qui doute  :D  

Non?  [:lehulk]

---------------
Feedback - Mon Site
n°17766945
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-03-2009 à 10:17:12  profilanswer

mootmoot a écrit :

dans les grands moments de la relation (genre pré-potentielle rupture), il m'a dit que je ne suis pas la femme de sa vie, qu'il ne se voit pas avec moi, qu'il ne le sent pas, etc...
il m'a aussi déjà dit ce dont il a envie, qu'il pense ne pas avoir peur de s'installer et tout ça, mais avec moi il n'en a pas envie.

d'un autre côté, il m'a aussi dit que finalement il ne se sent pas prêt à ne pas vivre seul, par exemple. que pour le moment il n'a pas envie de certaines choses avec moi, mais envisage comme une possibilité tout ce que l'on pourrait continuer de construire (en laquelle il ne croit pas trop, faut l'avouer).

ma première réaction, c'est un "mais si tu m'aimes pas et que tu te vois pas avec moi, qu'est-ce qu'on fous ensemble ?! [:trunks]", ce à quoi il ne sait pas répondre. et si je pousse, il finit par me dire "oui, on devrait peut-être en rester là".
sauf que son maximum sans contact avec moi c'est 4 jours. et la dernière fois qu'il m'a sorti un truc du genre (sans prendre le risque d'évoquer une possible rupture), il s'est ravisé assez rapidement et ensuite m'a appelée pour s'excuser en me disant que parfois il est négatif et qu'il dit de la merde, qu'il ne pense même pas ce qu'il dit (et ne sait pas pourquoi il le dit), qu'il est autodestructeur.

il y a quelques temps il m'avait dit que tout ça il ne le pensait plus du tout (que je ne suis pas la femme de sa vie, etc...), mais d'un autre côté, il a switché en mode "je ne me pose plus de questions", et a eu tendance depuis à réagir façon : "je sais pas, je me pose pas la question".  
mais il y a pas longtemps, finalement il m'a ressorti un peu ce genre de trucs. de façon plus nuancée, mais c'était toujours là (c'est cette fois où il a ensuite appelé).

A mon avis, il n'a simplement pas envie de se retrouver seul, mais il risque de t'abandonner dès qu'il croisera "mieux" de son point de vue. Du coup, à toi de te poser la question si tu ne mérites pas quelqu'un qui t'aime pour toi, et pas seulement pour occuper les coups de blues du samedi soir.

Après, tout le monde est négatif mais peut-être que tu es tombé sur un specimen particulier qui finalement changera d'avis. Seulement là, ça fait pas mal de temps, on a des doutes.

Pour paraphraser un certain film, he's just not that into you.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17766951
Tillow
Posté le 10-03-2009 à 10:17:56  profilanswer

bad_trip95 a écrit :

Moi je suis jeune inexpérimenté et tout et tout, mais je serai elle soit je me casserai (mais si elle est gaga sur lui c'est plutôt dur) ou sinon j'essayerai de retourner la situation , deja en ne le voyant pas ni l'appelant pas d'une semaine et attendant son appel ou sa visite et lui dire cette fois que c'est elle qui doute   ce qu'elle ressent par rapport à l'avenir de cette relation:D  

Sinon chuis assez d'accord...

---------------
n°17766956
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 10:18:19  answer

bad_trip95 a écrit :

Moi je suis jeune inexpérimenté et tout et tout, mais je serai elle soit je me casserai (mais si elle est gaga sur lui c'est plutôt dur) ou sinon j'essayerai de retourner la situation , deja en ne le voyant pas ni l'appelant pas d'une semaine et attendant son appel ou sa visite et lui dire cette fois que c'est elle qui doute  :D  

Ca marche quand on a 15 ans et qu'on joue à avoir des relations comme dans les comédies US. Après, faut grandir un peu :sleep:

n°17766958
bad_trip95
Le Duc
Posté le 10-03-2009 à 10:18:37  profilanswer

[:sebxoii]  

Te fais pas de mal en restant avec lui  :)

---------------
Feedback - Mon Site
n°17766968
zeuartisan
Posté le 10-03-2009 à 10:19:16  profilanswer

Ou p'tête qu'il est content de comment c'est et qu'il se prend pas la tête à faire "avancer" le truc, braif carpe diem quoi ..

vous savez c'est pas un biais psychotique de pas forcement vouloir "aller quelque part" , y'a des gens qui aiment pas planifier. Ou qu'on planifie pour eux.

---------------
n°17766975
mootmoot
Posté le 10-03-2009 à 10:20:06  profilanswer

bad_trip95 a écrit :

déjà fait.  
il tient pas plus de 4 jours sans me contacter, et là il cherche à me convaincre qu'on peut continuer ensemble. si je dis que moi je doute du coup, il essaye de ne plus me faire douter.
si je demande un délai de réflexion il me l'accorde. mais si plus tard je reviens sur ses arguments et les remets en question il ne sait plus quoi penser.  

bilan > progression quasi nulle.

la seule chose dont on est sûrs tous les deux, c'est qu'il tient beaucoup à moi. au-delà de ça...

n°17766985
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-03-2009 à 10:21:28  profilanswer

mootmoot a écrit :

déjà fait.  
il tient pas plus de 4 jours sans me contacter, et là il cherche à me convaincre qu'on peut continuer ensemble. si je dis que moi je doute du coup, il essaye de ne plus me faire douter.
si je demande un délai de réflexion il me l'accorde. mais si plus tard je reviens sur ses arguments et les remets en question il ne sait plus quoi penser.  

la seule chose dont on est sûrs tous les deux, c'est qu'il tient beaucoup à moi. au-delà de ça...

C'est assez antinomique.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17766988
zeuartisan
Posté le 10-03-2009 à 10:21:54  profilanswer

TU en veux plus.

Pars à la chasse.

---------------
n°17766990
mootmoot
Posté le 10-03-2009 à 10:22:07  profilanswer

A mon avis, il n'a simplement pas envie de se retrouver seul, mais il risque de t'abandonner dès qu'il croisera "mieux" de son point de vue. Du coup, à toi de te poser la question si tu ne mérites pas quelqu'un qui t'aime pour toi, et pas seulement pour occuper les coups de blues du samedi soir.

Après, tout le monde est négatif mais peut-être que tu es tombé sur un specimen particulier qui finalement changera d'avis. Seulement là, ça fait pas mal de temps, on a des doutes.

Pour paraphraser un certain film, he's just not that into you.

en même temps il dit me trouver mieux que toutes les autres. [:spamafote] (ce qu'il ne disait d'ailleurs pas avant)
entre autres "je suis à toi, seulement à toi" (avec ce qui s'associe, façon "tu es MA [surnom], j'en ai qu'une, c'est toi, c'est toi que je préfère", etc...)

n°17766991
Buta43
chie la classe
Posté le 10-03-2009 à 10:22:10  profilanswer

prise de tête, tu peux le dire.. :o

finalement, j'ai voulu un post de moot², maintenant je suis fixé, c'est toujours la meme chose depuis un an. [:airforceone]

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17766993
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-03-2009 à 10:22:26  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Question : une nana qui dit de vous que vous êtes trop second degré comme mec, ca signifie quoi pour vous ?  [:cerveau klem]

Que vous n'avez pas le même genre d'humour.

---------------
Pussy that walk !
n°17766995
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 10:22:34  answer

bad_trip95 a écrit :

[:sebxoii]  

Te fais pas de mal en restant avec lui  :)

Best advice ever : "ah, le mec a un moment de spleen, il a des doutes sur son envie présente de se jeter corps et biens dans le modèle papa-maman-bébé-labrador-maison phénix-haie de thuyas, il ne se sent pas à la hauteur et l'exprime de façon honnète, il ne fonce pas tête baissée à 200% dans les désirs irraisonnés d'autrui ? bah, jette-le, et consomme le prochain pack de jus de fruits..."

Y a plus personne qui prend le temps de communiquer, de montrer de l'empathie, de faire preuve de compréhension envers le fait qu'autrui n'est pas foncièrement *méchant* simplement parce qu'il ne partage pas *instantanément* ni *sans travail* son propre avis ?
Génération d'ados mal grandis, d'assistés paresseux tout juste bons à consommer du jetable...

Princesse-staïle, ou gamine-staïle plutôt, qui s'évertue à croire que la vie c'est un conte d'Andersen...

L'avis du mec, là-dedans, quelqu'un s'en est soucié ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2009 à 10:23:55
n°17766998
Tillow
Posté le 10-03-2009 à 10:22:50  profilanswer

mootmoot a écrit :

déjà fait.  

Comme dit il y a quelques pages, je suis déjà sortie avec un mec comme ça. Il revenait en rampant dès que je faisais mine de mettre de la distance entre nous ce qui me faisait penser qu'il tenait vraiment à moi. En fait il craignait surtout la solitude et je faisais un bon palliatif. :/
Faut être ferme :/

---------------
n°17767002
bad_trip95
Le Duc
Posté le 10-03-2009 à 10:23:17  profilanswer

C'est assez antinomique.

Dis contradictoire ça m'évitera de chercher dans le dico  [:wkatepebaboune]  

---------------
Feedback - Mon Site
n°17767006
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 10-03-2009 à 10:23:46  profilanswer

TireChaud est en forme ces temps ci :D

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°17767013
mootmoot
Posté le 10-03-2009 à 10:24:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Comme dit il y a quelques pages, je suis déjà sortie avec un mec comme ça. Il revenait en rampant dès que je faisais mine de mettre de la distance entre nous ce qui me faisait penser qu'il tenait vraiment à moi. En fait il craignait surtout la solitude et je faisais un bon palliatif. :/

c'est quelqu'un de très indépendant qui n'a pas peur de la solitude et est par ailleurs bien entouré, donc j'ai du mal à croire à ça. [:spamafote]

n°17767015
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 10-03-2009 à 10:24:58  profilanswer

Ca fait quand même un an que ça dure, ça fait long le moment de spleen :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°17767016
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-03-2009 à 10:25:07  profilanswer

Buta43 a écrit :

prise de tête, tu peux le dire.. :o

finalement, j'ai voulu un post de moot², maintenant je suis fixé, c'est toujours la meme chose depuis un an. [:airforceone]

Si j'ai le courage je cherche un lien vers la dernière discussion de ce genre sur le topic, et la précédente. Même discours, même réponses, c'est flagrant et je comprends pas que ça l'aide pas à y voir plus clair  [:spamafote] .

n°17767025
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 10-03-2009 à 10:25:43  profilanswer

Moot^2, quoi [:prodigy]

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°17767028
Buta43
chie la classe
Posté le 10-03-2009 à 10:26:13  profilanswer

tamino a écrit :

Si j'ai le courage je cherche un lien vers la dernière discussion de ce genre sur le topic, et la précédente. Même discours, même réponses, c'est flagrant et je comprends pas que ça l'aide pas à y voir plus clair  [:spamafote] .

non mais moot² vient pas chercher de l'aide, elle cherche de la compassion.. spas nouveau non plus. [:littlebill]

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17767030
zeuartisan
Posté le 10-03-2009 à 10:26:16  profilanswer

Tillow a écrit :

?

"en rampant" ?  

tu lui mettais de la distance pour le contraindre à vouloir plus de choses " pour le futur ? " c'est pas lui le salaud ..

---------------
n°17767033
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 10:26:38  answer

Ben oui et alors ? y a qu'avec les princes charmants dans les contes de fées - ceusses-là même qui d'ailleurs ne pètent ni ne chient, c'est dire s'ils font de parfaits amants - ou avec les protozoaires décérébrés fans de tuning et de baraque Phénix à Boulogne-sur-Mer que c'est jamais le bordel  [:moustik42]
Vous voulez des poupées gonflables ou des êtres humains, pour vous tenir compagnie ? :??:

n°17767037
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-03-2009 à 10:27:20  profilanswer

mootmoot a écrit :

Et pas qu'un peu oui ... :/

zeuartisan a écrit :

Ou p'tête qu'il est content de comment c'est et qu'il se prend pas la tête à faire "avancer" le truc, braif carpe diem quoi ..

vous savez c'est pas un biais psychotique de pas forcement vouloir "aller quelque part" , y'a des gens qui aiment pas planifier. Ou qu'on planifie pour eux.

Non mais là il lui aussi qu'il a envie d'aller quelque part mais pas avec elle !

---------------
Pussy that walk !
n°17767045
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-03-2009 à 10:28:31  profilanswer

Ou juste une relation non torturée et qui découle de source.

---------------
Pussy that walk !
n°17767064
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 10:30:47  answer

Au moins ça reflète ce qu'est la vie la vraie. Et on ne s'ennuie pas, on ne donne pas dans la mièvrerie vulgaire façon Thordax et ses petits lapins roucoulants. Je préfère qqn avec qui c'est tout le temps le bordel, que quelqu'un avec qui l'avenir est écrit d'entrée de jeu. La vie est un défi, ça se mérite, se lutte, se vit, s'improvise, c'est pas une partition de triangle.

n°17767066
Tillow
Posté le 10-03-2009 à 10:31:05  profilanswer

zeuartisan a écrit :

?

"en rampant" ?  

tu lui mettais de la distance pour le contraindre à vouloir plus de choses " pour le futur ? " c'est pas lui le salaud ..

Non, c'était un vrai enfoiré et je suis bien contente de m'être barrée.
J'ai accepté qu'il me trompe en me faisant croire qu'il m'aimait plus que l'autre nana, j'ai accepté de l'attendre plusieurs mois alors qu'il partait aux US (et qu'il a bien batifolé là-bas) parce que "c'est toi que j'aime et je vais revenir etc."
Je te passe les détails mais il m'a traitée comme de la merde. Et quand j'en avait vraiment marre de me faire traiter comme ça, que je prenais de la distance, il revenait, effectivement en rampant. Quand j'ai définitivement cassé avec lui, il s'en est voulu à mort mais je sais très bien que si j'avais de nouveau cédé à ses supplications, ça aurait continué.

---------------
n°17767084
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-03-2009 à 10:33:01  profilanswer

Que ce soit le bordel, parfois conflicutuel etc c'est une chose.
Là on est quand même à un autre niveau, et question épanouissement au quotidien ça doit être chaud patate de s'y retrouver AMHA.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°17767085
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-03-2009 à 10:33:07  profilanswer

Buta43 a écrit :

non mais moot² vient pas chercher de l'aide, elle cherche de la compassion.. spas nouveau non plus. [:littlebill]

On a l'habitude. Ce qui est énorme c'est sa manière d'amorcer le truc, ça commence par "tout va bien c'est génial" et au final t'apprends "bon il veut des enfants mais pas avec moi". Enfin j'vais arrêter de lui en vouloir pask'elle aime pas les zizis circoncis qd même :o .

n°17767096
Tillow
Posté le 10-03-2009 à 10:33:56  profilanswer

Mais vive la mièvrerie, ça fait pas d'ulcère au moins...
Tout le monde n'a pas besoin de se foutre sur la gueule en couple pour avoir l'impression d'avoir une vie valable...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3359  3360  3361  ..  56538  56539  56540  56541  56542  56543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)