Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3350  3351  3352  ..  56538  56539  56540  56541  56542  56543
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°17759522
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-03-2009 à 16:42:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeuartisan a écrit :

> Yago : tu restes du profil le plus longtemps possible jusqu'à ce qu'elle comprenne la blague.

[:cerveau vavavoum]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 16:42:04  profilanswer

n°17759559
Grounded
Man with burning hair
Posté le 09-03-2009 à 16:44:57  profilanswer

Mouais. Je considère ça étrange perso :o
Autant le cocooning dominicale, est une activité que j'apprécie, autant se rouler des galoches et rester coller en permanence quand t'es en public je comprends pas l'intérêt, à moins de ne jamais se voir en dehors d'un lieu public, auxquel cas la libido doit en patir un minimum :o

---------------
Profil strava
n°17759566
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-03-2009 à 16:45:29  profilanswer

Grounded a écrit :

Mouais. Je considère ça étrange perso :o
Autant le cocooning dominicale, est une activité que j'apprécie, autant se rouler des galoches et rester coller en permanence quand t'es en public je comprends pas l'intérêt, à moins de ne jamais se voir en dehors d'un lieu public, auxquel cas la libido doit en patir un minimum :o

:jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°17759572
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 16:46:13  answer

mootmoot a écrit :

ben j'avoue que ça me fait un peu ch***. c'est évident que j'ai envie de me fixer et donc à un moment si ça n'évolue plus ou encore qu'il y a rupture, ça me laissera peut-être un goût un peu amer.

Ou l'impression d'avoir perdu du temps...

mootmoot a écrit :

d'un autre côté je relativise, car c'est rare que quelqu'un me plaise assez et je trouve que lui et moi on s'accorde bien. je ne crois pas en quelquechose de rigoureusement parfait, je ne sais pas quel est le futur... et ce qui me plait c'est aussi le fait qu'il me remette beaucoup en question (ça me bouscule un peu et m'oblige à évoluer aussi), que les perspectives soient ouvertes (avec quelqu'un comme lui, je peux décider d'être très indépendante, je peux envisager aussi un avenir à l'étranger, etc... des choses qui sont carrément inenvisageables avec beaucoup d'autres).

Donc en fait tu partages sa vision du non engagement. C'est pas parfait mais on peut se barrer quand on veut...  [:klemton]  

mootmoot a écrit :

disons que je me dis que tant que j'arrive à me sentir bien avec lui, quoi qu'il advienne par la suite, c'est une relation que j'ai l'impression de "devoir" vivre.
actuellement, je me sens la force de me relever en cas d'échec.

Honnêtement je te trouve maso...

n°17759577
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-03-2009 à 16:46:28  profilanswer

mootmoot a écrit :

ben j'avoue que ça me fait un peu ch***. c'est évident que j'ai envie de me fixer et donc à un moment si ça n'évolue plus ou encore qu'il y a rupture, ça me laissera peut-être un goût un peu amer.

d'un autre côté je relativise, car c'est rare que quelqu'un me plaise assez et je trouve que lui et moi on s'accorde bien. je ne crois pas en quelquechose de rigoureusement parfait, je ne sais pas quel est le futur... et ce qui me plait c'est aussi le fait qu'il me remette beaucoup en question (ça me bouscule un peu et m'oblige à évoluer aussi), que les perspectives soient ouvertes (avec quelqu'un comme lui, je peux décider d'être très indépendante, je peux envisager aussi un avenir à l'étranger, etc... des choses qui sont carrément inenvisageables avec beaucoup d'autres).  

disons que je me dis que tant que j'arrive à me sentir bien avec lui, quoi qu'il advienne par la suite, c'est une relation que j'ai l'impression de "devoir" vivre.

Ben après moi j'dis, tant que ça ne dépasse pas les limites que tu t'es / lui as fixé, so be it. Mais perso j'ai déjà vécu une relation d'1 an 1/2 avec un monsieur aux mêmes interrogations existentielles que le tien, ça m'a fait beaucoup réfléchir sur le degré de déni de soi-même qu'on est capable d'atteindre pour quelqu'un, et j'en suis ressortie vraiment amochée.
Pour un pas en avant il en faisait trois en arrière, et l'espérance "qu'il va changer" ça peut mener loin...
Après, encore une fois c'est toi qui fixe des limites, donc je pense que tu sais ce que tu fais :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17759588
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 09-03-2009 à 16:46:59  profilanswer

S'pas grave, j'aime bien les masos, j'me sens moins seul  [:gaga greenface]  

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°17759597
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 09-03-2009 à 16:47:38  profilanswer

mootmoot a écrit :

donc en fait tu as pris quelqu'un de libre , et tu l'aimes par cette liberté qu'il a parce que toi tu en as toujours eut peur.
Mais tu vas essayer de le changer car cette liberté t'effraie en fin de compte.

Aimer un chat parce qu'il est libre.
Et le retenir autant que possible.

Tu m'étonnes qu'il ait une vision de l'amour pas idyllique le mec.

Message cité 4 fois
Message édité par zeuartisan le 09-03-2009 à 16:50:57

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°17759624
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 16:49:45  answer

zeuartisan a écrit :

donc en fait tu as pris quelqu'un de libre , et tu l'aimes par cette liberté qu'il a parce que toi tu en as toujours eut peur.

Je préférait ta version avant l'edit... surement très vraie... même si un peu brute.

n°17759638
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2009 à 16:50:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben après moi j'dis, tant que ça ne dépasse pas les limites que tu t'es / lui as fixé, so be it. Mais perso j'ai déjà vécu une relation d'1 an 1/2 avec un monsieur aux mêmes interrogations existentielles que le tien, ça m'a fait beaucoup réfléchir sur le degré de déni de soi-même qu'on est capable d'atteindre pour quelqu'un, et j'en suis ressortie vraiment amochée.
Pour un pas en avant il en faisait trois en arrière, et l'espérance "qu'il va changer" ça peut mener loin...
Après, encore une fois c'est toi qui fixe des limites, donc je pense que tu sais ce que tu fais :)

Idem pour moi sur une relation d'un an avec beaucoup de démarche active de ma part (notamment un déménagement d'une ville que j'adorais) et j'en suis également sortie pas mal amochée et avec la volonté de plus jamais ça.  

---------------
Pussy that walk !
n°17759652
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 09-03-2009 à 16:52:08  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Ptain vous en arrivez à faire des raisonnements aussi tordus que les siens. C'est contagieux le déni de soi ou quoi ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 16:52:08  profilanswer

n°17759669
zeuartisan
Posté le 09-03-2009 à 16:53:45  profilanswer

Pour info la premier version du post finissait par :  

" Tu veux profiter de ses perspectives ouvertes sur la vie, mais que aux endroit ou tu en as besoin toi, pas aux autres.
En bref tu ne l'aime pas."  

à la relecture j'ai trouvé ça un peu fort ( en fait un peu personel )

---------------
n°17759684
zeuartisan
Posté le 09-03-2009 à 16:54:55  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ptain vous en arrivez à faire des raisonnements aussi tordus que les siens. C'est contagieux le déni de soi ou quoi ?

tu le connais ?  

( curieux )

---------------
n°17759688
mootmoot
Posté le 09-03-2009 à 16:55:02  profilanswer

tillow > dans mes précédentes relations les choses ont été plus rapides (j'ai été fiancée, j'ai vécu plusieurs fois en couple,...), les types m'ont dit rapidement aussi être amoureux, et au final qu'est-ce que ça m'a apporté puisque j'ai fini célibataire ?  
donc je suis maintenant moins pressée.  

ce dont j'ai envie dans un premier temps, c'est de son "coming out sentimental". cad qu'en ce moment j'effectue un lâcher prise, et je souhaite que d'ici 2-3 mois les choses aient déjà évolué de ce côté-là. pour ce qui est de vivre ensemble, à la fois ça me fait envie, à la fois ça me fait flipper et je ne suis pas sûre d'être prête (même sur un plan purement pratique). donc ça à la limite, je suis un peu comme lui, j'attends de voir ce que ça va donner quand je passerais plus de temps chez lui (et voir aussi ce que ça suscite comme réaction de sa part).

après, je ne suis pas sûre non plus de supporter encore un an si ça stagne (mais je crois que lui non plus), et encore moins si on repart dans des remises en question de la relation.

Message cité 2 fois
Message édité par mootmoot le 09-03-2009 à 16:56:22
n°17759691
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 09-03-2009 à 16:55:28  profilanswer

zeuartisan a écrit :

tu le connais ?  

( curieux )

De quoi ?

---------------
n°17759703
zeuartisan
Posté le 09-03-2009 à 16:57:01  profilanswer

ré-explique le post que j'ai quoté voir ?

---------------
n°17759717
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 09-03-2009 à 16:58:17  profilanswer

zeuartisan a écrit :

ré-explique le post que j'ai quoté voir ?

J'entrave quedalle. Tu veux savoir si je connais qui ou quoi ?

Message édité par antioch_arrow le 09-03-2009 à 16:58:28

---------------
n°17759729
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-03-2009 à 16:59:39  profilanswer

Vous êtes tous cinglés là. ça doit être le super pouvoir de moot  [:afrojojo]

n°17759739
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 09-03-2009 à 17:00:39  profilanswer

tamino a écrit :

Vous êtes tous cinglés là. ça doit être le super pouvoir de moot  [:afrojojo]

C'est clair, dialogue de sourds à la con. Bref, on s'en contretape le cul avec des portes fenêtres.

---------------
n°17759742
mootmoot
Posté le 09-03-2009 à 17:00:58  profilanswer

zeuartisan a écrit :

non. le seul point sur lequel tu as raison, c'est que j'ai toujours eu peur de m'accorder une certaine liberté. il me permet d'oser être moi-même et penser à moi. tout comme il m'impose de lui accorder un certain degré de liberté.  
en théorie j'ai une idée élevée du respect d'autrui et de sa liberté individuelle, en pratique ça a suivi à une époque, mais ensuite ça n'a plus été le cas ; ça me donne donc l'impression de me retrouver et être davantage en accord avec moi-même.

après, le truc c'est que je n'ai pas envie d'être "seule à deux", donc il faut un équilibre.

n°17759763
Tillow
Posté le 09-03-2009 à 17:02:57  profilanswer

mootmoot a écrit :

tillow > dans mes précédentes relations les choses ont été plus rapides (j'ai été fiancée, j'ai vécu plusieurs fois en couple,...), les types m'ont dit rapidement aussi être amoureux, et au final qu'est-ce que ça m'a apporté puisque j'ai fini célibataire ?  
donc je suis maintenant moins pressée.  

ce dont j'ai envie dans un premier temps, c'est de son "coming out sentimental". cad qu'en ce moment j'effectue un lâcher prise, et je souhaite que d'ici 2-3 mois les choses aient déjà évolué de ce côté-là. pour ce qui est de vivre ensemble, à la fois ça me fait envie, à la fois ça me fait flipper et je ne suis pas sûre d'être prête (même sur un plan purement pratique). donc ça à la limite, je suis un peu comme lui, j'attends de voir ce que ça va donner quand je passerais plus de temps chez lui (et voir aussi ce que ça suscite comme réaction de sa part).

après, je ne suis pas sûre non plus de supporter encore un an si ça stagne (mais je crois que lui non plus), et encore moins si on repart dans des remises en question de la relation.

Ouais vous ne savez pas encore bien ce que vous voulez tous les deux, quoi...
Perso je ne me prononcerai pas, je suis pas à votre place pour savoir comment ça se passe exactement. Après ce qui est bien, c'est d'arriver à savoir ce qu'on veut (plufaciladirkafère :o) et se fixer des limites pour éviter de s'engluer si ça menace. Tu dis que tu aurais du mal à supporter un an de plus sans progrès flagrants, dis-toi (et dis-lui) que dans un an tu veux arriver à un certain point dans votre relation (emménager ensemble, PACS whatever, c'est ta relation hein :o) et que si ça ne se fait pas, c'est que rester plus longtemps ensemble serait une perte de temps pour vous deux. :)

/my 2 cents

---------------
n°17759783
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-03-2009 à 17:04:49  profilanswer

Euh en même temps, un an , c'est quand même franchement pas énorme comme durée de relation , je dirais même que c'est plutôt court non ? Surtout si on vit pas ensemble :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°17759798
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 17:05:48  answer

mootmoot a écrit :

ce dont j'ai envie dans un premier temps, c'est de son "coming out sentimental".

Je ne veux pas te faire peur mais j'ai connu une amie un peu dans ton genre de situation. Ca a fini par casser au bout de 3 ans. Dans la foulée il a eu le coup de foudre pour une midinette avec qui il était beaucoup plus expressif et expansif.

Tu ne penses pas qu'il ne fait pas sont coming out sentimental seulement parce qu'il n'est pas avec la bonne personne.

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2009 à 17:07:57
n°17759801
zeuartisan
Posté le 09-03-2009 à 17:06:07  profilanswer

Regardez ma signature de poête quoi !

---------------
n°17759810
Tillow
Posté le 09-03-2009 à 17:06:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Euh en même temps, un an , c'est quand même franchement pas énorme comme durée de relation , je dirais même que c'est plutôt court non ? Surtout si on vit pas ensemble :/

C'est elle qui a donné cette durée.
Après effectivement à chacun ses objectifs, mais je pense qu'introduire un notion de limite de temps dans le cas où ça se traîne c'est pas une mauvaise chose. :)

---------------
n°17759819
zeuartisan
Posté le 09-03-2009 à 17:08:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Après effectivement à chacun ses objectifs, mais je pense qu'introduire un notion de limite de temps dans le cas où ça se traîne c'est pas une mauvaise chose. :)

Faudrait qu'elle choisisse si elle veut être libre ou si elle veut se fixer d'abord.

---------------
n°17759821
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-03-2009 à 17:08:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Certes :D

M'enfin un an , voilà quoi ... au bout d un an l'emménagement, 6 mois plus tard mariage et 6 mois après les chiards ? :/

Chacun fait comme il le sent, évidemment :jap:

---------------
n°17759822
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 09-03-2009 à 17:08:23  profilanswer

zeuartisan a écrit :

c'est de qui?

n°17759828
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2009 à 17:08:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Perso je ne me prononcerai pas, je suis pas à votre place pour savoir comment ça se passe exactement. Après ce qui est bien, c'est d'arriver à savoir ce qu'on veut (plufaciladirkafère :o) et se fixer des limites pour éviter de s'engluer si ça menace. Tu dis que tu aurais du mal à supporter un an de plus sans progrès flagrants, dis-toi (et dis-lui) que dans un an tu veux arriver à un certain point dans votre relation (emménager ensemble, PACS whatever, c'est ta relation hein :o) et que si ça ne se fait pas, c'est que rester plus longtemps ensemble serait une perte de temps pour vous deux. :)
/my 2 cents

J'aime l'idée ... mais dans la pratique ça peut vite être assimilé à du chantage. :/

---------------
Pussy that walk !
n°17759834
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-03-2009 à 17:09:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

quand on approche la trentaine ça va plus vite :o

---------------
n°17759836
mootmoot
Posté le 09-03-2009 à 17:09:45  profilanswer

Tillow a écrit :

/my 2 cents

en même temps, moi je suis en plein chaos côté professionnel (je compte changer de boulot dans les mois qui viennent, d'ailleurs). lui il est en train de se chercher un appart à acheter et compte changer de boulot certainement l'année prochaine...
je veux dire que le contexte est déjà trop mouvant pour pouvoir bien se situer aussi sur d'autres plans (à mon avis).

il sait que je n'ai pas envie de multiplier les relations, que si je suis avec lui c'est en sorte un investissement à long terme (c'est moche dit comme ça, mais bon :D), cad que ça veut dire que je crois en la relation et que j'ai envie de construire quelquechose. que si j'avais pensé que ça pouvait ne durer que quelques mois, ne pas être sérieux, je ne me serais jamais impliquée et j'aurais fui rapidement.
effectivement, cette idée de limite que je ne trouve pas trop flippante me semble bien. :) (par contre je ne vais pas évoquer le sujet pour le moment, comme je l'ai dit : lâcher prise car on s'est déjà trop pris la tête depuis janvier sur la relation en elle-même)

n°17759840
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 17:10:16  answer

zeuartisan a écrit :

v4mpir3 a écrit :

Alors là c'est très variable... il m'a fallut 1 an et demi pour m'installer avec ma compagne... on a lancer le programme bébé 2 mois avant l'installation. A chacun ses priorités.

n°17759846
Tillow
Posté le 09-03-2009 à 17:10:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

M'enfin un an , voilà quoi ... au bout d un an l'emménagement, 6 mois plus tard mariage et 6 mois après les chiards ? :/

Encore une fois c'est elle qui dit qu'elle aura du mal à tenir un an de plus s'il n'y a pas de progrès. Le progrès à atteindre ça peut être un emménagement, un PACS, l'achat d'un appart, qu'est-ce que j'en sais moi ? Je suis pas dans son couple :D
C'est en gros "faites un truc concret pour vous d'ici un an sinon ça sert à rien de continuer" :)

---------------
n°17759853
mootmoot
Posté le 09-03-2009 à 17:11:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

:jap:  en l'occurence on est passés quand même par plein de trucs, ce qui donne l'impression qu'on a seulement la capacité maintenant de profiter réellement de la relation (dégagés déjà de certaines angoisses et incertitudes).

n°17759859
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2009 à 17:11:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah non hein c'est bien plus long pour organiser un mariage. :o

---------------
Pussy that walk !
n°17759862
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-03-2009 à 17:11:38  profilanswer

ah tiens, toi itoo ? :d

---------------
n°17759864
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 09-03-2009 à 17:11:43  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

J'aime l'idée ... mais dans la pratique ça peut vite être assimilé à du chantage. :/

Je trouve aussi. Mais plus que du chantage ça aide à éclaircir la situation : si la personne le fait et cela sans problèmes, c'est tout bénef. Si pour cette personne c'est trop contraignant, ça casse et on peut passer à autre chose plutôt que de se pourrir des années en espérant que cela évolue tout seul.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°17759874
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-03-2009 à 17:12:16  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah non hein c'est bien plus long pour organiser un mariage. :o

bah non, regarde mes potos qui se marient cet été :o
mais oui sinon globalement c'est très souvent un an mini entre la demande et le jour-j :d

---------------
n°17759875
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-03-2009 à 17:12:16  profilanswer

Surtout une question de confiance en soi je pense [:spamafote] De mon point de vue , un gamin au bout de deux ans c'était totalement inenvisageable :D

Certains font passer le coeur au détriment de toute raison, et moi j'aurais plutôt tendance à faire le contraire (un peu trop). Ceci dit, je me soigne :)

---------------
n°17759886
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-03-2009 à 17:13:09  profilanswer

voila :jap:

---------------
n°17759887
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2009 à 17:13:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Surtout une question de confiance en soi je pense [:spamafote] De mon point de vue , un gamin au bout de deux ans c'était totalement inenvisageable :D

Certains font passer le coeur au détriment de toute raison, et moi j'aurais plutôt tendance à faire le contraire (un peu trop). Ceci dit, je me soigne :)

Vous l'avez eu au bout de combien de temps ? Enfin correction vous vous êtes décidé à le faire au bout de combien de temps ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 09-03-2009 à 17:13:38

---------------
Pussy that walk !
n°17759895
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-03-2009 à 17:13:27  profilanswer

Cougy a écrit :

Je trouve aussi. Mais plus que du chantage ça aide à éclaircir la situation : si la personne le fait et cela sans problèmes, c'est tout bénef. Si pour cette personne c'est trop contraignant, ça casse et on peut passer à autre chose plutôt que de se pourrir des années en espérant que cela évolue tout seul.

On peut également trouver la pratique déplaisante et en tenir rigueur à la personne qui a initié cette règle, et considérer qu'il est malsain dans un couple de définir des jalons car tout n'est pas forcément aussi simple dans une vie, et que des projets sur 5/10 ans ne sont pas forcément envisageables, tout ça :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3350  3351  3352  ..  56538  56539  56540  56541  56542  56543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)