Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31546  31547  31548  ..  56587  56588  56589  56590  56591  56592
Auteur Sujet :

GSNALF : TIC TAC J-1, trouvez l'amour ou repartez pour un tour

n°45180369
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2016 à 21:24:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Suffit de lire le topic pour s'en rendre compte  [:afrojojo]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 21:24:11  profilanswer

n°45180376
Atlantis_
Posté le 20-03-2016 à 21:25:10  profilanswer

donut78 a écrit :

Suffit de lire le topic pour s'en rendre compte  [:afrojojo]

Same, quand tu lis le topic on dirait que si après 2 rdz vous t'as pas fait ce qu'il fallait, c'est déjà trop tard [:cerveau manust] .

---------------
Smile is the answer.
n°45180417
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 21:29:47  answer

Souvent c'est après les 3 premières heures  [:douchebag forever:4]

n°45180426
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-03-2016 à 21:30:58  profilanswer

n°45180445
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-03-2016 à 21:33:31  profilanswer

Parce que pas mal de femmes te disent que si le mec tente rien au bout de 2 rdv , elles les mettent dans la catégorie c'est mort :o

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°45180450
-rOmanO-
Posté le 20-03-2016 à 21:34:15  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Parce que pas mal de femmes te disent que si le mec tente rien au bout de 2 rdv , elles les mettent dans la catégorie c'est mort :o

ou la FZ  [:kolombin:3]

n°45180452
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 21:34:43  answer

A l'inverse quand le mec prend trop de temps tu te fais nexter car tu n'as pas montré ton intérêt :o

edit: burned

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2016 à 21:35:08
n°45180455
Karousel
Posté le 20-03-2016 à 21:35:41  profilanswer

En même temps je parle pour moi principalement, mais si t'es obligé de passer plusieurs rencards avec quelqu'un pour être attiré par ladite personne, y'a un truc qui va me manquer au niveau de la passion et de l'alchimie, c'est pas très romantique ou passionnel.

n°45180458
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-03-2016 à 21:35:51  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

ou la FZ  [:kolombin:3]

J'allais le dire mais c'est tabou ici de parler de FZ :o

---------------
n°45180466
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 21:36:27  answer

Il faut croire qu'il y a deux écoles... et le topic le confirme (cf les messages précédents)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 21:36:27  profilanswer

n°45180475
kikou2419
Posté le 20-03-2016 à 21:37:17  profilanswer

Karousel a écrit :

En même temps je parle pour moi principalement, mais si t'es obligé de passer plusieurs rencards avec quelqu'un pour être attiré par ladite personne, y'a un truc qui va me manquer au niveau de la passion et de l'alchimie, c'est pas très romantique ou passionnel.

+1

Pas obligé de coucher au 2e rendez vous mais faut quand même que les intentions se précisent.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°45180480
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 21:37:51  answer

Atlantis_ a écrit :

Same, quand tu lis le topic on dirait que si après 2 rdz vous t'as pas fait ce qu'il fallait, c'est déjà trop tard [:cerveau manust] .

Bah en gros en 2 rdv tu sais si la personne t'intéresse ou pas, si t'as envie de la revoir.  
Mais bon maintenant je comprends mieux pourquoi certaines filles s'intéressent aux mecs déjà en couple. Ils sont pas en dallance ( enfin normalement) et  ça change pas mal de choses.  

n°45180483
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 20-03-2016 à 21:38:11  profilanswer

Ah ben j'étais pas loin [:exceptionnalnain:1]  

Pour les noms c'est pas difficile, y'a pas beaucoup de femmes sur ce topic :)
Pour les exemples, c'est les mêmes qu'IRL et qu'on retrouve très souvent : les changements d'avis pour des raisons débiles, les comportements complètement à l'opposé de ce qui pourrait clarifier une situation et par extension, la complication inutile d'un truc simple.
En plus clair : faire mariner un gars alors que c'est juste pour un petit coup, enchaîner les petits coups à droite à gauche en voulant un truc sérieux ou se barrer en screud au bout de 2 mois avec comme motif "il est génial mais je sais pas".

[:rahmi] KillMe a obtenu +1 en Langue de Bois ! [:rahmi]  

_tchip_ a écrit :

c'est pour donner une image de la différence entre 50 charmes sans valeur ou 1 seul intéressant, c'est aussi désagréable que de se faire solliciter par un mec lourd qu'un quelconque avantage.

Je comprends rien à ce que t'écris :D
Le charme de AUM est forcément sans valeur au moment où tu l'envoies, peut importe le profil qui le reçoit.
Comme un mec qui aborderait une nana, tu sais pas s'il est lourd avant qu'il commence à parler...

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°45180484
Simsou
Posté le 20-03-2016 à 21:38:12  profilanswer

Clairement, mais les filles aussi c'est pareil, si en qq rdv il n'y a pas eu qqch de concret, les gens zappent.
Et j'ai l'impression que hors sdr c'est de plus en plus le cas, tu rencontres qq'un, il faut qu'il y ait rapidement des signes d'intérêt, on peut pas vraiment prendre le temps

n°45180488
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 21:38:27  answer

Je ne sais plus combien de RDV j'ai eu sur les SDR à l'époque où j'y étais.  
J’enchaînais pas les rencontres mais comme j'y suis restée pas mal de temps, y'a beaucoup de RDV étalés sur plusieurs années. Déjà pour avoir une conversation intéressante autre que "salut ça va" ou "cc tu baises ?" c'est pas évident, même pour les filles.  

Ensuite, ça n'a jamais rien donné, à part mon ex. Au final, le seul mec intéressant que je retiens c'est celui que j'avais rencontré il y 1 an et qui a fait le ninja au bout de 3 rdv alors que ça commençait bien :o Jamais compris pourquoi.  

Maintenant je suis mariée, j'ai pu squizzer mes comptes. [:prodigy]

n°45180491
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 21:38:55  answer

Oui ben là ça vient de vous.
No redface

n°45180504
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 21:41:03  answer

Ah bah si je suis con, au final il m'a donné ses raisons vu qu'il est revenu... 1 an plus tard. Pour me dire qu'il avait eu pas mal de problèmes dans sa vie perso. Ouais, ok.

n°45180534
rafal
Posté le 20-03-2016 à 21:43:54  profilanswer

Intéressons nous à ce cas d'école.  [:lumbahaab:2]  
Habites-tu dans la pampa ?  
Sors tu plutôt du salon du mannequinat ou a t-on plus de chances de te retrouver à la foire à la saucisse ?  [:lumbahaab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par rafal le 20-03-2016 à 21:44:15
n°45180546
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 21:44:36  answer

Ouais mais ça tu le sais avant le RDV non :??:

n°45180571
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 21:47:03  answer

Ca part contre ma meilleure amie m'a déjà dit ça, et plusieurs fois, et elle a au final été avec des mecs en couple.
PArce qu'elle sentait aucun "danger", que ça se passait bien, et finalement paf.

Maintenant, jtrouve qu'à part des cas assez extrêmes, les trucs qu'on peut lire ici ou sur des sites de trisos à la fts sur être dalleux/needy/n'importe quelle autre connerie, ça se voit pas en vrai.
A part le cas du mec de je sais plus qui qui se pourlechait les babines en rencard là :o

n°45180582
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-03-2016 à 21:48:18  profilanswer

15/30€ par mois c'est quoi ? rien.

En plusieurs années de sdr, j'ai eu des dizaines et dizaines de rdv. Rien qui ce soit concrétisé en relation suivi (enfin rien de plus d'un mois). Souvent c'est la nana qui me dégage. Mais on ne peut pas dire que ce soit la faute des SDR. Ils mettent les gens en contact, rien de plus. D'ailleurs ça marche pas plus IRL pour moi (rien qui dépasse l'aventure d'un soir, comme d'hab)

---------------
Flickr
n°45180586
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-03-2016 à 21:48:28  profilanswer

Reste plus qu'à ce que les filles aillent draguer que les mecs en couple donc
http://juicycelebrityrumors.com/wp-content/uploads/2012/04/Screenshot_12.jpg

---------------
n°45180616
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-03-2016 à 21:50:38  profilanswer

KillMe a écrit :

Ah ben j'étais pas loin [:exceptionnalnain:1]  

KillMe a écrit :

Pour les noms c'est pas difficile, y'a pas beaucoup de femmes sur ce topic :)
Pour les exemples, c'est les mêmes qu'IRL et qu'on retrouve très souvent : les changements d'avis pour des raisons débiles, les comportements complètement à l'opposé de ce qui pourrait clarifier une situation et par extension, la complication inutile d'un truc simple.
En plus clair : faire mariner un gars alors que c'est juste pour un petit coup, enchaîner les petits coups à droite à gauche en voulant un truc sérieux ou se barrer en screud au bout de 2 mois avec comme motif "il est génial mais je sais pas".

[:rahmi] KillMe a obtenu +1 en Langue de Bois ! [:rahmi]  

Tu reste un peu  langue de bois  :o

---------------
n°45180618
_tchip_
Posté le 20-03-2016 à 21:51:03  profilanswer

cette apologie du crime  :(  

---------------
He likes the taste...
n°45180635
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-03-2016 à 21:52:39  profilanswer

J'ai toujours trouvé ca bizarre cet état de fait, parce qu'il est en couple , le couplet de la fille qui se sent moins en "danger"
Mais bon essayer de comprendre la psycho féminine, je vais éviter un dimanche soir :o

Message édité par bulldozer_fusion le 20-03-2016 à 21:53:11

---------------
n°45180643
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 20-03-2016 à 21:53:13  profilanswer

Simsou a écrit :

Clairement, mais les filles aussi c'est pareil, si en qq rdv il n'y a pas eu qqch de concret, les gens zappent.
Et j'ai l'impression que hors sdr c'est de plus en plus le cas, tu rencontres qq'un, il faut qu'il y ait rapidement des signes d'intérêt, on peut pas vraiment prendre le temps

Y'a peut-être un timer tacite qu'on n'aurait pas encore percé à jour. Et si tu laisses le temps fatidique s'écouler le type ou la meuf se lève au milieu de ton rencard, renverse sa bière partout et part en hurlant "La clepsydre § La clepsydre §"  [:takezebest]

Pour en revenir au cas site de rencontres, si je revois plusieurs fois la personne en lui parlant gaiement de ma vie, l'autre de la sienne, qu'on s'entend mégabien et que le rencard se sexualise jamais, j'en déduis qu'on est devenus potes. Après l'amitié peut évoluer, tout ça, mais la finalité première du "rencard" se perd au bout d'un moment si on reste au niveau papotages cool sans se lancer dans la mégaévolution, fatalement. Enfin tout ça, de toute façon, c'est très théorique. http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/c7a8a69a15b7cd7b222f1bffed2580bc.smiley.png?foo=1458507116842

Message édité par Grande Greluche le 20-03-2016 à 21:55:35

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°45180659
KillMe
Posté le 20-03-2016 à 21:55:24  profilanswer

haralph a écrit :

En plusieurs années de sdr, j'ai eu des dizaines et dizaines de rdv. Rien qui ce soit concrétisé en relation suivi (enfin rien de plus d'un mois). Souvent c'est la nana qui me dégage. Mais on ne peut pas dire que ce soit la faute des SDR. Ils mettent les gens en contact, rien de plus. D'ailleurs ça marche pas plus IRL pour moi (rien qui dépasse l'aventure d'un soir, comme d'hab)

Exactement pareil pour moi, inscrit depuis 2012 sur AUM, pas d'utilisation du site lors des petites périodes de couple et pas d'utilisation de juillet dernier à la semaine dernière.

Ben finalement, rien n'a dépassé les 3 mois, parfois je me suis fait jeter, parfois j'ai jeté, ça a rarement été d'un commun accord :D
Et pas trop de problème pour juste du cul étonnamment, de 18 ans et demi à 42 ans.

Les points communs à tout ce bordel sont Paris et les SdR, faudrait que j'essaie à Reims, pour voir si ça change quelque chose...

Message cité 1 fois
Message édité par KillMe le 20-03-2016 à 21:57:25

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°45180702
Karousel
Posté le 20-03-2016 à 22:01:56  profilanswer

Pas d'accord sur ça, je trouve qu'au contraire ça se sous-communique de plein de manières différentes, parfois inconscientes et imperceptibles, mais ça joue clairement. Y'a rien de plus repoussant qu'un mec dont t'as l'impression que le sperme ressort par les oreilles.

n°45180703
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 20-03-2016 à 22:02:08  profilanswer

KillMe a écrit :

Exactement pareil pour moi, inscrit depuis 2012 sur AUM, pas d'utilisation du site lors des petites périodes de couple et pas d'utilisation de juillet dernier et la semaine dernière.

Ben finalement, rien n'a dépassé les 3 mois, parfois je me suis fait jeter, parfois j'ai jeté, ça a rarement été d'un commun accord :D
Et pas trop de problème pour juste du cul étonnamment, de 18 ans et demi à 42 ans.

Les points communs à tout ce bordel sont Paris et les SdR, faudrait que j'essaie à Reims, pour voir si ça change quelque chose...

Mais ça, ça paraît logique non ? Y'a pas d'engagement, pas d'enjeu, aucun risque, c'est du consommable, c'est normal que ce soit facile à trouver, c'est le principe. La couplance c'est davantage le parcours du combattant, surtout quand il y a une vraie recherche et une méthode un peu marchande de la mettre en place, avec de la concurrence et de l'optimisation du temps de discussion, et une personne en face qui fait de même. Ça peut pas être simple, mais s'il y a eu des histoires, même courtes, c'est bien que c'était pas complètement vain, je trouve.  
Enfin, je me fais l'avocat du diable, mais je défends seulement le sujet du topic. Si tout le monde vire ses abos Tinder et boude Meetic, on n'aura plus rien à lire ici [:timoonn:5]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°45180711
-rOmanO-
Posté le 20-03-2016 à 22:03:22  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Reste plus qu'à ce que les filles aillent draguer que les mecs en couple donc
http://juicycelebrityrumors.com/wp [...] hot_12.jpg

_tchip_ a écrit :

cette apologie du crime  :(  

Je ne me permettrais pas de répondre en ce moment sur ce sujet  [:hiich:3]

n°45180718
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-03-2016 à 22:04:23  profilanswer

Karousel a écrit :

Pas d'accord sur ça, je trouve qu'au contraire ça se sous-communique de plein de manières différentes, parfois inconscientes et imperceptibles, mais ça joue clairement. Y'a rien de plus repoussant qu'un mec dont t'as l'impression que le sperme ressort par les oreilles.

Cette image , bon ben je vais pas manger ce soir :o

---------------
n°45180732
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-03-2016 à 22:06:57  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Ça peut pas être simple, mais s'il y a eu des histoires, même courtes, c'est bien que c'était pas complètement vain, je trouve.  

C'est bien pour ça que j'y retourne régulièrement.

---------------
Flickr
n°45180841
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 22:21:59  answer

Karousel a écrit :

pour l'attirance t'es rapidement fixé. Après, perso j'aime pas trop être drivée par mes hormones (  j'ai remarqué que c'était pas la meilleure inspiration dans mes choix de mecs [:grayson:1] ), j'ai tendance à temporiser un peu et creuser pour savoir si le mec m'intéresse pour autre chose que son cul ou pas, si l'envie persiste ou si c'est juste l'excitation de la nouveauté.  

Juste histoire d'être au clair dans ma tête et parce que c'est pas en 2 rencards que tu connais la personne.  
Donc voilà le temps, je me dis, si un mec est intéressé, il s'accrochera un peu, sinon c'est que c"était pas la peine.  

C'est à dire?

Hmm je pense que si un peu. Enfin t'as des comportements qui sont assez significatifs.  

n°45180844
KillMe
Posté le 20-03-2016 à 22:22:04  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Mais ça, ça paraît logique non ? Y'a pas d'engagement, pas d'enjeu, aucun risque, c'est du consommable, c'est normal que ce soit facile à trouver, c'est le principe. La couplance c'est davantage le parcours du combattant, surtout quand il y a une vraie recherche et une méthode un peu marchande de la mettre en place, avec de la concurrence et de l'optimisation du temps de discussion, et une personne en face qui fait de même. Ça peut pas être simple, mais s'il y a eu des histoires, même courtes, c'est bien que c'était pas complètement vain, je trouve.  
Enfin, je me fais l'avocat du diable, mais je défends seulement le sujet du topic. Si tout le monde vire ses abos Tinder et boude Meetic, on n'aura plus rien à lire ici [:timoonn:5]

Non mais faut arrêter un peu hein.

OK, le cul y'a aucun engagement, ça entretient les tuyaux, ça peut être fun (ou pas).
La couplance comme tu dis, c'est au début essayer d'apprendre à connaître une personne, d'investir un peu de temps (qu'il y ait du cul ou non), rien de plus. En quoi c'est un parcours du combattant ?

J'ai fait un paquet de rencontres depuis 2012, certaines des nanas voulant du sérieux tout en étant pas très disponibles, voire en continuant les rencards. Le parcours du combattant il est surtout dans la tête de la personne qui fait de la merde, en fait. En réalité, si tu es un tout petit peu logique dans ton comportement, ben scoop, y'a des chances que ça puisse marcher. Pas du 100% on est d'accord, mais c'est toujours mieux que 0%...

---------------
n°45180870
colonel ba​o
Always
Posté le 20-03-2016 à 22:23:53  profilanswer

copain de loose  :D  
y'a que le physique qui compte pour ne serait ce que débuter à communiquer avec les femmes (sur sdr) mais bon ... c'est les règles du jeu

Message cité 3 fois
Message édité par colonel bao le 20-03-2016 à 22:24:43

---------------
My Feed Back
n°45180893
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 20-03-2016 à 22:25:17  profilanswer

colonel bao a écrit :

copain de loose
y'a que le physique qui compte pour ne serait ce que débuter à communiquer avec les femmes mais bon ... c'est les règles du jeu

[:ezekiel-]

Bien vu, ton avatar

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 20-03-2016 à 22:27:27

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°45180961
KillMe
Posté le 20-03-2016 à 22:28:37  profilanswer

Au lieu de coller un smiley de merde, tu peux probablement expliquer pourquoi tu a l'air de penser le contraire ?

C'est con, c'est pas la conversion qu'on peut mettre en photo, je suis curieux d'avoir ton point de vue [:am72:5]

---------------
n°45181042
colonel ba​o
Always
Posté le 20-03-2016 à 22:33:48  profilanswer

because the night a écrit :

[:ezekiel-]

Bien vu, ton avatar

Pas la peine d'être agressif hein ;), faut se détendre.  
Sur les SDR, t'as pas le physique, les femmes ne répondent pas stout. Cf mon quote au dessus et mon expérience perso.  
Spa faut de faire et refaire les photos et le profil.  
Et je comprends tout à fait cet état de fait. Les filles jolies à méga canon ont le choix entre : moche+intéressant à beau gosse intéressant ...
On peut pas leur en vouloir hein...

---------------
My Feed Back
n°45181044
rafal
Posté le 20-03-2016 à 22:33:49  profilanswer

La beauté est intérieure, allons  [:nicodonald]  

n°45181067
colonel ba​o
Always
Posté le 20-03-2016 à 22:35:42  profilanswer

D'ailleurs pour les gars du topic qui scorent comme des malades, je suppose que vous êtes au minimum avec un BMI max à 25, à des torses d'appollon issu de la salle de sport non ? Personne ici a des poignées d'amour ? (pour les scoreurs, s'entend).

---------------
My Feed Back
n°45181068
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 20-03-2016 à 22:35:43  profilanswer

KillMe a écrit :

La couplance comme tu dis, c'est au début essayer d'apprendre à connaître une personne, d'investir un peu de temps (qu'il y ait du cul ou non), rien de plus. En quoi c'est un parcours du combattant ?

Je faisais uniquement au mécanisme du site de rencontre, avec toutes les questions qui se posent régulièrement ici dans ce cadre-là (le besoin de trouver la punchline de départ, de fixer le rencard etc.) Après bien sûr, si les deux personnes sont compatibles et se donnent le temps de se connaître ça peut naturellement donner quelque chose de durable même si ça se concrétise qu'au 36ème rencard. Faut juste être conscient qu'en passant par des sites de rencontres t'es dans une démarche de recherche qui va forcément générer des ratés et de la frustration. C'est pas pour autant qu'elle sera pas intéressante et que toute rencontre qui n'aboutit pas à une relation de plusieurs années est une perte de temps, imo.

Et pour les filles dont tu parles, si elles continuaient les rencards c'est sans doute qu'elles avaient pas trouvé leur compte, le fait qu'elles soient pas logiques dans leur tête c'est ton appréciation propre mais c'est parce que tu faisais partie de ces rencards. Une fille que tu as jetée pouvait tout aussi bien en conclure que tu manquais de cohérence parce qu'elle te proposait quelque chose de sérieux comme tu le voulais, mais dans les deux cas c'est juste que ça fonctionnait pas pour au moins l'un des deux, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Grande Greluche le 20-03-2016 à 22:36:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31546  31547  31548  ..  56587  56588  56589  56590  56591  56592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : TIC TAC J-1, trouvez l'amour ou repartez pour un tour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)