Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2854  2855  2856  ..  56572  56573  56574  56575  56576  56577
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°17091820
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-12-2008 à 11:42:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

tout est dit :o

wep, même si ça ne résoud pas tout pour autant :D

mais sans communication, c'est mort :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 11:42:55  profilanswer

n°17091827
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-12-2008 à 11:43:44  profilanswer

Lancelot** a écrit :

En fait tous ces problèmes de rencontrer la bonne personne ne viendraient-ils pas simplement du fait que nous ne sommes plus capables d'accepter le moindre truc "anormal" (trait de caractère, détail physique, détail psychologique...) et que nous ne savons plus être patients (pour X raisons conscientes ou non)?  

On voudrait tous LE package de base (valeurs + caractéristiques physiques/psycho/sociales/...) le meilleur possible. Sauf que quand on regarde autour de soi, il n'existe pas! Tous les couples sont confrontés à un apprentissage de vie à 2 plus ou moins dur et j'ai tendance à constater que plus il est dur au début plus le couple sera solide sur le long terme.
On est toujours responsable à 50% de ce qui nous arrive. Peut-être que le fin mot de l'histoire serait de se montrer patient une fois que l'on a rencontré une personne qui nous plait et avec qui on estime pouvoir communiquer un minimum pour résoudre les conflits.

Moi en tout cas c'est mon cas, j'ai la fâcheuse manie de tout vouloir tout de suite, que tout roule sur les rails du bonheur, et que si y'a pas ci ou ça bah c'est que c'est pas la bonne. Ma dernière copine m'a foutu la plus belle "claque" de ma vie et je l'en remercie!

Khan te sens pas concerné  :o

Euh ... non. :D

Par contre +1 sur la communication essentielle.  

---------------
Pussy that walk !
n°17091831
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-12-2008 à 11:44:28  profilanswer

Y a sans doute de ça, le besoin d'obtenir satisfaction toujours plus rapidement, l'art de s'impatienter pour peu de choses, mais je suis pas sûr que les gens impatients soient des gens démotivés par le premier truc qui cloche :o

Des gens impatients peuvent également vouloir améliorer les choses au plus vite, pas confondre impatience et blasitude :o (qui est ptet également un phénomène de mode apparu avec Nirvana et d'autres groupes de drogués à tendance suicidaire :o)

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17091837
Thordax
Posté le 30-12-2008 à 11:45:17  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Pareil, j'y crois pas, ça, pour moi, y a eu des relations très très dures au début, et qu'ont pas duré pour ces mêmes raisons [:tinostar]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17091846
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-12-2008 à 11:46:13  profilanswer

Thordax a écrit :

Pareil, j'y crois pas, ça, pour moi, y a eu des relations très très dures au début, et qu'ont pas duré pour ces mêmes raisons [:tinostar]

Sauf que si tu as une relation très dure au début et que tu arrives à surmonter les problèmes, ça augure d'une sacrée force :o

---------------
n°17091848
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-12-2008 à 11:46:21  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Faut ptêtre s'entendre sur la notion de début. En général les deux premières années ya pas trop de soucis mais ça viendra  [:afrojojo] .

n°17091849
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-12-2008 à 11:46:21  profilanswer

Lancelot** a écrit :

En fait tous ces problèmes de rencontrer la bonne personne ne viendraient-ils pas simplement du fait que nous ne sommes plus capables d'accepter le moindre truc "anormal" (trait de caractère, détail physique, détail psychologique...) et que nous ne savons plus être patients (pour X raisons conscientes ou non)?  

On voudrait tous LE package de base (valeurs + caractéristiques physiques/psycho/sociales/...) le meilleur possible. Sauf que quand on regarde autour de soi, il n'existe pas! Tous les couples sont confrontés à un apprentissage de vie à 2 plus ou moins dur et j'ai tendance à constater que plus il est dur au début plus le couple sera solide sur le long terme.

On est toujours responsable à 50% de ce qui nous arrive. Peut-être que le fin mot de l'histoire serait de se montrer patient une fois que l'on a rencontré une personne qui nous plait et avec qui on estime pouvoir communiquer un minimum pour résoudre les conflits.

Moi en tout cas c'est mon cas, j'ai la fâcheuse manie de tout vouloir tout de suite, que tout roule sur les rails du bonheur, et que si y'a pas ci ou ça bah c'est que c'est pas la bonne. Ma dernière copine m'a foutu la plus belle "claque" de ma vie et je l'en remercie!

Khan te sens pas concerné  :o

C'est bien pour ça que je suis pas super exigeant et que j'attend de voir ce que ça donne. Et avec un peu de bol ça donne du feu, du sang, des cris, des larmes :o.

/appât à Kyrie

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17091860
Thordax
Posté le 30-12-2008 à 11:47:51  profilanswer

Sinking a écrit :

Sauf que si tu as une relation très dure au début et que tu arrives à surmonter les problèmes, ça augure d'une sacrée force :o

Ptet, la dernière fois que j'ai vécu un truc "dur", c'était surtout que "elle" avait un souci qui ternissait pas mal l'ambiance du couple (elle entrait en dépression deux mois ou trois après notre rencontre, séparation de ses parents, père qui devient alcoolo, grand père qui décède, et d'autres trucs plus graves que ça, mais qui remontaient à la surface :pouah:)

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17091869
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-12-2008 à 11:48:53  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais faut voir aussi ce qu'on entend par tres dure.
Perso une relation qui commencerait comme ça alors que justement les débuts sont quand meme censés être tout beau/tout rose j'aurai plutot envie de fuir.

tamino a écrit :

Faut ptêtre s'entendre sur la notion de début. En général les deux premières années ya pas trop de soucis mais ça viendra  [:afrojojo] .

Ou pas. :D

---------------
Pussy that walk !
n°17091890
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 30-12-2008 à 11:51:08  profilanswer

Thordax a écrit :

Y a sans doute de ça, le besoin d'obtenir satisfaction toujours plus rapidement, l'art de s'impatienter pour peu de choses, mais je suis pas sûr que les gens impatients soient des gens démotivés par le premier truc qui cloche :o

Des gens impatients peuvent également vouloir améliorer les choses au plus vite, pas confondre impatience et blasitude :o (qui est ptet également un phénomène de mode apparu avec Nirvana et d'autres groupes de drogués à tendance suicidaire :o)

Quand je dis que je suis impatient, c'est que si je tombe sur une nana qui a des soucis et qui me plait, bah je vais lui proposer mon soutient, vouloir l'aider, etc... par contre je suis incapable d'attendre plusieurs mois de la laisser évoluer sans vouloir brusquer/accélérer les choses. Je me mets beaucoup de pression et à elle aussi. Limite je lui demande un "lâcher prise" immédiat. Et du coup ça foire forcément!

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 11:51:08  profilanswer

n°17091895
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-12-2008 à 11:52:08  profilanswer

Et donc Lancelot par début tu entendais quoi ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°17091899
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-12-2008 à 11:52:28  profilanswer

Thordax a écrit :

Ptet, la dernière fois que j'ai vécu un truc "dur", c'était surtout que "elle" avait un souci qui ternissait pas mal l'ambiance du couple (elle entrait en dépression deux mois ou trois après notre rencontre, séparation de ses parents, père qui devient alcoolo, grand père qui décède, et d'autres trucs plus graves que ça, mais qui remontaient à la surface :pouah:)

Sur que c'est pas évident.

---------------
n°17091904
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-12-2008 à 11:53:04  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Perso une relation qui commencerait comme ça alors que justement les débuts sont quand meme censés être tout beau/tout rose j'aurai plutot envie de fuir.

Surement. Mais pas quand tu sais que c'est lui et pas un autre.

---------------
n°17091909
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-12-2008 à 11:53:11  profilanswer

Sinking a écrit :

wep, même si ça ne résoud pas tout pour autant :D

mais sans communication, c'est mort :jap:

et a trop communiquer et trop analyser, ca casse toute la magie du truc :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17091915
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-12-2008 à 11:53:45  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Quand je dis que je suis impatient, c'est que si je tombe sur une nana qui a des soucis et qui me plait, bah je vais lui proposer mon soutient, vouloir l'aider, etc... par contre je suis incapable d'attendre plusieurs mois de la laisser évoluer sans vouloir brusquer/accélérer les choses. Je me mets beaucoup de pression et à elle aussi. Limite je lui demande un "lâcher prise" immédiat. Et du coup ça foire forcément!

Normal :/

---------------
n°17091920
Thordax
Posté le 30-12-2008 à 11:54:15  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Un lâcher prise ? C'est une position de catch, ça non ? T'enchaînes avec le coup de la corde à linge ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17091926
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-12-2008 à 11:55:03  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui surement. :D
Sauf que moi ce genre de chose me ferait justement penser que ça ne peut pas être lui. :D

---------------
Pussy that walk !
n°17091933
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-12-2008 à 11:56:13  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est bien pour ça que je suis pas super exigeant et que j'attend de voir ce que ça donne. Et avec un peu de bol ça donne du feu, du sang, des cris, des larmes :o.

/appât à Kyrie

Tiens d'ailleurs c'est bien tout ce que je te souhaite dans ta future (ou pas) relation. :o

---------------
Pussy that walk !
n°17091935
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-12-2008 à 11:56:41  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Sauf que moi ce genre de chose me ferait justement penser que ça ne peut pas être lui. :D

Et ouais... et parfois des choses rédhibitoires peuvent faire partie de ton quotidien tout simplement parce que tu aimes l'autre.

---------------
n°17091943
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 11:57:36  answer

Lancelot** a écrit :

Cela dépend vraiment de l'éducation de chacun, de ses critères, goûts, etc... Difficile d'y trouver une normalité ou pas. Dans mon cas, une fille de 25 ans qui vit chez ses parents et n'a pas de boulot est clairement anormale. A l'opposé une fille qui fait 70 kilos pour 1.60 m est tout à fait normale. Comme quoi c'est très relatif /motoproof).

Lancelot** a écrit :

Je n'ai pas trouvé l'apprentissage de la vie de couple difficile... et je doute fortement du constat plus c'est dur au début plus ça dure /blaguelourdeproof.

Lancelot** a écrit :

Effectivement c'est la base... non pas au niveau de la patience, mais de la communication. Une nana suceptible, qui s'énerve pour un rien ou passe ses journées à bouder... c'est la mort. Honnêtement je n'en ai jamais trouvé qui ne boudent pas... mais bon, 2 heures c'est mieux qu'un semaine.

Lancelot** a écrit :

Euh... dans mon cas ça a roulé tout de suite  :??:

n°17091956
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 30-12-2008 à 11:59:03  profilanswer

Sinking a écrit :

c'est ce que je me dis justement. OK tout n'est pas beau et rose au début mais après ça risque d'être sacrément intéressant (ou pas). Tout est une question de patience donc.

Thordax a écrit :

Et tu l'as soutenue combien de temps? Ne t'es-tu pas dit que tu avais là l'occasion d'apprendre beaucoup (sur toi)?

Kyrieleve a écrit :

Justement on veut que tout soit tout beau tout rose comme on nous l'a raconté depuis notre enfance sauf que c'est pas toujours le cas. Donc où se situe la frontière entre l'acceptable et l'inacceptable? Refuser tout en bloc est clairement un signe que l'on ne sait pas aimer. Mais il ne faut pas non plus aller jusqu'à se laisser détruire par amour...

n°17091962
onina
Posté le 30-12-2008 à 11:59:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17091984
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 30-12-2008 à 12:03:03  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et donc Lancelot par début tu entendais quoi ? :o

La première année de relation, voir simplement les tous premiers mois...

Sinking a écrit :

Encore faut-il le savoir et que ce soit réciproque nan?

HumanRAGE a écrit :

et a trop communiquer et trop analyser, ca casse toute la magie du truc :/

ouai ça c'est chiant  :(  

n°17091987
HumanRAGE
Posté le 30-12-2008 à 12:03:33  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

juste parce que ses pheromones affolent tes capteurs et envoient a ton corps le message "bon pour la reproduction de l'espece, genotype éloigné du tiens", ne veut pas forcément dire que tout ira pour le mieux hein

la compatibilité genétique c'est bien, ca donne le coup de foudre et la passion, mais partager sa vie avec quelqu'un pendant xx années, ca n'est pas que de la biochimie : c'est de l'interaction sociale de longue durée, et ca, et bah ca necessite des efforts.

surtout que le corps finit par s'habituer aux dites pheromones et a l'endorphine générée en retour pour assurer la stabilité du couple le temps de la reproduction + debut de vie du jeune, et c'est alors la routine (s'imaginer que la personne n'est plus la provoque un manque, on devient attaché a la presence et non a la personne) qui maintiens la cohesion mais arrivé a ce stade, les gens sont deja en train de perdre leur temps ensemble.

notre mode de vie est totalement détaché des imperatifs biologiques qui tentent de s'imposer a notre volonté, et tres peu de gens sont au courant de l'existence de ces imperatifs biologiques (et donc ne peuvent en tenir compte)

ha c'est sur que ca sonne moins bien que les romans a l'eau de rose, les poemes et toutes ces fadaises, c'est clair... [:fitterashes]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17091991
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 12:04:18  answer

onina a écrit :

J'aimerais bien comprendre ce que tout le monde entend par "communication", parce qu'à chaque fois dans les dîners quand arrive le sujet inévitable de la vie, des couples, de la philosophie, et que quelqu'un sort cette phrase magique, tout le monde hoche la tête genre "c'est clair !", mais bon...
Parce que personnellement, que je dise ou pas ce qui va pas (on parle pas juste du "arrête d'oublier de refermer le dentifrice" là), ça change pas le fait que ça ne va pas.  
En fait quand je regarde mes histoires où j'ai "communiqué" sur ce qui n'allait pas, et mes histoires où je l'ai pas fait, finalement j'vois pas de différences. :sweat:  

Y'a un truc qui m'échappe ?

Quand un couple fonctionne bien, tu sens immédiatement quand l'autres à un soucis... il faut donc en parler. Essayer de le cacher ne sert à rien.

Ca va de  : tu m'as dit ça et sa m'a vexé, tu as a dis ça en disant "nous" alors que je ne suis pas d'accord, tu ronfles... etc...

En fait, c'est juste se parler franchement... mais certains ne peuvent pas.

n°17091999
Thordax
Posté le 30-12-2008 à 12:04:51  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Et tu l'as soutenue combien de temps? Ne t'es-tu pas dit que tu avais là l'occasion d'apprendre beaucoup (sur toi)?

Chui resté pas loin d'un an avec elle, j'étais déjà mal avant qu'elle vienne s'installer chez moi, mais je me disais qu'il fallait persévérer et que ça irait de mieux en mieux ... et en fait, non, c'était toujours pire [:ddr555]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17092005
ark
No wukkas
Posté le 30-12-2008 à 12:05:57  profilanswer

onina a écrit :

J'aimerais bien comprendre ce que tout le monde entend par "communication", parce qu'à chaque fois dans les dîners quand arrive le sujet inévitable de la vie, des couples, de la philosophie, et que quelqu'un sort cette phrase magique, tout le monde hoche la tête genre "c'est clair !", mais bon...
Parce que personnellement, que je dise ou pas ce qui va pas (on parle pas juste du "arrête d'oublier de refermer le dentifrice" là), ça change pas le fait que ça ne va pas.  
En fait quand je regarde mes histoires où j'ai "communiqué" sur ce qui n'allait pas, et mes histoires où je l'ai pas fait, finalement j'vois pas de différences. :sweat:  

Pas mieux :D

Communiquer c'est le truc bateau qu'on te sort, mais j'ai du mal à voir en quoi ça consiste IRL.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°17092007
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-12-2008 à 12:06:10  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Encore faut-il le savoir et que ce soit réciproque nan?

si tu le sais pas c'est que c'est pas lui/elle peut être :o

---------------
n°17092008
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-12-2008 à 12:06:17  profilanswer

Je comprends pas où tu veux en venir? Qu'on est pas fait pour rester longtemsp avec la même personne? Ou pas? Ou l'inverse peut être?

n°17092011
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-12-2008 à 12:06:32  profilanswer

onina a écrit :

Je me rends compte que ce n'est pas aussi facile que ça de répondre à ta question. Si j'observe mon passé sentimentale, je vois bien la différence qu'il y a pu avoir entre des relations où l'on communiquait facilement ou d'autres où soit on arrivait pas à se parler, soit dès qu'on se parlait on ne se comprenait pas. Mais de là à donner la solution ou l'explication miracle non je ne peux pas.  

Lancelot** a écrit :

La première année de relation, voir simplement les tous premiers mois...

AH § Tamino !  

---------------
Pussy that walk !
n°17092013
HumanRAGE
Posté le 30-12-2008 à 12:06:32  profilanswer

onina a écrit :

ouep un truc t'echappe
dans l'idee de communication, tu pointes ce que tu as remarqué et il doit en tenir compte. idem dans l'autre sens.
en discuter a deux, definir des solutions de contournement, des objectifs ("se faire au moins une sortie a deux par semaine" ou autre idée), et au fil du temps ces solutions de contournement deviendront routine et naturelles, et les points de discordes correspondant n'apparaitront plus. d'autres problemes peuvent surgir, il faut alors les identifier, les exprimer et ainsi de suite

alors que si tu gardes tout pour toi, c'est CERTAIN que ca finira mal

---------------
n°17092015
HumanRAGE
Posté le 30-12-2008 à 12:07:00  profilanswer

Lancelot** a écrit :

ouai ça c'est chiant  :(  

putain ouais :/

---------------
n°17092023
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-12-2008 à 12:08:19  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

juste parce que ses pheromones affolent tes capteurs et envoient a ton corps le message "bon pour la reproduction de l'espece, genotype éloigné du tiens", ne veut pas forcément dire que tout ira pour le mieux hein

la compatibilité genétique c'est bien, ca donne le coup de foudre et la passion, mais partager sa vie avec quelqu'un pendant xx années, ca n'est pas que de la biochimie : c'est de l'interaction sociale de longue durée, et ca, et bah ca necessite des efforts.

surtout que le corps finit par s'habituer aux dites pheromones et a l'endorphine générée en retour pour assurer la stabilité du couple le temps de la reproduction + debut de vie du jeune, et c'est alors la routine (s'imaginer que la personne n'est plus la provoque un manque, on devient attaché a la presence et non a la personne) qui maintiens la cohesion mais arrivé a ce stade, les gens sont deja en train de perdre leur temps ensemble.

notre mode de vie est totalement détaché des imperatifs biologiques qui tentent de s'imposer a notre volonté, et tres peu de gens sont au courant de l'existence de ces imperatifs biologiques (et donc ne peuvent en tenir compte)

ha c'est sur que ca sonne moins bien que les romans a l'eau de rose, les poemes et toutes ces fadaises, c'est clair... [:fitterashes]

Euh ... je suis pas certaine de comprendre pourquoi tu me quotes en disant tout ça en fait ... :D

---------------
Pussy that walk !
n°17092030
HumanRAGE
Posté le 30-12-2008 à 12:08:54  profilanswer

tamino a écrit :

Je comprends pas où tu veux en venir? Qu'on est pas fait pour rester longtemsp avec la même personne? Ou pas? Ou l'inverse peut être?

il y a une chiée de trucs qui se passe en coulisse dans ton systeme nerveux, et meme en composant avec ca, si tu ne fais pas certains efforts de communication, apprentissage de l'autre, changer les trucs en toi qui ne lui plaisent pas, et bah ton couple va a l'echec.

et meme en faisant tout ce qui est en ton pouvoir, si l'autre ne le fait pas, ca sera l'echec. et meme si elle le fait, c'est pas dit que vous n'en arriviez pas a "bon, on a fait tout ce qu'on a pu ?" "ouais je crois" "ok, qui garde le chat ?"

---------------
n°17092034
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-12-2008 à 12:09:44  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

AH § Tamino !  

Chacun sa définition :)  .

n°17092035
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 30-12-2008 à 12:09:52  profilanswer

onina a écrit :

Y'a communiquer et communiquer. C'est tout un art.
Déjà savoir dire les choses sans blesser l'autre car sinon c'est GAME OVER d'entrée...
Ensuite faut que l'autre soit réceptif et entende bien ce que tu lui as dit, c'est-à-dire qu'il a percuté ce qui te pose problème.
Enfin trouver une solution simple et qui respecte les 2 intérêts. Il ne doit pas y avoir de perdant. Les 2 doivent être gagnants.

Pour moi c'est tout ça la com'. Car répéter ce qui va pas, ça sert à rien et l'autre devient totalement imperméable très rapidement.

Message cité 2 fois
Message édité par Lancelot** le 30-12-2008 à 12:13:25
n°17092036
HumanRAGE
Posté le 30-12-2008 à 12:09:53  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Euh ... je suis pas certaine de comprendre pourquoi tu me quotes en disant tout ça en fait ... :D

le "lui" en italiques

---------------
n°17092050
Thordax
Posté le 30-12-2008 à 12:11:59  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Y'a communiquer et communiquer. C'est tout un art.
Déjà savoir dire les choses sans blesser l'autre car sinon c'est GAME OVER d'entrée...
Ensuite faut que l'autre soit réceptif et entende bien ce que tu lui as dit, c'est-à-dire qu'il a percuté ce qui te pose problème.
Enfin trouver une solution simple et qui respecte les 2 intérêts.

Pour moi c'est tout ça la com'. Car répéter ce qui va pas, ça sert à rien et l'autre devient totalement imperméable très rapidement.

Ton game over, j'y crois pas plus que ça, on peut faire des erreurs de communication, mais ça se pardonne, et ça s'apprend :o Ok faut y aller avec des pincettes pour dire les trucs, mais c'est comme le coup de plus roter devant les simpsons ou la belle famille, ça, ça s'apprend avec le temps de la relation :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17092054
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-12-2008 à 12:12:41  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

il y a une chiée de trucs qui se passe en coulisse dans ton systeme nerveux, et meme en composant avec ca, si tu ne fais pas certains efforts de communication, apprentissage de l'autre, changer les trucs en toi qui ne lui plaisent pas, et bah ton couple va a l'echec.

et meme en faisant tout ce qui est en ton pouvoir, si l'autre ne le fait pas, ca sera l'echec. et meme si elle le fait, c'est pas dit que vous n'en arriviez pas a "bon, on a fait tout ce qu'on a pu ?" "ouais je crois" "ok, qui garde le chat ?"

Ah ok. Ouais je suis d'accord, c'pas naturel ni facile passé la période "drogué".

n°17092114
onina
Posté le 30-12-2008 à 12:20:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 30-12-2008 à 12:22:51
n°17092134
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-12-2008 à 12:23:22  profilanswer

onina a écrit :

Mmmh, prenons un exemple batô :

"Tu fais chier tu passes ton temps sur Wow" (bon en général, le "passer tout ton temps" est exagéré aussi)
"Ouai c'est ma période, c'est l'hiver, fait froid dehors, pas envie de sortir"

Bon, à partir de là on fait quoi ?
-> soit y'en a un qui se prive de son plaisir pour faire plaisir à l'autre, mais qui se fait chier...
-> soit y'en a un qui se fait chier parce qu'il a l'impression que l'autre le délaisse depuis 15 jours

Bon ok super. On a communiqué. Résultat ?
C'est un exemple absolument bidon (et d'ailleurs un peu mal choisi parce que y'a un compromis faisable, c'est pas du binaire comme cela arrive souvent), mais au final j'ai parfois (nan, souvent en fait) l'impression que "communiquer" = imposer des choses à l'autre, au détriment de son espace vital/de sa personnalité.
Genre "ça allait pas bien parce qu'il faisait toujours ça, maintenant je lui ai dit, j'ai gueulé, j'ai insisté, au début il voulait pas et m'a expliqué ses raisons, mais je lui ai expliqué que ça me rendait super malheureux, et quelques pleurs plus tard, paf, gagné !".  

Perso je supporte plus ce genre de trucs :/

Après si "communiquer", c'est dire à l'autre d'aller se faire foutre quand il nous fait chier, de pas faire la tronche sans rien dire, etc... ok, là ça me semble plus sain.

trouver des compromis, faire des concessions, c'est aussi ça communiquer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2854  2855  2856  ..  56572  56573  56574  56575  56576  56577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)