Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2560  2561  2562  ..  56561  56562  56563  56564  56565  56566
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°16729856
-neon-
Illuminé
Posté le 14-11-2008 à 17:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maintenant tu deviens nécromancienne de la relation, c'est pas sain.

Lâche tout, et refais toi une vie à paname :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 17:24:26  profilanswer

n°16729861
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-11-2008 à 17:24:43  profilanswer

Thordax a écrit :

D'autant plus que vivre en se résignant à ce que l'on a en se disant "non mais c'est déjà bien, ce que j'ai, c'est pas trop trop mal", c'est un peu ... [:kc]

Faut pas le prendre comme ça : tu peux aussi réaliser que s'il te manque certaines choses que tu pourrais trouver ailleurs (passion du début, nouveauté, etc., ce que ton actuel ne peut plus t'offrir), il y en a d'autres qui valent encore plus le coup (le fait qu'il te connait, la tendresse, l'impression de réaliser quelque chose à deux...).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16729862
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-11-2008 à 17:24:44  profilanswer

Bon mais t'es super malheureuse ou finalement tu tiens le coup ? Tu t'engages ptet encore dans un changement de relation, tu penses que ça va vraiment te rendre plus heureuse, ou finalement, c'est juste déplacer le problème que tu as en ce moment ?

Parce que j'ai vraiment l'impression que tu vas larguer un benêt pour un autre, ou alors j'ai pas bien lu entre les lignes ... [:petrus75]

n°16729871
gloppy33
Posté le 14-11-2008 à 17:25:39  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Le souci c'est que "tester" ainsi, ça revient à se priver de la possibilité de comprendre la valeur de la tendresse. Ca revient à considérer que l'autre doit toujours être au top, toujours te plaire, en gros ça revient à n'aimer que ses qualités, une projection, jamais ce qu'il est en réalité, avec ses défauts. Bref c'est se condamner à une certaine superficialité, à penser qu'on peut pas être assez fort à deux pour dépasser les problèmes qui peuvent se poser.

Le risque inverse étant de considérer qu'une fois en couple, l'autre nous est acquis et qu'on n'a plus à être exigeant avec soi-même. Une situation plutôt courante, d'ailleurs.

Une relation est une chose en constante évolution et il vaut mieux accepter l'idée qu'elle s'arrêtera forcément un jour (par le décès d'un des deux, au moins) plutôt que d'espérer qu'un moment de bonheur lié à l'état amoureux soit éternel (avec la garantie d'être déçu).

n°16729885
Thordax
Posté le 14-11-2008 à 17:27:00  profilanswer

gloppy33 a écrit :

Une relation est une chose en constante évolution et il vaut mieux accepter l'idée qu'elle s'arrêtera forcément un jour (par le décès d'un des deux, au moins) plutôt que d'espérer qu'un moment de bonheur lié à l'état amoureux soit éternel (avec la garantie d'être déçu).

Bof, j'ai toujours pas intégré que j'allais crever un jour, alors bon :/

n°16729900
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-11-2008 à 17:28:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16729905
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 14-11-2008 à 17:28:41  profilanswer

Thordax a écrit :

De toute façon si c'est toi qui crèves le premier, ça t'évite d'avoir à résoudre les "problèmes" liés à la fin du couple  :o

n°16729908
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 17:28:49  answer

-neon- a écrit :

Maintenant tu deviens nécromancienne de la relation, c'est pas sain.

Lâche tout, et refais toi une vie à paname :o

[:petrus75]

Ca me rapproche de lui en venant à Paris. Pas simple de tout lâcher. :D

Thordax a écrit :

Bon mais t'es super malheureuse ou finalement tu tiens le coup ? Tu t'engages ptet encore dans un changement de relation, tu penses que ça va vraiment te rendre plus heureuse, ou finalement, c'est juste déplacer le problème que tu as en ce moment ?

Parce que j'ai vraiment l'impression que tu vas larguer un benêt pour un autre, ou alors j'ai pas bien lu entre les lignes ... [:petrus75]

Bah j'suis malheureuse comme toute personne qui serait amoureuse de quelqu'un depuis très longtemps alors que ca n'est pas réciproque.
J'essaie de faire passer ça comme je peux. [:spamafoote]
Oui, c'est mal d'"utiliser" les gens, oui c'est pas bien, j'suis égoiste. :o

n°16729915
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-11-2008 à 17:29:34  profilanswer

gloppy33 a écrit :

Le risque inverse étant de considérer qu'une fois en couple, l'autre nous est acquis et qu'on n'a plus à être exigeant avec soi-même. Une situation plutôt courante, d'ailleurs.

Je suis bien d'accord  :jap: Après...il faut savoir compréhension garder pour l'autre, et effectivement, ne pas se reposer sur ses lauriers. Mais il n'empêche que les attentions que tu as pour l'autre sont perçus de manière plus tendre, plus raisonné, plus "sage" si on veut. Je sais que je suis assez dans cette optique (de toute façon tu sais par mon histoire que vu le peu de temps disponible je me plaçais déjà dans la situation d'être son compagnon de route, ça nous projetait un peu à long terme), de privilégier la tendresse et la simplicité à la grande passion. Je suis né vieux, faut croire :D

---------------
n°16729922
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 14-11-2008 à 17:30:19  profilanswer

Thordax a écrit :

Nan mais dans la situation actuelle, je pense qu'Hannaemax, même maquée, n'est jamais vraiment heureuse / satisfaite [:klemton]

en même temps c'est une nana hein  [:million dollar baby]

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 17:30:19  profilanswer

n°16729925
Thordax
Posté le 14-11-2008 à 17:31:03  profilanswer

ellesse a écrit :

De toute façon si c'est toi qui crèves le premier, ça t'évite d'avoir à résoudre les "problèmes" liés à la fin du couple  :o

Viens pas dévoiler mes plans d'autodestruction au grand jour, toi :fou:

n°16729935
Thordax
Posté le 14-11-2008 à 17:31:55  profilanswer

Lancelot** a écrit :

en même temps c'est une nana hein  [:million dollar baby]

Bien sûr, ce genre de comportement n'existe aaaaaaaabsolument pas chez les mecs, c'est évident [:atropos]

n°16729947
-neon-
Illuminé
Posté le 14-11-2008 à 17:33:35  profilanswer

Bah va le voir, faut que tu te décides, que tu soit sure. Je sais, t'es une femme, prédisposition à l'indécision, mais transcende toi [:dawa]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°16729948
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-11-2008 à 17:33:42  profilanswer

Thordax a écrit :

Bien sûr, ce genre de comportement n'existe aaaaaaaabsolument pas chez les mecs, c'est évident [:atropos]

Dans ce cas, si nous ne sommes pas heureux, c'est de la faute de notre conjointe. [:jibidi]

Message édité par LardonCru le 14-11-2008 à 17:34:12
n°16729972
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 17:36:57  answer

-neon- a écrit :

Bah va le voir, faut que tu te décides, que tu soit sure. Je sais, t'es une femme, prédisposition à l'indécision, mais transcende toi [:dawa]

Non mais y'a rien à faire. J'sais pas si on parle de la même chose. [:transparency]
Le type dont j'suis (restée) amoureuse pendant très longtemps, est depuis quasi autant de temps déjà en couple. [:dawa]

n°16729986
-neon-
Illuminé
Posté le 14-11-2008 à 17:39:00  profilanswer

J'suis pas sensé connaitre la vie intime de tes ex hein :o

Mais bon, si t'as pas envie de te bouger, personne ne le fera pour toi :o

---------------
n°16729991
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 17:40:17  answer

-neon- a écrit :

J'suis pas sensé connaitre la vie intime de tes ex hein :o

Mais bon, si t'as pas envie de te bouger, personne ne le fera pour toi :o

C'est même pas un ex. [:tinostar]²²

Me bouger ? En faisant quoi ? [:petrus75]

n°16730004
-neon-
Illuminé
Posté le 14-11-2008 à 17:42:52  profilanswer

Y'a pas 500 façons d'oublier quelqu'un, faut rencontrer d'autres gens, trouver des loisirs et autres choses permettant de partager des activités avec d'autres créatures humaines, se bouger quoi. Littéralement.

Parce que j'veux pas dire, mais bader un mec que t'as pas vu depuis longtemps, qui est en couple et est donc quasi intouchable, c'est de la self-torture mentale, faut te sortir de là. :jap:

---------------
n°16730011
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 14-11-2008 à 17:44:25  profilanswer

-neon- a écrit :

Y'a pas 500 façons d'oublier quelqu'un, faut rencontrer d'autres gens, trouver des loisirs et autres choses permettant de partager des activités avec d'autres créatures humaines, se bouger quoi. Littéralement.

Parce que j'veux pas dire, mais bader un mec que t'as pas vu depuis longtemps, qui est en couple et est donc quasi intouchable, c'est de la self-torture mentale, faut te sortir de là. :jap:

Non, y en a pas du tout  :o

n°16730015
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-11-2008 à 17:44:35  profilanswer

-neon- a écrit :

Sans compter qu'on a souvent tendance à placer certaines personnes sur un piédestal...

En revoyant ce mec, peut-être qu'elle le trouvera banal aujourd'hui. :o

n°16730019
gloppy33
Posté le 14-11-2008 à 17:45:52  profilanswer

Thordax a écrit :

Faut dire que c'est franchement difficile à faire. On dirait presque qu'on est programmé pour n'en rien faire (c'est sans doute en partie ce qui nous pousse à nous dépasser et à prendre des risques au-delà de la simple survie).

n°16730038
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 14-11-2008 à 17:48:45  profilanswer

gloppy33 a écrit :

Faut dire que c'est franchement difficile à faire. On dirait presque qu'on est programmé pour n'en rien faire (c'est sans doute en partie ce qui nous pousse à nous dépasser et à prendre des risques au-delà de la simple survie).

D'ailleurs ne dit-on pas "Chéri, s'il arrivait quelque chose à l'un de nous deux, j'aurais du mal à m'en remettre" ?  
En fait quand j'suis de bonne humeur, j'suis encore plus con que d'habitude, je crois [:poooop]

n°16730052
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-11-2008 à 17:50:52  profilanswer

ellesse a écrit :

Si. Je peux témoigner. Accro sans limite d'une nana pendant tout le collège-lycée (l'âge pussal-warhammer-GordonFreeman-Counterstrike). Mais accro-accro, quoi...  
Pendant un cours d'une heure, j'pouvais la mater pendant 40 minutes facile... :o

Je l'ai revue récemment. Elle n'a pas changé du tout, pile poil comme elle était avant. Sauf qu'hier, c'était à mes yeux le top du top de la nana. Aujourd'hui, même pas en rêve. Le "filtre" n'a absolument pas changé.

En revanche, mes yeux se sont ouverts. Elle est presque potable, mais elle est surtout complètement conne. :jap:  
Mettre certaines personnes sur piédestal, c'est se faire beaucoup de mal. :o

Dans ce cas, l'éloignement (ça fait très mal), puis le retour à tête presque reposée, c'est radical. :)

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 14-11-2008 à 17:51:43
n°16730057
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 14-11-2008 à 17:51:20  profilanswer

Thordax a écrit :

disons qu'on râle beaucoup moins :o

n°16730066
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-11-2008 à 17:52:21  profilanswer

Lancelot** a écrit :

disons qu'on râle beaucoup moins :o

Et si on râle, c'est toujours de la faute de la nana, donc s'pas la nôtre. [:cosmoschtroumpf]

n°16730070
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-11-2008 à 17:52:41  profilanswer

gloppy33 a écrit :

La mort est au contraire le sel de la vie, ce qui ajoute à la vie son caractère absurde, et notre chance d'apercevoir qu'il ne faut pas chercher de raison à l'existence (d'où la suprématie de l'art dans le domaine du sens, notamment).

/mn philo.

---------------
n°16730071
-neon-
Illuminé
Posté le 14-11-2008 à 17:52:43  profilanswer

ellesse a écrit :

Pitance... [:kiki]

---------------
n°16730090
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 14-11-2008 à 17:54:30  profilanswer

LardonCru a écrit :

Si. Je peux témoigner. Accro sans limite d'une nana pendant tout le collège-lycée (l'âge pussal-warhammer-GordonFreeman-Counterstrike). Mais accro-accro, quoi...  
Pendant un cours d'une heure, j'pouvais la mater pendant 40 minutes facile... :o

Je l'ai revue récemment. Elle n'a pas changé du tout, pile poil comme elle était avant. Sauf qu'hier, c'était à mes yeux le top du top de la nana. Aujourd'hui, même pas en rêve. Le "filtre" n'a absolument pas changé.

En revanche, mes yeux se sont ouverts. Elle est presque potable, mais elle est surtout complètement conne. :jap:  
Mettre certaines personnes sur piédestal, c'est se faire beaucoup de mal. :o

Dans ce cas, l'éloignement (ça fait très mal), puis le retour à tête presque reposée, c'est radical. :)

Nan, j'suis pas d'accord.  
Déjà j'ai jamais mis personne sur un piédestal, même en étant très amoureuse.  
Ca m'est arrivé deux fois (dont une où il s'est rien passé), et j'ai oublié aucun des deux connards individus, c'est comme si ça datait d'hier, alors qu'y en a un des deux que j'ai pas revu depuis dix ans...

n°16730098
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 14-11-2008 à 17:55:33  profilanswer

n°16730118
-neon-
Illuminé
Posté le 14-11-2008 à 17:58:11  profilanswer

Même si on oublie jamais totalement, on peut quand même tourner la page. Ou alors tu n'arrives pas à te remettre en question, et là c'est pas un forum mais une consultation qu'il faut [:spamafote]

edit : j'dis pas ça méchamment hein, s'juste que quand on avance pas faut trouver un moyen détourné de faire bouger les choses autour de soi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 14-11-2008 à 17:59:27

---------------
n°16730146
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-11-2008 à 18:00:49  profilanswer

ellesse a écrit :

Nan, j'suis pas d'accord.  
Déjà j'ai jamais mis personne sur un piédestal, même en étant très amoureuse.  
Ca m'est arrivé deux fois (dont une où il s'est rien passé), et j'ai oublié aucun des deux connards individus, c'est comme si ça datait d'hier, alors qu'y en a un des deux que j'ai pas revu depuis dix ans...

Assez d'accord, même si j'ai pas l'expérience encore d'avoir quitté qqun que j'aime, je pense que c'est du même ordre que le deuil, et ça passe pas. On vit avec et la douleur est moins aigue ou "débordante" (je trouve pas le bon mot en français) mais ça passe pas.

n°16730147
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 14-11-2008 à 18:00:50  profilanswer

-neon- a écrit :

Même si on oublie jamais totalement, on peut quand même tourner la page. Ou alors tu n'arrives pas à te remettre en question, et là c'est pas un forum mais une consultation qu'il faut [:spamafote]

Tourner la page, accepter que c'est fini / qu'il y aura jamais rien, c'est une chose.  
S'en remettre complètement c'est encore autre chose. J'pense qu'y a qu'avec le temps que ça peut marcher, mais il en faut plus ou moins selon les personnes [:ghilghamesh]
Et moi j'aime bien prendre mon temps  :o

n°16730155
-neon-
Illuminé
Posté le 14-11-2008 à 18:01:51  profilanswer

ellesse a écrit :

Tourner la page, accepter que c'est fini / qu'il y aura jamais rien, c'est une chose.  
S'en remettre complètement c'est encore autre chose. J'pense qu'y a qu'avec le temps que ça peut marcher, mais il en faut plus ou moins selon les personnes [:ghilghamesh]
Et moi j'aime bien prendre mon temps  :o

Ahhh le masochisme a encore de beaux jours devant lui :D

---------------
n°16730163
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-11-2008 à 18:02:34  profilanswer

ellesse a écrit :

Oui, bin la nana en question, j'l'avais pas revue pendant 6 ans, je l'avais toujours pas oublié.

Je suis allé à une soirée d'anciens... En grande partie pour la revoir, elle. Et pas trop les autres, en fait.

Quand j'l'ai revue, mon élan s'est arrêté net. "Ah ouais, quand même"... [:tinostar]

n°16730166
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 14-11-2008 à 18:02:59  profilanswer

-neon- a écrit :

Ahhh le masochisme a encore de beaux jours devant lui :D

La douleur c'est la seule chose qui me trahira jamais, alors j'ai appris à l'apprécier  :D

n°16730190
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-11-2008 à 18:04:59  profilanswer

tamino a écrit :

Assez d'accord, même si j'ai pas l'expérience encore d'avoir quitté qqun que j'aime, je pense que c'est du même ordre que le deuil, et ça passe pas. On vit avec et la douleur est moins aigue ou "débordante" (je trouve pas le bon mot en français) mais ça passe pas.

D'expérience ce qui peut aider à passer c'est quand on quitte quelqu'un qu'on aime parce que vraiment on n'en peut plus d'être malheureuse ...
La déjà c'est plus facile :D

---------------
Pussy that walk !
n°16730205
-neon-
Illuminé
Posté le 14-11-2008 à 18:06:02  profilanswer

ellesse a écrit :

La douleur c'est la seule chose qui me trahira jamais, alors j'ai appris à l'apprécier  :D

Pas envie de tourner la page ? :o

---------------
n°16730211
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 14-11-2008 à 18:06:28  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

D'expérience ce qui peut aider à passer c'est quand on quitte quelqu'un qu'on aime parce que vraiment on n'en peut plus d'être malheureuse ...

Pas si facile que ça non...  :(

n°16730212
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-11-2008 à 18:06:37  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

J'ai plutôt l'expérience de rendre malheureux qd j'y pense  [:klemton] .

n°16730233
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 14-11-2008 à 18:08:29  profilanswer

-neon- a écrit :

Pas envie de tourner la page ? :o

Ben si, c'est bon, je sais que c'est fini.  
Mais euh comment dire ça en langage châtié... c'est encore comme une plaie ouverte quoi...  

Spoiler :

Faut verser du vinaigre dessus [:grisemine4]

Ca va sûrement passer, mais dans très longtemps je pense, paske là ça fait quand même un mois et j'en suis toujours au même point.

n°16730281
saxou
:o
Posté le 14-11-2008 à 18:13:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2560  2561  2562  ..  56561  56562  56563  56564  56565  56566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)