Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

On vous annonce qu'il vous reste 5 kennages avant de mourir, vous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7515  7516  7517  ..  55397  55398  55399  55400  55401  55402
Auteur Sujet :

GSNALF : choupinesse et foi en l'amout, avant le 31/12 minuit

n°21102652
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-01-2010 à 18:32:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Euh, franchement, vu les réactions que mon mode de vie suscite, si, hein.

Disons que toi tu es honnete sur ta façon de vivre.  
Si il fallait vraiment définir dans ce cas je rajouterais "hypocritement" dans la definition d'Eddy. Genre "oh oui oui vive la monogamie et tout et tout, mais uniquement devant les gens".  

Enfin j'ai peut etre été trop souvent confronté à ce cas de figure, ou je traine depuis trop longtemps sur hfr. :d

Mais bref à la base ça partait du fait que je sois monogame, et non, je ne vois aucune relation avec une quelconque religion dans cette conception du couple que j'ai.  [:spamafote]  

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 18:32:38  profilanswer

n°21102657
DavidAmes
Posté le 05-01-2010 à 18:32:55  profilanswer

La personne qui a une seule personne dans sa vie a bien plus de mérite que celui ou celle qui couche avec plusieurs personnes.  :o  :o  :o  :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°21102663
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 05-01-2010 à 18:33:26  profilanswer

DavidAmes a écrit :

La personne qui a une seule personne dans sa vie a bien plus de mérite que celui ou celle qui couche avec plusieurs personnes.  :o  :o  :o  :o

Troller avec 4 smileys redface, ça par contre côté mérite faudra repasser :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21102669
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 18:33:51  answer

ptitemel a écrit :

Tiens question du jour: Pour vous la religion est t'elle une donnée importante lorsque vous draguez? :o

J'peux pas m'empêcher de trouver idiots les croyants. [:vieux slip]
C'est automatique, j'y peux rien, un peu comme les gens qui écrivent en langage SMS ou qui font plein de fautes d'orthographe.
Par contre, ouais je tolère plus les idées politiques que religieuses.  

Mihirung_ a écrit :

Bizarre comme distinction. [:transparency]
J'aurais plutôt tendance à penser qu'aller à la messe le dimanche soit un acte moins grave que de croire que la terre est âgée de 6000 ans.

Clair. :D

hephaestos a écrit :

Tiens, ça me rappelle mon débat sur les gosses ça, j'aurais du prendre ça comme exemple. Je crois pas qu'on puisse trouver plus intégriste que moi en tant qu'athée, pourtant je n'exclue pas de sortir un jour avec une fille qui pratique une religion. Par contre, ça compte, et c'est des emmerdes potentielles, mais des pratiquants il y en a vraiment de toutes sortes, je me vois mal filtrer sur ce seul critère.

Comment tu laches pas l'affaire. [:tsomi:2]

DavidAmes a écrit :

Quelqu'un a déjà séduit dans une église ?  [:jo_bijoba:3]

Non, par contre y'a que ça à foutre que de mater les gens à l'église. Des fois y'en a des pas mal. [:crapulax]

Bon alors, sinon, j'suis pas croyante du tout, par contre, je viens d'une famille catho et je vais à l'église à noel, aux mariages/baptêmes/enterrements. :o
Et j'veux me marier à l'église pour faire comme toute ma famille, et parce que c'est joli. [:o_doc]

n°21102670
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-01-2010 à 18:34:01  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Non, c'est juste un lâche/fainéant/bisounours :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21102673
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 05-01-2010 à 18:34:17  profilanswer

ptitemel a écrit :

Je ne pensais pas déclencher un tel débat [:pingouino]
Bon ben sinon avis perso pour le moment je ne pense pas pouvoir sur le long terme etre avec quelqu'un de religieux pratiquant, surtout si ça m'impose des contraintes que je serais forcer de subir alors que ce n'est pas moi qui l'ai choisie...Aprés ça peut changer j'en sais rien [:cosmoschtroumpf]

Y'a que dans la rligion que ca te générait ça?

n°21102674
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-01-2010 à 18:34:26  profilanswer

lorelei a écrit :

Néanmoins, le "grand amour de sa vie" reste un idéal, un archétype qui est valorisé socialement, c'est ça qu'il essaie de te dire.

Ah mais ça reste mon idéal je ne dis pas le contraire. Mais je doute fortement que ça vienne d'une quelconque religion. :d (dans mon cas)

---------------
Pussy that walk !
n°21102682
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-01-2010 à 18:35:01  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais bref à la base ça partait du fait que je sois monogame, et non, je ne vois aucune relation avec une quelconque religion dans cette conception du couple que j'ai.  [:spamafote]  

Une fille qui est devenue monogame toute seule dans une société qui dit à toutes les femmes d'être monogame, ça ferait quand même une putain de coïncidence. [:crapulax]  

DavidAmes a écrit :

Argumente un peu, qu'on rigole.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21102684
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-01-2010 à 18:35:10  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah mais ça reste mon idéal je ne dis pas le contraire. Mais je doute fortement que ça vienne d'une quelconque religion. :d (dans mon cas)

Nan, ça vient du schéma qu'on t'inculque depuis môme.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21102685
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 05-01-2010 à 18:35:11  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Bah non car il donnera du bonheur a plus de personnes. Un altruiste, un saint. :o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 18:35:11  profilanswer

n°21102690
DavidAmes
Posté le 05-01-2010 à 18:35:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Je parle "en général", en "majorité"...
Et bon, vu le mal que tu as à t'avouer à toi-même que tu n'es pas un fidèle et que la relation monogame n'est peut-être pas ce qui te convient, j'dirais que bon, faudrait déjà que tu l'acceptes avant de le dire à tes amis.

C'est arrivé seulement que deux fois. Je dis juste que je ne sais pas si je peux résister à une "attaque féminine". C'est pas pour ça que je devrais être polygame ou monogame mais j'y réfléchis à tout ça.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°21102697
kryptos
Smokin'
Posté le 05-01-2010 à 18:35:43  profilanswer

TrakT a écrit :

Je trouve pas. A mes yeux et pour beaucoup de croyants à qui j'ai parlé (je suis agnostique personnellement), la foi permet d'avoir du réconfort. Rien que le fait de savoir que quelque chose t'attend après la mort, par exemple, fait moins peur que le néant total dans lequel on plongera tous.

La question pour moi, comme pour les croyants, c'est d'atteindre une philosophie et un confort intérieur me permettant d'être serein et comblé dans la contemplation de sa propre vie et de celle de ses congénaires.  
Pour y parvenir, soit tu te livres à la foi presque comme un zombie, soit c'est le plaisir sans fin d'accumuler du savoir et de découvir des choses pour les patager avec ceux que l'on a choisi. Aujourd'hui ça se résume à ça pour moi l'existence, le reste n'étant qu'épicurisme et jouissance de notre misérable vie de poussière :D
Par ailleurs, pas besoin d'accomplir nécessairement dans le concret pour exister, on s'accomplit soi-même en accedant par l'expérience à la compréhension de choses qui nous paraîssaient ineptes auparavent, et c'est sans fin... on peut se sentir exister comme ça, tout simplement, pas besoin de blabla religieux.
Pour finir le néant total ne fait pas peur à tout le monde, regarde les juifs ils ne croient pas au paradis, savent qu'ils ont une vie et une seule et feront tout pour l'optimiser sans la moindre culpabilité de type catho...

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21102713
DavidAmes
Posté le 05-01-2010 à 18:36:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

. [:crapulax]
Argumente un peu, qu'on rigole.

gorthaur bateman a écrit :

Bah non car il donnera du bonheur a plus de personnes. Un altruiste, un saint. :o

:lol:
Rester avec la même personne toute sa vie, ça doit être dur alors que l'autre va voir ailleurs quand il le souhaite.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par DavidAmes le 05-01-2010 à 18:37:40

---------------
n°21102716
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-01-2010 à 18:37:10  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

En fait, ça vient de l'Eglise, qui par le biais du concept d'amour courtois qu'elle a promu dans la littérature, a réussi à durablement imprimer cet idéal dans l'inconscient collectif au début Moyen-Âge.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21102723
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-01-2010 à 18:37:33  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Rester avec la même personne toute sa vie, ça doit être dur alors que l'autre va voir ailleurs quand il le souhaite.  :o

Certains le vivent bien.

Et puis de toutes façons l'amour est un non-sens total du point de vue évolution.

---------------
n°21102728
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 18:38:04  answer

Moi je crois pas en l'amour :o

/dénonce

n°21102730
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-01-2010 à 18:38:12  profilanswer

DavidAmes a écrit :

:lol:

Si on va par là, quelqu'un qui a 0 femme dans sa vie, il a plus de mérite que celui qui en a une ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 05-01-2010 à 18:38:48

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21102731
DavidAmes
Posté le 05-01-2010 à 18:38:17  profilanswer

TrakT a écrit :

Certains le vivent bien.

Et puis de toutes façons l'amour est un non-sens total du point de vue évolution.

Non mais c'était un mini-troll. Je le pense pas, sérieusement.

---------------
n°21102741
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 05-01-2010 à 18:38:56  profilanswer

Turkelton a écrit :

Y'a que dans la rligion que ca te générait ça?

Non mais si deja on pouvait eviter ça à la base ce serait pas trop mal.

---------------
It was the best of time, it was the worst of time.
n°21102742
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-01-2010 à 18:39:01  profilanswer

TrakT a écrit :

Nan, ça vient du schéma qu'on t'inculque depuis môme.

Mouais. Ou pas. :o

Non mais ce qui me fait marrer dans tout ça c'est ce coté superieur que ça sous-entend. Ceux qui n'ont pas cette conception, eux au moins, ils ont réussi à s'elever tellement au-dessus des autres pauvres petites choses manipulées par la religion, la société et toussa toussa.  
Mais bref. :d

---------------
Pussy that walk !
n°21102749
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 18:39:18  answer

lorelei a écrit :

En fait, ça vient de l'Eglise, qui par le biais du concept d'amour courtois qu'elle a promu dans la littérature, a réussi à durablement imprimer cet idéal dans l'inconscient collectif au début Moyen-Âge.

Euh non, ça remonte à bien plus et la monogamie comme règle est purement liée à la reproduction et à la stabilité du corps social. :o

n°21102754
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 05-01-2010 à 18:39:53  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mouais. Ou pas. :o

Non mais ce qui me fait marrer dans tout ça c'est ce coté superieur que ça sous-entend. Ceux qui n'ont pas cette conception, eux au moins, ils ont réussi à s'elever tellement au-dessus des autres pauvres petites choses manipulées par la religion, la société et toussa toussa.  
Mais bref. :d

C'est exactement le comportement qu'ont les anti-religions du topic hein. :sarcastic:

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°21102767
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-01-2010 à 18:40:37  profilanswer

C'est exactement le comportement qu'ont les anti-religions du topic hein. :sarcastic:

Non moi c'est juste lié au fait que j'ai besoin de partager le meme genre de conception.  [:spamafote]

---------------
Pussy that walk !
n°21102773
Turkelton
Posté le 05-01-2010 à 18:40:49  profilanswer

voila c'est ce que je dit, ca m'énerve ces gens qui se crient supérieur parcequ'ils n'ont pas de religion.
Et ceux qui font des fautes d'orthographes, ils sont pas forcement idiots. Pour moi ils sont juste nul en orthographe, ou analphabète, ou n'ont pas été à l'école très longtemps ou n'ont pas envie de faire d'effort surtout sur un forum (pour ce dernier je m'inclus dedans :o ).

n°21102794
Turkelton
Posté le 05-01-2010 à 18:42:17  profilanswer

+1
my man!

n°21102803
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-01-2010 à 18:42:51  profilanswer

:'(

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21102806
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-01-2010 à 18:43:08  profilanswer

Et la stabilité du corps social due à la monogamie, tu crois que ça remonte à quand ? Bah à la loi salique [:spamafote]
Bon, cela étant, l'amour courtois a surtout eu pour but de rendre les hommes aussi monogames que les femmes, en gros.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21102810
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 18:43:28  answer

Je veux pas me marier. [:prodigy]

n°21102813
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-01-2010 à 18:43:36  profilanswer

TrakT a écrit :

Certains le vivent bien.

Ben non, pas du tout. L'amour est un procédé mis en place par un individu pour s'assurer que l'individu reproducteur qu'il a choisi reste disponible pour lui seul.
Quand on y pense, c'est un procédé qu'il est normal de trouver chez une espèce ultra-grégaire comme l'homme, où il y a de nombreuses possibilités pour que l'individu cible aille féconder quelqu'un d'autre.
C'est d'autant plus pertinent quand on pense que l'homme a une durée de sevrage très longue, c'est-à-dire qu'il faut impérativement que l'individu cible soit disponible pour la fécondation ET pour l'élevage qui dure maintenant 20 ans environ. C'est à ça que sert l'amour.
Chez une espèce à densité numérique et durée de développement moindre, l'amour n'est pas présent.

---------------
n°21102822
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 18:44:42  answer

Turkelton a écrit :

voila c'est ce que je dit, ca m'énerve ces gens qui se crient supérieur parcequ'ils n'ont pas de religion.
Et ceux qui font des fautes d'orthographes, ils sont pas forcement idiots. Pour moi ils sont juste nul en orthographe, ou analphabète, ou n'ont pas été à l'école très longtemps ou n'ont pas envie de faire d'effort surtout sur un forum (pour ce dernier je m'inclus dedans :o ).

Hein ? Ben si, j'ai une religion, même si j'y crois pas.  [:delarue3]

n°21102834
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 18:45:38  answer

Qu'est ce qu'il y a ? [:eraser17]

n°21102835
DavidAmes
Posté le 05-01-2010 à 18:45:42  profilanswer

[:prozac]

---------------
n°21102847
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-01-2010 à 18:46:39  profilanswer

Je trouve ça d'une hypocrisie sans nom.

---------------
n°21102853
Turkelton
Posté le 05-01-2010 à 18:46:57  profilanswer

Si t'y croit pas t'en a pas alors  [:delarue2]

n°21102857
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-01-2010 à 18:47:12  profilanswer

Ah si, cette hypocrisie a un nom. Elle s'appelle Hannae. [:aloy]

---------------
n°21102894
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 05-01-2010 à 18:49:41  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est pas grave, il parait que Jésus est mort pour ça [:ocube]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°21102898
Turkelton
Posté le 05-01-2010 à 18:50:06  profilanswer

Sinking a écrit :

je vois pas ce qu'il y'a d'hypocrite!
Elle trouve ca jolie (j'imagine qu'elle parle de robe blanche, belle eglise, chants, piano et consort) et c'est une tradition familiale apparemment.
Si c'est son truc je vois pas ou est l'hypocrisie. Y'en a leur truc c'est de se marier sur une plage de sable blanc à punta cana, d'autres dans la neige, d'autres à poil, elle c'est à l'église même si elle croit pas en dieu.

n°21102917
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-01-2010 à 18:51:30  profilanswer

C'est pas son truc, c'est celui de sa famille...

---------------
n°21102919
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-01-2010 à 18:51:37  profilanswer

Turkelton a écrit :

je vois pas ce qu'il y'a d'hypocrite!
Elle trouve ca jolie (j'imagine qu'elle parle de robe blanche, belle eglise, chants, piano et consort) et c'est une tradition familiale apparemment.
Si c'est son truc je vois pas ou est l'hypocrisie. Y'en a leur truc c'est de se marier sur une plage de sable blanc à punta cana, d'autres dans la neige, d'autres à poil, elle c'est à l'église même si elle croit pas en dieu.

Se taper une préparation de mariage avec des curés, lire des textes religieux qui n'ont aucun sens pour nous, pour moi c'est hypocrite.
Si on a juste envie de faire une truc joli, autant opter pour une cérémonie laïque.

---------------
n°21102920
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 18:51:40  answer

lorelei a écrit :

Et la stabilité du corps social due à la monogamie, tu crois que ça remonte à quand ? Bah à la loi salique [:spamafote]
Bon, cela étant, l'amour courtois a surtout eu pour but de rendre les hommes aussi monogames que les femmes, en gros.

L'institution de la monogamie comme règle de fait, remonte à bien avant l'émergence des religions monothéistes: c'est une structuration du groupe avant d'être une croyance, structuration qui vise à proscrire les comportements rendant la reproduction et le développement du groupe plus "aléatoires".
Le formalisme chrétien à ce sujet ne vient que bien plus tard...

n°21102925
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 18:52:01  answer

Sinking a écrit :

Ah, oui, sûrement. C'est grave ? [:blinkgt]

Turkelton a écrit :

Si t'y croit pas t'en a pas alors  [:delarue2]

Bon, disons que j'me suis mal exprimée, mais le "gens qui n'ont pas de religion", j'sais pas, ca colle pas tant que ça. J'me sens pas dégagée de toute religion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7515  7516  7517  ..  55397  55398  55399  55400  55401  55402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : choupinesse et foi en l'amout, avant le 31/12 minuit

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR