Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

 


On vous annonce qu'il vous reste 5 kennages avant de mourir, vous :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6705  6706  6707  ..  55296  55297  55298  55299  55300  55301
Auteur Sujet :

GSNALF : choupinesse et foi en l'amout, avant le 31/12 minuit

n°20559634
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 14:57:46  answer
 

Reprise du message précédent :
Entièrement d'accord. Ecrire des trucs de plusieurs pages je le fais pour moi. En général ça peut m'aider à dérouler le problème et à le comprendre (ou en discutant avec une tierce personne). Après, quand tout est scanné et décrypté, j'en parle au principal concerné. Sauf rupture, c'est vraiment la seule chose que je ne peux pas gérer rétrospectivement.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 14:57:46  profilanswer
 

n°20559641
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 15-11-2009 à 14:58:38  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

Le problème avec la conversation de visu, c'est que c'est plus difficile, t'as moins le temps de réfléchir et parfois tu peux dire des choses qu'a tete reposée t'aurais jamais dites. M'enfin après ca dépend de la personnalité, j'aime pas les affrontements, je suis un lent du cerveau pour els relations, de peur de ne pas dire ce qu'il faut.


je n'aime pas les affrontements non plus, mais par contre je suis particulièrement posé et je m'énerve difficilement. Du coup j'ai nettement plus de facilités à me poser et à communiquer.


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°20559645
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 15-11-2009 à 14:59:12  profilanswer
 

Aranthys a écrit :

Moi j'ai la sainte horreur d'écrire des pavés, je préfère voir la personne en face.
L'écriture, c'est l'horreur pour transmettre correctement un ressenti.
Une des raisons pour lesquelles j'aime pas particulièrement les discussions sérieuses via SMS et/ou MSN. Ou uniquement par téléphone. Tu peux facilement mal interpréter des paroles si tu n'as pas la personne en face avec ses expressions.


Ca dépend, pour une conversation avec un échange en temps réel je suis d'accord, mais si tu as des choses à exprimer de manière posée et structurer, un mail ça peut permettre de le faire bien mieux je trouve.
 
Mais MSN et les SMS c'est de la merde dans tous les cas je trouve aussi par contre.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°20559657
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-11-2009 à 15:00:53  profilanswer
 

Aranthys a écrit :

Moi j'ai la sainte horreur d'écrire des pavés, je préfère voir la personne en face.
L'écriture, c'est l'horreur pour transmettre correctement un ressenti.
Une des raisons pour lesquelles j'aime pas particulièrement les discussions sérieuses via SMS et/ou MSN. Ou uniquement par téléphone. Tu peux facilement mal interpréter des paroles si tu n'as pas la personne en face avec ses expressions.


Là j'suis tout à fait d'accord, rien ne vaut le face à face.  
Le seul truc c'est qu'on peut pas toujours voir la personne quand on le voudrait. Quand je repense au connard que je voyais à peine plus d'une fois par mois quand on était ensemble déjà, c'était même pas la peine d'imaginer le revoir pour discuter une fois que ça a été fini. Du coup, comme je suis moyennement loquace à l'oral, ça m'arrangeait presque et j'ai pris l'habitude d'écrire.  
J'pense que je peux faire l'effort de changer un peu ça et d'apprendre à parler vraiment, mais ça va pa se faire d'un coup.  
D'ailleurs j'ai déjà écrit plein de conneries, je sais pas encore ce que je vais en faire... ptêt me ramener autour d'un café et lire mon papier, ça pourrait être fun  [:cerveau afrojojo]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°20559675
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 15:02:25  answer
 

Ca m'est déjà arrivé aussi les pavés, m'enfin pas plus d'une page hein. :o
Mais comme j'ai trop honte ensuite, maintenant quand je me décide à écrire, j'envoie pas. [:vieux slip]

n°20559686
theredled
● REC
Posté le 15-11-2009 à 15:03:07  profilanswer
 

Aranthys a écrit :

Moi j'ai la sainte horreur d'écrire des pavés, je préfère voir la personne en face.
L'écriture, c'est l'horreur pour transmettre correctement un ressenti.
Une des raisons pour lesquelles j'aime pas particulièrement les discussions sérieuses via SMS et/ou MSN. Ou uniquement par téléphone. Tu peux facilement mal interpréter des paroles si tu n'as pas la personne en face avec ses expressions.


 
SMS/MSN c'est pas pareil qu'un mail (ou un MP :o)


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20559698
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 15-11-2009 à 15:04:14  profilanswer
 

theredled a écrit :


 
SMS/MSN c'est pas pareil qu'un mail (ou un MP :o)


Même, en mail la personne lit un pavé, se fait son opinion. Elle sait pas la tête que t'avais quand t'as écrit certaines paroles, elle peut ne pas donner le même sens que le tien aux mots, etc.


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°20559702
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 15-11-2009 à 15:04:41  profilanswer
 


Normal, toi tu fais des pavés que t'envoie a Arlequin.


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°20559711
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 15-11-2009 à 15:05:27  profilanswer
 

Après faut qu'elle te connaisse, perso quand j'écris des mails a rallonge je me demande toujours comment l'autre va réagir face à telle ou telle phrase, ce qui me permet de les moduler pour qu'elles soient interprétées comme faut.

n°20559721
castor_mas​qu
Posté le 15-11-2009 à 15:06:12  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


Ca dépend, pour une conversation avec un échange en temps réel je suis d'accord, mais si tu as des choses à exprimer de manière posée et structurer, un mail ça peut permettre de le faire bien mieux je trouve.
 
Mais MSN et les SMS c'est de la merde dans tous les cas je trouve aussi par contre.


 
 
ca veut dire que les SMS que tu m'as envoyé pour me dire qu'une voiture brulait devant toi, c'etait de la merde ???  :o


---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 15:06:12  profilanswer
 

n°20559725
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 15-11-2009 à 15:06:24  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Même, en mail la personne lit un pavé, se fait son opinion. Elle sait pas la tête que t'avais quand t'as écrit certaines paroles, elle peut ne pas donner le même sens que le tien aux mots, etc.


C'est que tu t'exprimes mal :o Justement un pavé à l'intérêt d'expliquer longuement les choses de manière détaillée et réfléchie, ce qui permet de rattraper éventuellement une imprécision de sens avec le reste, vu que tout le sens du texte n'est pas réduit à une ou deux phrases et que tu travailles ton texte pour qu'il soit le plus correct possible.

Message cité 3 fois
Message édité par Sly Angel le 15-11-2009 à 15:08:22

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°20559735
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 15-11-2009 à 15:07:12  profilanswer
 

castor_masqu a écrit :


 
 
ca veut dire que les SMS que tu m'as envoyé pour me dire qu'une voiture brulait devant toi, c'etait de la merde ???  :o


oui, la preuve, tu m'as redemandé des précisions après :D


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°20559736
theredled
● REC
Posté le 15-11-2009 à 15:07:22  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Même, en mail la personne lit un pavé, se fait son opinion. Elle sait pas la tête que t'avais quand t'as écrit certaines paroles, elle peut ne pas donner le même sens que le tien aux mots, etc.


Oui mais toi tu as eu tout le temps pour l'écrire, réfléchir à tes mots, justement anticiper le fait qu'elle pourrait mal comprendre etc...


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20559740
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 15-11-2009 à 15:07:43  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


C'est que tu t'exprimes mal :o Justement un pavé à l'intérêt d'expliquer longuement les choses de manière détaillée, ce qui permet de rattraper éventuellement une imprécision de sens avec le reste, vu que tout le sens du texte n'est pas réduit à une ou deux phrases.


Bwarf. Autant voir les choses directement en face de la personne.


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°20559743
castor_mas​qu
Posté le 15-11-2009 à 15:07:53  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


oui, la preuve, tu m'as redemandé des précisions après :D


ah oui, spa faux  :whistle:


---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°20559750
KapweT
L'exocet.
Posté le 15-11-2009 à 15:08:25  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Je vous emmerde  [:julm3]
 
Mais bizoos quand même :o


Mais il ne faut pas se vexer. [:flagadadim]  
 
Et puis on dit des bizus. Sinon on ne prend pas. [:ayuluna]
 
 
Super! Félicitations Doy. J'espère que c'est le début d'une belle histoire.  [:belzedar:2]  
 
 

ellesse a écrit :

Qu'est-ce que ça veut dire pour vous "attentionné" ?


C'est compliqué de donner une définition. J'ai plutôt des exemples, des petites choses pas compliquées et qui ne coûtent rien mais qui font plaisir à l'autre (et à soi-même aussi).  
Etre attentionné pour moi c'est savoir quelle est sa viennoiserie préférée et lui en apporter quand il est d'humeur tristoune, c'est le recouvrir la nuit quand on s'aperçoit qu'on a piqué toute la couette et qu'il grelotte (avec un bizu au passage [:ayuluna]), c'est l'écouter quand ça va et quand ça ne va pas, c'est le chercher à la gare même s'il est 6h du matin, toussa toussa
 
[:draculax]
 
 
 
Enorme. [:babou1980] [:rofl]

n°20559751
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-11-2009 à 15:08:33  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

C'est que tu t'exprimes mal :o Justement un pavé à l'intérêt d'expliquer longuement les choses de manière détaillée, ce qui permet de rattraper éventuellement une imprécision de sens avec le reste, vu que tout le sens du texte n'est pas réduit à une ou deux phrases.


Relire 10 fois, changer un mot, une virgule, l'ordre des paragraphes, rajouter une transition hyper importante, tout recommencer, mixer les 2 moutures...  :love:


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°20559767
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 15-11-2009 à 15:09:36  profilanswer
 

KapweT a écrit :


Mais il ne faut pas se vexer. [:flagadadim]  
 
Et puis on dit des bizus. Sinon on ne prend pas. [:ayuluna]
 


ok bizus :o (quelle intolérance :p)
 


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°20559774
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 15-11-2009 à 15:10:06  profilanswer
 

ellesse a écrit :


Relire 10 fois, changer un mot, une virgule, l'ordre des paragraphes, rajouter une transition hyper importante, tout recommencer, mixer les 2 moutures...  :love:


grave, le temps que je passe quand je fais un gros mail, c'est un truc de fou :/


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°20559791
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-11-2009 à 15:11:12  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

grave, le temps que je passe quand je fais un gros mail, c'est un truc de fou :/


Notre perfectionnisme nous perdra  :o


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°20559792
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 15-11-2009 à 15:11:13  profilanswer
 


Bon, me reste plus qu'à changer de bord en gros ? :/


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°20559800
theredled
● REC
Posté le 15-11-2009 à 15:11:51  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Bwarf. Autant voir les choses directement en face de la personne.


Non parce que du coup, on ne peut pas réfléchir aux mots qu'on utilise et détailler. Et la discussion sera directe : à l'oral tu dis pas "STP donne moi qqs heures pour que je réponde à ta question". T'as moins de temps, donc t'entends ce que tu veux entendre et t'as pas moyen de recul.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20559813
theredled
● REC
Posté le 15-11-2009 à 15:12:44  profilanswer
 

ellesse a écrit :


Relire 10 fois, changer un mot, une virgule, l'ordre des paragraphes, rajouter une transition hyper importante, tout recommencer, mixer les 2 moutures...  :love:


[:bien]

Sly Angel a écrit :


grave, le temps que je passe quand je fais un gros mail, c'est un truc de fou :/


Même les petits, perso [:nul][:sadnoir]


Message édité par theredled le 15-11-2009 à 15:13:20

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20559815
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-11-2009 à 15:12:50  profilanswer
 

theredled a écrit :

Non parce que du coup, on ne peut pas réfléchir aux mots qu'on utilise et détailler. Et la discussion sera directe : à l'oral tu dis pas "STP donne moi qqs heures pour que je réponde à ta question". T'as moins de temps, donc t'entends ce que tu veux entendre et t'as pas moyen de recul.


J'ai jamais osé  :sweat:


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°20559816
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 15-11-2009 à 15:12:50  profilanswer
 

theredled a écrit :


Non parce que du coup, on ne peut pas réfléchir aux mots qu'on utilise et détailler. Et la discussion sera directe : à l'oral tu dis pas "STP donne moi qqs heures pour que je réponde à ta question". T'as moins de temps, donc t'entends ce que tu veux entendre et t'as pas moyen de recul.


et tu n'es pas interrompu, perdu dans une conversation qui dérive. Les 2 sont différents et complémentaires.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°20559821
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 15-11-2009 à 15:12:57  profilanswer
 

theredled a écrit :


Non parce que du coup, on ne peut pas réfléchir aux mots qu'on utilise et détailler. Et la discussion sera directe : à l'oral tu dis pas "STP donne moi qqs heures pour que je réponde à ta question". T'as moins de temps, donc t'entends ce que tu veux entendre et t'as pas moyen de recul.


Certes.
Enfin de la a écrire des pavés de 10 pages.


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°20559832
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-11-2009 à 15:13:45  profilanswer
 

Aranthys a écrit :

Certes.
Enfin de la a écrire des pavés de 10 pages.


Et encore, j'écris très petit et dans un style très concis  :sol:


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°20559839
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 15-11-2009 à 15:14:11  profilanswer
 


Merci [:rougit]
 
tain c'est vrai que je suis un bisounours, donnez moi une corde [:ideenoire]


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°20559841
KapweT
L'exocet.
Posté le 15-11-2009 à 15:14:12  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

ok bizus :o (quelle intolérance :p)

 
Ch'assume, cheune homme. [:douleur postnuptiale]  
 
 
 
Oui, et encore plus quand tu te démerdes pour trouver une bonne boulangerie ouverte à cette heure ci pour lui prendre sa viennoiserie préférée. [:pommedapi]  
 
[:smapafote]

n°20559854
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 15-11-2009 à 15:15:15  profilanswer
 

KapweT a écrit :

 
 
Oui, et encore plus quand tu te démerdes pour trouver une bonne boulangerie ouverte à cette heure ci pour lui prendre sa viennoiserie préférée. [:pommedapi]  
 


 
Et puis quoi encore, un fleuriste ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 15-11-2009 à 15:15:30
n°20559855
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 15-11-2009 à 15:15:17  profilanswer
 

KapweT a écrit :


Ch'assume, cheune homme. [:douleur postnuptiale]


le nom du smiley [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 15-11-2009 à 15:15:27

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°20559892
KapweT
L'exocet.
Posté le 15-11-2009 à 15:17:54  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

Et puis quoi encore, un fleuriste ? :o


Je n'ai encore jamais offert de fleurs à un homme. :o

 

Et puis à choisir, je préfère recevoir des viennoiseries (ou du foie gras :o) que des fleurs en sortant d'un train si tôt le matin. [:draculax]

 
Sly Angel a écrit :

le nom du smiley [:rofl]


Tu aimes hein. [:pinhead]

 

 


Effectivement, je m'abstiendrai avec toi alors. :o

Message cité 3 fois
Message édité par KapweT le 15-11-2009 à 15:18:24
n°20559905
theredled
● REC
Posté le 15-11-2009 à 15:18:47  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


et tu n'es pas interrompu, perdu dans une conversation qui dérive. Les 2 sont différents et complémentaires.


Vala :o

Aranthys a écrit :


Certes.
Enfin de la a écrire des pavés de 10 pages.


Ca c'est les gens qui ne savent pas synthétiser [:dawao]

 

Mais c'est pas forcément plus mal, parce que souvent, tu passes des heures à synthétiser, et au final tu te rends compte que la personne en face lit à peine le truc : oh ya même pas 2 pages, ça doit pas être important :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 15-11-2009 à 15:20:15

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20559914
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 15-11-2009 à 15:19:15  profilanswer
 

KapweT a écrit :


Je n'ai encore jamais offert de fleurs à un homme. :o
 
Et puis à choisir, je préfère recevoir des viennoiseries (ou du foie gras :o) que des fleurs en sortant d'un train si tôt le matin. [:draculax]
 


 
Au temps pour moi, je croyais qu'on parlait d'une damoiselle. :jap:

n°20559923
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-11-2009 à 15:19:56  profilanswer
 

theredled a écrit :

Ca c'est les gens qui ne savent pas synthétiser [:dawao]


Mais détrompe-toi  [:julm3]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°20559925
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 15-11-2009 à 15:19:59  profilanswer
 

KapweT a écrit :


Tu aimes hein. [:pinhead]


 
J'ai bien fait d'annuler mon mariage en fait :o


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6705  6706  6707  ..  55296  55297  55298  55299  55300  55301

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : choupinesse et foi en l'amout, avant le 31/12 minuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR