Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
633 connectés 

On vous annonce qu'il vous reste 5 kennages avant de mourir, vous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5010  5011  5012  ..  55397  55398  55399  55400  55401  55402
Auteur Sujet :

GSNALF : choupinesse et foi en l'amout, avant le 31/12 minuit

n°19409838
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 17:58:46  answer

Reprise du message précédent :

Yagmoth a écrit :

Nuance : personne n'appartient à personne.

Naïf.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 17:58:46  profilanswer

n°19409846
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 05-08-2009 à 17:59:34  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je n'exige pas la fidélité de ma partenaire, non. Le seul truc qui me ferait mal, c'est qu'elle ne m'aime plus, ou fasse les choses derrière mon dos.

ok [:cosmoschtroumpf]  
Par faire les choses dans ton dos, te "tromper" par exemple, tu trouves que ça n'a rien à voir avec la fidélité donc ? [:klemton] (vu que tu n'exiges pas la fidélité, mais tu refuses qu'elle fasse des choses dans ton dos, notamment te tromper :o)

Yagmoth a écrit :

Dans l'autre sens elle exige la fidélité, parce qu'elle a peur de me perdre et que je ne l'aime plus. J'ai encore jamais vu aucune fille d'ailleurs s'en tenir à un "c'est comme ça, quand on aime, on ne couche pas ailleurs" de manière aussi franche ; soit c'était par peur de perdre l'autre, jalousie, etc., soit c'était un simple "pour le moment je suis bien avec toi et ne ressens pas le besoin de voir ailleurs".
D'où mon questionnement.

Tu lui as posé la question à elle ? Et pourquoi vouloir trouver une explication à sa façon de fonctionner, ça t'aidera à mieux la comprendre ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19409847
poutrella
Posté le 05-08-2009 à 17:59:36  profilanswer

Tamino a écrit :

Encore de la tolérance à deux balles. J'ai jugé quoi? Je dis et je répète: l'exigence de fidélité sexuelle pour moi ne tient sur rien de rationnel, c'est de la peur, de l'égoïsme, de l'instinct de possession. Que des mauvaises raisons.

"la peur, l'égoïsme, l'instinct de possession "

"que des mauvaises raisons"  

[:aulas] cqu'il faut pas lire quand même  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°19409854
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-08-2009 à 17:59:54  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah oui je me disais bien que c'était pas la citation exacte mais dans le fond l'idée est là. Et de mémoire il n'est pas question de partouze dans le meilleur des mondes.

Non mais je corrigeais ce que tu disais de Tamino :D Son optique c'est plus "personne n'appartient à personne" que "tout le monde appartient à tout le monde" qui est effectivement bien plus proche du meilleur des mondes et du totalitarisme qui y est décrit.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°19409860
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-08-2009 à 18:01:07  profilanswer

On parlait dans l'idéal :D Après je sais bien qu'il y aura toujours de la jalousie, de la soif de pouvoir, de la possessivité, etc. Mais si on pouvait déjà affranchir les gens des barrières qu'ils se posent par peur ce serait un grand pas.

---------------
n°19409865
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 18:01:25  answer

poutrella a écrit :

"la peur, l'égoïsme, l'instinct de possession "

"que des mauvaises raisons"  

[:aulas] cqu'il faut pas lire quand même  

Crossover avec le topic de la crise  [:pastor]  

n°19409867
Thordax
Posté le 05-08-2009 à 18:01:39  profilanswer

Tiens yag :  

Thordax a écrit :

Il pousse les gens à quelque chose, tu trouves ? Moi j'ai cru lire en les posts de tamino le pourquoi d'une vie dans la fidélité absolue imposée dans notre société, surtout, mais jamais il n'a imposé quoi que ce soit ... tu as bien lu ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19409869
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 05-08-2009 à 18:01:52  profilanswer

LePhasme a écrit :

T'étais bien parti question fourrage, ca s'est arrêté ?

J'ai pas remis le nez dehors depuis, donc ça aide pas...

Soirée à Paris vendredi, wait & see.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°19409876
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-08-2009 à 18:02:10  profilanswer

Yagmoth a écrit :

On parlait dans l'idéal :D Après je sais bien qu'il y aura toujours de la jalousie, de la soif de pouvoir, de la possessivité, etc. Mais si on pouvait déjà affranchir les gens des barrières qu'ils se posent par peur ce serait un grand pas.

Naïf².

Certaines barrières sont nécessaires pour le bon fonctionnement de la société.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°19409879
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-08-2009 à 18:02:21  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Voilà, ça déjà c'est un jugement.

Ben oui, c'est le seul jugement que je revendique, que l'exigence de fidélité se base sur de mauvaises raisons, irrationnelles, des raisons négatives à mon sens.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 18:02:21  profilanswer

n°19409890
Thordax
Posté le 05-08-2009 à 18:03:30  profilanswer

Tamino a écrit :

Ben oui, c'est le seul jugement que je revendique, que l'exigence de fidélité se base sur de mauvaises raisons, irrationnelles, des raisons négatives à mon sens.

Alors que finalement, ça peut être simplement dû au fait que ce mode de pensée est intrinsèque à la personne et pas nécessairement dû à la société, et je pense que c'est là que nos pensées divergent.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19409897
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 18:04:28  answer

TrakT a écrit :

Naïf².

Certaines barrières sont nécessaires pour le bon fonctionnement de la société.

C'est la position que j'essaie de déffendre.

Soit pour le bon fonctionnement de la société, soit imposé par celui qui a le pouvoir.

n°19409898
clidion
Posté le 05-08-2009 à 18:04:28  profilanswer

Je pense que ce n'est pas l'infidélité la pire des choses qui puisse arriver à un couple mais bien le mensonge, ça peut tout détruire en un rien de temps. C'est naïf ce que je dis?  [:blinkgt]

n°19409900
poutrella
Posté le 05-08-2009 à 18:04:33  profilanswer

Tamino a écrit :

l'exigence de fidélité serait donc dénuée de raison ?  

---------------
n°19409901
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-08-2009 à 18:04:33  profilanswer

Thordax a écrit :

ok [:cosmoschtroumpf]  
Par faire les choses dans ton dos, te "tromper" par exemple, tu trouves que ça n'a rien à voir avec la fidélité donc ? [:klemton] (vu que tu n'exiges pas la fidélité, mais tu refuses qu'elle fasse des choses dans ton dos, notamment te tromper :o)

Si tu veux ce qui compte c'est qu'elle respecte la confiance que je porte en elle : donc si elle me dit qu'elle veut voir ailleurs, pour moi c'est ok, du moment qu'on en a discuté ensemble. Par contre me vouer fidélité pour faire ça quand j'ai le dos tourné, ça passerait mal selon les circonstances. C'est pour ça que je ralais après l'autre troll, pour moi aller sur un SDR pour simplement papoter ou coucher avec quelqu'un d'autre, c'est du même tonneau, ça revient à violer ce que ta partenaire ne veut pas.

Thordax a écrit :

Tu lui as posé la question à elle ? Et pourquoi vouloir trouver une explication à sa façon de fonctionner, ça t'aidera à mieux la comprendre ?

Oui oui, je lui ai déjà posé la question, je me permet pas de lancer des interprétations, c'est textuellement ce qu'elle m'a affirmé. Je trouve ça dommage, j'aimerai qu'elle ait conscience que même en voyant une autre nana, ça ne changerait rien à ce que je ressens pour elle. Maintenant je fais avec, ce qui n'est pas bien difficile vu que j'en ai rien à cirer de voir ailleurs.

---------------
n°19409908
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-08-2009 à 18:05:37  profilanswer

Thordax a écrit :

Tiens yag :  

Mais je disais justement qu'il n'imposait rien, mais incitait juste les gens à laisser leur partenaire plus libre.

---------------
n°19409909
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 18:05:37  answer

clidion a écrit :

Je pense que ce n'est pas l'infidélité la pire des choses qui puisse arriver à un couple mais bien le mensonge, ça peut tout détruire en un rien de temps. C'est naïf ce que je dis?  [:blinkgt]

Non, je pense la même chose.

n°19409910
Thordax
Posté le 05-08-2009 à 18:05:45  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Oui oui, je lui ai déjà posé la question, je me permet pas de lancer des interprétations, c'est textuellement ce qu'elle m'a affirmé. Je trouve ça dommage, j'aimerai qu'elle ait conscience que même en voyant une autre nana, ça ne changerait rien à ce que je ressens pour elle. Maintenant je fais avec, ce qui n'est pas bien difficile vu que j'en ai rien à cirer de voir ailleurs.

ok :o On sent que tu es brimé dans ta relation, finalement [:tinostar]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19409911
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-08-2009 à 18:05:46  profilanswer

Tamino a écrit :

Complètement HS pour le coup, mais l'oxymore "raisons irrationnelles" m'amuse beaucoup :D

/HS

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°19409915
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2009 à 18:05:55  profilanswer

clidion a écrit :

Non pas pour moi du moins.  

---------------
Pussy that walk !
n°19409918
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-08-2009 à 18:06:20  profilanswer

Thordax a écrit :

Alors que finalement, ça peut être simplement dû au fait que ce mode de pensée est intrinsèque à la personne et pas nécessairement dû à la société, et je pense que c'est là que nos pensées divergent.

Intrinsèque ou pas, je pense qu'il est mauvais en tout cas, pas dans le sens moral du terme, mais dans le sens que ça mène à des résultats désastreux parfois. Attention encore une fois je parle pas de la fidélité, mais de son exigence chez l'autre.

n°19409920
poutrella
Posté le 05-08-2009 à 18:06:37  profilanswer

clidion a écrit :

le mensonge ça peut être un ciment, tout comme la vérité peut se révéler être du TNT  [:poutrella]

---------------
n°19409923
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-08-2009 à 18:06:57  profilanswer

En même temps le pouvoir dans une démocratie libérale est particulièrement faible et n'a rien à foutre de ce qui se passe une fois notre porte close :o

Puis bon l'histoire est faite de retour de balanciers.

---------------
n°19409924
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 05-08-2009 à 18:07:10  profilanswer

Tamino a écrit :

Ouais bon j'abandonne, surtout qd on s'appuie sur le post de qqun qui débarque et qui raconte la même chose qu'il y a 3 pages pour se donner raison hein.

C'est pas pasqu'on lurke qu'on ne te soutient pas  :D . Je pense la même chose que toi. On est dans des optiques étroites et strictes issues de notre éducation. Ca ne m'a jamais choqué que ma copine d'un temps aille voir ailleurs pour se la donner. J'ai un peu d'humilité, je sais que je ne peux pas apporter ni bonheur, ni épanouissement en permanence. Je lui demandais juste d'éviter de m'en étaler les détails pour une question purement d'égo. (Ah et j'me suis fais sodomiser c'était génial / Ah pasqu'avec moi c'est pas bien  :D ).  

A titre d'exemple, mes parents se sont rencontrés à 15 ans pendant la période Love & flowers, ça ne les a pas empeché de vivre une belle vie de couple tout en partageant leur vie sexuelle avec d'autres (drogues et alcools aidant certes). Mais je les soupçonne d'avoir enfanté 2 mouflets du même calibres du coup...

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°19409926
Thordax
Posté le 05-08-2009 à 18:07:14  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Mais je disais justement qu'il n'imposait rien, mais incitait juste les gens à laisser leur partenaire plus libre.

Pour moi il les incitait surtout à réfléchir au pourquoi de leur besoin de fidélité [:klemton] Mais j'ai pas vu qu'il nous poussait à laisser de la liberté à notre partenaire. tamino, tu voulais dire quoi finalement ? J'ai l'impression que yag et moi on n'a pas lu la même chose [:tinostar]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19409927
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2009 à 18:07:22  profilanswer

Tamino a écrit :

Intrinsèque ou pas, je pense qu'il est mauvais en tout cas, pas dans le sens moral du terme, mais dans le sens que ça mène à des résultats désastreux parfois. Attention encore une fois je parle pas de la fidélité, mais de son exigence chez l'autre.

Pour moi ça n'amene des résultats désastreux que si l'autre ne partage pas vraiment le meme point de vue surtout.

---------------
Pussy that walk !
n°19409929
Thordax
Posté le 05-08-2009 à 18:07:44  profilanswer

Tamino a écrit :

Même si les deux personnes se sont mises d'accord là dessus au départ, donc ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19409942
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-08-2009 à 18:09:17  profilanswer

Tamino a écrit :

En fait, tu penses que la fidélité est contre la nature humaine? (attention aucun jugement de valeur, c'est juste une question)

A savoir également, la fidélité conjugale n'est pas l'apanage de l'être humain, mais aussi de certaines espèces d'oiseaux (entre autres les hirondelles, mais je suis aps sûr, faut que je retrouve la source). Les oiseaux sont-ils soumis à la morale judéo-chrétienne? J'en doute.

---------------
n°19409945
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 18:09:27  answer

Yagmoth a écrit :

En même temps le pouvoir dans une démocratie libérale est particulièrement faible et n'a rien à foutre de ce qui se passe une fois notre porte close :o

Donc pour toi, en France, personne n'abause de son pouvoir pour avoir des relations sexuelles...  

Tu es très naïf...

Imagine que ton conseiller de l'ANPE te raye des allocs s'il ne couche pas avec toi ou ta copine. C'est dégueulasse, mais il peut très bien le faire.

n°19409952
clidion
Posté le 05-08-2009 à 18:09:48  profilanswer

poutrella a écrit :

le mensonge ça peut être un ciment, tout comme la vérité peut se révéler être du TNT  [:poutrella]

Oui mais la plupart du temps, ton mensonge est un [:haha fail] , c'est con ce que je vais dire mais la vérité finit très souvent par éclater et les conséquences n'en seront que pires :sweat:  

Yagmoth a écrit :

Puis bon l'histoire est faite de retour de balanciers.

Le $$$ attire les femmes. :whistle: Quand t'as le pouvoir, t'influences et/ou t'as du money.

Message cité 1 fois
Message édité par clidion le 05-08-2009 à 18:10:13
n°19409961
poutrella
Posté le 05-08-2009 à 18:10:55  profilanswer

clidion a écrit :

Oui mais la plupart du temps, ton mensonge est un [:haha fail] , c'est con ce que je vais dire mais la vérité finit très souvent par éclater et les conséquences n'en seront que pires :sweat:  

si tu sais pas mentir, oui

---------------
n°19409963
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 05-08-2009 à 18:11:01  profilanswer

C'est ça que j'aurais du faire comme métier [:sombrero67]

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°19409966
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-08-2009 à 18:11:12  profilanswer

poutrella a écrit :

l'exigence de fidélité serait donc dénuée de raison ?  

J'ai parlé de mauvaises raisons.

Kyrieleve a écrit :

Pour moi ça n'amene des résultats désastreux que si l'autre ne partage pas vraiment le meme point de vue surtout.

Thordax a écrit :

Même si les deux personnes se sont mises d'accord là dessus au départ, donc ?

Mais pourquoi exiger ça de l'autre? C'est qd même un peu dingue je trouve, de se mettre d'accord pour que chacun exige de l'autre fidélité. Autant laisser chacun libre et être soi même fidèle si on en a envie. Enfin bon on tourne en rond là.

n°19409979
Thordax
Posté le 05-08-2009 à 18:12:20  profilanswer

Tamino a écrit :

Mais pourquoi exiger ça de l'autre? C'est qd même un peu dingue je trouve, de se mettre d'accord pour que chacun exige de l'autre fidélité. Autant laisser chacun libre et être soi même fidèle si on en a envie. Enfin bon on tourne en rond là.

Ptet qu'on peut exiger ça de l'autre parce qu'on ne peut pas imaginer que l'autre nous trompe ? Je veux dire, c'est si dingue que ça que d'imaginer qu'on pourrait partir sur une base de relation de couple telle qu'on ne supporterait pas d'imaginer l'autre nous tromper ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19409989
clidion
Posté le 05-08-2009 à 18:13:38  profilanswer

poutrella a écrit :

si tu sais pas mentir, oui

Les mensonges bâtis sur plusieurs années et qui s'écroulent, ça existe aussi. Ou encore les secrets de famille. Ca n'existe pas qu'à la télé :D

n°19409993
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2009 à 18:13:57  profilanswer

Tamino a écrit :

Mais sauf qu'on ne l'exige pas ... on partage ce point de vue.  

---------------
Pussy that walk !
n°19409998
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-08-2009 à 18:14:33  profilanswer

TrakT a écrit :

En fait, tu penses que la fidélité est contre la nature humaine? (attention aucun jugement de valeur, c'est juste une question)

A savoir également, la fidélité conjugale n'est pas l'apanage de l'être humain, mais aussi de certaines espèces d'oiseaux (entre autres les hirondelles, mais je suis aps sûr, faut que je retrouve la source). Les oiseaux sont-ils soumis à la morale judéo-chrétienne? J'en doute.

Si la fidélité était dans la nature humaine y aurait nettement moins de problèmes de tromperie, d'instincts/envies inassouvis, de frustration, non?

n°19410007
Thordax
Posté le 05-08-2009 à 18:15:26  profilanswer

Tamino a écrit :

Si la fidélité était dans la nature humaine y aurait nettement moins de problèmes de tromperie, d'instincts/envies inassouvis, de frustration, non?

Qui nous dit que les infidélités ne sont finalement pas "souvent" dues au fait qu'on n'est pas si bien que ça dans notre couple ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19410008
poutrella
Posté le 05-08-2009 à 18:15:30  profilanswer

clidion a écrit :

Les mensonges bâtis sur plusieurs années et qui s'écroulent, ça existe aussi. Ou encore les secrets de famille. Ca n'existe pas qu'à la télé :D

tout comme les mensonges qui perdurent des années et qui façonnent certains couples :o

---------------
n°19410025
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-08-2009 à 18:16:55  profilanswer

Thordax a écrit :

Ptet qu'on peut exiger ça de l'autre parce qu'on ne peut pas imaginer que l'autre nous trompe ? Je veux dire, c'est si dingue que ça que d'imaginer qu'on pourrait partir sur une base de relation de couple telle qu'on ne supporterait pas d'imaginer l'autre nous tromper ?

J'en reviens à demander pourquoi tu le supportes pas.

Kyrieleve a écrit :

Mais sauf qu'on ne l'exige pas ... on partage ce point de vue.  

Ouais mais c'est ambigüe, vu que l'un comme l'autre vous supporteriez pas la "tromperie" et que ça ruinerait pour vous votre relation. Ya qd même une exigence  [:spamafote] .

n°19410030
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2009 à 18:17:28  profilanswer

Tamino a écrit :

Ouais mais c'est ambigüe, vu que l'un comme l'autre vous supporteriez pas la "tromperie" et que ça ruinerait pour vous votre relation. Ya qd même une exigence  [:spamafote] .

Je dirais plutot des conséquences.

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5010  5011  5012  ..  55397  55398  55399  55400  55401  55402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : choupinesse et foi en l'amout, avant le 31/12 minuit

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR