Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3733 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  678  679  680  681  682  683
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°62299298
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 06-03-2021 à 13:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapt a écrit :

L'intelligence rationnelle, [...] un rodeur avec un concours de circonstances exceptionnel [...]

Syntax error :o

Il n'y a pas d'élément connus du public incriminant le mari (en dehors de l'adultère qui devait le ronger mais ce serait pas le premier cocu de la terre), mais ça demeure le plus probable  [:cerveau dr]  

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 13:28:11  profilanswer

n°62299512
lapt
Posté le 06-03-2021 à 14:10:39  profilanswer

ecs a écrit :

Syntax error :o

Il n'y a pas d'élément connus du public incriminant le mari (en dehors de l'adultère qui devait le ronger mais ce serait pas le premier cocu de la terre), mais ça demeure le plus probable  [:cerveau dr]

non, je dirais que pour l'essentiel il n'y a aucun élément à charge contre l'époux, qui a tout à perdre à sa disparition. Bien plus qu'à la séparation.
Une jalousie par rapport à son épouse aurait été du domaine émotionnel, et n'aurait pas été menée avec précautions. Un peu l'idée du "coup de sang".
pour moi il est évident que depuis le soir de sa disparition delphine ne s'est pas trouvé du tout au logement familial physiquement, alors que son mari, si.
Ce qui favorise l'idée d'un rodeur au concours de circonstances exceptionnelles ou d'un amant un peu trop jaloux.

franchement mec j'ai cherché pendant plusieurs heures à partir des informations fournies par le parigot/figaro/libé, aucun moyen de cerner son profil.
tu as du être en lien avec des personnes de cette boite pour la reconnaitre immédiatement j'imagine? D'ailleurs un commentateur du Parisien (ou figaro je sais plus) en fait part dans son propos.
mais merci pour cette bouteille =)

ps: je comprends pas l'idée de se porter partie civile contre l'ancien dirigeant : la société n'a rien perdu au change (à part la désorganisation par l'absence du dirigeant) et le fondateur n'a t-il pas les pleins pouvoirs?
s'il est empêché par détention, il n'empêche qu'il ne peut pas etre sortit du conseil en un clin d'oeil sachant qu'il est actionnaire.
j'ai trop du mal à comprendre comment il est possible qu'une société porte une action contre son fondateur, surtout qu'il est j'imagine encore salarié ou mandataire.

le plus étonnant doit être, comment ils ont géré ca en interne depuis l'ébullition dans les médias, et depuis que le pdg est en taule.
et surtout le daf qu'a du faire un grand sourire pour expliquer le salaire aussi haut du patron :D :o :o

Message édité par lapt le 06-03-2021 à 14:13:47
n°62299809
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2021 à 15:13:06  profilanswer

v87 a écrit :

Jean-Luc B à 2:50 : https://vimeo.com/154585885
Changement de propriétaire à Linkup : https://www.linkup-coaching.com/pre [...] -18022021/

Pourquoi ne pas donner directement son nom et ses coordonnées ?
On prenait moins de précautions que ça quand il s'agissait de lelandais et Cie... [:junk1e:3]

Jean-Luc Avella Bagur
né le 1 octobre 1956
demeurant Le Terrier, Route de Puimoisson 04210 VALENSOLE

https://viadeo.journaldunet.com/p/j [...] gur-920028

Voir même sa photo
https://scontent.frns1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/81041047_10156367371146735_6964212242657050624_o.png?_nc_cat=111&ccb=1-3&_nc_sid=da1649&_nc_ohc=07Ml0X7zMkMAX97oZop&_nc_ht=scontent.frns1-1.fna&oh=1b83bcdf019914e70bb603eeb5856f82&oe=60672EAF

https://zupimages.net/up/21/09/86of.jpeg

https://www.icn-artem.com/wp-content/uploads/2019/10/129_5_site-768x432.png
À gauche sur la photo

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62300801
v87
Posté le 06-03-2021 à 18:18:25  profilanswer

Il manque tout de même son téléphone...
Je ne travaille pas du tout dans le coaching mais cette affaire est assez fascinante.
Pour le rôle principal je verrai bien Depardieu  [:germaine lorenzo:4]

n°62301133
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2021 à 19:06:05  profilanswer

Jubillar

Citation :

D'étranges relevés bancaires
D'autant plus qu'après sa disparition, son mari Cédric Jubillar aurait trouvé en fouillant les affaires de sa femme des éléments troublants. Et il aurait découvert notamment des relevés bancaires concernant des chambres d'hôtels, des locations d'appartements Airbnb ou encore des locations de voiture, comme le rapporte le Parisien.

Des factures qui renvoient à des paiements effectués pour se rendre à Albi et à Toulouse.

Durant l'enquête, les gendarmes ont trouvé des témoins qui pensent avoir vu Delphine Jubillar dans un hôtel à proximité d'Albi.

L'existence de ces factures a été confirmée par des sources proches de l'enquête, toujours selon le Parisien.

La jeune femme allait-elle retrouver quelqu'un durant ces déplacements ? En tous cas ils sont tous datés de quelques mois avant sa disparition, depuis que le couple est en instance de divorce.

www.midilibre.fr/2021/03/04/dispar [...] 407323.php

---------------
n°62301234
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2021 à 19:19:45  profilanswer

Le mec qui monte des murs autour de sa maison à la va-vite avec juste les parpaings sans colle et joints [:frag_facile] :lol:
www.ladepeche.fr/2021/03/05/dispar [...] 409998.php

---------------
n°62301251
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-03-2021 à 19:21:20  profilanswer

Bah c'est pour tenir à l'écart les curieux. Ça n'a pas vocation à rester.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°62301307
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2021 à 19:29:23  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bah c'est pour tenir à l'écart les curieux. Ça n'a pas vocation à rester.

Parce que << les curieux >> ne peuvent pas zieuter entre les 2 murs au niveau de l'ouverture, du pseudo-portail, voir franchir les murs ? [:gordon shumway]

D'ailleurs, il me semblait que Cédric Jubillar avec ses enfants n'habitaient plus la maison mais c'étaient réfugié chez des amis ou de la famille...
À moins que depuis, il soit revenu dans sa baraque ???

En tout cas, il ne m'a pas l'air très net ce type [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 06-03-2021 à 19:30:18

---------------
n°62301348
Yeagermach​42
Posté le 06-03-2021 à 19:32:54  profilanswer

On peut se passer de genre de commentaire sérieux. On se croirait revenu au temps de feu le topic fait divers ...

n°62301361
lapt
Posté le 06-03-2021 à 19:34:40  profilanswer

popeye0 a écrit :

Pourquoi ne pas donner directement son nom et ses coordonnées ?
On prenait moins de précautions que ça quand il s'agissait de lelandais et Cie... [:junk1e:3]

Jean-Luc Avella Bagur
né le 1 octobre 1956
demeurant Le Terrier, Route de Puimoisson 04210 VALENSOLE

https://viadeo.journaldunet.com/p/j [...] gur-920028

Voir même sa photo
https://scontent.frns1-1.fna.fbcdn. [...] e=60672EAF

https://zupimages.net/up/21/09/86of.jpeg

https://www.icn-artem.com/wp-conten [...] 68x432.png
À gauche sur la photo

erf, il manque le relevé mensuel de son compte bnp, ses trois derniers résultats de coloscopie et son numéro de carte vitale...
le tout en photo, si la modo appréciera  :love:  :love:  

surtout que le photomontage en seconde illustration est diffusé par un réseau de gauche sur twitter, corroborant l'idée d'un lynchage numérique public et d'une condamnation par la vindicte populaire. En deux mots, quelqu'un qui voulait l'enfoncer de son trou encore plus qu'il ne l'est déjà.
l'identifier n'est pas si mal, cependant le déshabiller en place publique, n'oublions pas nous sommes sur hfr, pas à une séance de lapidation en iran messieurs :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 19:34:40  profilanswer

n°62301379
lapt
Posté le 06-03-2021 à 19:37:06  profilanswer

popeye0 a écrit :

Parce que << les curieux >> ne peuvent pas zieuter entre les 2 murs au niveau de l'ouverture, du pseudo-portail, voir franchir les murs ? [:gordon shumway]

D'ailleurs, il me semblait que Cédric Jubillar avec ses enfants n'habitaient plus la maison mais c'étaient réfugié chez des amis ou de la famille...
À moins que depuis, il soit revenu dans sa baraque ???

En tout cas, il ne m'a pas l'air très net ce type [:gordon shumway]

il y est revenu depuis longtemps, ca n'a duré qu'une ou deux semaines pour des fouilles au peigne fin sans perturber leur vie de famille (il a des enfants hein .. :o )
du coup il s'est réfugié chez ses parents et c'était un peu bancal, il est revenu depuis.
mais ce mec voit sa réputation et son avenir au meme rang que les fillon, cahuzac, ghosn ou lelandais, il suffit de faire un gros titre de presse pour que ca colle à la peau à vie, en plus d'un raisonnement émotionnel et non rationnel basé sur les "qu'a-t-on-dit" entendu au bar du coin.
Il le paiera toute sa vie, qu'il en soit l'auteur ou qu'il n'ait rien à voir là dedans. Les gens veulent le voir pendu.

n°62301424
garath_
Posté le 06-03-2021 à 19:41:52  profilanswer

popeye0 a écrit :

Le mec qui monte des murs autour de sa maison à la va-vite avec juste les parpaings sans colle et joints [:frag_facile] :lol:
www.ladepeche.fr/2021/03/05/dispar [...] 409998.php

Ouias quel con de ne pas vouloir se laisser observer par tout un tas de connards  [:rofl]
En plus il pourrait faire ça bien il n'a que ça à penser ce type en plus :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 06-03-2021 à 19:43:31

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62301747
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2021 à 20:24:37  profilanswer

Oh non, il ne manquait plus que lui :cry:

garath_ a écrit :

Ouias quel con de ne pas vouloir se laisser observer par tout un tas de connards [:rofl]

Ouais, c'est sûr, c'est un mur de 2 mètres de haut au niveau du sous-sol de la maison qui va changer grand chose sur le sujet [:miragef1]
Ces murs empêchent les curieux de voir les entrées-sorties de Jubillar et ses proches [:citation]
Et vu comment le terrain est vallonnée dans le coin, ça ne te vient pas à l'idée que les curieux peuvent regarder d'un peu plus loin (avec des jumelles par exemple -tiens, comme dans l'affaire Grégory), sur les collines aux alentours ?

garath_ a écrit :

En plus il pourrait faire ça bien il n'a que ça à penser ce type en plus :pfff:

Mets de la ponctuation (virgule) dans tes phrases, ça devient illisible.

---------------
n°62301844
garath_
Posté le 06-03-2021 à 20:37:07  profilanswer

Quelle est donc ta théorie ?
Il a découpé sa femme pour mettre les morceaux dans les agglos ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62303127
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 06-03-2021 à 23:13:58  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

On peut se passer de genre de commentaire sérieux. On se croirait revenu au temps de feu le topic fait divers ...

Tu découvres popeye ?  [:grubnatz:4]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°62338459
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-03-2021 à 22:23:10  profilanswer

Si c'était lui je pense que les enquêteurs auraient trouvé quelque chose depuis le temps.

Pauvre type quand même: on l'accuse, il perd sa femme, son job, doit quitter sa maison :/

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°62338476
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-03-2021 à 22:24:07  profilanswer

fazero a écrit :

Si c'était lui je pense que les enquêteurs auraient trouvé quelque chose depuis le temps.

Pauvre type quand même: on l'accuse, il perd sa femme, son job, doit quitter sa maison :/

Combien de temps ils ont pris avant de choper Daval ?
Faut laisser le temps de l'enquête.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°62338634
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2021 à 22:38:15  profilanswer

deadpool a écrit :

Ça fait 3 mois... c’est pas rien :/

---------------
Expert en expertises
n°62338676
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-03-2021 à 22:42:34  profilanswer

fazero a écrit :

T'es naïf, toi [:chatoo]
Attention, en disant, je ne dis pas que c'est forcément lui
Mais que ça peut-être lui. Moi, je me méfie [:freeza01]

fazero a écrit :

doit quitter sa maison

Il y a même retourné selon lapt. Voir son post plus haut.
Et il y a même refait de la maçonnerie (sans colle) depuis à l'extérieur :D

---------------
n°62338732
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-03-2021 à 22:47:49  profilanswer

deadpool a écrit :

3 mois pour Daval

---------------
n°62339430
axklaus
Posté le 11-03-2021 à 01:21:19  profilanswer

Daval il a fait le con, il a rien préparé, et il a laissé le corps avec un de leur draps perso... La comparaison n'a pas de sens, ici on sent bien que c'est fait proprement

n°62339498
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2021 à 03:27:07  profilanswer

axklaus a écrit :

Daval il a fait le con, il a rien préparé, et il a laissé le corps avec un de leur draps perso... La comparaison n'a pas de sens, ici on sent bien que c'est fait proprement

En 2021 commettre le crime parfait en étant le mari, il faut soit être très fort mentalement et très intelligent (pas l’air du mec...) soit avoir énormément de chance. Les enquêteurs ont énormément de moyens à leur disposition. C’est surprenant qu’ils n’aient rien trouvé qui permettent de l’arrêter jusqu’à maintenant. Ça m’étonnerait que le corps soit dans la maison ou sans le jardin.

---------------
Expert en expertises
n°62339807
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 11-03-2021 à 08:22:23  profilanswer

+1

On laisse tellement de traces numériques: GPS, téléphone, internet (Lelandais qui avait cherché "comment faire disparaître un corps" ) que c'est quasi impossible de pas se faire chopper quand on est suspecté

Et le fait de ne pas laisser de traces est louche (Lelandais encore, qui passe son téléphone en mode avion, sa voiture qui est nettoyée de fond en comble...)

---------------
n°62340100
Gwrach
Posté le 11-03-2021 à 09:07:05  profilanswer

Et 3 mois c'est considéré comme une enquête rapide.

Si c'est l'époux qui a fait disparaître cette pauvre femme, ils peuvent en effet avoir des éléments mais attendre d'avoir un dossier plus solide pour l'interpeller. Les résultats des tests sur l'enfant des Jubillar pour savoir s'il avait été drogué n'ont pas été révélés par exemple.
Si le coupable est un autre, j'espère que l'enquête va rapidement connaître ses rebondissements. Le fait de ne pas avoir de corps doit être terrible pour la famille [:fabien27]

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 11-03-2021 à 09:08:01
n°62342504
bobdumas
Posté le 11-03-2021 à 12:27:36  profilanswer

Je trouve 3 mois assez long pour Daval, sachant que ce n'était pas prémédité.

n°62342634
deadpool
Vrai jeune
Posté le 11-03-2021 à 12:44:53  profilanswer

bobdumas a écrit :

Ils ont attendu que tout soit bien solide.  
C'est peut-être la même chose ici (ou pas, si c'est pas lui mais autant on apprendra dans un mois que c'était lui et que les flics avaient des gros indices depuis le début).  

J'imagine qu'une enquête ça répond à certains critères et à certaines procédures, sorti du flagrant délit.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°62342700
rafioul2
Posté le 11-03-2021 à 12:50:42  profilanswer

J'imagine que dans l'hypothèse où on a identifié le suspect, quel qu'il soit et si ce dernier ne présente pas de risque de fuite ou de récidive, ça peut être intéressant d'attendre pour éclaircir des circonstances ou d'éventuelles complicités.

n°62342910
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2021 à 13:15:47  profilanswer

fazero a écrit :

+1

On laisse tellement de traces numériques: GPS, téléphone, internet (Lelandais qui avait cherché "comment faire disparaître un corps" ) que c'est quasi impossible de pas se faire chopper quand on est suspecté  

Et le fait de ne pas laisser de traces est louche (Lelandais encore, qui passe son téléphone en mode avion, sa voiture qui est nettoyée de fond en comble...)

Ouais, enfin, Lelandais, ce n'était pas une flèche non plus hein [:mme michu:4]

fazero a écrit :

sa voiture qui est nettoyée de fond en comble

Sous les yeux des caméras de surveillance situés à la station de lavage, il fallait s'en douter un peu qu'il y avait des caméras à cet endroit.

---------------
n°62342979
kley
Miaou !
Posté le 11-03-2021 à 13:22:28  profilanswer

popeye0 a écrit :

Ouais, enfin, Lelandais, ce n'était pas une flèche non plus hein [:mme michu:4]

popeye0 a écrit :

Sous les yeux des caméras de surveillance situés à la station de lavage, il fallait s'en douter un peu qu'il y avait des caméras à cet endroit.

Vu à quel point il a failli réussir à tout effacer et vu le peu qu'il reste des corps retrouvés, c'est vraiment son attitude qui a joué contre lui. Laver à grandes eaux et aussi minutieusement une voiture juste après la disparition, quoi...

n°62343129
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2021 à 13:36:37  profilanswer

Gwrach a écrit :

Et 3 mois c'est considéré comme une enquête rapide.

bobdumas a écrit :

Il faudrait vous mettre d'accord [:mme michu:4]

---------------
n°62343139
ph75
Posté le 11-03-2021 à 13:37:38  profilanswer

kley a écrit :

Vu à quel point il a failli réussir à tout effacer et vu le peu qu'il reste des corps retrouvés, c'est vraiment son attitude qui a joué contre lui. Laver à grandes eaux et aussi minutieusement une voiture juste après la disparition, quoi...

Il n'avait pas vraiment le choix, à part brûler la voiture ...

n°62343233
Gwrach
Posté le 11-03-2021 à 13:44:54  profilanswer

INFO LA DÉPÊCHE. Disparition de Delphine Jubillar dans le Tarn : son mari Cédric convoqué par les juges d’instruction

Citation :

L’enquête semble progresser puisque selon nos sources, il est convoqué par les juges d’instruction, à une date qui n’a pas été communiquée. Contacté, son avocat Me Alary ne souhaite pas commenter cette information.

Il y a quelques semaines, ce dernier déclarait : "Le plus dur c’est l’incertitude. Nous sommes toujours dans l’attente d’une convocation que j’espère prochaine pour pouvoir savoir quel statut on nous donne. Si on doit être mis en examen, soyons-le. Si on doit être partie civile, soyons le à fond aussi."

https://www.ladepeche.fr/2021/03/11 [...] 420821.php

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 11-03-2021 à 13:45:21
n°62343248
Gwrach
Posté le 11-03-2021 à 13:46:22  profilanswer

popeye0 a écrit :

J'y connais rien évidemment, c'est un enquêteur qui avait déclaré qu'il était satisfait des délais dans lesquels ils avaient bouclé l'enquête.

Message édité par Gwrach le 11-03-2021 à 13:46:57
n°62343258
lapt
Posté le 11-03-2021 à 13:47:32  profilanswer

popeye0 a écrit :

T'es naïf, toi [:chatoo]
Attention, en disant, je ne dis pas que c'est forcément lui
Mais que ça peut-être lui. Moi, je me méfie [:freeza01]

popeye0 a écrit :

Il y a même retourné selon lapt. Voir son post plus haut.
Et il y a même refait de la maçonnerie (sans colle) depuis à l'extérieur :D

perso au vu du vide intersidéral qu'ont les enqueteurs comme éléments à charge contre lui (enfants l'innocentant, sans nouvelles, maison sans traces ni rien), j'aurais tendance à dire qu'elle a fait une mauvaise rencontres, surtout au vu de la piste "tueur en série" évoquée par la presse

axklaus a écrit :

ah, la présomption d'innocence disparait : c'est fait ici proprement? cela signifierait que cela a lieu dans la maison, à priori c'est certainement pas le cas, sa baraque a été passée plus de huit heures d'affilées au peigne fin avec les outils de la PTS. En complément, il a eu le droit à une semaine de fouilles intenses ya deux mois.
Pour comparer, dans l'affaire troadec, le tueur a simplement passé plus de 10h à tout nettoyer, mais s'est fait avoir par une emprunte laissée sur un verre, et je crois qu'ils ont trouvé des traces de sang aussi

là dans ce cas soit ils vont trouver très très vite si c'est lui, soit c'est qu'elle n'a pas été tuée chez lui (ce qui est plus probable à mon sens).

Hermes le Messager a écrit :

En 2021 commettre le crime parfait en étant le mari, il faut soit être très fort mentalement et très intelligent (pas l’air du mec...) soit avoir énormément de chance. Les enquêteurs ont énormément de moyens à leur disposition. C’est surprenant qu’ils n’aient rien trouvé qui permettent de l’arrêter jusqu’à maintenant. Ça m’étonnerait que le corps soit dans la maison ou sans le jardin.

complètement d'accord
ps: ne pas partager cet avis sur les gros groupes facebook, ils supportent pas l'innocence du mari ;)

kley a écrit :

c'est surtout que lelandais n'avait rien à nettoyer à part sa voiture.. il y a passé toute une apres midi, manque de bol les flics l'ont désossée
sans ca, il aurait pas avoué.

popeye0 a écrit :

au lieu de nous mettre d'accord, proposons un sondage :
l'affaire jubillar, pour vous ca risque de devenir  :
l'affaire daval -meurtre sur conjoint-
l'affaire troadec -meurtre par un proche connu-
l'affaire gregory -on trouvera jamais le corps
une affaire dans lequel un rodeur/serial killer comme lelandais passait par là ?

n°62343276
fablin
Posté le 11-03-2021 à 13:49:11  profilanswer

Gwrach a écrit :

INFO LA DÉPÊCHE. Disparition de Delphine Jubillar dans le Tarn : son mari Cédric convoqué par les juges d’instruction

Citation :

L’enquête semble progresser puisque selon nos sources, il est convoqué par les juges d’instruction, à une date qui n’a pas été communiquée. Contacté, son avocat Me Alary ne souhaite pas commenter cette information.

Il y a quelques semaines, ce dernier déclarait : "Le plus dur c’est l’incertitude. Nous sommes toujours dans l’attente d’une convocation que j’espère prochaine pour pouvoir savoir quel statut on nous donne. Si on doit être mis en examen, soyons-le. Si on doit être partie civile, soyons le à fond aussi."

https://www.ladepeche.fr/2021/03/11 [...] 420821.php

Ça faisait plusieurs semaines que son avocat le réclamait, donc on ne devrait pas en tirer de conclusions hâtives.

Citation :

Son avocat réclamait cette convocation afin que son client, entendu à deux reprises par les enquêteurs, ait accès au dossier

n°62343935
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2021 à 14:45:06  profilanswer

Ce soir, dans Envoyé spécial sur France 2 :

Passion faits divers

Citation :

De plus en plus de citoyens se sont mis en tête d’enquêter sur de grandes affaires criminelles. Sur internet et les réseaux sociaux, des groupes de débat sur ce sujet rassemblent des dizaines de milliers de personnes. Catherine, 58 ans, est garde d’enfants à domicile à Nantes, la ville où vivait Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné du meurtre de sa famille. Sur l’un des groupes internet consacrés à l’affaire, elle s’est liée d’amitié avec Agnès, 50 ans, une commerciale qui vit à Tours. Les deux femmes consacrent depuis dix ans leur temps libre à l’affaire. Pour la première fois, Agnès va rendre visite à Catherine qui lui a réservé un "de Ligonnès Tour"...  

Mais parfois, certains enquêteurs amateurs vont trop loin, et dérapent. Comme ce Breton de 62 ans, persuadé de la culpabilité de Marcel et Jacqueline Jacob dans l’affaire du petit Grégory. Pour connaître la vérité, il les harcèle au téléphone. Les gendarmes ont trouvé à son domicile des dizaines de livres et des centaines de notes sur l’affaire. "Envoyé spécial" l'a suivi au tribunal où sa passion l’a conduit.

www.francetvinfo.fr/replay-magazin [...] 02957.html

---------------
n°62344551
mimil9
Posté le 11-03-2021 à 15:38:59  profilanswer

La différence c'est que Daval il avait pas de gosses. Donc qu'on laisse maturer trois mois pourquoi pas.

Mais dans ce cas là, le laisser avec ses gosses alors que tu as de quoi l'arrêter (si c'est le cas hein!). Bonjour le traumatisme..

n°62344734
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2021 à 15:57:22  profilanswer

Non mais il y a aussi une autre énorme putain de différence. Dans le cas Daval, il y a eu assez rapidement un corps !! Ici, y’a pas de cadavre, et mine de rien, cacher un corps en 2021 c’est bcp moins simple qu’il n’y parait.

Et si c’est pas le mari, il a plutôt intérêt à ce que son corps soit retrouvé, parce que même s’il n’est pas arrêté, il aura une vie de merde pour le restant de ses jours si on arrive pas à prouver que c’est pas lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-03-2021 à 16:00:45

---------------
Expert en expertises
n°62344817
lapt
Posté le 11-03-2021 à 16:04:38  profilanswer

fablin a écrit :

Ça faisait plusieurs semaines que son avocat le réclamait, donc on ne devrait pas en tirer de conclusions hâtives.

Citation :

Son avocat réclamait cette convocation afin que son client, entendu à deux reprises par les enquêteurs, ait accès au dossier

la dépeche oeuvre chaque jour à la résolution de cette enquete.
La dépeche est le nouveau service spécial de journaliste magistrats qui avanceront l'enquete plus vite et plus loin que les gendarmes [:horatio caine] [:ifante:2]

Hermes le Messager a écrit :

Non mais il y a aussi une autre énorme putain de différence. Dans le cas Daval, il y a eu assez rapidement un corps !! Ici, y’a pas de cadavre, et mine de rien, cacher un corps en 2021 c’est bcp moins simple qu’il n’y parait.

Et si c’est pas le mari, il a plutôt intérêt à ce que son corps soit retrouvé, parce que même s’il n’est pas arrêté, il aura une vie de merde pour le restant de ses jours si on arrive pas à prouver que c’est pas lui.

faux, c'est extrement simple. En prouve l'affaire des gardes barrières de la dgse, qui ont réussi à faire disparaitre le corps d'un ancien pilote de rallye. Ils ont jamais retrouvé l'auteur.

L'idée n'est pas la disparition du corps, mais plutot les inquiétudes des proches .. ce pourquoi en première ligne de danger ce sont les sdf, comme ceux qu'on a vus lors du faits divers de toulon : je pense pas que les "proches" l'auraient vu de sitot, cela dépend vraiment du rythme de vie : les isolés, par ex pour les retraités, certains sont retrouvés un an après leur déces, car tout est payé en prélèvement. C'est vraiment l'entourage qui donne l'alerte, pas le corps retrouvé.

Message cité 1 fois
Message édité par lapt le 11-03-2021 à 16:07:57
n°62344940
kley
Miaou !
Posté le 11-03-2021 à 16:14:55  profilanswer

mimil9 a écrit :

La différence c'est que Daval il avait pas de gosses. Donc qu'on laisse maturer trois mois pourquoi pas.

Mais dans ce cas là, le laisser avec ses gosses alors que tu as de quoi l'arrêter (si c'est le cas hein!). Bonjour le traumatisme..

Si les gosses sont toujours là, c'est qu'ils n'ont rien à craindre avec leur père, sinon il les aurait déjà fait disparaître avec la mère comme le gars aux USA là, qui a tué femme et fillettes et les a jetées dans une cuve à pétrole... il pouvait prétendre qu'elle s'était tirée avec les enfants, par exemple. Même si le père s'avère coupable au final, vaut mieux que les gamins restent jusqu'au bout avec lui, vaut mieux un père potentiellement criminel mais qui les aime que plus de parents du tout...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  678  679  680  681  682  683

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)