Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  428  429  430
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°70707745
poutrella
Posté le 29-05-2024 à 14:02:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils devaient bien savoir qu'elle aimait la mite


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 14:02:15  profilanswer
 

n°70707827
Yeagermach​42
Posté le 29-05-2024 à 14:11:33  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

ouai on regarde
 
le coup que l'affaire de viol qu'elle aurait subi et sa disparition ne soit pas sur le même juge, je trouve ça effarant


Parce que l'affaire de viol avait été fermé avant l'enlèvement et qu'il y a rien qui permette de les lier a part Lina. Mais cela suffit pas en l'etat. Surtout que les alibis des messieurs ont du etre checké et plus d'une fois pour l'enlèvement.

n°70707833
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-05-2024 à 14:12:06  profilanswer
 

Pour ce qui est de "La mouche", je trouve que le topic élude un peu trop vite l'hypothèse de l'enlèvement par une bande rivale.


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°70707874
ph75
Posté le 29-05-2024 à 14:16:06  profilanswer
 

J'en ai parlé la page d'avant...

n°70708039
ozzzo kozz
Posté le 29-05-2024 à 14:36:13  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

ouai on regarde
 
le coup que l'affaire de viol qu'elle aurait subi et sa disparition ne soit pas sur le même juge, je trouve ça effarant


 
 
Oui c'est hallucinant, on se demande comment ça marche pour foirer comme ça ... et le gars est un serial violeur dont certaines victimes n'ont même pas portées plainte

n°70708207
ozzzo kozz
Posté le 29-05-2024 à 15:02:50  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Parce que l'affaire de viol avait été fermé avant l'enlèvement et qu'il y a rien qui permette de les lier a part Lina. Mais cela suffit pas en l'etat. Surtout que les alibis des messieurs ont du etre checké et plus d'une fois pour l'enlèvement.


 
Apparemment non et son ex-copine qui affirme qu'il aurait pu sans pb "s’occuper" de Lina mérite d’approfondir l’enquête

n°70709914
Juliano66
Posté le 29-05-2024 à 18:50:15  profilanswer
 

Citation :

Tuerie de Chevaline : douze ans après le quadruple meurtre, où en est l’enquête ?
 
Selon les informations du Parisien, confirmant celles de RTL, une nouvelle expertise balistique, réalisée en décembre 2023, a permis d’établir que l’arme « la plus probablement » utilisée dans la tuerie de Chevaline était bien un pistolet « Luger Modèle P06-29 », de calibre 7,65 mm, issue d’une série de 940 exemplaires fabriquée en 1935 en Suisse.
 
Au cours des expertises, réalisées grâce aux 21 balles du même calibre retrouvées sur la scène de crime, deux séries de fabrication avaient été identifiées comme était « très proche de l’arme recherchée ». Mais l’une d’elles présente « une meilleure compatibilité », selon une source proche du dossier.
 
Mais ce n’est pas tout. Selon nos confrères de RTL, la magistrate a également lancé de nouvelles expertises, notamment génétiques, sur des mégots de cigarette retrouvés près de la scène du crime. La tenue de la quatrième victime, le cycliste Sylvain Mollier, ainsi que les vêtements d’une des fillettes rescapées, devraient également être analysés, affirme la radio.
 
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] al%20media


Du "nouveau" dans l'affaire Chevaline.

n°70709925
rewe
Posté le 29-05-2024 à 18:52:19  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :


Du "nouveau" dans l'affaire Chevaline.


 
Non:
 
 «S'agissant de l'arme, le spectre s'est bien resserré», a estimé Me Bourdon.
https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] s-20240529
 
[:rofl]
 
me rappelle celle là :

Citation :

les enquêteurs français ne sont « plus très loin » de résoudre le quadruple meurtre de Chevaline, en Haute-Savoie, en 2012, a estimé la procureure de la République d’Annecy, Line Bonnet, dans une interview à la Tribune de Genève, un quotidien helvète.
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] O32DFI.php


 
[:rofl][:rofl]
 
..on en reparle dans cinq ans?

n°70709931
Juliano66
Posté le 29-05-2024 à 18:53:32  profilanswer
 

Le pôle "cold case" de Nanterre a repris le dossier apparemment, on peut espérer un dénouement ... un jour  :o

n°70710230
4lkaline
Posté le 29-05-2024 à 19:44:56  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :

Pour ce qui est de "La mouche", je trouve que le topic élude un peu trop vite l'hypothèse de l'enlèvement par une bande rivale.


Je suis vraiment curieux de savoir ou en sont les enquêteurs. Je me doute qu’ils peuvent pas donner d’info pour l’instant pour pas tout faire foirer, mais je me demande si ils sont proche du dénouement ou si ils sont totalement aux fraises.
Au final les gars qui ont fait ça étaient quand même super bien préparés. Ils ont vraiment disparus dans la nature.

Message cité 2 fois
Message édité par 4lkaline le 29-05-2024 à 19:45:28

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 19:44:56  profilanswer
 

n°70711705
Proust4
gynécologue au black
Posté le 30-05-2024 à 01:30:55  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
Non:
 
 «S'agissant de l'arme, le spectre s'est bien resserré», a estimé Me Bourdon.
https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] s-20240529
 
[:rofl]
 
me rappelle celle là :

Citation :

les enquêteurs français ne sont « plus très loin » de résoudre le quadruple meurtre de Chevaline, en Haute-Savoie, en 2012, a estimé la procureure de la République d’Annecy, Line Bonnet, dans une interview à la Tribune de Genève, un quotidien helvète.
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] O32DFI.php


 
[:rofl][:rofl]
 
..on en reparle dans cinq ans?


Faut vraiment que tu fasses enquêteur le jour où ils t'enlèvent la camisole et que le médecin en chef décide de te relâcher dans la nature.  
Ça doit être vraiment trop bien de toujours penser détenir la vérité, partout, tout le temps.
 [:augustus citronus:7]  


---------------
It's only smell!
n°70712068
ph75
Posté le 30-05-2024 à 08:25:49  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Je suis vraiment curieux de savoir ou en sont les enquêteurs. Je me doute qu’ils peuvent pas donner d’info pour l’instant pour pas tout faire foirer, mais je me demande si ils sont proche du dénouement ou si ils sont totalement aux fraises.

Je ne dis pas que les vérifications citées plus haut ne sont pas nécessaires mais ça reste quand même très hypothétique, il faudrait que les mégots soient ceux de l'assassin (ou des), que celui-ci ait touché les victimes, etc.

4lkaline a écrit :

Au final les gars qui ont fait ça étaient quand même super bien préparés. Ils ont vraiment disparus dans la nature.

Bof il y a eu aussi des loupés dans l'enquête, on ne sait donc pas si on a pas ttrouvé à cause des loupés ou à cause d'une bonne préparation de(s) assassin(s) ...
https://www.marianne.net/societe/po [...] -l-enquete

Citation :

En octobre 2020, huit ans après les faits, les enquêteurs repèrent à l’aide de drones une cabane qu’ils n’ont jusque-là jamais vue, malgré des heures de recherche dans les bois. Elle se trouve à seulement quelques centaines de mètres au-dessus du parking du Martinet.

 

Le propriétaire leur confiera qu’à une période, pouvant correspondre à celle du crime, il avait trouvé la porte de son chalet non verrouillée, avec les clés dessus, alors qu’il avait l’habitude de les cacher. Un élément peut-être important au regard du profil du tueur de Chevaline qui se dégage aujourd’hui. Des proches du dossier ont la conviction qu’il pourrait s’agir d’un survivaliste, une sorte d’homme des bois, familier des lieux.


Message édité par ph75 le 30-05-2024 à 08:26:53
n°70712108
sausalito7​5
Posté le 30-05-2024 à 08:34:20  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

ouai on regarde
 
le coup que l'affaire de viol qu'elle aurait subi et sa disparition ne soit pas sur le même juge, je trouve ça effarant


C dans l'air a consacré son émission hier à la disparition de Lina.
C'était intéressant, ils sont revenus sur tous les "incidents" qui ont précédé sa disparition et ont noté que les enquêteurs ne se sont pas spécialement penchés sur ces coïncidences troublantes  :/

n°70717245
ph75
Posté le 30-05-2024 à 21:42:41  profilanswer
 

Affaire Lina : les enquêteurs explorent la piste de la disparition d’un salarié au même moment que l’ado

Citation :

Un témoignage a d’ores et déjà attiré l’attention des gendarmes. En toute fin d’émission, le standard a reçu l’appel intrigant d’un entrepreneur de la région faisant part de la disparition de l’un de ses employés en septembre dernier… soit au même moment que Lina. Cet homme, employé en CDI depuis douze ans, n’a plus donné signe de vie du jour au lendemain à son patron. Toujours selon celui-ci, il vivrait qui plus est « tout près » du domicile de Lina. Selon nos informations, il s’agit d’un village situé à 10 km à peine de Plaine, où l’ado s’est volatilisée.

 

Simple coïncidence ? La piste, dont Fanny Groll a reconnu n’avoir jamais entendu parler, intéresse en tout cas vivement les enquêteurs, qui sont d’ores et déjà en train de la vérifier.

n°70717378
Yeagermach​42
Posté le 30-05-2024 à 21:58:09  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


C dans l'air a consacré son émission hier à la disparition de Lina.
C'était intéressant, ils sont revenus sur tous les "incidents" qui ont précédé sa disparition et ont noté que les enquêteurs ne se sont pas spécialement penchés sur ces coïncidences troublantes  :/


 Qu'est ce qu'ils en savent ? Je sais que c'est courant ici de considérer les gendarmes et policiers comme étant des incompétents finis, mais ils savent faire leur boulot en fait vous savez. C'est pas parce qu'ils communiquent pas tout ce qu'ils font a la presse, qu'ils ne le font pas.
 
Cela fait mousser les journalistes de croire qu'ils decouvrent des trucs que les fdo auraient laissés passer mais 99% du temps, c'est pas le cas. C'est juste que cela fait pas vendre de juste dire que l'enquete continue et qu'il n'y a rien de nouveau que les fdo souhaitent communiquer dessus.

n°70717712
Roy Deep
⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Posté le 30-05-2024 à 22:36:31  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :

Pour ce qui est de "La mouche", je trouve que le topic élude un peu trop vite l'hypothèse de l'enlèvement par une bande rivale.


 
Il se murmure que c'est le gang de la tapette qui aurait pris la mouche      http://lespopines.l.e.pic.centerblog.net/1700efae.gif
 
 
 
http://lespopines.l.e.pic.centerblog.net/ee6ee4ec.jpg
 
 
 


---------------

n°70717961
el mirador
Posté le 30-05-2024 à 23:03:56  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Je suis vraiment curieux de savoir ou en sont les enquêteurs. Je me doute qu’ils peuvent pas donner d’info pour l’instant pour pas tout faire foirer, mais je me demande si ils sont proche du dénouement ou si ils sont totalement aux fraises.
Au final les gars qui ont fait ça étaient quand même super bien préparés. Ils ont vraiment disparus dans la nature.


Que de conjectures.

n°70733048
leeligo
Posté le 02-06-2024 à 17:34:49  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Affaire Lina : les enquêteurs explorent la piste de la disparition d’un salarié au même moment que l’ado

Citation :

Un témoignage a d’ores et déjà attiré l’attention des gendarmes. En toute fin d’émission, le standard a reçu l’appel intrigant d’un entrepreneur de la région faisant part de la disparition de l’un de ses employés en septembre dernier… soit au même moment que Lina. Cet homme, employé en CDI depuis douze ans, n’a plus donné signe de vie du jour au lendemain à son patron. Toujours selon celui-ci, il vivrait qui plus est « tout près » du domicile de Lina. Selon nos informations, il s’agit d’un village situé à 10 km à peine de Plaine, où l’ado s’est volatilisée.
 
Simple coïncidence ? La piste, dont Fanny Groll a reconnu n’avoir jamais entendu parler, intéresse en tout cas vivement les enquêteurs, qui sont d’ores et déjà en train de la vérifier.



 
C'est vrai que c'est très troublant. [:a03hegaz]  
Je n'ai pas pu lire l'article en entier car je ne suis pas abonnée au Parisien mais voici ce que précise Midi Libre :
 

Citation :

Réquisition du ministère de la Justice :
 
"C’est la 1ʳᵉ fois que je reçois une réquisition du ministère de la Justice", explique le producteur de l’émission, Jean-Marie Goix, à nos confrères de RTL. La Chancellerie semble avoir suivi de près la diffusion d’Appel à témoins, et les gendarmes "ont été très intéressés par ce témoignage".
 
À tel point que jeudi 30 mai, les enquêteurs se sont rendus au domicile de l’employeur du salarié disparu. Même si cet entrepreneur avait contacté les gendarmes dès le mois d’octobre au sujet de l’absence de son employé.
 
https://www.midilibre.fr/2024/06/01 [...] 988618.php


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°70733146
leeligo
Posté le 02-06-2024 à 17:47:22  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Citation :

Tuerie de Chevaline : douze ans après le quadruple meurtre, où en est l’enquête ?
 
Selon les informations du Parisien, confirmant celles de RTL, une nouvelle expertise balistique, réalisée en décembre 2023, a permis d’établir que l’arme « la plus probablement » utilisée dans la tuerie de Chevaline était bien un pistolet « Luger Modèle P06-29 », de calibre 7,65 mm, issue d’une série de 940 exemplaires fabriquée en 1935 en Suisse.
 
Au cours des expertises, réalisées grâce aux 21 balles du même calibre retrouvées sur la scène de crime, deux séries de fabrication avaient été identifiées comme était « très proche de l’arme recherchée ». Mais l’une d’elles présente « une meilleure compatibilité », selon une source proche du dossier.
 
Mais ce n’est pas tout. Selon nos confrères de RTL, la magistrate a également lancé de nouvelles expertises, notamment génétiques, sur des mégots de cigarette retrouvés près de la scène du crime. La tenue de la quatrième victime, le cycliste Sylvain Mollier, ainsi que les vêtements d’une des fillettes rescapées, devraient également être analysés, affirme la radio.
 
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] al%20media


Du "nouveau" dans l'affaire Chevaline.


 
L'affaire a été reprise dans "Affaire Suivante" aujourd'hui.
Voici le podcast de l'émission :
 
https://www.bfmtv.com/replay-emissi [...] 20309.html


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°70736038
ph75
Posté le 03-06-2024 à 08:25:34  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Du "nouveau" dans l'affaire Chevaline.

Espoir très mince de faire avancer l'enquête, même s'il faut le faire pour lever les doutes (mais par exemple pourquoi le tueur serait il allé toucher le cycliste ?)
https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] traces-adn

Citation :

Plusieurs mégots de cigarettes ont été découverts à proximité de la BMW dans laquelle les victimes ont été retrouvées mortes. « Des expertises ont déjà eu lieu sur les mégots les moins abîmés. (Les cigarettes) avaient été fumées par un homme qui apparaissait dans une précédente affaire, un chasseur alpin. Il était présent sur ce parking une semaine avant les faits parce qu’il attendait ses camarades qui étaient en manœuvre dans le massif des Bauges », rappelle Brendan Kemmet [coauteur d’un livre-enquête et d’une série sur l’affaire]. Les mégots qui vont être une nouvelle fois expertisés sont, dit-il, « plus anciens » ; les cigarettes auraient donc été consommées plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant la tuerie. Et donc probablement pas par le meurtrier.

 

D’autre part, pourquoi ce criminel « méticuleux » aurait-il fait l’erreur de laisser des mégots de cigarette ?

Citation :

Quant aux vêtements du cycliste, ils ont eux aussi déjà été expertisés dans le passé. « Mais il y a eu des progrès en matière d'extraction d’ADN sur des matériaux qui étaient très difficiles à exploiter auparavant. On sait que le FBI travaille beaucoup là-dessus », note Brendan Kemmet.

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 03-06-2024 à 08:27:32
n°70746207
ph75
Posté le 04-06-2024 à 15:01:53  profilanswer
 

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 59277572c4

Citation :

Il y a trois semaines exactement, l’évasion du détenu Mohamed Amra se soldait par la mort de deux surveillants pénitentiaires. Quelque 300 enquêteurs le traquent toujours, lui et les membres du commando. Notre grand reporter Jean Michel Décugis répond à toutes vos questions en direct ce mardi 4 juin.

Citation :

La piste de l’enlèvement par une bande rivale est-elle prise au sérieux ?
Dede

 

Bonjour Dede. C'est une hypothèse peu probable mais c'est une rumeur tenace surtout dans les prisons : Amra aurait été enlevé pour être séquestré, torturé et tué de la part d'un clan rival. Selon nos informations, à ce jour, aucun élément d'enquête n'accrédite cette thèse.

n°70754022
rewe
Posté le 05-06-2024 à 14:39:43  profilanswer
 

ph75 a écrit :

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 59277572c4

Citation :

Notre grand reporter Jean Michel Décugis répond à toutes vos questions en direct ce mardi 4 juin.



décugis, ce vendeur de peur :love:
on le remercie pour l'arrestation de xav'[:moonblood15:5]
 

ph75 a écrit :

Espoir très mince de faire avancer l'enquête, même s'il faut le faire pour lever les doutes (mais par exemple pourquoi le tueur serait il allé toucher le cycliste ?)
https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] traces-adn


20 minutes comme source [:rofl]
 
chevaline c'est très mal barré d'avancer sur l'enquete => finira comme gregory, aux oubliettes :o
 

Citation :


«Ce fut la pire nuit de ma vie» : 16 ans après les faits, l’Américaine Amanda Knox de retour dans un tribunal italien
 
 
Pour avoir dénoncé Patrick Lumumba, rapidement mis hors de cause, elle a été condamnée en 2011 à trois ans de prison pour diffamation, sans toutefois être renvoyée derrière les barreaux. En octobre dernier, la Cour de cassation a cependant annulé cette condamnation et ordonné un nouveau procès, et c'est ce volet de l'affaire qui est actuellement rejugé à Florence.
https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] n-20240605


 

Citation :

   Savonarol  
le 05/06/2024 à 14:19
Intéressant : condamnation à 30 ans en 2008, liberé en 2021. Moins de 50% de la peine.
 
Probe
le 05/06/2024 à 13:45
Une innocente passe quatre ans en prison tandis que le coupable de viol et de meurtre avec 47 coups de poignard écope de 30 ans mais n'en fait que 16.

]

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 05-06-2024 à 14:40:58
n°70754375
ph75
Posté le 05-06-2024 à 15:21:55  profilanswer
 

rewe a écrit :

20 minutes comme source [:rofl]

C'est l'itw d'un auteur du docu passé sur C+, donc il connaît bien l'affaire.

n°70767282
Dionγsos
Posté le 07-06-2024 à 14:44:49  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Espoir très mince de faire avancer l'enquête, même s'il faut le faire pour lever les doutes (mais par exemple pourquoi le tueur serait il allé toucher le cycliste ?)
https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] traces-adn


 
Au contraire, pourquoi pas ?
 
Au vu des éléments connus de l'enquête, selon moi la cible était soit le cycliste, soit pas de bol toutes les victimes étaient là au mauvais endroit au mauvais moment (c'est d'ailleurs sur cette dernière hypothèse que je penche le plus).


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°70877753
ph75
Posté le 20-06-2024 à 14:20:01  profilanswer
 

Des nouvelles de notre Juju ...
 
Antidépresseurs, musculation et livres de Stephen King : le quotidien de Cédric Jubillar en détention

Citation :

La protection physique [isolement / autres détenus] offerte à Cédric Jubillar par le biais de ce régime de l’isolement présente toutefois un risque majeur : l’apparition de troubles psychiatriques.
 
D’ailleurs, selon l’une des rares personnes à s’entretenir régulièrement avec lui, « le mec le plus connu du Tarn » ne serait plus tout à fait le même. Autrefois réputé pour son caractère expansif, il ne s’exprimerait plus que de façon assez monocorde, sans laisser transparaître d’émotion et sans jamais évoquer la disparition de sa femme. Marqué par l’épreuve du temps long de la détention, Cédric Jubillar suivrait surtout un lourd traitement médicamenteux à base d’antidépresseurs et de tranquillisants prescrit par le service médico-psychologique (SMP) de la prison.
 
Privé de tout parloir avec ses proches depuis le début de sa détention, il ne croise par ailleurs aucun détenu

Citation :

Au fil du temps, les contacts épistolaires avec son fils et sa fille (9 ans et 5 ans) se sont considérablement espacés et les lettres de soutien qu’il reçoit de temps en temps proviendraient de deux femmes qu’il ne connaît pas. Pour tromper la monotonie de sa solitude carcérale, il lui reste les exercices de musculation auxquels il s’astreindrait encore chaque matin, les compétitions sportives à la télévision et la lecture avec, en ce moment, un attrait pour Stephen King, le maître américain du roman policier et d’horreur.

n°70879958
ph75
Posté le 20-06-2024 à 19:29:28  profilanswer
 

Disparition de Delphine Jubillar : "Après avoir lu ce livre, vous vous direz… Je ne sais pas"

Citation :

En tant que journaliste spécialisé dans les affaires judiciaires à La Dépêche du Midi, Frédéric Abéla a couvert avec assiduité depuis plus de trois ans l’enquête autour de la disparition de Delphine Jubillar, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, à Cagnac-les-Mines. Il en a tiré un ouvrage, "Jubillar, l’enquête inachevée", qui sort ce mercredi 19 juin, avec une préface signée du célèbre avocat pénaliste toulousain Georges Catala.

Citation :

Pourquoi en sommes-nous à ce constat ["on ne sait pas"], trois ans et demi après les faits ?

 

Georges Catala : Vous avez d’un côté les statistiques, l’instinct, le travail des enquêteurs, qui font qu’on va tourner autour du mari, de façon assez classique. Le crime n’est jamais loin de la personne qui disparaît. Donc on ne peut pas en vouloir aux gendarmes d’avoir fait un travail énorme pour enquêter à charge contre Cédric Jubillar. Mais on ne peut pas non plus ignorer, et c’est ce qu’on comprend à la lecture du livre, que malgré tous les moyens mis en œuvre par les enquêteurs et le travail de police scientifique, on n’a rien trouvé. Tout n’est que supposition.

Citation :

Quels sont les éléments qui pèsent à charge contre Cédric Jubillar selon vous ?

 

Frédéric Abéla : Il y a un faisceau d’éléments qui constitue une trame à charge contre Cédric Jubillar, mais pris un par un, chaque élément est contestable. Néanmoins, ce qui l’accable le plus selon moi, ce sont les éléments liés à la téléphonie, et notamment à l’usage qu’il a fait de son téléphone cette nuit-là, qui est très éloigné de son usage habituel. Mais même cet élément-là est contestable. Et le reste, c’est de l’habillage : des éléments de contexte, une personnalité clivante, et surtout des témoignages, dont on sait qu’ils peuvent toujours être fragiles, parce qu’ils sont mouvants, évolutifs. J’en cite un exemple dans le livre, avec une femme qui est venue témoigner un an après les faits, déclarant qu’elle était certaine, à 100 %, d’avoir vu Cédric Jubillar nettoyer son véhicule à Albi le matin du 17 décembre 2020 – Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16, ndlr. Or, les enquêteurs avaient déjà placé un mouchard sur la voiture de Cédric Jubillar à cette date, et ce mouchard indique que la voiture ne pouvait pas être à Albi ce jour-là. Si les gendarmes n’avaient pas encore pu placer ce traceur, le témoignage à charge contre Cédric Jubillar pourrait bien figurer dans le dossier aujourd’hui.


Message édité par ph75 le 20-06-2024 à 19:31:53
n°70880027
yanomamii
Posté le 20-06-2024 à 19:41:22  profilanswer
 

J'ai tellement aucun doute que c'est lui, à mon avis ça va pas faire un pli à son procès à moins qu'il ait de très très bon avocats mais je crois que c'est pas trop le cas.

n°70880824
poutrella
Posté le 20-06-2024 à 21:17:00  profilanswer
 

C'est quand le procès ,?
Ca fait des mois qu'on tourne en rond avec les mêmes éléments


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70881280
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2024 à 22:08:21  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

J'ai tellement aucun doute que c'est lui, à mon avis ça va pas faire un pli à son procès à moins qu'il ait de très très bon avocats mais je crois que c'est pas trop le cas.


 
Ça ira devant la CEDH, et il gagnera... Dans plus de 10 ans... La CEDH considère qu'il est illégal de condamner une personne sans motivation et avec un niveau de preuve minimum. Mais comme Jubillar aura fait des années de prison d'ici là, il aura perdu quand même. D'ailleurs vu le temps qu'il a déjà passé en prison, il a déjà perdu.


---------------
Expert en expertises
n°70882312
yanomamii
Posté le 21-06-2024 à 06:55:14  profilanswer
 

On verra, et 10 ans t'es gentil. Toujours pas de cedh pour lui :
https://www.lamontagne.fr/montauban [...] _14442870/

n°70883481
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-06-2024 à 10:39:00  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

On verra, et 10 ans t'es gentil. Toujours pas de cedh pour lui :
https://www.lamontagne.fr/montauban [...] _14442870/


 
Oui j'aurais du dire 10 ans minimum.  :jap:


---------------
Expert en expertises
n°70889124
ph75
Posté le 21-06-2024 à 22:24:12  profilanswer
 

Emile
https://www.bfmtv.com/bfm-dici/mort [...] 10744.html

Citation :

Selon nos informations, la piste supposant que l’enfant est mort après s’être perdu seul n’est pour l’heure pas encore privilégiée. "Si nous avions des certitudes que l’enfant se soit perdu, on arrêterait tout. Et nous n’avons pas du tout cette certitude. On en est loin et nous travaillons encore pour ne rien laisser passer", assure une source qui suit l’affaire Émile depuis la première heure.

n°70891474
leeligo
Posté le 22-06-2024 à 13:16:58  profilanswer
 

poutrella a écrit :

C'est quand le procès ,?
Ca fait des mois qu'on tourne en rond avec les mêmes éléments


 
Manifestement, il n'y a pas de date envisagée pour l'instant.  
Dans une dernière audience, le Parquet a demandé le renvoi de Cédric Jubillar aux Assises.
La Chambre d'Instruction devrait rendre son avis fin septembre.
 
https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 00492.html


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°70891533
leeligo
Posté le 22-06-2024 à 13:31:02  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

J'ai tellement aucun doute que c'est lui, à mon avis ça va pas faire un pli à son procès à moins qu'il ait de très très bon avocats mais je crois que c'est pas trop le cas.


 
Beaucoup de suppositions mais pas de preuves tangibles. Même si il est vrai que quelques éléments posent vraiment question, il n'y a pas de corps, pas d'aveu ni de scène de crime. De fait, j'ai beaucoup de mal à être totalement convaincue de sa culpabilité. J'espère que le procès pourra faire la lumière sur cette affaire avec des éléments irréfutables et pourquoi pas, avec des aveux.
 
J'espère que les enquêteurs ne sont pas passés à coté d'un autre suspect potentiel.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°70891555
leeligo
Posté le 22-06-2024 à 13:36:18  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Emile
https://www.bfmtv.com/bfm-dici/mort [...] 10744.html

Citation :

Selon nos informations, la piste supposant que l’enfant est mort après s’être perdu seul n’est pour l’heure pas encore privilégiée. "Si nous avions des certitudes que l’enfant se soit perdu, on arrêterait tout. Et nous n’avons pas du tout cette certitude. On en est loin et nous travaillons encore pour ne rien laisser passer", assure une source qui suit l’affaire Émile depuis la première heure.



 
J'espère vraiment que leur détermination paiera.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°70916512
goldi
Posté le 25-06-2024 à 23:21:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ça ira devant la CEDH, et il gagnera... Dans plus de 10 ans... La CEDH considère qu'il est illégal de condamner une personne sans motivation et avec un niveau de preuve minimum. Mais comme Jubillar aura fait des années de prison d'ici là, il aura perdu quand même. D'ailleurs vu le temps qu'il a déjà passé en prison, il a déjà perdu.


 
Mais il sera fortement indemnisé nan ?

n°70916624
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-06-2024 à 23:45:10  profilanswer
 

Indemnisé oui, fortement c'est autre chose. Tout dépend du préjudice.
Déjà il était au chômage non ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°70916878
bertrand_2​05champion
Posté le 26-06-2024 à 06:41:34  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Indemnisé oui, fortement c'est autre chose. Tout dépend du préjudice.  
Déjà il était au chômage non ?


 
Le nom sali + les années de détention, j'ose espérer que c'est déjà quelques millions  [:a03hegaz]

n°70916888
deadpool
Posté le 26-06-2024 à 06:47:56  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

 

Le nom sali + les années de détention, j'ose espérer que c'est déjà quelques millions [:a03hegaz]


Il aura 30 ans, rien de plus.  [:donkeyshoot]


---------------

n°70916955
ledenez
Posté le 26-06-2024 à 07:30:44  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

 

Le nom sali + les années de détention, j'ose espérer que c'est déjà quelques millions [:a03hegaz]


Outreau et Dils c'était 1 million environ, et ce sont des records français. "Quelques" paraît peu probable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  428  429  430
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR