Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Dans quelle catégorie d'âge et de bord politique vous situez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Gauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)

n°7003752
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 16-11-2005 à 16:23:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

[:rofl]
Grandiose :D
T'as déjà zappé les posts de celui qui a vécu aux US et qui voyait les gens attendre d'être à l'agonie pr aller se faire soigner ?

edit : et je parlais pas de SDF mais de pauvres, vois-tu ? C'est pas exactt pareil.

oui, j'ai beaucoup rit aussi en lisant son post :lol:
le gars dont je parlais était en effet pas pauvre, il roulait dans une superbe caisse, mais n'avait pas de quoi payer une assurance médicale (comme une grande partie de la classe moyenne américaine)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 16:23:08  profilanswer

n°7003758
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 16:24:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:rofl]
Grandiose :D
T'as déjà zappé les posts de celui qui a vécu aux US et qui voyait les gens attendre d'être à l'agonie pr aller se faire soigner ?

edit : et je parlais pas de SDF mais de pauvres, vois-tu ? C'est pas exactt pareil.

Arrête, tu es pathétique. J'ai habité aux EU pendant 4 ans et mon frangin y vit. Je sais de quoi je parle.
Tu décris les EU comme si moi je décris la France uniquement par les restos du coeur, ATD quart monde et par les banlieues qui brûlent.
Ne prends pas des extrêmes pour décrire un pays. Ton raisonnement sera forcément faux.
On a un taux de chômage 2x supérieur à n'importe quel pays libéral. Il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser.

n°7003761
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 16:24:25  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pas si les pays choisissent de changer leur stock de dollar e, une autre devise, ou de revenir a l'or...  [:spamafote]

L'étalon or est mort et enterré je pense  ;)  

Et si le dollar baisse, c'est précisemment les pays détenteurs de créances libéllées en dollar qui l'auront bien profond  :jap:

n°7003771
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-11-2005 à 16:25:34  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ce que tu oublies de dire, c'est que l'économie américaine est énorme en terme de PIB, surtout avec un taux de croissance continu de 5%. Donc dire que les EU se contente d'imprimer des dollars est exagéré. La masse monétaire en dollar reflète la taille de l'économie et tout excès sera corrigé par le marché financier.
Le topik de ce forum qui prédit la chute du dollar et la fin de l'hyperpuissance américaine (expression chere à E. Todd, l'allumé de philo-économiste de service)  il y a 2 ans me fait rire : on y explique par pleins d'arguments savant une chose fausse. La preuve, la parité euro/dollar va vers 1 en ce moment plutôt que vers 1.5 comme le prétend le topik.  

Les faits, rien que les faits svp.

Un immense pib ne peut pas tout sauver, surtout que le pib des UE est inférieur à celui de la zone euro au final ;)

La chute du dollar due à la parité avait une condition : c'était de dépasser ce seuil de 1.4, chose qui n'a pas été faite.

Pour le gras, justement, non, c'est ça en théorie, par pour le dollar ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7003776
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 16-11-2005 à 16:26:02  profilanswer

miniTAX a écrit :

Arrête, tu es pathétique. J'ai habité aux EU pendant 4 ans et mon frangin y vit. Je sais de quoi je parle.
Tu décris les EU comme si moi je décris la France uniquement par les restos du coeur, ATD quart monde et par les banlieues qui brûlent.
Ne prends pas des extrêmes pour décrire un pays. Ton raisonnement sera forcément faux.
On a un taux de chômage 2x supérieur à n'importe quel pays libéral. Il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser.

tu vivais à Hollywood, c'est ça??

n°7003777
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-11-2005 à 16:26:12  profilanswer

je pense qu'il parlait de la valeur qu'on lui donne : la confiance qu'on a en elle...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7003782
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2005 à 16:27:10  profilanswer

miniTAX a écrit :

On a un taux de chômage 2x supérieur à n'importe quel pays libéral. Il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser

Bah tiens, les pauvres US, c'est un "extrême" maintenant, une toute petite minorité invisible... Tu te fous de nous, ou quoi ?
Et puisque t'en es aux taux, tu veux qu'on cause du taux de pauvreté US ? [:itm]

n°7003786
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-11-2005 à 16:27:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu as voulu dire "que l'euro passe au dessus des 1.40 dollar" ?

Pour être clair, je voulais dire si jamais 1€ > 1.40$

---------------
n°7003787
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 16:27:52  profilanswer

force_jaune a écrit :

le gars dont je parlais était en effet pas pauvre, il roulait dans une superbe caisse, mais n'avait pas de quoi payer une assurance médicale (comme une grande partie de la classe moyenne américaine)

Ce n'est pas un pauvre, c'est un inconscient, une cigale, un immature...
Comme certains en France qui sont surendetté. POINT.  
N'importe quel salarié américain a une assurance médicale souscrite obligatoirement par l'employeur.
Ne prenez pas des extrêmes absurdes svp !!!!

n°7003799
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-11-2005 à 16:29:01  profilanswer

force_jaune a écrit :

Oui, l'ultra libéralisme et consumérisme, ça mène à cela. Dans le niveau de vie, des gens impressionables ne voient que les belles bagnoles, la belle maison, la piscine, mais oublient l'indispensable...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 16:29:01  profilanswer

n°7003808
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-11-2005 à 16:30:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour être clair, je voulais dire si jamais 1€ > 1.40$

Ah oui c'est exactement ça :D .

---------------
n°7003818
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-11-2005 à 16:31:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah oui c'est exactement ça :D .

Je raisonne mieux avec des équations qu'avec des mots, surement un relant de mon coté scientifique. C'est pour ça que j'ai reformulé pour être sûr :D

---------------
n°7003825
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-11-2005 à 16:32:49  profilanswer

miniTAX a écrit :

On a peut-être aussi des chomeurs 2x moins pauvres que ceux des pays libéraux...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7003845
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 16:35:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Un immense pib ne peut pas tout sauver, surtout que le pib des UE est inférieur à celui de la zone euro au final ;).

Il faut aussi compter la masse de dollar en circulation.

Tolor a écrit :

La chute du dollar due à la parité avait une condition : c'était de dépasser ce seuil de 1.4, chose qui n'a pas été faite.

????

Tolor a écrit :

Pour le gras, justement, non, c'est ça en théorie, par pour le dollar ;)

Exactement, c'est ce qu'on appelle la réflexivité en finance (on achète, ça monte, donc ca vaut le coup, donc on rachète donc...).

Même avec des taux d'intérêt élevés et un déficit important, le dollar continue de s'apprécier grâce à des facteurs qui ne sont pas forcément rationnel
- la confiance des ménages US au plus haut
- la récession en Europe (surtout en Allemagne, 3e économie mondiale)
- la puissance diplomatique des EU
- un taux de croissance US 2 fois celui de l'europe
...

Message cité 2 fois
Message édité par miniTAX le 16-11-2005 à 16:37:18
n°7003852
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 16:36:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah tiens, les pauvres US, c'est un "extrême" maintenant, une toute petite minorité invisible... Tu te fous de nous, ou quoi ?
Et puisque t'en es aux taux, tu veux qu'on cause du taux de pauvreté US ? [:itm]

Ben oui, cause toujours, mais attention, réfléchis bien à ce que tu dis pour ne pas te rendre ridicule.

n°7003854
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2005 à 16:36:14  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

On a peut-être aussi des chomeurs 2x moins pauvres que ceux des pays libéraux...

Y'a aussi des chances pr que pas mal de nos chômeurs soient moins pauvres que certains travailleurs des pays libéraux [:petrus75]

Et bien sûr, ce qui choque les tenants du modèle ricain, c'est pas que certains de leurs travailleurs soient plus pauvres que pas mal de nos chômeurs, mais plutôt que pas mal de nos chômeurs soient plus riches que certains de leurs travailleurs -> faut baisser les allocs chômage.

n°7003858
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 16-11-2005 à 16:36:40  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ce n'est pas un pauvre, c'est un inconscient, une cigale, un immature...
Comme certains en France qui sont surendetté. POINT.  
N'importe quel salarié américain a une assurance médicale souscrite obligatoirement par l'employeur.
Ne prenez pas des extrêmes absurdes svp !!!!

je précise que sa caisse lui avait coûté 5000$ et qu'une assurance coute au minimum 100$ par mois.
Je rajouterai aussi qu'un collègue à moi a du payer 3000$ pour un arrachage de dents de sagesses.

n°7003872
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 16:38:46  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ou ça?  [:cupra]  

Citation :

Parce que les medias et la propagande americain parle de tout sauf ça  [:spamafote]  

Citation :

...mais 2 fois moins de pauvres. CQFD

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7003879
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 16:39:18  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

C'est le "peut-etre" qui fait la différence entre un raisonnement et une conviction.

n°7003884
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 16:40:42  profilanswer

Faut dire les pays qui comencent a penser a miser sur l'euro n'ont pas tord: il a fallu des guerres mondiales pour enrayer la surémacie européen, et quelques decenies a peine pour revenir au premier rang...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7003914
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 16:44:39  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ou ça?  [:cupra]  

Citation :

Parce que les medias et la propagande americain parle de tout sauf ça  [:spamafote]  

Citation :

...mais 2 fois moins de pauvres. CQFD

San José, Calif (électronique oblige) puis Portland (Oregon).

C'est quoi ta définition de "pauvre" ?

n°7003918
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-11-2005 à 16:45:37  profilanswer

Je la refait :d
Plusieurs théories avaient été données comme quoi si le taux 1€=1.40$ était dépassé (donc 1€>1.40$), il aurait été peu probable sauf incident majeur que que le dollar revienne à un taux plus proche de la parité 1/1. Il aurait été aussi fortement probable que cette barre marque la chute du dollar en tant que monnaie de référence (avec toutes les conséquences que cela a)
Hors, ce taux n'a jamais été franchi. Il y a maintenant bientot un an (décembre dernier) le taux a été au maximum de 1.36 je crois.
Donc tu ris d'un truc qui n'a pas été infirmé vu que ni cela, ni son inverse ne s'est passé.

miniTAX a écrit :

Exactement, c'est ce qu'on appelle la réflexivité en finance (on achète, ça monte, donc ca vaut le coup, donc on rachète donc...).

Même avec des taux d'intérêt élevés et un déficit important, le dollar continue de s'apprécier grâce à des facteurs qui ne sont pas forcément rationnel
- la confiance des ménages US au plus haut
- la récession en Europe (surtout en Allemagne, 3e économie mondiale)
- la puissance diplomatique des EU
- un taux de croissance US 2 fois celui de l'europe
...

Et si tu enlèves un ou plusieurs points, il se passe quoi... [:zaib3k].
Donc en quoi ça s'oppose à ce que j'ai dit?

---------------
n°7003924
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-11-2005 à 16:46:42  profilanswer

miniTAX a écrit :

Il faut aussi compter la masse de dollar en circulation.

Qui est immense si l'on considère que de nombreux pays ont leur réserve en dollar. Trop importante même pour une économie comme celle des us

---------------
n°7003967
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 16:53:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Je la refait :d
Plusieurs théories avaient été données comme quoi si le taux 1€=1.40$ était dépassé (donc 1€>1.40$), il aurait été peu probable sauf incident majeur que que le dollar revienne à un taux plus proche de la parité 1/1. Il aurait été aussi fortement probable que cette barre marque la chute du dollar en tant que monnaie de référence (avec toutes les conséquences que cela a)
Hors, ce taux n'a jamais été franchi. Il y a maintenant bientot un an (décembre dernier) le taux a été au maximum de 1.36 je crois.
Donc tu ris d'un truc qui n'a pas été infirmé vu que ni cela, ni son inverse ne s'est passé.

Parler de "théorie" en finance, là t'y vas un peu fort. Ton seuil de 1.4, c'est ce qu'on appelle en analyse technique (terme financier) une résistance (quand c'est inférieur) ou un support (quand c'est supérieur). Ca fait 10 ans que je boursicote, je peux te dire que c'est de la fumisterie pure, surtout pour les taux de change qui dépend de milliers de facteurs. Il suffit par exemple que Bush décide de cogner sur l'Iran ou que de bombarder un site nucléaire de la Corée du Nord pour que la "théorie" s'effondre. Si t'y crois, c'est que t'as jamais regardé l'historique des "prévisions" sur la parité euro/dollar (genre "si ça ne monte pas, ça risque de descendre mais on peut aussi tabler sur une stabilisation plus ou moins durable" ).

Tolor a écrit :

Et si tu enlèves un ou plusieurs points, il se passe quoi... [:zaib3k].
Donc en quoi ça s'oppose à ce que j'ai dit?

En rien, on est d'accord là dessus, j'apportais juste des compléments d'info.

n°7003971
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2005 à 16:54:16  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ben oui, cause toujours, mais attention, réfléchis bien à ce que tu dis pour ne pas te rendre ridicule

Venant de ta part, c'est toujours assez drôle :D

Tiens, un petit lien :

http://insidetheusa.net/2005/08/31 [...] -augmente/

Taux de pauvreté US : 12.7% en 2004 (le taux de pauvreté français est aux alentours de 6.5%). Bon en gros l'écart réel est moins gd que ce qu'il y paraît (faut prendre en compte les niveaux de salaires deifférents, le coût de la vie différent aussi), mais les US sont qd même sans pb devant la France [:itm]

n°7003984
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-11-2005 à 16:56:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tiens, un petit lien :

Taux de pauvreté US : 12.7% en 2004 (le taux de pauvreté français est aux alentours de 6.5%). Bon en gros l'écart réel est moins gd que ce qu'il y paraît (faut prendre en compte les niveaux de salaires deifférents, le coût de la vie différent aussi), mais les US sont qd même sans pb devant la France [:itm]

Surement la propagande de la fiente socialo-communiste [:prodigy]

---------------
n°7004014
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 16-11-2005 à 17:01:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui c'est réducteur à priori, mais quand on voit que sarko a viré tous les dispositifs de proximité et a bouzillé le tissu associatif, c'est pas si réducteur que ça.

ok ok, mais avant sarko c'etait aussi la merde non ?
Les aggressions, les bagnoles brulees, les traffics etc ... tu les as jamais vus non plus ?
C'etait que a la tele ?    :sweat:  

Le probleme de la gauche c'est qu'elle veut trouver une explication sociale a tout.
Un criminel est un criminel. Point. C'est plus l'opportunite ou l'impunite qui pousse les gens a se comporter ainsi tout simplement.

Le probleme, c'est que la gauche ne veut pas comprendre que les gens ont besoins de regles. Sinon ils petent les plombs. Et les delinquants d'aujourd'hui sont encore plus malheureux que si on les avaient empeches de nuir et mis dans le droit chemin des le debut.  :jap:    (a part une poignee de sadic et de tares par nature, les autres le deviennent par opportinue plutot)

D'ailleurs dans les pays moins laxistes ces meme personnes se comportent bien en vivent heureuses  [:spamafote]

n°7004041
Phileass
Posté le 16-11-2005 à 17:05:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tiens, un petit lien :

Dick Cheney relancera tout ca ... quand il sortira de tole :o

n°7004044
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 17:05:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tiens, un petit lien :

Quand tu parles de prendre en compte des niveaux de salaires ou de coût de la vie différents, sans même évoquer la définition de la "pauvreté", j'ai un peu de mal  :)  
Bon, je vais t'apprendre une chose qui va sûrement t'anéantir dans tes certitudes :

Le seuil de pauvreté est une notion purement statistique. C'est la moité du salaire médian (la salaire médian est plus représentatif du niveau de vie que le salaire moyen qui est faussé par les grandes fortunes).
Actuellement, 1$ permet d'acheter plus de choses aux EU qu'en Europe (loyer, essence, bouffe moins chers).
Le PIB/habitant des américains est de 50% supérieur au nôtre.
Conclusion ?

edit: par contre, les jeans, c'est vachement plus cher aux EU ! Le comble !

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 16-11-2005 à 17:08:51
n°7004065
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-11-2005 à 17:08:37  profilanswer

whisky bob a écrit :

Les aggressions, les bagnoles brulees, les traffics etc ... tu les as jamais vus non plus ?

Arrête avec tes arguments populos. En quantité, ça n'a RIEN à voir avec aujourd'hui, le nombre de véhicule brûlés par jour a été multiplié par 10 par rapport à une période "calme". On est passé de 80 à 800 caisses brulées dans la journée.

Donc oui c'était déjà la merde, mais y avait un espoir de redressement. La c'est encore plus la merde, mais on fonce dans l'impasse.

Et sinon OUI c'est avant tout à la télé. La télé qui se sert d'un événement isolé pour faire croire que le pays est à feu et à sang. Ca a tellement bien marché que des jeunes abrutis se sont dit "mettons le feu, on passera chez claire chazal".  

Sinon la partie

Citation :

D'ailleurs dans les pays moins laxistes ces meme personnes se comportent bien en vivent heureuses  [:spamafote]

c'est affligeant :sweat: .

---------------
n°7004067
Phileass
Posté le 16-11-2005 à 17:08:47  profilanswer

whisky bob a écrit :

Le probleme de la gauche c'est qu'elle veut trouver une explication sociale a tout.
Un criminel est un criminel. Point. C'est plus l'opportunite ou l'impunite qui pousse les gens a se comporter ainsi tout simplement.

Le probleme, c'est que la gauche ne veut pas comprendre que les gens ont besoins de regles. Sinon ils petent les plombs. Et les delinquants d'aujourd'hui sont encore plus malheureux que si on les avaient empeches de nuir et mis dans le droit chemin des le debut.  :jap:    (a part une poignee de sadic et de tares par nature, les autres le deviennent par opportinue plutot)

ah tres bon ca  :lol:  
Que c'est pratique d'etre de droite. Mechants, taper mechants, plus mechants. Pourquoi mechants ? M'en fout, taper mechants, plus mechants.

n°7004074
whisky bob
Posté le 16-11-2005 à 17:09:37  profilanswer

El Super a écrit :

Et c'est quoi une belle machine ?

Les USA ? :lol:  

Dette publique (en % du PIB) : 2002 ( est.) : 60,3

Endettement (en milliards de $).    1991 : 10 481 (185 % du PIB) dont ménages 4 805,  gouv. fédéral 3 599, entreprises 2 077

Éducation.    Niveau : 60 millions d' Amér. sont incapables de lire un mot de plus de 3 lettres, 25 millions un chiffre romain. 44 % des Noirs et 56 % des hispanophones sont totalement ou partiellement incapables de décoder un texte écrit. Sur 8 millions de chômeurs, 4 à 6 millions sont sans emploi car sans formation minimale nécessaire.

Américains non couverts par une assurance maladie (en millions): 1980 : 24,6 ; 85 : 34,6 ; 90 : 33,6 (13,6 %) ; 95 : 39,6 ; 98 : 44,2 (16,3 %) ; 2001 : 41,2 (14,6) ; 02 : 43,5 (15,2).

Bref ne pissons pas trop haut en cherchant à definir une "belle machine", que les ricains et les français nettoient devant leur propre porte et VOTENT.

Et quand on crevera de notre pollution ou du retour de baton de l'appauvrisement mondial, chacun apprécira la "futilité" des idées humanistes sur lesquelles tu chies.

Les philosophes metterons eux en avant la futilité de l'économie comme blocage intellectuel chez un mamifère.
Blocage ne permetant pas à une société capable d'explorer l'espace de donner nourriture,eau,sécurité,éducation,droits à ses semblables.

Et on s'ettone du retour de la religion...

N'importequoi. Il y des gens derange quand meme ici   :pt1cable:  

Je te parle des fonctionnaires qui utilisent la soit-disant "repartition des richesses" pour ce servir surtout eux !!  :D
Et les soit-disant valeurs humanistes pour justifier tout leurs avantages.
Ils parasitent le pays et sont loin d'etre les plus malheureux. Et ce fric gaspille manque a ceux qui en ont besoin justement ! il y a pas de miracle.

Qu'est ce que tu me parle des USA ??   :heink:  

Et moi je vote  [:chimist]  mais j'ai plus envie de financer cet etat malade. Qu'il arrete son gaspillage d'abords, et apres je remetrais eventuellement des sous dans le pot commun. (Enfin j'en doute, mais apres tout il faut jamais dire jamais) Mais la stop.  :na:

n°7004083
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 17:10:41  profilanswer

Phileass a écrit :

ah tres bon ca  :lol:  
Que c'est pratique d'etre de droite. Mechants, taper mechants, plus mechants. Pourquoi mechants ? M'en fout, taper mechants, plus mechants.

Mais on ne te tape pas, c'est de l'énergie dépensé inutilement.  
On te fout au gnouf pour t'empêcher de nuire et on te fait nettoyer les parcs pour t'empêcher de bouffer sur notre dos.  
Moi, ça me va.

n°7004120
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 17:15:16  profilanswer

whisky bob a écrit :

miniTAX a écrit :

C'est quoi ta définition de "pauvre" ?

Qui vit en dessous du seuil de pauvreté, exemple:

Indice de la pauvreté humaine (IPH2) du Pnud

Depuis presque 10 ans, le Programme des Nations Unies Pour le Développement Humain (Pnud), publie des statistiques, des indicateurs et des indices pour mesurer notamment le développement humain et la pauvreté.

L’indice de la pauvreté Humaine est différent pour les pays en développement (Iph1) et les pays développés (Iph2), car les critères et les pondérations retenus pour son calcul ne sont pas les mêmes.

En ce qui concerne les pays développés, l’indice (Iph2) est composé des 4 éléments suivants :

- espérance de vie (pourcentage de la population risquant de décéder avant 60 ans)

- niveau d’instruction (pourcentage de la population souffrant d’illettrisme)

- pauvreté économique (pourcentage de la population dont le revenu individuel disponible est inférieur à la moitié du revenu médian)

-  exclusion (pourcentage de la population active sans travail depuis 12 mois au moins)

Sur la base de cet indice, le Pnud procède chaque année à un classement des 17 pays développés. (Il fait de même pour les pays en développement, en utilisant l’Iph1).

Les résultats sont indiqués ci-après. Il est frappant de constater que depuis 1999, les trois derniers sont l’Irlande, la grande Bretagne et les Etats Unis, trois pays où l’ultra libéralisme est quasiment érigé en dogme. Trois pays qui reçoivent régulièrement les félicitations de l’OCDE pour leur bonne gestion.

Classement selon les pays :

Rapport Pnud 2002
  1 - Suède
  2 - Norvège
  3 - Pays Bas
  4 - Finlande
  5 - Danemark
  6 - Allemagne
  7 - Luxembourg
  8 - France
  9 - Japon
10 - Espagne
11- Italie
12 - Canada
13 - Belgique
14 - Australie
15 - Royaume-Uni
16 - Irlande
17 - Etats-Unis

http://www.pauvrete-politique.com/a_agir.htm

---------------
n°7004133
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-11-2005 à 17:17:13  profilanswer

On est même devant le japon :sweat:

---------------
n°7004154
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 17:19:24  profilanswer

miniTAX a écrit :

Mais on ne te tape pas, c'est de l'énergie dépensé inutilement.  
On te fout au gnouf pour t'empêcher de nuire et on te fait nettoyer les parcs pour t'empêcher de bouffer sur notre dos.  
Moi, ça me va.

Sauf que tapper sur les racailles ou les fouttres au gnouf n'empechera pas la fabrication d'autres racailles, la repression est a l'attaque de la racine du problme ce que le rasage est a l'epilage definitif.

---------------
n°7004179
whisky bob
Posté le 16-11-2005 à 17:22:16  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

...Et le nombre de caféinomanes, drogue douce ayant au sens strict des effets de dépendance physique (drogue dure)?
Le nombre de tabagiste, la nicotine étant drogue dure?
Et le nombre d'alcooliques, l'ethanol étant la drogue la plus dure consommée, étant également la seul a pouvoir provoquer le déceds par sevrage?

Si tu me demande des chiffres pour ça tu est bien aveugle :D

...sans compter ça:

:jap:  

L'interdiction de certaine drogues releve uniquement du culturel, voir du racisme.

http://www.chanvre-info.ch/info/fr [...] le.html#22

article interessant, si tant est qu'on veuille être renseigné.

qui veut aujourd'hui s'engager dans la jungle liberale sans être insouciant ou déja riche?

Citation :

en tout cas n'oubliez jamais que les usa c'est le mal et que leur système est naze§ [:kapukapu] (mais nos administrations s'équipent d'ordinateurs dell avec windows xp et toutes les suites de microsoft :lol: :sweat: )

L'administration française étudie en ce moment une migration sous Linux, au passage :jap:

:jap:

Bien mais c'est un OS qui dit non aux drogues.

"In short: just say NO TO DRUGS, and maybe you won't end up like the Hurd people."
Linus Torvalds (2001)

Alors qu'il boit peut etre du cafe pour travailler tard le soir  [:smapafote]

[:prosterne2]  [:klem3i1]  [:ocube]  [:fille]  [:aloy]  [:mr couleur]

Owned !!!  [:shay]  [:chtigarix]

Spoiler :

Non le troll de qualitay n'est pas mort  :o

n°7004182
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-11-2005 à 17:22:27  profilanswer

les 5 1ers du classement sont plus libéraux économiquement que la france, alors quand je lis certains comme quoi 'stoppons le libéralisme car il est la source de tous nos maux' je trouve ça assez réducteur

n°7004185
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 17:22:55  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Qui vit en dessous du seuil de pauvreté, exemple:

Indice de la pauvreté humaine (IPH2) du Pnud

Depuis presque 10 ans, le Programme des Nations Unies Pour le Développement Humain (Pnud), publie des statistiques, des indicateurs et des indices pour mesurer notamment le développement humain et la pauvreté.

L’indice de la pauvreté Humaine est différent pour les pays en développement (Iph1) et les pays développés (Iph2), car les critères et les pondérations retenus pour son calcul ne sont pas les mêmes.

En ce qui concerne les pays développés, l’indice (Iph2) est composé des 4 éléments suivants :

- espérance de vie (pourcentage de la population risquant de décéder avant 60 ans)

- niveau d’instruction (pourcentage de la population souffrant d’illettrisme)

- pauvreté économique (pourcentage de la population dont le revenu individuel disponible est inférieur à la moitié du revenu médian)

-  exclusion (pourcentage de la population active sans travail depuis 12 mois au moins)

Sur la base de cet indice, le Pnud procède chaque année à un classement des 17 pays développés. (Il fait de même pour les pays en développement, en utilisant l’Iph1).

Les résultats sont indiqués ci-après. Il est frappant de constater que depuis 1999, les trois derniers sont l’Irlande, la grande Bretagne et les Etats Unis, trois pays où l’ultra libéralisme est quasiment érigé en dogme. Trois pays qui reçoivent régulièrement les félicitations de l’OCDE pour leur bonne gestion.

Classement selon les pays :

Rapport Pnud 2002
  1 - Suède
  2 - Norvège
  3 - Pays Bas
  4 - Finlande
  5 - Danemark
  6 - Allemagne
  7 - Luxembourg
  8 - France
  9 - Japon
10 - Espagne
11- Italie
12 - Canada
13 - Belgique
14 - Australie
15 - Royaume-Uni
16 - Irlande
17 - Etats-Unis

http://www.pauvrete-politique.com/a_agir.htm

Oui, bof. Les ricains, ils ont une longévité minable parce qu'ils "creusent leurs tombes avec leur dent". Ils meurent plus par trop de bouffe (obésité & maladie cardiovasculaire) que de pas assez de bouffe (notion incongru pour un pays pauvre). Donc l'indicateur du pnud ne vaut pas plus qu'un autre sans compter qu'il est plus utilisé par les altermondialistes qu'autre chose.  

Dans ce cas, on peut parler aussi de l'indice de développement humain (IDH), indicateur plus largement utilisé et visible dans les rapports de l'Onu (tu prends n'importe quel atlas économique et tu le trouves, contrairement à ton indicateur).

EU : 5
France : 15 (et on rétrograde d'année en année !).

Ta position est indéfendable. Mais que tu t'accroches, je comprends  :)  

n°7004201
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 17:24:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

On est même devant le japon :sweat:

Et quand tu compare a il y a 7 ans, tu ne vois pas de grosse difference. Jsuis curieux de voir ce qui a changé entre temps que la droite a pris le pouvoir  [:cupra]  

1998:
  1 - Suède
  2 - Pays Bas
  3 - Allemagne
  4 - Norvège
  5 - Italie
  6 - Finlande
 7 - France
  8 - Japon
  9 - Danemark
10 - Canada
11 - Belgique
12 - Australie
13 - Nouvelle-Zélande
14 - Espagne
15 - Royaume Uni
16 - Irlande
17 - Etats Unis

2002:
  1 - Suède
  2 - Norvège
  3 - Pays Bas
  4 - Finlande
  5 - Danemark
  6 - Allemagne
  7 - Luxembourg
 8 - France
  9 - Japon
10 - Espagne
11- Italie
12 - Canada
13 - Belgique
14 - Australie
15 - Royaume-Uni
16 - Irlande
17 - Etats-Unis

La France n'a pas beaucoup bougé, mais on voit bien que l'allemagne et l'Italie s'écroulent :/

---------------
n°7004202
whisky bob
Posté le 16-11-2005 à 17:24:19  profilanswer

El Super a écrit :

Justement j'ai bien ecrit que les comparaisons de quequettes entre les pays c'est pas vraiment interessant, surtout de la part de manches comme nous.

Les stats viennent du Quid.fr.

Je t'invite à lire un bouquin de philosophie, voire mieux: d'histoire de la philosophie.
On y voit les civilisations qui s'ecroulent en même temps que leurs modèles de société et de pensée.

Ou comment depuis quelques 3000 ans, malgrés leurs affirmation préremptoires ("Sors un peu et va visiter le monde. Tu verras que t'es quand même sacrément dans l'erreur" ) les sages d'aujourdhui sont les barbares de demain.

Humilité etc...

Je voullais juste souligner que pour marquer l'histoire il serait plus crucial de donner le minimum vital à chaque etre humain plutôt que de jouir devant la fortune de wall mart.

Oui oui, je suis assez d'accord, les US ne sont pas ni eternel, ni la reference ultime.
Sauf que les stats font pas tout, et le modele francais s'ecroulera avant le modele americain rassure toi, c'est pas pour eux que je m'inquiete le plus  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les plus grands comiques francais? [Maj du sondage]Palpitation à l'oeil gauche
[topic cine] Courses poursuites - MAJParti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier
Constitution européenne et théorie alternatives : la corrélationRouler à droite.. [en Angleterre]
Sifflement de l'oreille droiteTerminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09
Plus de sujets relatifs à : Gauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)