Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

3 ans de prison en France pour avoir diffusé Nemo sur le net

n°2340716
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-03-2004 à 22:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

greenleaf a écrit :

[:violon] oh le pauvre pirate

Citation :

La police a en outre trouvé chez le suspect environ 690 films sur disque dur (soit environ 483 Go !) ; 730 films sur CD-Rom ; 8000 fichiers audio et pour finir, un peu plus de 200 jeux vidéo.

ça fait un peu bcp quand même pour sa consommation personelle :o

bon, 3ans fermes c'est *un peu* exagéré, ok.

Ah bon? Guillou a plus de 1500 DVD si je me souviens bien; et dans la section audio, de nombreuses personnes ont patiemment rippé plus de 1000 albums sur leur DD.
200 jeux video, ca fait environ 2 par mois pendant 8 ans, la moyenne dans le section Jeux video j'imagine.

Certes c'est énorme, mais pas mal de monde commence à en avoir autant "légalement" (ce qui n'était pas son cas je suis d'accord)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 22:49:08  profilanswer

n°2340730
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 24-03-2004 à 22:50:32  profilanswer

volta a écrit :

voui :jap:

moi je veux simplement dire que selon moi, le fait que l'on puisse pirater très facilement la musique aujourd'hui est néfaste pour les majors ... c'est tout, je ne connais pas la proportion, mais ca me semble logique

c'est bien ca le probleme, c'est ce qui semble a tout le monde, mais quand je vois que des potes ayant plus d'un tera de DIVX chacun sont les types que je connais ayant aussi les plus grosses DVDtheques, ca donne envie d'y réfléchir 2 seconde...  :sarcastic:

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°2340732
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 24-03-2004 à 22:50:39  profilanswer

On peut remarquer qu'en 2001 il y a eu une hausse spectaculaire de 11%, progression qui a légèrement perduré en 2002 pour ensuite redescendre dans la moyenne en 2003.

Peut être un boom explicable par un quelconque facteur. Pour 2003, je prône -au vu des faibles données à ma disposition- le phénomène naturel de régression vers la moyenne.

Bref, y'a eu un boom, et tout est rentré dans les normes.

Donc, non, les choses ne vont pas plus mal qu'avant.

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°2340737
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-03-2004 à 22:51:20  profilanswer

pof1 a écrit :

on est tous d'accord la dessus, mais la justice est la pour rendre la justice pas pour faire des exemple..
D'un coté t'as un pirate qui va faire 3ans de tolle , et de l'autre un gars bien bourré qui a rendu paraplegique une femme en l'ayant fracassé avec sa voiture , lui il va faire juste un an, y'a un probleme quelque part, imagine deux seconde que le verdict a ete rendu sous la pression des majors qui voulait faire de lui un exemple, tu trouverai ça normal?

Moi j'ai confiance en les juges [:spamafote].

Tu peux pas vraiment comparer la coup avec l'accident en prenant un cas particulier parce que moi je peux faire pareil dans ce cas :

Imagine qu'un gars fasse un exces de vitesse et prenne 2 ans de tole et qu'un mec comme lui qui s'est probablement fait des milliers d'euros soit acquitte, tu trouves ca logique [:itm]

Les arguments de ce type sont completement ridicules :D

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2340741
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-03-2004 à 22:51:35  profilanswer

pinguin007 a écrit :

heu c'est pas sencé etre hors charte alors :??:

Les newsgroups, c'est un truc public que je sache. Et d'autre part, j'ai incite personne a y prendre quoi que ce soit.
A+,

n°2340743
len22
Posté le 24-03-2004 à 22:51:42  profilanswer

volta a écrit :

voui :jap:

moi je veux simplement dire que selon moi, le fait que l'on puisse pirater très facilement la musique aujourd'hui est néfaste pour les majors ... c'est tout, je ne connais pas la proportion, mais ca me semble logique

tout-à-fait  :)  

mais meme en me forçant, j'arrive pas à prendre defense pour Univers Sale et consors ... Je peux pas, c'est plus fort que moi  :o

n°2340744
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 24-03-2004 à 22:51:50  profilanswer

PingouinWC a écrit :

c'est bien ca le probleme, c'est ce qui semble a tout le monde, mais quand je vois que des potes ayant plus d'un tera de DIVX chacun sont les types que je connais ayant aussi les plus grosses DVDtheques, ca donne envie d'y réfléchir 2 seconde...  :sarcastic:  

peut etre parce que quelqu'un qui a énormément de divx est quelqu'un qui est passioné par le cinéma et qu'il a par conséquent aussi bcp de dvd

---------------
Fellation du matin, repos du vagin.
n°2340749
bounty2k
Posté le 24-03-2004 à 22:52:24  profilanswer

Bah ce que je remarque c est que les majors du disques ont plus de pouvoir que les constructeur automobile  :D  

Parceque eux ils ont pas reussit a empecher la plétore de radar  :D  

Bah tfacon l'état dois bien trouver du pognon quelques part...

Et puis 3 ans pour ca faut pas déconner...le gars il a tué personne que je sache, c est juste d'un point de vue financié, je sais pas moi qd je vois le nombre de ptit jeune revendant d'autre articles plus illicite encore et eux ne sont pas condamné de la sorte. Bref pour moi la sentence devrait etre un truc genre une amende du double des benefices, et de la prison avec sursis

M'enfin bon c'est comme ca, maintenant en roulant a 5km/h au dessus de la limitation c est limite si on fait pas 4 ans de taule (j exagere a peine :D )

n°2340755
Volta
Posté le 24-03-2004 à 22:53:06  profilanswer

len22 a écrit :

tout-à-fait  :)  

mais meme en me forçant, j'arrive pas à prendre defense pour Univers Sale et consors ... Je peux pas, c'est plus fort que moi  :o  

C'est pas moi qui vais prendre leur défense.

Message édité par Volta le 24-03-2004 à 22:53:39

---------------
n°2340756
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 24-03-2004 à 22:53:09  profilanswer

PingouinWC a écrit :

euhh... ca c'est des chiffres en volume ? Si c'est la cas il faut considerer qu'un DVD coute plus cher qu'une K7, et que de plus il y a eu un renouvellement des equipements, donc le pouvoir d'achat est encore une fois limité...

moui, mais je ne donne pas d'explications quand au pourquoi de ces variations, hein? Je ne fais que commenter le graphique.

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 22:53:09  profilanswer

n°2340760
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 24-03-2004 à 22:53:14  profilanswer

zeux a écrit :

Moi j'ai confiance en les juges [:spamafote].

Tu peux pas vraiment comparer la coup avec l'accident en prenant un cas particulier parce que moi je peux faire pareil dans ce cas :

Imagine qu'un gars fasse un exces de vitesse et prenne 2 ans de tole et qu'un mec comme lui qui s'est probablement fait des milliers d'euros soit acquitte, tu trouves ca logique [:itm]

Les arguments de ce type sont completement ridicules :D

d'ou l'amende, les seuls dégats qu'il a faits sont financiers =W peine financiere (ca lui apprandra a ce J6M en herbe :non: :o )

---------------
n°2340763
len22
Posté le 24-03-2004 à 22:53:45  profilanswer

pof1 a écrit :

on est tous d'accord la dessus, mais la justice est la pour rendre la justice pas pour faire des exemple..
D'un coté t'as un pirate qui va faire 3ans de tolle , et de l'autre un gars bien bourré qui a rendu paraplegique une femme en l'ayant fracassé avec sa voiture , lui il va faire juste un an, y'a un probleme quelque part, imagine deux seconde que le verdict a ete rendu sous la pression des majors qui voulait faire de lui un exemple, tu trouverai ça normal?

ya aussi le gars (le meilleur d'entre eux  :D ) qui détourne des fonds public à la mairie de la plus grande ville de France, il prend du sursis. les politiques crient tous à la machination judiciere et le gars en question vient meme plaider sa cause à TF1 ...

n°2340764
Zeux
Posté le 24-03-2004 à 22:53:53  profilanswer

bounty2k a écrit :

Bah ce que je remarque c est que les majors du disques ont plus de pouvoir que les constructeur automobile  :D  

Et puis 3 ans pour ca faut pas déconner...le gars il a tué personne que je sache, c est juste d'un point de vue financié, je sais pas moi qd je vois le nombre de ptit jeune revendant d'autre articles plus illicite encore et eux ne sont pas condamné de la sorte. Bref pour moi la sentence devrait etre un truc genre une amende du double des benefices, et de la prison avec sursis

M'enfin bon c'est comme ca, maintenant en roulant a 5km/h au dessus de la limitation c est limite si on fait pas 4 ans de taule (j exagere a peine :D )  

Tu sais il a pris trois ans mais il en fera qu'1 et demi. 6 mois si il se comporte bien [:itm]

---------------
n°2340771
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-03-2004 à 22:54:22  profilanswer

zurman a écrit :

Ah bon? Guillou a plus de 1500 DVD si je me souviens bien;  

1) Gilou
2) 2000 DVDs
A+,

n°2340773
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 24-03-2004 à 22:54:35  profilanswer

volta a écrit :

peut etre parce que quelqu'un qui a énormément de divx est quelqu'un qui est passioné par le cinéma et qu'il a par conséquent aussi bcp de dvd

EXACTEMENT ce que je cherchais a te faire dire... maintenant essaie de me convaincre que ces memes types (jeunes pas riches) seraient devenus férus de cinéma sans acces a des DIVx...

---------------
n°2340775
Zeux
Posté le 24-03-2004 à 22:54:50  profilanswer

PingouinWC a écrit :

d'ou l'amende, les seuls dégats qu'il a faits sont financiers =W peine financiere (ca lui apprandra a ce J6M en herbe :non: :o )

Tres bien donc j'escroque des millions des petites mamies mais j'ai juste une amende je pars pas en tole c'est juste un prejudice financier apres tout :o

---------------
n°2340784
Zeux
Posté le 24-03-2004 à 22:55:48  profilanswer

PingouinWC a écrit :

EXACTEMENT ce que je cherchais a te faire dire... maintenant essaie de me convaincre que ces memes types (jeunes pas riches) seraient devenus férus de cinéma sans acces a des DIVx...

+1 [:figti]

---------------
n°2340788
bounty2k
Posté le 24-03-2004 à 22:56:03  profilanswer

zeux a écrit :

Tu sais il a pris trois ans mais il en fera qu'1 et demi. 6 mois si il se comporte bien [:itm]

Bah meme, c est qd meme de la prison ferme, j'ose pas imaginé l'impact que ca aura sur lui...

Franchement je serais curieux de voir les statistiques de condamnation pour les meurtriés, mais je pense pas qu'elles soient plus élevées que ca...

Mais bon de toute facon nos avis compte pas et l'état lui il s'en fou (enfin non faut bien que l'argent rentre qq part)

n°2340793
len22
Posté le 24-03-2004 à 22:56:47  profilanswer

zeux a écrit :

le mec a vraiment pris 3 ans ?? je croyais que c'etait la peine maximale encourue ??

n°2340794
linatik
Posté le 24-03-2004 à 22:57:01  profilanswer

bounty2k a écrit :

Oui, pour moi la justice se doit d'avoir une certaine cohérence dans ses jugements, et les condamnations "exemplaires" je trouve ça un peu injuste sur le principe. Enfin bon, ce gars vendait des films piratés et a rpis 3 ans ferme, un gars qui deale se fait surement plus de frics, et beaucoup de dealers font moi ke 3 ans ferme..

n°2340796
Zeux
Posté le 24-03-2004 à 22:57:06  profilanswer

bounty2k a écrit :

Bah meme, c est qd meme de la prison ferme, j'ose pas imaginé l'impact que ca aura sur lui...

Franchement je serais curieux de voir les statistiques de condamnation pour les meurtriés, mais je pense pas qu'elles soient plus élevées que ca...

Mais bon de toute facon nos avis compte pas et l'état lui il s'en fou (enfin non faut bien que l'argent rentre qq part)

Tu sais qu'un an de tole ferme ca compte pour 9 mois ?

Tu rajoutes la bonne conduite, les remises de peine et autres graces. Le gars est dehors en 2006 au plus tard je prends les paris quand tu veux [:itm]

---------------
n°2340799
Volta
Posté le 24-03-2004 à 22:57:15  profilanswer

PingouinWC a écrit :

marrant, je me vois dans cette situation, je ne connaitrai pas bcp de films, si j'avais pas accès aux divx

mais cela ne m'a pas encouragé à acheté des DVD, sauf exception, pour des films que j'aime vraiment, pour pouvoir les voir en VF avec famille et VOST perso ... par exemple ...

autant ca marche dans un sens, autant ca va aussi dans l'autre

Message édité par Volta le 24-03-2004 à 22:59:52

---------------
n°2340801
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 24-03-2004 à 22:57:36  profilanswer

zeux a écrit :

Tres bien donc j'escroque des millions des petites mamies mais j'ai juste une amende je pars pas en tole c'est juste un prejudice financier apres tout :o

C'est pas du tout comparable, il ne s'agit pas du tout d'une escroquerie, ce n'est pas de l'argent qui aurait béneficié directement a quelqu'un autrement. (enfin sauf si tu soutiens la these qu'ils auraient tous achetés des DVDs qui auraient fait de l'argeent a plein de beaux artistes talentueux en devenir...)

---------------
n°2340825
Zeux
Posté le 24-03-2004 à 22:59:10  profilanswer

PingouinWC a écrit :

C'est pas du tout comparable, il ne s'agit pas du tout d'une escroquerie, ce n'est pas de l'argent qui aurait béneficié directement a quelqu'un autrement. (enfin sauf si tu soutiens la these qu'ils auraient tous achetés des DVDs qui auraient fait de l'argeent a plein de beaux artistes talentueux en devenir...)

Non t'as raison les gens qui ont achete ces films ils allaient pas du tout depenser l'argent ailleurs. Non non surtout pas. Ils allaient tous le laisser sur un compte special sans interets et crever avec dans 80 ans [:itm]

---------------
n°2340826
cotorep
Posté le 24-03-2004 à 22:59:23  profilanswer

a ce prix la autant faire un meutre ou un braquage de banque tu en prend pour moins longtemps

n°2340828
bounty2k
Posté le 24-03-2004 à 22:59:42  profilanswer

zeux a écrit :

Tu sais qu'un an de tole ferme ca compte pour 9 mois ?

Tu rajoutes la bonne conduite, les remises de peine et autres graces. Le gars est dehors en 2006 au plus tard je prends les paris quand tu veux [:itm]

Bah ecoute non je ne le savais pas, mais bon n'empeche qu'il va qd meme y aller et y rester un minimum de temps...

Enfin bon faut esperé que sa finisse comme la lutte anti ganja, je me rappelle qu'il y a qq années sarko disait qu il allait faire la chasse au fumeur et revendeur, resultat -> une hausse de la consommation, et rien n'à vraiment changé

n°2340829
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 24-03-2004 à 22:59:45  profilanswer

volta a écrit :

marrant, je me vois dans cette situation, je ne connaitrai pas bcp de films, si j'avais pas accès aux divx

mais cela ne m'a pas encouragé à acheté des DVD, sauf exception, pour des films que j'aime vraiment, pour pouvoir les voir en VF avec famille et VOST perso ... par exemple ...

autant ca marche dans un sens, autant ca va aussi dans l'autre[g]

...? euh oui, c'est ce que je dis, hein... tu lest en train de dire que tu AURAIS PAS ACHETE CES DVD SI TU AVAIS PAS MATTE DES DIVX ...

Ayé, bouclée l'affaire :jap: :d

---------------
n°2340830
len22
Posté le 24-03-2004 à 23:00:02  profilanswer

je réitere ma question :

3 ans, c'est le verdict ou c'est la peine encourue ???  :heink:

n°2340831
Zeux
Posté le 24-03-2004 à 23:00:07  profilanswer

CoToReP a écrit :

a ce prix la autant faire un meutre ou un braquage de banque tu en prend pour moins longtemps

Vas y mais ca m'etonnerait que pour meurtre tu prennes moins de 3 ans si t'es juge coupable [:itm]

---------------
n°2340853
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 24-03-2004 à 23:01:51  profilanswer

zeux a écrit :

Non t'as raison les gens qui ont achete ces films ils allaient pas du tout depenser l'argent ailleurs. Non non surtout pas. Ils allaient tous le laisser sur un compte special sans interets et crever avec dans 80 ans [:itm]

c'est pas ce que je dis, ecoute bien: je veux dire que l'argent que les gens (cretins au passage) ont donné a ce type pour qu'il leur file des DIVx ne serrait surement pas atteri dans l'industrie du cinoche, donc aucun préjudice envers cette industrie [:itm]

---------------
n°2340886
bounty2k
Posté le 24-03-2004 à 23:04:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah essaie et viens nous en reparler après [:tinostar]

Bah justement personne n'à de stat a ce niveau ? car a la tv il ne parle pas beaucoup des peines des personnes commentant des meurtres  :??:  

Mais j ai de fort doute qu'il fasse plus de 10ans

Et puis papon est encore en liberté hein (bon c est pas le meilleur exemple mais bon), et puis encore mieux, certains politiciens, bien placé, trè bien placé meme, voire très très très bien placé on "détourné" bc plus que ce que lui a pu se faire avec son deale, et ss avoir aucune peine

Deja avant de faire le menage chez les autres il faudrait qu ils le fassent devant leur porte

n°2340903
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-03-2004 à 23:05:37  profilanswer

len22 a écrit :

je réitere ma question :

3 ans, c'est le verdict ou c'est la peine encourue ???  :heink:  

Verdict.
A+,

n°2340905
Zeux
Posté le 24-03-2004 à 23:05:44  profilanswer

PingouinWC a écrit :

c'est pas ce que je dis, ecoute bien: je veux dire que l'argent que les gens (cretins au passage) ont donné a ce type pour qu'il leur file des DIVx ne serrait surement pas atteri dans l'industrie du cinoche, donc aucun préjudice envers cette industrie [:itm]

1. Qu'est ce que tu en sais ?

2.  

Citation :

ce n'est pas de l'argent qui aurait béneficié directement a quelqu'un autrement.

"Quelqu'un" c'est que l'industrie du disque ? [:itm]

Message édité par Zeux le 24-03-2004 à 23:06:22

---------------
n°2340937
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 24-03-2004 à 23:08:40  profilanswer

zeux a écrit :

1. Qu'est ce que tu en sais ?

2.  

Citation :

ce n'est pas de l'argent qui aurait béneficié directement a quelqu'un autrement.

"Quelqu'un" c'est que l'industrie du disque ? [:itm]

Tu cite 2 posts differents hors du contexte la...

Et effectivement, je n'en sais rien du tout, je n'ai aucun chiffre a ce sujet, et aucune autre preuve que celle d'etre moi meme un humain consommateur de ce genre de produits ayant réfléchi un poil sur le sujet, j'ai peut etre tout faux mais voila ma vision  de la chose [:itm] [:itm] [:itm]  

(guerre de smiley :sourire-faux-derche: inside :d )

---------------
n°2340946
len22
Posté le 24-03-2004 à 23:09:29  profilanswer

gilou a écrit :

Verdict.
A+,

http://www.leparisien.com/home/inf [...] =240947450

il ne parle que de peine encourue  :??:  

PS: je sens bien le coup que j'ai raté un wagon, donc faudra patapé :)

n°2340955
Zeux
Posté le 24-03-2004 à 23:09:44  profilanswer

PingouinWC a écrit :

Tu cite 2 posts differents hors du contexte la...

Et effectivement, je n'en sais rien du tout, je n'ai aucun chiffre a ce sujet, et aucune autre preuve que celle d'etre moi meme un humain consommateur de ce genre de produits ayant réfléchi un poil sur le sujet, j'ai peut etre tout faux mais voila ma vision  de la chose [:itm] [:itm] [:itm]  

(guerre de smiley :sourire-faux-derche: inside :d )

[:itm] [:itm] [:itm] [:itm]  

J'ai gagne [:itm]  

;)

---------------
n°2340963
julpowa
Posté le 24-03-2004 à 23:10:29  profilanswer

zeux a écrit :

[:itm] [:itm] [:itm] [:itm]  

J'ai gagne [:itm]  

;)

bravo  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
Etiez-vous déjà en prison ?[tele] tf1 et france 2, jrecois plus .. :(
Un groupe islamiste menace la France d'attentatsL'image de la France à l'étranger
Nouvelle menace terroriste sur la France : AZF refait surface !LA FRANCE DE RAFFARIN ET CHIRAC
Retour en France, bon moment ou pas ?La France, un danger pour l'Europe ? (les positions du gouvernement)
La France, le pays où il fait bon vivre !!Bove : Retour en Prison sans toucher 10 000F !!!
Plus de sujets relatifs à : 3 ans de prison en France pour avoir diffusé Nemo sur le net

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)