Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

 


Seriez-vous prêt à payer plus cher l'énergie pour peu qu'elle soit écologique ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Fournisseur d'électricité "verte". Ca vous tente ?

n°12590868
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-09-2007 à 12:18:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

douleur postnuptiale a écrit :


On dirait que tu regardes pas les confessions intimes special tunning [:le poney de mr pink]


non parcequ'il y en a plus de nouveaux sur dailymotion :/


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 12:18:14  profilanswer
 

n°12590878
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 04-09-2007 à 12:19:30  profilanswer
 

tintamar91 a écrit :


 
et tes éoliennes, elles ne seraient pas reliées à un réseau de distribution et transport constitué majoritairement de lignes aériennes ?
Réseau qu'il faut parfois renforcer pour permettre d'accueillir ces nouvelles capacités de production intermittentes...


tu t'enfonces, si je peux me permettre ( :sol: )
 
une éolienne tu peux la relier a ta tv  :ange:


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12590881
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-09-2007 à 12:20:13  profilanswer
 

tintamar91 a écrit :


 
et tes éoliennes, elles ne seraient pas reliées à un réseau de distribution et transport constitué majoritairement de lignes aériennes ?
Réseau qu'il faut parfois renforcer pour permettre d'accueillir ces nouvelles capacités de production intermittentes...


Les réseaux aériens va en diminuant !
Les nouvelles lignes créées pour les éoliennes sont directes enterrées et les travaux sur les anciennes lignes permettent aussi de les enterrées à moinde coût ! :o


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12590882
tintamar91
Posté le 04-09-2007 à 12:20:36  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :

Et puis, ne serait ce que pour faire chier un propriétaire indélicat peu de temps avant de quitter son logement, changer de fournisseur c'est sympa [:itm]


 :jap:  
 
mais bon, c'est surtout le locataire suivant qui va morfler, vu que pas beaucoup de monde à l'air au courant  ( :ange: ) de la combine

n°12590883
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 04-09-2007 à 12:20:41  profilanswer
 

stiffler a écrit :


Les réseaux aériens va en diminuant !
Les nouvelles lignes créées pour les éoliennes sont directes enterrées et les travaux sur les anciennes lignes permettent aussi de les enterrées à moinde coût ! :o


[:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par douleur postnuptiale le 04-09-2007 à 12:21:08

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12590889
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 04-09-2007 à 12:21:40  profilanswer
 

tintamar91 a écrit :


 :jap:  
 
mais bon, c'est surtout le locataire suivant qui va morfler, vu que pas beaucoup de monde à l'air au courant  ( :ange: ) de la combine


Il pourra négocier a la baisse la loyer [:sly angel]


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12590894
Mxtrem
Posté le 04-09-2007 à 12:21:53  profilanswer
 

Je suis prêt à la payer plus chère, mais je peux comprendre que cela puisse être difficile pour certains (étudiants toussah)

n°12590900
tintamar91
Posté le 04-09-2007 à 12:22:20  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :


tu t'enfonces, si je peux me permettre ( :sol: )
 
une éolienne tu peux la relier a ta tv  :ange:


 
prie pour que le vent souffle lors de ton emission préférée

n°12590902
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 04-09-2007 à 12:22:35  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Je suis prêt à la payer plus chère, mais je peux comprendre que cela puisse être difficile pour certains (étudiants toussah)


juste fais le [:elessar53]  
tu nous raconteras


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12590904
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-09-2007 à 12:23:01  profilanswer
 


[:dust]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 12:23:01  profilanswer
 

n°12590931
tintamar91
Posté le 04-09-2007 à 12:25:52  profilanswer
 

stiffler a écrit :


Les réseaux aériens va en diminuant !
Les nouvelles lignes créées pour les éoliennes sont directes enterrées et les travaux sur les anciennes lignes permettent aussi de les enterrées à moinde coût ! :o


 
entérées jusqu'au poste le plus proche, où l'énergie est renvoyé sur le réseau de transport...
pour l'enterrement des lignes, la notion de moindre coût est discutable : en 400 kV c'est quasiment impossible, en 225 kV le coût est tel que c'est réservé aux cas très particuliers (agglomérations...). et je ne te parles pas des difficultés liées à l'exploitation des réseaux souterrains...

n°12591297
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-09-2007 à 13:07:59  profilanswer
 

Ce document datant de 2002 montre que :  
- La proportion aérien/enfouie augmente
- 50 % des cables seront enfouis en 2015
- C'est pas du tout reservé à des cas particuliers


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12591441
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-09-2007 à 13:19:34  profilanswer
 

Fake :o

n°12591470
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-09-2007 à 13:21:54  profilanswer
 

stiffler a écrit :

Ce document datant de 2002 montre que :  
- La proportion aérien/enfouie augmente
- 50 % des cables seront enfouis en 2015
- C'est pas du tout reservé à des cas particuliers


http://www.cyclechaos.com/wiki/images/thumb/f/fa/Looks_shopped.jpg/250px-Looks_shopped.jpg

n°12591627
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 04-09-2007 à 13:35:41  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :


C'est quoi tes "versions différentes sur les causes" ? Moi j'ai vu la quasi-unanimité partout sur les causes.


 
Sur google, tu trouves plusieurs versions. J'ai pas de sources précises, je me ballade juste. Pour certains c'est un erreur humaine, pour d'autre un test ayant mal tourné, pour d'autre un mec qui s'est endormi...????
 

Chaos Intestinal a écrit :


Je ne dis pas qu'ils ne risquent rien. L'absence de risque est un non-sens.
Ce que je dis, c'est qu'un accident de type Tchernobyl est impossible sur les réacteurs utilisés en France.


 
ben oui, la on est d'accord. Moi ce qui m'"obsède" c'est le risque d'accident grave, typre tchernobyl ou fessenheim!
 

Chaos Intestinal a écrit :


Pas nécessairement. Three Miles Island n'a pas été une grosse catastrophe. Tokaï-Mura n'a pas été une grosse catastrophe.
La seule grosse catastrophe de l'histoire, c'est Tchernobyl, qui semble t'obséder. Sauf que Tchernobyl, c'est un ensemble de causes très très particulier.


 
Three Mile (pas de "s" !!!) Island aurait pu être une très grosse catastrophe. Et les américains ont eu tellement peur, qu'ils n'ont pas commandé de centrale nuke depuis 1973!!!
Et oui Tchernobyl m'a marqué. J'avais 10 ans quand ca s'est produit. Et depuis, ouais je flippe quand je vois des documentaires dessus. Ca serait un asteroide tombé du ciel, je dis pas, on aurait rien pu faire, mais la, c'est l'Homme qui se crame tout seul. On peut éviter ça, je trouve ça bête. J'ai aussi vécu en direct live le mensonge éhonté du gouvernement français : "le nuage a été arreté a la frontiere". Ha ha ha! et comment continuer a faire confiance pour notre sécurité a un gouvernement qui te prend ouvertement pour un con?????
 

Chaos Intestinal a écrit :


On s'en fout pas, des déchets. Les stocker ne signifie pas qu'on s'en fout. Le principe c'est de les valoriser plus tard, et une grande partie de la recherche sur le nucléaire est tournée vers ça. En même temps que les déchets, on lègue aux générations futures les travaux qui permettront un jour de valoriser ces déchets, à savoir de les utiliser pour produire de l'énergie, tout en réduisant leur durée de vie.
 


 
En attendant, c'est les habitants des environs de Bure qui vont être contents!
La valorisation des dechets, c'est un truc que je comprends pas. C'est comme la revalorisation du verre : un mec t'explique que c'est super ecolo de recycler le verre parce que avec les anciennes bouteilles en verre que tu as traité tu obtiens des nouvelles bouteilles en verre....gni?  
Avant y avait la consigne...
Pourquoi faire simple...
 
Et penser aussi a la duree de vie des materiaux radioactifs (24000 demi vie du plutonium, plusieurs millions d'année pour je sais plus quel isotope de l'iode...). Comment etre sur de les stocker 24000 ans sans fuite?
Ben on est pas sur. On hypotheque. Et je trouve ca aussi choquant.
 
J'ajoute pour stiffler : bah eux ouais je mute, mais entre une mutation naturelle et celle provoquee par la radioactivité, euh...
C'est comme dire que les OGM et les fruits qu'on croise c'est pareil, quoi...
 
Mais j'aimerais bien 5 bras... c'est pratique au clavier, toussa...

Message cité 2 fois
Message édité par LaetiWan le 04-09-2007 à 13:39:24

---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°12591681
Ren'
Posté le 04-09-2007 à 13:39:46  profilanswer
 

LaetiWan a écrit :

EDF et sa dette : effectivement, c'est possible. Mais si une entreprise lambda s'etait endetée comme EDF elle aurait mis la cle sous la porte. Merci le contribuable!
Et on oublie pas AREVA. Qui elle, va tres tres bien, et va meme construire chez nos nouveaux amis lybiens.
 


 

LaetiWan a écrit :


 
Le nucleaire alternative au rechauffement climatique est un argument apparu il y a quelques temps, et qui a permis a Sarkozy de donner un air un peu ecolo a sa campagne. Comme argument, je trouve ça comique. En gros c'est "tu preferes quoi ? un cancer de la thyroide ou un tsunami / cancer de la peau???"  
 
Pour passer aux energies renouvelables, plusieurs pas sont necessaires, ca se fera pas du jour au lendemain.
- Diminuer notre consommation d'energie : les occidentaux en bouffent des quantités énormes, et la plupart du temps, c'est juste une question de confort. Eteignez vos appareils en veille, et on peut deja fermer 1/4 des centrales.
- Promouvoir les energies propres. Pour les habitations, c'est pas une utopie. Pour les entreprises : retour au 1, vous avez vu les tonnes d'energie gaspillées? les ordi qu'on laisse allumés pour rien, les tv qui fonctionnent 24/24...faut arreter aussi quoi!!
De plus, on ne peut stocker l'electricité. Donc aux heures de pointe (le matin et le soir), ce sont aussi des centrales au fuel qui fournissent l'energie, en plus des centrales nuke. Donc l'effet de serre a d'autre, comme si le gouvernement s'en preoccupait!
De plus, perso je demande a personne de se plier a nos exigences, l'occident pille deja la moitie du monde pour notre petit confort. Mais si les pays riches pouvaient commencer par montrer l'exemple, ca serait pas mal.
On a eu un Tchernobyl qui aurait pu etre pire (ouais je sais, c'etait en russie, on a pas la meme techno blablabla...mais vous vous croyez a l'abri?), on est assis sur un barril de poudre tout ça pour quoi? pour qu'areva se fasse encore plus de thunes.
Croire que les energie renouvelables sont du domaine de l'utopie, ca devient éculé.
Et comme dirait Oscar Wilde "Le progrés n'est que l'accomplissement des utopies".
 
 


 
Tchernobyl était un accident du à des fautes purement humaines! Les 4 niveaux de sécurités ont été ignorés pour des tests fait par des employés fatigués, qui n'ont pas eu de repos pendant un certain temps... j'ai un document la dessus! Malheureusement je n'ai pas de scanner :/

n°12591756
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 04-09-2007 à 13:46:28  profilanswer
 

stiffler a écrit :


on les démontent O_O


 

stiffler a écrit :


c'est 24000 ans pas 1 Million d'année O_O


 
Pourquoi on catapulte pas les déchets nucléaire direction le soleil ou un truc comme ca au lieu de les garder ? :o

n°12591824
Arthas77
Posté le 04-09-2007 à 13:51:43  profilanswer
 

LaetiWan a écrit :


ben oui, la on est d'accord. Moi ce qui m'"obsède" c'est le risque d'accident grave, typre tchernobyl ou fessenheim!


Il y a eu un grave accident à Fessenheim ?  :heink:  
 

LaetiWan a écrit :


Et oui Tchernobyl m'a marqué. J'avais 10 ans quand ca s'est produit. Et depuis, ouais je flippe quand je vois des documentaires dessus. Ca serait un asteroide tombé du ciel, je dis pas, on aurait rien pu faire, mais la, c'est l'Homme qui se crame tout seul. On peut éviter ça, je trouve ça bête. J'ai aussi vécu en direct live le mensonge éhonté du gouvernement français : "le nuage a été arreté a la frontiere". Ha ha ha! et comment continuer a faire confiance pour notre sécurité a un gouvernement qui te prend ouvertement pour un con?????


Je vais t'apprendre un truc : on n'a jamais caché que le nuage a survolé la France !!!  
 
Le Pr Pellegrin a plusiers fois averti les médias que le nuage radioactif a effectivement survolé la France mais dont les niveaux de radioactivité ne justifie pas la prise des mesures sanitaires : 1) Le nuage de Tchernobyl s'est beaucoup "dilué" en parcourant de grandes distances, l'Allemagne géographiquement plus proche de Tchernobyl a recu des doses plus élevées qu'en France. 2) A l'époque, les mesures de radioactivité n'étaient pas aussi précises qu'aujourd'hui, d'où la découverte des zones d'ombre).
 
Effectivement, les médias ont interprété autrement en disant que le nuage s'est arrété à la frontière, surtout l'émission météo qui a mis un icone STOP, sans aucun raisonnement scientifique.
 

LaetiWan a écrit :


En attendant, c'est les habitants des environs de Bure qui vont être contents!
La valorisation des dechets, c'est un truc que je comprends pas. C'est comme la revalorisation du verre : un mec t'explique que c'est super ecolo de recycler le verre parce que avec les anciennes bouteilles en verre que tu as traité tu obtiens des nouvelles bouteilles en verre....gni?  
Avant y avait la consigne...
Pourquoi faire simple...
 
Et penser aussi a la duree de vie des materiaux radioactifs (24000 demi vie du plutonium, plusieurs millions d'année pour je sais plus quel isotope de l'iode...). Comment etre sur de les stocker 24000 ans sans fuite?
Ben on est pas sur. On hypotheque. Et je trouve ca aussi choquant.


Tu confonds stockage et enfouissement. L'enfouissement n'est qu'un de plusieurs pistes de recherche sur l'avenir des déchets nucléaires. Le stockage sert à "garder" les déchets nucléaires dans la perspective de leur utilisation ultérieure (revalorisés en tant que combustibles pour les futures centrales de 4ème génération ? C'est aussi l'un des pistes de recherche). On parle aussi de transmutation, càd rendre inertes les déchets nucléaires. Tout ce qui se passe à Bure, c'est à usage expérimental et étude de faisabilité de l'option enfouissement. Au fait tu sais que le secteur médical produit des déchets nucléaires ? Quand tu fais des radios, ca ne te dérange pas de recevoir des doses parfois inadaptées, mais en tout cas supérieures ce que subit les travailleurs du milieu nucléaire ?

n°12591855
Taliesim
Posté le 04-09-2007 à 13:54:44  profilanswer
 

Vous n'avez pas l'impression d'etre à 500km du sujet la?  
Sujet :Fournisseur d'électricité "verte". Ca vous tente?
 
Il y a  déja un topic sur le nucléaire.
 

n°12591856
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-09-2007 à 13:54:49  profilanswer
 

DaV-X a écrit :


 
Pourquoi on catapulte pas les déchets nucléaire direction le soleil ou un truc comme ca au lieu de les garder ? :o


si la fusée eclate dans l'atmsphère c'est la fête


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12591865
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 04-09-2007 à 13:55:31  profilanswer
 

stiffler a écrit :


si la fusée eclate dans l'atmsphère c'est la fête


 
Nota : réfléchir avant de poster [:matleflou]

n°12591896
tintamar91
Posté le 04-09-2007 à 13:57:31  profilanswer
 

stiffler a écrit :

Ce document datant de 2002 montre que :  
- La proportion aérien/enfouie augmente
- 50 % des cables seront enfouis en 2015
- C'est pas du tout reservé à des cas particuliers


 
Sauf que ce document traite des lignes de basse (400 V) et moyenne tension (HTA 20 kV), qui sont utilisées pour la distribution.
Or de plus en plus de fermes éoliennes sont connectées sur les réseaux de répartition (63 et 90 kV) qui sont eux mêmes dépendants du réseaux de transport (225 et 400kV), qui ne sont pas près d'être enfouis.
Et je reviens à mon point de départ : si on veut plus d'éoliennes, les réseaux de transport sont indispensables pour obtenir un foisonnement suffisant entre les différentes régions et leurs régimes de vent.

Message cité 1 fois
Message édité par tintamar91 le 04-09-2007 à 14:02:48
n°12591927
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-09-2007 à 13:59:49  profilanswer
 

DaV-X a écrit :


 
Nota : réfléchir avant de poster [:matleflou]


il y a déjà eu 1 ou 2 satellites qui on t fait ça ! :o


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12591939
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-09-2007 à 14:00:53  profilanswer
 

tintamar91 a écrit :


 
Sauf que ce document traite des lignes de basse (400 kV) et moyenne tension (HTA 20 kV), qui sont utilisées pour la distribution.
Or de plus en plus de fermes éoliennes sont connectées sur les réseaux de répartition (63 et 90 kV) qui sont eux mêmes dépendants du réseaux de transport (225 et 400kV), qui ne sont pas près d'être enfouis.
 


ha mais je suis pas expert moi  [:le poney de mr pink]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12591940
Arthas77
Posté le 04-09-2007 à 14:00:54  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Vous n'avez pas l'impression d'etre à 500km du sujet la?  
Sujet :Fournisseur d'électricité "verte". Ca vous tente?
 
Il y a  déja un topic sur le nucléaire.
 


Déjà, que Laetiwan arréte de parler des mensonges sur le nucléaire, et ca ira mieux.  :o  
 
Pour revenir au sujet initial, c'est NON, tout simplement parce qu'Enercoop n'est qu'un revendeur d'électricité, il ne produit rien et se contente d'acheter l'électricité au marché de gros et de le revendre. Si EDF lance un tarif "Electricité verte" (à partir de ses centrales hydrauliques), dans ce cas, (ensemble  :D  ) tout devient possible.


Message édité par Arthas77 le 04-09-2007 à 14:01:29
n°12591969
tintamar91
Posté le 04-09-2007 à 14:03:05  profilanswer
 

stiffler a écrit :


ha mais je suis pas expert moi  [:le poney de mr pink]


message édité

n°12592002
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-09-2007 à 14:05:34  profilanswer
 

LaetiWan a écrit :

Sur google, tu trouves plusieurs versions. J'ai pas de sources précises, je me ballade juste. Pour certains c'est un erreur humaine, pour d'autre un test ayant mal tourné, pour d'autre un mec qui s'est endormi...????


Ouais, tu as survolé deux trois pages, et t'as pas pris le temps de lire avec attention, en fait.
L'enchaînement des causes de l'incident, pour faire simple, c'est :
- conduite d'un test qui a mis le réacteur dans un état instable
- contournement des dispositifs de sécurité (notamment les barres de contrôle qui ont été relevés)
- erreurs de manipulation des opérateurs (donc erreurs humaines) au premiers instants de l'incident
 
Y'a pas une cause simple, c'est une combinaison de causes. Et je suis curieux de savoir sur quel site moisi tu as pêché cette histoire d'opérateur qui s'est endormi. Je n'ai jamais vu ça nulle part, et pourtant j'en ai lu des pages et des pages sur Tchernobyl...
 
 

Citation :

ben oui, la on est d'accord. Moi ce qui m'"obsède" c'est le risque d'accident grave, typre tchernobyl ou fessenheim!


On ne gouverne pas sur la base de la peur. C'est une mauvaise méthode. Ton obsession pour ces accidents graves est relativement irrationnelle, et elle est nourrie par les propos alarmants d'activistes peu scrupuleux (Greenpeace ou Sortir du Nucléaire (sic!)).
 
 

Citation :

Three Mile (pas de "s" !!!) Island aurait pu être une très grosse catastrophe. Et les américains ont eu tellement peur, qu'ils n'ont pas commandé de centrale nuke depuis 1973!!!


Oh mon Dieu, j'ai ajouté un "s" !!!
Si les américains ont pris une décision basée sur la peur comme tu dis, ils ont pris une décision de cons, et ça n'est nullement un exemple à suivre.
En matière de politique de l'énergie, la peur n'est pas un argument (et en théorie, en matière de politique tout court).

n°12592137
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2007 à 14:20:06  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :


juste fais le [:elessar53]  
tu nous raconteras


+1
avec tout ce qu'on va payer plus cher, de toute facon, si on peut limiter certains trucs...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12592278
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 04-09-2007 à 14:34:14  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Il y a eu un grave accident à Fessenheim ?  :heink:  
 


 
pardon, c'etaitun e expression. Mais a part les murs qui se fissurent, non pas d'accident majeur a ma connaissance.
 

Arthas77 a écrit :


Je vais t'apprendre un truc : on n'a jamais caché que le nuage a survolé la France !!!  


 
ben publiquement si. On a jamais caché non plus qu'il y a regulierement des incidents dans certaines centrales. Mais pour le citoyen lambda qui n'a pas la demarche d'aller voir sur les sites qui vont bien, ca reste un secret.  
En fin, les media ont peut etre detourné l'info, mais c'ets bien ce que le francais de base pensait a l'epoque.
 

Arthas77 a écrit :


Tu confonds stockage et enfouissement.


 
c'est vrai desolée. Je pensais enfouissement. Mais c'est plus une piste de recherche. Il y a deja des dechets enterrés a bure.
Quant au stockage, meme probleme : comment garantir leur securite pendant des milliers d'années?
Et puis ouais, les radios ca t'irradie. Ben j'en suis pas fan non plus, hein!
 
Pour chaos intestinal : bon merci du renseignement, donc si tu as des sources qui sont sures, donne moi les liens que j'aille me cultiver un peu. Moi je pense qu'avoir plusieurs opinions pour se faire la sienne c'est pas mal, mais j'ai pas le monopole de la verite sur ce qui s'est passé la bas, et je l'ai dit!
 
Tu dis qu'on ne gouverne pas sur la base de la peur...ah ouais? c'est pas la methode sarkozy? ah non merde on s'egarre.....
Loin de moi l'idee d'etre alarmiste......je pense juste au "principe de precaution"....
c'est con comme principe, je sais, mais je me dis qu'on pourrait eviter pas mal de morts avec des trucs comme ça....
 
bref, je me dit juste que meme si nos centrales ont une chance sur 1000 de peter, pourquoi on continue alors que nos technologies nous permettrait de faire plus propre et donc plus sur. Est ce que le jeu en vaut la chandelle? est ce que areva doit se faire du pognon a tout prix?
Boaf, pour moi c'est net, c'est tout vu!


---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°12592305
Svenn
Posté le 04-09-2007 à 14:37:44  profilanswer
 


 
L'anti-matiere n'est pas la solution pour la simple et bonne raison qu'on en a pas. Bien sur, il y a toujours moyen d'en fabriquer mais dans ce cas la thermo vient s'en meler et tu auras dans tous les cas un rendement negatif  :o

n°12592316
Prems
Just a lie
Posté le 04-09-2007 à 14:38:47  profilanswer
 

LaetiWan a écrit :


bref, je me dit juste que meme si nos centrales ont une chance sur 1000 de peter, pourquoi on continue alors que nos technologies nous permettrait de faire plus propre et donc plus sur. Est ce que le jeu en vaut la chandelle? est ce que areva doit se faire du pognon a tout prix?
Boaf, pour moi c'est net, c'est tout vu!


 
Les barrages supplémentaires tu les mets où ?
 
Combien d'éoliennes pour remplacer une centrale nucléaire ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°12592335
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 04-09-2007 à 14:40:34  profilanswer
 

LaetiWan a écrit :


bref, je me dit juste que meme si nos centrales ont une chance sur 1000 de peter, pourquoi on continue alors que nos technologies nous permettrait de faire plus propre et donc plus sur. Est ce que le jeu en vaut la chandelle? est ce que areva doit se faire du pognon a tout prix?
Boaf, pour moi c'est net, c'est tout vu!


 
Faudrait combien de mètres carrés pour alimenter toute la France via énergie éolienne ?
Plus que la surface de la France non ?

Message cité 1 fois
Message édité par DaV-X le 04-09-2007 à 14:44:01
n°12592340
Svenn
Posté le 04-09-2007 à 14:41:11  profilanswer
 

LaetiWan a écrit :


 
quand on voit la campagne normande saccagée par les lignes electriques, les champs d'eoliennes c'est pas pire pour moi! ou eoliennes off shores?
Je pense quand meme qu'en France, ya moins de bonne volonté pour l'environnement qu'en suisse ou en allemagne...


 
Un  bon site inutilise serait par exemple de barrer l'Isere a hauteur de Sassenage et d'y construire un barrage de 1000 metres de haut. Bien sur, ce serait beaucoup de boulot mais il n'y aurait rien d'insurmontable techniquement. Le probleme vient surtout de ces 400 000 egoistes de grenoblois qui refusent de laisser inonder leur ville pour produire de l'energie verte  :pfff:

n°12592348
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-09-2007 à 14:41:48  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
L'anti-matiere n'est pas la solution pour la simple et bonne raison qu'on en a pas. Bien sur, il y a toujours moyen d'en fabriquer mais dans ce cas la thermo vient s'en meler et tu auras dans tous les cas un rendement negatif  :o


je ne suis pas d'accord aveccet argument spécieux ! :o
En tout cas ça dégage pas de co2 ! :o


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12592387
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-09-2007 à 14:45:17  profilanswer
 

DaV-X a écrit :

 

Faudrait combien de mètres carrés pour alimenter toute la France via énergie éolienne (plus que la surface de la France non) ?


la France consomme 453,3 TWh et le potentiel éolien théoriquement exploitable est de 200 TWh. :o

 

Cette production de 200 TWh/an représenterait : pour l'offshore, 40 grandes centrales éoliennes installées entre 15 et 40 km de la côte, à des profondeurs maximales de 200 m ; pour les sites terrestres, 10 000 éoliennes, soit moins du quart du nombre de pylônes très haute tension (400 kV) installés en France (qui mesurent 50 à 55 m de haut - et jusqu'à 100 m dans les zones vallonnées, contre 70 à 100 m pour les mâts des grandes éoliennes).

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 04-09-2007 à 14:45:44

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12592409
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 04-09-2007 à 14:48:19  profilanswer
 

stiffler a écrit :


la France consomme 453,3 TWh et le potentiel éolien théoriquement exploitable est de 200 TWh. :o
 
Cette production de 200 TWh/an représenterait : pour l'offshore, 40 grandes centrales éoliennes installées entre 15 et 40 km de la côte, à des profondeurs maximales de 200 m ; pour les sites terrestres, 10 000 éoliennes, soit moins du quart du nombre de pylônes très haute tension (400 kV) installés en France (qui mesurent 50 à 55 m de haut - et jusqu'à 100 m dans les zones vallonnées, contre 70 à 100 m pour les mâts des grandes éoliennes).


[:roi][:roi][:roi]


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12592427
lokilefour​be
Posté le 04-09-2007 à 14:49:56  profilanswer
 

LaetiWan a écrit :


 
Quant au stockage, meme probleme : comment garantir leur securite pendant des milliers d'années?
 
bref, je me dit juste que meme si nos centrales ont une chance sur 1000 de peter, pourquoi on continue alors que nos technologies nous permettrait de faire plus propre et donc plus sur. Est ce que le jeu en vaut la chandelle? est ce que areva doit se faire du pognon a tout prix?
Boaf, pour moi c'est net, c'est tout vu!


 
Ya que toi pour croire que dans 100 ou 200 ans on aura pas des moyens autrement plus avancés pour traiter les déchets, y compris des centrales à neutrons rapides capables d'utiliser 90% du combustible contre qques% aujourd'hui, pas la peine de se projeter dans 2000 ou 3000 ans.
 
Nos centrales ne peuvent pas PETER, visiblement ya un bug dans ton cerveau.
 
Tu continues encore à polluer ce sujet en faisant du HS, alors que d'une part tu racontes n'importe quoi, sans aucun argument ni étude scientifique (comme pour les cancers de la thyroïde), que tes connaissances en matière de centrales sont nulles et que d'autre part, visiblement, tu fais une profonde fixation paranoïaque sur areva.
 
Ya des topics sur les énergies nouvelles et le pétrole ou l'environnement, va t'instruire.


---------------

n°12592433
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 04-09-2007 à 14:50:56  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Les barrages supplémentaires tu les mets où ?
 
Combien d'éoliennes pour remplacer une centrale nucléaire ?


 
Prems et DavX, c'est une conspiration ou quoi!!!  :)  
 
Je reprends ce que j'ai dit au tout début : c'est sur que si on continue a bouffer de l'energie a outrance on y arrivera pas!
Premier pas : on arrete de consommer comme si c'etait Byzance. Et ca vaut pas que pour l'energie...


---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°12592441
lokilefour​be
Posté le 04-09-2007 à 14:52:00  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
L'anti-matiere n'est pas la solution pour la simple et bonne raison qu'on en a pas. Bien sur, il y a toujours moyen d'en fabriquer mais dans ce cas la thermo vient s'en meler et tu auras dans tous les cas un rendement negatif :o


 
Pkoi?


---------------

n°12592443
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-09-2007 à 14:52:01  profilanswer
 

LaetiWan a écrit :


 
Prems et DavX, c'est une conspiration ou quoi!!!  :)  
 
Je reprends ce que j'ai dit au tout début : c'est sur que si on continue a bouffer de l'energie a outrance on y arrivera pas!
Premier pas : on arrete de consommer comme si c'etait Byzance. Et ca vaut pas que pour l'energie...


dixit le mec qui consomme de l'electricité pour venir poster ici


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12592467
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-09-2007 à 14:54:25  profilanswer
 


tu es obligé d'utiliser plus d'energie pour crée de l'antimatière que l'energie que tu récupères de la colision antimatière-matière ! :o (quoique ... vu qu'il y a l'energie de la matière en plus[:noxauror])

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 04-09-2007 à 14:54:34

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Paris - 118 218 c'est ici !electricité, jour/nuit et programmateur
Faut-il changer de fournisseur d'électricité ?Passer une tente à la machine
Probleme d'electricite dans ma chambre?Combien payez vous par mois ou par an le gaz, l'électricité, l'eau ?
tente quechua 2 secondsSFR devient fournisseur d'accès Internet
Plus de sujets relatifs à : Fournisseur d'électricité "verte". Ca vous tente ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR