Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

 


Seriez-vous prêt à payer plus cher l'énergie pour peu qu'elle soit écologique ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Fournisseur d'électricité "verte". Ca vous tente ?

n°12590221
Taliesim
Posté le 04-09-2007 à 11:07:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

douleur postnuptiale a écrit :


C'est un choix [:spamafote]  
Faire des benef en vendant plus cher qu'edf c'est aussi se tirer une balle dans le pied et sinon le modele eco ne tient plus
Si leur coop perd de l'argent, elle a une esperance de vie tres courte :D


mais pas un vrai choix ecolo. Ca ne permet en rien d'augmenter la production de renouvelable.
Autant garder EDF qui elle fait ( ou est obligé de faire si tu préféres ) un effort

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 11:07:43  profilanswer
 

n°12590231
tintamar91
Posté le 04-09-2007 à 11:09:13  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


 
Il faut juste savoir que ce n'est pas la même echelle. C'est un graphe assez mauvais parce qu il n indique pas les quantités fournies.
 Edf produit énormément plus d'energie hydrolique que la Suisse.
 
Perso mon chargeur de pile est 100% solaire, je vais pas y mettre un graphe avec "100% vert, vous avez vu l effort que je fais"...


 
Au contraire les valeurs affichées le sont en absolu (1 TWh = 1 000 000 000 KWh) les camemberts sont eux en valeur relative.

n°12590235
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-09-2007 à 11:09:31  profilanswer
 

Prems a écrit :


C'est transparent, écolo, tout ce que tu veux, le marketing c'est fait pour ça.
 
En attendant, c'est uniquement une boîte qui achète et qui revent de l'électricité, comme Poweo et consors.
 
Perso je préfère m'approvisionner chez le producteur.


C'est nul ce que tu dis  !:o
Pour ton internet tu utilises bien l'architecture de FT mais revendu par un autre ! :o


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12590238
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 04-09-2007 à 11:09:50  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et en cas de problème, c'est pas le technicien d'Enercoop qui arrive sur son vélo pour réparer l'installation.


 :sleep:  
t'a meme pas pris la peine de lire la plaquette
c'est a ton niveau c'est plein d'image.
Tu viens juste pour pourrir et pour troller.
 
Si Si le technicien d'ernecoop vient te depanner mais comme tu habites loin et qu'il ne sont que 4, il vient en 4x4
en arrivant il te fait du café (a piston, si t'a plus de courant), et il branche un groupe électrogene pres de la fenetre.


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12590247
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-09-2007 à 11:10:47  profilanswer
 

DaV-X a écrit :

L'avenir de toute facon c'est la l'antimatière nucléaire, mais arrivera-t-elle a temps ? :o


[:aloy]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12590250
tintamar91
Posté le 04-09-2007 à 11:10:53  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :


Poweo produit.
Ils ont une centrale thermique au gaz naturel a pont sur sambre (59)


Ils vont avoir, elle ne produit pas encore...

n°12590258
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 04-09-2007 à 11:11:41  profilanswer
 

tintamar91 a écrit :


 
Si mais en proportion moins qu'en Suisse, et tous les sites exploitables le sont déjà ( à moins de noyer l'ensemble des vallées alpines et de massacrer le Val de Loire...)
 


 
quand on voit la campagne normande saccagée par les lignes electriques, les champs d'eoliennes c'est pas pire pour moi! ou eoliennes off shores?
Je pense quand meme qu'en France, ya moins de bonne volonté pour l'environnement qu'en suisse ou en allemagne...


---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°12590259
Prems
Just a lie
Posté le 04-09-2007 à 11:11:46  profilanswer
 

stiffler a écrit :


C'est nul ce que tu dis  !:o
Pour ton internet tu utilises bien l'architecture de FT mais revendu par un autre ! :o


T'es bien sûr de ce que tu racontes ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°12590260
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 04-09-2007 à 11:11:59  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


mais pas un vrai choix ecolo. Ca ne permet en rien d'augmenter la production de renouvelable.
Autant garder EDF qui elle fait ( ou est obligé de faire si tu préféres ) un effort


 
Je comprend pas pourquoi preferer edf a enercoop pour encourager l'energie verte  :??:  
 
EDF va la ou c'est rentable : le nucléaire.
acheter l'energie des éoliennes, ils le faisait car ils étaient obligé de le faire.


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12590268
tintamar91
Posté le 04-09-2007 à 11:12:47  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et en cas de problème, c'est pas le technicien d'Enercoop qui arrive sur son vélo pour réparer l'installation.


c'est le technicien du distributeur (EdF distribution ou autre) qui viendra, et il est payé pour çà quel que soit ton fournisseur (EdF, Suez, Poweo, Enercoop...)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 11:12:47  profilanswer
 

n°12590269
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 04-09-2007 à 11:13:03  profilanswer
 

tintamar91 a écrit :


Ils vont avoir, elle ne produit pas encore...


Exact. C'est en travaux. Fonctionnel en 2008


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12590272
Prems
Just a lie
Posté le 04-09-2007 à 11:13:08  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :


 :sleep:  
t'a meme pas pris la peine de lire la plaquette
c'est a ton niveau c'est plein d'image.
Tu viens juste pour pourrir et pour troller.
 
Si Si le technicien d'ernecoop vient te depanner mais comme tu habites loin et qu'il ne sont que 4, il vient en 4x4
en arrivant il te fait du café (a piston, si t'a plus de courant), et il branche un groupe électrogene pres de la fenetre.


 
Et toi, tu viens pour faire de la pub. C'est mieux ?
 


---------------
Ratures - Cuisine
n°12590273
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-09-2007 à 11:13:19  profilanswer
 

Prems a écrit :


T'es bien sûr de ce que tu racontes ?


non pourquoi ? :o


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12590285
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-09-2007 à 11:14:13  profilanswer
 

Je vois pas en quoi on pourrais pas avoir de l'electricité 100% renouvelable ?


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12590287
tintamar91
Posté le 04-09-2007 à 11:14:19  profilanswer
 

LaetiWan a écrit :


 
quand on voit la campagne normande saccagée par les lignes electriques, les champs d'eoliennes c'est pas pire pour moi! ou eoliennes off shores?
Je pense quand meme qu'en France, ya moins de bonne volonté pour l'environnement qu'en suisse ou en allemagne...


 
 
Même (et surtout d'ailleurs) avec des éoliennes, on a besoin de lignes électriques

n°12590293
Prems
Just a lie
Posté le 04-09-2007 à 11:14:33  profilanswer
 

tintamar91 a écrit :


c'est le technicien du distributeur (EdF distribution ou autre) qui viendra, et il est payé pour çà quel que soit ton fournisseur (EdF, Suez, Poweo, Enercoop...)


CQFD.


---------------
Ratures - Cuisine
n°12590297
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 04-09-2007 à 11:14:54  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Et toi, tu viens pour faire de la pub. C'est mieux ?
 


De la pub ?  
oui oui je spam a tout va  :sleep:


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12590298
Prems
Just a lie
Posté le 04-09-2007 à 11:15:11  profilanswer
 

stiffler a écrit :


non pourquoi ? :o


Tu m'étonnes. [:ddr555]


---------------
Ratures - Cuisine
n°12590325
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-09-2007 à 11:18:03  profilanswer
 

Prems a écrit :


Tu m'étonnes. [:ddr555]


je peux parler de plein de sujet que je connais pas ! :o


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12590333
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-09-2007 à 11:18:37  profilanswer
 

tintamar91 a écrit :


 
 
Même (et surtout d'ailleurs) avec des éoliennes, on a besoin de lignes électriques


you fail /o\
 
Les cables s'enterrent
 


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12590334
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-09-2007 à 11:18:39  profilanswer
 

LaetiWan a écrit :

Va aussi te renseigner sur les causes de Tchernobyl : personne ne sait vraiment ce qui s'y est passé en vrai. Et les russes gardent bien le secret, si t'as la clé, je prends!


 
Tchernobyl on sait très exactement, à la seconde près, ce qui s'est passé en vrai, avant l'incident, pendant l'incident, après l'incident et sur les années qui ont suivi. On a les témoignages des habitants de Pripiat, des mecs qui bossaient à la centrale, des liquidateurs, des militaires qui sont intervenus sur le site, dont des témoignages de gradés, on a des photos, des vidéos, des mesures, les plans du réacteur, les rapports de tous les experts russes et occidentaux qui se sont pointés sur place.
 
Exemple de page parmi les milliers disponibles sur le net qui décrivent l'incident dans le détail : http://users.owt.com/smsrpm/Chernobyl/tline.html
 
La seule opacité qui a existé, c'est à l'époque, au moment de l'incident. Les administrations locales n'ont réagi que très lentement, et ont contribué à augmenter l'étendue de la catastrophe.
 
L'accident de Tchernobyl s'est produit, et a eu des conséquences énormes pour les raisons suivantes:
- méconnaissance du risque nucléaire
- formation insuffisante des opérateurs
- design du réacteur accidentogène (cherche sur google "coefficient de vide positif" )
- insuffisance des moyens techniques
- lenteur de la bureaucratie
- mauvaise organisation des secours
 
AUCUNE de ces causes n'est applicable aujourd'hui à un réacteur français moderne.
Alors arrête un peu d'agiter des spectres obscurantiste deux minutes hein.
 
Le nucléaire n'est pas 100% sûr, comme ne peut l'être aucune technologie, mais le comparer à un baril de poudre c'est fallacieux.

n°12590370
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-09-2007 à 11:21:47  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :


Le nucléaire n'est pas 100% sûr, comme ne peut l'être aucune technologie, mais le comparer à un baril de poudre c'est fallacieux.


ouai mais ça fait plus de dégât qu'une éolienne ! :o


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12590388
Taliesim
Posté le 04-09-2007 à 11:23:12  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :


 
Je comprend pas pourquoi preferer edf a enercoop pour encourager l'energie verte  :??:  
 
EDF va la ou c'est rentable : le nucléaire.
acheter l'energie des éoliennes, ils le faisait car ils étaient obligé de le faire.


 
Parce qu'edf en produit et la developpe ( ils y sont obligés certes mais ils le font).
Enercoop n'augmente en rien la part des energies renouvelables. Ils se contentent d'acheter et de vendre. ( et doivent surement prier pour que la RTE fassent bien son travail )


Message édité par Taliesim le 04-09-2007 à 11:25:04
n°12590415
Prems
Just a lie
Posté le 04-09-2007 à 11:25:28  profilanswer
 

stiffler a écrit :


ouai mais ça fait plus de dégât qu'une éolienne ! :o


Il faudrait faire le ratio dégâts possibles/puissance fournie :o


---------------
Ratures - Cuisine
n°12590431
Taliesim
Posté le 04-09-2007 à 11:26:50  profilanswer
 

et comme déja dit dans aucun pays la mise en place de fournisseurs écolo ( vendeur/acheteur) n'a permis d'augmenter le production de renouvelable. Ca  permet juste de donner bonne conscience à certains et ça n'aura aucune efficacité réelle.
Pourtant ca existe depuis bien plus longtemps qu'en France.
 

n°12590450
SylvainDNS
Posté le 04-09-2007 à 11:28:11  profilanswer
 

et si t'en a une qui pete en France tu resortira le meme discourt ?
 
t'en fait quoi des réacteur qui arrive en fin de vie ? pour lemoment on dits, ba encore 10 ans
 
Les dechets t'en fait quoi, c'est cool on te dis que c'est propre, mais dans 1 million d'années il t'en reste encore. C'est quoi la duré des vies des silos de beton sous terre ?
 
L'une des seul solution pour arreter le nuclaire et les energie focil, c'est de baisser notre consommation. Actuelement on augment, plus de clim, plus de chaleur .... des frigos qui consomme soit-disant moins qu'avant, mais comme il sont 3 fois plus grand .....
 
Tout ça pour dire que le nuclaire est loins d'etre une energie propre, pour le moment j'amais d'accident lors de transport des dechet, mais ça peux arrivée et la tu dira quoi ?
 
Les pays comme l'Allemagne, on arret le Nuclaire, mais on achete l'electricite en France !! c'est cool il sont écolo :)
 
Il faut que individuellemnt on baisse notre consommation energetique

Message cité 2 fois
Message édité par SylvainDNS le 04-09-2007 à 11:31:49
n°12590473
Taliesim
Posté le 04-09-2007 à 11:30:15  profilanswer
 

SylvainDNS a écrit :

et si t'en a une qui pete en France tu resortira le meme discourt ?
 
t'en fait quoi des réacteur qui arrive en fin de vie ? pour lemoment on dits, ba encore 10 ans
 
Les dechet t'en fait quoi, c'est cool on te dis que c'est propre, mais dans 1 million d'anne il t'en reste encore. C'est quoi la duré des vie des silo de beton sous terre ?
 
L'une des seul solution pour arreter le nuclaire et les energie focil, c'est de baisser notre consommation. Actuelment on augment, plus de clim, plus de chaleur .... des frigos qui consomme soit-disant moins qu'avant, mais comme il sont 3 fois plus grand .....
 
Tout ça pour dire que le nuclaire est loins d'etre une energie propre, pour le moment j'amais d'accident lors de transport des dechet, mais ça peux arrivée et la tu dira quoi ?
 
Les pays comme l'Allemagne, on arret le Nuclaire, mais on achete l'electricite en France !! c'est cool il sont écolo :)
 
Il que individuellemnt on baisse notre consommation energetique


 
tout à fait d'accord avec ça. Un peu comme Enercoop, le pretexte ecolo est trop facilement utilisé.

n°12590517
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 04-09-2007 à 11:35:50  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :


 
Tchernobyl on sait très exactement, à la seconde près, ce qui s'est passé en vrai, avant l'incident, pendant l'incident, après l'incident et sur les années qui ont suivi.  
 
La seule opacité qui a existé, c'est à l'époque, au moment de l'incident. Les administrations locales n'ont réagi que très lentement, et ont contribué à augmenter l'étendue de la catastrophe.
 
AUCUNE de ces causes n'est applicable aujourd'hui à un réacteur français moderne.
Alors arrête un peu d'agiter des spectres obscurantiste deux minutes hein.
 
Le nucléaire n'est pas 100% sûr, comme ne peut l'être aucune technologie, mais le comparer à un baril de poudre c'est fallacieux.


 
Ouais j'ai effectivement été plusieurs fois sur Google...tu as des versions différentes sur les possibles causes de l'accident (car je parlais des causes).
 
Reacteur français moderne? ah? on a des reacteurs "modernes" en France? et ils ne risquent rien eux?  
 
Aucune techno n'est sure, mais le nucleaire en cas de defaillance c'est une grosse catastrophe!
Ouais je suis une sombre obscurantisme contre le progres et pour la bougie qui souhaiterai juste continuer a habiter sur terre sans voir muter mes gamins si accident il y a un jour....mais bon, les generations futures, et les dechets qu'on leur laisse, on s'en fout, c'est du futur!


---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°12590551
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-09-2007 à 11:38:49  profilanswer
 

Prems a écrit :


Il faudrait faire le ratio dégâts possibles/puissance fournie :o


sachant qu'en cas d'accident nucléaire il y a une probabilité non négligeable de générer des supers héros ! :o


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12590571
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-09-2007 à 11:40:49  profilanswer
 

SylvainDNS a écrit :


t'en fait quoi des réacteur qui arrive en fin de vie ? pour lemoment on dits, ba encore 10 ans


on les démontent O_O

SylvainDNS a écrit :


Les dechets t'en fait quoi, c'est cool on te dis que c'est propre, mais dans 1 million d'années il t'en reste encore. C'est quoi la duré des vies des silos de beton sous terre ?


c'est 24000 ans pas 1 Million d'année O_O


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12590578
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-09-2007 à 11:41:15  profilanswer
 

LaetiWan a écrit :

Ouais j'ai effectivement été plusieurs fois sur Google...tu as des versions différentes sur les possibles causes de l'accident (car je parlais des causes).


C'est quoi tes "versions différentes sur les causes" ? Moi j'ai vu la quasi-unanimité partout sur les causes.

 
Citation :

Reacteur français moderne? ah? on a des reacteurs "modernes" en France? et ils ne risquent rien eux?


Je ne dis pas qu'ils ne risquent rien. L'absence de risque est un non-sens.
Ce que je dis, c'est qu'un accident de type Tchernobyl est impossible sur les réacteurs utilisés en France.

 
Citation :

Aucune techno n'est sure, mais le nucleaire en cas de defaillance c'est une grosse catastrophe!


Pas nécessairement. Three Miles Island n'a pas été une grosse catastrophe. Tokaï-Mura n'a pas été une grosse catastrophe.
La seule grosse catastrophe de l'histoire, c'est Tchernobyl, qui semble t'obséder. Sauf que Tchernobyl, c'est un ensemble de causes très très particulier.

 


Citation :

Ouais je suis une sombre obscurantisme contre le progres et pour la bougie qui souhaiterai juste continuer a habiter sur terre sans voir muter mes gamins si accident il y a un jour....mais bon, les generations futures, et les dechets qu'on leur laisse, on s'en fout, c'est du futur!

  

On s'en fout pas, des déchets. Les stocker ne signifie pas qu'on s'en fout. Le principe c'est de les valoriser plus tard, et une grande partie de la recherche sur le nucléaire est tournée vers ça. En même temps que les déchets, on lègue aux générations futures les travaux qui permettront un jour de valoriser ces déchets, à savoir de les utiliser pour produire de l'énergie, tout en réduisant leur durée de vie.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 04-09-2007 à 11:42:42
n°12590608
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-09-2007 à 11:44:37  profilanswer
 

LaetiWan a écrit :


Reacteur français moderne? ah? on a des reacteurs "modernes" en France? et ils ne risquent rien eux?


A priori en France depuis 1957 il y a pas eu plus qu'un incident de niveau 4 sur l'échelle INES donc je serais tenter de dire oui ! :D
 

LaetiWan a écrit :

Aucune techno n'est sure, mais le nucleaire en cas de defaillance c'est une grosse catastrophe!


non ! O_O

LaetiWan a écrit :


Ouais je suis une sombre obscurantisme contre le progres et pour la bougie qui souhaiterai juste continuer a habiter sur terre sans voir muter mes gamins si accident il y a un jour....mais bon, les generations futures, et les dechets qu'on leur laisse, on s'en fout, c'est du futur!


Tu sais que des mutations il y en a des milliers dans ton corps chaque jour ?


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12590738
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 04-09-2007 à 12:01:26  profilanswer
 


stiffler a écrit :


Tu sais que des mutations il y en a des milliers dans ton corps chaque jour ?


 
surtout a la puberté [:princesse lili]


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12590745
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-09-2007 à 12:02:31  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :


 
surtout a la puberté [:princesse lili]


non surtout qu'en tu es dehors (sauf à lille où il y a pas de soleil)


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12590763
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 04-09-2007 à 12:04:27  profilanswer
 

stiffler a écrit :


non surtout qu'en tu es dehors (sauf à lille où il y a pas de soleil)


A graveline pres de la centrale, en effet [:princesse pipi]


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12590786
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-09-2007 à 12:07:44  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

Tokaï-Mura n'a pas été une grosse catastrophe.


exact, et pourtant c'était totoz :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°12590794
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-09-2007 à 12:08:17  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :


A graveline pres de la centrale, en effet [:princesse pipi]


non vu que les centrales nucléaires sont étanche (un peu comme toi avec la logique)


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12590808
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 04-09-2007 à 12:09:39  profilanswer
 

Et puis, ne serait ce que pour faire chier un propriétaire indélicat peu de temps avant de quitter son logement, changer de fournisseur c'est sympa [:itm]


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12590818
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 04-09-2007 à 12:10:41  profilanswer
 

stiffler a écrit :


non vu que les centrales nucléaires sont étanche (un peu comme toi avec la logique)


On dirait que tu regardes pas les confessions intimes special tunning [:le poney de mr pink]


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12590846
tintamar91
Posté le 04-09-2007 à 12:15:11  profilanswer
 

stiffler a écrit :


you fail /o\
 
Les cables s'enterrent
 


 
et tes éoliennes, elles ne seraient pas reliées à un réseau de distribution et transport constitué majoritairement de lignes aériennes ?
Réseau qu'il faut parfois renforcer pour permettre d'accueillir ces nouvelles capacités de production intermittentes...

n°12590868
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-09-2007 à 12:18:14  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :


On dirait que tu regardes pas les confessions intimes special tunning [:le poney de mr pink]


non parcequ'il y en a plus de nouveaux sur dailymotion :/


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Paris - 118 218 c'est ici !electricité, jour/nuit et programmateur
Faut-il changer de fournisseur d'électricité ?Passer une tente à la machine
Probleme d'electricite dans ma chambre?Combien payez vous par mois ou par an le gaz, l'électricité, l'eau ?
tente quechua 2 secondsSFR devient fournisseur d'accès Internet
Plus de sujets relatifs à : Fournisseur d'électricité "verte". Ca vous tente ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR